Énoncé de croyance concernant la Création de la Terre
"à partir de..."
Notre énoncé de croyance concernant la Ka'ba et Makkah :
"Selon Abd Allah fils de Amr : « Dieu a créé la « Demeure » deux mille ans avant la Terre ; elle n’était qu’une « écume blanche » alors que Son Trône était sur l’« eau » et la Terre fut étendue à partir d’elle »
Selon Moûdjahid : « La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle. Qatâdah a dit à propos de cette "Demeure" : « C'est la première "Demeure" établie par Dieu, Puissant et Majestueux, et autour de laquelle Adam et ceux qui vinrent après lui firent les circumambulations (tawâf) ».
Qatâdah a dit : « On nous a rapporté que l'Enceinte sacrée (al-haram) fut préservée (hourrima) car elle fut retirée jusqu'au Trône. On nous a aussi rapporté que la Maison fut descendue en ce monde avec Adam lorsque celui-ci y descendit et que Dieu lui dit ; "Je vais faire descendre avec toi Ma Demeure (baitî) autour de laquelle on circumanbulera comme on le fait autour de Mon Trône. Adam fit alors des circumambulations autour d'elle et les Croyants qui vinrent après lui firent de même jusqu'au Déluge. Lorsque Dieu noya le peuple de Noé Il éleva cette Demeure [en la retirant au Ciel], et la garda pure en sorte qu'aucune des calamités qui s'abattit sur les gens de la terre ne l'affecta. Plus tard Abraham rechercha les traces de cette Demeure et [lorsqu'il les eut retrouvées] c'est sur ces bases primordiales qu'il bâtit la Maison »."
La ville de Makkah (La Mecque), se situe à l'ouest de l'Arabie, sur les pentes de la chaîne d'Al-Sarawat, entre les massifs du Hidjaz et de l'Asir, plus précisément dans la vallée de l'Oued Ibrahim au pied de collines de 60 m à plus de 500 m de hauteur. Le port de Djeddah n'est distant que de 65 kilomètres. La partie est de la ville se situe entre 194 et 310 m au-dessus du niveau de la mer. La partie ouest à 400 m, se caractérise par la présence de certains monts qui peuvent atteindre jusqu'à 900 m d'altitude comme le mont Jabal Tarki (qui est la plus haute montagne de La Mecque) et le Jabal Khandama qui culmine à 914 m. La partie centrale a une altitude moyenne de 294 m et la Ka'bah est à 300 m. Cette partie est caractérisée par le Mont Thor (759 m) qui a joué un rôle important dans la vie du Messager de l'islam, le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).
Pour une heure basée sur Makkah non sur Greenwich (GMT).
Une conférence islamique vient d'appeler à l'adoption d'une nouvelle "heure de La Mecque", ville considérée comme le "centre de la terre" et donc susceptible de devenir le méridien zéro. A la place d'heure GMT ou plus exactement UTC, faudra-t-il parler d'heure MT (Makkah Time) ? L'usage de l'heure universelle a toujours été le reflet d'un rapport de forces international...
Rappel des faits.
Lors du conférencequi s’est tenue au Qatar (Arabie), sous le titre : Makkah, centre de la Terre, en théorie et en pratique ; des scientifiques et des Savants religieux du monde islamique ont appelé à remplacer l’heure GMT de Londres (Angleterre), par celle de Makkah (La Mecque), en Arabie, soutenant que la ville de Makkah est le vrai centre de la Terre, du monde.
Un géologue a soutenu qu'à la différence d'autres longitudes, Makkah était dans l'alignement parfait au Nord magnétique.
Il a dit précisé aussi, que l'homme biblique anglais avait imposé GMT au reste du monde par la force quand la Grande-Bretagne était une puissance coloniale, et qu’il était temps maintenant de changer....
Bon nombre de gens ont besoin d'avoir une vue d'ensemble sur la Création telle que cet article succinct se propose de faire, pour mieux la mettre en exergue. C'est que beaucoup de gens mettent trop d'emphase sur la science humaine et émettent des énoncés qui ne peuvent pas être justifiés. Pour certains, la science humaine est la doctrine la plus importante de notre ère. Ils en font leur sujet d'étude principale et leur désir d'en entendre le plus parler. La fiction de l'infaillibilité du scientifique se vend bien. Il serait bon pour plusieurs gens du monde scientifique et autre de lire et d'étudier le Livre divin : Le Coran afin de prendre note de ce qu'il y est dit. Enfin, et selon Aboû Horairah : "En vérité, Dieu le Très-Haut déteste quiconque possède une science liée à ce bas monde tout en ignorant l'Au-delà. (Transmis par Hakîm).
Les énoncés suivants constituent la base de notre croyance sur la Création divine. Voici le premier énoncé : "[Avant la création] Dieu est, et rien n'est avec Lui : Il créa Son Trône et le plaça sur l'eau ; Il écrivit toutes choses dans le Rappel et Il créa les cieux et la terre." (Transmis par Bokhari, d'après 'Imrân fils de Houssain. Authentique). Aussi a-t-on dit : Nulle chose ne saurait être avec Lui, et l'on ne peut Lui appliquer ce terme. Il est, et rien n'est avec Lui : disant cela, nous caractérisons Son Essence. Cependant, Il est avec les choses mais elles ne sont pas avec Lui parce qu'"être avec" présuppose la science : Il nous connaît et est donc avec nous ; mais nous ne Le connaissons pas et ne sommes donc pas avec Lui.
Sache que le terme kâna ("était") peut exprimer une détermination temporelle ; ce n'est cependant pas en ce sens qu'il est utilisé dans cette parole car ici il désigne la pure Existence (woujoud). Ce terme est donc utilisé pour sa valeur ontologique et non pour sa valeur temporelle. C'est pourquoi cette parole que rapportent les savants littéralistes (al-rousoûm) parmi les théologiens (moutakallimoûn) ne vient pas du Prophète : "Il est maintenant tel qu'Il était alors." Cet ajout dans la parole (prophétique) témoigne d'une ignorance de la science liée au terme kâna... Ce terme est utilisé en son sens ontologique dans ce verset : "Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne" (Coran IV 99) et dans bien d'autres versets.»
Le deuxième énoncé est contenu dans Sa parole : "Il y a, en vérité, dans l'Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l'Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment." (Coran XXXIII 21). Aussi, l'orientation de notre prière quotidienne sera vers l'Arabie, Makkah. Et concernant l'heure légale, pourquoi ne pas prendre l'Arabie, Makkah, comme notre orientation ? Remplacer ainsi l’heure GMT de Londres (Angleterre), par celle de Makkah (La Mecque), en Arabie ? Mettre fin ainsi à l'hégémonie des gens de la Bible dont ceux de l'Evangile de langue anglaise, en particulier.
Le troisième énoncé peut-être est contenu dans cette parole de Junaid (m. 298/911) : "Notre science s'enracine dans le Livre [Coran] et la Tradition [sounnah] et quiconque n'est pas de ceux qui ont mémorisé le Coran, transcrit la parole prophétique [hadith] et maîtrisé la jurisprudence, ne saurait être suivi."
Le quatrième énoncé est le suivant et le plus important :
« La première Demeure [sacrée] qui ait été établie pour les hommes c’est [en vérité] celle de Bakka, bénie, et guidée pour les mondes. » (Coran III 96).
Les gens de la Synagogue et de la Torah militent, eux, pour Jérusalem. Ils sont suivis, dans leur croyance erronée, par le monde de l'Evangile. Ni l'un ni l'autre n'acceptent et bien sûr ne reconnaissent cette parole divine ci-jointe. Pourtant, le Prophète Avraham (sur lui la Paix !) (dont ils se réclament, mais ne respectent nullement) est bien le restaurateur avec son fils, le Prophète Ismaël (sur lui la Paix !) de la Première Maison du Nom sur la planète Terre. Aussi de cette Maison sainte sortira : 1) le sceau de la Prophétie, 2) le sceau des Livres divins : Le Coran. Et de lui est sorti : La Déclaration universelle, de la part du Juge suprême et divin, des Droits de l'homme. Enfin, le Coran est le sceau de la Loi divine, ce qui signifie que, par lui, le divin Législateur rend caduc les lois bibliques....
Avis et témoignages qui dérangent singulièrement les critiques, les opposants et adversaires de la Religion divine : la Soumission. Exemples.
Témoignage de l'astronaute Neil Armstrong.
Dans cette vidéo (arabe + anglais), un savant d'Egypte raconte que l'on a découvert que la Terre produisait un rayon lumineux... d'un point inconnu. Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ce rayon, ce point lumineux qui traverse l'Univers... Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de Makkah (La Mecque), plus précisément de la Ka'bah. Un miracle pour les gens censés ! Une foutaise pour l'homme mécréant ou athée, sans religion !
Autre : Le docteur Robert Colman de Stanford University – USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans, précisément en kaâba (où les musulmans s'oriente lors de la prière).
autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point (mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique
Sources :
Robert Colman – Stanford University –USA
Les secrets de la prosternation :
On a dit : "Le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise au quotidien (l'ordinateur, le portable, la radio, la télévision etc.). Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro magnétiquement chargé. Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal á la tête, on a le stress, la fatigue, des maux partout dans le corps etc. ...
Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :
Les radiations électromagnétiques sont nuisible á la santé. L'être-humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre . La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.
Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans mouvement pour un moment. Le plus étonnant c'est qu'il a rajouté que le meilleur décharge est atteint en mettant le front par terre vers la direction du centre de la terre (centre du monde). Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á cet endroit là.
Et devine : où se trouve le centre de la terre (du monde) ? D'après la plupart des géographiens, même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque." De quoi faire rager les critiques, opposants et adversaires de la Religions divine : la Soumission !
La Nasa a supprimé
les informations sur la radiation émise de la KAABA ? C'est ce
qu'on appelle, en langage biblique, l'objectivité !?
Création et formation de la Planète Terre.Falsifier la Science pour faire
de la Science le centre du monde !
Analyse et décryptage de
la parole prophétique: la "Terre fut étendue à partir de dessous d'elle".
Dans une parole, le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit : « La terre a été étendue à partir de Makkah (La Mecque) ; les anges venaient alors faire des tours autour du Temple de la Ka'bah. Ils furent les premiers à faire des tournées rituelles. C'est de cette terre dont il est question dans ce verset : "[...] Je vais établir sur la terre un vicaire"» (Coran II 30).
Selon Moûdjahid : « La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle.
Atâ et Amrou fils de Dînar ont dit :"Dieu fit souffler un vent qui secoua l'eau [primordiale] et fit surgir à l'emplacement de la Maison, une colline en forme de gland (hadafa) de phallus, et semblable à une coupole. La Maison actuelle est faite de cette colline, et c'est pourquoi Makkah est appelée Mère des villes (Oum al-Qorâ).
...[dans un autre propos] Atâ ajoute : "Et Il fixa cette colline par des montagnes [qui l'entourent] afin qu'elle ne se renverse pas lors d'une secousse. La première montagne à être ainsi placée fut la montagne de Qoubays."
Le fils d'Abbas a dit : "La Demeure fut posée sur des bases d'"eau" et sur quatre angles, deux milles ans avant la création de ce bas-monde ; la terre fut ensuite étendue sous elle."
Remarquer cette importante précision : la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle, souselle. Et quand ? Deux mille ans avant la création de ce bas-monde. Question : L'homme était-il là lors de la Création des cieux et de la terre ? Etait-il un témoin oculaire ? Alors pourquoi ergoter ? Polémiquer ? Donc à partit de là, nul besoin de descendre à l'intérieur de celle-ci pour y rechercher son centre ! De pratiquer des forages en tout genre... L'homme habitant, en grande majorité, à la surface du globe, non à l'intérieur de la terre, exception faite des peuples de Gog et Magog. Enfin, et chose très importante, et jamais mis en exergue par les gens de la Synagogue et de la Torah ; la première Demeure en Arabie a été établie pour les hommes en vue de l'adoration, et en tant que lieu de dévotion est en vérité celle qui se trouve dans "le lieu où les gens se pressent en foule" pour y effectuer leurs circumambulations lors du Pèlerinage (hadj) ou de la Visite pieuse ('omrah). Et pour clore, le premier homme à adorer en ce Lieu saint, sera le premier homme à la fois homme et premier prophète : Adam.
Le monde et vous.
On a dit : Selon la religion musulmane, la Kaaba est la première création du monde.
On a dit : Dieu aurait d’abord fixé la matière de la Kaaba au milieu du chaos, puis aurait organisé le reste du monde terrestre autour d’elle. Ce lieu de la Kaaba se trouve de tout temps dans l’axe du Trône divin et des temples situés dans chacun des sept cieux, autour desquels processionnent des anges habitant ces demeures célestes. L’axe se prolonge vers le bas, traversant après la terre des hommes six autres terres inférieures ; chacune possède également un temple avec son périmètre sacré, doubles inférieurs du modèle mecquois.
Akhbâr Makka d’Azraqî (IXe siècle AD)
Pivot du monde terrestre depuis les origines, La Mecque sera aussi annonciatrice de sa fin.
“ Lorsque je voudrai dévaster ce monde, Je commencerai par Ma maison (la Ka'bah). Je la dévasterai alors, puis Je ruinerai ce monde complètement à sa suite ”.
Falsifier les
Ecritures pour faire de Jérusalem le centre du monde.
Lieu de l'origine du monde
: Jérusalem ou Makkah ? Querelles et polémiques sans fin entre gens de la Femme libre,
d'une part, et gens de la Femme délaissée d'autre part... Querelles
entre familles sémites : Sam fils de Noé !
Ethnocentrisme biblique
Vue aérienne de Makkah (مَكَّة
المكرمة).
استيقظواإنهميكذبونعليكم
Calculs de scientifiques. Atteindre le centre de la Terre. Est-ce possible ?
On a dit : Il y a 40 ans, en URSS, dans la péninsule de Kola, naît le projet du trou le plus profond au monde, le Kola Super Deep BoreHole. L'objectif est de descendre à 15 km sous nos pieds pour découvrir de quoi est constituée la couche séparant le manteau supérieur de la croûte terrestre.
"Le projet doit avorter à 12,262 km, en 1989 : les températures sont trop élevées pour poursuivre le forage"
Malheureusement, le projet doit avorter à 12,262 km, en 1989. Les températures sont trop élevées pour poursuivre le forage : alors que la température devait être de l'ordre de 100 °C d'après les estimations, elle atteint plus de 180° C. La couche en question n'est plus vraiment solide, mais présente déjà des propriétés plastiques.
Un groupe allemand tentera de réitérer l'expérience à Windischeschenbach, dans le Haut-Palatinat : elle parviendra à 9,1 km en 1994.
Aujourd'hui, d'autres essais sont prévus au niveau du fond des océans où la croûte terrestre est plus fine. L'expédition japonaise Chikyu espère atteindre 7 km sous la croûte océanique d'ici fin 2007 et peut-être plus tard, descendre jusqu'au manteau. Ce serait un exploit mais l'équivalent d'une piqûre d'un dixième de millimètre à la surface d'une orange à l'échelle de la planète !
Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.
Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.
Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !
Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du
XVIIIe siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?
Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....
Pour agir, la créature humaine à besoin de la permission divine.
Cherche-t-elle à percer le secret sous ses pieds ou au-dessus de sa
tête, elle ne pourra le faire sans permission divine. Le texte
coranique est clair sur ce sujet. Les chercheurs, les scientifiques,
les archéologues et autres, ne sont-ils pas gens orgueilleux et
prétentieux, à notre époque ? A les entendre, la Planète leur
appartient et à eux d'en faire ce que bon leur semble !Des Pharaons ou
des "Nemrod" en cherche du sensationnel, de ce qui peut contrer à tout
jamais la théorie du Créationnisme. A savoir que les Cieux et la Terre
ont pour créateur un Dieu Unique, cet Architecte divin, Dieu (exalté
soit-Il !) qui les a créés dans le sein de leurs mères et qu'ils
refusent de reconnaître, adorer et se soumettre. A partir de là, leurs
théories et croyances restent (et resteront) lettre morte.
Enjeux et
main base sur les cartes du monde. Affirmation d'une suprématie.
L’argument géographique remis en cause. Falsifier la science pour
mieux servir le monde biblique, leurs intérêts et leurs instances.
Falsifier la science pour mieux servir les intérêts du monde de la
Mécréance, de l'Athéisme et de l'évolution. Leur colère et leur rage.
Remarques. Mercator, de son vrai nom Gerhard Kremer (1512-1594) fut un mathématicien et géographe flamand, qui mit au point sa méthode de représentation cartographique éponyme consistant à projeter la surface terrestre sur un cylindre tangent à l’équateur...
La raison d'être de cette projection est fonctionnelle, mais elle a pour corollaire une ambiguïté politique. En particulier, des courants altermondialistes critiquent une vision colonialiste du monde par une surreprésentation des pays industrialisés (situés pour la plupart au niveau des latitudes tempérées), en opposant notamment la projection Gall-Peters, qui tente de respecter la superficie de tous les pays du monde.
En 1973, le cartographe allemand Arno Peters critiqua la projection de Mercator, en la stigmatisant pour surreprésenté les surfaces des pays riches au détriment des pays pauvres. Il propose alors une nouvelle projection en décalant les longitudes de 45 degrés vers le sud, tout en gardant les latitudes en place. Il obtint donc une projection qui maintient la proportion entre les surfaces sur la carte et les surfaces réelles.
Conclusion. Rien ne sert de courir...
il faut remettre les pendules à l'heure.
L'Internaute de
polémiquer et de dire : Ces derniers jours j'ai découvert que certains propagent l'idée selon laquelle la Mecque serait le centre de la Terre ! Reste à définir le mot "centre", car centre de la Terre, moi je voyais ça plutôt à l'intérieur de la Terre, pas à sa surface !!!
Mais bon, sondons un peu le sens caché de cette affirmation, il est possible que nous n'ayons pas tout compris du premier coup. Le centre de la Terre veut peut-être dire : le centre de la surface de la Terre.
Ah oui d'accord.
Récapitulons ce que l'on sait sur notre planète bleue :
La Terre a une forme sphérique imparfaite puisque aplatie sur les pôles. Elle n'a donc pas de centre à sa surface mais à l'intérieur. La Terre est comparable à une sphère qui tourne, donc elle a un axe et un plan médian. Le plan médian coupe la terre selon une ligne (un cercle) qu'on appelle "équateur". L'axe de rotation est une droite qui coupe la surface de la sphère aux pôles, et ce sont là les seuls points singuliers de la Terre.
Quand j'ai regardé le globe terrestre la dernière fois, la Mecque n'était ni au pôle nord, ni au pôle sud, ni même sur l'équateur.
Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
Ah si ! Y a quelqu'un qui nous dit : le centre de la Terre veut dire : le centre de la Terre ferme. Je cite un commentaire de Islam_Ayeh :
"Au départ les 5 continents formaient un bloc compact puis ils ont commencé à s'éloigner. La Mecque était au centre de cette surface terrestre et continue à l'être."
OK, d'accord. Essayons comme ça.
Monsieur insinue-t-il que la plaque arabique (sur laquelle se trouve la Mecque) ne bouge pas ?
Bizarre ! Parce que justement cette plaque bouge tout comme toutes les autres, comme le montre le tableau suivant : Source du tableau ici. [Explicit]
Mouvement de plaques. Le nombril du monde.
L'Internaute a dit : "A moins que vous plantiez un piquet dans le sol et que vous dites : je veux mesurer le mouvement des plaques par rapport à ce point. Évidemment vous allez voir toutes les plaques bouger, mais la plaque sur laquelle vous vous tenez debout ne bougera pas. Votre repère est en fait relatif. Le même résultat se produit si vous vous tenez debout sur n'importe quelle autre plaque. (...)
Effectivement le centre de la terre est plutôt quelque part au dessous de nous ! Je ne pensais pas qu'on cherchait encore à le placer à la surface de la Terre, ce qui nous ramène plutôt à la notion surannée d'une Terre circulaire et plane !
Il serait plus judicieux de parler du centre du monde bien que, en vérité, ce soit plus des motivations idéologiques que scientifiques qui justifient ce type de recherches.
En fait ce cas relève plutôt d'une étude de géographie historique puisque la logique qui conduit à placer la Mecque au centre du monde n'est que la dernière manifestation d'un phénomène bien connu et qui consiste à concevoir le monde autour d'un centre choisi arbitrairement.
C'est ainsi que les Grecs situaient le centre du monde à Delphes où la légende dit que deux aigles, partis des extrémités du monde sur ordre de Zeus, s'étaient rejoints. Ce point fut matérialisé par une pierre conique appelée "omphalos" : le "nombril"... du monde ! Une conception unilatérale des Grecs qui faisait peu de cas des terres peuplées par les non-Grecs, considérés comme des "Barbares".
Plus tard les Romains avaient aménagé sur le forum romain un autre nombril, celui de la ville de Rome. Rome devenant le centre d'un vaste empire, ce nombril prenait une dimension plus importante encore. De même, il y avait sur le forum romain une borne appelée "Milliaire d'Or" à partir de laquelle on comptait les distances routières. Pour les Romains encore, leur centre du monde est une vision unilatérale. Les Romains ayant des visées impérialistes, Rome est en prime le centre symbolique d'un espace théoriquement appelé à s'étendre de manière illimité.
La capitale de l'empire se dédoublant à la fin de l'antiquité, une borne répondant à la même fonction fut installée à Constantinople, capitale romaine d'Orient avant d'être celle de l'empire byzantin.
Certaines cartes chrétiennes médiévales ou modernes plaçaient Jérusalem en leur centre ; certains cartes musulmanes des mêmes périodes plaçaient La Mecque en leur centre. Le tout symbolisant la suprématie d'une religion sur les autres.
La cartographie plus récente n'a pas échappé non plus à ce type de logique ; il suffit par exemple de comparer les cartes du monde publiées dans un atlas français ou un atlas américain. Les points de vue adoptés et les projections employées sont souvent différents d'un continent à un autre et même d'un pays à un autre.
Tout cela relève de conventions ; ce sont des représentations arbitraires du monde qui nous entoure selon les connaissances géographiques et les techniques cartographiques d'une époque donnée, selon des concepts culturels ou religieux, selon l'idéologie politique également. Le tout contribue à valoriser voire à affirmer la suprématie d'une réalité au détriment des autres. On est donc très loin de la mystique pseudo-scientifique du centre !"[Explicit].
Nous dirons : La
Religion agréée auprès de Dieu, c'est la Soumission (Coran III 19).
N'en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, opposants, révoltés et
adversaires de la Religion divine : la Soumission. Naguère, la majeure
partie de l'Europe avait pour Culte le Sabéisme. Une guerre, pour
définir le centre du monde, était à prévoir entre Rome et Athènes.
Quand l'Evangile arriva en terres d'Europe, les gens de l'Evangile
aligneront leur position sur celle des gens de la Torah, conformément
à la volonté de Paul, le pharisien. Quant aux gens de la Torah
(entendre : gens de sectes qui formes le judaïsme), leur
position est claire : Jérusalem est le centre du monde ! Parole qui va
à l'encontre des Patriarches. La cartographie biblique alignera sa
position sur la croyance défendue par les ancêtres et les Dignitaires
religieux. Chez les gens de la Bible (toranique + évangélique) tout
joue. Pour l'argent, au nom du politique et de la politique, pour des
visées territoriennes ou autres, les frontières se font et se défont.
Joue également la mentalité et l'animosité entre les peuples. Un
Anglais biblique n'a que peu d'amour pour un Français biblique, et
inversement. L'Européen, de nature, est un guerrier, aussi aime-t-il
conquérir des terres, étendre son hégémonie, dominer autrui et la
planète terre. Ceci quelque soit le prix à payer, les bavures, les
atrocités commises, les exactions, etc. Vrai, le Messie fils de Marie,
par exemple, est un modèle comme tout autre prophète. Nullement sa
communauté, les gens qui se réclament de lui. Et les "Croisades" pour
les incroyants et incroyants d'entre eux reste un slogan en vigueur.
Sus à l'infidèle ! Brisons les chaînes, enfonçons leurs lignes... !
Quant au
mouvement de plaques, même s'il elle à lieu ; elle a (aura) aucune
influence concernant Makkah et ses environs. Car le Créateur et
Seigneur de la Ka'bah a promis à Lui-même deux choses : Protéger Sa
Maison et protéger le sceau des Ecritures : Le Coran. Et rien ne se
fait dans Son univers sans Son ordre ! Il est le Maître des plaques
comme le Maître de Makkah et ses environs. Aussi :
« C'est Lui qui a envoyé
Son messager avec la guidée et la religion de la vérité, tout entière
elle triomphe, quelque répulsion qu'en aient les associateurs » (Coran
IX 33).
Les Monts. La concurrence.
Pour les gens du Sabéisme, à notre époque, à l'instar des bouddhistes et des hindouistes, c'est le mont Kailash... le centre du monde !
Le mont Batu Ribn
Mont imaginaire situé dans la province de Malacca. Malaisie.
On a dit : "Au centre du monde, se dresse un énorme rocher, BatuRibn. Au-dessous se trouve l’enfer. Autrefois sur Baturibn un tronc d’arbre s’élevait vers le ciel.
Dans une autre version, selon le Pr. Evans, une colonne de pierre, Batu Herem, supporte le ciel. Son sommet traverse la voûte et ressort au-dessus du Ciel de Taperu, dans une région nommée Ligoï où habitent et s’amusent les Chinoï (âmes et esprit de la nature qui font les intermédiaires entre Dieu (Tata Ta Pedn) et les humains)." (Explicit).
Situé sous l’étoile polaire, la chaîne du K’un Lun permettait de faire communiquer le ciel et la terre, il autorise la sortie du cosmos. Hsien Shan, la montagne ou les “neuf palais” est le royaume des immortels (hsien). Elle est dite “ montagne du milieu du monde ” autour de laquelle tournent le soleil et la lune. Entouré de la
rivière Ruoshi et d’une forêt en feu, elle est gardée par des animaux fantastiques.
Le monde de la
foi a ses monts ou montagnes de la Révélation : Montagne du Sinaï
(Torah), Séir, l'Evangile, Makkah, le Coran. Le monde d'en face,
d'autres religions : Sabéisme ou Magisme (Dualisme) ont leurs monts
propres ou montagnes. Pour le Croyant soumis, il lui est commandé
d'adorer le Seigneur des monts et montagnes ; nullement, et surtout en
aucune façon, les monts et les montagnes créatures du divin Créateur. Ne pas confondre !
Selon le commentateur célèbre Qortoby (que Dieu lui fasse miséricorde
:
قوله تعالى: { وَٱلطُّورِ } الطور ٱسم الجبل الذي كلم الله عليه موسى؛
أقسم الله به تشريفاً له وتكريماً وتذكيراً لما فيه من الآيات، وهو أحد
جبال الجنة. وروى إسماعيل بن إسحٰق قال: حدّثنا إسماعيل ابن أبي أويس،
قال: حدّثنا كثير بن عبد الله بن عمرو بن عوف عن أبيه عن جدّه أنه قال:
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " أربعة أجبل من جبال الجنة وأربعة أنهار من أنهار الجنة وأربعة
مَلاَحم من مَلاَحم الجنة "
قيل: فما الأجبل؟ قال: " جبل أُحُد يحبنا ونحبه والطُّور جبل من جبال الجنة ولُبْنان جبل من
جبال الجنة والجودي جبل من جبال الجنة "
وذكر الحديث، وقد استوفيناه في كتاب «التذكرة». قال مجاهد: الطور هو
بالسريانية الجبل والمراد به طور سينا. وقاله السدّي. وقال مقاتل بن
حيان: هما طوران يقال لأحدهما طُورسينا والآخر طورزيتا؛ لأنهما ينبتان التين والزيتون. وقيل: هو جبل بمَدْيَن وٱسمه
زَبير. قال الجوهري: والزَّبير الجبل
الذي كلم الله عليه موسى عليه السلام* تفسير الجامع لاحكام القرآن/
القرطبي
Tôr (avec un tâ (ط)
ou Thor) est la montagne où Dieu a parlé à Mochè (Moïse) (sur lui la
Paix !). Dieu a juré par elle, par honneur et bienfaisance pour elle.
A rappelé aussi, et par là, de ce qui se trouve en elle de signes
divins. C’est une des montagnes d’entre les montagnes du Paradis.
Selon une parole prophétique, le Messager de Dieu a dit : « Quatre
montagnes sont des montagnes (ou des monts) du Paradis… » Parmi
elles, est cité : le Mont Ohod (Arabie) : il nous aime et nous
l’aimons, a dit le Prophète, la Montagne Tôr (avec un tâ), Montagne où
se réfugiera le Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) avant la fin
des temps. Dieu lui révèlera : "J'ai
libéré certains de Mes esclaves que nul n'est en mesure de combattre.
Abrite Mes esclaves [les Croyants] sur la Montagne (Tôr)..."
(d'après Nawâs fils de Sam'ân, voir propos ci-dessus). le Mont Liban (Châm),
et la Montagne Djoudi, là où s’arrêta le bateau de Noé (sur lui la
Paix !).
Moujahid a dit : Tor en syriaque : la montagne, et selon Soddiyi, il
s’agit ici de la Montagne du Sinaï. Mouqâtil fils de Hayan a dit : Ce
sont deux montagnes. L’une d’entre elles est la Montagne du Sinaï et
l’autre la Montagne de Zaitâ. Car sur ces deux poussent le figuier et
l’olivier.
On a dit : Tôr, montagne à Madian, son nom : Zabîr. Djohary a dit : Le
Zabîr est une montagne où Dieu a parlé à Mochè (Moïse) (sur lui la
Paix !). Et Dieu est plus Savant !
(Le Rocher de Jérusalem : à suivre)
Il y a deux ans, Al Arabiya rapportait: Des
scientifiques et des érudits musulmans ont appelé le monde à remplacer Greenwich
Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque. L’éminent chercheur, le cheikh Youssef
al-Qaradawy, a déclaré que la science moderne apporte la preuve que...
Lire l'article »
Voilà qui risque de tout chambouler. Car il est
bien évident que l'homme anglophone, biblique, n'aime que peu qu'on l'imite.
Et puis cela fait tellement d'années maintenant qu'il a la haute main sur la
technologie, qu'il verrait d'un mauvais oeil se faire concurrencer... On a
vu le sort que les gens de la Bible (toranique & évangélique) ont réservé
aux scientifiques en Irak et ailleurs. Pourtant ces hommes et ces femmes
avaient quittés leur pays pour apprendre ce que l'homme biblique apprenait
ou avait appris... Oui, mais ! De nos jours, ce mot revient beaucoup sur la
langue des gens de la Bible : politiciens, militaires, industriels, gens
d'affaires, etc. Il y a des domaines où on ne saurait être libres, vous fera
comprendre l'homme biblique. Si cela peut porter atteinte à notre devenir,
sécurité, alors... chasse gardée ! En clair, on accepte d'une certaine façon
que les gens de l'Islam évoluent, mais... pas trop !
Robert Coleman discovered the center of
gravity :
al Kaaba-Mecca
Lapsus
: Rupture ou pas avec l’univers anglo-saxon, le Makkah Clock Royal Tower qui
chapeaute le bien nommé complexe hôtelier Abradj El-Bayt –les Tours du
Temple- de 3000 chambres et suites offrant une vue imprenable sur la Kaâba,
sera mis sous les auspices de la célèbre chaîne d'hôtels de luxe
canado-américaine,
Fairmonts
Hotels & Resorts. Mieux, quand on tape “makkah - méridien” sur google
l’on obtient à plein écran des notices concernant uniquement… l’hôtel
Méridien de La Mecque, sis à 100 m du lieu le plus sacré de l’islam, un
palace de la fameuse chaîne, jadis française, rachetée par la holding
américaine Starwood Hotels & Resorts. Allah y reconnaîtrait-il les siens ?
(saudiwave.com)
Nous dirons : Les gens du Wahhabisme, membre actif du Salafisme,
nous ont habitué depuis longtemps à leur amour, sans failles, pour les gens
de la Bible (toranique & évangélique) de langue anglaise. A ce genre de
chose, d'hatitude. Et ceci dans tous les domaines : commerces en tout genre,
industries, échanges, armements, etc. A qui appartiennent les hôtels
somptueux qui fleurissent, çà et là, en terre d'Arabie ? Voir en terre
sainte d'Arabie ? Autour de la Ka'bah ? Faut-il comprendre aux gens de la
Bible par personnes interposées ? Il est vrai que le monde arabe, de nos
jours, à un amour et un goût très prononcé pour le luxe. La voiture grosse
cylindrée, les repas délicieux, les demoiselles du monde bibliques d'Europe
et d'ailleurs, etc. Le pauvre comme le riche. A quoi va-t-on transformé les
Lieux saints en Terre d'Arabie en un proche avenir ? Les gens du Salafisme
sont-ils mieux que les gens du Soufisme qu'ils combattirent arme à la main,
naguère, en terre d'Arabie ? Sont-ils gens crédibles comme ils le prétendent, et à qui veut
bien les entendre ? Cela reste encore à prouver, note l'observateur.
Rechercher la spiritualité en marchant sur du marbre, dans des hôtels
luxueux, devant un poste de télévision, un jeu video, en passant son temps à
lécher les vitrines, est-ce possible ? Ou est-ce un voile entre le divin
Créateur et Sa créature ? Est-ce cela la simplicité, l'humilité ? Est-ce
bien là l'enseignement prophétique ? Où sont les Savants du monde arabe ?
Eux aussi sont-ils tombés dans le même piège, suivent-ils le même chemin ?
Pourquoi sont-ils muets comme des carpes devant tout cela ? Triste spectable, vraiment ! (à
suivre)
Que le Seigneur des mondes, le Saint et Seigneur de la Ka'bah, nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !
Point de divinité, de dieu que Dieu ! « Vulnerant omnes, ultima necat. » Nous ne le dirons jamais assez. Explicit totus liber.