786

Etudes

Le Diable banni et la Magie, nouvelle donne, nouveau danger ?

Selon le monde moderne.

Nouvelle Babylonie : le berceau du diable banni et de la Magie nouvelle ?


La page du vampire !


Irresponsables mais pas innocents !!


 Au nom de DIEU,

Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

P


oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4]


   La Magie est-elle dangereuse ?


Magie. Qu'est-ce que c'est que la Magie ? 

   On nous dit : La définition de la Magie est propre à chacun, mais il y a un élément qui revient : c'est développer ses pouvoirs pour contrôler le monde qui nous entoure ainsi que soi-même, soit par des rituels, des incantations ou autres. Donc, bien réfléchir avant de se prononcer ! 

Qui pratique la Magie ? 

   Ce sont des personnes normales, dont l'âge peut varier entre de 10 ans et 90 ans, autrement dit, il n'y a pas d'âge pour pratiquer cette chose[5] occulte et diabolique. Ces personnes sont appelées sorciers ou sorcières, mais ne sont pas forcément toutes habillées de noir avec des yeux menaçant et ne s'amusent pas à jeter systématiquement des mauvais sorts. En général, les sorciers de métier ne se font pas particulièrement remarquer par leurs tenues vestimentaires ou leur physique. 

Danger. 

   Toujours est-il qu'un voisin est peut-être un authentique sorcier, vous avez beau le croiser tous les jours et vous ne le savez pas ! Gare à vous s'il vous invite à un de ses repas ! Danger éventuel. 

Mon nom c'est Vita. Viens avec moi, j' te ferai connaître et goûter le monde d'en-bas ! Viens, n'aie pas peur...  

Les apprentis. Les novices. Apprentissage. 

   La plupart, des filles à 75%, de 12 à 16 ans. Les novices, sont à 80% des hommes âgés de 15 à 18 ans. L'apprentissage : environ de 4 à 7 ans d'apprentissage de la magie.
   Remarque : la majorité reste des personnes du monde féminin. Les femmes sont plus enclin à cette pratique satanique et diabolique. 

Plusieurs sortes de Magie ? 

   La Magie, d'une façon générale, se base sur quatre étapes :
   1)      Sur le désir,
   2)      Sur la croyance.
   3)      Sur l'action.
   4)      Sur la réaction.
   Les 13 lois de la sorcière. Ce sont ceux de la Wicca.
   I.             Se faire connaître.
   II.           Connaître son art.
   III.        Apprendre.
   IV.        Appliquer son savoir avec sagesse.
   V.          Atteindre l'équilibre.
   VI.        Contrôler ses paroles.
   VII.     Contrôler ses pensées.
   VIII.   Célébrer la vie.
   IX.        Respirer et manger sainement.
   X.          Méditer.
   XI.        Croire en soi. 

La Magie en terre d'Afrique. 

   La Magie est extrêmement répandue en Afrique dont l'Afrique du Nord et se pratique quotidiennement, elle se différencie des autres dans sa multiplicité. Il existe en effet des sorcelleries d'origine égyptienne, tunisienne, algérienne et marocaine. Et en provenance de la terre de Babylone. 

Les Marabouts. 

   En langue africaine : Marabout = savant religieux. En France, et suite à l'affaire d'Algérie, marabout = charlatan. C'est cette signification que véhiculeront les gens d'Afrique du Nord et les français d'Algérie. Généralement, ils sont d'origine sénégalaise, en grande majorité pour ceux qui résident et qui pratiquent en France. En effet, ils font, selon certains avis, un syncrétisme des anciennes croyances africaines mélangées à des procédés animistes saupoudrés d'occultisme[6].
   Remarque : En réalité, le véritable marabout est dépositaire d'un savoir certain qui lui a été transmis par un maître. 

Les bons et les mauvais. 

   Tout le problème est évidemment là. Pour guérir et être au service des autres, il faut qu'il soit croyant et observateur de son culte. Il pratique une "magie" coranique d'un genre particulier. Discret, ne faisant pas de publicité, il promet uniquement ce qu'il peut faire. Il vit au sein de la communauté ethnique où en général il exerce des fonctions de juge, de conciliateur ou d'administrateur. Il a été choisi pour sa sagesse et son sens de justice où il arbitre les éventuels conflits entre les gens de la communauté ou on vient le consulter sur divers problèmes. C'est un homme sage, vénéré par les siens[7]

Tatouages. 

   Il est à remarquer que toutes les sorcières arabes sont tatouées[8]. Elles pratiquent elles-mêmes des tatouages[9] sur leurs clients[10]. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de se faire marquer à vie. Un simple dessein au charbon de bois suffit. On utilise aussi la cendre de buis consacrée ou tout simplement du henné[11]

Pour personne pratiquante de ces rituels. 

   Pour exercer, une "bonne sorcière", vous dirons certains, possèdera un minimum de matériels pour mener à bien ses travaux occultes et connaîtra naturellement quelques termes spécifiques à cette pratique magique. Parmi les ustensiles, il faut citer : le bol, le chaudron, une coupe, un porte-bâtonnets, une baguette, un balai, une bougie, un flacon, un burin, un grimoire, une plume[12], un miroir, une épée… Ceci est un minimum. Chaque pratiquant à ses propres objets, lesquels peuvent changer d'un continent à un autre. 

Baguette magique. Quelle sorte de bois utiliser ? 

   Le bouleau ? Il est, dit-on, efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche. Le chêne ? Employé pour la pratique, dit-on, de rituels druidiques et de magie solaire. Le saule ? Employé et réservé aux rituels à la lune. L'érable ? Recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour. Le peuplier ? Efficace pour attirer la chance et la richesse. Le noisetier ? Réservé exclusivement pour les rituels de magie blanche. L'orme. Recommandé pour la pratique des rituels de protection ou encore pour neutraliser les influences négatives…

   Conclusion : le bâton ou la baguette est de fabrication humaine. Tout pouvoir en une chose émane, non d'elle-même, mais du divin Créateur. Aussi dirons, le Seigneur de la nature fait bien les choses, et non la nature fait bien les choses… La pierre, le bois n'ont aucun pouvoir. Si on doit accepter certains pouvoirs, tous ceux-ci émanent du divin Créateur. Le philosophe, l'athée, le mécréant ont du mal à accepter un tel état des choses. 

Le bâton de Moïse (sur lui la Paix !). 

   Nous connaissons tous l'histoire de ce prophète. Son bâton n'a rien de commun, de près ou de loin, avec ces bois cités ci-joint. Il avait un pouvoir seigneurial. Provenant de son divin Créateur. Et ceci contrairement à l'idée reçue ou véhiculée par certains milieux occultes du monde biblique. Et ceci, les magiciens ou sorciers le reconnurent[13]. Le prophète Mochè[14] (sur lui la Paix !) ne sera-t-il pas envoyé au peuple des Fils d'Israël, aux Coptes[15] pour anéantir cette science maléfique ? 

Y-a-t-il plusieurs sortes de Magie ? 

   Certains la divisent en deux catégories :
   1°) la Magie rituelle. Il faut, dit-on, que la personne soit capable d'utiliser l'énergie cosmologique avec la sienne, pour agir sur le monde astral.
   2°) la Magie invocatrice. Basée surtout sur des prières et croire à certaines entités auxquelles le sorcier ou la sorcière feront appel pour bien mener à bien leurs désirs.
   Pour d'autres, il existe autant de magies que d'individus qui la pratiquent… Quant à son pouvoir, la Magie n'a aucun pouvoir sur le monde physique, elle agit dans le monde astral[16]. Elle provoque des changements dans le monde astral et comme les deux mondes sont liés, il y a automatiquement des répercussions dans le monde physique. 

La banalisation de la Magie. 

   Chez les gens de la Bible[17], la Magie s'est trouvée banalisée à travers les loges, les sectes occultes, à tous les niveaux de la société. On essaye ainsi de se donner belle image d'homme honnête ! Dans la société moderne, avoir une activité à côté, pour occuper le temps libre, est louable… Généralement se développe dans les milieux intellectuels. Elle fascine le politicien comme toute autre personne que le diable a assujetti à sa personne. 

Conseils. 

   Abstenez-vous de fréquenter pareille personne. Évitez de la consulter. N'entrez pas dans sa demeure. Gardez-vous de manger à sa table ou toute chose qu'elle vous proposera. Évitez son regard. Tenez toujours vos yeux baissés. Avant de dormir, n'oubliez pas de dormir en état d'ablution, et lisez les chapitres du Coran qui vous protègerons. Apprenez-le à votre proche, à votre famille, à vos enfants. Inculquez-leur l'amour du Prophète en leur lisant, dès leur plus jeune âge, ses récits et recommandations, etc. Évitez leur ces récits légendaires, ces cassettes vidéo, ses films qui font rêver, ces revues en tout genre dont les jeunes sont friands et sont incapables ensuite de distinguer entre bien et mal. Ni Potter ni un autre. Et en tant que vendeur, commerçant ne vous faites pas propagateur de mensonges, d'outrages et de calomnies sous prétexte que ce sont des produits qui se vendent bien. Le mal serait-il égal, pareil au mauvais ? Réfléchissez !  

A chacun ses pratiques. 

   L'exorciseur biblique, évangélique, aime user d'eau bénite, de prières ou autres objets religieux. L'homme d'Afrique du Nord, le "taleb" a ses propres méthodes. Toutefois le vrai "taleb", n'est-ce pas celui qui met son service au service des autres, sans contrepartie, pratique et est un observateur stricte de son culte ? Difficile pour bon nombre de gens d'origines d'Afrique du Nord. Il faut éviter d'exploiter la misère des autres et faire surtout, comme bon nombre d'associations caritatives de nos jours, sa publicité sur la misère des autres. Sur le dos des autres. Enfin :  "Il n'y a pas de mal à se préserver par des charmes contre le mauvais œil et autres choses de ce genre, ni à prononcer des formules préservatrices…" (…) "On peut également faire usage d'amulettes (ma'âdha) suspendues au cou et contenants des versets du Coran. (…) "Le lavage destiné a annihiler l'influence du mauvais œil consiste, pour celui qui l'a jeté, à se laver le visage, les mains, les coudes, les genoux, le bout des pieds et la partie du corps couverte par le vêtement inférieur (izar) et ce, dans une écuelle. Après quoi, cette eau est versée sur la victime du mauvais œil. On ne devra observer les astres[18] que pour en tirer des indications sur la direction de la Prière (quiblah) et sur les diverses divisions de la nuit. On devra s'en abstenir dans toute autre intention. (la Risâla. Al-Quayrawani) 

Paroles bénéfiques. 

   Anas rapporte ces propos du Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : "Il n'y a ni contagion, ni augure mais le bon présage m'est agréable." Ils dirent : "En quoi consiste-t-il ?" Il (leur) dit : "C'est une parole avenante." (Transmis par Bokhari et Mouslim).
   Le fils d'Omar rapporte ces paroles du messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : "Il n'y a ni contagion, ni [mauvais] augure, mais si l'on doit mal augurer de quelque chose, ça ne peut être que de sa demeure, de sa femme ou de son cheval." (Transmis par Bokhari et Mouslim).
   Le fils d'Abbas rapporte ces paroles du messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : "Quiconque tire parti de l'astrologie fait un emprunt à la magie, l'autre partie étant constituée par les "sciences" annexes." (Transmis par le père de Daoud). Aïchah rapporte que des gens interrogèrent le messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."   Ils demandèrent alors : "O Envoyé de Dieu, ils nous disent parfois des choses justes." L'Envoyé de Dieu répondit : "C'est une parole juste que le génie a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais ils y mêlent cent mensonges." (Transmis par Bokhari et Mouslim).
   Le père de Mas'oud Badrî rapporte que le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) interdit de toucher à l'argent provenant de la vente d'un chien, à la "dot"[19] (c'est-à-dire au salaire) d'une prostituée et au salaire du devin. (Transmis Bokhari et Mouslim).
   Bourayda rapporte que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) ne consultait pas les augures. (Autre traduction possible : Le Prophète ne se montrait jamais pessimiste). (Transmis par Abou Daoud).
   'Ourwa fils de 'Amir rapporte que l'on mentionna la consultation des oracles devant le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) qui déclara : "Le meilleur des oracles est la confiance dans le destin (fa'l). Le Soumis ne se laisse pas arrêter par un mauvais présage. Quand l'un de vous voit ce qui lui déplaît, qu'il dise : "Nul n'est source de bienfaits en dehors de Toi et nul n'écarte les malheurs en dehors de Toi. Point n'est de force ni de puissance si ce n'est par Toi." (Transmis par le père[20] de Daoud). (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Contrairement à l'idée reçue, la Magie n'a aucun rapport avec l'Art. Son Art à elle est plutôt détruire et tromper les gens. Elle est maléfique et appartient au Faux-Messie et à ceux qui le suivent…
[6] uniquement pour ceux sans culte, sans religion.
[7] Rien de commun avec le milieu européen. En Europe, ce genre de personnage tend aujourd'hui à disparaître. Les communautés africaines s'intégrant de plus en plus à la société dans laquelle elles vient, l'ensemble de ses membres perdent ainsi leurs valeurs…
[8] Protection des mauvais sort, des envoûtements, etc. : Les sorcières marocaines et algériennes utilisent, nous dit-on, le sel, le charbon de bois, la "célèbre "Main de Fatma" ou un petit couteau consacré selon des rites spéciaux (Maroc).
[9] On a dit qu'après l'expulsion du monde arabe d'Espagne, les conquérants exigeront que les vaincus, en terre d'Afrique, se tatouent comme signe de distinction… On retrouve le tatouage en terre d'Asie, chez bon nombre de gens de Sodome, etc.
[10] L'Islam traditionnel condamne et interdit toutes les sortes de tatouage. Il faut condamner aussi l'effet de mode chez certains jeunes…
[11] très en mode chez bon nombre de filles et femmes d'origines d'Afrique du Nord. Pour la beauté, chaque pays, chaque continent à ses produits et sa méthode…
[12] pour écrire.
[13] On a dit, chez les commentateurs, que la majorité des magiciens étaient des Fils d'Israël.
[14] Nom copte. Francisé : Moïse.
[15] Isis la déesse aurait, selon les milieux occultes bibliques, enseignée ses mystères à bon nombre de prophètes !!! Encore une fois, ne voit-on pas la place accordée à la femme dans ce domaine diabolique ? 
[16] Le monde démoniaque.
[17] Les gens de l'Évangile ont toujours condamné la Magie et ses dérives. Mais que faire face à une aspiration aussi satanique ? Certains, malgré ces mises en garde, sont enclin à s'y donner corps et âme…
[18] Ex.: consulter son horoscope. Et ceci à l'inverse des Sabéens et des gens de la Thora qui y accordent une grande importance. Surtout en milieu occulte.
[19] dans le mariage du croyant soumis, on parle toujours de « douaire », et non jamais de dot. C’est le futur marié qui donne quelque chose à sa future épouse, et non l’inverse. Chez les gens de l’Évangile, de la Bible, on parle, naguère, plus volontiers de la « dote » de la future mariée.
[20] arabe : ab, abou.



Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
04/11/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire