786

Vue sublime !

Makkah (la Mecque), le Lieu du Premier Temple du Monothéisme de l'Histoire universelle. Centre de l'Univers. En un lieu désertique où la température reste élevée.  

Quand les Croisés rêvaient prendre Médine et la Mecque, projetaient d'enlever le tombeau du Prophète. Qu'on en juge :

LA GUERRE DE COURSE EN MER ROUGE

En 1182, Renaud se mit en tête d'aller piller la ville sainte de Médine. Il monta une expédition terrestre qui, partie de Montréal, devait prendre Teima, porte de Médine, et ouvrir ainsi la route vers les villes saintes. Une contre-attaque du neveu de Saladin, Ferrouk-Chah, et le manque d'eau le forcèrent à abandonner cette entreprise et à rebrousser chemin.

Il résolut alors de monter une expédition maritime à partir du golfe d'Aqaba, pour aller surprendre, par la côte d'Arabie, les villes saintes de Médine et de La Mecque qu'il n'avait pu atteindre par terre.

En effet, depuis leur installation au krak de Montréal, Renaud ses guerriers voyaient défiler devant les murailles de la forteresse, où elles venaient payer tribut, les riches et nombreuses caravanes du Hadj qui se rendaient d'Egypte et de Syrie à la Mecque. Leur imagination surexcitée supputait les trésors inestimables dont devaient regorger les villes saintes et ils n'eurent de cesse que de tenter de se les approprier. Mujîr ed-Din33 dit même que Renaud de Châtillon avait projeté d'enlever le tombeau du Prophète, et de le transporter dans son krak de Moab, dans le but d'attirer chez lui les foules musulmanes du monde entier pour accumuler d'immenses richesses en faisant payer des droits importants aux fidèles désireux de faire leurs dévotions...

Pour mener ce projet à bien, et avoir une base de départ, Renaud de Châtillon résolut de reprendre le château de Graye (Jazîrat - Fir'awun) dans le golfe d'Aqaba, qui était tombé entre les mains de Saladin en 1175, après avoir été occupé par les croisés pendant soixante ans.

Comme il ne possédait pas de navires, Renaud décida d'en construire et de les transporter sur le golfe d'Aqaba. Ses galères furent préparées en pièces détachées à Ascalon et à Montréal et acheminées par d'innombrables caravanes de chameaux, conduites par des Bédouins, sur les rives du golfe d’Aqaba, où elles furent assemblées sur les plages voisines d'Aïlat34. Il fallait en effet que le hardi baron s'emparât de l'île de Graye pour pouvoir acquérir la suprématie maritime nécessaire à son entreprise, et disposer, avec Ailat, d'une base arrière sûre et bien équipée. (Source : http://www.stratisc.org/pub_LabrousseMROC_3.html).

Le Soleil exactement au-dessus de la Kaaba

A chaque instant, le Soleil court au-dessus de nos têtes. Si bien qu’il serait possible d’établir une trajectoire et même un itinéraire virtuel, sur terre, comme s’il y voyageait. La position du Soleil est telle qu’elle correspond systématiquement à un endroit géographiquement localisable sur terre. Concrètement, à telle heure et tel jour, le Soleil se trouve précisément au-dessus de la tour Eiffel, à telle autre heure au-dessus des pyramides de Kheops, et à telle autre au-dessus de Makkah (La Mecque). Ce qui est particulièrement intéressant pour le monde de l'Islam.



Les deux dates à retenir sont le 28 mai et le 16 juillet de chaque année. A ces dates, le Soleil est en effet au-dessus de Makkah (La Mecque), très précisément au-dessus de la Kaaba. Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris. Un mois et demi plus tard, le Soleil repasse toujours très précisément au-dessus de la Kaaba cette fois-ci à 9 h 27 GMT, soit 11 h 27 heure de Paris. L’heure change pour le reste du monde. Pour connaître l’heure du pays dans lequel vous vous trouvez par rapport au GMT, il vous suffira de consulter ce site : http://www.greenwichmeantime.com/ (Source : al-kanz.org).

Rappel : L'heure solaire à Paris (France métropolitaine) : Hiver + 1, été + 2. La logique voudrait qu'on suive, sans discuter, broncher et polémiquer, les Ordres divins ! Soumission entière ainsi à l'Autorité divine, le Créateur et Seigneur de la Galaxie ! Mais en terre des Gaules, les gens de l'Athéisme et de la Mécréance d'entre les gens de la Bible (sous le couvert d'idéologie comme le césaro-partissisme, le césaro-la.ï-scisme) font fi de tout cela...! Aussi à eux de suivre (et d'appeler à suivre) leurs affidés, idéologues et maîtres du Partissisme de préférence à la voie de leurs Prophètes, la voie de la Prophétie ! Et à eux, comme Pharaon et leurs Dignitaires religieux, de se prendre comme des seigneurs en dehors du Seigneur de l'Univers et du Trône (Coran III 64, 80 ; IX 31) !

La France métropolitaine étant devenue (par rapport à 1789 = vivre avec son temps, son époque, SVP), un Etat multiracial, multiconfessionnelle, multiculturelle, le fait de revenir à l'heure solaire permettrait pour le Croyant soumis pratiquant de faire ses prières (notamment du Vendredi), à l'heure, et sans déranger autrui dont les administrations... Mais les frères, adorateurs et affidés de Loup-scie-faire le permettront-ils un jour proche ? Affaire à suivre !  

Défiguration des Lieux saints.

 

 
Voir, Connaître, Méditer, Craindre et se Parfaire


Une parole veut qu'aucune bâtisse dépasse la Maison divine : la Ka'bah.
Les arabes du Nadj ne semblent pas respecter cette règle d'or ! Quelle laideur ces bâtissent commerciales et autres qui montent, montent... ! Serions-nous à Londres, Washington ? Un peu d'humilité, SVP !

Le Symbolisme arabe ou la folie des grandeurs !



أتبنون بكل ريع آية تعبثون) التفسير : 128 - أتُشَيِّدون بكل مكان مرتفع من الأرض بناء شامخًا تتفاخرون به، وتجتمعون فيه لتعيثوا وتفسدوا؟. يريد سبحانه تنبيههم إلى ما ينفعهم، وتوبيخهم على ترك الإيمان وعمل الصالحات.

 وتتخذون مصانع لعلكم تخلدون ) التفسير : 129 - وتتخذون قصورًا مشيدة منيعة، وحياضًا للماء مؤملين الخلود فى هذه الدنيا كأنكم لا تموتون.

 وإذا بطشتم بطشتم جبارين) التفسير : 130 - وإذا أخذتم أخذ العقوبة أسرفتم فى البغى جبارين، تقتلون وتضربون غاضبين بلا رأفة.

*-*-*-*-*-*-*

Houd, le prophète des 'Adites, disait à son peuple : "Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument ? Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement ? Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement". (Coran XXVI 128-130).

Sur la base de ce verset, l'Imam Râzî (que Dieu lui fasse miséricorde !), dans sons grand Commentaire, tire cette conclusion :
"Dieu décrit trois de leurs aspects : Ils édifient de hauts bâtiments, ce qui indique le gaspillage et l'amour des grandeurs. Ils construisirent des châteaux, ce qui indique leur volonté de vivre éternellement. Ils sévissent impitoyablement, ce qui indique la singularité dans le désir des grandeurs. Tous cela montre que la passion de ce monde les a accaparés. Aussi s'y sont-ils adonnés à fond au point qu'ils s'excluent de l'adoration de Dieu. L'amour du monde ici-bas est la source de tous les maux".

فأما عاد فاستكبروا فى الأرض بغير الحق وقالوا من أشد منا قوة أولم يروا أن الله الذى خلقهم هو أشد منهم قوة وكانوا بآياتنا يجحدون ) التفسير : 15 - فأما عاد فتعالوا فى الأرض بغير حق لهم فى هذا التعالى، وقالوا - مغترين بأنفسهم -: من أشد منا قوة؟! عجبًا لهم. أيقولون ذلك ولم يروا أن الله الذى خلقهم هو أشد منهم قوة؟! وكانوا بآياتنا ينكرون.

Description au sujet des 'Adites :

 "Puis, quant aux 'Aad, alors ils s'enflèrent d'orgueil, sans droit, sur terre et dirent : "Qui, en fait de puissance, est plus fort que nous ?" N'ont-ils pas vu qu'en vérité lque Dieu, qui les a créés, est plus fort qu'eux en fait de puissance ? Et ils demeurèrent à nier Nos signes.

فأرسلنا عليهم ريحا صرصرا فى أيام نحسات لنذيقهم عذاب الخزى فى الحياة الدنيا ولعذاب الآخرة أخزى وهم لا ينصرون ) التفسير : 16 - فأرسلنا عليهم ريحًا ذات صوت شديد فى أيام مشئومات لنذيقهم عذاب الهون فى الحياة الدنيا، وأقسم: لعذاب الآخرة أشد خزيًا، وهم لا ينصرهم ناصر يومئذ.

Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus". (Coran XLI 15-16).

Gardons-nous de faire de ce Lieu saint, au Mont Pharan, un lieu architectural semblable à celui du mont de l'Olympe !

 

Regardez ce qui obscurcit et ressort le plus à l'arrière de cette photo. Pourquoi ?


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
01/10/10.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire