786


-
Le cri du vampire !

 Les articulations de « "Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle à celui qui l'a acheté." (Confucius) » !  

      Pamphlet 47 / 2009

Emotions et Raison d'être.

La vie est la chose la plus belle que le divin Créateur a donné à Ses créatures.
Tout homme censé sait çà . Mais le reconnaît-Il ?

Le négationnisme est « intolérable »
Mais de la part de qui ?

   « "Par la faute de celui-là" aux Fils d'Israël Nous avons décrété : que celui qui tuerait un être sans qu'il y ait eu un être tué [par celui-ci] ou sans qu'il y ait une corruption perpétuée [par lui] sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes, et que celui qui laisserait un être en vie c'est comme s'il laissait en vie tous les hommes.
  
Nous prophètes étaient pourtant venus à eux [les Fils d'Israël] avec les preuves évidentes, or voilà qu'à la suite de cela, sur terre, un grand nombre d'entre eux passent outre [aux ordres] divins. (Coran V 32).

   Sens. Gravité de la faute de Caïn.

   Tabari de commenter : Par ces termes, Dieu veut dire : du fait de son délit et de son crime c'est-à-dire par la faute de celui des deux fils d'Adam qui fut meurtrier de l'autre et dont nous venons de rapporter l'histoire. On emploie en effet le verbe "ajala" pour dire "mener une certaine chose à un certain point, la réaliser" [ce verbe est notamment employé pour dire : commettre un délit (ajl)]. Le sens du passage est donc le suivant : du fait du crime du fils d'Adam, meurtrier de son frère, Nous avons décrété aux Fils d'Israël :

   Une "âme" équivaut au genre humain tout entier.
  
= (litt.) « celui qui tuerait un être sans qu'il y ait eu un être tué [par celui-ci] » c'est-à-dire celui d'entre les Fils d'Israël qui tuerait injustement quelqu'un sans raison : sans que cette personne mérite qu'on ne la mette à mort par application du talion à cause d'un être qu'il aurait tué,
   «
ou sans qu'il y ait eu une corruption sur terre » ou sans que cette personne ait perpétré une corruption qui lui fait mériter la mise à mort, "la corruption (fasâd) sur terre" consistant à guerroyer contre Dieu et Son Envoyé et à semer la terreur, « c'est comme s'il avait tué tous les hommes » ;
   «
et que celui qui laisserait un être en vie c'est comme s'il laissait en vie tous les hommes ». Les commentateurs divergent sur l'interprétation de ce passage. (...)

   Tabari : A propos du début de ce passage, le plus pertinent des différents avis qui viennent d'être exposés est le suivant : celui qui tuera "une âme croyante" sans que celle-ci ait commis un meurtre qui lui ferait mériter de subir le talion par application de la peine compensatoire, et qui n'aurait pas non plus perpétré quelque corruption sur terre en guerroyant contre Dieu, Son Envoyé et les croyants, celui qui aura donc tué une âme innocente de ces délits sera considéré, pour ce qui est de l'immense châtiment de Dieu qu'il se sera ainsi immanquablement attiré, comme ayant tué tout le genre humain, conformément à la menace que Dieu adresse à celui qui commet un tel acte : « Celui qui tue un croyant en agissant délibérément, sa sanction sera la Géhenne où il demeurera immortel, Allah sera irrité contre lui, l'exécrera et lui préparera un châtiment immense » (Coran IX 93).
   Pour ce qui est de la suite de ce passage, le commentaire le plus pertinent est le suivant : celui qui s'interdit à lui-même de tuer un être que Dieu a interdit de tuer et qui [alors qu'il s'apprêtait à le faire] s'abstient de commette le meurtre, celui-là aura agi comme s'il avait laissé tous les hommes sains et saufs. C'est ainsi qu'il faut comprendre ici le terme "ihya" dans le sens de "laisser quelqu'un en vie" comme cela a été vu à propos de Nemrod : celui-ci avait engagé une controverse avec Abraham au sujet du Seigneur « qui donne la vie et la mort ! » (Coran II 258) et il répliqua à Abraham : « c'est moi qui donne la vie et la mort » [A la suite de quoi il fit venir deux hommes, fit tuer l'un et laissa l'autre en vie] ; "donner la vie" (ahya) était à prendre dans le sens de laisser en vie" (Coran II 258-60).
   «
Nos prophètes étaient pourtant venus à eux ». Dieu affirme ici solennellement que Ses envoyés - qu'Allah leur accorde la Grâce - sont effectivement venus aux Fils d'Israël dont Il nous a évoqué l'histoire dans les versets précédents à partir du passage : « O vous qui croyez ! souvenez-vous du bienfait qu'Allah vous a accordé lorsque des gens songèrent à porter la main sur vous, et qu'Il détourna leurs mains » (Coran V 11) jusqu'à ce passage-ci : Dieu affirme que Ses envoyés sont venus « avec les preuves évidentes » c'est-à-dire avec des signes clairs et probants de la véracité de ce qu'ils avaient à leur transmettre et de la justesse  de la foi à laquelle ils avaient reçu mission de les appeler ; « or voilà qu'à la suite de cela », c'est-à-dire après la venue des envoyés divins avec les preuves évidentes, « un grand nombre d'entre eux », de Fils d'Israël, sont des gens qui « passent outre (la_mousrifoûna) » c'est-à-dire agissent sur terre en désobéissant à Dieu et en Lui étant hostiles ainsi qu'envers Ses envoyés, car ils suivent leurs propres passions individuelles et s'opposent aux prophètes ; c'est là leur "isrâf", leur "fait de passer outre", qu'ils comment sur terre.


   Interprétations diverses du monde biblique, toranique, sur ce Décret divin. Témoignages.

" (...) A ce propos, Schattner rapporte une donnée tout à fait caractéristique d'une certaine évolution de l'éthique juive. Alors que dans une version ancienne de la Mishna il est dit : « Qui a détruit une vie a détruit tout un monde et qui a sauvé une vie a sauvé tout un monde », les versions imprimées ultérieurement sont devenues : « Qui a détruit une vie au sein d'Israël a détruit tout un monde et qui sauvé une vie en Israël a sauvé tout un monde ». Le rabbin Ginburg de la yeshiva du tombeau de Joseph (près de Naplouse) vient confirmer cette donnée devenue banale dans les milieux religieux sionistes quand il affirme qu'"une vie juive vaut beaucoup plus qu'une vie non juive ".

Le "sol" et le "sang", tels sont les deux piliers du sionisme.

Avec son nationalisme, voire son communautarisme contraignant, cette idéologie ne pouvait pas ne pas aboutir - aboutissement logique mais que n'avaient manifestement pas prévu Théodore Herzl et ses amis préoccupés seulement par la sécurité des juifs - à une ségrégation impitoyable et à un colonialisme agressif." (Source : >> LE SIONISME EN PALESTINE <<).

Ce rabbin, homme de la Synagogue a dérapé sans nul doute, mais a-t-il été condamné par ses pairs, jugé ? Excommunié de la Synagogue ?

Le but général des deux Mashiakh ; Mashiakh ben Yossef et Mashiakh ben David, tout au long des générations, a été de protéger et de lutter contre les trois « têtes », des croûtes (klipot), Eïssav, Yishmaël et le érev rav. Le rôle particulier de Mashiakh ben Yossef est contre Eïssav, lequel est la klipa à gauche, le but principal de Mashiakh ben David est contre Yismaël, la klipa à droite et toutes les deux luttent contre Eïssav et Yishmaël, lesquels sont le boeuf et l’âne du côté de l’impureté. La conjonction d’Eïssav et Yishmaël c’est l’oeuvre des arméliens, le Sar du érev rav, leur action conjuguée est capable de détruire à Israél et au monde entier, que D-eu ait pitié de nous.

La poussée principale du érev rav consiste à unifier Eïssav et Yishmaël et à séparer aux deux Mashiakh. Par conséquent, notre plus grand service et plus grande bataille c’est de rompre et d’éliminer la force du érev rav, la klipa d’Armélius le méchant, du sein d’Israël, le érev rav c’est notre plus grand ennemi, celui qui sépare aux deux Mashiakh.

La klipat du érev rav fonctionne uniquement au moyen du mensonge et par des chemins épineux, donc la guerre contre le érev rav c’est la plus difficile et amère de toute les guerres. Nous devons nous renforcer pour cette guerre et quiconque ne participe pas dans la bataille contre le érev rav, devient, en fait, un allié de la klipa du érev rav et il lui aurait mieux valu de n’être pas né. Kol ha Tor, chapitre 2, section 2, Lettre Béït. (israel613)
   Notes : érev rav : la grande multitude ou la multitude mixte
. D'après le Zohar qui dit (1 :25-26) à propos des types du érev rav. Il y a cinq types parmi le « erev rav, la grande multitude, néfilim, anakim, guiborim, réfaïm et amalikim. Mashiakh, Messie. Selon la tradition rabbinique, il existe deux "Messie" (cités plus haut). Eïssav = Esaü représente l'Italie, siège des gens de l'Evangile et Yishmaël = Ismaël fils d'Hagar. Ces deux personnages bibliques représentent pour les gens de la Synagogue les ennemis héréditaires du monde de la Torah. 

Les gens de la Synagogue sont conscients qu'un combat attend les gens restés fidèles à leurs croyances, à la fin des temps. Seulement ils peuvent à peine l'expliquer à leurs suivants et fidèles. Tout au plus de nous parler, à notre époque, de guerres mondiales pour les autres gens, d'autres gens qui verra leur destruction totale ?! Pourtant, celui à qui on voulait du mal, sa mort réelle, les gens de la Synagogue ne le verront-ils pas à la fin des temps venir combattre et mettre à mort leur chef et maître le prétendu Messie ? En vérité, celui appelé vulgairement par eux : le Nazaréen, le sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) viendra bien sur terre pour une deuxième mission. Sa venue annoncera la fin du Judaïsme, disent les Savants, et disparaîtra avec lui (le FAUX-MESSIE)...
  

  
Un bel exemple de culture judéo-chrétienne.
La scène se déroule près d'Hébron en Cisjordanie occupée. Une équipe de tournage britannique est menacée verbalement par un colon complètement ivre. "Toi et ton enculé de Jésus." - "Je vous nique. Je nique vos mères." - "Nous avons tué Jésus, nous en sommes fiers."
   Question : D'où vient cette parole d'une personne ivre :
"Nous avons tué Jésus, nous en sommes fiers." (Coran IV 156-157) ? Sinon d'un enseignement reçu, note l'observateur, quand ce dernier était sain de corps et d'esprit ! Plus de 20 siècles sont passés et les croyances des gens de la Synagogue et des Judaïsés restent les mêmes. Pour preuve !

"Jérusalem la sainte, les montagnes de Judée, la Galilée , la Méditerranée, le ciel d'azur et les flots bleus . Impossible de résister à la tentation. Puis, lentement, notre conscience s'est éveillée, elle l'a découvert avec horreur: notre rêve, notre idéal ne pouvait se réaliser qu'en faisant des Arabes ce que nous avions été, des victimes de l'injustice.

Il fallait les chasser de leurs maisons et de leurs terres, ou du moins les assujettir, leur imposer un gouvernement étranger. On faisait de nous nos ennemis: des nazis. Le sionisme n'est-il pas une croisade juive, comme les croisades étaient un sionisme chrétien?»

«Je n'irai pas en Palestine pour chasser, dépouiller, exproprier, déposséder et massacrer au napalm des populations sémites, entraîné par un mouvement de folie nationaliste et guerrière qui a son origine en Allemagne et dont le but aryen était de créer, avec un Etat juif made in Germany, une situation qui amènerait les sémites et les fils d'Abraham à se massacrer et à s'exterminer: à devenir des nazis.
Vous pensez que j'exagère, que je me laisse emporter par mon antisionisme forcené. J'ai encore dans mes dossiers une lettre dans laquelle [une ancienne élève devenue sioniste] s'efforçait, en citant des textes bibliques et talmudiques faussement interprétés, de me prouver que c'était un commandement divin d'exterminer [les Arabes] jusqu'au dernier." (
Par le Rabbin Emmanuel Levyne)


Les sémites parlent aux sémites !



L'homme censé dit pourtant  que si certaines images expliquent bien des choses,
elles ne les justifient pas toutes... En vérité, il faut dire clairement "Responsable et coupable", note l'observateur censé !
Quand un peuple se déclare, à l'exclusion de tout autre peuple, le peuple "élu" de Hachem, d'Elohîm,
prétend posséder une 'parcelle' de la Divinité en lui ;
ne doit-il pas être à l'image de la Divinité qu'il est censé se réclamer : bon, gentil, aimable, doux, non violent...
Est-ce possible que cette Divinité dont on se réclame : Hachem commande le mal, le désordre en Terre sainte,
la turpitude et le blâmable, la transgression des interdits et des lois toraniques ?


Rien en particulier ne justifie donc ce qui c'est passé en Terre sainte et qui se passera...

Hier Aujourd'hui .



Quand trois frères liés par une grande grande amitié... se retrouvent après le Typhon...
Quand l
e malheur des uns, semble faire le bonheur des autres...
Et enfin, à éviter : faire sa pub sur le malheur des autres S.V.P. !

Dans le monde biblique, petit à petit des gens se lèvent pour dénoncer les abus et les atrocités commis en Terre sainte, pour condamner ouvertement "les gens qui « passent outre » c'est-à-dire agissent sur cette Terre bénie en désobéissant à Dieu, Hachem, et en Lui étant hostiles ainsi qu'envers leurs Prophètes envoyés naguère, car ils suivent leurs propres passions individuelles et s'opposent à l'enseignement et avertissements de leurs propres prophètes de la Bible...    


  
Quel regard porte l'ancien ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas, sur le conflit à Gaza ?

08/01/2009 | Gaza
 

Le désespoir du peuple hébreu..., de ses troupes, en images

Qu'écrit cette fille hébreue aux enfants arabes avant qu'ils meurent, demande l'observateur ? Est-ce logique qu'une jeune enfant écrive ses sentiments sur de pareils armes de destruction ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
=
Mon Dieu ! Pourquoi ai-je perdu mes yeux ?
Non, je ne regrette rien : ni le bien ni le mal...
Deux Nemrodistes ensemble qui laisseront...  : voir...
Quand les gens de la Synagogue s'associent et qu'ils re-cherchassent la proximité et la compagnie du monde des Grands, de ce bas-monde... !
Obélix : Astérix ! Le port d'insigne religieux est à dessein un... acte ostentatoire et ... le port de... la ménorah (hébreu : מְּנוֹרָה) !? Astérix ne vois-tu pas là un "acte ostentatoire" délibéré ? Une affirmation à une appartenance... religieuse ?
Seul !

Le droit à la vie existe-t-il en Terre sainte pour les enfants du monde arabe ? Quel était leur crime ? Leur péché ?
  

Aujourd'hui les Hébreux sont confondus, sans voix, devant ce spectacle ahurissant, apocalyptique... de leur armée ! Leurs soldats n'ayant-ils pas du sang sur leurs mains ? Des sangs au pluriel ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Primauté de la vie.

On nous dit : La valeur suprême est affirmée de façon très nette par la Mishna.

"L'homme est chéri par Dieu parce qu'il a été créé à son image ainsi qu'il est dit : il créa l'homme à son image et à sa ressemblance" (Genèse, 9, 6).

"C'est pourquoi l'homme a été créé unique, pour t'enseigner que celui qui détruit une vie est considéré comme s'il détruisait un monde entier et celui qui maintient une seule vie est comme s'il maintenait un monde entier" (Traité Sanhédrin, 37a). (Les transplantations par Peter Morris.)

   (…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…) Talmud Bavli, traité Baba Batra, page 11A

L’explication que nous trouvons dans la Mishnah Sanhedrin :

"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5 (la version en anglais :
http://www.jewishvirtuallibrary.org/...edrin_toc.html )

Coran et Mishnah ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil, nous dit-on, de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIième et le IIIième siècle de l'ère évangélique (vulgaire, rabbinique). Question : Comment retrouve-t-on ce commentaire rabbinique en dehors de la Torah et non dans la Torah elle-même ? Alors que le verset stipule à l'origine
: « "Par la faute de celui-là" aux Fils d'Israël Nous avons décrété :... » Le verset est clair "Nous avons décrété", car le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, connaissait bien à l'avance vers quel exemple les Fils d'Israël et les Judaïsés allaient pencher, prendre, orienter leur propre avenir. Et ce sera, note l'observateur, l'exemple de Caïn qui sera choisi. Ce qui implique, n'en déplaise aux critiques et ergoteurs, que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Et la Révélation est venue pour la leur rappeler à tous. La transition entre le 31 et le 32 n'est pas abrupte et il est expliqué clairement pourquoi tuer ou sauver quelqu’un doit être considéré comme la destruction ou le salut de tous les hommes.


 
« Gaza, on n’oublie pas ». Un bouquet, un enfant-mort, du sang….»

MESSAGES SUBLIMINAUX EN DIRECTION DE L'ÉTRANGER !

   Réveille-toi Marmotte !   

   Le dernier article de Laura KJ sur Signs of the Times du 11/01/07, intitulé : Hasbara, Shmuel Rosner and the Israel Factor est très intéressant car un des participants du forum a trouvé un manuel sioniste qui s'appelle : Hasbara Handbook et que nous pourrions appeler "Manuel du Parfait Sioniste". On peut le télécharger ICI ou : ICI

Ce manuel est distribué principalement aux étudiants américains. Il explique en détail les méthodes pour contrer toutes les attaques verbales contre Israël et les Sionistes.

J'ai traduit le chapitre dédié aux sept systèmes de propagande :

Sept systèmes fondamentaux de propagande

La propagande est utilisée par ceux qui veulent communiquer de manière à engager les émotions et abaisser la rationalité, pour essayer de promouvoir un certain message. Pour présenter efficacement Israël au public, et pour contrer les messages anti-Israël, il est nécessaire de comprendre les systèmes de propagande.

L’article applique une liste de sept systèmes de propagande à la situation d’Israël, et en le faisant, permet une compréhension de certaines des manières dans lesquelles l’opinion publique est combattue dans l’arène internationale.

Name-calling
(NDT : je n’ai pas trouvé de mot français véritablement équivalent ; c’est proche de « insulte » mais en plus subtil)

Par le choix méticuleux des mots, la technique du Name-calling relie une personne ou une idée à un symbole négatif. Créer des connotations négatives par le Name-calling est fait pour essayer d’obtenir que l’auditoire rejette une personne ou une idée sur la base d’associations négatives, sans permettre un examen réel de cette personne ou de cette idée. L’exemple le plus évident est le Name-calling – « ils sont un groupe néo-nazi » tend à paraître plutôt négatif pour la plupart des gens. Plus subtilement, le Name-calling fonctionne en choisissant des mots avec des significations négatives subtiles pour certains auditeurs. Par exemple, décrire des manifestants comme des « jeunes » crée une impression différente de celle quand on les appelle des « enfants ».

Pour l’activiste israélien, il est important d’être conscient des significations différentes que donnent des mots bien choisis. Appelez ‘manifestations’ « émeutes », beaucoup d’organisations politiques palestiniennes « organisations terroristes », et ainsi de suite.
Ceux opposés à Israël utilisent l'injure tout le temps. Considérez la signification du mot "colonie". Quand c'est appliqué à Gilo, une banlieue de Jérusalem sur les frontières de 1967 discutées, le mot "colonie" crée l'impression malheureuse que Gilo est placé au milieu de la Cisjordanie et occupé par des extrémistes religieux et politiques (l'image que beaucoup de personnes ont acquis des colonies). C'est la manière dont les médias et les adversaires d'Israël utilisent les injures. D'autres exemples incluent la référence aux "crimes de guerre" d'Ariel Sharon, en parlant de "l'invasion" de la Cisjordanie quand une unité de l'armée entre dans le territoire sous la souveraineté palestinienne pour trouver des terroristes, etc..
Il est dur de contrer l'injure. Ne permettez pas aux adversaires l'occasion de vous engager à marquer les points. Chaque fois que "l'injure" est utilisée, pensez à la référence à la même chose (par exemple. Gilo), mais avec une description plus favorable (par exemple "banlieue"). Considérez l'appellation des colonies "communautés" ou "villages". Utilisez les mêmes noms en retour; si quelqu'un parle des "crimes de guerre" de Sharon, parler des crimes de guerre d'Arafat et de sa participation dans la terreur.

Généralité éclatante


Dit simplement, la généralité éclatante est le Name-calling en sens inverse. Au lieu d’essayer d’attacher des significations négatives à des idées ou des gens, les généralités éclatantes utilisent des phrases positives, auxquelles l’auditoire est attaché, dans le but de prêter une image positive aux choses. Des mots tels que ‘liberté’, ‘civilisation’, ‘maternité’, ‘égalité’, ‘science’, et ‘démocratie’ ont ces associations positives pour la plupart des gens, mais sont utilisées pour acquérir l’approbation de l’auditoire, même quand elles ne sont pas utilisées dans leur sens standards. Considérez l’utilisation du terme ‘combattant de la liberté’, qui est supposé acquérir l’approbation pour le terrorisme en utilisant le mot ‘liberté’. Ou bien considérez pourquoi il est si bénéfique de convaincre qu’Israël est une démocratie.

Israël est une démocratie occidentale au milieu du Moyen-Orient. Il est le symbole de la liberté, des droits égaux pour tous ; il est un pays civilisé dont l’opéra, les ballets et les universités de niveau mondial assurent que la culture israélienne est très avancée. Ces points peuvent être faits encore et encore, afin que les auditeurs de l’Occident associent le pays avec des concepts positifs et se joignent à Israël.

Les ennemis d’Israël seront actifs à jeter le doute sur les prétentions d’Israël d’être démocratique, de garantir la liberté pour tous, et ainsi de suite. Au lieu de ces ‘généralités éclatantes’ favorables à Israël, ils associeront le comportement palestinien, incluant le terrorisme, avec des termes comme ‘anti-colonialiste’ et ‘liberté’.
Combattre l’utilisation des ‘généralités éclatantes’ requiert de saper l’utilisation d’un terme positif. Par exemple, si un orateur palestinien revendique que la terreur palestinienne est seulement exécutée pour gagner la liberté, il pourrait être valable de demander si « la liberté signifie tuer de jeunes enfants et laisser leurs parents les enterrer ? » Dans ce nouveau contexte, la « liberté » ne semble pas être comme une description du terrorisme palestinien.

Transfert

Le transfert implique prendre un peu du prestige et de l’autorité d’un concept et l’appliquer sur un autre. Par exemple, un orateur peut décider de parler devant un drapeau des Nations Unies, pour essayer d’acquérir une légitimité pour lui-même ou son idée. Certains des symboles qui peuvent être utilisés en discutant d’Israël peut inclure le drapeau israélien ou l’Etoile de David ; des symboles islamiques qui peuvent prêter à un orateur militant le soutien apparent de l’Islam, même quand ce qu’il dit va à l’encontre des croyances islamiques dominantes ; la prière non dénominative qui donne un sens de religiosité à un orateur même quand son message n’est pas ‘religieux’ ; et les symboles nationaux du propre pays d’un orateur – tels que le drapeau américain – qui crée l’impression que l’orateur présente les ‘valeurs américaines.’

Les groupes d’étudiants juifs dans la Diaspora peuvent utiliser le drapeau de leur propre pays côte à côte avec le drapeau israélien, quand c’est approprié, pour prêter le soutien à Israël. Dans un pays qui aime le sport (comme l’Australie), les étudiants peuvent rendre les gens conscients des sportifs israéliens célèbres, pour transférer des sentiments positifs (à propos d’une équipe de football) envers Israël.

Les groupes palestiniens essaient notoirement enrôler les symboles d’une communauté internationale pour transférer le soutien et la légitimité. Arafat et le drapeau des Nations Unies est une image à laquelle nous sommes tous habitués. Ces efforts peuvent être sapés en essayant d’enrôler les mêmes symboles, ou de plus puissants, tout d’abord.

Témoignage

Le témoignage signifie accaparer le soutien de quelqu’un admiré ou célèbre pour approuver un idéal ou une campagne. Le témoignage peut être utilisé raisonnablement – il est logique pour un footballeur de soutenir des chaussures de football – ou manipulé, comme quand un footballeur est utilisé pour soutenir une campagne politique dont il a une compréhension limitée. Bien que tout le monde a le droit d’avoir une opinion, le témoignage peut donner du poids à un argument qu’il ne mérite pas : si Bono de U2 a condamné Israël pour quelque chose qu’il n’a pas fait, des milliers de personnes le croiront, bien que ce ne soit pas vrai.

Accaparer le soutien de célébrités pour Israël peut aider à persuader les gens qu’Israël est un grand pays. Evidemment certaines célébrités sont plus utiles que d’autres. Les étudiants sont probablement trop sophistiqués pour être affectés par l’opinion de Britney sur Israël, mais on peut demander d’offrir un témoignage à ceux associés avec intelligence comme des professeurs, des acteurs, des hôtes de radio, des managers sportifs et ainsi de suite.

Une célébrité n’a pas à soutenir totalement Israël pour être utile. Des citations peuvent servir de témoignage, même quand elles peuvent être anciennes et hors contexte.

Les opposants à Israël peuvent utiliser le soutien de célébrités pour renforcer leur propre message. Sapez cela en attirant l’attention hors des avocats célèbres vers ‘les problèmes’. Il n’est pas utile d’attaquer les célébrités de manière ouverte, ou même d’impliquer qu’elles ne connaissant pas ce dont elles parlent – cela éloignera leurs supporters. Si le soutien de célébrité pour les causes palestiniennes va au-delà des questions humanitaires vers les politiques, considérez la coordination d’une protestation organisée. La plupart des célébrités se soucieront plus de leur image publique que du Moyen-Orient. Des menaces d’entacher l’image d’une célébrité la persuadera de reculer des questions politiques controversées.

Gens ordinaires

La technique des gens ordinaires essaie de convaincre l’auditeur que l’orateur est un ‘type régulier’, qui est digne de confiance parce qu’il est juste comme ‘vous et moi’. Souvent les politiciens se présentent comme étant en dehors des ‘cliques politiques’ standards et au-dessus des querelles politiques, et ensuite appelle à des diminutions d’impôt pour aider le ‘type régulier’. Plus souvent ces politiciens sont des multimillionnaires financés par de grandes sociétés, mais la technique des gens ordinaires leur permet d’obscurcir ce fait en présentant leurs caractéristiques ‘communes’.

Le soutien pour un perdant supposé dans une certaine situation peut souvent faire partie d’un ordre du jour de ‘gens ordinaires’. Les critiques d’Israël peuvent dépeindre le peuple palestinien comme des opprimés, et Israël comme un ‘oppresseur’ d’un peuple plus faible. Cette sorte de position populiste peut être combattue le mieux en déplaçant le blâme pour la situation fâcheuse palestinienne hors d’Israël et vers Yasser Arafat. Comme la célèbre phrase, « Yasser Arafat n’a jamais manquer une occasion de manquer une manquer une occasion ». Met en évidence que la raison pour laquelle les Palestiniens sont toujours sans état est parce que leur leadership a tragiquement et de manières répétées cherché la guerre au lieu de la paix, et décliné les offres de terre pour la paix.

Les activistes pro-Israël peuvent utiliser la technique ‘gens ordinaires’ en parlant comme une ‘personne de la rue’ tout en soutenant Israël. Le ‘type moyen dans la rue’ condamnera avec bonheur le terrorisme sous toutes ses formes et soutiendra les ‘idéaux occidentaux’. Dans le contexte d’un débat sur le Moyen-Orient, cela peut être égalé facilement à un soutien pour Israël.

On doit faire attention quand on adopte des positions populistes. Il y a quelques limites éthiques qui ne doivent pas être franchies – par exemple susciter le sentiment anti-arabe général ou l’islamophobie. Souvenez-vous qu’Israël peut être soutenu sans recourir aux généralisations ou au racisme de masse.

Peur

Quand un orateur prévient que les conséquences d’ignorer son message est probablement la guerre, le conflit, les souffrances personnelles, et ainsi de suite, il manipule la peur pour faire avancer son message. Les auditeurs ont des peurs profondes de la violence et du désordre, qui peuvent être suscitées en créant de fausses dichotomies – ‘soit vous m’écoutez, soit de terribles choses vont arriver’. Les auditeurs sont trop préoccupés par la menace de terribles choses pour penser de manière critique au message de l’orateur.

La peur est facilement manipulée dans un climat qui est déjà placé dans la peur de la terreur mondiale. La terreur fondamentaliste arabe et islamique a été responsable de milliers de morts en Occident et a menacé d’amener le monde entier dans une récession économique profonde ; Personne ne veut être confronté à un risque physique ou une ruine financière. La peur peut être utilisée avec succès en faisant remarquer les conséquences de la terreur. Rappeler aux gens que les terroristes palestiniens ont agi dans le passé dans le monde entier renforcera cette perception de la menace.

Bien sûr, les orateurs palestiniens peuvent aussi susciter la peur pour renforcer leur message. Beaucoup de gens ont peur de l’instabilité qui peut être déclenchée dans le Moyen-Orient exportateur de pétrole si un conflit régional éclate. L’instabilité économique pourrait être mise sur Israël par un orateur ayant l’intention de manipuler son auditoire.

La peur est difficile à contrer, mais l’activiste israélien peut faire l’une des deux choses. D’abord, les activistes peuvent essayer de diminuer les peurs en faisant appel à la rationalité – « soyons raisonnables ici, je pense que ces idées sont plutôt extrêmes, et il est irresponsable d’essayer de faire peur aux gens pour des points politiques peu coûteux. » Deuxièmement, les activistes peuvent mettre le blâme sur l’événement qui fait peur – « l’instabilité au Moyen-Orient serait évidemment une chose terrible, c’est la raison pour laquelle Israël fait tout ce qu’il peut pour la paix. Yasser Arafat d’autre part semble content de soutenir les terroristes au lieu de la diplomatie, ce qui attirerait toute la région dans une guerre que seul Arafat semble vouloir. »

Moutons de Panurge

La plupart des gens, quand ils doutent, sont heureux de faire ce que d’autres personnes font. C’est l’effet mouton de Panurge. Les gens sont heureux de faire partie de la foule, et des manipulateurs subtils peuvent jouer sur ce désir en soulignant la grande taille de leur soutien. Bien qu’il soit raisonnable que les gens aient une chance de découvrir combien d’autres supporters a un orateur ou un mouvement, il est souvent possible de créer l’impression d’un soutien étendu – par le rassemblement de tous les supporters en un lieu, ou par des sondages d’opinion mal conduits – pour essayer de persuader les gens qui sont enclins à suivre la foule.

Les activistes israéliens peuvent demander des sondages d’opinion parmi des groupes qui favorisent Israël et les utiliser pour donner l’impression qu’Israël est ‘l’équipe à soutenir’. Des manifestations et même des photos qui donnent l’impression de grands nombres peuvent aider à créer l’impression qu’Israël est même plus populaire qu’il n’est.

Souvenez-vous que jouer avec les perceptions de nombreuses personnes soutenant une cause peut être problématique si cela signifie que les supporters authentiques deviennent contents d’eux-mêmes.

Le succès des activistes palestiniens en créant l’impression qu’ils ont un énorme soutien est difficile à contrer. La réponse la plus évidente et la plus efficace est d’essayer de sembler encore plus soutenu. Autrement, commencez simplement à traiter avec les problèmes, spécialement en utilisant les techniques ‘gens ordinaires’ pour acquérir le soutien qui est réalisé, et pas simplement suivre le mouvement. (Source : onnouscachetout.com/forum)

   - Paroles et propos de gens mal intentionnés, insensés : http://www.indymedia.ch/fr/2006/06/41789.shtml

Quelques citations "nauséabondes" émanant du monde hébreu et de son monde poli.tik.

« Nous devons tuer tous les Palestiniens, à moins qu'ils ne soient résignés à vivre comme des esclaves. » Président Heilbrun, du Comité pour la réélection du Général Shlomo Lahat, le maire de Tel-Aviv, octobre 1983.

« Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent » Ehud Barak, alors Premier Ministre israélien, 28 aoùt 2000. Reporté dans le Jerusalem Post 30 aoùt 2000

« [Les Palestiniens sont] des bêtes marchant sur deux pattes » Menahem Begin, discours à la Knesset, cité dans Amnon Kapeliouk, "Begin and the Beasts". New Statesman, 25 juin 1982.

« Le sang juif et le sang des "goys "* [non-juifs] ne sont pas les mêmes » Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n'est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l'intimidation, la confiscation des terres et l'arrêt de tous les services sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe » Israel Koenig, "The Koenig Memorandum", soumis au premier ministre israélien en avril 1976.

« Entre nous soit dit, cela doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n'atteindrons pas notre but si les Arabes se trouvent dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre possibilité que de transférer les Arabes d'ici à un pays voisin --€“ tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester » Joseph Weitz, à la tête du Département de l'Agence Juive de Colonisation en 1940. Tiré de "A Solution to the Refugee Problem"

"Les Palestiniens " seront écrasés comme des sauterelles... leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs » Yitzhak Shamir, Premier ministre israélien, dans un discours à des colons juifs, New York Times 1er avril 1988

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, tous ce que les Arabes pourront y faire sera de filer à toute vitesse comme des cafards drogués dans une bouteille » Raphael Eitan, Chef d'Etat major des Forces de Défense israélienne, New York Times, 14 avril 1983.

ISRAËL Ivres de guerre et de haine

Un Israélien passe devant les affiches de campagne d'Avigdor Lieberman, le chef de Israël Beiteinou, le parti nationaliste et de droite représentant les immigrants en Israël originaires des pays de l'ex-Bloc de l'Est

Une journaliste russe a rencontré des Juifs de Russie installés sur le territoire israélien. Au moment où leur représentant, Avigdor Lieberman, s'impose comme la troisième force politique du pays, elle témoigne de la dérive morale de cette communauté.

On a dit : L'adversaire est déshumanisé. Dans les médias locaux, les Arabes sont présentés comme des bêtes sauvages à exterminer, et non des êtres humains. L'Etat a besoin d'un ennemi extérieur, sans quoi il se désagrège. Tous ces Juifs qui sont venus s'installer en Israël, porteurs de différentes cultures et traditions, sont soudés par un unique sentiment : ‘Nous sommes une forteresse assiégée, nous sommes contre le reste du monde'." Mais les Juifs ne veulent rien savoir. Quand on leur explique comment les colons s'emparent par la force de terres palestiniennes en Cisjordanie, ils vous regardent d'un air absent et affirment que ce sont des mensonges. Le monde entier diffuse des images d'enfants de Gaza brûlés par les bombes au phosphore et on entend en réponse : "Vous êtes de vils antisémites". Israël n'a jamais manqué de gens capables de tout expliquer et de tout justifier. La "pensée talmudique" est l'art de retourner une situation du tout au tout et de réussir à tirer avantage des arguments de l'adversaire.

Pour le rabbin Abraham Schmulevitch (né Nikita Demine à Saint-Pétersbourg), "l'humanité doit toutes ses grandes valeurs aux Juifs. C'est à travers nous que Dieu a révélé aux goys les vérités suprêmes. Tout le monde sait que les Juifs sont le peuple élu, mais élu pour quoi ? Pour fixer les normes idéales à l'ensemble de l'humanité." Ce rabbin est un personnage extrêmement charismatique, et je me laisse vite prendre à la magie de son éloquence. "Hypersioniste", tel qu'il se définit lui-même, il dirige le mouvement Pour notre pays ! et me brosse un tableau grandiose du futur empire juif, destiné à s'étendre du Nil à l'Euphrate. "Nous prendrons un morceau de l'Egypte, le Liban, la Syrie, une partie de l'Irak et un petit bout du Koweït, car telle est la terre que Dieu a donnée au peuple juif", détaille-t-il en me montrant une carte de cet empire à venir. "Nous libérerons notre terre par le fouet, et nous laisserons aux peuples qui y vivent le choix de mourir ou de se soumettre à nos règles. Lorsqu'Israël aura pris le contrôle du Proche-Orient, il le nettoiera comme l'avait fait Alexandre le Grand, en exterminant les rebelles et en incluant les peuples conquis dans le système impérial."

Daria Aslamova
Komsomolskaïa Pravda

Nous dirons : Si nous devons quelque chose à quelqu'un, c'est d'abord à Hachem, à Lui Seul, au Miséricordieux. Secundo : C'est à travers la Bible (originelle) et le Coran, Ses messagers et Ses prophètes que Dieu a révélé la Vérité suprême, non à travers les Hébreux et les Judaïsés. Enfin, tout le monde sait que les gens de la Torah ont été déchus de toutes leurs prérogatives. Que le Livre et la Prophétie sont passés de leurs mains aux mains des Fils d'Ismaël. Que la nation élue pour fixer les normes idéales à l'ensemble de l'humanité est la nation, la Communauté mohammadienne. Que l'empire du Nil à l'Euphrate est une prophétie réalisée, par les Croyants soumis, depuis plus de 14 siècles. En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !


 
 Carte Palestine en 1948. Voir...

A vous de juger :

"" Vous imaginez la révolution du problème ? Les Juifs obligés de revenir sur leur vraie terre d’origine, c’est-à-dire quelque part entre le Tigre et l’Euphrate, là où les premiers Sémites descendus des montagnes sont venus se fondre aux Sumériens accueillants ? C’est ce que les premiers sionistes appelaient le Grand Israël… Theodore Herzl, lui-même, en 1906, avait dessiné une carte englobant tout l’Irak, la Syrie, le Liban, une partie de l’Egypte jusqu’au Golan. Du Nil à l’Euphrate ! D’abord, c’était trop grand comme pays : comment le remplir ? Les anglais ensuite ont refondu ça dans des proportions plus raisonnables. Pour Herzl, dès qu’un Juif avait foulé un bout de terre, elle était sainte ! Il n’y avait pas que la Palestine à « reconquérir » ! C’est suivant la même logique qu’en ce moment les Américains et les Anglais, en bons (c’est une façon de parler) protestants, bombardent la région d’Our…
- Vous allez loin, mon père !
- On ne va jamais assez loin."" (Marc-Edouard Nabe)


A LA FIN DES TEMPS, TOUS LES PEUPLES VIENDRONT CELEBRER SOUKOTH

"Et quiconque aura survécu, parmi tous les peuples qui seront venus contre Jérusalem, devra s'y rendre chaque année pour se prosterner devant le Roi, l'Eternel-Cebaot, et pour célébrer la fête des Tentes. Et celle des familles de la terre qui n'irait pas א Jérusalem pour se prosterner devant le Roi, l'Eternel-Cebaot, celle-là ne sera pas favorisée par la pluie. Que si la famille d'Egypte n'y monte pas pour faire ce pèlerinage, elle non plus ne sera pas indemne ; mais elle subira la fléau dont l'Eternel frappera les (autres) peuples, pour n'avoir pas fait le pèlerinage de la fête des Tentes" (Zacharie 14:16-19). Traduction: LA BIBLE traduite du texte original par les membres du Rabbinat français.

   Que le monde de la Synagogue et de la Torah se rassure à la fin des temps personne ne viendra pour célébrer cette fête :Hag haSoukkot (Hébreu חג הסוכות, "fête des Cabanes" ou des Tabernacles, souvent appelée « Fête des Tentes »). Ce temps est révolu pour le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha ! N'en déplaise aux critiques, ergoteurs, adversaires et opposants de la Religion divine !


"Quand il choisit un sujet, le peuple hébreu a tendance à noircir le tableau. L'Étranger devra se protéger, c'est l'invasion des Caïnites qui commence, clame Lucifer en transes !"

La TERRE SAINTE brûle. L'habitant arabe de Palestine est sous le feu. Des enfants sont terrifiés, traumatisés pour la vie, meurtris dans leur chair et dans leur âme. Le Sang coule. Pourquoi, clame l'écho ?

Et de notre temps, les Fils d'Adam ont un ennemi commun, un horrible ennemi en commun, et tout Fils d'Adam doit travailler pour l’éradiquer. Cet ennemi commun est le Caïnisme. Cet ennemi diabolique a enfanté une sorte d'extrémisme insupportable (c'est-à-dire une sorte de gens qui "passent outre". Voir plus haut).

Cet ennemi, ce sont tous les hommes qui mettent « le Canaïsme » au dessus de la vie, qui prétendent que « le Canaïsme » est leur foi, leur épée, leur loi et leur bouclier, qui disent que « le Canaïsme » est de LEUR côté. Et les fils de Caïn, tous ne partagent-ils pas ce trait noir ? Tous n'agissent-ils pas sur terre en désobéissant au Miséricordieux, en transgressant Ses lois et Ses interdits ? En déclarant ouvertement le blâmable (monkar) licite et le licite blâmable, et les résultats ont été, sous nos yeux, dévastateurs, horribles.

Gens de la Vérité, que voyons-vous en Terre sainte ? Sinon l’immonde figure du fanatisme (c'est-à-dire la figure de ces gens qui "passent outre"), nous la voyons grande et affreuse, nous voyons ses yeux noirs et son sourire glaçant, nous voyons du sang sur ses mains et nous connaissons l’un de ses nombreux noms : Caïn le Sanguinaire, l'Assoiffé de sang.

Gens de la Vérité, vous connaissez cet horrible monstre. Vous savez qu’il lave le cerveau des Nemrodistes et des Pharaonistes. N'éduque-t-il pas ses adeptes et sympathisants à la haine d'autrui et à verser injustement le sang du Fils d'Adam ? Appelle au blâmable, au mal et à la turpitude. Vous savez qu’il est chauvin et violent, cupide et égoïste, qu’il se nourrit de sang impur et hurle le nom de Lucifer à qui veut bien l'entendre, il se cache comme un voleur, il ment et triche, se sert de la tromperie et du mensonge, torture, retient en otage les esprits faibles et dévoués à la cause de Lucifer.

Gens de la Vérité, aujourd’hui, tout être lucide en Terre sainte, ne désire-t-il pas la disparition de cette bête appelée l'Assoiffé de sang, qui a terrorisé, qui a transgressé et a assassiné, qui a transformé partie de la Terre sainte (Gaza, en l'occurrence) en un monceau de ruines et de misère. Qui, au nom de Lucifer, a sacrifié autant de victimes sur l’autel sanglant de la vanité et de l’avidité.

Gens de la Vérité ! Souhaitons tous et demandons au Miséricordieux qu'Il fasse le travail dont nous avons tous besoin qu’il soit fait, et finalement débarrasse la Terre sainte de ce cancer, ce virus, ce montre appelé le fanatisme (c'est-à-dire de gens qui "passent outre" les ordres divins, les violent, les transgressent), aujourd’hui, ayant pour nom Caïn le Sanguinaire, l'Assoiffé de Sang...

"Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive."
Winston Churchill


Egypte : le président Hosni Moubarak inaugurera la conférence internationale pour la reconstruction de la Bande Gaza le 2 mars, a annoncé mardi le porte-parole de la diplomatie égyptienne, Hossam Zaki.  (Guysen.International.News)
Hossam Zaki a ajouté que la participation du président français Nicolas Sarkozy et du Premier ministre italien Silvio Berlusconi à la séance inaugurale de la conférence démontrait l'importance accordée par les grandes puissances à la cause.
- Comment des gens qui ont du sang sur les mains peuvent-ils parler ainsi ? Venir se présenter comme des gens de bien pour autrui et l'humanité ? N'est-ce pas là salir la mémoire des morts, des martyrs ? Et qui, au départ, leur a dit et surtout demandé de détruire cette partie de Terre sainte ? N'est-ce pas Lucifer et ses affidés du Caïnisme ? Les grandes puissances du monde biblique, face à ce problème posé par leurs frères du monde hébreu, biblique, toranique ; ont surtout démontré leur importance de donner aucune importance pour les Croyants soumis, Arabes, de Terre sainte. Pour partie de l'espèce humaine... Est valorisé le mensonge et la calomnie, non le Droit et la Vérité ! 
L'Inde se dit préoccupée par l'instauration de la loi islamique dans la vallée de Swat au Pakistan. ''Les talibans ne sont rien d'autre qu'une organisation terroriste'' et ''ne ''croient en rien d'autre qu'en la destruction et la violence'', a réagi Pranab Mukherjee, le ministre indien des Affaires étrangères. (Guysen.International.News)
   Question d'observateur lucide : Que doit-on penser de ce qui se passe régulièrement en Inde ? Des agissements des extrémistes hindous ?
 L'Otan se dit préoccupé par l'instauration de la loi islamique dans la vallée de Swat au Pakistan. ''Nous sommes tous inquiets d'une situation dans laquelle les extrémistes trouveraient refuge'' a déclaré le porte-parole de l'Otan James Appathurai.
 (Guysen.International.News)
L'Otan dirige une force internationale dans la lutte contre des talibans au Pakistan.
- Ce que veulent les gens de la Bible, n'est-ce pas de délégitimer le choix de la majorité d'un peuple ? Preuve est faite, note l'observateur, que cet organisme biblique ne porte pas l'Islam et surtout la Loi divine dans son coeur ! Et dévoile ainsi le pour quoi de sa présence dans cette partie du monde. L'ennemi commun et à abattre, de notre temps et après la chute du mur de Berlin, c'est l'Islam ; clame haut et fort et d'une seule voix le monde biblique (toranique + évangélique). En aucun cas, l'Islam doit re-naître de ses centres après la destruction de son unité (représenté naguère par l'Empire ottoman) et voulut par leurs ancêtres.
- Le Premier ministre Ehoud Olmert a effectué une visite mardi matin sur les sites de fouilles archéologiques près du Kotel (mur des Lamentations).  (Guysen.International.News)
- Que cherche vraiment le monde hébreu ?             
Un an après la proclamation d'indépendance du Kosovo, Israël ne reconnaît toujours pas la République kosovare. L'ambassadeur de Serbie en Israël interviewé pour l'occasion à la radio publique israélienne, a indiqué que son pays n'a pas l'intention de reconnaître cette province séparatiste, considérée comme ''la Jérusalem de la Serbie''.  (Guysen.International.News)
Un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères a expliqué qu'Israël entretient certes des bonnes relations fructueuses sur les plans culturel et économique avec le Kosovo, mais a décidé de ne pas reconnaître son indépendance, malgré les pressions de l'Oncle Sam. Une position qui satisfait pleinement la Serbie.
   Question : Depuis quand les gens du monde toranique se font les défenseurs du monde de l'Evangile ? Des Fils du 'Nazaréen' ? Quant il s'agit de front commun, de 'frapper' l'Islam, les querelles intestines sont vite oubliées au sein du monde biblique !
   Les leaders de la communauté des hassidim de Breslev de Tsfat (Safed) ont couvert des abus sexuels et physiques perpétrés sur des enfants fréquentant une école de la communauté, ont déclaré, sous couvert d'anonymat, plusieurs notables de la ville. (Guysen.International.News)
   Question : Normalement, le 'peuple' qui prétend être "élu", ne saurait tomber dans le péché ?! Qu'est-ce que cela signifie Lucifer ? 
   Les touristes italiens se rendent-ils en Israël ou en Palestine ? La plus grande compagnie italienne d'appareils cellulaires accueillait jusqu'à présent les touristes arrivant en Israël d'un ''Bienvenue en Palestine''. Les juifs italiens et les Israéliens ont dénoncé ce message politique.  (Guysen.International.News)
Un représentant de ladite compagnie a invoqué une lacune technique, arguant être en plein dans la construction d'un nouveau réseau technologique.
   Question : Quand on sait le peu d'estime que le monde de la Synagogue et de la Torah a pour les Fils d'Esaü, cela paraît surprenant ? Veut-on faire tout simplement plaisir à Coré (Qorah) et ses fils ?
   USA : Hillary Clinton est en Indonésie, pour la deuxième étape de sa tournée en Extrême-Orient. Cette visite de la secrétaire d'Etat américaine vise à améliorer l'image des Etats-Unis dans le monde, et notamment au sein de l'opinion musulmane.  (Guysen.International.News)
   On peut toujours rêvé avec ce qui c'est passé en Terre sainte ! Qui s'assemble se ressemble, clame l'écho !
   Israël souhaite acheter aux USA des systèmes laser pour améliorer la précision des bombes larguées par son aviation. Boeing, qui commercialise le système, a indiqué qu'aucun accord n'a été conclu mais que les tractations progressent.  (Guysen.International.News)
Chaque système coûte 30.000 dollars.
   Preuve que les gens de Terre sainte ont du mouron à se faire et que 'paix' (chalom) n'est pas pour demain !  
   Turquie : ''L'entrée est autorisée aux chiens, pas aux juifs'', peut-on lire à l'entrée d'une échoppe, après l'opération israélienne à Gaza. Ceci n'est qu'un exemple manifeste de la résurgence de l'antisémitisme dans les pays islamiques, où les communautés juives font ouvertement part de leurs craintes.  (Guysen.International.News)
En dehors de la Turquie et du Yémen, en Indonésie aussi des synagogues ont été fermées. En Syrie et en Egypte par contre, la situation est assez calme pour les juifs locaux.
   L'affront à Davos à un haut dignitaire turc reste en travers de la gorge, note l'observateur. De même l'horreur de Gara. Ceci expliquant en partie cela !
   Selon le Dr Tal Shahor, chercheur et professeur à l'Institut universitaire d'Emek Yizréel, seuls 3% des terres de l'Etat d'Israël sont consacrées à l'habitat, et les arabes et les druzes occupent proportionnellement plus de terrain que les juifs. Sept millions d'Israéliens vivent dans des appartement ou des maisons d'une superficie totale de 609 kilomètres carrés. L'Etat d'Israël recouvre une superficie de 20.000 kilomètres carrés.  (Guysen.International.News)
   L'Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) a poursuivi son enquête sur les 1000 bombes guidées GBU-39 livrées à Israël par les États-Unis quelques semaines avant l'opération « Plomb durci » contre Gaza. Cette enquête confirme l'essentiel des allégations initiales de l'association. (lire...)
   Le convoi est arrivé à Rabat ce mercredi. "Une arrivée riche en émotions, sous les applaudissements et les larmes", indiquent les volontaires britanniques. (lire...)
   Un lecteur nous rapporte qu'une journaliste de Canal Plus s'est indignée hier de ce que Dubaï avait refusé un visa à une joueuse de tennis israélienne, et s'est félicitée de ce que Dubai soit "sanctionné" par le fédération internationale de tennis. (lire...) L'info poli.tizé ! Quand le journalisme se transforme en Tribunal d'Inquisition, en service de rensignements !  Le journalisme bafoué en terres bibliques, partisan, chauvin, haineux... prend peu à peu forme en terres bibliques d'Europe !
   Quelles surprises le CRIF réserve-t-il à ses invités ? Si chaque année, le dîner se joue cartes sur table, et que l'on ne fait pas semblant d'attendre le dessert pour dicter la politique étrangère de la France, le plat de résistance habituel — Israël— risque d'être encore plus indigeste cette année. (lire...)
   Paroles qui font froid dans le dos.
   On a dit : Le grand rabbin de France Gilles Bernheim qui nous démentira, lui qui a déclaré le 4 janvier dernier lors de la manifestation de soutien du CRIF à Israël :

« Il en faut du courage pour aller là où l’armée d’Israël s’est rendue, où ces jeunes gens de 18 à 25 ans sont allés défendre leur pays » et aussi " La seule préoccupation de Tsahal est de préserver, avec amour et courage, l’idée d’humanité et de liberté pour tous les hommes ».

   Question : Et quel est le pays des Arabes palestiniens ? Non mentionné par l'auteur !? Et comment une telle autorité (en l'occurrence religieuse) ose tenir de tels propos sans être condamné ? Et pourquoi est-il permis aux gens de la Synagogue en l'Hexagone, ce qui est strictement interdit aux gens de la Communauté mohammadienne en l'Hexagone ? Existerait-il au sein du monde de l'Evangile, biblique, de l'Hexagone, deux sortes de 'franc-çais' ? Les bons et les mauvais ? Et à quelle allégeance semble faire ici le monde de la Synagogue ? Secundo : Le droit et le devoir de réserve n'existent pas dans l'éthique monde de la Synagogue, pour preuve. En effet, les gens de la Synagogue sont gens subjugués par la "Poli.tik", le "Poli.tik". A eux d'être des membres actifs au sein de partis politiques et autres organismes, organisations, associations, etc. Par contre, à eux d'exiger l'inverse pour les autres communautés religieuses ! Pourtant ne sont-ils pas seuls fonctionnaires pour lesquels peut s’appliquer une injonction de réserve, ne sont-ils pas les « fonctionnaires d’autorité » qui, placés à un poste hiérarchique de leurs services, ne sont pas libres de leurs expressions dans la mesure où leurs propos personnels pourraient, du fait de leurs fonctions, être compris comme étant la position d'un service public, de la Synagogue, qu’ils représentent ?
  L’obligation de réserve, dit-on, est une construction jurisprudentielle extrêmement complexe qui fait dépendre la nature et l’étendue de l’obligation de réserve de divers critères dont le plus important est la place du fonctionnaire dans la hiérarchie.
   Mais le devoir - ou l’obligation - de réserve sur lequel s’appuient certaines gens du monde de la Synagogue, toranique, n’est pas celui-là, dit-on ? Il s’agirait plutôt d’une « règle » statutaire qui nous empêcherait, par exemple, de nous exprimer publiquement... pour... tout autre chose. Mais pour ce qui se passe en Terre sainte, chaque individu du monde de la Synagogue, toranique, vivant en l'Hexagone a le droit de s'exprimer publiquement et librement. "La liberté d’opinion est garantie aux Dignitaires religieux toraniques" dont la conséquence est de permettre au Dignitaire religieux de penser librement. Soit : Nous maintenons qu’il n’existe aucune règle administrative leur enjoignant de ne pas le faire.
   Troisièmement : En s'exprimant ainsi le rabbin est donc sorti de sa neutralité, de sa réserve, pour amener le problème de Terre sainte en l'Hexagone ! Pour forcer la main du 'bon peuple' de France, le forcer à prendre position. Pour ou contre nous ? Pas de choix : vous devez nécessairement aimer ce que l'on aime et détester ce que l'on déteste ? Paroles anciennes dans la bouche de ceux et celles qui se sont donnés pour voie le judaïsme. Pour avoir refuser de les suivre, les Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !) ne seront-ils pas traités de menteurs ? D'autres n'y laisseront-ils pas leur vie (Coran II 87, 91, etc.) ?
   Quatrièmement : Selon le rabbin : La seule préoccupation de Tsahal est de préserver, avec amour et courage, l’idée d’humanité et de liberté pour tous les hommes ». Pareilles paroles sont indignes de la part d'un tel homme. L'humanisme ne semble pas être le fort d'une pareille armée et pareil peuple. Les images parlent d'elles-mêmes et les témoignages sont hallucinants ! L'armée hébreue a du sang sur les mains ! L'interprétation de mots comme "humanisme", "liberté", sonne mal dans la bouche de gens comme les gens de la Torah. Est-ce que nous devons comprendre de leur part c'est s'émanciper de la Religion divine ? A l'instar de ce qu'eux-mêmes ont fait ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

   Autre : Joël Mergui, président du Consistoire Central, qui le même jour déclarait "Quel plaisir d’être si nombreux ensemble", "se réjouissant de voir autant de drapeaux d’Israël agités par la foule" . Et comme Joël Mergui est quelqu’un de poli, pas comme ces hordes barbares, il assure : "Pour notre part, contrairement à d’autres, nous ne brûlerons pas de voitures, nous ne proférerons pas d’injures, mais nous voulons affirmer haut et fort que le peuple juif a le droit à la vie et, partant, le droit de se défendre. S’il baisse les armes, il n’y aura plus d’Israël
   Idem. A quelle allégeance encore une fois se réclame-t-on, clame Lucifer ? De plus, nous..., nous... ! Est-ce à dire : mais nous soutenons, par contre, les tonnes de bombes larguées en Terre sainte, sur la population civile, sur leurs maisons ? Destructions des cimetières, des bateaux, des champs de culture, de mosquées, d'enfants...? L'emploi de phosphore, d'uranium, etc. ? De dommages collatéraux ? Où va-t-on ? Et la liste est longue... Hachem commanderait-Il de telles exactions à ce peuple se déclarant "élu" ? Est-ce écrit, noir sur blanc, dans la Torah ? Et aucune condamnation de tout cela (sauf de la part d'un petit nombre) ! Qu'est-ce qui est le plus grave : citer ce qui a été dit par J. Mergui ou appuyer sans réserve l'armée hébreue ? Et qui a commencé les hostilités ? Et pourquoi les gens de la Synagogue ne condamnent-ils pas ceux qui profèrent des injures en Terre sainte ? Exemples :
   L'opération à Gaza était une ''pré-introduction'' à une attaque israélienne contre l'Iran, affirme l'ambassadeur israélien en Australie. Selon la télévision australienne (Channel 7), S.E Youval Rotem a tenu ces propos lors d'une rencontre avec les dirigeants de la communauté juive de Sydney, après avoir demandé aux journalistes présents de ne plus filmer. (Guysen.International.News) Lundi 2 février 2009, 8 Shevat 5769
   « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles et leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ». (Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.).
   « Nous déclarons ouvertement que les arabes n'ont aucun droit de s'établir sur ne serait-ce un seul centimètre du Grand Israël !
La force est l'unique chose qu'ils comprennent. Nous devons utiliser la force absolue jusqu'à ce que les palestiniens viennent ramper devant nous ». (Raphael Eitan, chef d'Etat-major des forces de la défense israéliennes.
Gad Becker, Yediot Aharonot, 13 avril 1983, New York Times, le 14 avril 1983.
).

   Le rabbinat de l'armée israélienne a distribué aux soldats durant "l'offensive Plomb durci" une brochure appelant au nom de la Bible "à ne pas avoir pitié" des ennemis d'Israël, a révélé lundi une organisation de défense des droits de l'Homme en Israël. (lire...) 
   A peine publiée le 12 février dernier, la biographie du chirurgien de Gaza, Mohamed Rantissi, "Survivre à Gaza", vient de faire l'objet d'une nouvelle impression, après les 5000 premiers exemplaires édités. (lire...)
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
  
   Autre : Quant au président du CRIF, celui qui invite le 2 mars, à dîner en cette belle compagnie, il a osé affirmer : « A Gaza, certes, il y a malheureusement des victimes civiles. Il y en aura encore. Et on blâme Israël alors que c’est le pays qui s’occupe le plus des civils. C’est une manière de se donner bonne conscience sans prendre de risques. Or Israël prévient les habitants avant tout bombardement et les hôpitaux israéliens opèrent tous les blessés y compris palestiniens. Nous défendons les valeurs de tolérance qui sont le fondement de la République française ».
   Qui le croira disent les Croyants soumis ? Encore une fois qui bombarde ? Prévenir ne sert à rien car le mal est déjà fait, il est là sous les yeux de tous. Je vous tue puis je vient vous secourir ! Caïn n'aurait pas fait mieux ! Lucifer jubile ! Il est en transes, dit l'écho. De plus, mourir martyr (pour l'Islam traditionnel et en tel cas) a beaucoup de valeur auprès de Hachem, Allaha, Elohim. Quant à ceux qui dépassent les interdits et ordres d'Hachem, Il saura les juger et les rétribuer au Jour des Comptes. Et les injustes ne sauraient être gens du Paradis au Jour des Comptes ! En vérité, disent les Croyants soumis, chaque pil.o.t.e devrait être jugé pour le sang versé et les destructions en Terre sainte. Pour ce 'plomb fondu' sur cette Terre sacrée, Terre des Prophètes ! Quant aux blessés, qui croira le monde hébreu de Terre sainte ? Son action n'a aucune valeur : on ne fait pas sa pub sur le malheur des autres ! D'autant qu'on voudrait déclarer le blâmable licite et le licite blâmable ! Car encore une fois qui sème le désordre sur/en la Terre sainte ? Qui ordonne le déversement de tonnes de bombes en Terre sainte ? Qui croira alors en la sincérité de ces (soi-disant) soignants ? Personne. Et comment oser prétendre après cela (et employer le mot ancien des gens du Dualisme, frères du monde toranique) : "tolérance" !? Est-ce défendre les valeurs de tolérance... signifie décimer le peuple arabe de Palestine, de le chasser chaque jour plus loin de la terre de ses ancêtres, lui interdit la 'loi du retour' ? Le faire passer, lui, comme étant la cause de tous les malheurs des gens hébreux ? Est-ce défendre les valeurs de tolérance signifie, pour les gens de l'Evangile de l'Hexagone, qu'en Terre sainte on se doit de prendre l'un pour taper sur l'autre ? Est-ce là le fondement de l'Idéologie du républicanisme de l'Hexagone ? Et si c'est cela, est-elle en accord avec la Bible, l'Evangile, le Christ ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

   Autre : Mais le plus applaudi sera sans conteste le meilleur invité du CRIF, celui sur lesquels tous les autres doivent prendre exemple, nous avons nommé le député-maire du 16ème arrondissement, Claude Goasguen, qui s’est s’écrié : «  Qui peut dire à Israël qu’il y avait un autre choix ? Qui ? Certainement pas la France. Israël, la France et le monde occidental veulent défendre les Droits de l’Homme. Notre combat est juste, il est le combat de la France. Nous devons dire au gouvernement de la France : « Aidons Israël. Ne retombons pas dans les errements du passé . Oui, nous sommes aux côtés d’Israël et contre le Hamas ! Manifestons et battons-nous ! »

Que l'auteur de ces paroles se rappellent tout d'abord des paroles de son leader ben Gourion (citer ci-dessus). Qui a chassé leurs ancêtres du monde de la Torah de Terre sainte ? N'est-ce pas leurs propres péchés ? Leur refus d'obéir à Hachem ? Au Messie fils de Marie ? Et en quoi cela concerne-t-il les gens du monde arabe ? Les Palestiniens ? L'appel de pied des gens du monde toranique en l'Hexagone consiste donc à dire (par des paroles mielleuses) aux gens de l'Evangile de l'Hexagone et d'Europe : Ensemble combattons la Religion divine : l'Islam et ses adeptes, et faisons table rase en Terre sainte ! A l'instar de vos ancêtres : les Croisés ! S.V.P aidez-nous !
   Notons ce qu’a dit Gal : « en tant que juifs ». C’est est un problème de plus avec le traumatisme. Il conduit à l’aveuglement. Les Israéliens n’acceptent pas que leur conflit avec les Palestiniens soit causé par l’occupation. Ils croient vraiment que c’est parce qu’ils sont juifs que les Palestiniens sont furieux et qu’ils les attaquent. La plupart des Israéliens ne savent même pas qu’Israël a perpétré un nettoyage ethnique en 1948. La plupart des Israéliens sont convaincus au fond qu’Israël est « le bon » dans cette histoire, celui qui n’a rien fait de mal, le petit et faible David face au Goliath géant de l’antisémitisme. Pour beaucoup d’Israéliens, les Palestiniens ne sont pas comme les nazis, ils sont les nazis, des assassins psychopathes puissants, inhumains, sans visage, simples d’esprit, déterminés à exterminer les juifs en tant que juifs. Quand les Israéliens tuent des Palestiniens, ils tuent encore et encore un Pharaon et son armée (Pâques), Hamman et ses dix fils (Pourim) et l’armée d’occupation grecque (Hanouka). Les Palestiniens encaissent 2 000 ans d’une rage irrésolue qui a plus à voir avec le passé qu’avec le présent. En thérapie, nous appelons cela une « colère déplacée ». Mais je suppose que c’est plus confortable pour les Israéliens d’accuser la colère palestinienne d’antisémitisme que d’assumer la responsabilité de leur véritable histoire.
   Conclusion : Aucun Croyant soumis ne croit, ne peut croire à de telles balivernes de la part de gens du monde toranique. Les évènements ont prouvé le but exact que s'est fixé le monde hébreu de Palestine : chasser toujours plus loin le monde arabe de sa terre et réduire, dans cette partie du monde, la Religion divine : l'Islam a un mouchoir de poche ! Jérusalem n'est-elle pas le troisième Lieu saint des Croyants soumis (Arabes et Etrangers) ? N'est-ce pas là que le FAUX-MESSIE (vrai pour le monde de la Synagogue) rassemblera les gens de la Torah pour un dernier combat avec le sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) et les Croyants soumis ? Les Croyants soumis croient aux paroles du Miséricordieux, Hachem, Allaha, en aucun cas celles des gens de la Synagogue et des Judaïsés. Ne leur en déplaise ! En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !


   Objet : Signe d'Allah miraculeux sur un combattant de Gaza 

   Hossame Azagha, médecin jordanien, a été témoin d'un évènement extraordinaire. Il était parmi les médecins partis pour Gaza soigner les blessés suite à l'agression hébreue. Ce médecin Hossame AZAGHA va raconter cette histoire devant le congrès des syndicats de médecin jordanien, voir l'image ci-dessus.

   Résumé des faits : à l'hôpital CHIFA à GAZA, ils ont ramené un combattant d'Al Qassam atteint de plusieurs blessures.

   Ce médecin a commencé à l'examiner. Il trouva un Coran et un livre d'invocations (la citadelle du musulman) en regardant dans la poche de la chemise de ce combattant. Aussitôt qu'il les a enlevés, il fut surpris de voir le livre des invocations percé par un éclat d'obus et qui s'est arrêté au livre du Coran au lieu de traverser son corps pour arriver au cœur. Allah lui a accordé de vivre encore après avoir fait de ce Coran un bouclier et un protecteur qui le sauvera.

   Comme vous voyez sur la photo (de droite), le livre des invocations est troué. On voit aussi l'endroit où s'est fixé l'éclat d'obus mortel au sein du Coran et sur l'autre photo, un éclat d'obus à coté du Coran.

   Cela est un signe parmi les signes qu'Allah a descendus sur ses serviteurs, les « Combattants et Résistants » de Gaza...

   En vrac :



Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
20/02/09 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire