Pureté

LES BIENFAITS DE LA CIRCONCISION

Selon les Écritures.

786

Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


Explications scientifiques de la Tradition islamique :
Le cas de la circoncision de l’Homme.
L'Incirconcision et les possibles maladies.


Quatrième Partie.

L’Islam signifie soumission [à la volonté de Dieu] et partant vivre en paix avec le Créateur et tout ce qu’Il a créé. Ceci conduit à une harmonie des différentes sphères de la vie à la recherche de la paix tant recherchée.

L’lslam est la voie au succès et à la réussite. Les traditions prophétiques de l’Islam sont bénéfiques à l’être humain aussi sur les plans scientifiques que médicaux.

Nous savons tous que la circoncision de l’homme est une tradition religieuse [abrahamique]. Il ne s’agit que d’une intervention chirurgicale au niveau de l’organe intime d’un garçon. Cette circoncision est importante sur le plan médical dans la mesure où elle prévient plusieurs maladies tels que phimosis, paraphiniosis, balano posthitis et carcinoine ainsi que d’autres anomalies dans le corps de l’homme. Ci-après, les détails de ces maladies :

Phimosis : Est une condition où la chair est trop petite pour une rétraction. Cela peut être acquis héréditairement. Le phimosis congénital est un développement anormal et peut résulter en une inflammation, un traumatisme ou oedime responsables de la réduction de l’ouverture préputiale. Le phimosis se rapporte à la propreté et entraîne le développement d’une infection secondaire, preputial calculi et cellules squamous. Une personne circoncise ne rencontre pas ces genres de difficultés. Ces cas sont traités par circoncision.

Paraphimosis : Lorsque la chair est rétractée, elle peut demeurer ainsi, entraînant ainsi un écoulement de sang des veines et cause une oedime et une congestion des glandes qui à leur tour rendent sa contraction difficile. Le malade qui souffre de maux au niveau des glandes peut être traité par circoncision chose qu’un circoncis ne connaît pas.

Balano posthitis : Il s’agit là d’une infection des glandes causée par des micro organismes, due, en général, à un manque d’hygiène et provoquant une accumulation des sécrétions. Cet état s’accompagne de phimosis. Le malade se plaint d’odeurs et d’un pus se dégageant de la chair. Lors de la rétraction de la chair on observe une substance rougeâtre. Le circoncis ne connaît pas cet état.

Carcinome: Le carcinome est une partie intime de l’homme qui est rare chez les circoncis. La circoncision est une prévention contre les maladies. Quelques conditions favorisent le développement du cancer arecronique balanoposthitis, leukoplakia, maladies papilloma pagets et Erythroplasis de Queyrat. Ainsi, l’a circoncision est l’une intervention chirurgicales pour prévenir ces maladies.

Il existe beaucoup de risques et des facteurs éthologiques. Parmi ces facteurs importants, on peut citer le smegma. Nous savons que le smegma de la partie intime de l’homme est carcinogénique. Si un homme n’est pas circoncis et qu’il a des relations sexuelles avec une femme, le smegma de l’homme peut toucher le cervix de l’utérus. Ce smegma carcinogénique peut causer la carcinorme de cervix. Chez la personne circoncise l’accumulation du smegma sous la chair est impossible. Ainsi, la circoncision prévient la carcinomie du cervix en raison de la prévention de l’accumulation du smegina qui peut être carcinogénique.

A la lumière de ce qui précède, la circoncision est médicalement bénéfique à l’homme à plus d’un titre. Ainsi, au vu de ses avantages médicaux, la circoncision a été suivie par des pays musulmans. Si nous voulons éviter les problèmes susmentionnés, nous devons adopter la chirurgie faite pendant l’enfance. Pensez-y sérieusement et adopter cette méthode pour jouir d’une vie saine.

(Référence : Bailey et Love’s short practice of surgery, Basic Pathology par Kumar Cotran & Robbins). Par Md. Ejaz Ahmad étudiant  à Darbhanga Médical College, Inde.  Lien :
http://www.angelfire.lycos.com/doc/general/angelfire_popunder.html?search_string=coran 


Le cas de gens convertis. Des enfants mâles.


Pour leurs enfants, la circoncision comme l’ensemble des autres enfants soumis est nécessaire (wadjib). Pour les grandes personnes, les avis des Jurisconsultes divergent. Certains, la considérant comme nécessaire (wadjib), d’autres, sont toutefois d’avis contraire.

Enfin :

Selon Oubada fils de Sâmit, le messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit :
« Quiconque atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu, Seul et sans Associé (ou Égal), que Mohammad est Son esclave et Son messager, que Ichoua (Jésus) esclave de Dieu et Son messager, qu’il est Son mot (ou Sa parole : « Sois ! ») qu’Il a projeté (dans le sein) de Marie et un esprit (provenant) de Lui et que le Paradis et l’Enfer sont des  réalités ; Dieu le fera entrer au Paradis qu’aient été ses oeuvres ». (Transmis par Bokhari et Mouslim).

Que Dieu nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


L'INFO

Au Fou ! Le journaliste Eric Favreau dans Libération n'a pas peur de passer pour un abruti fini, peut-être considère-t-il que les lecteurs de Libération sont déjà tellement atteints qu'il peut leur dire n'importe quoi du moment que c'est philosémite ? Ainsi, M. Favreau nous révèle que... la circoncision serait un nouvel instrument de prévention du sida... Ben voyons ! Une étude montre le rôle important de protection de cette pratique, explique le talentueux journaleux. En effet, il nous démontre statistiques africaines à l'appui que les hommes mâles de Zambie, du Kenya, du Cameroun qui sont circoncis, sont moins atteints que ceux qui ne le sont pas... C'est avec ce genre de statistiques que l'on peut affirmer que ceux qui ont de gros sourcils attrapent moins la grippe, tandis que ceux qui ont de grands pieds mangent peu de salade... Les écoles de journalisme çà sert à quoi ? (l'Epervier N° 5 - 2000) Quand Paul cherche noise à Pierre...

Le Parlement européen vient de voter une loi accordant le statut de réfugiés aux parents refusant pour leurs filles d'être excisées dans leur pays d'origine en Afrique. Ce qui reviendra, en réalité, à les faire exciser en Europe, une fois la famille installée. Équilibres et Populations indique par exemple que 20 000 fillettes sont excusées chaque année en France où "cette pratique est en augmentation... Les communautés immigrées redeviennent plus conservatrices (NDLR : on appréciera le choix des mots) que dans leur pays d'origine. Il y a un repli sur les valeurs traditionnelles (idem) alors qu'en Afrique on arrive à avoir des avancées dans la lutte contre l'excision. Un gros effort est fourni par les pouvoirs publics pour informer et convaincre les parents africains installés en France." (Faits & Documents. N° 123). Preuve que la querelle entre Sarah et Agar (version biblique) est toujours de mise. Quand la hache de guerre sera-t-elle enterrée ? Entre le Messie fils de Marie et Paul, lequel nous faut-il choisir ?

"En Égypte, 97% des femmes sont excisées : 95,5% dans les campagnes et 94% en milieu urbain. Cette pratique est soutenue par les hautes autorités musulmanes qui y voient un moyen pour sauvegarder la vertu de la femme." Simple extrait très copieux ouvrage, L'Éthique sexuelle en droit droit musulman et arabe, disponible intégralement en français sur le site www.fgmnetwork.org/samial-deeb/Ethique/index.hmtl (Faits & Documents n° 123).- http://www.fgmnetwork.org 
 
Des fonds pour "combattre" l'excision. Égypte. Organisée par la fondation Ford et l'Unicef, une conférence destinée à rassembler des dons pour combattre l'excision s'est ouverte hier au Caire. Les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Italie, le Danemark, la Suède, la Finlande et le Japon étaient représentés. (AFP). 

La circoncision pourrait éviter 3 millions de décès dus au VIH

Paris, le 13/07/06. LJS.com Après le préservatif, l'information et l'éducation, la circoncision pourrait devenir un nouveau moyen de lutter contre l'épidémie de Sida. Une étude statistique coordonnée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de calculer qu'elle pourrait permettre d'éviter 6 ...
[Nouvelobs.com : Santé - 2006/07/13 00:00:00]

L'effet protecteur de la circoncision contre le Sida confirmé
Les Juifs et les Musulmans mieux protégés

 Lire...
De quoi faire enrager les disciples de Paul (le monde de l'Évangile). Ce qui ne signifie pas pour autant que le saphisme, la sodomie, le coït anal, l'amour entre gens du même sexe, le préservatif pour ce genre de relations, etc., sont légaux selon la Loi divine et au regard du divin Créateur et Législateur. Ne pas confondre !

Circoncision : en Californie, l'avenir du prépuce en question

Cachez Monsieur, ce gland que je ne saurai voir !
La circoncision. La fronde en terres bibliques : Oncle Sam !
Le Paulinisme revient en force ! Les partisans de Paul veulent à tout prix faire revendiquer leurs droits en terre évangélique : Non à la circoncision ! Oui, à cette marque de mécréance sur leur corps ! Cette distinction particulière par rapport aux gens de la Bible en général !
Gens de la Torah, gens du Coran, même combat ? Nullement. Même si l'un et l'autre pratique la circoncision, elle n'a pas le même sens. Pour les premiers c'est un signe de l'Alliance : La Brit milah (hébreu :
בְרִית מִילָה , litt. « alliance [par la] circoncision ») - (Réf. Bible. Genèse 17, 11, 17:9-14). Donc une pratique indispensable pour se réclamer ensuite du judaïsme. Pour les seconds : une tradition abrahamique, renouvelée et restaurée par le sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur eux la Paix !). Enfin, les gens de la Synagogue et de la Torah ne reconnaissent pas la circoncision d'Ismaël, fils d'Agar, et de leurs descendants... Donc des gens de l'Islam... Ici les incirconcis mettent en avant, un manque de... envers la belle d'un soir...! A chacun ses goûts, clame Lucifer en transes !
- Circoncision : en Californie, l'avenir du prépuce en question


Damas - Mosquée Omeyyades.

*-*-*
Point de divinité, de dieu que Dieu !
 »Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.
*-*-*


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
18/06/11.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire