Histoire

  IDÉOLOGIE ET ÉGAREMENT

Selon les Écritures.

786
Au nom de DIEU,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

Huitième Partie.


 

 

Article publié dans Israël Magazine. n° 12.

Remarques :

On notera au passage cette phrase lourde en conséquences pour leurs auteurs : "…et l'impossibilité (…) de les déloger de manière violente ou même pacifique…" Noter ces mots pleins de haine et d'inimitié envers les Arabes, en l'occurrence ici de nos frères palestiniens : les déloger... 

   Qu'un Soumis dans notre pays écrive ou prononce de tels propos, ne sera-t-il pas passible d'être traîné devant les Tribunaux pour avoir tenus des propos injurieux, malveillants, racistes, envers les gens de la Communauté juive de France ? En vérité, si les hommes sont parfois impuissants en Terre de Palestine, le Seigneur des mondes est le Propriétaire par excellence des Lieux saints de Jérusalem. Et Il saura garder, sans aucun doute, Sa Maison Sainte de Châm.

Ce à quoi espère arriver un jour, plus ou moins proche, les gens de la Torah. (Photo : Israël Magazine n° 12)

Communiqué de presse :

La police israélienne investit l'Esplanade des mosquées (PAPIER MI-JOURNEE) par Jean-Luc RENAUDIE

JERUSALEM, 29 juil (AFP) - Des extrémistes israéliens ont fait monter la tension dimanche dans la Vieille ville de Jérusalem où la police israélienne a dû faire irruption sur l'Esplanade des mosquées pour interrompre des jets de pierres de Palestiniens sur des fidèles juifs au Mur des Lamentations.

Six policiers israéliens ont été blessés par ces jets de pierres, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police à Jérusalem, Shmouel Ben Rubi.

"Nous avons alors décidé de faire évacuer les milliers de fidèles juifs réunis en prière au Mur des Lamentations et de pénétrer sur le Mont du Temple (Esplanade des mosquées) en tirant des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants palestiniens", a-t-il déclaré.

"Le calme a été rétabli", a ajouté M. Ben Rubi, après la fin de l'intervention policière et des témoins ont indiqué à l'AFP que les fidèles juifs avaient pu s'approcher à nouveau du Mur des Lamentations, en contrebas de l'Esplanade des mosquées.

Le chef de la police à Jérusalem, Micky Lévy, a précisé à la radio militaire que 400 policiers avaient été déployés sur l'Esplanade des mosquées et affirmé que "trois Palestiniens ont été blessés par des jets de pierre d'autres Palestiniens". Il a affirmé qu'aucun policier n'avait usé d'armes à feu.

Dans la matinée, une cérémonie symbolique de pose de la première pierre du Troisième Temple organisée par le groupuscule juif des "Fidèles du Mont Temple" s'était déroulée sous très haute surveillance policière à l'extérieur des murailles la Vieille ville près du quartier palestinien de Silwan.

Par la suite, une cinquantaine d'activistes ont été empêchés comme chaque année par la police de pénétrer sur l'Esplanade des moquées, le Mont du Temple pour les juifs, à l'occasion du 9 du mois d'Ab du calendrier hébraïque, date de la commémoration de la destruction du deuxième Temple juif en l'an 70 par les Romains. Dans ce cas également, aucun incident ne s'est produit.

Gershom Salomon, le chef des "Fidèles du Mont du Temple", a dénoncé à l'aide d'un haut-parleur les mesures policières. "La police et Ariel Sharon (le Premier ministre) ont peur des menaces des Arabes (...) mais le jour de la construction du Temple approche", a-t-il proclamé.

Repoussé par les policiers, les activistes ont quitté les lieux et annoncé qu'ils allaient "défiler dans la Vieille ville de Jérusalem".

La visite controversée d'Ariel Sharon, alors chef de l'opposition de droite, fin septembre 2000 sur l'Esplanade des mosquées, avait servi de détonateur pour l'Intifada, le soulèvement palestinien qui a fait depuis près de 670 tués, en majorité des Palestiniens.

Des centaines de Palestiniens et d'Arabes israéliens s'étaient installés dès les premières heures de la journée sur l'Esplanade des mosquées pour la prière mais aussi pour empêcher toute intrusion d'extrémistes israéliens.

Les Forces nationales et islamiques (treize mouvements palestiniens, dont le Fatah du président palestinien Yasser Arafat, le Hamas et le Jihad islamique) ont appelé les Palestiniens à se mobiliser pour"défendre l'Esplanade des mosquées".

L'autorisation donnée par la Cour suprême d'Israël mercredi dernier aux  "Fidèles du Mont du Temple" de tenir leur cérémonie à quelques centaines de mètres de l'Esplanade des mosquées, site du premier Temple juif a été vivement dénoncé par les pays arabes.

Les "Fidèles du Mont du temple", veulent construire le Troisième Temple à l'emplacement actuel du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aqsa, le troisième lieu saint de l'islam après la Mecque et Médine. jlr-str/jp/mh 07/29/01 11:06

Iliya,
Jérusalem et sa sainte Mosquée
.
Tous marchons sur les traces des Prophètes, du Sceau des prophètes d'Israël,  le Messie,
fils de Marie et le Sceau de la Prophétie, Mohammad fils d'Abd Allah (sur eux la Paix !).
Demain, s'il plaît à Dieu, tous nous monterons à Jérusalem !


Glossaire coranique : 

Bible : Biblique : L'Ancien Testament seulement (gens de la Thora). Islam traditionnel : comprend la Thora + le Psautier + l'Évangile. Le tout formant la Bible ou le Livre. D'où les gens du Livre ou de la Bible.

Châm : territoire du Nord de la Péninsule arabique. Comprend : L'ensemble de la Palestine (y compris Israël), le Liban, La Syrie et la Jordanie. Sa capitale : Jérusalem. Châm en langage populaire arabe peut désigner Damas seulement. Ex.: Je vais à ou au Châm, c'est-à-dire à Damas. Le monde toranique verrait plutôt Châm = l'Egypte.

Ichoua ou Aichoua : nom du fils de Marie en araméen et syriaque. Francisé, évangélique (grec) : Jésus. Arabe évangélique : Yasoua. Arabe coranique : 'Issa, avec un seul s. Ce nom existait bien et était utilisé couramment parmi les gens de l'Évangile d'Arabie. Le mot grec naît qu'une déformation de ce dernier. Certains chercheurs parlant de subtilisation… On notera dans "Jésus raconté par les Juifs" : Alors les Sages s'adressèrent à la reine et lui dirent : "Garde-toi de prêter foi à ses paroles [soit Jésus] ! Car en l'occurrence il ne devrait pas interpréter selon le sens matériel mais selon le sens spirituel : l'Écriture dit de lui : Heureux l'homme (ha-ish), car l'homme a pour valeur numérique celle de Yeshuh [de Jésus], les initiales de ce mot voulant dire que son nom et son souvenir soient effacés (Ymah SHemo U-zikhrono). On devrait conformément au droit effacer son nom du monde…"  (Op. cit. p. 42). Soit en deuxième partie demander à la justice d'agir pour que son nom et son souvenir soient effacés !

Achoua ou Achiyoua le Juif. Nom araméen ou syriaque. Nom donné, selon les commentateurs, à celui qui mourra à la place du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) (Coran IV 157). Ne pas confondre avec Ichoua, fils de Marie (sur lui la Paix !). Il sera élevé, sain et sauf, corps et âme, dans le Paradis divin. Le monde évangélique et toranique donnent une toute autre version des faits le concernant. Voir Bible et autres ouvrages.

Les gens de la Thora : Les Fils d'Israël, les judaïsés, etc. Tous ceux qui suivent la Thora.

Les gens de l'Évangile : Tous ceux qui suivent l'Évangile et le Messie, fils de Marie.

Les Juifs (ou ceux qui se sont judaïsés) : tous ceux qui se réclament de la Thora, du Judaïsme. 

Les Fils d'Israël : Les Fils de Jacob, les Douze Tribus.

Messie : Le Messie fils de Marie, Ichoua (sur lui la Paix !). 

Nazaréniens : auxiliares. Les Douze (Coran LXI 14) 2. Autres : Nazaréens, etc.

Nazarénisme : ou par extension le Christianisme. Mot employé jusqu'au VIème et plus encore. En Arabie et en Asie.

Sceau des Prophètes d'Israël : le Messie, fils de Marie (sur lui la Paix !)

Sceau de la Sainteté Universelle : le Messie, fils de Marie (sur lui la Paix !).

Sceau de la Prophétie : le prophète Mohammad, fils d'Abd Allah, (...) fils d'Ismaël, fils d'Abraham (sur eux la Paix !).

 


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 

 

Tableau

Sujets

J

C

S

A

   

Jérusalem

   

Nom de Jérusalem

Yerushalayim « la Paix apparaîtra »

Jérusalem

Al-Qods

Aelia capitolina

 

Temple

de

Jérusalem

 

Ancien hébreu

Iliya (ville de ïl)

     

Temple de Jérusalem

vénéré

Aucune valeur particulière, sauf pour les Templiers, etc.

Deuxième Maison de Dieu sur terre

 
         
 

Rôle

du

Temple

 
 

Lieu Saint, Lieu de direction des Prières.

Aucune valeur particulière

Ancien lieu de Direction des Prières

 
         
 

Destruction des

Temples

de Jérusalem

 

Détruit

Par deux fois

idem

idem

 
         
   

Restauration

   

Restaurer même partiellement

Nullement

Laissé à l'abandon jusqu'au VIème s.

Edification après Omar fils de Khattab

 

Restaurer définitivement

Dans l'avenir par le Messie

Résurrection. La Jérusalem céleste

Par le Mahdi

 

Abr.: J.: Judaïsme - C.: Christianisme - S.: Soumission (Islam). A;: autre.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
14/05/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire