Énoncé de croyance concernant la Création de la Terre "à partir de..."

Notre énoncé de croyance concernant la Ka'ba et Makkah :

"Selon Abd Allah fils de Amr : « Dieu a créé la « Demeure » deux mille ans avant la Terre ; elle n’était qu’une « écume  blanche » alors que Son Trône était sur l’« eau » et la Terre fut étendue à partir d’elle »
      Selon Moûdjahid : « La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle. Qatâdah a dit à propos de cette "Demeure" : « C'est la première "Demeure" établie par Dieu, Puissant et Majestueux, et autour de laquelle Adam et ceux qui vinrent après lui firent les circumambulations (tawâf) ».
      Qatâdah a dit : « On nous a rapporté que l'Enceinte sacrée (al-haram) fut préservée (hourrima) car elle fut retirée jusqu'au Trône. On nous a aussi rapporté que la Maison fut descendue en ce monde avec Adam lorsque celui-ci y descendit et que Dieu lui dit ; "Je vais faire descendre avec toi Ma Demeure (baitî) autour de laquelle on circumanbulera comme on le fait autour de Mon Trône. Adam fit alors des circumambulations autour d'elle et les Croyants qui vinrent après lui firent de même jusqu'au Déluge. Lorsque Dieu noya le peuple de Noé Il éleva cette Demeure [en la retirant au Ciel], et la garda pure en sorte qu'aucune des calamités qui s'abattit sur les gens de la terre ne l'affecta. Plus tard Abraham rechercha les traces de cette Demeure et [lorsqu'il les eut retrouvées] c'est sur ces bases primordiales qu'il bâtit la Maison »
."

         

La ville de Makkah (La Mecque), se situe à l'ouest de l'Arabie, sur les pentes de la chaîne d'Al-Sarawat, entre les massifs du Hidjaz et de l'Asir, plus précisément dans la vallée de l'Oued Ibrahim au pied de collines de 60 m à plus de 500 m de hauteur. Le port de Djeddah n'est distant que de 65 kilomètres. La partie est de la ville se situe entre 194 et 310 m au-dessus du niveau de la mer. La partie ouest à 400 m, se caractérise par la présence de certains monts qui peuvent atteindre jusqu'à 900 m d'altitude comme le mont Jabal Tarki (qui est la plus haute montagne de La Mecque) et le Jabal Khandama qui culmine à 914 m. La partie centrale a une altitude moyenne de 294 m et la Ka'bah est à 300 m. Cette partie est caractérisée par le Mont Thor (759 m) qui a joué un rôle important dans la vie du Messager de l'islam, le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).

استيقظوا إنهم يكذبون عليكم

Seconde Partie.

Falsifier la Science et les Ecritures pour faire de Jérusalem le centre du monde

Le rocher sacré
Jérusalem (
القدس)
Doit-on l'adorer ? Ou adorer le Seigneur du Rocher
? Ethnocentrisme biblique, toranique.


صورة من الجو لساحات الأقصى  

On a dit :
Plusieurs traditions font du rocher sacré le lieu de l'origine du monde
Le Très-Saint a créé le Monde tel un embryon. Pareillement à l’embryon qui croît du nombril vers le dehors, Dieu a commencé à créer le Monde à partir du nombril et de là il s’est répandu dans tous les sens. Autre : Comme le dit le Talmud dans une phrase lapidaire : le Sanhédrin se tient au nombril du monde.
Jérusalem (ou Salem, également nommée Hiérosolyme ou Solyme en ancien français ; יְרוּשָׁלַיִם Yerushaláyim en hébreu ; arabe : القدس al Quds ou اورشليم Ûrshalîm.
   D’après les cabalistes, l’endroit de « la parfaite crainte  de Dieu ». Autre :
Dans le Talmud, nous lisons :
   "3. Lorsque l'arche de l'alliance fut enlevée, on trouva à sa place une pierre remontant au temps des premiers prophètes (David et Samuel), et nommée Schatiya; cette pierre (haute de 3 doigts) servait de reposoir.
   On a enseigné : aussi longtemps que l'arche était restée là, sa clarté suffisait pour entrer et sortir du sanctuaire (voilé); mais depuis son enlèvement, le pontife tâtonnait en entrant et en sortant. Cette pierre, dit R. Yohannan, a reçu un tel surnom, parce qu'elle a servi de point de départ à la fondation du monde (Pesahim, V,1.). C'est aussi l'avis de R. Hiya, selon ce qu'il est dit Ps. L. 1-2) : Chant d'Assaph, le Dieu fort, l'éternel, a parlé, et il a appelé terre... Dieu a fait resplendir sa lumière de Sion, parfaite en beauté; et il est dit ailleurs (Isaïe. XXVIII,16) : je mettrai pour fondement une pierre en Sion (2 versets dans lesquels on peut voir allusion à ladite pierre). (Traité Yoma. p. 218).
  
Nous dirons : Ce n'est là que parole de talmudiste, homme de la Synagogue, lequel est dans une erreur manifeste. En effet, le prophète Isaïe et le Psautier ne voudraient-ils pas allusion ici de la "Pierre noire", "Pierre" se trouvant à la Ka'bah, non à Jérusalem ? De plus, celle de Jérusalem est beaucoup plus volumineuse. On peut dire alors, et Dieu est plus Savant, que ces deux versets font bien allusion à ladite pierre. Et de Sion (Makkah), Dieu a fait resplendir Sa lumière, parfaite beauté. Et au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, de mettre pour fondement une pierre en Sion. D'après Abi Horairah (que Dieu l'agrée !), le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit :
   "Mon exemple avec les autres prophètes est semblable à l'exemple d'un homme qui a bâti une belle demeure. Il s'y est appliquée et a laissé dans l'un de ses angles, la place vide d'une brique. Les gens se mirent alors à tourner autour d'elle en demeurant étonnés, disant : Pour qui a été destiné cette brique . Il (le prophète) a dit : Je suis (cette) brique. Et je suis le sceau des prophètes (divins)." Transmis par Bokhari).

On a dit : "Une très ancienne référence talmudique à une Jérusalem céleste place ces paroles dans la bouche de Dieu : « Je n’entrerai pas dans la Jérusalem céleste avant d’être entré dans la Jérusalem terrestre » (Ta’anith 5b). Un Midrash nous dit : « Vous verrez aussi qu’il y a une Jérusalem d’en haut qui correspond à la Jérusalem d’en bas. Par amour de la Jérusalem terrestre, Dieu s’en est fait une en haut. » Dans ces textes on peut y voir une idéalisation spirituelle et religieuse de la Ville sainte, de la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem céleste, le trône de l’Éternel : « Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, ton Dieu sera ta splendeur. » (Is 60. 19). Le Talmud de Babylone nous rapporte que « dix mesures de beauté ont été répandues sur le monde ; neuf ont été prises par Jérusalem et une par le reste du monde [...]. » (Kidoushin : 49b).
Le choix de Dieu concernant Jérusalem fut d’un prix lourd à payer : sarcasmes des envieux, reproches d’élitisme... La Bible ne dit-elle pas que Jérusalem est au centre des nations ? (Is 5. 5). Le nombril du monde, se demande le Talmud. « Le pays d’Israël est au centre du monde ; Jérusalem est au centre du pays d’Israël ; le Temple est au centre de Jérusalem. » (Kiddushin, Midrash Tanhuma). Le centre de l’univers, d’après l’évêque français Arculfe (670 apr. J.-C.). Les cartographes l’ont placée au centre du monde, telle la carte dessinée en 1581 par Heinrich Buenting.
(un-echo-israel.net).
  
L’argument géographique peu vraisemblable, crédible. Les "cartographes [bibliques] l’ont placée au centre du monde", mais nullement le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes Allaha. L’erreur relatée ci-dessus n’est pas étonnante si on tient compte du fait que les gens de la Synagogue et de la Torah, et ceux de l'Evangile, ne reconnaissent pas : 1) Ismaël fils d'Avraham (sur eux la Paix !) comme prophète et sa mère une Matriarche, 2) la mission prophétique du sceau de la Prophétie. Pour les gens de la Synagogue et de la Torah que sont à la base Ismaël et sa mère ? Ne présentent-ils pas, dans leurs écrits et commentaires, Hagar comme une adoratrice d'idoles, de même son fils ? De plus, un individu brutal, arrogant, plein de défauts ? Ceci expliquant en partie cela... 

   Autre avis : Le Behaye écrit : Le Saint, béni soit-Il, dit : "J'ai laissé la Chekhina demeurer parmi vous, mais si vous péchez, elle se retirera. Dans l'avenir, elle restera parmi vous pour toujours. A présent, vous la voyez à travers le feu ; après la venue du Messie, vous la verrez très clairement, comme dit le verset : "Car face à face, ils voient YHVH revenir à Sion. ((Is. 52:8). L'Arche de l'Alliance, dit-on encore, était en effet placée sur ce rocher, cet "Even Chetia", cette pierre de fondement. Cette Arche, construite selon les instructions divines, était en bois recouvert d'or et le couvercle en or pur était surmonté de deux chérubins en or. A l'intérieur, se trouvaient les deux tables gravées des dix commandements, ainsi que le rouleau original de la Torah, écrite par Moïse." [Explicit].
   Autre avis : Un midrash rapporte : "Israël est le nombril du monde, car il est en son milieu, Jérusalem est au milieu d'Israël et le sanctuaire au milieu de Jérusalem. Le Temple est au milieu du sanctuaire, l'arche, au milieu du Temple et la pierre fondamentale est au-devant le Temple, car c'est à partir d'elle qu'a été fondé le monde."
(Tanhuma ha-qadum s. qiddushim in Sepher Ha- Agadah de Bialik, Tel Aviv 1973, p. 120).

   Autre avis : d'Internaute :
Dans Judaisme_Tsedakah_et_Kabbalah@yahoogroupes.fr, "shcoun" a écrit : (...)
> CE LIEU EST LE LIEU DU NON SACRIFICE D'ISAAC (ADQÉDAT) L'ENDROIT Où > SERA ÉRIGÉ LE KODESH HA KODASHIM, LE SAINT DES SAINTS, LE TEMPLE > DE CET ENDROIT D. PRENDRA LA TERRE POUR CRÉER ADAM
> Ainsi, toutes les prières des juifs du monde entier passent > continuellement par Jérusalem, et s'y rassemblent et s'élèvent de là, > et non seulement les prières des Juifs de Jérusalem. C'est pour ce > motif que Jérusalem est nommée pour eux Chaâr hachamayim, la porte des > cieux; comme dans le rêve de Yaâqov. Le Chla insiste souvent sur ce > point, et c'est pour cela qu'il a nommé son commentaire de la prière : > Chaâr hachamayim.>
> ET CECI EST PORTE DU CIEL>
> LE RASHBY NOUS ENSEIGNENT QUE LE SANCTUAIRE SUR TERRE EST FACE AU > SANCTUAIRE CÉLESTE ET QUE LA DISTANCE QUI LES SÉPARE EST DE 18 MILLES DE LA VALEUR NUMÉRIQUE DU MOTS " VÉZÉ " DE NOTRE PHRASE. CELA NOUS INDIQUE QUE LA DISTANCE ENTRE LES DEUX EST MINIME ELLE CONCERNE POURTANT LA DISTANCE ENTRE LE TEMPOREL ET LE SPIRITUEL , COMME LA DISTANCE PROFANE , SACRÉ.>
> LES DEUX SPHÈRES SE CÔTOIENT ET SI LA RÉALITÉ NOUS LES MONTRE > SOUVENT SÉPARÉES PAR UN ABÎME , LA RESPONSABILITÉ EN INCOMBE AUX > HOMMES ET NON AU CRÉATEUR . RABBA c. 69>
> Jacob devindra ISRAËL ------> 541 ------> HAMITSVOTH ------>541---->> Yaacov Moshé David----> et plus précisément sur Vayetsé "Yesh Hachem > Ba Makom Hazeh" ---->541>
> JACOB DEVIENT ISRAËL QUI EST TIPHERETH QUI EST YOD HÉ VAV HÉ QUI > CORRESPOND AU ZEÏR APNIM " LE PETIT VISAGE" HESSED GUEVOURAH > TIPHERETH NETZAH HOD YESSOD (TIPHERETH AU COEUR)>
> GEN 28,17 ..... QUICONQUE PRIE À JERUSALEM C'EST COMME S'IL PRIAIT > DEVANT LE TRONE DE GLOIRE, CAR LÀ SE TROUVE LA PORTE DU CIEL OUVERTE POUR ENTENDRE LES PRIÈRES.>
> "IL Y PASSA LA NUIT " TALMUD BER. 26 b> L'OFFICE DU MATIN INSTITUÉ PAR ABRAHAM, L'APRÈS-MIDI PAR ISAAC ET LE SOIR PAR JACOB
> RAPPORT ENTRE LES DIFFÉRENTS MOMENTS DE LA JOURNÉE ET LA PLACE> QU'OCCUPE LE DESTIN DE CHACUN DES PATRIARCHES.>
> JACOB instaure ARVIT prière du soir LUNE luminaire de Jacob>
> " LE SOLEIL S'ÉTAIT COUCHÉ" " > PLUS TÔT AFIN QUE YAACOV SE COUCHE À L'ENDROIT" DE LÀ VIENDRA LA > NOUS APPRENONS QU'IL NE FAUT PAS VOYAGER LA NUIT
> << LE MONT MORIA SE TRANSPORTA AUSSITÔT MIRACULEUSEMENT VERS LUI >> > HOULIN 91b > " IL PRIT UNE DES PIERRES ">
> MAÏMONIDE > VERSION 4 PIERRES>
> 4 FLEUVES QUI SORTENT DE L'EDEN D. PROMET À JACOB QU'IL S'ÉTENDRA VERS LES 4 DIRECTIONS <> SOUCCOTH , PALMIER ,MYRTHE, SAULE ET CEDRAT,>> > CORRESPONDANCE 4 COULEURS FONDAMENTALES AU COURS DE LA CONCEPTION DU > MISHKAN "LA TENTE D' ASSIGNATION" QUI SONT AUSSI LA COULEUR DES 4 > MONDES EUX MÊMES UN RAPPEL À LA VISION D'EZEKIEL HOMME - AIGLE -LION > - BOEUF > 4 HAYOT VISION D'ÉZÉQUIEL > EST JUDAS LION G 49.9>
> SUD RÉOUVEN HOMME MANDRAGORE G 30.14 > OUEST ÉPHRAÏM TAUREAU > NORD DAN AIGLE
>
> TEHELETH - ARGAMAN - TOLAAT SHANI - SHESH > ATZILOUTH - EMANATION - IDÉES - KETHER - LETTRE YOD = 10>
> BRIAH - CREATION - TIPHERETH - LETTRE HÉ = 5 > YETSIRAH - FORMATION - YESSOD - LETTRE VAV = 6
>
> ASSIAH - ACTION -PHÉNOMÈNES MATÉRIELS ,NATURELS- MALKHOUT - LETTRE HÉ = 5>
> C'EST AINSI QUE L'HOMME EN PRIÈRE DOIT D'ABORD TRAVERSER CES QUATRE
> MONDES , AFIN DE POUVOIR , COMME YAACOV , TROUVER , AU SOMMET DE
> L'ÉCHELLE , LE DIEU QUE SON INTELLIGENCE ET SON COEUR RECHERCHE. ELIE > MUNK 28,12>
> ( rappel tétragramme)> YOU +YOD HÉ +YOUD HÉ VAV + YOD HÉ VAV HÉ = 10 + 15 + 21 + 26 = 72>
> VERSION 12 PIERRES>
> JACOB PRIT 12 PIERRES DE L'AUTEL  Où ISAAC, SON PÈRE AVAIT ÉTÉ LIGOTÉ > (LES PIERRES ÉTAIENT RESTÉES) À CET ENDROIT AFIN DE LUI FAIRE SAVOIR > QUE 12 TRIBUES SONT DESTINÉES À NAITRE DE LUI Gén. Rabba 68.11 VOIR > OS 12.4 IS 43.27 JER 9.4> IL LES MIT (12 PIERRES) À SES TÊTES - 3 AU NORD ..............> " LES PIERRES SE DISPUTAIENT << C'EST SUR MOI QUE CE JUSTE REPOSERA > SA TÊTE >> DIEU FÎT DE CES PIERRES UNE SEULE , CETTE PIERRE EST L' EVEN > HACHTIA , LA PIERRE DE LA CRÉATION DU MONDE>
> UN MIDRASH NOUS RACONTE QUE LES PIERRES SE SONT ENVOLÉES AU CIEL POUR ALLER FORMER LE ZODIAQUE>
> 12 PIERRES MONTENT AU CIEL ET FORMENT LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE>
> 12 COMBINAISONS POSSIBLES DES 4 LETTRES DU TÉTRAGRAMME>
> << CELLES-CI ÉTAIENT LES DOUZE PIERRES PRÉCIEUSES , QUI SONT LES DOUZE PIERRES D'EN-HAUT >>>
> << ELLES SONT LES DOUZE FORMES SAINTES SITUÉES JUSTE DESSOUS LA > MALKHOUT DONT TRAITE LE S.BAHIR >> OY>
> << ELLES CORRESPONDENT AU NOMBRE DES TRIBUS D'ISRAËL >> KP
>
> << ELLES SONT LE TABERNACLE DES DOUZE COMBINAISONS POSSIBLES DES > QUATRE LETTRES DU TETRAGRAMME >>>
> PIERRES deviennent une seule = la pierre de soutènement , nombril de > la terre et toute la terre se déploie à partir d'elle , et au-dessus > d'elle se tient le palais de Dieu> RETOUR SUR LE SENS DU SACRÉ EN CE LIEU > " SE COUCHA " VAYICHKAV LITTERALEMENT IL Y A 22 ( CAF = 20 BEITH > = 2 )> QUI SONT LES DOUZES PIERRES ET LES DIX SÉPHIROTH (...) [Explicit]

   Jacob ben Isaac d'écrire : Jacob se réveilla de son sommeil et dit : « En vérité, YHVH est en ce lieu et je ne savais pas. » (Gen. 18:16). Si j'avais su, je n'aurais pas dormi dans ce lieu saint. Il frémit et s'exclama : « C'est la porte des cieux par laquelle montent les prières (B.M. 86b, Ber. 32b.). » Jacob se leva de bonne heure et prit la pierre qui se trouvait sous sa tête. Il la plaça en stèle et versa de l'huile à son sommet (PRE 35). Puis il formula ce voeu : « Que Dieu soit avec moi, qu'il veille sur moi comme il me l'a promis ; alors Dieu sera mon Dieu. » Ici se pose une question : comment Jacob a-t-il pu affirmer que si Dieu l'aidait, il le tiendrait pour son Dieu, mais pas dans le cas contraire ? L'explication est : Jacob avait peur de commettre des péchés. Il craignait que Dieu ne tienne pas Ses promesses. Jacob dit : « Si Dieu respecte Ses engagements, je Le servirai aussitôt ; s'Il agirait différemment, je Le servirai quand même, mais pas immédiatement. » (Le commentaire sur la Torah. Edit. Verdier).
  
Jacob (sur lui la Paix !) apparaît ici comme un homme envoyé qui doute de la Capacité de son Créateur ! Secundo : le récit de cette pierre est douteux, vue comme est présenté l'évènement. En vérité, combien les Prophètes sont au-dessus de ce qu'ils décrivent et leur associent !
   "
DIEU FÎT DE CES PIERRES UNE SEULE , CETTE PIERRE EST L' EVEN > HACHTIA , LA PIERRE DE LA CRÉATION DU MONDE" Récit peu cohérent, entaché de paganisme : Culte de la "Pierre" !
  
"UN MIDRASH NOUS RACONTE QUE LES PIERRES SE SONT ENVOLÉES AU CIEL POUR ALLER FORMER LE ZODIAQUE". Comme on dit : il y a là à prendre et à laisser. Tout ce que rapporte le Midrash n'est pas la parole du Nom, pas plus que celles des Prophètes. Ce ne sont que paroles des gens de la Synagogue et de la Torah. Rien de très sérieux et de référence. Secundo : la présentation fait penser aux nombreux films, desseins animés des gens de la Bible : Porte des étoiles, chevaliers du zodiaque, etc. Monde de la troisième dimension, pour un monde qui désespère des gens des tombeaux et ne croie à une rencontre avec le divin Créateur au Jour des Comptes...
  
"Chaâr hachamayim, la porte des > cieux; comme dans le rêve de Yaâqov." "C'est la porte des cieux par laquelle montent les prières"
  
Pour nous, ce serait plus la "Porte du Repentir". Qu'on en juge :
  
Dans la Tradition, on a évoqué une porte située à l'Occident dont la largeur ou le temps qu'il faudrait à un cavalier pour en parcourir la largeur, équivaudrait à quarante ou soixante-dix années de marche.
  
Safwân, l'un des rapporteurs de paroles prophétiques (ahadith) ajouta : "Cette porte est située en direction du pays de Châm, Dieu l'a créée (exalté soit-Il !) le jour où Il a créé les cieux et la terre, ouverte au repentir, elle ne se fermera pas avant que le soleil ne se lève en son seuil." (Tirmidhi, authentique).

   Aussi : La terre promise
   "
Les textes de la Torah ne cessent de revenir à la promesse que dieu fit à Abraham et ses descendants de leur donner le pays de Canaan. La terre sainte est appelée "nombril du monde" dans la littérature rabbinique, bien que la Bible relate que ce pays était habité par d'autres peuples. Le judaïsme avance 2 arguments en réponse à ce problème :
  
- les tribus vivant dans le pays ont tant péché qu'elles l'ont profané ;
  
- aucun peuple n'a de droit de propriété sur le pays puisque la terre n'appartient qu'à dieu.
La notion de dieu résidant en terre sainte est, autant que l'élection du peuple d'Israël, un mystère du judaïsme. La religion juive fusionne élection et terre promise. La terre restera promise même après la destruction du temple et la diaspora. De nombreux juifs y restèrent et se soumirent au joug de diverses puissances étrangères, séleucides, romains, arabes, croisés, mais ils considéraient que vivre en terre sainte faisait partie des devoirs religieux à accomplir, au même titre que les commandements de la Torah. La nostalgie et le désir ardent de retrouver la terre promise sont une constante dans les écritures saintes judaïques."
  
On notera : "aucun peuple n'a de droit de propriété sur le pays puisque la terre n'appartient qu'à dieu." Vrai, note l'exégète, mais c'est oublier un peu vite cette prophétie biblique effacée, soumise à le censure, des Ecritures. Cette prophétie contenue dans le Psautier (originel). Qu'on en juge :

   Selon Wahab fils de Mounabbah, Dieu le Très-Haut a dit à David (sur lui la Paix !) dans le psaume 5 :
  
« Écoute ce que Je dis (et à Salomon de passer), qu'il dise aux gens après toi :
   « Que la terre est pour Moi, Je la donnerai à Mohammad et à sa communauté.
  
Eux sont vos successeurs. Leurs prières ne seront pas avec des tambourins,
   et ils ne me glorifieront pas avec des instruments à cordes ».
 

   Conclusion : la terre de Châm, la Terre promise, Jérusalem et ses environs, tout cela appartient réellement au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha. Et à Lui de le prendre ou de le donner (en final) à qui Il veut d'entre Ses esclaves ! Enfin : "La nostalgie et le désir ardent de retrouver la terre promise sont une constante dans les écritures saintes judaïques.". Elle existe aussi chez les gens de l'Evangile, leurs frères en religion (surtout auprès de sectes évangéliques comme la secte des évangélistes de langue anglaise). De même, pour le monde du Dualisme : gens de sectes occultes, loges, franc maçonnerie, etc., bras droit du judaïsme, selon l'observateur. Et il en sera ainsi jusqu'au "retour" du Messie fils de Marie à Jérusalem. Toutefois, et pour que cela se réalise véritablement en attendant, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, a posé une condition pour rendre effective Sa rédemption au peuple des Fils d'Israël et des Judaïsés, en particulier. Elle fut délivrée et dévoilée au Sinaï, après l'adoration du 'Veau d'or', leur faux pas : "suivre le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent en toutes lettres dans la Torah et l'Evangile..." (Coran VII 157). Suivre, dans le sens d'obéir. Se repentir, et alors entrer de plein pied dans la Soumission. Le message divin, envers les gens de la Synagogue et de la Torah, d'autres, est très clair. Pour garder à tout jamais ce bien précieux, au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, d'attendre, sans tarder, leur "conversion" à Sa Religion : la Soumission ! Telle est la condition divine depuis la lointaine Antiquité ! Et à eux de tenir leur engagement.
   De même
: Cette pierre fondamentale, selon le monde toranique, est surtout "le support immémorial du Nom explicite qu'elle porte gravée : or la possession de ce Nom ou plus exactement la maîtrise de sa prononciation (il s'appelle explicite) est ce qui permet d'escalader le ciel ou tout du moins de dépasser magiquement les limites de l'humaine condition." (Op. cit. p 23-4).
   On notera alors que c'est de cette "pierre" que le sceau de la Prophétie sera enlevé et fera un voyage astral qui le conduira devant le Trône divin. Et il est entré une seule fois pour toutes dans la Cour divine (comparer : Bible. Héb. 9. 11-12). Lui, et non le Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Sans l'effusion d'un sang animal ou humain. Il est (et était) Le messie (entendre : le Prophète attendu des Ecritures), il est apparu en grand Guide (imam) pour l'humanité toute entière. En retour, et en cadeau, il recevra la Prière du divin Créateur et Législateur. De même d'ordonner à sa Communauté de faire cinq prières obligatoires chaque jour. Laquelle Prière deviendra, en conséquence, un des cinq Piliers de la Soumission. La négliger ou y renoncer, conduit immanquablement son auteur dans la Chaleur brûlante du Feu infernal (saqar) (Coran LXXIV 43).
 


Lac de Tibériade, vue aérienne -   
وهي صورة لطبريا
بحيرة طبريا على حدود فلسطين والأردن 


هذه صوره للبحيره التي سيشرب منها يأجوج ومأجوج كامله حتى تنشف.. وهى مجرى نهر الاردن في المنطقة شمال بحيرة طبريا
ما جاء في حديث النواس بن سمعان رضي الله عنه وفيه "إذ أوحى الله إلى عيسى: إني قد أخرجت عبادا لي لا يدان لأحد بقتالهم، فحرز عبادي إلى الطور. ويبعث الله يأجوج ومأجوج وهم من كل حدب ينسلون. فيمر أوائلهم على بحيرة طبرية فيشربون ما فيها، ويمرآخرهم فيقولون: لقد كان بهذه مرة ماء، ويحضر نبي الله عيسى وأصحابه إلى الأرض فلا يجدون في الأرض موضع شبر إلا ملأه زهمهم ونتنهم، فيرغب نبي الله عيسى وأصحابه إلى الله، فيرسل الله طيرا كأعناق البخت، فتحملهم فتطرحهم حيث شاء الله "رواه مسلم

Selon Nawâs fils de Sam'ân : « J'ai libéré certains de Mes esclaves que nul n'est en mesure de combattre. Abrite Mes esclaves [les Croyants] sur la Montagne (Tôr). Dieu enverra alors Gog et Magog qui déferleront [venant de] tous côtés. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle asséchera en totalité. Puis leur arrière-garde y passera également et diront : "Il y avait ici de l'eau".
Enfin, Ichoua' (Jésus), le Prophète de Dieu, sera assiégé avec ses compagnons. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinârs pour l'un e vous en ce jour même. Alors Ichoua' (Jésus), le Prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il enverra des oiseaux ayant un cou semblable à un cou de chameau, qui les emporteront et les déposeront où il plaira à Dieu... »

   Signe de royauté, arche, bâton, Pierre noire.

   Dans le Coran : Et leur prophète leur dit (au sujet de leur futur roi) qu'ils avaient demandé pour faire la guerre [sainte] :
  "Certes, le signe de sa royauté est que l'arche [d'alliance] va venir à vous ; il y a dedans une tranquillité (sakinah, en arabe, chekhina, en hébreu ) de la part de votre Seigneur, et les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron (Haroun). Les anges la porteront (et non les humains - nuance). Voilà là un signe pour vous, vraiment, si vous êtes croyants !" (Coran II 246. Comparer : Bible. Ex. 25 50 et s.; I Sam. 14 18 ; II Sam. 6 2 et s.).

  
Le fils d'Abbas a dit : "…Lorsque Moïse jeta les Tables de la Loi, celles-ci se brisèrent et une partie en fut retirée [au Ciel]. Moïse rassembla ce qui en restait et le plaça dans cette Arche ; il ne restait qu'un sixième des Tables.
   Les Amalécites, qui faisaient partie du peuple de 'Ad s'emparèrent de cette Arche. Les Anges portèrent l'Arche entre le Ciel et la Terre et les Amalécites pouvaient la voir. Puis les Anges la déposèrent près de Saül ; en voyant cela, les Amalécites acceptèrent de la rendre et la remirent en possession de Saül.
   "Lorsque les Prophètes participaient aux combats ils faisaient avancer l'Arche devant eux".
   "On a dit qu'Adam descendit en ce monde avec l'Arche et la Pierre Noire (runkn) ; on m'a rapporté [ajoute le fils d'Abbas] que l'Arche et le Bâton de Moïse sont dans
le lac de Tibériade et qu'ils en seront retirés au jour de la Résurrection".
   On notera que l'"Arche d'Alliance" (version biblique) est de faction humaine alors que l'"Arche" (tâbout, en arabe), mentionnée dans les traditions, est d'origine céleste. Ne pas confondre !

   On nous dit : "Le choix de Dieu concernant Jérusalem fut d’un prix lourd à payer : sarcasmes des envieux, reproches d’élitisme..." La vérité, c'est que tout cela concerne uniquement Makkah et non Jérusalem. Le choix du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allahah, a déplu fortement aux gens de la Synagogue et de la Torah, et par extension à leurs frères de l'Evangile. D'où la révélation du verset : « La première Demeure [sacrée] qui ait été établie pour les hommes c’est [en vérité] celle de
Bakka, bénie, et guidée pour les mondes. » (Coran III 96). Ici, le monde de la Synagogue et de la Torah ont cru bon de remettre en cause le "choix" du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha. Aussi, et depuis la Révélation, des voix, au sein de leurs communautés, se sont élevées çà et là, à l'instar de leurs ancêtres ; pour dénoncer ouvertement ce "choix" divin jugé injuste, incompréhensible, inacceptable ! Mais le "choix" divin ne saurait être remis en question, car au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, rien est obligatoire, contraignant pour Lui. Secundo : Dieu au banc des accusés chez bon nombre de gens de la Bible (croyants & incroyants). Comme c'est toujours chez l'homme ergoteur, il accuse un autre d'avouer ses propres erreurs. Et comme la religion ne peut-être associée à un autre que Dieu Lui-même, alors c'est certainement Lui le coupable. Les gens de notre époque fulminent contre tout ce qui est associé à la Religion divine sous prétexte que le problème est d'ordre religieux, jugée la moins compatible avec la vie en société. On aime croire qu'un monde sans la Religion divine : la Soumission conduirait enfin à la paix désirée entre les humains. Mais ce n'est là qu'une pure illusion car au point de départ, on a accusé la mauvaise personne. On pointe du doigt le divin Créateur et Législateur et la Religion divine, et on Le rend coupables du mal, du blâmable et des turpitudes car on ne veut pas pointer le vrai coupable de cette tragédie : Satan. Tout tribunal qui se respecte donne toujours à l'accusé le droit de se défendre devant ceux qui l'accusent. Dans le cas de Dieu, personne ne prend le temps de l'entendre ce qu'Il a à dire : Vous êtes-vous imaginé un instant que tous ceux dont le coeur est rongé par la maladies, que Dieu ne ferait pas éclater leur haine au grand jour ? (Coran XLVII 29). Que le Messager divin, le sceau de la Prophétie est venu, non pour égarer les gens, les perdre, mais comme "miséricorde pour les mondes" (Coran XXI 107). Troisièmement : Le désarroi du monde biblique (toranique + évangélique) vient en grande partie
du manque d'information de la part de leurs exégètes et historiens qui, pour nier les faits susceptibles de provoquer un scandale ou de les mettre en cause, opèrent de deux manières : ou ils déforment les faits et leur font dire le contraire, ou ils camouflent la vérité. Et à eux enfin de mêler à leur sauce leurs Prophètes (sur eux la Paix !), pour donner plus de véracité, de piquant à leurs propos ! Dans ce cas, e Prophète (sur lui la Paix !) est fait d'office menteur, accusé de tromperie. Quatrièmement : Makkah et Sion sont des synonymes dans les Ecritures anciennes. Pour les gens de la Synagogue, il faudrait plutôt parler de Jérusalem - Sion qui sont synonymes. Mais dirons-nous, ont-ils raison ? Sont-ils en accord avec les Prophéties ? Apparemment, non. Qu'on en juge :  

ז כָּל-צֹאן קֵדָר יִקָּבְצוּ לָךְ, אֵילֵי נְבָיוֹת יְשָׁרְתוּנֶךְ; יַעֲלוּ עַל-רָצוֹן מִזְבְּחִי, וּבֵית תִּפְאַרְתִּי אֲפָאֵר                                                                             .
  
Traduction.
7 Les brebis de Kèpar s'entassent dans tes murs, et les béliers de Nebaïot s'offrent à ton usage; ils montent sur mon autel en sacrifice agréable, et ainsi je glorifierai ma glorieuse maison. (Is. 60. 7). (sefarim.fr)
  
Autre :
  
7 tous les troupeaux de Kédar s'assembleront vers toi ; les béliers, de Nébajoth te serviront ; ils monteront sur mon autel comme une offrande agréable ; et je glorifierai la maison de ma gloire. (levangile.com).

   Décryptage :

   "les troupeaux de Kédar", c'est-à-dire les troupeaux des Fils d'Ismaël, fils d'Avraham (sur eux la Paix !). Lesquels sont connus, par les commentateurs pour être : une tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. "les béliers de Nebaïot s'offrent à ton usage; ils montent sur mon autel en sacrifice agréable" : Nébajoth désigne une peuplade de l'Arabie Pétrée qui, sous le nom plus connu de Nabatéens, joua un rôle considérable dans les siècles qui précédèrent l'ère chrétienne ; son empire s'étendait à cette époque, comme en font foi les monuments de sa langue qui ont été retrouvés, de la mer Rouge jusqu'au Hauran. Leurs "troupeaux" viendront à Makkah comme cadeaux.
   Ce qui signifie clairement que les grands parmi les Fils de
Nébajoth, Fils d'Ismaël serviront le divin Créateur et Seigneur de la Ka'bah. Tout ceci en remplacement des Fils d'Aaron (Aharon - Haroun) fils d'Amrâm (ou 'Amrân) dont le mandat à pris fin. Conformément à la Bible : 13 Les fils d’Amram: Aaron et Moïse. Aaron et ses fils, revêtus pour toujours de fonctions éminemment saintes, formaient une classe à part: ils avaient mission de brûler l’encens devant le Seigneur, de le servir et de bénir en son nom à tout jamais.13 Les fils d’Amram: Aaron et Moïse. Aaron et ses fils, revêtus pour toujours de fonctions éminemment saintes, formaient une classe à part: ils avaient mission de brûler l’encens devant le Seigneur, de le servir et de bénir en son nom à tout jamais.13 Les fils d’Amram: Aaron et Moïse. Aaron et ses fils, revêtus pour toujours de fonctions éminemment saintes, formaient une classe à part: ils avaient mission de brûler l’encens devant le Seigneur, de le servir et de bénir en son nom à tout jamais. (Chr. 23. 13).
   Question : Peut-on imaginer que ceci en passe à Jérusalem ? Nullement. Cela concerne uniquement Makkah et ses environs. Et aux Fils d'Ismaël de servir la Ka'bah. D'ailleurs, on voit mal ceux-ci servir à Jérusalem. Les gens de la Bible les laisseraient-ils faire ? Accomplir ces tâches à la place des Fils d'Aaron ? Nullement, car ils n'ont aucun droit. Et au Seigneur de la Ka'bah, ne fait-on pas dire encore : "
et ainsi je glorifierai ma glorieuse maison" ? La "Maison glorieuse" ici est la Demeure à Makkah, non un Troisième Temple restauré à Jérusalem. Et pour clore :
וְקָרְאוּ לָךְ עִיר יְהוָה, צִיּוֹן קְדוֹשׁ יִשְׂרָאֵל. - ils t'appelleront Cité de l'Eternel, la Sion du Saint d'Israël. (60. 14). Et tous viendront de loin pour accomplir leur Pèlerinage (4). Et dans une variante : "ils te prendront comme direction [de leurs prières]". Et cette direction ne sera-t-elle pas établit au temps du Messager de l'Islam ? Tel est le sens de la Prophétie d'Isaïe !  
  
   Construction des deux Demeures. Ce qu'on en dit :

  
Le père de Dzar a dit : « Lorsque je demandai : « O Messager de Dieu ! quel est l’oratoire (la Mosquée) qui fut  établi le premier ? » Il dit : « Le Temple sacré ». J’ai dit : « Et lequel ensuite ? » Il dit : « Le Temple Très-Eloigné ! » J’ai dit : « Combien de temps s’écoula entre l’établissement [sur terre] de l’un et de l’autre ? » Il dit : « Quarante ans ! » Selon cette version, le prophète Abraham (sur lui la Paix !) serait donc le père par excellence des deux « Demeures ». Et Dieu est plus Savant !
   Selon les avis, la période de "quarante ans" s'étendant entre l'établissement des deux "Temples" doit être entendue ici symboliquement, car il est bien difficile de la rapporter à la période historique qui s'est écoulée entre la construction des édifices sacrés sis dans ces lieux, respectivement : la Ka'bah à Makkah et le Temple de Salomon à Jérusalem.

  
On notera toutefois que le monde de la Bible donne beaucoup d'importance au vocable "autel", offrir un "sacrifice" animal (toranique), humain (évangélique). Le monde de l'Islam traditionnel penche, lui, à la dévotion, au Lieu de Culte, à la Mosquée, à la Prière offerte en oblation. Deux notions diamétralement opposées. Enfin, le prophète Avraham (sur lui la Paix !) en se rendant en Arabie rétablira la première Demeure divine sur la Terre. A partir de là, même en retournant vivre en Palestine, au Châm ; il fera que l'orientation de ses prières quotidiennes soit vers Makkah, et il commandera aux siens d'en faire autant. Et le second Temple, la Demeure de Jérusalem ne sera pas encore debout. Même si ses assises sont établies, il sera tourné vers l'Arabie, Makkah. 

استيقظوا إنهم يكذبون عليكم

   Centre et nombril du monde ? Point de vue toranique. Ethnocentrisme biblique, toranique.
  
   On notera l'insistance des gens de la Synagogue et de la Torah pour faire de Jérusalem, le centre ou le nombril du monde. Pour preuve :

   " (...)
Tout d'abord, Jérusalem est une ville qui existe depuis des milliers d'années. Son histoire commence avec l'histoire du monde.
Jérusalem est en effet un lieu qui a été élu par D' lui-même depuis la nuit des temps, afin d'y résider et d'y faire résider Son Temple. C'est pourquoi tout ce qui se passe à Jérusalem a un écho à la fois dans ce monde et dans le monde d'en haut. Au tout début de notre histoire, c'est déjà “dans la direction de Moriah” que D' demanda à Avraham d'emmener son fils Itz'hak afin de l'offrir en sacrifice. Pourtant, Avraham ignorait le lieu exact vers lequel il se dirigeait. En approchant de la région de Moriah, Avraham aperçut une couronne de nuages qui lui désigna le lieu précis du sacrifice. C'était le Mont Moriah qui allait un jour devenir le “Mont du Temple”.
Quant à notre Patriarche Yaacov, il avait dormi la tête posée sur une pierre et c'est là qu'il avait fait le fameux rêve de l'échelle. Cette pierre n'était pas une pierre ordinaire, mais était la fameuse “pierre de fondement”. C'est ce rocher qui allait être connu pour être “la porte du Ciel”, le centre de l'élévation de toutes les prières du monde.
   Et cet endroit allait devenir plus tard le “Kodech Hakodachim”, le Saint des Saints. L'Arche d'Alliance était en effet placée sur ce rocher, cet “Even Chetia”, cette pierre de fondement. Cette Arche, construite selon les instructions divines, était en bois, recouvert d'or et le couvercle en or pur était surmonté de deux chérubins en or. A l'intérieur, se trouvaient les deux tables gravées des dix commandements, ainsi que le rouleau original de la Torah, écrite par Moché Rabénou. Ce rocher était donc un lieu “stratégique”.
C'est parce que Yaacov a appelé Jérusalem et la pierre de fondement: “La porte du Ciel” – “Chaar Achamayim”, que de nos jours encore, tous les Juifs du monde se tournent vers Jérusalem pour prier et que toutes les synagogues de la planète sont orientées vers ce pôle d'attraction ! De plus, nous l'évoquons dans toutes nos prières. Nous nous tournons vers ce lieu “magique” où résidait la présence de D' à l'intérieur du sanctuaire et où avait lieu les sacrifices." (france.templeinstitute.org).
   
Le Behaye écrit : Le Saint, béni soit-Il, dit : "J'ai laissé la Chekhina demeurer parmi vous, mais si vous péchez, elle se retirera. Dans l'avenir, elle restera parmi vous pour toujours. A présent, vous la voyez à travers le feu ; après la venue du Messie, vous la verrez très clairement, comme dit le verset : "Car face à face, ils voient YHVH revenir à Sion. ((Is. 52:8). L'Arche de l'Alliance, dit-on encore, était en effet placée sur ce rocher, cet "Even Chetia", cette pierre de fondement. Cette Arche, construite selon les instructions divines, était en bois recouvert d'or et le couvercle en or pur était surmonté de deux chérubins en or. A l'intérieur, se trouvaient les deux tables gravées des dix commandements, ainsi que le rouleau original de la Torah, écrite par Moïse.
   Dans le Coran : Et leur prophète leur dit (au sujet de leur futur roi) : "Certes, le signe de sa royauté est que l'arche [d'alliance] va venir à vous ; il y a dedans une tranquillité (sakinah, en arabe, chekhina, en hébreu ) de la part de votre Seigneur, et les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron (Haroun). Les anges la porteront (et non les humains). Voilà là un signe pour vous, vraiment, si vous êtes croyants !" (Coran II 246. Comparer : Bible. Ex. 25 50 et s.; I Sam. 14 18 ; II Sam. 6 2 et s.).

  
   Nous dirons : Première erreur. Moriah, ce mont à l'origine où se trouve-t-il ? A Jérusalem ou à Makkah (Arabie). Même si ce nom existe (à l'heure actuelle) en Terre sainte, où le
Pèlerinage des Croyants soumis se déroule-t-il ? En quel lieu le Seigneur d'Abraham le lui ordonna, à son époque et de nos jours, à Jérusalem ou à Makkah ? Qui fait revivre véritablement et valorise le "sacrifice" d'Avraham (sur lui la Paix !) lors de ce Pèlerinage ? Le monde de la Bible ou le monde du Coran, et ceci depuis plus de 1400 ans maintenant ? Qui fait revivre ce souvenir une fois l'an ?
  
Secundo : "Pourtant, Avraham ignorait le lieu exact vers lequel il se dirigeait. En approchant de la région de Moriah, Avraham aperçut une couronne de nuages qui lui désigna le lieu précis du sacrifice. C'était le Mont Moriah qui allait un jour devenir le “Mont du Temple”." Nous savons tous que tout cela n'est autre qu'une parole, parmi tant d'autres des rabbanim, gens de la Synagogue et de la Torah. Que leur propos émane d'un ouvrage écrit spécialement par eux et leurs ancêtres : le Talmud. Lequel ouvrage (de Jérusalem ou de Babylone) n'est pas un livre révélé, mais établi par eux et auxquels ils donnent plus de valeur que la Torah elle-même ! Ou de leurs commentaires "Targoum" ou autres ouvrages en leur possession.
  
En vérité, et comme le rappel un commentateur comme Soddiyi : "Abraham partit et voyagea jusqu'à ce qu'il parvienne à Makkah. Là, il entreprit avec son fils [de construire la Maison] ; il prit des pioches mais sans savoir où était la Demeure. Dieu suscita alors un vent, de "Khadjdjoûdj", qui offrait l'aspect d'une forme pourvue de deux ailes avec une tête en forme de serpent. Ce vent balaya (kanasat) pour eux les alentours de la Ka'bah et remit à jour les fondations de la première Demeure. Ils suivirent ce vent avec leurs pioches et se mirent à creuser jusqu'à ce qu'ils puissent placer les [nouvelles] bases et c'est là le sens du verset "lorsque Nous fîmes parvenir Abraham à l'emplacement de la Maison". (...). Dans un autre propos (extraits) : Ali précise : "Lorsqu'Abraham reçut l'ordre de construire une Maison, il ne se sentit pas la force de le faire. Dieu lui envoya alors la "Sakîna" (la Grande Paix) sous l'aspect d'un vent intense d'apparence bicéphale. Il suivit l'une des "têtes" et arriva ainsi jusqu'à Makkah. Là, la "Sakîna" s'"enroula" sur l'emplacement de la Demeure suivant l'enroulement [en spirale des pièces de cuir] d'un bouclier "hadjfa" (c'est-à-dire fait uniquement de pièces de cuir disposées en cercles ou en spirales). (...).  
   Autre
preuve : Ali fils du père de Tâlib a dit : "Lorsque Abraham reçut l'ordre de construire la Maison, il partit avec Ismaël et Hâjar (Agar ou Hagar). Arrivé à la Mecque, il vit au-dessus de l'emplacement de la Demeure comme un nuage dans lequel apparaissait une sorte de tête qui lui parla et dit : "O Abraham construis sur l'emplacement de mon ombre une maison de ma taille sans rien y ajouter ni rien en diminuer"…
  
  
   Les gens de la Synagogue et de la Torah donnent beaucoup d'importante au Temple et surtout au vocable  "sacrifice" d'Avraham, l'épisode dit de la ligature d'Isaac. Les gens de l'Evangile donnent, eux, et selon l'appel de leur maître Paul, beaucoup d'importance à la Jérusalem d'en haut, nouvelle, céleste, et au "sacrifice" [présumée] du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Quant aux gens de l'Islam traditionnel, ils donnent beaucoup d'importance à la Ka'bah, lieu du
Pèlerinage et à la Prière rituelle. Cette prière est leur "sacrifice" offert en permanence à leur Seigneur, au Seigneur de la Ka'bah. Quant aux sacrifices d'animaux en "souvenir" d'Avraham (sur lui la Paix !), ils se feront à l'extérieur de la Ka'bah, à Mina, et surtout dans un mois précis de l'année lunaire.
     
   Troisièmement : Contrairement à l'idée reçue,
Avraham n'ignorait rien de ce qu'il faisait où il allait, et pour quelle cause il le faisait. Là où son fils devra être sacrifié, ce lieu ne sera pas à Jérusalem et ne deviendra pas non plus le lieu du "Mont du Temple". Cette région de Moriah, si on l'a décrite à Moriah, se trouve en terre d'Arabie, non à Jérusalem. Quatrièmement : La fameuse “pierre de fondement”. Nous voyions combien le monde de la Synagogue et de la Torah accorde une importance primordiale à cette "pierre de fondement". Pourtant n'est-il pas dans une erreur manifeste ? Question : ruisselle-t-elle du sang des Prophètes (sur eux la Paix!) ? Réponse : Oui ! Qu'on en juge :
 


  
وعن سمير بن عطية قال: قتل على الصخرة التي في بيت المقدس سبعون نبيا منهم يحيـى بن زكريا.   
  
Selon Samîr fils de ‘Otayyah : Sur la « Pierre », se trouvant à Jérusalem, ont été tué 70 prophètes dont Yahya (Hou Yèhyé – Jean) fils de Zacharie (sur eux la Paix !).     

   Question : Se peut-il que le monde soit construit sur du sang, à partir du sang, et comme ici du sang de Prophètes assassinés ? Le problème ici, c'est, notent les Savants et observateurs, que ce monde ne reconnaît absolument pas que leurs ancêtres ont versé le sang injustement de leurs Prophètes. Pas plus qu'ils condamnent ceux qui ont versé ce sang. Ils sont négationnistes et sont fiers de l'affirmer, notent les Savants ! Et de plus, dans leur égarement, accusent autrui, à tort, d'être contre le judaïsme et ses adeptes ! Contre les Fils de Sem ! Alors que le sceau de la Prophétie est lui-même un sémite, par Avraham (sur eux la Paix !). En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

   A ce sujet, dans « Chalom Jésus ! », Jacquot Grunewald d’écrire notamment :
   « Peut-on vraiment dire, comme le fait Paul, que
les juifs ont tué les prophètes ? A ce propos, notons que la tradition, attribue également à Jésus une parole imputant à « Jérusalem » le meurtre des prophètes. Ce reproche figure d’ailleurs dans le Talmud, mais non pas de manière aussi générale : il se limite à un certain prophète Zacharie, qui ne serait d’ailleurs pas identique au prophète du même non cité dans l’Écriture.
   En réalité, il est historiquement faux de dire que les prophètes ont été tués
. Nous avons certes entendu parler du martyr d’Isaïe, mais l’information émane d’un écrit apocryphe. Apparemment aussi le témoin inconnu dont parle le Deutéro-Isaïe, celui qu’il appelle le « serviteur  de Yahvé », a-t-il été tué. Mais de nombreux prophètes sont sans aucun doute morts dans leur lit, en dépit de leur non-conformisme.
   Lorsque finalement Paul affirme que les juifs « ne plaisent pas à Dieu », il va plus loin que les prophètes qui ont eux, aussi parfois évoqué la colère divine à l’encontre d’Israël. A cet égard, la formulation suivante d’Isaïe me semble caractéristique : « Un court instant je t’ai délaissée, et avec une grande tendresse je veux te recueillir. Dans un transport de colère je t’ai, un instant, dérobé ma face ; désormais je t’aimerai d’une affection sans bornes, dit ton libérateur, l’Éternel » (Is 54, 7-8). Il y a là une dialectique de la colère et du pardon, de la condamnation et de la clémence, qui est entièrement absente dans le passage précité de Paul.... Lorsque Paul déclare que les juifs « sont ennemis de tous les hommes », il semble certes se trouver en accord avec un antisémitisme notoire comme Tacite, qui évoque lui aussi l’attitude hostile des juifs à l’égard de tous les non-juifs. Mais en réalité la remarque de Paul a un sens différent et davantage théologique. Dans son esprit, il s’agit d’une hostilité tout à fait spécifique, à savoir des entraves mises par les juifs à sa propre activité missionnaire... (Op. cit. p. 187-8).
   Nous dirons : Premièrement : Loin du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) d'imputer à Jérusalem quoi que ce soit. Par contre, c'est bien aux habitants de cette 'Ville sainte' qu'il voudrait s'adresser, soit ici : Les Fils d'Israël et les Judaïsés, son peuple. Ne pas confondre ! Secundo : La prophétie citée d'Isaïe (54. 7-8) concerne Le messie (entendre ici le Prophète attendu). Aussi,
l
a gloire de Jérusalem sera sauvée par celle de Sion : Makkah. Le chapitre 54 décrit la gloire de Sion ainsi repeuplée et restaurée par Le messie (le Prophète attendu : le sceau de la Prophétie). Le salut n'est complet que lorsque le corps tout entier partage l'état glorieux de son chef. Le chapitre 54 présente donc le couronnement de l'œuvre salvatrice, de rédemption accomplie par le serviteur (chapitre 53). Après ce tableau, le prophète passe, dès le chapitre 55, aux applications pratiques qui découlent de ce qui précède : il adresse aux Fils d'Israël un pressant appel à accepter ce salut tout gratuit ; il invite spécialement les nations à y participer (56.1-8) ; il confirme enfin solennellement de la part de Dieu les grâces promises et menace des châtiments divins ceux qui les méprisent (56.9 à 57.1-21).
   Troisièmement : "
Pousse des cris de joie, stérile, toi qui n'enfantais pas !" En effet, Makkah n'enfantait pas, c'est-à-dire d'elle, après Ismaël, aucun prophète ne sera envoyé. Et il n'est pas permis de voir ici, selon les commentateurs, Jérusalem. Car d'elle sortira des prophètes à profusion. Quatrièmement : "Car les fils de la délaissée sont plus nombreux que les fils de celle qui était mariée, dit l'Éternel." Réjouis-toi, délaissée ; car tu vas être entourée de nouveau de nombreux enfants. Nous retrouvons, dit l'exégète, ici la même image que 49.14, 20-21 et 50.1. La délaissée, toutefois ici, c'est Sion : Makkah, et ses habitants seront plus nombreux que ceux de Jérusalem. Les habitants de l'Arabie, de son désert, sont (et étaient) les Fils d'Ismaël, les Arabes. Ils étaient nombreux et hériteront des anciennes nations. Cinquièmement : S'adressant à Makkah (La Mecque) :
11 Malheureuse, battue de la tempête, privée de consolation, voici j'enchâsserai tes pierres dans l'antimoine et je te fonderai sur des saphirs ;
12 je ferai tes créneaux de rubis, tes portes d'escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses.
13 Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, et la paix de tes fils sera grande.
14 Tu seras affermie par la justice : éloigne de toi l'angoisse, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle ne t'approchera pas ! (levangile.com - Is. 54. 11-14).

   Tout cela, et ce qui suit, ne peut s'adresser qu'à Makkah, la Ka'bah, la paix dans laquelle vivront dans l'avenir ses habitants. Et cette 'Ville sainte' sera affermie par la justice émanant du sceau des Ecritures : Le Coran. NOUVELLE-TORAH, ALLIANCE-NOUVELLE universelle.
   L'interprète des Ecritures anciennes, Jacquot Grunewald, devrait revoir sa copie, sa croyance et l'interprétation des Ecritures. Afin d'éviter d'enduire les gens en erreur. Le négationnisme et l'anti-samitique ismaélo-arabe des gens de la Bible ne saurait être accepté, agréé auprès de l'Eternel. En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !  

   Le Prophète Ahmad, "pierre de secours", sur lequel on s'appuie...

   Le Prophète Ahmad ou la "pierre de secours" soit en hébreu "Eben-Ha-Ezer" (hébreu אבן העזר, ha Eben-Ezer, "pierre d'aide. Arabe : «حَجَرَ الْمَعُونَةِ» - Bible. I Sa. 7: 12).
  
Selon Pierre : "Car on lit dans l'Ecriture :
  
Voici que Je place dans Sion [Makkah] une pierre d'angle, pierre de choix et de grand prix :
  
qui met sa confiance en elle ne sera pas déçu. (Bible. Is 28: 16; Rm 9: 33).
   En aucun cas, cette prophétie s'adresse à Jérusalem. Et celle-ci s'est réalisée par la venue du sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !). Et ceci conformément à la Prophétie.

   Shema Israël

   Le Shema Israël : Ecoute Israël, à toujours été mis à dure épreuve. Dans le Coran, au Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, de révéler à l’encontre des Fils d’Israël et des Judaïsés :
   « Tenez l’engagement que vous avez pris (naguère) avec Moi, Je tiendrai l’engagement que J’ai pris avec vous et c’est Moi que vous devez redouter ». (Coran II 40).
   Selon le fils d’Abbas : « Acquittez-vous de l’obéissance que Je vous ai ordonné et gardez-vous de la désobéissance que Je vous ai interdite, à l’égard du Prophète [Mohammad] et d’autres prophètes ; Je tiendrai Mon engagement à votre égard, c’est-à-dire Je serai satisfait de vous et vous ferai entrer au Paradis ».
   De même : «  « et c’est Moi que vous devez redoutez » c’est-à-dire : « redoutez que Je ne fasse descendre sur vous des châtiments comparables à ceux que J’ai fait descendre sur certains de vos ancêtres : les métamorphoses et d’autres châtiments que vous connaissez  ».
   En clair disent les commentateurs, c’est comme si le Seigneur des mondes leur disait : c’est Moi que vous devez redouter et craindre ô vous, ceux d’entre les Fils d’Israël, qui avez négligé l’engagement pris avec Moi et qui déclarez mensonger Mon prophète alors que J’avais conclu une Alliance avec vous, par les Livres que Je vous ai révélés par l’intermédiaire de Mes prophètes ; cette Alliance impliquait que vous crussiez en ce prophète et que vous le suiviez. Sinon, si vous ne vous repentez pas et si vous ne revenez pas vers Moi en suivant ce prophète et en reconnaissant la Vérité de ce que J’ai fait descendre vers lui, J’abattrai sur vous un châtiment comparable à celui infligé aux hommes qui vous ont précédés et qui ont refusé Mon ordre et traité Mes envoyés de menteurs. (L'orientation nouvelle de la Prière : à suivre)


Dôme du Rocher la nuit.

   Que le Seigneur des mondes, le Saint et Seigneur de la Ka'bah, nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
20/12/09.

Locations of visitors to this page Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire