786

Etudes

Le Faux-messie et ses élucubrations...

      Selon les Écritures.

Le Roi de l'assaut final, qu'est-il ?

                                               selon les Écritures


Au nom de DIEU, Allaha, 
Le TOUT-MISÉRICORDIEUX, le TRÈS-MISÉRICORDIEUX !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

P

oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4]

   On dit que la Communauté Juive d'Arabie posa plusieurs questions au Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !). Parmi celles-ci :
   Quel sera le premier roi qui s'emparera de tout l'univers[5] ?

   Réponse à cette question : 

  Le Prophète répondit : Les Juifs[6] auront un roi qui s'emparera de tout l'univers depuis l'orient jusqu'à l'occident. Il réduira les créatures sous son obéissance[7]. On lui donnera le nom de Daddjâl[8]; sa stature sera tellement élevée que sa tête dépassera les nuages[9]. Dans l'endroit le plus profond de la mer, l'eau ne s'élèvera pas au-dessus de son talon. Il marchera accompagné d'un tourbillon de sable qui obéira à ses ordres. Ce Daddjâl aura un paradis[10] dans ce monde-ci. Le prophète avait dit : Je répondrai à cette question; mais il n'en connaissait pas la solution avant que Gabriel lui eût apporté ce verset : « Les Juifs[11] disputeront avec toi au sujet de leur roi, mais ils savent bien à quoi s'en tenir à cet égard. » Le roi qu'ils auront[12] sera le Daddjâl[13]. Il sera Juif[14]. On le nomme communément Daddjâl, mais son véritable nom est 'Abd-Allah ben al-Çayâtîd. Il possédera un empire, et cet empire sera celui de ce monde-ci[15]. Or le roi dont parlent les Juifs sera le Daddjâl[16]. Il viendra à la fin des temps et à une époque qui est encore éloignée. Les Juifs qui vivent actuellement n'existeront pas alors, car le Daddjâl paraîtra à l'époque du jour du jugement[17]. Gabriel ajouta : Les Juifs sont pleins d'orgueil à cause de la grandeur du Daddjâl[18], et ils se glorifient de ce que le Daddjâl aura cette grandeur. Quant à toi, qui es le prophète de Dieu, prie-Le qu'il te préserve, toi et ton peuple[19], de la méchanceté du Daddjâl. Gabriel dit encore : « Dieu est celui qui sait et qui entend. » (Coran XL 56.) Il ajouta : « Réponds aux Juifs et dis-leur les paroles de Dieu. Qu'est-ce qui est plus grand, de créer les cieux et les terres, ou de créer le Daddjâl, qui est une de mes créations ? Je puis te préserver du Daddjâl, toi et ton peuple, mais la plus grande partie des hommes ne savent pas. » (Coran XL 57.)

    Les compagnons du prophète lui demandèrent : Comment sera l'histoire du Daddjâl et à qu'elle époque paraîtra-t-il ? Le prophète répondit : II paraîtra lorsque Gog[20] et Magog[21] feront un trou à la muraille[22] de Dzoul-Qarnaïn[23] et qu'ils se répandront dans le monde. Ce sera l'époque du jour du jugement. Tous les insensés et les magiciens qui se trouveront dans le monde seront avec le Deddjâl. Il aura un âne aussi grand que lui. A la droite du Daddjâl marchera une étendue de quarante parasanges de terrain remplie de bosquets, d'eaux courantes et de gazon. Toutes ces choses, telles que nous venons de les décrire, marcheront avec le Daddjâl et  l'accompagneront partout où il ira. Les hommes sauront que tout ce qu'il y a dans le monde de pierres précieuses, de pierres, de vases de terre, et autres choses semblables, marcheront avec le Daddjâl, qui dira : Ces quarante parasanges de terrain sont mon paradis. Ses disciples et ses serviteurs les habiteront.

  Il y aura  aussi à la gauche du Daddjâl des déserts, des nuages, des ténèbres, et d'autres choses semblables, et toutes les, choses hideuses qui se trouvent dans l'Enfer; et le Daddjâl (que Dieu le maudisse !) dira : Ceci est mon enfer. Or il semblera aux yeux des hommes que toutes ces ténèbres qui marcheront avec le Daddjâl soient de véritables ténèbres, afin que le cœur des hommes se brise, qu'ils se plient aux ordres et aux défenses du Daddjâl, qu'ils les suivent et qu'ils lui obéissent. L'âne sur lequel sera assis le Daddjâl aura une taille si grande, que mille de ces hommes pervers et insensés qui suivent le Daddjâl marcheront à l'ombre formée par ses oreilles.

  Toute personne qui regardera le Daddjâl saura et verra que depuis ses pieds jusqu'à sa tête il y a des serpents, des scorpions, des dragons et d'autres choses semblables. Ces monstres marcheront avec lui. Il soumettra à son pouvoir la plus grande partie des hommes, excepté ceux auxquels Dieu accordera sa protection. Personne ne lui fera la guerre et ne pourra la lui faire. Sa souveraineté ne durera que quarante jours. Pendant ces quanrante jours il ira de l'orient à l'occident; il ira ensuite au midi et au septentrion, et toutes les créatures de la terre pousseront des gémissements à cause de lui et de son armée. Elles crieront pour demander du secours, et lèveront les mains vers Dieu. Bien qu'elles cherchent à fuir et à éviter le Daddjâl, la fuite ne sera possible qu'à celui qui se tiendra dans le mihrâb[24] ou dans la mosquée, qui sera sur le tapis destiné à la prière ou dans le mihrâb, qui priera et qui demandera du secours qui invoquera Dieu, et qui comblera de bénédictions le prophète[25]. Celui-là seulement ne sera point vu par le Daddjâl qu'il n'y aura aucun autre moyen d'éviter. Car le Daddjâl appellera a son obéissance toutes les créatures de la terre et du ciel, les infidèles et les Soumis[26], les mages[27] et les nazaréniens[28], les idolâtres, ceux qui adorent le soleil, ceux qui adorent le feu et autres choses semblables, et ceux qui appartiennent a toutes les différentes religions.

    Lorsque les quarante jours que doit durer la domination du Daddjal seront écoulés. Dieu voudra accorder à Ses serviteurs la joie et le repos, les délivrer de l'injustice du Daddjâl et enlever celui-ci de la face de la terre. Il ordonnera à Ichoua (Jésus), fils de Marie[29], de descendre des cieux sur la terre; le Mahdi viendra aussi du côté de l'occident[30]. Le nom du Mahdi[31] sera Mohammed fils de 'Abd-Allah, comme celui du Messager de Dieu : or sache qu'on le nomme le Mahdi parce qu'il sera le guide de toutes les créatures de la terre[32]. Le prophète a dit : La nuit et le jour ne passeront pas avant qu'ait paru le Mahdi qui dirigera tous les hommes; son nom sera semblable à mon nom et le nom de son père sera semblable au nom de mon père.

   Or, lorsque le Mahdi paraîtra, les créatures du monde[33] iront vers lui[34], et il apprendra que Ichoua (Jésus), fils de Marie, est descendu des cieux[35] à Jérusalem. Le Mahdi se dirigea avec une armée nombreuse vers Ichoua (Jésus) (sur lui la Paix !), et il lui racontera l'histoire du Daddjâl[36], Ichoua (Jésus) prendra le Mahdi pour son vicaire, ordonnera qu'on amène devant lui[37] le Daddjâl, et remettra son anneau au Mahdi. Le Mahdi partira : or le Deddjâl[38] verra venir le Mahdi de loin; le Mahdi verra également le Daddjâl, et, lorsqu'il 1'aura atteint, il lui montrera le sceau du prophète de Dieu, et il lui dira : Je suis le Messager de Dieu. Au même instant le Daddjal deviendra faible. II ira à Jérusalem; lorsqu'il sera arrivé près de (Ichoua) Jésus, fils de Marie, toute la grandeur de son corps aura disparu et son corps sera devenu aussi mince qu'un cheveu Jésus ne lui permettra pas de paraître en sa présence, et il ordonnera au Mahdi de le tuer. Les hommes seront ainsi délivres de la tyrannie du Daddjâl, et ils goûteront le repos. Ichoua (Jésus) établira le Mahdi son vicaire sur la terre, et le Mahdi sera sur la terre le vicaire de Dieu et le vicaire de Ichoua (Jésus). Le monde deviendra alors florissant par la justice et l'équité comme l'a dit le prophète. Le Mahdi prendra tous les trésors qui se trouvent dans la terre, les dirhems, les dinars, les pierres précieuses, les tapis, le cuivre jaune, et toutes les autres choses semblables qui se trouvent sur la terre[39]. On espère que le jour du jugement arrivera à cette époque. Ces choses, telles que nous les avons rapportées, se trouvent dans les traditions du prophète. (Tabari. Chronique.). (Explicit). 

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

A consulter : Sites toraniques.
http://www.magic.fr/kountras/k85a.htm 
http://membres.lycos.fr/clary/hu/halozat/gog_es_magog.html
gog et Magog : http://moshiach.ifrance.com/moshiach/questions/gog1.htm 
... GOG ET MAGOG Qui est Gog ? Un roi du nord ... évite ainsi cette période de Gog
et Magog. R. Alexandre ...
 
http://moshiach.ifrance.com/moshiach/questions/gog1.htm    


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Parmi les rois qui gouvernèrent l'ensemble de ce bas-monde, sont cités deux personnages mécréants : Nemrod et Bakhtanassar (biblique : Nabuchodonosor). Deux croyants : Alexandre le Grand, le Bicorne et un roi-prophète : Salomon, fils de David (sur eux la Paix !). Deux rois restent à attendre : un mécréant : le Faux-Messie, et un croyant : le Mahdi, Commandeur des Croyants en son temps. L'un et l'autre s'affronteront, avec leur armée pour un combat final. Pour le monde toranique, leur roi sera le gagnant. Pour l'Islam traditionnel, ce sera le Mahdi, assisté du Messie, fils de Marie (sur lui la Paix !). Entre temps, seront nombreux ceux qui voudront étendre leur pouvoir, leur domination, leur hégémonie d'est en ouest, du nord au sud. 
[6] Les gens du Judaïsme, de la Thora… Ne pas confondre avec les Fils d'Israël. Certains pouvant être, en effet, des gens de l'Evangile, d'autres du Coran, etc. En clair, ne pas confondre entre nationalité, d'une part et religion d'autre part. Ou origine, nationalité et religion.
[7] Commandement et soumission. D'où l'importance de ne pas le rencontrer, lui et ses armées…
[8] en arabe. Le Faux, le Menteur, le Faux-Messie, etc. Sondage : 49,9% d’Israéliens ne croient pas à la venue du Messie. C’est en tout cas le résultat d’un sondage rendu public au début de l’été en Israël (V. Revue : Actualités des Religions. 19/09/2000. N°19)
[9] Soit sera une sorte de géant.
[10] semblable à… La réalité sera toute autre. Il est dit qu'il aura à sa disposition un paradis et un feu ; que celui qui sera éprouvé par le feu [du Faux-Messie] lise les premiers versets : Coran XVIII.
[11] De la communauté juive d'Arabie, en son temps. A rappeler que bon nombre de membres de cette communauté était de plus des descendants des Fils d'Israël. De nos jours, qui peu se prétendre être Fils d'Israël, c'est-à-dire descendant direct de Jacob et des 12 Tribus ? De confession juive, sans doute. Descendant d'une des Douze Tribus, cela reste à prouver !
[12] à la fin des temps.
[13] et non un prophète, et non ce Messie qu'ils décrivent dans leur littérature…
[14] D'Ispahân (Iran).
[15] De même pour tous ceux qui le suivront…
[16] Le messie = roi. Descendant du roi David, selon la Bible et les gens de la Thora. Pour les gens de l'Evangile, partie d'entre eux dont les gens de la Réforme, du Protestantisme (affidés du Judaïsme),  repris d'une certaine façon par une partie du monde toranique ; c'est le Pape de Rome, le Faux-Messie, l'Antichrist par excellence ? ! Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au dessus de ce qu'ils décrivent !
[17] soit proche du…
[18] A ce sujet voir les ouvrages consacrés au Messie, Mechiyah. Notamment le monde occulte toranique de la Magie : cabbale, etc.
[19] A travers le Coran : XVIII, les premiers versets de ce chapître.
[20] Selon les généalogistes : Dahâk, il assimile Gog et Magog aux "Turcs", tandis que Mouqâtil en fait des enfants de Japhet, (Yafith), fils de Noé (sur lui la Paix !). Version toranique : Qui est Gog ? Un roi du nord qui réunira les peuples (71 peuples) pour monter sur Jérusalem. Si Israël a du mérite, alors la GUEOULA (délivrance) est " activée" et on évite ainsi cette période de Gog et Magog. R. Alexandre a dit : Au temps fixé, je vais "hâter" 'événement si les Bnés Israel le mérite (sans souffrances) dans le cas contraire la délivrance viendra au temps fixé. Rabbi Israel de Rishin explique que lorsque le temps est révolu, les souffrances et les épreuves se précipitent afin de hâter l'heure de la naissance. Les ismaélites éveillent les autres peuples à venir contre Jérusalem. Quand arrivera la période messianique, Gog entraînera à sa suite Ismaël avec les 71 peuples vers Jérusalem. En d'autres termes, malgré les accords, ce sera plus fort qu'eux, les cousins retourneront à leur vomissure. Donc, on peut temporiser et lâcher du lest pour l'instant. Quant au monde ismaélite, il n'aura rien à voir à ces deux peuples, de même, tout autre peuple.
   Nous dirons : Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Les rabbis, les rav, les sages sont loin d'être des gens de référence, leurs paroles, des paroles de la Thora originelle… De même, que signifie ces propos : les cousins retourneront à leur vomissure ? Question : Quels cousins ? 
[21] Mentionnés dans la Bible. Toutefois, aucun homme biblique peut nous en donner une définition plausible. Selon le monde toranique, "cette guerre impliquera l'ensemble des soixante-dix nations, issues tant de 'Essaw que de Yichmaël !"… Il est intéressant de constater tout d'abord que nos sources prévoient – longtemps avant terme – le retour des Juifs sur la Terre sainte avant la venue du Messie et la mise en route de tout dénouement : à propos du verset (Yecha'yahou/Isaïe 61,7), "Avant d'être en travail, elle a enfanté…", le Malbin explique : "Longtemps avant la délivrance, une partie des exilés se réunira à Jérusalem, et après cela seulement aura lieu la guerre de Gog et Magog, et alors commencera le rassemblement des exilés."
   …"Il a déjà été dit dans Ye'hezqel (32,37 et 38) qu'à la fin des temps se rassembleront les troupes de Gog et Magog, qui forment les nations d'Edom [='Essaw], pour reprendre Jérusalem aux Ismaélites. Ils feront la guerre contre eux et s'entretueront, et Hachem interviendra pour les juger sur les méfaits qu'ils ont commis contre Israël lors de la destruction du Temple et pendant l'exil."
   A priori, donc, cette guerre de Gog et Magog sera menée par ces deux formations universelles dont nous parlions précédemment, 'Essaw et Yichmaël." (Kountrass n° 85).
   Nous dirons : Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Certes, Il interviendra pour juger les méfaits des gens de la Thora et des gens de l'Evangile. Pour des raisons n'ayant rien à voir avec ce qui est décrit ci-dessus. Selon les gens de la Tora, les gens de l'Evangile, représenté par Esaü, seront jugés "sur leurs méfaits qu'ils ont commis contre Israël lors de la destruction du Temple et pendant l'exil." Ces derniers pourtant n'ont rien à voir avec tout cela. Ceux qui détruiront le Temple sont les gens du Paganisme latin, non les adeptes de la religion du Messie. Lequel avait prédit la destruction du Temple et leur exil. Quant à Yichmaël (Ismaël), il ne peut être concerné de tout cela.
[22] Voir Coran XVIII 94 et sv. La muraille sera construite de fer et de cuivre. Elle se trouve quelque part dans [et vers] la chaîne de l'Himalaya. Et Dieu est plus Savant !
[23] le Bicorne, Alexandre le Grand (Coran XVIII 83 et sv.). Deux "Alexandre" ont existés. Le premier, certains le voient au temps d'Abraham. Le deuxième, (356-323 av. l'ère évang.). Il sera instruit par Aristote.
[24] sanctuaire, lieu où l'Officiant se place pour diriger les Prières, en groupe.
[25] Ou adressera des salutations sur… Urdu : dourouds.
[26] Populaire, commun : musulmans, de l'arabe : mouslim, plur., mouslimoûn, mouslimîn….
[27] ou dualistes. Adorateurs du Feu.
[28] par extension : les chrétiens.
[29] pour les gens de la Tora : le Nazaréen.
[30] Africain. Pour certains commentateurs, de la région des Berbères.
[31] Cet homme que bon nombre de gens de la Bible n'aime guère. Son péché. Sa volonté, d'après eux, de détruire l'Occident européen et ses valeurs !
[32] Le Commandeur des Croyants de l'époque.
[33] Les Croyants soumis, observateurs de leur Culte.
[34] Car il sera une force active de guidée.
[35] A Damas, et se dirigera, ensuite, vers Jérusalem…
[36] Autre variante : Lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Ichoua (Jésus) fils de Marie descendra parmi eux ; l'Officiant (le Mahdi) en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Ichoua lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera : Demeure à ta place , car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. L'Officiant accomplira la prière ; une fois terminée, Ichoua commandera : Ouvrez la porte ! On l'ouvrira tandis que le Faux-Messie se tiendra derrière elle avec soixante–dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et daigainé. Lorsque le Faux-Messie verra Ichoua, il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et il prendra la fuite…
[37] il existe à ce sujet d'autres variantes. Lorsque le Faux-Messie verra Ichoua (Jésus), il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et il prendra la fuite. Ichoua (Jésus) le poursuivra en disant : J'ai un coup à te donner, et tu ne m'échapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Lodd et le tuera. Dieu mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'Il ne le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête sui ne dise : O esclave de Dieu, ô soumis, voici un juif, viens le tuer !" (Voir Les Signes de la fin des Temps. Ed. Alif éditions). 
[38] son parcourt s'arrêtera à Jérusalem. Il sera tué, par le Messie, à la Porte de Lodd.
[39] Selon une variante :  Il emplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle ait été emplie d'iniquité et de tyrannie. (Le père de Dawoud). 

  Point de divinité, de dieu que Dieu !
"Vulnerant omnes, ultima necat."
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance de la licence de droits d'usage,
en accepter et en respecter les dispositions.
    Politique de confidentialité du site.

 


Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 23/05/07 .
 

 Retour au menu 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire