Croyances

SIGNES DE LA FIN DES TEMPS. ÈRE MESSIANIQUE. 

Selon les Écritures.

Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


L'Âne, ou le mortel secret de l'Antichrist.


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Suite Page 2

  • Fin des temps. Alliance biblique avec les gens de l’Islam traditionnel ? Est-ce possible ?

   Suite du Rambam : "Toute cette aventure [de Jésus] et celle de l’ismaélite qui vint après lui [Mohammed], ne visent qu’à frayer un chemin au [vrai] roi Messie et à préparer le monde entier à servir Dieu ensemble. Car alors Je changerai les peuples afin qu’ils aient le même langage, invoquent tous le nom de Dieu, et le servent d’un même cœur[5] . Comment ? Grâce au christianisme et à l’islam, le monde s’emplit de messages messianiques, des paroles de la Torah et de ses commandements [6] . Ces enseignements se répandront jusqu’aux îles lointaines [7] . Les peuples les plus récalcitrants [8] échangeront des propos au sujet de ces préceptes [9] . Certains [parmi les chrétiens et les musulmans] affirment que ces lois correspondaient jadis à la vérité [10] , mais qu’elles seraient devenues obsolètes ; elles n’étaient pas destinées aux futures générations. D’autres encore disent qu’elles sont à comprendre comme des allégories qu’il ne faut pas prendre à la lettre ; le messie [Jésus] est déjà venu pour en révéler le sens [11] . Mais, lorsque le vrai roi Messie s’élèvera et s’imposera [12] , tous reviendront à la vérité [13] . Ils réaliseront alors que leurs parents et prophètes les ont trompés [14] et élevés dans le mensonge [15]  »." (Op. cit.).

   Nous dirons : Cet un beau rêve du Rambam, rêve qui ne se réalisera jamais. Qu’on se rassure ! Les gens de l’Islam traditionnel n’adorent pas ce qu’ils adorent. Et eux ne sont pas adorateurs de ce que nous nous adorons. A eux leur religion et aux gens de l’Islam traditionnel leur religion ! Et ils feront ni route ensemble ni ne formeront un front commun avec les gens du Yéhudisme ou les gens du christianisme le temps venu, ni même avant. Conclusion. Il y a donc une impossibilité totale en attendant ce jour fatidique : ‘à préparer le monde entier à servir Dieu ensemble’. Secundo : Si les gens de l’Islam traditionnel sont dans l’attente de quelque chose pour/avant la fin du monde, c’est uniquement du FAUX-MESSIE. Ce messie (« roi-oint ») que les gens de la Torah attendent tous avec impatience et prendront, eux, comme un homme de bien, leur leader et sauveur à cette (de cette) époque ! Question : Peut-on prendre pareil individu comme guide spirituel ? Lui, un borgne ? Non jamais, note le Savant ! Troisièmement : Même en citant Sophonie, se peut-il que les fidèles du Messie deviendront les instruments de la conversion des peuples païens, des Fils d’Adam d’alors ou d’avant ? Ou est-ce l’inverse ? Le Faux peut-il guider vers le Vrai, la Vérité ? Se peut-il, comme le signale le Rambam, "lorsque le vrai roi Messie s’élèvera et s’imposera, tous reviendront à la vérité." ? Laquelle ? Est-ce celle se trouvant avec le ‘FAUX-MESSIE’, l’‘Antimessie’ ou celle se trouvant avec le Messie fils de Marie ? Qui en ce jour fatidique l’affrontera, lui fera face ? Le confondra ? Qui se sauvera ? Qui mourra ? Et que deviendra son armée après lui ? Sinon détruite jusqu’au dernier homme, selon nos sources. Quatrièmement : "Grâce au christianisme et à l’islam, le monde s’emplit de messages messianiques…" Nous dirons : Même si cela semble vrai, d’une certaine façon, ils n’ont toutefois rien de commun avec le monde biblique. Qu’on en juge :
   Gens de la Bible. 1. Le Yéhudisme a un message personnel car ses membres se limitent à un seul peuple : le peuple hébreu, les Fils d’Israël, clame-t-il, haut et fort. Sa confession (ou religion) n’a pas un caractère universelle aussi ne fait-il pas de prosélytisme[16]. Secundo : Les gens de la Synagogue et de la Torah croient que le divin Créateur a créé ce monde pour venir s’y installer, y vivre parmi son peuple ! Sa ville bien aimée : Kedesha, Qoûds, Jérusalem. Son Temple et habitation future : le Temple de Jérusalem ( !?). Une fois ce Temple debout, le divin Créateur de venir s’y installer et de faire rayonner Sa lumière sur le monde[17]. La planète Terre sera alors transformée en terre paradisiaque et, pour l’occasion, si un agrandissement des lieux est nécessaire ; il sera fait pouvant ainsi y recevoir les Fils d’Israël dans leur totalité, les morts et les vivants. Les Étrangers seront, eux, à leur service et les serviront ! 2. Les gens de l’Évangile, suivants de Paul, ont vu en le fils de Marie le Messie attendu de l’Histoire sainte des Fils d’Israël et annoncé des Écritures bibliques. Donc aucun Messie à attendre avant la fin du monde, sauf le Messie lui-même. Secundo : Avec Paul, sa religion : le christianisme sera et deviendra une religion universelle d’où l’importance du prosélytisme, de l’évangélisation du monde avant le retour du Messie fils de Marie en Terre sainte. Et aux Fils d’Ésaü[18] de s’en charger. Toutefois, Paul d’annoncer aussi, et à l’inverse de ses coreligionnaires de la Torah, la venue de l’homme péché et du mystère d’iniquité, le fils de la perdition, que le fils de Marie détruira[19]. Tercio. Bien que remonté au Ciel lors de son premier avènement, un retour est annoncé et attendu du fils de Marie. Lorsque le Messie reviendra, ce sera notamment pour juger les vivants et les morts… Et pour le monde de l’Évangile un cadeau pour eux : « 2. Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3. Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu[20]. » Et aussi : « et le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la cité, et ses serviteurs le serviront, 4. et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5. Et il n'y aura plus de nuit, et ils n'ont besoin ni de la lumière de la lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu resplendira sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles. » La terre disparaîtra[21] et des nouveaux cieux verront le jour…

   Conclusion. Jérusalem et son Temple[22] se retrouvent mentionnés dans ces deux religions bibliques mais chacun de l’interpréter toutefois à sa façon. Le premier groupe voit tous ces évènements futurs se passer sur la Planète Terre, à Jérusalem. Le second groupe bien qu’il voit, lui aussi, ces évènements futurs se dérouler à Jérusalem ; voit également des nouveaux cieux et une nouvelle terre s’ouvrir au moment où le Messie arrivera, apparaîtra aux nations existantes de l’époque. Fait important. Dans les deux cas, fait important à rappeler et noter : le divin Créateur habite, (vient, viendra habiter) au milieu de Ses créatures, dans Sa Ville sainte, Son Temple ! Le premier y voit le divin Créateur Lui-même, le second : le dieu incarné, le fils de Marie ! En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

  • Position de l’Islam traditionnel.

    Maintes fois mentionnée, rappelée, rabâchée dans notre étude. Apparaîtra le Commandeur des Croyants, le Mahdi. Sa capitale : Kedesha, le Qoûds, Jérusalem. Il devra faire face aux Roum[23], représentants des gens de l’Évangile de l’époque. Des guerres seront avec les forces du Mahdi. Reprise de Constantinople. Apparition du Faux-Messie, l’Antimessie, que les gens de la Torah suivront. Il parcourra la Terre, de long en large, et ramènera chaque homme de la Torah pour un dernier combat à Jérusalem avec le Commandeur des Croyants, le Mahdi, et le Messie fils de Marie. Mise à mort du Faux-Messie, sa troupe est anéantie. Fin des gens de la Bible : toranique & évangélique. Apparition de Gog et Magog, leur destruction. Fin des combats, des guerres. Triomphe de la Religion divine : l’Islam[24]. Début et apogée du messianisme. D’où cette parole biblique : Esaïe 65:25 "Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l'Éternel."
   Toutefois, les gens de la Bible (toranique & évangélique) de l’époque ne pourrons voir l’apogée du messianisme car tous seront morts, selon nos sources. Ils ne pourront voir également la fin du monde.

  • Le monde avant cela sera-t-il empli des paroles de la Torah et de ses commandements ?

    Le Rambam le croit et l’enseigne comme vu. Qu’il se rassure, rien de tout cela arrivera pas plus que "Ces enseignements se répandront jusqu’aux îles lointaines[25]." La Torah, à l’origine, n’a pas une vocation universelle. Dès le départ, elle est réservée uniquement aux Fils de Jacob ou les Fils d’Israël[26]. De même, le Psautier et l’Évangile. La Torah cesse dès l’apparition de la Nouvelle-Torah, le Coran. Livre universel. La Terre entière connaîtra ce Livre divin et ses commandements.

  • Les gens de l’Islam traditionnel laisseront-ils à cette époque le Coran pour la Torah ?

    Nous avons vu que c’est le vœu le plus cher, le souhait du Rambam : « …Mais, lorsque le vrai roi Messie s’élèvera et s’imposera, tous reviendront à la vérité. Ils réaliseront alors que leurs parents et prophètes les ont trompés et élevés dans le mensonge ». Il ne sera pas là pour voir la fin des temps. S’il était là, il aurait pu constater la fidélité des Croyants soumis de cette époque pour leurs croyances et leur Livre sacré, le Coran. Les Prophètes sont des gens hautement respectables, infaillibles, droits, intègres. Loin d’eux le faux, le mensonge, la tromperie, l’égarement. Aussi, chaque fidèle sincère du Coran croit en eux et en leurs paroles, sans broncher ni murmurer. Et ils mécroient, par contre, en la parole des rabbanim. Non, la fin des temps ne se déroulera pas comme conter par les gens de la Bible (toranique & évangélique). Peu s’en faut ! N’en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux opposants et adversaires de la Religion divine : la Soumission !    (à suivre)

    Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Être-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Note : Sophonie 3, 9.
[6] Non jamais.
[7] La réalité sera tout autre.
[8] A qui et à quoi ? Nous est-il commandé depuis que le monde est monde de prendre le fils d’Adam comme seigneur (dicton du monde de Pharaon : exploitation de l’homme par l’homme ou culte de la Personnalité !?) en dehors du Seigneur des cieux et de la terre ? Comme on peut le constater, les rabbanim d’aller loin dans leur égarement.
[9] Jusqu’à présent aucun fils d’Adam de les regarder et d’y prêter attention. Quelles lois régissent le plus la Planète Terre, est-ce les lois d’essence divine ou les lois d’essence humaine ? Depuis 1800 et +, le monde biblique, par exemple, n’a-t-il pas basculé avec la doctrine de l'Émancipation dans des philosophies et idéologies athées comme : le Sécularisme et le Laïcisme ? Le Pharaonisme (régime des partis) comme le Nemrodisme (régime dictatorial) ne font-ils pas alliance ensemble et ne militent-ils pas ensemble pour que les Fils d’Adam vivent ainsi ? Pour que le FAUX-MESSIE soit demain devant notre porte, leur porte ? Et dans tout cela, n’ont-ils pas fait également des émules dans le monde l’Islam traditionnel ? N’existent-ils pas des gens qui leurs obéissent au doigt et à l’œil ? Rêvent de vivre dans leur modèle de société, avec eux ? Les louent ? Les envient ? Ce siècle est-ce un siècle de la foi, de l’Amour divin ? Ou est-ce un siècle dépravé, ingrat, qui refuse le divin Créateur comme seul Dieu des cieux et de la terre ?
[10] Telles sont les lois coraniques ! Le Coran n’est-il pas le sceau des Écritures ? Le Coran n’abolit-il pas l’ensemble des lois bibliques ? N’est-il pas la NOUVELLE-TORAH qu’attendait avec impatience et promise au peuple hébreu, aux Fils d’Israël, à leurs ancêtres après la destruction du Temple ?
[11] Nullement. Le Messie fils de Marie est venu pour notamment réformer certaines lois toraniques. Mais qui a refusé de lui obéir en cela ? N’est-ce pas le peuple hébreu, les Fils d’Israël de l’époque ? Leurs autorités politico-religieuses ? Qui, ensuite, a écarté les gens des lois toraniques, des nouvelles lois promulguées dans l’Évangile, les a censurées, abolies ? N’est-ce pas Paul le pharisien ? Qui a créé une nouvelle doctrine, une nouvelle religion pour les gens de l’Évangile ? N’est-ce pas Paul le pharisien un agent du monde de la Synagogue et de la Torah de l’époque ?
[12] Comment ? De quelle autorité ? Pour le monde du Rambam, ce roi-oint attendu représente quelque chose. Pour le monde de l’Islam traditionnel rien sinon l’égarement, le mal. Ne pas confondre ! Conclusion. Le futur Machia’h s’imposera certes, mais seulement sur partie des Fils d’Adam dont les gens de la Synagogue et de la Torah en premier.
[13] Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Un borgne peut-il guider l’humanité ? Les gens de la Synagogue et de la Torah comme leurs frères d’Hiram, pensent qu’un jour viendra où ils pourront guider les gens vers la foi ? Oubliant, l’un comme l’autre, que c’est le Seigneur seul qui peut l’accorder au fils d’Adam, qu'elle est un don spécial de Sa part. L’accordera-t-il à des gens rebelles, insoumis, transgresseurs, inconscients et insouciants, qui répandent le mal et la perversion sur Sa terre ? Faut pas rêver, note le Savant !
[14] Si telle est la croyance de Ramban, cette croyance n’est pas la nôtre. Qu’on se le dise !
[15] Note : Cf., Michné Torah ou Yad Hazaqah/Rois, chapitre IX, 4, édition non censurée.
[16] Chez les rabbanim, on a une peur bleue d
es Erev rav, la « tourbe nombreuse ». Ainsi dénommé les Égyptiens qui suivirent le peuple d’Israël lors de la sortie d’Égypte. On aime que peu ces convertis, les guérim. Voir notre étude : Lire…
   Autre avis :
Elie Benamozegh d'écrire dans son livre "Israël et l'Humanité" : "Nous devions nous demander plutôt: le judaïsme a-t-il une religion universelle ? C'est dans cette manière de formuler le problème que se trouve l'explication du plus grand phénomène religieux de l'antiquité, la clef des disputes aux premiers siècles de l'ère chrétienne, la solution de la crise que traversent actuellement les différentes églises, et, pour tout dire, la dernière espérance religieuse de l'humanité. Et c'est parce que nous l'entendions ainsi que nous avons répondu sans hésitation que le judaïsme est une religion universelle.... qui contient dans son sein, de même que la fleur cache le fruit, la religion réservée au genre humain tout entier... C'est pour la conservation et l'établissement de cette religion que le judaïsme a vécu, qu'il a lutté et souffert, c'est avec elle et par elle qu'il est invité à triompher." (op. cit. p.27)
   "La règle sacerdotale des juifs et la religion universelle, la loi du Sinaï et la révélation commune à tous les hommes se concilient admirablement dans une synthèse supérieure. L'avenir justifiera ces espérances." (op. cit. pp. 387 à 390)

   A méditer !
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

[17] Sur ce sujet, il y a des divergences notoires entres les rabbanim. Est-ce le divin Créateur qui viendra s’y installer Lui-même ou la Shekhina (שכינה) ?

[18] Héraclius d’être un de ses descendants. Fait inconnu du monde biblique.

[19] Bien que mentionné, on en parle que peu. Par peur des Yéhudim, diront certains ! Qu’on découvre que l’homme du péché vient de leur monde, cela ne fera naître que rébellion et mécréance des Yéhudim, note l’observateur.
[20] Bible. Apoc/Rev. 21.
[21] Les gens de la Torah comme les gens de l’Évangile (T.J.), secte d’obédience yéhudie, dit-on ; croient en la transformation de la Terre en un Eden, Paradis. A la lumière du Coran, il n’en sera rien. Les cieux et la terre que nous observons et connaissons disparaîtront à tout jamais. Jérusalem et son Temple ne seront plus ! L’auteur de l’Apocalypse de se tromper lourdement lui aussi et de tromper les siens. La croyance biblique (toranique & évangélique) sur Jérusalem et son Temple ne tient pas. Les élus hériteront seulement du Paradis promis par leur Créateur et ses plaisir paradisiaques. Les damnés, eux, d’hériter avec Lucifer et ses démons, les génies malfaisants, du Feu infernal. Et cela pour l’Éternité de l’Éternité ! A eux les souffrances perpétuelles et éternelles… Et cela est une réalité non jamais un mythe ou une fiction comme l’espère et le croit l’homme athée, le mécréant, l’associateur, le sans religion, l’agnosticiste…
[22] Le Messie et le Temple ne faisant qu’un selon la théologie de l’auteur de l’Apocalypse. Même croyance que les gens de la Synagogue et de la Torah. Exception notoire ici toutefois : Dieu est en le Messie ! Telle est le christianisme, la religion de Paul ! Dieu ayant reçu, par lui, un nouveau nom Christ ! Dieu est Christ ne faisant qu’un !?
[23] A l’époque de la Révélation : les Byzantins. Leur chef : Héraclius. Les Roum ou descendants d’Ésaü.
[24] On a dit : Le plus ancien des midrachim, le "Pirké dé-rabbi Eliezer" se demande pourquoi Ismaël, fils d'Avraham, a été appelé ainsi puisque son nom signifie en hébreu « D. écoutera »? Quel est le sens de pourquoi ?
Le midrach répond : « Dans le futur, D. écoutera la voix du peuple juif se plaignant des souffrances que lui infligeront les Ismaélites à la fin des temps. C’est pourquoi Ismaël a été nommé ainsi, pour nous enseigner que « Ichma-El ! », c'est-à-dire que D. écoutera, et nous répondra ! Comme il est écrit dans le tehilim 55 : « Ichmaël vé-yaanem », D. écoutera et nous répondra ! » (hamodia.fr).
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

[25] Dans la Bible, les gens des « îles lointaines » sont généralement les gens de l’Arabie, gens au sud de la province du Châm.
  
On a dit : (…) Nous avons posé aux réformateurs du monde et nous avons pensé influencer la vie publique par nos idées. Nous avons sonné les cloches et lancé l’appel à la prière silencieuse, nous avons préparé le repas du Seigneur et célébré sa Résurrection. (V. « Czernowitz Allgemeine Zeitung » publiait le 2 septembre 1933 cet article du rabbin Manfred Reifer.)
   Simone Weil : « Les Juifs, cette poignée de « déracinés », a causé le déracinement de tout le globe terrestre ».
   Rabbin Reichorn : « Tous les cent ans, nous les Sages d’Israël, avons coutume de nous réunir en Sanhédrin, afin d’examiner nos progrès vers la domination que nous a promise Jéhovah, et nos conquêtes sur la Chrétienté ennemie.
   (…) Les monarques de la Chrétienté, gonflés d’ambition et de vanité, s’entourent de luxe et d’armées nombreuses. Nous leur fournirons tout l’argent que réclame leur folie et nous les tiendrons en laisse. Gardons-nous d’empêcher le mariage de nos hommes avec des filles chrétiennes : car par elles nous pénétrons dans les cercles les plus fermés. Si nos filles épousent des Goyim, elles ne nous seront pas moins utiles car les enfants d’une mère juive sont à nous. Propageons l’idée de l’union libre pour détruire chez les femmes chrétiennes l’attachement aux principes et aux pratiques de leur religion. Depuis des siècles, les fils d’Israël méprisés, persécutés, ont travaillé à se frayer un chemin vers la puissance : ils touchent au but. Ils contrôlent la vie économique des Chrétiens maudits ; leur influence est prépondérante sur la politique et les mœurs. A l’heure voulue, fixée d’avance, nous déchaînerons la révolution qui, ruinant toutes les classes de la Chrétienté, nous asservira définitivement les Chrétiens. Ainsi s’accomplira la promesse de Dieu faite à son peuple.  »
   Baruch Lévy, yéhudi. Ami de Adolphe Crémieux et de Rothschild, Baruch Lévy a écrit la lettre suivante à Karl Marx. Cette lettre méconnue fut pourtant reproduite dans de nombreux livres et journaux, dont la « Revue de Paris » du 1  juin 1928, page 574 : « Dans la nouvelle organisation de l’humanité, les enfants d’Israël se répandront sur toute la surface du globe et deviendront partout sans la moindre opposition l’élément dirigeant, surtout s’ils réussissent à imposer à la classe ouvrière le ferme contrôle de quelques-uns d’entre-eux. Les gouvernements des nations formant la République Universelle passeront sans effort aux mains des Juifs sous le couvert de la victoire du prolétariat. La propriété privée sera alors supprimée par les gouvernants juifs qui contrôleront partout les fonds publics. Ainsi se réalisera la promesse du Talmud que lorsque le temps du Messie arrivera les Juifs posséderont les biens de tous les peuples de la terre ».
  
« Jewish World ». Un des principaux journaux juifs d’Angleterre a publié le 9 février 1883 le texte suivant : « La dispersion des Juifs a fait d’eux un peuple cosmopolite. Ils sont le seul peuple vraiment cosmopolite et en cette qualité ils doivent agir et ils agissent comme un dissolvant de toute distinction de race et de nationalité. Le grand idéal du Judaïsme n’est pas que les Juifs se rassemblent un jour dans quelque coin de la terre pour des buts séparatistes, mais que le monde entier soit imbu de l’enseignement juif et que dans une fraternité universelle des Nations — un plus grand Judaïsme en fait — toutes les races et religions séparées disparaissent. En tant que peuple cosmopolite, les Juifs ont dépassé le stage que représente dans la vie sociale la forme nationale du séparatisme. Ils ne pourront plus jamais y revenir. Ils ont fait du monde entier leur « home » et ils tendent maintenant leurs mains aux autres nations de la terre afin qu’elles suivent leur exemple. Ils font plus. Par leur activité dans la littérature et dans la science, par leur position dominante dans toutes les branches de l’activité publique, ils sont en train de couler graduellement les pensées et les systèmes non-juifs dans des moules juifs. »
   Isidore loeb, yéhudi. Dans son livre « La Question juive », Georges Batault cite les propos suivants d’Isidore Loeb : « Les nations se réuniront pour aller porter leur hommage au peuple de Dieu : toute la fortune des nations passera au peuple Juif. Elles marcheront derrière le peuple juif dans les chaînes comme des captifs et se prosterneront devant lui. Les rois élèveront ses fils et les princesses seront les nourrices de ses enfants. Les Juifs commanderont aux nations. Ils appelleront à eux des peuples qu’ils ne connaissent même pas et des peuples qui ne les connaissent pas accourront vers eux. Les richesses de la mer et la fortune des nations viendront d’elles-mêmes aux Juifs. Le peuple et le royaume qui ne serviront pas Israël seront détruits. Le peuple élu boira le lait des nations et sucera la mamelle des rois. Il mangera la fortune des nations et se couvrira de leur éclat. Les Juifs vivront dans l’abondance et la joie. Leur bonheur ne prendra pas fin, leur cœur se réjouira, ils pousseront comme l’herbe. Les Juifs seront une race bénie de Dieu et le peuple tout entier sera un peuple de dieux. La postérité des Juifs et leur nom seront éternels. Le plus petit d’entre eux se multipliera par milliers et le plus infime deviendra une grande nation. Dieu fera avec eux une alliance éternelle. Il régnera de nouveau sur eux et leur puissance sur les hommes sera telle que suivant une expression consacrée, ils marcheront par grandes enjambées sur les hauteurs de la terre. La nature elle-même sera transformée en une sorte de paradis terrestre : ce sera l’âge d’or de l’humanité. »
   Adolphe Crémieux, yéhudi. Adolphe Crémieux, émancipateur des Juifs d’Algérie, était Grand Maître du Grand Orient de France, président de l’Alliance Israélite Universelle et fut deux fois ministre de la Justice en 1848 et en 1870, au moment critique de ces deux révolutions. La déclaration suivante fut reproduite dans « Te Morning Post » de Londres du 6 septembre 1920 : « L’union que nous désirons fonder ne sera pas une union française, anglaise, irlandaise ou allemande mais une union juive universelle. D’autres peuples et races sont divisées en nationalités. Nous seuls n’avons pas de citoyens mais des coreligionnaires. En aucune circonstance, un Juif ne deviendra l’ami d’un Chrétien ou d’un Musulman avant qu’arrive le moment où la lumière de la foi juive, la seule religion de la raison brillera sur le monde entier. Dispersés parmi les autres nations, qui depuis un temps immémorial furent hostiles à nos droits et à nos intérêts, nous désirons d’abord être et rester immuablement Juifs. Notre nationalité, c’est la religion de nos pères et nous ne reconnaissons aucune autre nationalité. Nous habitons des pays étrangers et ne saurions nous inquiéter des ambitions changeantes de pays qui nous sont entièrement étrangers pendant que nos problèmes moraux et matériels sont cruciaux. L’enseignement Juif doit s’étendre à toute la terre. Israélites ! Quelqu’endroit où le destin vous conduise, dispersés comme vous l’êtes sur toute la terre, vous devez toujours vous considérer comme faisant partie du peuple élu. Si vous vous rendez compte que la foi de vos pères est votre unique patriotisme, si vous reconnaissez qu’en dépit des nationalités que vous avez adoptées, vous restez et formez toujours et partout une seule et unique nation, si vous croyez que le Judaïsme est la seule et unique vérité religieuse et politique, si vous êtes convaincus de cela, Israélites de l’univers, alors, venez, entendez notre appel, et envoyez nous votre adhésion. Notre cause est grande et sainte et son succès est assuré. Le Catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête. Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples, où la bannière unique du Dieu d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains. Mettons à profit toutes les occasions. Notre puissance est immense : apprenons à adapter cette puissance à notre cause. Qu’avez- vous à craindre ? Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’ Israël. »
   Adolphe Crémieux. Cet homme d’influence déclarait dans la revue « Les Archives israélites » (cahier N°25, 1861) : « Un messianisme des temps nouveaux va surgir, la Jérusalem d’un nouvel ordre, sainte fondation entre l’Orient et L’Occident, doit se substituer au double empire des papes et des empereurs. Je ne cache pas qu’au cours des années, je n’aie jamais consacré ma pensée qu’à cette seule et unique œuvre. A peine a-t-elle commencé son œuvre que l’influence de l’Alliance Israélite Universelle s’est faite sentir au loin. Elle ne se restreint pas seulement à notre culte, elle veut pénétrer dans toutes les religions comme elle a pénétré tous les pays.
    • Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées.
    • Israël, lui ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu.
   Dans tous les pays nous devons mettre les Juifs isolés en relation avec les autorités pour qu’à la première nouvelle d’une attaque nous puissions nous lever comme un seul homme. Nos voix désirent se faire entendre dans les cabinets des ministres, jusqu’aux oreilles des princes et advienne que pourra. Tant pis si nous devons faire usage des lois de force incompatibles avec les progrès de l’heure, nous nous joindrons alors à tous les protestataires là où se crée sur des fondements inébranlables une alliance immortelle. »
   Blumenthal, yéhudi. Ce rédacteur du « Judisk Tidskrift » a écrit ceci (N°57, 1929) : « Notre race a donné au monde un nouveau prophète, mais il a deux visages et porte deux noms : Rothschild, chef des grands capitalistes, et Karl Marx, l’apôtre des ennemis de l’autre. »
   La conférence centrale des rabbins américains. Le journal Juif « The Sentinel » de Chigago, rapporte dans son numéro du 24 septembre 1936, les propos suivants, tenus pendant cette conférence : « La plus remarquable mais aussi la plus nuisible des conséquences de la guerre mondiale a été la création de nouveaux nationalismes et l’exaltation de ceux qui existaient déjà. Le nationalisme est un danger pour le peuple juif. Aujourd’hui comme à toutes les époques de l’Histoire, il est prouvé que les Juifs ne peuvent demeurer dans les États forts où s’est développée une haute culture nationale.  »
   A méditer !
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !
[26] Jacob (עקב) ayant deux noms à l’origine : Jacob + Israël. On remarquera ainsi que les Fils d’Israël ne se serviront pas de ses noms pour fonder leur futur religion. Le nom qu’ils se serviront sera plutôt ‘Yehouda’ (Juda) d’où le Yéhudisme (Yahadout (le Judaïsme). Et dans la foulée, ils en perdront le sens, note l’observateur.


 

Dans l'imagerie de l'Égypte antique, l'Œil Oudjat est un symbole protecteur représentant l'Œil du dieu faucon Horus.
روى الشيخان عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما؛ قال : قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم): “إن الله لا يخفي عليكم، إن الله تعلى ليس بأعور، وإن المسيح الدجال أعور عين اليمنى، كأن عينه عنبة طافية


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
10/03/16 .

annuaire