786

1886
 
8 mai

Invention du Coca-Cola

John Styth Pemberton, pharmacien d'Atlanta (Géorgie), invente une nouvelle boisson gazeuse. En voulant créer un sirop désaltérant, il met au point un mélange d'extrait de noix de kola, de sucre, de caféine, de feuilles de coca et d'extraits végétaux. La boisson est mise en vente à la "soda-fountain" de la Jacob's Pharmacy. Un serveur a l'idée de diluer le sirop avec de l'eau gazeuse : le Coca-Cola est né.

 

Pour personne avertie !

Pour lire :

   Enlever l’étiquette de votre bouteille puis regardez du côté opposé, le côté blanc, comme vous le voyez sur cette photo..
   Si vous pouvez et savez lire l'arabe, vous pouvez lire ce qu'il indique. Soit : (La [en arabe] =) Pas de Mohammad, (La=) pas de Makkah ! ! ! En turcophone...

   On dit que ce genre de chose également existe dans d’autres pays. Sous d'autres formes. Quel est le but de l'entreprise qui fabrique ce produit ?. L’homme biblique, toranique tout particulièrement, dans ce domaine ? Est-ce discréditer, de mépriser ceux et celles qui boivent cette boisson ? Les observateurs ont plusieurs avis dans ce domaine. Toujours est-il comment continuer, après cela, à boire de telle boisson ? Et combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !  

Boire de l'eau ou du Coca ?
1. 75% des américains souffrent de déshydratation chronique.
2. 37% des américains confondent les symptômes de la soif et de la faim.
3. Le manque d'eau est le facteur numéro 1 de la fatigue de la journée.
4. Des recherches préliminaires montrent que 8-10 verres d'eau par jour soulage le les problèmes de joint et mal de dos pour plus de 80% des souffrants.
5. Une baisse de 2% du taux d'eau dans le corps humain peut produire une perte de mémoire, des difficultés à résoudre de simples problèmes mathématiques et des difficultés à se concentrer sur un écran d'ordinateur ou une page imprimée.
6. Boire 5 verres d'eau par jour réduit le risque de cancer du colon par 45%, le risque de cancer du sein par 79% et à 50% le cancer de la vessie.
Buvez-vous suffisamment d'eau chaque jour ?

Boire de l'eau ou du Coca ?
1. Dans plusieurs états américains les patrouilles des autoroutes transportent plusieurs litres de Coca-Cola pour enlever les taches de sang après les accidents de voitures.
2. Mettez un steak dans un bol de Coca et en deux jours il ne reste plus rien.
3. Pour nettoyer les toilettes : versez une cannette dans la cuvette et laissez agir pour une heure, tirez la chasse et c'est propre. L'acide citrique contenu dans le coca enlève les taches de la porcelaine.
4. Pour enlever les taches de rouille sur le chrome des pare-chocs de  voitures, frottez le pare-choc avec du papier aluminium Reynolds Wrap trempé dans du coca.
5. Pour nettoyer les terminaux de batterie de voitures, versez une cannette de coca sur les terminaux pour supprimer la corrosion.
6. Pour dégager une visse rouillée, déposez un chiffon trempé dans du coca plusieurs minutes au préalable.
7. Pour enlever des taches de graisse sur les vêtements : videz une cannette de coca sur les vêtements, ajoutez du détergent et lavez au cycle normal. Le coca aide à enlever les taches de graisse.
8. Le coca aide aussi a nettoyer les pare-brises de voitures.

Pour votre information :
1. L'ingrédient actif dans le coca est l'acide phosphorique. Son pH  est 2.8. Il peut dissoudre un clou en quatre jours. L'acide phosphorique absorbe le calcium des os et contribue à l'augmentation de l'ostéoporosis.
2. Pour transporter le sirop du coca (la concentration), les camions commerciaux doivent afficher le signe " Dangereux " réservé pour le transport des matériaux très corrosifs.
3. Les distributeurs de Coca utilisent celui-ci depuis 20 ans pour  nettoyer les moteurs de leurs camions.

Maintenant la question est voulez-vous de l'eau ou du Coca ?

Pêcheur du Web d'écrire :

SubhanAllah je viens de lire ça sur 'lesoir.be'

La recette du Coca-Cola au grand jour ?
Rédaction en ligne
mardi 15 février 2011, 16:25
Un site aurait mis la main sur la recette originale de la boisson la plus vendue dans le monde.


©AFP

C’est un secret bien gardé depuis 1886. Depuis son invention, la recette du Coca-Cola est jalousement gardée secrète. Mais selon le site Thisamericanlife.org (dont la page est inaccessible), le mystère pourrait bien avoir été levé dès 1979. Le site prétend être tombé sur un article d’un journal local d’Atlanta, en Géorgie. Une réplique du manuscrit de la recette originale écrite par John Pemberton, créateur de la boisson, y apparaîtrait avec le dosage précis de chaque ingrédient.
Voici ce qui serait la recette du Coca-Cola :
Extrait fluide de coca (à hauteur de “3 drams USP”)
Acide citrique 85ml
Caféine 28ml
Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
Eau 10 litres
Jus de citron 946ml
Vanille 28ml
Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.
“Arôme 7X”, à base d’huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):
Alcool 227ml
Huile essentielle d’orange 20 gouttes
Huile essentielle de citron 30 gouttes
Huile essentielle de muscade 10 gouttes
Coriandre 5 gouttes
Neroli 10 gouttes
Cannelle 10 gouttes

Thisamericanlife.org cite un historien spécialiste de Coca-Cola, qui estime que la formule pourrait bien être la bonne.
Selon le mythe forgé par l’entreprise, « la composition de la boisson reposerait dans un coffre situé dans les sous-sols inviolables de la SunTrust Bank, établissement financier d’Atlanta, actionnaire historique de la Compagnie. Seuls deux ou trois employés, élus parmi les élus, en connaitraient la formulation exacte. » La fiche officielle du produit annonce simplement de l’eau gazéifiée, du sucre, le colorant caramel E150d, de l’acide phosphorique comme acidifiant, des extraits végétaux et un arôme caféine ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~ Inna LillAh Wa Inna Ilayhi Raji3oun ~~

La querelle des mots ouverte ? Un pêcheur du web de nous écrire notamment :

Assalamou 'alaykoum 

Remarque d'un Savant sur la "trouvaille étrange" sur le logo de coca, à savoir : "Laam + alif font lâ qui signifie non. Dans le dessin, il n'y a que la lettre Laam, qui ne peut se lire : Li , qui signifie pour, en faveur de, appartenance à, etc. Donc tout ce qui peut être que positif pour Macca.",
Notre commentaire est : c'est justement cette faute de grammaire qui montre l'ignorance de(s) l'auteur(s) du logo de la boisson en matière de (calli)graphie arabe ; mais on peut sans aucun doute affirmer que ce(s) même(s) auteur(s) ne "milite(nt)" pas en faveur du Sceau des Prophètes, Mouhammad (que la Paix et les Salutations d'ALLAH soient sur lui) et de sa ville natale.
  Voir : http://www.youtube.com/watch?v=8T41tPqnBhY&feature=player_embedded

D'ailleurs, bon nombre de boissons affublées du mot "cola" comme "zam-zam-cola" ou "mecca-cola" et bien d'autres ont été introduites sur le marché par les compagnies "amèr-hic-haines" (accord avec l'Iran en ce qui concerne l'exemple de "zam-zam-cola") ; c'est dire le but (classique) et tout bonnement commercial de la chose.(article à lire au
 http://www.elcorresponsal.com/content/articulos/index.php?req_sectionid=3&req_articleid=936)
 

Enfin, n'oublions pas que les vulgarisateurs de cette boisson à la marque déposée ne sont ni plus ni moins ceux-là même qui conquirent le Pérou (pour des buts autres que le Bien) et pour notamment en rapporter les feuilles contenant de la cocaïne (tristement célèbre pour tuer chaque année des milliers de gens). N'allons pas plus loin sur son "inventeur" (américain -cf source :http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0004.htm - ou français d'origine corse-cf source
:
http://www.indiana.edu/~elemfren/F200/exam2review.htm)
et considérons plutôt les méfaits dans les pays tels que le Pérou, la Bolivie (où cette boisson constitue 88 % des "cola") et jusqu'en Colombie voisine...(lire en pièce jointe)
et lire l'article très intéressant à
http://belgium.indymedia.org/print.php?id=31783 

Anecdote :"Un dirigeant de Coca-Cola, debout devant une fontaine de son produit (!!), déclarait qu' il rêvait que chaque jour aux quatre coins du monde, dans tous les pays, les hommes se désaltèrent avec sa boisson. Nous avons pour adversaire, disait-il, les autres colas mais aussi l' eau ou le vin. La guerre économique est bel et bien une réalité. Lorsque les américains débarquèrent en Europe en 1944, ils venaient pour défendre la liberté mais également, en ayant dans leurs bagages du chewing-gum et du coca, pour s'assurer de nouveaux marchés où répandre leurs produits."(source : http://www.ciao.fr/Mecca_Cola__Avis_504293)
Le "mal" dans cette "trouvaille" ne réside pas tant chez ceux qui "le voient" que chez ceux qui concoivent un logo (et une boisson tout en exploitant leurs semblables pour la produire à bon marché) dans un certain but...idem pour la boisson telle que "Mecca-cola".

Notes :
note 1 : mecca n'est pas Makkah (même si la ressemblance est presque parfaite) mais un village amérindien des USA ; là aussi, pas de confusion.
note 2 : un grand merci à un Moufti d'Egypte (toujours "branché") d'avoir conclu (et même statué islamiquement et juridiquement) que 
Coca-Cola ne diffame pas l'islam et que de toute façon, il manque une lettre pour que l'affirmation soit exacte (dans le mensuel trèèès sérieux "elle" en juin 2000). Précisons que c'est la compagnie qui lui a demandé de statuer...
source :
http://www.lyderic
  
wassalams

Conclusion : le débat reste ouvert. Les partisans et les opposants ne nous montrent-ils pas des avis complètement opposés. Pour le croyant soumis, sincère, observateur de son culte, une seule chose compte, et en priorité : manger licite et boire licite. L'avis des chercheurs, des scientifiques, de la médecine, sont évidemment à prendre en compte et très au sérieux ? A savoir, quels sont les composants de ce breuvage biblique ! Licites ou prohibés ? Et existe-t-il un véritable danger pour la santé du corps ? A vous de trancher...

Le Coca mauvais pour les os féminins
- Selon une étude de l'université de Boston auprès de 2.500 femmes adultes, la consommation quotidienne de Coca-Cola ferait baisser le taux de minéralisation des os des hanches, augmentant ainsi le risque de fracture. (Avec AP). Publié le 10 octobre 2006 

On a dit :

Rabbi Coca-Cola

Coca-Cola, ou la boisson dont la recette secrète est mieux protégée que de nombreux programmes nucléaires. Un homme, pourtant, a eu accès à cette formule : le rabbin Tuvia Geffen. C'est lui qui a décrété le Coca-Cola casher.
Figure de la communauté orthodoxe, Tuvia Geffen a mis ses compétences au service du maintien des relations avec le monde séculier. Né en Lituanie en 1870, il émigre aux Etats-Unis en 1903. D'abord New York, puis Canton (Ohio) en 1907 et enfin Atlanta en 1910.

Au début des années 1930, sa fille Helen, qui étudie la chimie alimentaire à l'Université de Georgie, décide, dans le cadre d'un projet d'étude, d'analyser les composants du Coca-Cola. Elle découvre que la boisson contient une glycérine dérivée de gras animal. A l'époque, certains rabbins locaux avaient déjà accordé un certificat de casherout au Coca-Cola. Deux possibilités : soit les rabbins n'étaient pas au courant de la présence de cette glycérine d'origine animale, soit ils avaient appliqué la règle dite des "soixantièmes" (batel be shishim) : si une substance représente moins de 1/60e du produit, elle est considérée comme nulle.

"Quand mon père a appris la présence de cette glycérine, il n'était pas content", raconte Adler, la fille d'Hélène. Problème : la règle des 1/60e ne fonctionne que si l'ingrédient est ajouté accidentellement. Or, puisque la glycérine animale non casher est intégrée intentionnellement au Coca-Cola, la boisson devient impropre à une consommation en respect des lois de casherout.


"Tout le monde doit pouvoir boire du Coca-Cola !"

Que faire ? Arrêter de boire du Coca-Cola ? Certainement pas. Le rabbin décide alors de prendre les choses en main : il contacte Harold Hirsh, responsable des affaires juridiques de Coca-Cola - par chance membre éminent de la communauté juive d'Atlanta - et lui a fait part de sa découverte. Hirsh s'entretient avec Asa Candler, fondateur et propriétaire de Coca-Cola.

Bien avant que les mots "mondialisation" et "multinationale" ne soient inventés, Candler voulait une consommation de Coca-Cola partout dans le monde. Apprenant qu'un groupe de personnes - les Juifs - ne peuvent plus consommer son soda, il se met dans tous ses états : "Comment ! Il y a des gens que ne peuvent pas boire du Coca-Cola ? Je veux que tout le monde puisse boire du Coca-Cola. Faites quelque chose pour changer ça."

Le rav Geffen va alors rencontrer des cadres de l'entreprise, qui vont lui communiquer la formule secrète. Et la société va accepter de substituer la glycérine animal par un autre ingrédient. Idem pour une substance à base de maïs qui va elle aussi disparaître de la composition. Ainsi, le Coca-Cola est devenu non seulement casher, mais aussi casher pour Pessah. Validé par le hekhsher (autorisation officielle rabbinique) du rav Geffen.

Mais Tuvia Geffen est un peu plus que "rabbi Coca-Cola". Outre son succès avec la célèbre boisson, il s'est illustré sur de nombreux plans. Il a notamment travaillé pour l'établissement de normes de casherout, pour la formation des shohatim (abatteurs rituels) et de bouchers casher. Il a également tenu une école juive à son domicile jusqu'à ce qu'un établissement communautaire soit établi en 1913. En outre, Geffen a travaillé activement pour l'amélioration du sort des prisonniers juifs ou encore pour la cause des agounot - ces femmes en attente du get, divorce religieux - réussissant souvent à localiser les époux et à obtenir séparation officielle.

Entre 1924 et 1961, le rabbin Geffen a publié sept livres en hébreu, en yiddish et en anglais. Il est aussi l'auteur de textes midrachiques, de poèmes, de pilpoulim (disputes) et teshouvot (réponses), ainsi que de nombreux articles de recherche. http://fr.jpost.com (Source : intervalle-dz.com)

Conclusion. Preuve que le secret de fabrication est bien gardé ! Dans ce cas, ce produit douteux (dont on ne connaît pas les ingrédients) ne serait être consommé... Licite à la consommation. Reste un produit consommable uniquement pour les gens de la Bible dont les gens de la Torah, en particulier. Et Dieu est plus Savant !

ATLANTA William Reymond, auteur de «Coca-Cola, l'enquête interdite», raconte comment la multinationale occulte son passé. La boisson était alcoolisée et contenait de la cocaïne. Pire, la multinationale a persévéré, selon l'auteur, à conserver le marché allemand à l'époque nazie.   

«Coca-Cola, l'enquête interdite» révèle aussi le rôle de la compagnie d'Atlanta pendant la Seconde Guerre mondiale...
C'est sûrement le point fort de mon livre. Des révélations que j'ai découvertes à l'Université Emory d'Atlanta. Dans les papiers personnels de Robert Wood-ruff - président de la compagnie dès 1923 et pendant plus de soixante ans -, je trouve des mémos sur les années 1939, 1940 et 1941.

Très clairement, il y est dit que Coca-Cola soutient l'effort de guerre des Etats-Unis... ce qui lui évite de payer des impôts! Et puis je tombe sur une série de documents sur le problème allemand. En 1939, avec 100 millions de bouteilles vendues, l'Allemagne est le deuxième marché de la marque.

Woodruff est catégorique: il faut contrer le blocus anglais et continuer de vendre Coca-Cola aux Allemands. Le sirop part du port roumain de Constanza, transite par la Suisse pour arriver finalement en Allemagne. La Suisse devient alors une boîte aux lettres pour Coca-Cola.

Autre découverte: la société d'Atlanta a fait travailler, pendant la période de la guerre, des travailleurs forcés. On est bien loin de la légende de la boisson amenée en Europe par les soldats américains de la Libération... (muslim.xooit.com)

Étude de l'Institut Pasteur
étude pratique et surprenante

Verre d'eau ou de Coca Cola ?

COCA COLA
Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons
(~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur
la route après un accident.
Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2
jours.
Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez 'reposer',
ensuite tirez la chasse d'eau.
L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le
pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries
d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola
dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.

Le Coca cola aidera à enlever les taches de gras.
Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause
d'augmentation de l'ostéoporose.
Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les
raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré -
adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des
parents.
Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette
MATÉRIEL DANGEREUX.
Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs
camions de plus de 20 ans.
Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les
chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca +
Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système
nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu
du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !
Alors, verre d'eau ou de Coca ?

EAU

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des
personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient
soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des
personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une
incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et
une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et
peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de
cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis,
ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.

Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28, rue du Dr. Roux
75724 Paris Cedex 15
FRANCE
Tel..: +33 (0)1 45 68 88 28

Infos divers :

Des milliers de GI's, pendant la première Guerre du Golfe, ont été victimes de graves intoxications dues au Coca-Cola light. C'est ce qui ressort d'une étude médicale réalisée à la suite de multiples plaintes de vétérans... En fait, le Coca-Cola light est éducoloré à l'aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes furent exposées à de fortes chaleurs. Or, à partir de 33°C, l'aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus (toxique). Peu de consommateurs de ce produit qui évite de grossir savent que l'aspartame a été inventé par Monsanto dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium). Depuis plusieurs années, de nombreux scientifiques et médecins dénoncent vainement sa dangerosité (voir notamment pour les diabètes et cancers du cerveau, Journal of Neurology and Experimental Neurology, 1996). (Source : F&D, n° 160) Conseil : Commerçants éviter d'exposer cette boisson, dehors, au soleil, notamment en période de grandes chaleurs ! Secundo : Peut-on vraiment continuer à boire de telles boissons ? 
A la question « Votre boisson préférée », le philosophe ex-maoïste André Glucksmann répond (L'Express, 11 septembre) : « Depuis le 11 septembre 2001, le Coca-Cola ! » (Source : F&D, n° 160) 

- À LIRE ET À DIFFUSER LARGEMENT

 (Article paru sur Caducée, source d'information professionnelle dans le secteur médical)

Une personne est morte récemment dans des circonstances absurdes.

Elle a pris une canette de boisson le dimanche avec des amis, le lendemain, lundi, elle était internée au CHU pour en ressortir le mercredi, morte.

L'autopsie a révélé qu'il s'agissait d'une Leptospirose fulgurante  causée par une canette de boisson qu'elle avait prise, sans verre. L'examen  des canettes a confirmé qu'elles étaient infectées par de l'urine de  rat et donc de Leptospires. La personne en question n'a probablement pas  nettoyé la partie supérieure de la canette avant de la boire et celle-ci  était contaminée par de l'urine de rat sèche, qui contient des substances toxiques et mortelles, dont le leptospire, qui provoque la leptospirose.

Les boissons en canettes et autres aliments de conditionnement similaire sont stockés dans des entrepôts qui sont souvent infestés de rongeurs et sont ensuite transportés jusqu'à leur lieu de vente sans faire l'objet d'un quelconque nettoyage.

Chaque fois que vous achetez une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et un détergent avant de la mettre

Au réfrigérateur. Mieux, n'achetez pas des canettes. Suivant une  étude réalisée par INMETRO (Espagne), le couvercle des canettes de boissons est  plus contaminé que les toilettes publiques.

L'étude montre que la quantité de germes et de bactéries sur les couvercles des canettes est telle qu'il est indispensable de bien les nettoyer avec de l'eau et un détergent. Prière de diffuser cette information à un maximum de gens.

Conclusion : Mieux vaut prévenir que guérir ! Après ces conseils concernant toute boisson en "cannette", il est préférable aussi de boire toute boisson, non au goulot, mais de préférence dans un verre ou autre récipient : bol, etc. 

Courrier de lecteur :

 Encore un mensonge (auquel vous avez cru…)


Le Coca élu produit ménager de l'année....

Voilà en gros l'avertissement qu'on nous envoie.


1- Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ?
Faux ! 
Pour deux raisons :

  • En premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident (crime scène unit)
  • En second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.
  • En général, l’argument qui veut que le Coca Cola soit un bon détergent est totalement faux: Certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

    2 -Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ?
    Faux !
    Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n'y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

    3 - Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique ?
    Vrai !
    Même si le terme « principe actif », plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

    4 -  Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? 
    Vrai !
    L'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé:  Nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

    5 -  L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose ?
    Potentiellement vrai.
    Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (préadolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
    Les études présentent des résultats bien plus contrastés que ce hoax. Au contraire, associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore : l’organisme a besoin d’autant de phosphore que de calcium. Autrement dit, les pertes osseuses peuvent être dues soit à un excès de sodas, soit à une carence de lait.

    6 -  Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? 
    Vrai !
    Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
    - production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
    - élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
    Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matérielle dangereuse, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

    La méfiance envers la nourriture étant devenu un thème universel, ce hoax à encore un bel avenir devant lui, d'autant que la compagnie Coca Cola, en tant que fleuron du capitalisme mondial, déchaîne les passions. Mais s'il est bien évidemment préférable de boire de l'eau, une consommation normale de sodas n'aura pas d'effet dramatique sur votre santé. Et, en passant, n'oubliez pas que l'eau du robinet contient souvent des nitrates, réellement dangereux pour la santé à forte dose !
  • Donc boycotter coca, oui ! Mais pour de fausses raisons, Non !

VitaminWater, l'eau de Coca riche en vitamines. Et en sucre !

Courrier de lecteur :

Voir le site officielle (en français), et les réponses à certaines questions, en contradiction flagrante avec cette lettre (sur une certaine quantité d'alcool) :

Et n'oubliez pas de répondre, de protester, si vous n'êtes pas d'accord. C'est pour la santé et le bien de tous.
Le commerce oui, au-dessus des lois, de la santé et du respect de la personne humaine, non !

  • Coca-cola France - relations consommateurs : Lire...
  • Liste officielle des produits et marques Coca-Cola
  • Coca-Cola sous la pression d'associations musulmanes
    En 2006 (voir article en arabe ci-joint) est invoqué déjà les mots : "composé cancérigène".
    Coca et Pepsi contraints de changer leur recette aux États-Unis

    Coca et Pepsi contraints de changer <br/>leur recette aux États-Unis
    Pour éviter un étiquetage d'avertissement en Californie, les entreprises ont décidé de remplacer le colorant caramel de leurs boissons au cola qui contenait un produit chimique jugé cancérigène par une association de consommateurs.
    Le mensonge, en boisson, ne paie pas. Le consommateur trompé ? On nous dit :

    Pepsi et Coca-Cola ont annoncé qu'ils allaient changer la recette de leurs boissons au cola aux États-Unis. Ils y sont poussés par une nouvelle législation californienne qui obligerait les deux leaders du marché des sodas à apposer un avertissement, du type «attention produit contenant un composé cancérigène», sur leurs produits phare. En cause le 4-méthylmidazole (4-MEI) contenu dans les colorants caramel. La Californie a décidé en janvier, par mesure de précaution, d'abaisser à 29 microgrammes la dose journalière admissible pour cette substance. Or, d'après l'association de consommateurs américaine CSPI, une canette américaine (35cl) de Coca-Cola en contiendrait 142 à 146 microgrammes, celle de Pepsi 145 à 153 microgrammes.

    Le 4-MEI est un cancérigène animal reconnu, touchant le foie, le poumon, la thyroïde et le sang, dont la toxicité pour l'homme fait encore l'objet de nombreux débats. La molécule n'est pas listée par le programme national toxicologique américain comme cancérigène humain potentiel. Les agences de sécurité alimentaire américaine (FDA), canadienne et européenne (EFSA) ne l'interdisent pas et n'ont pas établi de seuil précis d'interdiction dans les produits finaux. L'EFSA a considèré en mars 2011 que «le niveau maximum d'exposition au 4-MEI pouvant résulter de la consommation d'aliments contenant les colorants E150c et E150d (les fameux «caramel» du Coca et du Pepsi, ndlr) ne devait pas susciter de préoccupation». En d'autres termes, il y a un écart important entre la dose potentiellement absorbée par l'homme et celle à partir de laquelle les effets carcinogènes sont observés chez les rongeurs. La FDA estime qu'il faudrait «consommer 1000 canettes par jour toute sa vie» pour atteindre ce seuil.

    «L'appellation «colorant caramel» est trompeuse»

    La FDA étudie toutefois en ce moment la pétition de la CSPI réclamant l'interdiction totale des colorant caramels contenant des 4-MEI que l'on trouve dans de nombreux produits (sirops, sauces soja, etc). Ces composés «n'ont pas leur place dans la chaîne alimentaire», explique le directeur de l'association, mettant en avant l'existence de substituts d'une parfaite innocuité. «À tout le moins, ils ne devraient pas se déguiser derrière l'appellation trompeuse de «colorant caramel» Cela laisse penser que cet ingrédient est similaire à ce que vous obtenez lorsque vous faites fondre du sucre dans une poêle. La réalité est très différente.» Selon la classification européenne, le E150c est en effet un «caramel ammoniacal» préparé par «chauffage contrôlé d'hydrates de carbone (édulcorants nutritifs) en présence de composés d'ammonium». À ces molécules s'ajoutent des «composés de sulfite» pour la fabrication de l'E150d.

    L'Association américaine des boissons (ABA), qui représente l'industrie, a annoncé que ses membres allaient s'adapter à la nouvelle législation californienne en modifiant la composition de leurs produits. Pour des raisons logistiques, les recettes seront modifiées sur l'ensemble du territoire américain. Contactée par lefigaro.fr, Coca-Cola France a déclaré qu'il était «trop tôt pour savoir si cela impacterait aussi les produits vendus en Europe». L'ABA a tenté de rassurer les consommateurs en leur assurant qu'ils «ne verraient pas la différence entre les produits» avant et après modification et que le 4-MEI ne représentait aucun danger. Que ce soit avec ou sans ces colorants caramels , la CSPI invite de toute façon tout le monde à limiter sa consommation en sodas en rappelant qu'ils augmentent, entre autres, le risque de devenir obèse ou diabétique. (sante.lefigaro.fr)

    Des mots lourds en conséquences : "Le 4-MEI est un cancérigène animal reconnu" ! Quel animal ? Et que vient-il faire dans un soit-disant caramel ? Si, licite à la consommation : Animal égorgé ? Que faire en pareil cas ? Là où le doute règne, s'abstenir ! Le régime, boire de l'eau ! Notre corps ne saurait-être un laboratoire pour les industries alimentaires et de boissons, gens du biseness...

    Le documentaire “L’affaire Coca-Cola” (The Coca-Cola case) :

    “Dans certains pays, on ne s’embarrasse pas des syndicalistes. On les tue! Depuis 2002, plus de 470 leaders ouvriers y ont été abattus par des milices paramilitaires à la solde de compagnies prêtes à tout pour empêcher leurs employés de se syndiquer. Au nombre de ces entreprises figurerait Coca-Cola ! Dans ce fascinant road-movie judiciaire, trois militants américains acharnés se lancent dans une véritable croisade contre le géant, à coups de poursuites devant la Cour fédérale des États-Unis et de campagnes de dénonciation chocs. Les victimes obtiendront-elles enfin justice ? Et que choisiront-elles : l’argent, le pouvoir ou la dignité?”

    Le livre Coca-Cola : L’enquête interdite

    “Connaissez-vous les véritables origines de la marque ? Saviez-vous que la boisson a contenu de la cocaïne ? Le journaliste lève le voile sur Coca-Cola qui a construit une véritable légende pour dissimuler la vérité. Les mythes de l’inventeur, de la fabrication et bien d’autres sont autant d’armes commerciales qui ont permis à la célèbre boisson d’Atlanta d’étendre son empire. Un empire qui ne se vante pas, en revanche, de son rôle trouble pendant la Deuxième Guerre mondiale… Une enquête passionnante, des révélations multiples.”

    http://youtu.be/AwwYblNcKrI
     

    concernant l'alcool:
     
    La réponse de Coca-Cola :
    Toutes nos boissons sont non alcoolisées. Les ingrédients et les procédures industrielles utilisés dans la fabrication de nos produits font l'objet de contrôles rigoureux par le gouvernement et les autorités sanitaires dans chaque pays où nos produits sont commercialisés. Nos boissons sont reconnues comme boissons non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays. Par ailleurs, la mosquée de Paris nous a fournit un certificat attestant que nos produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l'avis de la commission Religieuse de la Mosquée de Paris.

    CERTIFICAT DE LA MOSQUEE DE PARIS: [Paris 5ème arrondissement]
    CERTIFICAT: http://www.coca-cola-france.fr/images/Mosquee_de_Paris.jpg

    Donc licite a la consommation.

    SOURCE: http://www.yabiladi.com/forum/porc-alcool-dans-coca-fake-80-4205497.html 
     

    مصنوعان من أمعاء الخنازير

    البيبسي والكولا يسببان السرطان وهشاشة العظام

    عمان - واس:

        اكدت الأبحاث العلمية والطبية ان شرب البيبسي والكولا يؤدي للاصابة بالسرطان لأن العنصر الاساسي فيهما مأخوذ من امعاء الخنازير.. علما بان الكتب السماوية (القرآن الكريم والانجيل والتوراة) حرمت اكل لحم الخنزير كونه الحيوان الوحيد الذي يأكل القاذورات والروث والبراز الأمر الذي يجعل لحمه ملوثاً بالجراثيم والميكروبات المميتة والقاتلة.

    وجاء في تقرير نشرته المجلة الأردنية ان رئيس جامعة نيودلهي للعلوم والتكنولوجيا د.مانغوشادا اصدر بحثا علميا اثبت بموجبه ان العنصر الرئيسي للبيبسي والكولا مأخوذة من امعاء ودم الخنازير.. وان مادة البيبسي تسبب السرطان للمعدة والقولون والبروستات والمرارة والبنكرياس والفم والبلعوم والكلى والمثانة وهذا هو التفسير العلمي لارتفاع اعداد الوفيات بامراض السرطان في العالم.

    فقد اجرت الجامعة الهندية اختبارات علمية حول اثر شرب البيبسي والكولا واثبتت ان شربهما يؤدي إلى زيادة سرعة ضربات القلب وهبوط الضغط وان شرب ست زجاجات منها يؤدي للوفاة فورا كونهما مصنعان من مياه معالجة كيميائيا تحوي ثاني اكسيد الكربون وحامض الفوسفوريك وحامض السيتريك والكربونيك ومادة الكافيين التي تؤذي الأسنان وتسبب الاصابة بمرض هشاشة العظام ذلك ان التجارب اثبتت ان وضع سن مخلوع في كأس من البيبسي يؤدي إلى ذوبانه خلال اسبوع علماً ان عظام الميت تبقى في القبر ثلاثين عاما.. الأبحاث

    Source : alriyadh.com / 20/08/2006

    Citation:

    Certains produits de la Compagnie Coca-Cola contiennent-ils de l’alcool ?
    La réponse de Coca-Cola : toutes nos boissons sont non alcoolisées. Les ingrédients et les procédures industrielles utilisés dans la fabrication de nos produits font l’objet de contrôles rigoureux par le gouvernement et les autorités sanitaires dans chaque pays où nos produits sont commercialisés. Nos boissons sont reconnues comme boissons non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays. Par ailleurs, la mosquée de Paris nous a fournit un certificat attestant que nos produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l’avis de la commission Religieuse de la Mosquée de Paris. (muslim.xooit.com)

      

     
    Remarque : Le signataire de ce document est connu, par bon nombre de gens de la communauté mohammadienne en France métropolitaine, comme étant Dc. en médecine. Nullement en jurisprudence islamique. Ni un homme du Culte, mais un homme engagé... en politique... note l'observateur, admiré par les gens de la Bible de France (croyants et incroyants), de leurs médias, etc. Quant à ladite 'commission Religieuse de la Mosquée de Paris' (Paris Vème arr.), elle ne saurait être reconnue, note bon nombre d'observateurs et Savants. Nous savons tous qu'en terre des Gaules, les Savants et Jurisconsultes d'origines d'Afrique du Nord (Berbères, Arabes), ne courent pas les rues, et pour la plupart sont gens attachés, corps et âmes, à leurs terres de leurs ancêtres, bien que bi-nationaux pour certains... Ou gens envoyés par leurs Etats respectifs pour encadrer leurs coreligionnaires et ressortissants à l'Etranger.. 
     
    Le Figaro - ‎Il y a 5 heures‎
    Une canette de Coca-Cola écrite en arabe (photo Aziz1005, domaine public). Tout commence il y a deux ans, par une rumeur insistante : le Coca-Cola ...

    Selon l'article : "La législation française considère en effet qu'une boisson est «sans alcool» lorsqu'elle en contient moins de 1,2 %. Qu'en est-il alors du fameux breuvage à la recette secrète ?" Réponse : De ce fait, si cette boisson contient de 0 à 1,2 % et + ; elle devient illicite à la consommation pour tout croyant soumis. Pour les gens de la Bible, grands "amoureux" des vins et des "alcools" aucune restriction. A boire toutefois, et selon leurs slogans de la prévention, avec modération.
    Après quelques hésitations, la direction de Coca-Cola France décide de faire appel à «l'organisme de certification de la mosquée de Paris», explique Philippe Marty le porte-parole de la firme. Réponse : Pareille certification n'aura aucun écho. La Mosquée du Vème arrondissement de Paris n'a jamais eu bon écho, bonne presse, auprès de bon nombre de croyants soumis de l'Hexagone et d'ailleurs. Elle reste la Mosquée des Ambassades dont celle de l'Algérie, en particulier. Son alignement sur les thèses des pouvoirs en place est reconnu de longues dates, comme son adoubement. Ne dispose d'aucun homme de science reconnu, ayant étudié, pouvant donner des sentences... Bref, note l'observateur, n'est pas une référence en soi, à éviter ! Peut-être aura-t-elle de l'écho auprès de certains bi-nationaux, gens nationalistes d'Algérie. Les gens d'Algérie, gens d'origines de la "rose des sables" de l'Hexagone, sont en effet connus, note l'observateur, pour être des "amoureux", de grands buveurs de cette boisson en vogue. Et Dieu est plus Savant ! 
    Appels au boycott sur le Net. Réponse : Deux choses : le boycott effraie les gens de la Bible, du politik aux gens du grand Capital ! Mais leur nourriture n'est pas forcément la nôtre, de même notre boisson. L'alimentation diffère en de nombreux domaines. Et le Texte coranique ne nous recommande-t-il pas une alimentation saine, selon la Loi divine et ses règles ? Secundo : Par leur appel répété, les gens de commerce du monde biblique se veulent rassurant. Mais qui peut les croire à notre époque ? A une époque où les croyants soumis sont de la chair à papier pour les gens du journalisme, et de la chair à canons pour les marchants d'armes du monde biblique et d'ailleurs, note l'observateur ? Avec les évènements de ces dernières années, la confiance a disparue, car les gens de la Bible et leurs médias savent admirablement manipuler les gens et l'opinion publique en leur faveur. A les écouter et les entendre, les croyants soumis sont pas gens fréquentables, à côtoyer ! Et l'Islam en terres bibliques, après la chute du mur de Berlin, n'est-il pas en 'ligne de mire' ? Dernière en date : Quelle valeur accorde les gens de la Bible (toranique + évangélique) à notre Tradition prophétique concernant la personne féminine ? A la pudeur ? A leurs yeux, ceux qui pratiquent leur culte, sont assidus, ne demandent rien à personne ; ne sont-ils pas des marginaux, des rebus, des lépreux de la société, des gens à combattre ? Aussi, clame l'écho, restons zen : buvons de l'eau en attendant !

  • Une façon comme une autre pour ridiculiser un peu plus les Cheikhs arabes !
    En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha,
    au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
  •  
  • Coca-cola : Articles Lire...
  • Alcool et Coca-Cola : pourquoi le service de communication a-t-il modifié la FAQ ?
  • http://www.al-kanz.org/2011/02/15/alcool-coca-recette/
  • Le ramadan de Coca-Cola
  • http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t1374-de-l-eau-ou-du-coca
  • http://www.maxisciences.com/soda/le-pepsi-et-le-coca-cola-cancerigenes_art12657.html
  • http://www.lameuse.be/magazines/tendances/2011-02-15/de-l-alcool-dans-la-recette-du-coca-cola-849370.shtml
  • http://www.maison-islam.com/articles/?p=540
  • http://www.questionhalal.com/le-coca-cola-contient-du-porc-selon-un-sms/2011/02/12
  • http://autoreflexion.wordpress.com/2010/04/22/liste-et-explication-des-additifs-alimentaires/
  • http://archive.feedblitz.com/229218/~3911829
  • http://geckool.jimdo.com/gastroquick/saga-cola/composition-des-sodas-au-cola/
  • http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/06/27/les-ingredients-caches-des-sodas-enfin-reveles_1724961_1651302.html
  • http://www.lepoint.fr/societe/de-l-alcool-dans-le-coca-cola-27-06-2012-1478060_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120627
  • http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/
  • http://www.enquete-debat.fr/archives/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene
  • http://www.asidcom.org/
  • http://www.al-kanz.org/
  • http://tpe2007.wordpress.com/exemples/ Les messages subliminaux...
  • http://actualite.portail.free.fr/sciences/04-06-2014/video-voici-ce-qui-se-passe-quand-on-fait-bouillir-du-coca-cola/mobile.html
  • http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/video-voici-ce-qui-se-passe-quand-on-fait-bouillir-du-coca-cola_614071.html#xtor=AL-54
       Que devient le Coca-Cola lorsqu'il bout ? Un chimiste russe amateur a tenté l'expérience. Il l'a filmée, et a mis en ligne la vidéo sur YouTube, mardi 3 juin. Très rapidement, "crazy russian hacker" - "le pirate russe fou", son surnom - constate qu'une partie du soda fond. Mais le sucre, lui, reste. Le Coca-Cola, dont la recette reste mystérieuse, contiendrait l'équivalent de 17 morceaux de sucre par litre.
       Le Coca-Cola devient noir lorsqu'il bout
       Lorsqu'il bout, le soda devient très noir. Les colorants de la célèbre boisson américaine, créée à Atlanta, apparaissent également. En refroidissant, le Coca-Cola prend la consistance d'une pâte épaisse, pas très appétissante. Coca n'a jamais communiqué la liste des substances utilisées dans la fabrication de ses produits, mais selon une enquête de 60 millions de consommateurs révélée en 2012, le soda contiendrait divers édulcorants, additifs, quelques traces d'alcool et de la caféine.
  • http://www.cetim.ch/fr/interventions/383/violations-des-droits-humains-commises-par-coca-cola-en-colombie
  • http://croah.fr/revue-de-presse/pour-contrer-le-boycott-coca-cola-affiche-des-prenoms-arabes-sur-ses-bouteilles/
  • http://croah.fr/documentaires/sante/coca-cola-la-formule-secrete/ Coca Cola : la formule secrète
  • http://croah.fr/revue-de-presse/coca-cola-complete-sa-gamme-dune-nouvelle-couleur-pour-mieux-nous-entuber/
  • http://croah.fr/revue-de-presse/espagne-le-boycott-de-coca-cola-fait-degringoler-les-ventes-2/
  • http://croah.fr/revue-de-presse/coca-cola-rachete-des-parts-a-monster-pour-pallier-le-recul-des-ventes-du-soda/
  • http://croah.fr/corbeau-dechaine/ce-qui-arrive-dans-votre-corps-30-mn-apres-avoir-bu-un-coca/
  • http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/
  • http://www.lorientlejour.com/article/895139/de-mcdo-a-coca-le-lent-declin-des-icones-de-la-malbouffe.html
  • http://www.medisite.fr/a-la-une-10-canettes-de-coca-en-un-mois-voila-le-resultat.741244.2035.html
  • http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/est+le+surnom+de+l%27inventeur+du+coca+cola/1
  • https://fr.pourelles.yahoo.com/photos/insolite-ces-aliments-qui-peuvent-vous-aider-%C3%A0-nettoyer-la-maison-slideshow/nettoyer-votre-maison-avec-de-la-nourriture-oui-c-est-possible-photo-1414599104325.html
  • http://www.sante-nutrition.org/fois-aurez-vu-video-boirez-probablement-jamais-soda-croyez/
  •  
  •  
  • Rappel. Le Créateur demande expressément à Ses esclaves de manger des aliments licites + sains à la consommation (Coran II 172, etc.), de même de boire des boissons licites + saines à la consommation. Sinon la Colère divine tombera sur eux !
    Le label (ou le mot arabe) Halal (licite), en vogue, ne serait suffire.
  •  
  • Video
  • Inde : Coca-cola vole pour son business l'eau potable de milliers de familles : http://youtu.be/Mdq_4MAzKpw
  • http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/1819-abu-sayfullah/video/3535-tu-bois-toujours-du-coca-cola.html
  •  

  •            
                                      


    *Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
      Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
    publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
    connaissance de la licence de droits d'usage,
    en accepter et en respecter les dispositions.
        Politique de confidentialité du site.


    Retour au menu 

    Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
    Cette page a été mise à jour le 16/03/15 .
     

    annuaire