786

Études et Recherches.

Le Suidé un animal diablement bon ou diablement malsain ?

Historicité.

Au nom de Dieu, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Louange à Dieu, Seigneur des mondes, et Paix sur Ses messagers et prophètes et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !



"O vous qui croyez, mangez les excellentes nourritures que Nous vous avons accordées et remerciez Dieu si c'est [vraiment] Lui que vous adorez"
   "Il n'a déclaré illicite pour vous que la [chair de bête] morte, le sang, la chair de porc et ce qui a été consacré à un autre que Dieu. Quant à celui qui est contraint sans être concupiscent ni transgresseur, nul péché ne lui sera imputé ; en vérité, Dieu est Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux ". (Coran II 172-173).

   Décryptage.

   "O vous qui croyez" c'est-à-dire qui reconnaissez et affirmez la vérité "mangez les excellentes nourritures que Nous vous avons accordées" : prenez la subsistance licite, celle que Nous vous déclarons licite pour vous et qui, de par cette licéité, est excellente pour vous, même parmi les nourritures et les boissons que vous vous étiez interdites à vous-mêmes (v. Coran II 168) alors que Je ne vous les avais jamais interdites Moi-même, "et remerciez Dieu" c'est-à-dire adressez à Dieu la louange qui Lui sied pour les bienfaits dont Il vous pourvoit et la subsistance qu'Il bonnifie pour vous. "qu'Il bonnifie" : c'est-à-dire : les bienfaits constitués par les bonnes nourritures dépouillées des croyances superstitieuses que les Arabes associateurs y avaient attachées et qui sont comme une souillure (Coran V 90 ; 6 125, etc.).

   Précisions : signification du terme "halâl" [حلال - licite]. Une chose est "halâl" lorsqu'elle est "libre" (talq) sans condition ou contrainte (moutlaq).
   Vue synoptique sur les racines "halla" (
حلّ) et "harama" (حَرَمَ); "halla" ; être libre sans condition déterminative, licite ; "ahalla" (أحلّ) : rendre libre (synonyme de "atlaqa" (أطْلَقَ), enlever les liens d'où "tallaqa" (طَلّقَ) : libérer du lien marital, ce qui est traduit par "répudier", terme qui ne correspond pas du tout au sens fondamental du verbe correspondant). "ahalla" signifie &également "désacraliser", "être hors de la sacralité" ou encore "considérer comme non-sacré" c'est-à-dire "pro-fane" (litt.: hors du temple, hors de l'Enceinte sacrée appelée "harâm").
   A la racine "halla" (
حلّ) et ses dérivés s'oppose la racine "harama" (حَرَمَ) et ses dérivés : "harama" : être sacré, être déterminé par des conditions ou des normes d'origine sacrées (lieux, mois, état) ; "harrama" (حرّم) : déclarer illicite, plus exactement appliquer à une chose les normes sacrées  de l'ordre (amr) ou l'interdit (nahyi) divins en sorte que la chose devient "interdite" (harâm - حرام) soit parce qu'elle est trop sainte (comme les Lieux saints) soit parce qu'elle est trop vile (comme certaines nourritures ou les actes criminels ou abjects). Ce qui n'est pas déterminé par ces "normes" est "halâl" c'est-à-dire "libre de conditions sacrées". "ahrama" (أحْرم) : prendre l'état de sacralité pour le Pèlerinage, état qui exige le respect de certains interdits spécifiques et qui sera rompu à la fin du Pèlerinage par l'"ihlâl" (إحْلال), la désacralisation, le retour à la vie normale, où ces interdits dont levés. "Harâm" (حَرام) : enceinte sacrée, lieu ou réside les épouses (d'où harem) ; "hourma" (حُرْمَة) : l'épouse.
   Voir aussi pour une définition plus précise, les définitions de ces mots précités selon la Jurisprudence des quatre Ecoles unanimement reconnues. Eviter le recours à des gens sans science, responsables de lieux de Cultes, associations, intellectuels, philosophes, ignorants, etc. Gens du Salafisme (wahhabisme, taymiyisme, albanisme, etc.). Gens de 'fatwas" à deux sous...

   Définition et histoire : Le cochon est un mammifère non ruminant, omnivore, qui appartient à la famille des suidés, regroupant : le sanglier, le pécari et le phacochère. Qu'ont-ils tous en commun ??? La forme de leur museau, leur queue enroulée et les soies raides qui recouvrent leur corps. Avis aux amateurs !

   Linguistique. Sens biblique.

  On a dit chez les gens de l’Evangile : (gr. : khoïros ; hus [truie] ;  héb. : hazir [porc, sanglier]). Les noms hébreux shèqèts (chose répugnante) et shiqqouts (chose immonde) dérivent de la racine shaqats, employée au sens d’ ‘avoir en dégoût’ (Lv 11:11, 13) et, à la forme causative, de ‘rendre répugnant’. (Lv 11:43 ; 20:25.) Ces termes hébreux ont trait à ce qui est repoussant du point de vue du vrai culte de Jéhovah. Ils sont couramment rendus par "avoir en abomination", "abominable" ou "abomination" dans de nombreuses versions. Ils ont donné naissance à la fameuse expression "l’abomination de la désolation". (Dn 11:31 ; 12:11, Jé.) Matthieu et Marc, rédacteurs des Évangiles, traduisirent l’hébreu shiqqouts (pluriel : shiqqoutsim) par le mot grec bdélugma (Dn 9:27 ; Mt 24:15 ; Mc 13:14). Ce mot grec évoque fondamentalement ce qui inspire le dégoût.

  Tandis que l’hébreu shèqèts est utilisé uniquement à propos des animaux "impurs", le terme shiqqouts s’applique surtout aux idoles et aux pratiques idolâtriques. À l’époque de l’Exode, Jéhovah [Dieu] ordonna aux Israélites de rejeter  "les choses immondes" et "les sales idoles de l’Égypte", mais certains n’obéirent pas et ainsi profanèrent le nom de Dieu (Éz 20:6-9). Sur le chemin de la Terre promise, Israël passa parmi des nations païennes et vit "leurs choses immondes et leurs sales idoles, bois et pierre, argent et or". Les Israélites reçurent l’ordre d’avoir ces images religieuses "en parfait dégoût", comme "une chose vouée à la destruction", et de se refuser à les introduire dans leurs maisons (Dt 29:16-18 ; 7:26). Les faux dieux et déesses de ces nations, parmi lesquels Milkom, ou Molek, ainsi que Kemosh et Ashtoreth, étaient eux-mêmes des ‘choses immondes’. (1R 11:5, 7 ; 2R 23:13.) Lorsque les Israélites se mirent à pratiquer une telle idolâtrie, eux aussi devinrent répugnants aux yeux de Dieu ; par la suite, en souillant le temple avec des objets idolâtriques, ils s’attirèrent la fureur de Dieu et finalement connurent la désolation (Jr 32:34, 35 ; Éz 7:20-22 ; Ho 9:10). Ainsi, "en servant le bois et la pierre", les Israélites avaient des "relations immorales", commettaient une fornication spirituelle ; ils rompaient eux-mêmes toute communication avec Dieu. (Éz 20:30-32 ; voir aussi Jr 13:27).

   Apparemment les Israélites dans leur ensemble considéraient les porcs comme des animaux particulièrement répugnants. Aussi le summum du culte immonde est-il évoqué en ces termes : "Celui qui offre un don "du sang de porc !" (Is 66:3). Aux yeux des Israélites, peu de choses auraient été plus déplacées qu’un anneau d’or pour le nez passé au groin d’un porc. Or, c’est à cela que Proverbes 11:22 compare une femme belle d’apparence mais dépourvue de bon sens.

   Même si des Israélites apostats mangeaient du porc (Is 65:4 ; 66:17), les livres apocryphes de 1 Maccabées (1:62, 63, ) et de 2 Maccabées (6:18, 19 ; 7:1, 2, ) indiquent qu’à l’époque où le roi de Syrie Antiochus IV Épiphane domina la Palestine et mena une campagne malfaisante de suppression du culte de Jéhovah, beaucoup de Juifs refusèrent de manger de la viande de porc, préférant mourir pour avoir transgressé le décret du roi plutôt que de violer la loi de Dieu.

   On aurait demandé à Rabbi Meïr (IIe siècle) : "Pourquoi le porc est-il appelé hazir ?" Et il aurait fait cette réponse d'une grande audace politique : "Parce qu'il est destiné à restituer (le-hahazir) la souveraineté à qui de droit", ce qui suppose que la souveraineté a été usurpée par Rome identifiée au porc (Qohelet Rabba 1,9).
   Dès l'époque d'Hadrien, l'assimilation de Rome avec le porc est contestée. Daniel Lévi de Barrios, publiciste et poète de la "Nation" juive d'Amsterdam au XVIIe siècle, reprenant le texte de Menasseh ben Israël, s'empare de la référence au sanglier pour conclure, après une démonstration difficile, à la "porcinité" de Rome et des papes. Sur cette question, voir l'article de Henri Méchoulan, "N'est pas marrane celui qu'on croit", Mémorial I. S. Révah, collection de la Revue des études juives, Paris-Louvain, 2001, p.302 sq. (La pierre glorieuse de Nabuchodonosor ou la fin de l'histoire au XVIIe siècle). 
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

   Sont-ils ‘Plus en état de Pureté’ que les autres ?

   On a dit : Peut-être avez-vous remarqué que les personnes dévotes en particulier ont souvent tendance à regarder les autres de haut. Nous en trouvons un curieux exemple dans la Bible, en Ésaïe 65:2-5. Nous y lisons : "J’ai étendu mes mains tout au long du jour vers un peuple obstiné, ceux qui marchent dans la voie qui n’est pas bonne, à la suite de leurs pensées : le peuple qui se compose de ceux qui m’irritent directement à ma face, constamment, qui sacrifient dans les jardins et font de la fumée sacrificielle sur les briques, qui s’assoient parmi les sépultures, qui passent aussi la nuit dans les cabanes de garde, qui mangent la chair du porc, oui, un brouet de choses infectes est dans leurs récipients; ceux qui disent : ‘Reste où tu es. N’avance pas vers moi, car, assurément, je te communiquerai la sainteté.’"

   D’après une note en bas de page de la Traduction oecuménique de la Bible, ces Israélites disaient chacun: "Je suis plus pur que toi." Pensez donc! Ils pratiquaient un culte idolâtrique et s’asseyaient parmi les sépultures, ce qui, en soi, suffisait déjà à les rendre impurs (Nomb. 19 :14-16). Sans doute agissaient-ils ainsi dans le but de communiquer avec les morts, chose que Dieu détestait (Deut. 18 :10-12 ; És. 8:19-22). Non contents de cela, ils mangeaient du porc, action qui était elle aussi en contradiction flagrante avec la loi écrite de Dieu alors en vigueur (Deut. 14 :7, 8). Cependant, leurs pratiques religieuses leur donnaient le sentiment d’être ‘plus purs’ que les autres, au point qu’ils souhaitaient voir leurs compagnons israélites garder leurs distances, afin que ces derniers n’acquièrent pas la sainteté. Mais la Bible montre que même ceux qui pratiquent le vrai culte peuvent en arriver à se croire justes et à entretenir un point de vue négatif sur leurs semblables. (I Cor. 4:6).

   Un animal bien malade et qui rend les gens malades : C’est une véritable révolution dans le domaine de l’élevage qui est en train de se produire, avec l’apparition des premiers animaux ‘transgéniques’ dans les laboratoires de recherches biologiques. Le but poursuivi au moyen des manipulations génétiques est de développer de nouvelles races d’animaux plus résistantes aux maladies et qui parviennent en un temps record à l’âge adulte. C’est ainsi que deux chercheurs australiens ont présenté récemment "une nouvelle race de porc (...) qui arrive à une taille commercialisable avec une économie de temps de l’ordre de 20 %, particulièrement intéressante pour les éleveurs". Mais le quotidien français Le Figaro qui publie cette information reconnaît que la stabilité génétique de ces nouvelles races n’est pas définitivement établie, ce qui se traduit parfois par l’apparition d’animaux tarés.

   Selon l’Institut Pasteur, il y aurait chaque année 100 cas de botulisme en France, une infection causée par un bacille, le clostridium botulinum, qui secrète une toxine neuroparalysante. La moitié des cas de botulisme survenus en France seraient dus à des jambons ‘maison’. En effet, le porc abrite normalement dans son intestin le clostridium botulinum. Ce bacille peut passer dans le sang et les muscles de l’animal au moment de l’abattage si le porc n’a pas été soumis à un jeûne préalable de 24 heures. Le salage et l’addition de nitrate de sodium à des doses très précises inhibent la germination et la croissance de ce bacille. Des études scientifiques ont prouvé, précise Le Figaro, que la viande d’un porc ‘stressé’ abattu dans de mauvaises conditions, devenait exsudative, c’est-à-dire présentait un taux d’acidité très bas se prêtant mal au salage. Le conseil de l’Institut Pasteur est net : il vaut mieux laisser le soin de la confection des jambons à des professionnels.

   Selon le docteur Peter Schranz, du Centre [américain] de dépistage des maladies, les fours à micro-ondes ne produisent parfois qu’une chaleur irrégulièrement répartie. Les conséquences peuvent en être tragiques lorsqu’il s’agit de cuire du porc. On a l’impression d’avoir une viande bien cuite, mais, en fait, selon le Medical Post, elle risque d’être "toujours contaminée par la présence du ver qui cause la trichinose". Des études postérieures, menées par l’université de l’Iowa, ont montré que "sur 189 morceaux de porc cuits dans cinq fours à micro-ondes différents, plus d’un quart présentaient toujours des trichines après cuisson".

   Les "pingouins" israéliens. Il est curieux de voir comment certains arrivent à contourner les lois religieuses qui s’appliquent en Israël. C’est ainsi que le Wall Street Journal rapporte que certains fermiers israéliens élèvent des "pingouins" qui "pèsent jusqu’à 300 kilos, ont une queue en tire-bouchon, se roulent dans la boue et poussent des grognements". Le journal poursuit par cette explication : "Dans les autres pays, les ‘pingouins’ qui répondent à une telle description s’appellent des porcs, mais comme la tradition religieuse interdit aux Juifs de manger du porc, les Israéliens les affublent du nom de ‘pingouins’ ou parfois de ‘canards’. La viande de porc servie dans les restaurants s’appelle un ‘steak blanc’." L’article ajoutait que cet artifice pour ne pas mentionner le porc "est utilisé par une industrie en plein essor et il ne représente qu’une partie des arguments complexes et des prétextes raffinés auxquels recourent les Israéliens (...) pour étouffer le sentiment double peut-être de culpabilité, qui les anime au sujet de la vogue des charcuteries".

   Ce que l'homme peut manger. Une question d’optique ? d'éthique ?

   Comme l’homme est le même partout, son organisme peut s’alimenter à partir des mêmes sources de nourriture. Comment se fait-il alors que tout le monde ne mange pas pareil ?

   Eh bien, qu’évoque en vous l’idée que l’on mange du chien, du chat, du rat, de la souris, du serpent, de la grenouille, du ver de terre, du cheval, du singe ou de l’éléphant ? Cela vous lève-t-il le cœur ? Quels que soient vos sentiments, pensez que vos aliments préférés sont peut-être jugés répugnants dans une autre partie du monde.

   Le problème ne tient donc peut-être pas tant à ce qui sert de nourriture qu’à l’endroit où l’on est né et aux aliments que l’on a pris l’habitude de manger depuis son enfance. C’est peut-être aussi une question de culture ou de religion.

   Par exemple, un Nord-Américain ou un Européen seront heurtés par l’idée que l’on se régale de vers de terre en Afrique. Mais nombre d’Africains sont dégoûtés rien qu’à l’idée d’apprendre que ces mêmes Européens et maints Américains se régalent avec de la grenouille (animal prohibé à la consommation pour l'Islam traditionnel).

   Conclusion : On remarque que la langue hébraïque est proche de l'arabe pour désigner le porc et toute sa famille. En clair, il est considéré comme étant un animal répugnant, immonde, etc. Et on constate par la même occasion, qu’à l’origine, il est bien un animal impur à la consommation, immangeable, pour le monde biblique comme pour le monde coranique. Ni le fils de Marie, ni Zacharie et son fils, ni Marie et les Douze en mangèrent[1]. Dire et affirmer le contraire, n’est-ce pas Le faire mentir ? Les faire mentir ?

 

  Permettez, avec tout le respect que je vous dois, que j'adresse, au nom de tous mes c.o.n.frères, mes sincères salutations à tous ceux et à toutes celles qui aiment notre chair et notre sang. Et ensemble, ne continuerons-nous pas à dire que c'est diablement bon ?

Questions diverses concernant cet animal.

   Pourquoi le porc est-il interdit à la consommation ?

   La réponse : Premièrement : comme nous l'avons rapporté, c'est un ordre du divin Créateur, à qui nous devons adorations et obéissance absolue. Secundo : Suivons la logique simple, regardons ce qu’il mange ? que mange-t-il outre que la saleté et les détritus ? Et de quoi est-il porteur ? Là encore nous avons vu différents témoignages sur ce sujet d’actualité. De même, à ce que dit encore le docteur Short : "Certes, nous mangeons du porc, du lapin et du lièvre, mais ces animaux sont sujets aux infections parasitaires et on ne peut les consommer sans danger qu’à la condition de bien les cuire. Le porc se nourrit de choses malpropres et il est l’hôte de deux vers, la trichine et le ténia, qui sont transmissibles à l’homme. Le danger est minime dans les conditions qui règnent dans notre pays, mais il en allait bien autrement dans la Palestine antique, et il était mieux qu’une telle nourriture soit interdite." (The Bible and Modern Medicine, p. 40, 41).
   Dans le Coran, nous lisons : A ceux qui se sont Judaïsés[2], Nous avons interdit tout possesseur d'ongle[3]. Des bovins et des ovins. Nous leur avons interdit les graisses des deux, sauf celle de leurs dos[4] et des entrailles, ou celle qui est mêlée à l'os. Ainsi les avons-Nous payés de leur rébellion[5]. Certes, et Nous sommes véridiques[6] ! (Coran VI 146. Comparer : Bible. Lév. 3 3, 17 ; Deut. 14 7 et 15 et sv.).  

   On a vu en France, dans l'Ouest notamment, où l'élevage de porc est un élevage industriel et intensif ; les dégâts que le porc peut occasionner sur l'environnement, d'une part, avec ses excréments, son urine et sur les nappes phréatiques, d'autre part. L'eau finit par avoir un goût bizarre, nous dit-on. A notre époque, qui accepte de vivre (y compris les gens de l’Évangile eux-mêmes) à côté d'une porcherie ? Personne. Troisièmement : certaines gens pensent ou ont pensé, à tort, que c'est une partie seulement de cet animal qui serait interdit à la consommation pour le monde arabe et non-arabe (islamique). Mais chose extraordinaire, le monde arabe soumis aurait été jusqu'à oublier laquelle ? Ce qui est faux.

   Conclusion : Cet animal dans et par sa « nature » même est une chose répugnante, impure à la consommation, une souillure. Et chose incroyable pour l’homme et sa santé, pas une partie de son corps échappe à cet état malsain. De son museau à sa queue, tout est strictement interdit à la consommation. Tout ses dérivés. Et enfin, qu'on regarde encore une fois ce qu'il mange réellement et les odeurs nauséabondes qu'il dégage. Donc, à éviter absolument pour toute personne croyante, soumise et pratiquante. Qu’il soit déclaré par l’humain animal domestique ou sauvage.

   Peut-on élever et vendre le porc sans pour autant en manger ?

   Réponse : Pour l’homme soumis, croyant et pratiquant, nullement. Et dans ce cas particulier, il faut se garder d'imiter les Fils d'Israël, les Fils de l'ancienne Alliance, les gens de la Thora ; soit, d'essayer dans ce domaine de contourner la loi divine !!! Et prétexter que vivre en territoire biblique permet effectivement ce genre chose ! Car celui qui le fait ou le fera, devient (deviendra) automatiquement un être maudit par son Créateur, c’est-à-dire un être privé de Sa miséricorde. Il est vrai, et à ce sujet, qu'il existe dans certaines parties du monde, des gens de notre confession qui le font. On a vu ce cas au Liban. Mais généralement ceci est très rare et reste des cas isolés.

   Peut-on le manipuler et le vendre en commerce ?

   Réponse : Nullement. Ceci est un problème auquel est confronté chaque jour tout travailleur livreur. De même celui qui travaille dans les grands magasins, sur des cites industriels, dans des lieux d'abattage, etc. Généralement leurs employeurs, y compris ceux qui le consomment ; ne comprennent absolument rien à notre attitude[7]. Et en cas de refus de notre part, ils sont mêmes prêts à vous renvoyer sur le champ ! Pour eux, ne considèrent-ils pas cela comme contraire à leur éthique !

   Attitude.

  Dans toute chose, il faut, et surtout dans pareil cas ; savoir garder son calme et sa dignité. Savoir être sage tout en restant ferme dans ses convictions. Il est vrai que ce qui est particulièrement dur pour vous, c’est l’attitude négative de celui qui se réclame de votre culte, ou de votre origine, de votre pays, de votre langue ; lequel s'est laissé prendre à ce jeu vilain, et suit aveuglément les gens de l’Évangile dans ce domaine. Mais pareil individu ne fait du mal, en réalité, qu'à lui-même.

   Problèmes de société. La pauvreté.

  Il ne faut surtout pas que la pauvreté, le besoin d'argent pour soi-même, ses proches, sa famille, vous fasse tomber aussi dans le péché. Ceci concerne aussi bien le simple travailleur, l'étudiant en quête d'un petit boulot ou tout autre personne. Rappelez-vous des paroles du divin Créateur :

   « Le diable (satan) vous menace d’indigence, et il vous commande des turpitudes ; tandis que Dieu vous promet quant à Lui pardon et grâce. Et Dieu est immense, Il sait. (Coran II 268).

    Ouvrir un commerce à soi et le vendre est-ce permis ?

   Réponse : Nullement. Ceci est un problème auquel est confronté de nombreux Soumis vivant dans des pays où la Communauté soumise est minoritaire. En France, par exemple, dans les années 60 et plus, on a vu bon nombre de gens d'Afrique du Nord venir travailler ou s'installer dans notre pays. Parmi cette communauté de gens d'origines diverses, certains ont cru bon d'ouvrir surtout des commerces d'alimentation, des restaurants, des débits de boisson, etc.[8]. Prétextant qu'il faut bien vivre, et que les lois du pays dans lequel nous vivons, nous poussent à agir ainsi, si nous voulons gagner réellement de l’argent et vivre dignement ! Mais, dirons-nous, faire cent ou mille km ou plus pour vivre ensuite ainsi, est-ce vraiment une excuse valable ? N'est-ce pas contourner un peu trop facilement la loi de Dieu (Pureté à Lui !) ? D'ailleurs, au fil des années, cela a donné lieu à ce que nous voyons maintenant : des jeunes viennent dans les débits de boissons pour y consommer l'alcool, la drogue, y pratiquer la prostitution, et manger d'autres aliments interdits à la consommation. Imitant en cela leurs aînés. Ce qui réjouit ainsi les adversaires de notre religion. N'oublions pas que dans certains pays du monde arabe, on a vu également les commerçants soumis être forcé par leurs gouvernements en place, de vendre cette viande abjecte et d'autres produits interdit à leur consommation. Chaque pays se cachant derrière des motifs (ou des raisons) souvent commerciales, ou pour ne pas compromettre les relations de bon voisinage ou enfin pour ne pas mettre en péril le tourisme et son développement, etc. !

   Peut-on se chausser avec des chaussures en peau de porc ? De même utiliser des brosses à dents en poils de sanglier ?

   Réponse : N'y a-t-il pas assez de chaussures dans le monde pour se chausser uniquement avec ce genre de chaussures ? Certainement. Alors pourquoi s'en priver. Quant à la brosse à dents normale, elle n'est pas interdite en soi, mais le miswak [9], ce petit bâtonnet recommandé par notre Tradition, n'a rien de comparable avec une brosse à dents ; il possède en lui de nombreuses vertus. Pourquoi alors s'en priver. Il faut faire un choix, et savoir à côté de cela faire des sacrifices.

   On dit que la cuisine française est l'une des meilleures du monde : Est-ce vrai et peut-on en manger ?

   Réponse : Nous avons vu : "et permise la nourriture de ceux à qui le Livre a été donné", ne signifie nullement qu'il faut nécessairement manger ce qu'ils mangent, boire ce qu'ils boivent. Ceci pour le voyageur, l’homme en transit et enfin et surtout le résidant. Les cuisines des gens de la Bible d'Europe, en général, et de notre temps ; sont toutes à base de porc. L'allemand de confession biblique, de nature, est un gros mangeur, grand consommateur de porc. De même, les Slaves, les Chinois, etc. Quant à sa graisse, elle est employée individuellement ou à un échelon industriel. Ainsi, on peut la retrouver en pâtisserie, en confiserie, dans les conserves, les cosmétiques, etc. A partir de là, n'est-il pas mieux et préférable de préparer soi-même sa propre cuisine, afin de veiller à un meilleur hygiène alimentaire ? et surtout pour plaire et chercher, par là, à se rapprocher de son divin Créateur ? Il faut se garder absolument de tomber dans le laxisme, la paresse. 

   Enfin, il faut rappeler que : 1°) Repas Hallal, en langage commercial, français, biblique, signifie : repas sans porc. Mais signifie nullement que le repas qui vous est présenté de viandes ou de poulets (lors de votre voyage y compris vers les Lieux saints), est un repas dont les viandes et les poulets sont égorgés selon la loi coranique. Ne pas se tromper ! Étant bien entendu qu'actuellement le monde biblique de France dont les gens de l'Évangile (en particulier) n'égorgent pas leurs animaux. La bête en aucun cas n'est vidée de son sang. Le sang est considéré d'ailleurs comme bon à la consommation. 2°) "et permise la nourriture de ceux à qui le Livre a été donné" Entendez :... de vous nourrir des bêtes égorgées par les gens de la Bible (obtenez d'eux cette assurance que la bête à bien été vidée de son sang, sans au préalable avoir été électrocutée ou avoir subie tout autre méthode non acceptée par la loi divine, rendant par là caduque toute consommation) (Coran V 5). Dans le cas contraire, vous ne pouvez manger dans des restaurants comme : McDo, Buffalo Grill, KFC, pour ne citer qu'eux. Et ne vous laissez pas tromper par les gens sans science ou des imams genre cool, aux fatwas (réponses juridiques) fantaisistes. Et dont leur seul désir est de faire plaisir à leur ventre...!      

   Le porc peut-il guérir de certaines maladies, servir en médecine, en chirurgie, etc. ?

   Réponse : Ce problème est le même que celui de l'alcool. Certains médecins du monde de l’Évangile (croyants ou incroyants) vous développeront, le concernant, toute une panoplie de vertus, en oubliant de vous mentionner parallèlement à cela, qu'il est la mère de tous les maux, de tous les vices, de nombreuses maladies. Non, pour nous, on ne peut donner en même temps à l’individu, le poison et son antidote. Notre saint prophète (sur lui Prière et Paix !) a bien expliqué que ce qui est une "souillure", dans sa nature même ; ne peut en aucun cas être un médicament, un bien pour l’homme. C'est leurrer son monde. De plus, on remarque chez le consommateur de la viande de porc plusieurs choses. Parmi elles, il se dégage de lui, et comme le porc ; une mauvaise odeur corporelle et une mauvaise haleine. Son visage en porte même des traces[10]. De même, il tombe souvent malade. Enfin, comme le porc, il n'a aucune dignité voire aucun honneur[11].

   Remarque : On a dit un jour à quelqu'un : veux-tu connaître les effets néfastes du porc sur toi ? Prends dans ta basse-cour des poules d'une même couleur et ajoute avec celles-ci deux coqs de couleurs différentes. Que remarques-tu ? A celui-ci de remarquer que le coq ayant la même couleur que celles poules, veillait jalousement sur elles et ne permettait en aucun cas que son adversaire s'en approche. En cas de non respect, s'il osait le faire ; on allait assister à de bons combats en perspective. Change, lui dit-on, maintenant l'alimentation de ce coq en y ajoutant cette fois des morceaux de viande porc. Que remarques-tu ? For de constater que le coq avait alors perdu pratiquement toute notion de combativité. Maintenant, il regarde, au contraire, son adversaire d'une toute autre façon. Il est même indifférent à ses faits et gestes ! Triste sort !

   Conclusion : n'est-ce pas ce genre d'attitude que l'on trouve chez bon nombre de mangeurs de viandes de porc ? Tromper sa femme est-ce un péché véniel ou un grand péché ? Avoir des relations sexuelles hors mariage est-ce un péché véniel ou un grand péché ? Et peut-on considérer tout cela véritablement comme un péché ? Le reste vous dira-t-on encore, reste une question de goût et d'éthique !

   Pas conseillé.

   De prendre vos repas dans des lieux où est servi la viande de porc et ses dérivés. Cela concerne l’homme de l’Évangile comme l’homme soumis. Lequel en ouvrant un restaurant ou un grec ou une pizzeria a transgressé les lois divines dans ce domaine. Puisque ce dernier se permet, sans aucune retenue, de servir à table, et à ses clients ;  des plats défendus à consommer et à commercer, pour lui comme pour les autres. Même son de cloche pour l’homme soumis qui a ouvert une boutique, une épicerie, un magasin[12], etc. De tels actes doivent être condamnés.

   Le porc existe-t-il depuis longtemps ?

   Réponse : On retrouve sa trace au temps de Noé (sur lui la Paix !). A ce sujet, on a dit : Les Candides (soit, les Douze) dirent à Ichoua (Jésus), fils de Marie (sur lui la Paix !) : "Puisses-tu ressusciter un homme qui aurait vu l'Arche de Noé, pour qu'il nous en parle ! " Ichoua (sur lui la Paix !) les emmena auprès d'une motte de terre dont il prit une poignée dans sa main et leur dit : "Savez-vous ce que c'est ?" Ils dirent : "Seuls Dieu est Son messager, le savent." Il leur dit : "C'est le tombeau de Sem, fils de Noé !" Ce disant, il frappa la motte de terre de son bâton et dit : "Ressuscite avec la permission de Dieu !" Et voici que Sem se leva, secouant la terre de sa tête dont les cheveux étaient blancs. Il (Ichoua) lui dit : "Est-ce aussi âgé que tu mourus ?" Il dit : "Non, car je mourus jeune ; mais je crus, en entendant l'appel, que c'était l'heure du Jugement, et c'est pourquoi mes cheveux ont immédiatement blanchi de peur." Il lui dit : "Parle-nous de l'Arche de Noé." Il dit : "Elle avait mille deux cent coudées de longueur, sur six cents de largeur. Elle était compartimentée en trois étages dont l'un contenait les rampants et les bêtes fauves, l'autre les humains, et le troisième les oiseaux. Lorsque les excréments des animaux étaient devenus trop abondants, Dieu révéla à Noé de pincer la queue de l'éléphant. Ce que fit Noé ; un cochon et une truie tombèrent alors de la queue de l'éléphant et se mirent à consommer les excréments. Puis lorsque le rat tomba dans une fente de l'Arche et se mit à le ronger, Dieu révéla à Noé, de frapper un coup entre les deux yeux du lion ; ce que fit Noé, et à l'instant sortirent du nez du lion un chat et une chatte qui exterminèrent les rats."

   Secundo : Nous savons tous que c'est le divin Créateur qui a créé l'ensemble des animaux. Concernant le porc et sa famille, politesse oblige qu’on dise : a été créé le porc, on a créé, tout en pensant, en soi-même, qu'il a été créé comme tous les autres animaux, par le divin Créateur. Ce genre de formule de politesse a été vivement recommandé par nos pieux Savants. Enfin, on a dit qu'il lui fut posé cette question : es-tu content de vivre dans l'état que tu es ? Sa réponse aurait été : Je préfère mon état à celui qui désobéit à son Seigneur. Et Dieu est plus Savant !

   Existe-t-il d'autres gens, d’autres confessions , qui ne consomment pas de la chair de porc ?

   Réponse : Dans l'Hindouisme, les gens de castes inférieures, ceux qui sont chargés de nettoyer les rues, du fait qu'ils se servent de cet animal pour leurs détritus ; ont le doit également de le consommer. Pour les autres castes, nullement. Or combien de gens, de par le monde, se réclament-ils de cette religion ? Faites vous-mêmes le calcul.

   Pourquoi les gens en viennent-ils à manger des animaux abjects comme le singe et le porc, et d'autres animaux ?

   Réponse : L'homme dans sa vie a besoin de repaires. Celui qui ne les a pas, risque de marcher dans l'Obscurité la plus totale. Contrairement aux dires de nos adversaires et de nos détracteurs (intérieur et extérieur) ; le Seigneur des hommes n'a jamais abandonné le fils d'Adam à lui-même. De tout temps, des prophètes et des messagers sont venus vers lui, apportant parfois avec eux, un Livre divin de la part de leur Seigneur, pour guider leurs pas. Ce fut le cas du peuple hébreu et d'autres peuples. Mais l'homme de nature est aussi et surtout un homme ingrat et ergoteur. Quand il a su réellement que le Maître et le Seigneur de l'Univers est Un, il en est venu à Le contester, à remettre en doute Sa propre existence, à Lui donner des Rivaux, des Égaux, des Semblables. A partir de là, il est devenu un suppôt du diable banni. Aussi, son Créateur et son Seigneur l'a-t-il abandonné et livré à lui-même. Alors, il a pris alors un malin plaisir à vivre dans cet obscurantisme, à se vautrer comme le porc dans la souillure. Ne dit-on pas cette phrase : Dans l'égarement, il y a une douceur ? Quant on demande à celui qui fréquente les lieux profanes : cabarets, les dancings, etc., : peux-tu nous décrire l'intérieur de ce lieu (ou de ces lieux) d'où tu sors ? Sa réponse est très claire : à l'intérieur, c'est l'enfer ! Pourtant, et malgré tout cela, il se plaît à fréquenter régulièrement ces lieux profanes et malsains ! Pourquoi ? Chez les gens du monde biblique, n'a-t-on pas aussi cette expression : l'enfer est pavée de bonnes intentions. Les exemples de ce genre ne manquent pas dans chaque langue...

   Quand l'homme poursuit une voie sans issue, il se "vautre" nécessairement dans la "souillure". Dans ce qui est sale et immonde. Même son de cloche pour l'homme qui donne à son Seigneur des Égaux ou des Associés. Il est aveuglé par son instinct, sa raison le perd. Aussi manger n'importe quoi, ceci selon le lieu ou la région du monde où il demeure, comme se "vautrer" dans le mal ; le laisse indifférent, et alors il ne voit pas où est le mal ? ! Pour lui, le mal vient uniquement de ceux qui ne pensent pas comme lui, ne vivent pas comme lui, ne réagissent pas comme lui. En clair, de ses adversaires et ennemis !

   A l'inverse, celui qui découvre la vérité sur son Seigneur, essaie toujours de trouver le moyen de s'approcher de Lui chaque jour un peu plus. De croître chaque jour un peu plus dans la pureté. Aussi, lorsqu'il découvre que telle ou telle chose est nuisible, illicite à son alimentation ; il ne peut qu'obtempérer aux ordres du divin Créateur et Seigneur.

   Ainsi l'homme qui changera de régime alimentaire, et qui avait naguère l'habitude de manger de la chair de porc, de singe ou d'autres animaux ; aura sans nulle doute quelques difficultés au départ, mais très vite son désir sera de s'y conformer. Car souvent dans l'idée de nombreuses personnes, manger un repas sans viande : poulet, mouton, etc., ce n'est pas manger ! On trouve cela chez bon nombre de gens d'Afrique (notamment ceux d'Afrique du Nord) et à Maurice (Hindoustan). Mais l'homme qui persévère dans cette route, comprendra que vivre uniquement comme par exemple un végétarien, n'est pas impossible, et surtout n'est pas dans pareil cas, n'est pas un déshonneur.

   Dans l'Histoire de l'Humanité, certaines gens peuvent-ils avoir été vraiment métamorphosés en animaux ? Si oui, lesquels ? Et pourquoi ?

   Réponse : Oui. Les gens qui transgressèrent le Sabbat (le Samedi) et ceux qui mécrurent au miracle du Plateau servi (V 112-115) au temps du Messie furent métamorphosés en pourceaux, d'autres en singes [13]. (Coran II 65 ; Voir : les gens de la Bible sont invités à croire avant qu'ils soient maudits IV 47 ; invités à ne pas transgresser le Sabbat IV 154 ; VII 163-164 ; XVI 124). Et on remarquera, au passage, qu'aucun Dignitaire religieux biblique, aucune Écriture biblique fait mention de ces deux incidents dans l'Histoire d'Israël et dans les Écritures. Pourquoi ? Et pourquoi les avoir supprimés et cachés au monde ? Que craignaient ceux qui agirent, ou ont agi ainsi ? Enfin si ces deux animaux étaient licites à la consommation des humains, auraient-ils pu être changés eux-mêmes en de pareils animaux ? Nullement.

                                           

   Peut-on suivre certaines théories qui prétendre que l'homme descend d'un singe et d’une guenon ?

   Réponse : Nullement. Certains chercheurs, scientifiques voudraient coûte que coûte donner à l’homme une descendance animale [14]. Tout cela parce qu’ils nient, eux-mêmes, l’existence d’un Créateur divin, du premier homme : Adam. En l’absence d’un Livre divin qui les éclaire, ils ont été jusqu’à dire de nombreuses sottises, des abominations...

   Le monde biblique européen n’a pas échappé à tout ceci. On remarquera d’ailleurs que vers l'an 1800, le monde européen était loin de baigner dans la lumière. Pour preuve :

   Au cours des années suivantes, la Bible va subir de plus en plus d’attaques "intellectuelles". En 1831, Darwin s’embarque pour l’expédition qui l’amènera à élaborer sa théorie de l’évolution. En 1848, Marx et Engels font paraître le Manifeste du parti communiste, dans lequel ils présentent le christianisme comme un facteur d’oppression. Vers la même époque, la critique rationaliste conteste l’authenticité des Écritures et l’historicité des personnages dépeints dans la Bible, à commencer par Jésus ! D’un autre côté, des esprits sensés dénoncent la fausseté des théories qui rejettent Dieu et la Bible, et ils cherchent à apporter des preuves scientifiques de la véracité de cette dernière. L’un d’eux est l’Allemand Konstantin von Tischendorf, un linguiste distingué.

   De même : Les années 1800 apportent leur cortège de controverses sociales et politiques. La Bible est parfois au cœur d’une polémique. Par exemple, bien que la Société biblique russe ait vu le jour sous les auspices du tsar et de l’Église orthodoxe russe, elle est dissoute et interdite par ces mêmes autorités. (Un an plus tôt, des milliers de bibles ont été brûlées par les opposants à la société biblique.) Le clergé orthodoxe pèse de tout son poids pour contrecarrer l’œuvre enthousiaste entreprise par les premiers chrétiens : diffuser la Bible sur la terre entière. L’Église orthodoxe du XIXe siècle accuse parfois la Bible de représenter une menace pour l’autorité de l’Église et de l’État. Ironie de l’Histoire, le mouvement révolutionnaire alors en plein essor en vient à considérer la Bible, non comme une entrave pour les autorités, mais comme une arme de l’Église et de l’État pour tenir les masses sous leur coupe. La Bible est donc entre le marteau et l’enclume !

   Cette théorie a eu un certain succès dans certains milieux intellectuels, universitaires, laïques, et autres. Elle sera reprise, plus tard, par certains politiciens adversaires irréductibles de la foi et de la religion. De notre temps, tout esprit censé ne peut que fuir et condamner pareille doctrine. Parmi les peuples de la terre, on remarquera que les gens de l'Hindouisme et les anglo-saxons ont une vénération toute particulière pour le singe. L'Hindouisme quant à lui ne va-t-il pas jusqu'à déifier une certaine espèce de singes ? Certains esprits restent fascinés, en admiration, devant la similitude voire la ressemblance qu'il existe entre l'homme et le singe ; mais restent, par contre, perplexes ou très réservés quant on leur parle de miracles, de prophète ou de Créateur ou de Son existence ? 

 

   Diablement bon, clame Lucifer !

   Pourquoi le porc est-il interdit aux Juifs ?

Chacun sait que pour le juif, c'est l'interdit alimentaire le plus 
élémentaire, celui que même le Juif le moins observant tend à respecter, celui en quoi le non-juif croit résumer toute la cashrout, celui que le prophète Mohamed a repris dans le coran et imposé aux Musulmans.

Pourquoi cet interdit si fort ?
Certains, férus de modernité, rattachant l'interdit à des raisons d'hygiène, prétendant que c'est la craint du taenia ou d'autres parasitoses transmises par le porc qui serait à l'origine de cet interdit, et arguant du bon état de la surveillance vétérinaire actuelle, se croient autorisés à transgresser.

La majorité se récrie en disant : " c'est interdit parce que la Tora le prescrit " et cet argument d'autorité peut paraître suffisant au croyant, qui considère que le bénéfice hygiénique est offert de surcroît.
Mais essayons d'aller plus loin…

Les médecins savent que le porc est un excellent modèle expérimental dans de nombreux domaines de la pharmacologie moderne : ainsi la peau de porc est-elle proche de la peau humaine, le système cardiovasculaire du porc est utilisé comme modèle dans l'athérosclérose, et pour tester les propriétés hémodynamiques de nouveaux médicaments ; de même l'estomac de porc est-il utilisé pour éprouver de nouveaux anti-ulcéreux et de nouveaux anti-inflammatoires non stéroïdiens ; l'insuline de porc est utilisée pour le traitement des diabétiques ; bref, le porc possède une physiologie organique assez proche de l'humain. (...)

(...) Par ailleurs, le porc en hébreu se dit h'azir, de la même racine que le verbe h'ozer qui signifie : " Je retourne en arrière ".

Dans plusieurs langues, se comporter comme un porc, c'est être répugnant, repoussant : " être sale comme un porc ", " se vautrer comme un porc ", sont des attitudes qui inspirent le mépris et le dégoût.

Mon explication de l'interdit du porc dans la Torah sera de lier la nécessité morale de s'élever pendant le cours de son existence et de refuser d'humaniser à travers son alimentation un animal répugnant.

Dans le même esprit, et cette conception n'est peut-être pas totalement casher, dans la mesure où l'on devient un peu ce que l'on ingère, le fait de manger du porc peut retentir négativement sur notre comportement.

Les lois de la cashrout ont une logique assez facile à pénétrer, et lumineusement expliquée dans Manger le Livre. Au début des années 1980, je suivais le cours de pensée juive donné par Raphaël Cohen au centre Rachi, et la question suivante fut posée : " Pourquoi la Torah interdit-elle la consommation de lièvre, ou du lapin, en arguant du fait que le lapin rumine, mais n'a pas le pied fourchu ? Le lapin ne rumine pas ! Et Raphaël Cohen, embarrassé, nous répondit : " Je connais une Yeshiva où, à cette question, le rav répond : si la Tora le dit, c'est que c'est vrai ! Et ils ruminent ça dans la Yeshiva, et ils sont contents ! "

Eh bien en y réfléchissant, c'est la Tora qui a raison ! En effet, le lapin ingère une deuxième fois ses excréments frais pour mieux les digérer, ce qui constitue une forme de rumination…
Vous voyez bien que c'est la Tora qui a raison !

Simon Pilczer, texte rédigé vers 1990 (hebreux.free.fr)

   Morale de l'histoire : Nos malades sont vraiment à plaindre. Pour le monde de la Médecine évangélique (croyants & incroyants) : tout dans le porc est légal, du museau à sa queue !!! Aussi, et comme Paul le leur a ordonné : la licité du porc n'est pas à remettre en doute ! Et aux croyants de s'en remettre à la Médecine (évangélique), pour combattre l'ignorance et les bienfaits de cet animal, du sanglier, etc. !!! Lucifer jubile ! Il est en transes !

De nombreux produits bibliques, évangéliques, à base de gélatine de porc : Lire... e7Gelatin...wmv 

Christien Meindertsma :

Comment les différentes parties du porc font tourner le monde

Christien Meindertsma, auteur de "Pig 05049" examine l’extraordinaire seconde vie du cochon ordinaire dont les différentes parties se retrouvent dans au moins 185 produits non-porcins, des balles de revolver à des cœurs artificiels.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DqmThWu7R7U

   Le porc a-t-il un long avenir devant lui ?

   La réponse : Tout du moins jusqu'au retour du fils de Marie sur terre, sans aucun doute. C'est alors qu'il ordonnera de détruire et de débarrasser cet animal abject et malsain de la terre. Une chose est sûre, ce n'est pas le Messie ni Marie ni le fils Zacharie ni même ses compagnons qui ont autorisé à leurs suivants d'élever, de vendre ou de manger le porc (ou le sanglier ou tout animal de leur famille). Ce n'est pas eux non plus qui ont autorisé de manger le sang des animaux dont celui du porc. Si on dit être un homme de l'Évangile, est-ce là une preuve réelle de notre amour pour Dieu que de chercher à contourner sans cesse Sa loi et de Le faire menteur ?  


 Articulations :

Le comestible et l’incomestible. Article... 

Asie :

A Taiwan, les petits cochons ne voient plus la vie en rose

jeu. janv. 12,

TAIPEI (Reuters) - Taiwan, où a été conçu le premier poisson transgénique lumineux, a élevé avec succès des cochons d'un beau vert fluorescent qui devraient, selon les scientifiques, aider la recherche sur les cellules souches.

En injectant une protéine "vert fluo" sur des embryons de cochons, une équipe de l'Université nationale de Taiwan a réussi à élever trois cochons transgéniques mâles, a précisé jeudi le professeur Wu Shinn-Chih.

"Il existe ailleurs des cochons dont certaines parties du corps sont d'un vert fluorescent mais les nôtres sont les seuls au monde verts à l'intérieur, verts à l'extérieur. Même leur cœur et leurs organes internes sont verts", a expliqué Wu.

Les cochons transgéniques, habituellement utilisés pour étudier des maladies humaines, doivent permettre aux chercheurs de surveiller et de localiser des changements dans les tissus durant le développement physique, a-t-il dit.

En 2003, une société taiwanaise a commercialisé le premier poisson génétiquement conçu, suscitant les protestations des défenseurs de l'environnement, pour qui ce poisson vert fluorescent menace l'écosystème.

Des cochons tatoués bannis d’une exposition d’art moderne


Propos désabusés : Un Trithéiste du monde de l'Évangile parle à....

105. Posté par Hammamet le 01/03/2008 19:53

Salam abdel, la paix sur toi et ta famille, au nom de Jésus Christ le Dieu des Dieux.
Mon frère, le porc est un animal de Dieu, loué soit son saint nom, El Hamdoulillah, l'épidémie ne vient pas du type de viande mangée, les chinois, peuple le plus nombreux de la planète, et les asiatiques en général, mangent beaucoup de porc.
et s'en porte très bien. Les épidémies proviennent de méthodes inadaptées de cuisson de la viande et des moyens insuffisants de la conserver. Le mouton transmet des maladies nerveuses mortelles (tremblante du mouton), des parasites. Seule la chèvre mérite le nom d'animal sacré, Jésus ouakbar !, (que Dieu bénisse les enfants des patriarches Abraham, Noe et Jacob).
Convertissez vous au Christianisme mes frères et abandonnez l'islam, trop proche de la religion de David !
Soyez tous bénis ! que Marie la vierge sainte vous enveloppe de sa bonté miraculeuse !
http://sante.aol.fr/recette/article.asp?idarticle=10397&idrubrique=4
Mon frère, le porc est un animal de Dieu (très impoli de parler ainsi, pas étonnant toutefois d'un homme prêchant le Trithéisme et 'avalant' de la viande porcine !). En aucun cas pareil individu peut-être frère d'un homme soumis qui défend, lui, le Monothéisme pur, vrai ! Ne pas confondre ! 
 Le mouton transmet des maladies nerveuses mortelles (tremblante du mouton), des parasites. Le mouton est un animal sain que les gens de la Bible ont rendu malade en l'obligeant à manger des produits malsains à base de porc, note l'observateur ! Et actuellement, qui menace la paix des ménages ? La tranquillité de vivre heureux ? 
 L'animal du monde de l'Évangile, n'est-ce pas l'animal de leurs lointains ancêtres ? Gens du Paganisme ? L'animal préféré de Lucifer ?

Pour vous, Mesdames, mes Demoiselles !
Une femme d'affaires canadienne, Leyla Mandi, propose des cosmétiques halal pour les musulmanes qui craignent d'enfreindre les préceptes de l'islam en utilisant des crèmes de beauté contenant de l'alcool ou de la graisse porcine. (Guysen.International.News)
Question à ces personnes féminines : Comment devient-on belles (à mourir) avec de tels produits mentionnés ci-joint ? L'un 'ingurgite' la viande porcine, l'autre se met de sa graisse sur son visage ou autre partie du porc ! ? Comment un animal qui se vautre dans son urine pour rendre une personne féminine belle ? Expliquer, SVP !

En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !


Darwin revient ! Satan le lapidé en transes...!

L'homme descendrait du porc. Vague de suicides à la Mecque. « x2b4

1 avr 2007 ... Une équipe de chercheurs français, en association avec des laboratoires américains et suédois, ont montré dans un article à paraître dans ...
 

   Additifs illicites : Danone.

1) Gélatine porcine[15] :

- Gervita ( Nature, aux fruits et saveur vanille)
- Petit Encas de Jockey ( Nature, Saveur vanille et aux fruits)
- TaillefineLe Brassé Nature
- Taillefine Mousse au fromage blanc sur fruits
- Taillefine Le Nature
- Mousse chocolat RHD ( Restaurant Hors Domicile) ....ce sont les produits en cantine d'entreprise
- Gamme Taillefine Pause Saveur ( uniquement en Restauration Hors Domicile)

2) Gelatine bovine :
- Danette Mousse Liégeoise chocolat

   Cette liste n'est pas définitive en raison des changements de formules et des lancements de nouveaux produits.
   Vous pouvez demander la liste auprès de Danone au numéro suivant ...0 810 11 12 13


   L'épidémie porcine. Les enjeux. Le monde (évangélique et autre) de l'élevage en émoi.

   Pourceaux, porcs dangereux ? Une épidémie semble s'être emparée du monde. Pour ne pas blesser certains, on lui a donné un faux nom ou un nom d'emprunt : grippe A(H1N1) ? Business oblige ! L'emploi du terme grippe porcine, délaissé par l'OMS depuis, avait provoqué le mécontentement des éleveurs qui avaient vu leurs ventes diminuer. La grippe porte désormais, nous dit-on encore, le nom scientifique de grippe A(H1H1).

Sophie Verney-Caillat : En Israël, des voix se sont élevées pour éviter d'avoir à prononcer le mot impur de porc, dont la viande est interdite par le judaïsme. Mais finalement, le gouvernement a décidé de continuer à l'appeler « porcine ». Le pays pourrait se trouver isolé si l'Organisation mondiale de la santé suivait les recommandations de l'Organisation internationale de la santé animale. Mardi cette dernière s'est fendue d'une mise au point :

« Il n'est pas approprié d'appeler la maladie actuelle “ grippe porcine ” car le virus circulant comporte dans son patrimoine génétique des composantes d'origine humaine, aviaire et porcine à la fois. L'OIE a proposé de l'appeler “ grippe Nord-Américaine ” par homologie à la grippe asiatique et à la grippe espagnole survenues au siècle dernier. » (Rue89)

   Nous savons tous que le porc est l'animal fétiche du monde de l'Evangile. Pour un "amoureux" de sa chair, tout est bon chez cet animal : de sa tête à sa queue ! C'est Paul le pharisien, selon les historiens et chercheurs, qui le légalisera pour eux ! Mais que les gens de la Bible se rassurent : ni le Messie fils de Marie, ni Zacharie et son fils (sur eux la Paix !), ni Marie la vierge pure, ni les Douze, ni ceux qui les suivirent, ne mangèrent ni ordonnèrent à leurs suivants de manger cette créature abjecte, bourrée de microbes, dangereuse pour l'humain. D'ailleurs nos sources rappellent qu'à la fin des temps, et au retour du Messie sur terre ; l'une de ses actions sera justement de faire disparaître à tout jamais l'espèce animale porcine de la planète terre.
   Ce virus, venu d'Amérique du Sud (Mexique), transmissible, une pandémie, International ..., commence à faire des ravages dans le monde des vivants. On nous dit d'ailleurs, et le concernant : La grippe porcine est une maladie infectieuse très contagieuse d'origine virale qui affecte les porcs de tout âge. Elle est étroitement liée à la grippe humaine.
   Les virus isolés du porc et de l'homme ont une origine commune et des échanges de virus se produisent couramment entre ces deux espèces.
   Preuve donc qu'on est pas au bout de nos peines et à l'abri de rien, d'autant qu'au lieu de fermer les frontières, on a jugé bon de les laisser grandes ouvertes ! Résultat : la maladie s'étant sur la planète comme une traînée de poudre, et le monde (libre biblique !) des gouvernants et leurs cours, leurs entourages, leurs gens du Partissisme, ne semblent pas s'émouvoir outre mesure, pire on minimise !? Qu'on en juge :

   Quel est le juste mot ?

   « La grippe aviaire avait de bonnes raisons de s'appeler “aviaire” car elle se transmettait essentiellement entre poulets et exceptionnellement du poulet à l'homme, mais pas d'homme à homme », rappelle Meriadeg Le Gouil, virologue ayant fait sa thèse sur le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère).

Ce dernier juge qu'il serait plus logique de nommer le virus selon l'endroit d'où il a infecté l'homme. Ce ne fut -contrairement à ce que nous avions écrit- pas le cas pour la grippe espagnole de 1918, appelée ainsi parce que l'Espagne n'était pas engagée dans la Première guerre mondiale, raison pour laquelle c'est le seul pays où l'information circulait librement. Probablement apparue en Chine, elle a fait au moins 30 millions de morts dans le monde entier.

Le problème, nous assure ce scientifique qui suit toutes les dernières nouvelles scientifiques sur le virus notamment sur le réseau ProMed, est qu'on n'est pas encore certain que c'est le porc qui a transmis cette grippe à l'homme. « C'est vraisemblable mais pas prouvé. » Il détaille :

« La souche du H1N1 viendrait du porc, de l'homme et de l'oiseau. La combinaison pourrait avoir été retrouvée chez le porc il y a deux ans, pour ressortir chez l'humain, sous une forme modifiée, au Mexique récemment. Il faudrait avoir plus d'information sur les porcs malades ou pas au Mexique. »

Ce scientifique se dit « inquiet » de la façon dont les gouvernements prennent la chose :

« Dès qu'on a eu la preuve que ce virus se transmettait d'homme à homme et pouvait tuer, on aurait du appliquer le principe de précaution en limitant les déplacements et en surveillant systématiquement les gens revenant du Mexique. Mais ça a un coût. » (La grippe H1N1 est-elle « porcine » ou « mexicaine » ? Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 29/04/2009) 

   Seuil d'alerte, prévention et restriction. On nous dit :

   Didier Raoult travaille à l'Institut fédératif de recherche 48 à Marseille. Auteur des Nouvelles Maladies infectieuses (PUF), il estime que la France ne dispose pas, aujourd'hui, des "structures adéquates" pour lutter contre une épidémie de grippe porcine. Pourquoi le virus de la grippe porcine est-il apparu au Mexique ? Ce n'est pas parce que le virus de la grippe porcine est apparu au Mexique qu'il y est né. Plusieurs souches de virus, capables de se recombiner entre eux (échanger leur gènes) et de muter, circulent à travers le monde. Ils peuvent émerger n'importe où. Le plus gros réservoir se trouve aujourd'hui en Asie, dans le sous-continent indien et en Chine. ("Une épidémie de grippe porcine est plus inquiétante qu'une épidémie de grippe aviaire". Article publié le 27 Avril 2009 Source : LE MONDE.FR Propos recueillis Elise Barthet)

   Une belle affaire pour le monde de la Médecine biblique et ses laboratoires ? Les médias, le commerce et l'industrie, les affaires, la classe poli-tik ?

   Dans le monde actuel biblique, notamment européen, il faut s'attendre à tout. Monde irréligieux, sans foi ni loi et sans scrupule, note l'observateur. De ce fait, on apprécie beaucoup et on aime admirablement faire sa publicité sur la misère d'autrui ! Drôle leçon de civisme, de savoir vivre et d'éthique, note encore l'observateur ? Aussi :

   "Pour le laboratoire suisse Roche, fabricant de l’antiviral Tamiflu, l’apparition du virus de grippe porcine A (H1N1) représente une manne financière inespérée. Arrivé sur les marchés américains et européens entre 2001 et 2002, ce médicament préconisé pour soigner la grippe saisonnière se vendait peu… jusqu’en 2005, année de la grippe aviaire. À cette époque, les laboratoires Roche sont choisis pour fabriquer l’antiviral nécessaire au soin des humains touchés par une possible mutation du virus H5N1." (La suite : Grippe porcine, la belle affaire ! - l'Humanite)

   C’est le jack pot (en parlant englich manne) pour toute la presse écrite et parlée (biblique) : Dossier Spécial, débats en tout genre, rien ne manque : on fait là, rappelle go.ret, le point sur l'épidémie...! Même son de cloche pour tout laboratoire pharmaceutique (biblique) (centre de recherches, d'études, usines, monde de la finance, etc.), qui peut écouler ses stocks et faire de nouvelles prévisions : ce qu'on ne dit pas, c'est que les gens malades ont du mouron à se faire, de même ceux en bonne santé ! Aussi, dans le monde biblique (internaute), on résume la situation ainsi pour ce monde d'inconscients et d'insouciants :

Le temps médiatique se partage en une moitié Football, un quart défilé de mode diplomatique, un quart grippe porcine.
Le tout saupoudré de réchauffement climatiiiic et de développement du râble.
Mais un nouveau danger nous menace: La grippe du lapin peut mettre en péril le développement du râble.
Tremblons.
On va appeler ça la grippe des cons
Ça risque de vexer les malades mais comme la plupart n'en réchapperont pas c'est pas grave.
Faut toujours choisir la solution de moindre conséquence (Grippe porcine)
On ajoute encore : Piquez les cochons dans ce jeu époustouflant visuellement...

   Question : La nouvelle épidémie alimentaire de grippe porcine peut-elle inciter le consommateur biblique à changer durablement son alimentation ?

   Les gens de la Bible d'Europe et d'ailleurs ont connu successivement : OGM, la Vache folle, la grippe aviaire (départ Chine, dit-on), la grippe porcine (Mexique), OGM.... Ces dernières années les épidémies et les doutes sur la qualité de l'alimentation n'ont cessé de se multiplier. Exemple la vache folle. En cause : la nourriture donnée à certains animaux du type herbivore dont la vache, le mouton... On a dit aussi :  
  
"La maladie de la vache folle aurait été importée en Grande-Bretagne par des aliments pour animaux originaires d'Asie
Ces aliments incluaient des os des restes humains repêchés dans le Gange, avancent des chercheurs britanniques dans la revue The Lancet.
Ces exportations destinées à l'alimentation animale ou à la fabrication d'engrais ont commencé dans les années 50 et ont duré jusqu'aux années 70, selon les deux experts auteurs de l'étude publié samedi.
Ces produits comportaient des restes de corps humains en partie calcinés lors de cérémonies funéraires hindoues et récupérés dans les eaux du Gange, et qui auraient pu être porteurs de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, maladie de la même famille que l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou maladie de la vache folle.
L'ESB a été identifiée dans le cheptel bovin britannique à la fin des années 80, et les scientifiques estiment généralement que la maladie a touché ensuite les humains, via la consommation de viande contaminée, sous la forme du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Les deux pays européens les plus touchés sont la Grande-Bretagne avec 157 cas et la France, 14."
(Voir Forum).  
   Est-ce une façon de fuir ses responsabilités de la part de l'Angleterre ? Toujours est-il que les Hindous brûlent leurs morts, lesquels devraient être purifiés par le feu et ensuite l'eau sacrée du Gange ? Apparemment (si on accepte cette thèse), il n'en est rien ! Secundo : Pourquoi ne pas laisser les morts et leurs corps en paix ? Comment peut-on aller jusqu'à penser à faire de leurs corps de l'alimentation pour les animaux ou de la fabrication d'engrais ? Et ensuite, nous faire manger tout cela à travers l'animal ? Le monde de l'Hindouisme comme le monde biblique anglophone ne semble pas avoir beaucoup de respect pour leurs morts ? C'est vrai que venant du monde biblique anglophone, rien d'étonnant. Car, note l'observateur, ce monde à travers leur monde scientifique ou autre monde propre à eux, nous a habitué le monde à ce genre d'opérations... 

   L'homme biblique veut braver l'Ordre divin, aussi donnera-t-il (a-t-il donné) des "farines animales" (sa fabrication) comme nourriture à ses animaux ? Du jamais vu ! Résultat des sueurs froides pour les Etats bibliques et les consommateurs. Il est vrai que la société des gens dits civilisés en terres d'Europe (le monde biblique (toranique + évangélique)), a fait de l'homme un "robot", un "cobaye" pour ses expériences les plus insupportables. L'homme dans ce genre de société, par son refus de reconnaître l'Autorité divine, est devenu un "serf" de ce monde scientifique !

   Concernant la grippe porcine, on nous dit entre autre :   
   "
La contagion ne se transmet pas du porc à l´homme, mais de humain à humain.
Elle est appelée "Porcine" de par sa provenance. (même si elle est composée de grippe aviaire et humaine, également). Il serait d´ailleurs plus correct de l´appeler "grippe Mexicaine". Bien d´autres épidémies de grippe portent également le nom de la ville ou le pays, où elles sont apparues pour la première fois.
Elle sera sans doute cataloguée par ce nom, dans les archives de la OMS.
Par ailleurs, le virus de la grippe meurt à 71 degrés centigrades. Je ne connais personne qui mange du "tartare" de viande de porc
Quant à ce qui est de son mode de transmission à l´homme, elle se fait par les voies respiratoires du cochon.
Maintenant, si tu penses que nous sommes devant une alerte alimentaire, je dois te faire savoir que la OMS était déjà préoccupée par une apparition d´un nouveau tipe de virus de la grippe, depuis les années 80. Il se savait que tôt ou tard, cette alerte sanitaire allait se produire. Déjà, la grippe aviaire de 2003 avait tiré la sonnette d´alarme.
Quant à savoir si cette grippe Mexicaine sera la pandémie qui nous "décimera", seul les jours à venir nous le dira."

Conclusion de l'Internaute : En référence à changer mes habitudes alimentaires.... je n´y ai pas pris de mesure particulière, depuis l´annonce de cette nouvelle grippe Mexicaine.

   Que comprendre ? Si le mode de transmission à l'homme se fait par les voies respiratoires du cochon, alors deux alertes sont possibles pour Goret : 1) ne pas approcher cette créature immonde, 2) éviter de s'approcher de celui qui en fait l'élevage. Sinon... vous en serez pour vos frais ! 

   Le principe de précaution saurait-il effacer plusieurs interrogations du consommateur ?

   A en lire, nullement. "La première étant : les stocks de Tamiflu ne sont-ils pas périmés ? (...) Seconde question : comment interpréter le fait que différentes études démontrent que le virus est devenu résistant au médicament, sachant qu’aucuns travaux n’avaient réellement prouvé l’efficacité du Tamiflu ? Pour l’instant, pas de réponse. Les accords étant passés entre les États et les laboratoires, les malades sont donc traités en pratique par Tamiflu ou Relenza." (Op. cit.).

   Principe de précaution. Vue la gravité de la maladie et de la situation, ne doit-elle pas être traitée comme la peste, note l'observateur lucide ? Nos sources rappellent que si cette maladie arrive, les gens du lieu seront mis en quarantaine et plus. Ils ne pourront sortir, et les gens venus de l'extérieur entrer chez eux. Actuellement, le monde biblique semble traîner des pieds et attend de voir ! En l'an 1918 de l'ère évangélique, la grippe espagnole aurait tué 50 millions de personnes, nous dit-on. Ce qui se passe actuellement dans le monde des vivants, ne rappelle-t-il pas cette triste époque... pour le monde biblique ? (GRIPPE PORCINE...). Mais dirons-nous, saura-t-il en tirer la leçon ?

   Le pot au rose !

   Cette pandémie à mis en lumière des choses étranges qui se passent dans le monde arabe. Exemple : En Afrique du Nord.
   - Egypte : Abattage massif de porcs en Egypte. Ce qui a fait monter d'un cran, en terres bibliques, l'importance qu'on attache à la "bonne marche" de ce pays "ami" ! Ne pas oublier : Les habitants véritables de l'Egypte sont les Coptes. Les Arabes sont venus habiter ce pays après son ouverture à l'Islam. Partie des Coptes sont gens de l'Islam (majoritairement). L'autre partie sont gens de l'Evangile. Ce qui signifie que partie d'entre eux font l'élevage du porc. Surprise ! Avec cette pandémie, on est for surpris, clame le Loup-scie-faire, du nombre de pourceaux en Egypte !? Pour l'observateur, nullement. Depuis le démembrement de l'Empire ottoman (auquel a collaboré l'Egypte), le pays du "bakhchich" (pots-de-vin) s'est tourné résolument, non vers son Créateur, mais plutôt vers les gens de l'Evangile du monde anglophone : Londres, en premier, l'Oncle Sam en second. Apparemment, le porc d'Egypte n'est pas méchant, ne fait pas de mal, bien au contraire nettoie vos saletés ; alors pourquoi l'abattre, clame en coeur, les médias du monde biblique ?  

   - Maroc-Porc-Elevage Prohibé en Algérie, en Mauritanie et en Libye, l'élevage de porc est autorisé en Tunisie à destination des touristes et au Maroc. Dans ce dernier pays la demande augmente à cause de la présence des touristes.
   A plaindre : Saïd Samouk, 39 ans, propriétaire d'une ferme artisanale à Jorf et associé à un français pense doubler sa production d'ici 10 ans. Interrogé sur la religion musulmane il répond : "Je suis un musulman pratiquant. Je ne mange pas de porc et je ne bois pas d'alcool, mais c'est un élevage comme un autre et aucun imam ne m'a fait de reproches".

   Amusant et scandaleuse comme réponse, clame Loup-scie-fer ! Comment prétendre être "un pratiquant soumis" sincère, véritable, et transgresser en même temps la Loi divine ? Il est vrai qu'au Maroc, le monde de la Science (entendre : les Savants religieux ou fqis) est muet comme une carpe face à la détérioration de l'Islam dans ce beau pays d'Afrique, note l'observateur. Et de l'autre, le peuple ne semble faire aucune démarche véritable et sincère pour s'instruire auprès de leurs Savants ! A l'instar de notre beau parleur ! Enfin, la gentillesse marocaine perdra ce monde. En effet, comment peut-on satisfaire et faire plaisir à la fois à son Créateur et à Ses créatures ? En l'occurrence ici gens du tourisme de l'Evangile d'Europe et d'ailleurs ? Contenter l'un, n'est-ce pas forcément s'attirer la colère de l'autre, et inversement ? Et qu'est-ce le plus important dans ce domaine, pour le croyant soumis sincère ? L'agrément du Créateur ou de Sa créature ? Et apparemment, le monde berbèro-arabe du Maroc, s'est fixé pour objectif, dans l'avenir, de s'approcher du monde biblique et de s'éloigner résolument de son divin Créateur et de Sa Loi !? Sinon comment expliquer l'indifférence et le laisser aller des autorités sur ce sujet d'actualité ?  
   Pour l'Européen, le Maroc est connu pour sa bonne cuisine. D'où l'importance pour lui de la faire déguster, découvrir et connaître à autrui, au monde de l'Evangile... Et non de singer ! De se couvrir de ridicule !      
   En terres d'Europe, le monde d'Afrique du Nord s'est tourné résolument vers la restauration, débits de boissons et l'alimentation. Ceci, dit-on, pour mieux gagner sa vie ?! Ainsi, là où se trouve une présence africaine plus ou moins importante ; les débits de boisson font recette...! La plupart étant tenus, à notre époque (sauf erreur), par le monde de la Kabylie. Les magasins d'alimentation par les gens de Tunisie, Maroc, Turquie, etc.      
   Question : Comment quelqu'un qui se dit "soumis" (mouslim, orientaliste, vulgaire, populaire : musulman) d'occurrence, peut-il vendre des produits prohibés par la Loi divine ? Les prendre dans sa main ? Les livrer à autrui ? En faire commerce ? Faire aumône de cet argent impur et illicite aux pauvres, à son lieu de culte, à sa famille ? Nourrir lui-même et sa propre famille ? N'est-il pas comme ceux qui dire :

   Les Bédouins dirent : "Nous croyons." Dis(-leur) : "Vous ne croyez pas. Dites plutôt : "Nous nous soumettons", tandis que votre foi n'est point entrée dans vos coeurs..." (Coran XLIX 14).

   Les gens de la Bible pensent, à tort, que la consommation de la viande de porc, de notre temps, relève des progrès à faire dans le sanitaire ! Mais n'existe-t-il pas sur la planète terre, d'autres gens que ne la consomment pas et ceci depuis des siècles et des siècles ? Pourquoi limiter ce problème à une communauté religieuse ? Le croyant soumis, sincère et pratiquant, fait un rejet complet et total de la consommation de la viande porcine, viande frappée d'interdiction divine, symbole enfin d'impureté et de souillure en elle-même. De même, du sanglier...      
   En terres bibliques, si certaines branches d'activités ne permettent pas de travailler en accord avec la Loi divine, alors pourquoi ne pas laisser ce choix à d'autres gens, et prendre une autre branche d'activité ? Très difficile pour les gens d'Afrique du Nord, gens complexés de nature, note l'observateur. Gens recherchant, aussi et surtout, l'argent facile à obtenir et à gagner ! Et l'illicite, comme le rappelle bon nombre de Savants, dans ce cas précis, est un argent facile à gagner, l'inverse non.     
   Étrange ! Aussi, si certains qui transgressent la Loi divine, ne refusent pas la consommation de l'alcool (en terres d'Europe ou au pays) -sans modération- (ex.: gens d'Algérie, Tunisie, etc.) mais le jambon, si.       
   Les observateurs ont pu noter : "L'alcoolisme tue en terre d'islam. C'est une réalité que les Etats musulmans cachent hypocritement. Quant à la consommation de la viande de porc, elle peut à la limite augmenter le taux du cholestérol mais ne provoque pas les drames semblables à ceux de l'alcool." (Op. cit.).      
   Cela est plus que vrai en terres d'Europe. Les gens d'Afrique qui ont pris le chemin de l'Europe se sont détruits et ont détruits leurs propres familles. Ne parlons pas de leurs progénitures ! Quant à l'Arabie actuelle, l'alcool qui passe sous les djellabas, fait des ravages... Bon nombre de gens embauchés en Arabie (pays du Golfe, Royaume des Wahhabites) s'étonnent et sont déçus de voir, sur les chantiers, un alcool frelaté à défaut de trouver mieux en attendant !? De la drogue ! De la prostitution chez les pays riches arabes dit du Golfe ! L'homme de la Bible est excusable, l'homme de l'Islam traditionnel (et quelque soit son origine, sa langue) nullement.        
   Insolite. L'entrée en terres d'Europe de gens soumis de divers horizons, a mis à mal deux secteurs d'activité du monde biblique : la branche vinicole et la branche porcine. Fait étonnant, pour l'Europe dont l'Hexagone, la branche vinicole semble être reprise (de nos jours) par les gens mêmes d'Afrique du Nord, dont gens de la Kabylie en particulier !? Impensable pour des gens se disant de l'Islam traditionnel ! Mais au pays de la "rose des sables" plus rien n'étonne personne de nos jours !    
   Depuis de nombreuses années, note l'observateur, bon nombre de débits de boissons du monde biblique se ferment, certains cherchent à survivre dans certains endroits de l'Hexagone... L'alcool ne fait plus recette...! Bon nombre de gens soumis vivants dans Paris, l'Ile de France et autres régions de l'Hexagone ont été repris ces débits de boissons au monde biblique ou leur loue. Ainsi ceux-ci sont détenus actuellement (impensable pour ceux qui aiment donner des leçons de civisme, de savoir vivre, et de leur propre religion à autrui) par des gens originaires d'Algérie, les seuls à posséder la licence IV, nous dit-on encore ! Jusqu'à ce jour, l'Algérie est connue pour ses vignes dans certaines régions de la "rose des sables" et ses dégustateurs...! L'indépendance n'existe pas lorsqu'il s'agit de braver les interdits du divin Législateur au pays de la "rose des sables", clame Bacchus en jubilation ! Quant à la branche porcine et ses dérivés en terres d'Europe, la vente existe bel et bien dans les magasins et rayons d'alimentation du monde d'Afrique du Nord. Au côté du sidi-brahim s'ajoute la tranche de jambon finement découpé par le vendeur peu scrupuleux ! Pour faire plaisir aux gaouris et leurs filles (entendre : les gens de la Bible de l'Hexagone) que ferait-on pas, clame Lucifer en jubilation ! Et le clou dans tout cela, le silence de marbre de la plupart des Savants d'Afrique du Nord et leurs argumentations pour échapper à leurs responsabilités ! Pour rester, au chaud et en plein accord avec les gaouris et leur philosophie, qu'est-ce qu'on ne ferait pas, clame Bacchus en transes ! Et Dieu est plus Savant !   

   
 
 Et puis, au sortir de cette hallucination, un saut brusque en pleine réalité, en pleine civilisation française et européenne ! Nous voici dans la salle de l'intelligence, aboutissement et couronnement de toutes les autres — la salle consacrée aux manifestations esthétiques et intellectuelles de l'Algérie contemporaine. Une vitrine spéciale y est réservée à la jeune littérature algérienne, que j'ai célébrée ici même. (...)   
   Avec la littérature et la civilisation, nous sommes ramenés à notre point de départ, à ce vestibule allégorique et symbolique, qui est la glorification de l'Algérie moderne, sous les auspices du Blé et du Vin... (Algérie, 1830-1962. Bruno de Cessole, Bruno Etienne). 

   Le virus de la grippe porcine créé en laboratoire ?

   Le virus de la grippe porcine a été créée en laboratoire - Windows ...

   Avec le monde biblique, on ne peut plus s'étonner de rien !

Société La grippe porcine tue les gens dont le corps est très stressé 12/07/2009  
Washington's Blog, 10 juillet 2009       L'Organisation Mondiale de la Santé indique :       La majorité de ceux qui sont morts étaient enceintes, avaient de l'asthme, du diabète ou une autre maladie...

Chers amis,
>
> Emanant d'un collègue acupuncteur qui a procédé aux vérifications décrites ci-dessous..
> La suite de ce qui semble devoir être le triste feuilleton de l'été!...
> Mais le pire ne serait-il pas de ne pas savoir?..
>
> ...Objet : Grippe H1N1 - des informations surprenantes vérifiées
> A titre d’information, des considérants étonnants autour de la grippe H1N1 (et de la future pandémie ?) circulent actuellement sur Internet.
>
> Entre autres, selon des informations disponibles sur le Web, une journaliste autrichienne, Jane Burgermeister, aurait porté plainte auprès du FBI (Federal Bureau of Investigation) pour bioterrorisme contre des personnalités de 1er ordre du monde politique et économique, contre l’ONU et l’OMS et contre plusieurs grands laboratoires pharmaceutiques(cf. fichier joint Grippe A H1N1 Jane BURGERMEISTER.pdf).
>
> Avec deux autres personnes, nous sommes parties à la recherche d’informations complémentaires.
>
> Nous avons ainsi pu mettre la main sur le texte intégral de la plainte déposée auprès du FBI (cf. fichier jointCharges+on+Genocide+with+Bioweapons.pdf).
>
> Devant le caractère impressionnant de cette plainte, nous avons alors pris directement contact, par téléphone, avec le bureau de représentation du FBI à Vienne (Autriche) pour nous assurer de la réalité de la plainte. L’agent contacté, bien que tenu à la discrétion du fait de sa position, connaissait à l’évidence le contenu détaillé du dossier. La plainte semble donc bien réelle.
>
> Un courrier fort intéressant, adressé à un député français de l’Ain, m’a également été transmis (cf. fichier joint Grippe A intox.pdf).
>
> Y-a-t-il obligations vaccinales en France (cf. fichier joint Obligations vaccinales.doc) ?
>
> Bonne lecture
>
> Cordialement
>
> Christian Foissey
>
> NB : si vous les jugez utiles, n’hésitez pas à diffuser ces informations.

Autre : Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris par Marc Vercoutère/Cri-Vie et Christian Cotten/Politique de Vie : http://www.cri-vie.com/ - http://www.politiquedevie.net/ - http://avocats.fr/space/jean-pierre.joseph - etc.

Liens utiles : Obligations vaccinales. - Grippe porcine A H1N1 Jane Burgermeister.pdf (676ko). -   
        Grippe A Intox.pdf (207ko) - Charges+on+Genocide+with+Bioweapons.pdf (861 ko)


   Nouvelles en vrac :

   - Thucydide écrivait déjà, 400 ans avant Jésus-Christ, dans “La guerre du Péloponnèse” : « Qui plus est, ceux qui y prenaient la parole étaient du complot et les discours qu’ils prononçaient avaient été soumis au préalable à l’examen de leurs amis. Aucune opposition ne se manifestait parmi le reste des citoyens, qu’effrayait le nombre des conjurés. Lorsque que quelqu’un essayait malgré tout des les contredire, on trouvait aussitôt un moyen commode des les faire mourir. Les meurtriers n’étaient pas recherchés et aucune poursuite n’était engagée contre ceux qu’on soupçonnait. Le peuple ne réagissait pas et les gens étaient tellement terrorisés qu’ils s’estimaient heureux, même en restant muet, d’échapper aux violences. Croyant les conjurés bien plus nombreux qu’ils n’étaient, ils avaient le sentiment d’une impuissance complète. La ville était trop grande et ils ne se connaissaient pas assez les uns les autres, pour qu’il leur fût possible de découvrir ce qu’il en était vraiment. Dans ces conditions, si indigné qu’on fût, on ne pouvait confier ses griefs à personne. On devait donc renoncer à engager une action contre les coupables, car il eût fallut pour cela s’adresser soit à un inconnu, soit à une personne de connaissance en qui on n’avait pas confiance. Dans le parti démocratique, les relations personnelles étaient partout empreintes de méfiance, et l’on se demandait toujours si celui auquel on avait à faire n’était pas de connivence avec les conjuré ».
  
- Le groupe pharmaceutique suisse Novartis, qui a réussi à produire un premier lot de vaccins contre le virus A avec plusieurs semaines d'avance sur ses prévisions, n'envisage pas de donation aux pays pauvres. Il serait cependant prêt à leur consentir des rabais. Par ailleurs, un nombre ''important'' de stocks du vaccin contre la grippe porcine ont d'ores et déjà été réservés par des gouvernements, a souligné M. Vasella, directeur général de l'entreprise. (Guysen.International.News)     
   - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché le niveau 6 d'alerte maximale face à la grippe porcine, désormais considérée comme la première pandémie mondiale du XXIe siècle.     
   - Grippe A : l'Égypte avertit ses ressortissants qui ont l'intention d'aller pèleriner à la Mecque en Arabie Saoudite qu'ils pourraient être placés en isolement à leur retour pour éviter toute propagation de la maladie. (Guysen.International.News)  
   - 'Il y a une grande possibilité'' que la grippe A(H1N1) qui a tué 80 personnes et contaminé près de 10000 personnes dans 39 pays atteigne l'Égypte pendant la saison du hajj et de l'omra (petit pèlerinage) a déclaré le ministre égyptien de la Santé Hatem al-Gabali dans une interview. Il a mis en garde contre les risques de grippe porcine pour les millions de pèlerins musulmans se rendant en Arabie saoudite. (Guysen.International.News)
   - Grippe A-H1N1 : le grand rabbin sépharade d'Israël, Shlomo Amar, appelle à un jour de jeûne et de prière jeudi pour lutter contre le fléau. Dans un communiqué de sa plume, le rabbin explique que du temps du Talmud, un autre rabbin dénommé Yehouda avait ordonné un jeûne collectif face à une épidémie parmi le cheptel porcin. (Guysen.International.News)
   - Israël a transféré lundi 75.000 vaccins contre la fièvre aphteuse destinés aux éleveurs palestiniens de la Bande de Gaza. Le transfert s'est fait par le point de passage d'Erez par l'intermédiaire du Bureau de liaison et de coordination. (Guysen.International.News)
   - Qatar : le Conseil de coopération des pays du Golfe se réunira à Doha samedi afin d'évaluer les mesures à prendre visant à limiter la propagation du virus de la grippe porcine sur leurs territoires. (Guysen.International.News)
   - Le Mexique a protesté officiellement auprès d'Israël car le ministère de la Santé veut désigner la grippe porcine de ''grippe mexicaine''. Le ministère israélien de la Santé est dirigé par le député orthodoxe Yaacov Litzman qui souhaitait omettre de mentionner le porc (viande impure selon la tradition juive) pour parler de l'épidémie venue du Mexique. (Guysen.International.News)     
   L'ambassadeur mexicain en Israël s'est plaint au ministère israélien des Affaires étrangères qui l'a rassuré sur les relations amicales entre les deux pays : Israël n'a pas l'intention de changer le nom de l'épidémie.
   - Grippe porcine : l'Égypte a décrété l'état d'urgence. Les autorités vétérinaires égyptiennes ont entamé des analyses sur la population porcine afin de vérifier qu'elle n'a pas été contaminée par le virus venu du Mexique. Des dizaines de milliers de gorets sont élevés à travers le pays. (Guysen.International.News) 
   Les élevages du Caire vont être notamment déplacés dans des zones plus désertiques, loin des hommes.

   - Les cochonneries au lardon...


   -
PROCHE ORIENT

Humiliations mesquines de Tsahal des Arabes du Néguev 11/07/2009
Face aux habitants arabes du Néguev, en plus des moyens de répressions les plus sauvages, les soldats du Tsahal usent des moyens d'humiliation les plus mesquins.   Sachant que la société de ce désert est fortement conservatrice,  des appels comportant un mélange à connotations...


      


   Quand un propos injurieux (made in Afrique du Nord - Algérie) fait recette auprès des gens de la Bible*[16] !


   Forum bivouac-id.com

 

DOSSIER GRIPPE A : LA FRANCE AUX ORDRES DE L'OMS, PLANIFIE UNE CAMPAGNE DE VACCINATION OBLIGATOIRE !

Lire...  

Qu'il est bon d'être de ceux et celles qui ne mangent pas de la chair d'un animal abjecte ! Quand Lucifer clame, haut et fort, à ses affidés : Que c'est diablement bon !
   Morale de l'histoire : Jeûner et Prier ! Rester zen, mangez du pain sec et buvez de l'eau en attendant !

  En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !


                                                          


[1] Selon l’exégète évangélique, le Messie aurait aboli toute distinction entre les aliments réputés purs ou impurs (Bible. Mt. 15, 11, 17-20 ; Mc. 7, 15-23). L’erreur ici, n’est-ce pas de le faire mentir ? Comment (et selon un langage propre des Trithéistes-Trinitaires parmi le monde évangélique) un Homme-Dieu, un fils divin peut-il aller jusqu’à mentir ? Leur mentir ? La réalité est toute autre, car c’est Paul, et non le Messie, qui invitera ses suivants à imiter les gens du Paganisme. Judaïsme : On a enseigné au nom de R. Meir : tout individu qui a son domicile fixé en terre sainte, qui mange le profane à l’état pur, parle l’hébreu, et lit le Shema soir et matin, est assuré d’avoir part à la vie future. » (Traité Schabbath. V, III, p, 17, Talm. de Jérusalem.). Au sujet de la personnalité du fondateur de la religion chrétienne, le Dr D. Hofmann ajoute encore les considérations suivantes : « Chaque homme objectif doit reconnaître qu’il n’a pas agi pour l’accomplissement de la loi de la Thora, mais qu’il a fondé une toute nouvelle religion. La constitution du christianisme était donc, d’après les paroles de la Thora, une épreuve pour Israël. Israël s’est bien tiré de cette épreuve. Mais l’expansion victorieuse qui a suivi et le règne mondial de la religion mondiale de la religion chrétienne ont toujours été une pierre d’achoppement pour la fidélité d’Israël et pour son attachement à Dieu et à la Thora. Israël a persisté et ne chancellera jamais dans sa foi. » (V. La Voix de la Thora. Le Deutéronome. p. 129).
   Selon le fils de Mas'oûd, le prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit : "Quand les premières déficiences (en matière de religion) apparurent chez les Fils d'Israël, on vit un homme en rencontrer un autre et lui dire : "Crains Dieu ! Abstiens-toi de ce que tu es en train de faire car cela est illicite." Puis le retrouvant à nouveau le lendemain dans les mêmes dispositions cela ne l'empêchait nullement d'être son compagnon pour manger, boire ou converser. C'est alors que Dieu vous dressera les uns contre les autres : Ceux qui, parmi les Fils d'Israël, n'ont pas cru ont été maudits par la bouche de David et par celle de Ichoua (Jésus) fils de Marie parce qu'ils ont été rebelles et qu'ils ont été transgresseurs. Ils ne s'empêchaient pas de commettre des actions blâmables. Que leurs actions étaient donc exécrables ! Tu verras un grand nombre d'entre eux s'allier aux mécréants. Que l'inspiration de leurs âmes était donc exécrable !  Il continua ainsi de réciter jusqu'à la fin du verset : Beaucoup d'entre eux sont pervers. (Coran V 78-81).
   Puis il poursuivit : "Certes, par Dieu, vous ordonnerez sans relâche ce qui est licite et sans relâche vous interdirez ce qui est répréhensible ; vous lutterez contre l'oppresseur, vous le contraindrez au respect de la justice en l'empêchant de manœuvrer à guise sinon Dieu vous dressera les uns contre les autres puis Il vous maudira comme Il les maudit." (Transmis par Ahmad et Abou Daoud).
   Selon les commentateurs coraniques et les Savants, le message évangélique est lié intimement au message toranique. Ils ne sauraient être dissociés. Ce que les gens de la Thora récusent. Même son de cloche de la part des gens de l'Evangile vis à vis de la Thora = l'Ancien-Testament. Pourtant, l'un comme l'autre se réclament de la Bible !
[2] Autre traduction Quant à ceux qui pratiquent le Judaïsme, c’est-à-dire les Juifs (yahoud). On aura soin de remarquer la précision terminologique de ce passage ; en effet, il est fait mention ici de « ceux qui pratique le Judaïsme » et non des « Fils d’Israël » comme c’est le cas en : Coran III 93.
[3] Selon Tabarî, il s’agit là des bêtes et des oiseaux dont les « doigts » (sabot, serre ou patte) ne sont pas écartés ou fendus, par exemple le chameau, l’autruche, l’oie et le canard.
[4] On a rapporté que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) disait : « Que Dieu combatte les Juifs ! Dieu leur a déclaré illicite les axonges (en arabe, thouroûb : toute graisse fondue de l’animal) et pourtant ils en consommèrent le prix ».
[5] Selon Tabarî : Dieu veut dire : ces choses, Nous les avons déclarées illicites à ceux qui pratiquent le Judaïsme en sanction de leurs mauvaises oeuvres et de leur transgression.
   Selon les gens de la Synagogue : Les Sages enseignent : Ne dites pas : « Je n'aime pas le porc.» Dites plutôt : « J'aimerais bien manger du porc, mais que puis-je y faire, mon Créateur me l'a interdit » (Rachi sur Lévitique 20, 26). Rav Gifter explique que tout Juif qui craint le Ciel a véritablement horreur du porc et trouve cette viande répugnante. Cela vient-il contredire l'enseignement de nos Sages ? Non ! Ils disent de ne pas professer une horreur du porc pour des raisons de santé ou des préférences gastronomiques, mais d'affirmer que si on en avait le droit, on aimerait ce plat de choix. Alors pourquoi n'en mange-t-on pas ? Uniquement par obéissance au Créateur ! Mais à partir du moment où Il a interdit cette nourriture, elle devient vraiment repoussante, car sa consommation représente une rébellion contre le Maître révéré. (La bible commentée. II -  Edit. Colbo / Paris).
[6]  Selon Tabarî : Dieu veut dire : « et Nous sommes parfaitement véridiques » quand, à cet endroit ou ailleurs, Nous faisons savoir, en ce qui concerne les Juifs, ce que Nous leur avons déclaré illicite comme graisses et viandes, alors que ce sont eux qui sont menteurs quand ils prétendent que ce n’est que Israël qui s’est interdit ces choses à lui-même (V. Coran III 93-5) et que eux n’ont déclaré ces nourritures illicites que pour le suivre [méconnaissant ainsi le caractère d’institution divine de cet interdit].
[7] Même problème à l’école. Les plus jeunes se voient offerts parfois en cantine : viande de porc, sa charcuterie ou d’animaux non égorgés rituellement. Ou des plats faits avec des sauces ou des ingrédients illicites à la consommation. Certains responsables bibliques (croyants & incroyants) entrent parfois en colère devant ce genre d’enfants venus, pour eux, d’un autre monde ! Or, si certains enfants se plient, par ignorance parfois, aux injonctions des serveurs ou responsables ; Dieu merci, tel n’est pas le cas de tous. La responsabilité des parents ici reste entière.
[8] Parmi eux, certains ont même accepté et acceptent toujours de se convertir au Christianisme ou de vivre comme les gens de l’Évangile. D’où il en résulte que l’alcool et la viande de porc sont, pour eux, licites à leur consommation.
[9] Les commerciaux du monde biblique ayant reconnu son utilité et sa qualité, ils se sont mis alors à fabriquer du dentifrice à partir de ce petit bâtonnet.
[10] surtout pour les mangeurs de jambon.
[11] On remarque que ce mot « honneur » (al’ird, en arabe) est absent de la langue anglaise. Les anglo-saxons bibliques ne connaissent pas ce qu’est l’honneur.
[12] Ainsi, à côté des bien de consommation, on retrouve des vins comme le sidi brahim, etc. Le porc...
[13] Selon les commentateurs : les jeunes. D’après la légende rapportée dans le Talmud (Sanhedrin, 109a) le tiers des hommes qui bâtissaient la Tour de Babel furent changés en singes.
   On a dit : Mon peuple représente les gens ordinaires, d’une foi et d’une dévotion simples, à qui Dieu parle simplement. Israël représente l’élite, les érudits et les hommes très pieux qui ont une plus grande responsabilité dans les fautes du peuple ; aussi sont-ils traités avec plus de sévérité. Dieu Lui-même Se porte témoin contre eux et leurs imperfections (Alchekh).
   Mais, comme le fait remarquer Radak, tous ceux qui auront survécu à la purge initiale seront des hommes de haut caractère, qui ne méritent d’être admonestés que pour des fautes relativement mineures, comme le dit Isaïe (4,3) : Et on dénommera saint quiconque aura été sauvé dans Sion et épargné dans Jérusalem.
  
Les gens de Babel voulurent, selon la Bible, construire une tour jusqu'au ciel. Rabbi Yrmeyah dit : Les gens étaient divisés en trois groupes. Le premier groupe disait : "Nous monterons là-haut pour y demeurer" ; le Saint, béni soit-Il, dispersa ce groupe dans la terre entière. Le deuxième groupe dit : "Nous adorerons les idoles à cet endroit" ; le Saint, béni soit-Il, mélangea leurs langues (PRE 24). Le troisième groupe dit : "Nous irons guerroyer dans les cieux." Ils furent transformés en singes, en chats et toutes sortes de démons (Sanh. 109a).
[14] Selon les commentateurs coraniques, l’homme a été créé de terre. L’ange à partir de la lumière. Les génies, démons et satan le lapidé à partir du feu. L’animal à partir de l’eau. Quant à la Bible et les commentateurs bibliques, ils ont un langage très différent pour certaines de ces choses précitées.
[15] Étonnant ! Des gens du monde toranique actionnaires chez Danone ? La loi toranique (et non rabbinique) le leur permet-il ? Est-ce en accord avec les commandements du Saint et Seigneur d'Israël ?
[16] Le verbe nakaha : (نكح) : épouser, se marier, est un verbe de l'arabe coranique, littéraire. Malheureusement en Afrique du Nord, (Algérie en l'occurrence), avec le temps (bien que ce pays aime se prétendre arabe, du Maghreb arabe), ce verbe est devenu un mot vulgaire, grossier, péjoratif, sur la langue des gens du commun. Et si remarque est faite, à la personne de se rebiffer ! d'accentuer sa vulgarité ! Langage de charretier oblige ! Les gens de cette contrée du monde en dénaturant ce verbe coranique, ont donné l'occasion aux critiques, aux ergoteurs, aux adversaires et opposants de la Religion divine : la Soumission, de se servir de celui-ci à mauvais escient ! Partout, en terres d'Europe, là où se trouve une colonie de gens d'Afrique du Nord, le mot N.T.M (n.i.q.u.e ta mère) est sur la langue de toute personne vulgaire, perverse, insensée, inconsciente, insouciante, prévaricatrice, etc. ! Dans la presse, affiches, sur les plateaux de radios ou télévisions, cinémas, films, chansons, etc., ce mot d'un autre monde circule ! La faute à des gens se disant de confession soumise ! Ayant pour religion la Soumission ! A eux d'en porter le péché ! Et à quand leurs Savants leur interdiront-ils de prononcer ce mot vulgaire ? Entre parents, enfants, etc. ?  Ont-ils à cœur la gravité de leurs actes ?


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
18/03/14 .

annuaire