786

Le cri du vampire !

 Les élucubrations de Hécate  

                                                     Pamphlet 09/ 2002

  • Sommaire.
  •  
  • Le Maroc en marche...
  • Évolution négative....
  • Le droit biblique, international et de source humaine, bafoué !...
  • Cours d'entrée en Elle-dort-à-dos...
  • Bleu au visage pâle... Un converti à l'honneur en terre d'Afrique...
  • Plus de foi que moi tu meurs ! Ce petit jeu d'un ennui... mortel...
  • Monseigneur Baunard, un clairvoyant ?...
  • Les « larmes » du Mur (Kotel) des lamentations. Signe du Messie ou signe de deuil ?...
  • Conclusion
  •  

Le Maroc en marche
FAMILLE ROYALE DU MAROCM6 adresse un message de la plus haute importance à l'ouverture de la Conférence internationale de l'ISESCO Vendredi 14 juin 2002   ©   eGotha.com & Gotha.fr
Gotha-fr.com - Royal News
Le roi Mohammed VI du Maroc vient en effet d’adresser un message à la Conférence internationale en (...)
R O Y A L   N E W S
FAMILLE ROYALE DU MAROC
M6 adresse un message de la plus haute importance à l'ouverture de la Conférence internationale de l'ISESCO

Vendredi 14 juin 2002   ©   eGotha.com & Gotha.fr

Le roi Mohammed VI du Maroc a en effet adressé un message très engagé lors de l'ouverture de la Conférence internationale qui vient de se dérouler sur la protection des sanctuaires de l'Islam et de la Chrétienté en Palestine. A l’occasion de cette manifestation organisée à Rabat par " l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture " (l’ISESCO), le souverain des Alaouites a adressé un message fort qui a été lu par son Conseiller, Monsieur Abbas Jirari et dont nous vous retransmettons les extraits les plus marquants :

"C'est avec un immense plaisir que nous nous adressons à vous à l'ouverture de cette Conférence internationale qui se tient pour l'examen de la question de la protection des sanctuaires de l'Islam et de la Chrétienté en Palestine. Nous voudrions, tout d'abord, souhaiter la bienvenue à nos hôtes dans la capitale de notre Royaume, et exprimer nos félicitations à l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture pour avoir appelé à cette importante rencontre, et pour les actions grandioses et les efforts louables qu'elle déploie. Nous voudrions aussi souligner l'éminent intérêt que nous accordons, en notre qualité de Président du Comité Al-Qods, au thème que vous vous proposez d'examiner, du fait qu'il s'agit d'un aspect fondamental de nos préoccupations pour la libération des territoires palestiniens, ainsi que l'attachement aux lieux de culte qui s'y trouvent et à l'ensemble de ses monuments religieux et de son patrimoine historique, pour les préserver de la destruction, du vandalisme, de l'altération et de la défiguration.

Le Très-Haut a béni cette région en en faisant le berceau de nombreux prophètes et messagers que Dieu a envoyés pour mener les humains sur le droit chemin, et accompli ses bienfaits en assurant, dans un incommensurable miracle, le voyage céleste de Sidna Mohammed, prière et paix soient sur Lui, depuis la Mosquée Al Haram de la Mecque jusqu'à la Mosquée Al Aqsa à Al-Qods, en tant que signe de l'accomplissement de l'appel à l'adoration de Dieu unique, pour que la prééminence revienne à la foi, à la justice et au droit, contre le polythéisme, l'injustice et l'erreur...

C'est ce qui a conféré à la Palestine le privilège d'abriter plusieurs sanctuaires religieux, à leur tête les nombreux sanctuaires islamiques et chrétiens. Nous n'en citerons que la Mosquée Al Aqsa, le Dôme du Rocher et l'Eglise de la Résurrection à Al-Qods , la Mosquée Ibrahim à Al Khalil (Hébron) et la Basilique de la Nativité à Bethlehem où naquit Jésus Christ, paix soit sur Lui...

Cette politique a été entamée, dès la décision de partage en 1948, par le bombardement de la Mosquée Al Aqsa qui a subi des fissurations et des dommages. Cette politique s'est poursuivie avec l'occupation de la ville d'Al-Qods Acharif en l'an 1967, quand les Israéliens ont fait irruption dans la Mosquée et l'ont profanée, comme prélude à l'incendie qui y sera provoqué en 1969... Bien que les événements douloureux qu'endure le vaillant peuple palestinien depuis des mois, que la résistance affronte avec courage et intrépidité, et que nous n'avons cessé de condamner vivement, exigent des efforts et des énergies et causent des drames et des souffrances, ils ne détourneront pas les Palestiniens de leur objectif de faire face aux tentatives criminelles visant à poursuivre la judaïsation et la profanation des Lieux-Saints. Ces tentatives constituent en effet des mesures provocatrices et l'une des formes d'agression continue contre ces lieux. Si on n'y met pas un terme, la situation risque de se dégrader et de s'exacerber davantage, les espoirs de paix s'estomperont encore plus et les chances d'y aboutir s'amenuiseront. La paix ne peut être, à notre avis, instaurée dans la région qu'à travers une solution juste et globale de la question palestinienne, garantissant le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale, objectif qui se réalisera par la Grâce de Dieu.

Que Dieu vous assiste et guide vos pas.
Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous
.
Le réactionnel
Mohammed VI, roi du Maroc, prononce un discours offensant pour le judaïsme et Israël
Proche-Orient.Info - Journal
Rabat - Voici les extraits les plus significatifs du discours que le roi du Maroc a prononcé lors (...)
.
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=1823 

Evolution négative.

La thématique d'identification du peuple palestinien au Christ crucifié est actuellement extrêmement répandue. Elle est l'expression populaire de la version palestinienne de la Théologie de la Libération, qu'enseigne le Centre Sabeel de Bethléem, qui a le soutien actif de l'Église anglicane, et dont le directeur est le prêtre catholique Naïm Atek. Pour avoir une idée de cette « théologie », lire cet extrait du « Message de Pâques » de ce théologien, publié en avril 1981 (1). (Lire «  Identification du peuple palestinien au Christ crucifié  »)

"Ô mon rayonnant maître, qui fus trahi par le méprisable baiser de trahison, descends vers nous des tours du ciel, et demande au Suprême Glorieux d'abaisser son regard sur nous, pour qu'il efface de Votre visage les larmes des masses, et proclame à haute voix Vos [bonnes] nouvelles… Qu'il fasse seulement que notre jeunesse entre maintenant par la Porte de Damas [de la Vieille Ville de Jérusalem], en chantant leurs psaumes et en parcourant la Via Dolorosa [trajet emprunté par Jésus vers le lieu de son supplice]. Mais ils ne tendront pas l'autre joue [contrairement à l'enseignement de Jésus, cf. Mt 5, 29]  ; au contraire, ils arracheront la croix de leur dos [contrairement à Jésus, cf. Lc 26, 23] et jetteront à terre leurs couronnes d'épines [contrairement à Jésus, cf. Mt 27, 29]. Ils lèveront les yeux au ciel qui loue [leur Créateur] pour la gloire du liquide du cœur [de Jésus, cf. Jn 19, 34] qui lave la Via Dolorosa de la poussière des soldats [israéliens] qui marchent seuls vers le Golgotha [lieu de la crucifixion au sommet de la colline du Temple]… Ô Fils de la Vierge, ils ne peuvent triompher de vous deux fois, va [viens  ?] lentement, Toi, dans l'humilité sans lumière, et puissent les anges te défendre." (trad. fcse : M. Macina).
[Extrait de "Intifada", Jérusalem, 14/12/00] © Palestinian Media Watch (PMW) 2001, pour le cliché. Article détaillé :

Le droit biblique, international et de source humaine, bafoué !

Le film accusateur. Selon un film documentaire montré cette semaine au Reichstag à Berlin et ensuite au Parlement européen, les troupes américaines auraient commis des crimes de guerre en Afghanistan. Tourné par un journaliste irlandais, Jamie Doran, le film montre que centaines de prisonniers talibans dans la ville afghane de Mazar-e-Charif auraient été torturés et massacrés par les Américains. Galéjades cinématographiques ? On se souvient que c'était à Mazar qu'une soi-disant émeute qui aurait eu pour cadre la grande forteresse du lieu a été réprimée par des bombardements féroces de la US Air Force ; c'était ici aussi qu'un agent de la CIA a menacé de tuer le "taliban américain", John Walker Lindh, capturé avec les autres soldats talibans. Mais selon le film, Massacre à Mazar la tuerie est allée plus loin encore. Un témoin affirme avoir vu un Américain étrangler un prisonnier afghan ; un autre aurait vu un Américain qui défigurait son prisonnier à l'acide. D'autres encore affirment que des centaines de prisonniers ont été transportéss dans le désert, où ils ont été fusillés sur les ordres du commandant américain, et en présence de troupes américaines. (Source : Minute. N° 2059).
La clé :  Info ou intox ? Toujours est-il que le monde biblique de l'oncle Sam ne badine pas avec sa façon de voir sa justice triompher et s'installer hors frontières. On se croirait au Moyen-Age. Qu'on re-lise les livres d'Histoire de l'Europe ! Comment le vainqueur traitait naguère le vaincu ! On aime dire et nous rabâcher que le monde biblique d'Outre-atlantique est un monde qui vénère la Bible ! Reste à savoir laquelle ? Combien la Justice du Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! De plus, certains aiment vanter le bien qu'ils font pour autrui [Bible. Mt. 6/1-4], que telle ou telle personne fait, ou organisation, ou pays, etc., notamment dans les milieux athés, mécrants, idéologiques, philosophiques, partissisme, etc.; or n'est-ce pas débile d'agir ainsi, hypocrite et vantard de construire sa popularité sur la misère des pauvres ? sur la misère des autres... ? Et de plus de leur rabâcher ensuite : N'oubliez pas tout le bien qu'on vous a fait !

Cours d'entrée en Elle-dort-à-dos

Bref, passons... Les fusiliers marins britanniques n'ont pas trouvé de terroristes lors de leur dernière mission en Afghanistan. Mais ils ont rencontré un ennemi bien plus menaçant en rentrant à leur base militaire. Dans un village afghan, les soldats de Sa Majesté se sont trouvés entourés d'une foule d'hommes, maquillés et les ongles peints, qui voulaient les séduire. L'homosexualité est en effet très répandue en Afghanistan. "Ils marchaient ouvertement ensemble dans la rue, la main dans la main, ils nous ont caressé les cheveux et les joues, et ils nous ont envoyé des baisers. Ils ont mis de la musique et ils voulaient danser avec nous. C'était plus terrifiant que les talibans" commentait un soldait écossais âgé de 20 ans. (Source : Minute. N° 2056).
La clé : Qu'on re-lise les Ecritures dont la Bible, et qu'on se rappelle bien ce qui arriva au peuple de Loth ! Et pourquoi de notre temps, des maladies ayant un rapport direct avec le sexe sont mortelles. C'est vrai ton Créateur divin, ô homme, t'a donné un instrument pour procréer non pour t'en servir pour la luxure, l'adultère, la fornication, la sodomie, le péché, ou pour t'en servir à copuler comme les ânes ! Si tu fais l'inverse de ce qu'Il t'a commandé, sache alors que l'âne est meilleur que toi ! Lui est un animal qui n'aura pas de compte à rendre au Jour des Comptes. Par contre, en sera-t-il de même pour toi après ta mort ?  Et sache enfin que si le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est bon, miséricordieux, Il est aussi dur en châtiment, envers ceux et celles qui déclarent licites Ses interdits. On ne badine pas avec le sacré. Pour preuve : Selon le Messager de Dieu : « Dieu est jaloux et la jalousie de Dieu ne tolère pas que l’homme transgresse Ses interdits ». (Transmis par Bokhari et Mouslim).  

Bleu au visage pâle... Un converti à l'honneur en terre d'Afrique

 Quelques extraits un peu anciens de la presse italienne, mais évidemment non traduits en français, après l'élimination de la France dans la coupe du monde de football. La Stampa et le Corriere della Serra évoquent un "Waterloo de la grandeur multi-ethnique". Dans Il Foglio : "Nous avons vu Desailly s'approcher de Tomasson, lui prendre l'oreille et la lui tirer. A un pas du déshonneur, ils continuaient à tirer l'oreille aux autres. Ils ne changeront jamais." Dans le Corriere della Serra : "Les Danois ont humilé la patrouille multi-ethnique et multiraciale, la pensée unique de la France tolérante et jacobine, et le conte de fée de la supériorité de la société mélangée." Et enfin dans Il Giornale : "Les champions du monde ont été battus par onze Sénégalais qui jouent en France : Paris pleure, mais à Saint-Denis, dans les phalanstères où vivent les Africains sans papiers, on danse jusqu'à l'aube." (Source : F&D. du 1er au 15 juillet 2002).
Blanc avec un coeur de noir. [...] Dans la délégation sénégalaise, il y avait un vrai français, l'entraîneur Bruno Metsu. Mais si ses joueurs sont si fiers de jouer en France, lui se considère paradoxalement comme un "Blanc avec un coeur de Noir". Il a d'ailleurs récemment épousé une Sénégalaise, s'est converti à l'Islam et s'appelle désormais Abdu Karim Metsu. (Source : Minute 2056). Preuve que certains francs-saient sont encore capables de démontrer leur capacité, leur savoir faire... à d'autres. Le bas-monde n'étant pas la propriété exclusive de certaines gens.
Piètre explication d'une défaite. Jeudi 30 mai, le Journal de France 2. Tous les marabouts du Sénégal se sont ligués pour faire chuter l'équipe de France à coups de gri-gri et autres amulettes. Seul l'un d'entre eux vient aux secours des Bleus : "Votre équipe peut gagner, mais pour cela il faut faire un sacrifice, d'un mouton blanc et de deux chèvres rouges". Comment trouver deux chèvres rouges en Corée, a-t-on dit ?? Au pays où le chien est un plan très très demandé ? N'oublions pas que marabout en langue africaine = savant religieux. Afrique du Nord : marabout = charlatan, sorcier. Ne pas confondre, Please !
La clé : Les gens pauvres, d'Afrique noire, de l'Afrique profonde, n'ont-ils pas montré et surtout n'ont-ils pas donné une bonne leçon de simplicité, de civisme et de modestie aux gens prétentieux et orgueilleux de l'Europe et partie du monde d'Afrique du Nord ? Démontré surtout et encore que l'argent ne fait pas tout, et surtout pas le bonheur ? Entre un sport fait pour un idéal, une détente, une véritable compétition et un sport fait pour qu'on gagne de l'argent, et toujours plus encore...; il y a là une frontière à ne pas franchir ! Pourtant... Secundo : Ceux et celles qui auraient voulu exploiter le résultat final à des fins politico-financières ont lamentablement échoué. Pire ! Ils en reviennent bredouilles, humiliés ! N'est-ce pas tout un rêve qui tombe à l'eau ? Et hasard du sort, diront-ils dans leur jargon, ils sont devenus maintenant la risée des gens ! A l'extérieur de la Gaule, on a parlé de l'équipe de tel ou tel pays avec force et fierté. Fait de jeunes gens se battant pour une cause et un idéal. N'est-ce pas Alain Finkielkraut lors d'un débat sur le foot, en direct sur Europe 1, de déclarer haut et fort : "J'aime bien cette équipe d'Italie composée uniquement de joueurs italiens", ce qui entraîne brouhaha puis vociférations : "L'équipe de France aussi est composée de Français". Mais "Fink" n'en démord pas : "Les Italiens sont italiens, avec des noms italiens, une origine italienne, une identité italienne... Il n'y a rien de pire que la dilution des identités. Quand on verra des Africains dans l'équipe russe, cela signifiera que le village mondial sera réalisé et ce sera une catastrophe pour l'identité, l'indépendance et la diversité des peuples..." (Source : Rivarol, n° 2582). La dilution des identités n'a-t-elle pas donnée des milliers de morts en Yougoslavie ? En terre des Gaules, ô sacrilège, le Drapeau national n'est plus respecté et que dire de l'hymne national ! On préfère le Drapeau de son pays d'origine et l'hymne national plus encore, tout en se disant pro-fond-aimant franc-sait ! De quoi faire pâlir Astérix et Obélix ! L'Œcuménisme poli-ti-tien n'a l'air d'avoir convaincu personne en terre de Pierre, voire en terre d'Europe.... Troisièmement : En 98, les commentateurs du monde sportif, biblique, notaient qu'il y avait plus de signes de croix sur les stades, que de buts ! Ex. de pays comme : Italie, Croatie, pays latino-américain, etc. Il est vrai que la presse écrite et parlée, sportive, en terre des Gaules ; a pour religion et pour dieu : la passion (Coran XXV 43 ; XLV 22, etc.) ! Ainsi aimera-t-on vous faire découvrir, à travers les reportages et articles ciblés, les "dieux" du stade, les "dieux" du sport, les corps d'Apollon, de gladiateur, etc., mais non jamais le Dieu et le Seigneur des hommes ! Qu'un sportif parle de remercier son Seigneur, L'invoque, exprime son identité religieuse lors des matchs ou entraînements, alors on s'empresse de jeter sur lui l'anathème, voire de le banir au rang des moins que rien ! Affaire à suivre donc...

Plus de foi que moi tu meurs ! Ce petit jeu d'un ennui... mortel. 

Réf.: PARIS, 28 Juin 2002 (MuslimNews/ LVO) - Une jeune musulmane britannique de neuf ans a été expulsée d'une compétition amicale de Judo en France, parce qu'elle portait le voile islamique. L'équipe britannique dont elle fait partie, qui était venue à Houilles (au nord ouest de Paris) pour participer à cette rencontre amicale de Judo, s'est d'abord retirée du stade pour protester contre cette discrimination. Les jeunes gagnantes de l'équipe britannique ont ensuite rejetté leur médaille en signe de protestation.
   L'entraîneur de l'équipe, Li Davos, a déclaré être très surpris et choqué par une telle décision, en ajoutant que Zeyneb, ceinture rouge de Judo, pratique ce sport avec son voile et sans aucun problème en Angleterre.
"C'est supposé être une compétition amicale, et c'est la première fois en 7 ans de tournois de Judo que quelque chose de semblable se produit.", a-t-il ajouté.
  
Gilles Limousine, l'organisateur français du tournoi, a déclaré à la presse que sa décision d'expulser la petite Zeyneb était basée sur le fait que porter le Hijab était contre les régles. Lorsqu'il lui a été dit que Zeyneb jouait en Angleterre avec son Hijab sans aucun problème, l'organisateur a déclaré que les régles du Judo en France interdisent au joueur de porter le Hijab, tout en avouant lui-même ne pas pouvoir en apporter une preuve concrète.
  
"Zeyneb porte son voile de telle sorte qu'il ne puisse pas l'étrangler", rassure en outre l'entraîneur Li Davos. "La réelle raison pour laquelle elle n'a pas été en droit de participer à cette compétition, c'est sa religion", a-t-il déclaré, ajoutant qu'un responsable français lui avait révélé qu'il existait en France une large campagne contre le Hijab, qualifié par le gouvernement d'objet de propagande religieuse.
  
Dans les tribunes, la petite Zeyneb est en larmes. "Je suis triste d'être expulsée parce que je porte le voile. J'ai tellement travaillé pour ce tournoi". Son entraîneur, Li Davos, laisse lui aussi couler quelques larmes. "Nous ne reviendrons plus jamais ici", déclare-t-il.
  
Les lois françaises tolèrent des symboles religieux comme la "kippah" juive, ou les croix chrétiennes autour du cou. La campagne officielle de discrimination envers les musulmanes est non seulement appliquée, mais surtout scandaleusement soutenue par la quasi-totalité des politiciens français, en contradiction flagrante avec la Déclaration des Droits de l'Homme tant vantée par la France. Ainsi, les musulmanes voilées n'ont officiellement pas le droit à l'éducation en France. (Source : voir stcom.net)
La clé : En terre des Gaules, le poli-ti-tien s'accorde un droit de regard sur autrui et surtout sur sa religion, mais refuse qu'on porte le moindre regarde sur lui et sur sa croyance ! Qu'en sera-t-il lorsqu'il aura à se présenter devant Son législateur et Seigneur : Dieu (exalté soit-il !) ? Ce nemrodiste en herbe, pourra-t-il montrer autant d'orgueil et de prétention ? Partie des gens de la Bible de France veulent bien qu'on fasse du sport ou tout autre chose, mais en laissant son identité religieuse au vestiaire ! Preuve de l'influence du Paganisme, de l'Athènes antique, de la Rome antique dans ce genre de milieu peu recommandable et peu fréquentable pour tout soumis et toute soumise. Oui, le soumis et la soumise pratiquants et observateurs de leur Culte sont des lépreux en terre des Gaules. De la chair à canon pour les militaires et les politiques du monde, de la chair à papier pour les médias... Sauf s'ils acceptent de mécroire aux Signes divins ! Dans ce cas, bienvenue dans le monde et le club de Lou-ci-fer... !    

Monseigneur Baunard, un clairvoyant ?

1685-1698. Le bon roi Louis XIV gouverne. Des édits de cette époque stipulèrent que dorénavant toutes les paroissent devraient, obligatoirement, posséder une petite école, catholique et gratuite. Vinrent le temps de l'idéologie républicanisme, et peu à peu, de 1902 à 1908, on démantela presque totalement ce genre d'écoles... Alors, en 1919, monseigneur Baunard publia ce flamboyant texte éloquant et avertisseur : "Décrochez le Crucifix, faites descendre de son piédestal la statue de la Vierge Immaculée, fermez le tabernacle et de vos écoles faites sortir Jésus-Christ. Il sortira, le divin proscrit ; mais il ne sortira pas seul, et derrière lui s'en iront la pudeur, le respect, la piété filiale et le patriotisme. Et savez-vous ce qui restera ? Il restera l'impureté d'abord et, avec l'impureté, une immoralité dont le flot impur montera toujours parce qu'il n'aura plus de digue. L'expérience s'en fait chaque jour sentir, c'est la barbarie qui arrive. Nous n'en sommes qu'au commencement, mais attendez dix ans encore, dix ans de l'école sans Dieu, c'est-à-dire sans loi comme sans foi, et vous pourrez vous baisser et regarder quelque chose en pleine décomposition : ce sera la France de ce temps-là."
Monseigneur Baunard ne fut-il point, à son époque, un bon clairvoyant ? Hélas ! Depuis 1789, l'idéologie républicanisme semble avoir jeté les gens dans l'impureté, le désespoir, l'obscurantisme le plus total, la perversité, la prévarication, l'athéisme, la mécréance, la philosophie et l'idéologie d'un autre monde, dans les bras du Démon banni : Satan (que Dieu le maudisse !). Lequel a rendu beau à leurs yeux leur stupidité et leur illusion. Rappelons une nouvelle fois ces quelques paroles pleines d'enseignement :  

    Au cours de la Révolution du monde biblique en 1793, « le monde entendit pour la première fois une assemblée d’hommes nés et élevés en pays civilisés et s’arrogeant le droit de gouverner l’une des nations les plus raffinés d’Europe, s’élever d’une voix unanime pour renier la vérité la plus solennelle à l’âme humaine : la foi et le culte de la Divinité. » (Sir Walter, Life of Napoléon, vol, 1. ch. 17.) « La France est la seule nation au monde et dont les registres authentiques ont survécu, qui ait officiellement osé, en tant que nation, lever la main en rébellion ouverte contre l’Auteur de l’univers. Beaucoup de blasphémateurs et d’incrédules ont existé et existent encore en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et ailleurs ; mais la France occupe une place à part dans l’histoire de l’humanité, comme étant le seul Etat qui, par un décret de son assemblée législative, ait déclaré que Dieu n’existe pas et dont la vaste majorité de sa population, tant dans la capitale qu’en province, les femmes aussi bien que les hommes, ait accueilli cette nouvelle par des danses et des chants de joie. » (blackwood’s Magazine, Novembre, 1870)
    De même : Durant la Révolution, on constata un état de corruption et d’abaissement semblable à celui qui amena la destruction sur les villes de la plaine. L’histoire, comme la prophétie, établit un rapport entre l’athéisme et l’indécence de la France. « Directement reliée avec ces lois contre la religion, était celle qui réduisait le mariage l’engagement le plus sacré existant entre deux êtres humains et dont la permanence est indispensable à la conservation de la société à l’état de simple contrat civil de nature transitoire que deux personnes pouvaient contracter et rompre à volonté... Si des adversaires s’étaient donnés comme tâche de découvrir un moyen de détruire aussi effectivement tout ce qu’il y a de vénérable, de gracieux et de durable dans la vie domestique et de s’assurer en même temps que le mal qu’ils s’étaient engagés de créer pourrait se perpétuer de génération en génération, ils n’auraient pas pu inventer un plan plus efficace que la dégradation du mariage... Sophie Arnould, actrice célèbre pour son esprit facétieux, appelait ce mariage républicain ‘le sacrement de l’adultère’ » (Scott, vol. , ch. 17.).
  
« L’évêque constitutionnel de Paris fut appelé à jouer le rôle principal dans une comédie honteuse et scandaleuse jamais présentée devant une Assemblée nationale... Il s’avança en pleine procession, pour déclarer à la Convention que la religion qu’il avait enseignée pendant tant d’années avait été inventée tous ses aspects par les prêtres et qu’elle n’avait aucun fondement ni dans l’histoire ou dans la vérité sacrée. Il dénia, dans les termes les plus solennels et les plus explicites, l’existence de la divinité au culte duquel il avait été consacré et dédierait désormais sa vie au culte de la liberté, de l’égalité, de la vertu et de la morale. Il déposa alors devant l’Assemblée ses insignes épiscopaux et reçut du président de la Convention l’accolade fraternelle. Plusieurs prêtres apostats suivirent l’exemple de ce prélat. » (Scott, vol. 1, ch. 17).
   La France biblique avait réduit au silence son livre divin : la Bible. La Bible était étendue comme un cadavre dans ses rues et ceux qui haïssaient les restrictions et les exigences de la loi divine, étaient remplis de joie. Les hommes outrageaient publiquement le Roi de l’Univers, Dieu (exalté soit-Il !).
     Avec une hardiesse blasphématoire presqu’impossible à croire, l’un des prêtres du nouvel ordre s’écriait : « Dieu, si tu existes, venge les injures faites à ton nom. Je te mets au défi ! Tu demeures silencieux ; Tu n’oses pas faire éclater ton tonnerre. Qui, après ceci, croira encore à ton existence ? » (Lacretelle, History, vol. II, p. 309 ; dans Sir Archibald Alison, History of Europe, vol. I, ch. 10.).
  
Nous dirons : là où il est maintenant, il est à plaindre. Et il restera ainsi pour l'Eternité de l'Eternité ! Dans ce monde les gens qui en sont amoureux peuvent jaser comme ils le veulent. Mais qu'en sera-t-il au Jour des Comptes ? Pourront-ils en faire autant ? Selon le Messager divin : « Dieu est jaloux et la jalousie de Dieu ne tolère pas que l’homme transgresse Ses interdits ». (Transmis par Bokhari et Mouslim). 

Les « larmes » du Mur (Kotel) des lamentations. Signe du Messie ou signe de deuil ?

Selon le Voix du Nord (Edition du Dimanche 07 Juillet 2002) : De l’eau suinte depuis quelques jours au centre d’une des pierres du Mur des lamentations à Jérusalem, lieu de pèlerinage le plus sacré du judaïsme. Ces « larmes » provoquent l’émoi de certains juifs religieux, qui y voient un signe précurseur de l’arrivée du Messie.
« Le Mur commence à pleurer. C’est peut-être un signe de l’arrivée du Messie », dit Zahava, venue du New Jersey, aux Etats-Unis, pour vivre un an à Jérusalem avec sa famille.
Le rabbin du Mur occidental et l’Autorité des antiquités israéliennes surveillent attentivement la marque de 40 cm sur 10, sur une pierre à mi-hauteur du mur, afin de voir si elle s’élargit. Pour éclaircir ce mystère, deux juifs ont tenté d’escalader l’édifice mardi. Mais ils ont été expulsés par la police.
« Il pourrait s’agir d’une fuite venant du mont du Temple », a déclaré le rabbin du Mur occidental. « Nous devons vérifier si l’eau ne provient pas d’un tuyau ou d’un puits qui fuirait, parce que le mont du Temple est plein de puits souterrains. »
   Rabinowitch, le rabbin du Kotel, aurait déclaré aux journalistes en quête de sensationnel : "Je ne suis pas là pour annoncer des miracles, mais pour veiller sur un lieu de prières". Schmouel Rabinowitch, lui a préféré s'adresser, dit-on, aux archéologues de la Direction des Antiquités, chargés de la préservation de tous les sites historiques d'Israël. Mais les scientifiques ont, eux aussi, dû faire aveu d'impuissance, cette fois pour des raisons beaucoup plus pragmatiques.
Un précédent... biblique
Toujours selon la Voix du Nord : Selon le porte-parole de l’Autorité des antiquités israéliennes, la tache ne s’est pas élargie depuis qu’elle a été découverte la semaine dernière. Pour le rabbin du Mur occidental, cela prouve que la fuite est continue : sinon, la chaleur aurait fait sécher l’eau.
Le Mur des lamentations est le mur occidental de soutènement du second temple, détruit par les Romains en 70 après Jésus-Christ...
« A chaque fois que cela se produit, tous les gens qui ont des raisons de trouver des explications mystiques commencent à spéculer », conclut l’archéologue.
(Edition du Dimanche 07 Juillet 2002).De nombreux Israéliens tentent de trouver des explications mystiques Les « larmes » du Mur des lamentations  07/09/02
   Rappel. Le Mur occidental se trouve au pied du Mont du Temple, où sont situés le Dôme du Roc et la Mosquée Al-Aqsa, lieux saints de l'Islam, administrés par le Service des Biens religieux (Waqf), organe composé de Dignitaires religieux de Palestine.
   Panique générale chez les gens de la Tora ?
   Fidèle à sa ligne de conduite, le Rabbinat préfère dans ce domaine l'étude des textes aux manifestations extraordinaires. Selon le monde toranique "l'apparition de traces d'eau sur le Mur occidental, déjà étrange en soi, se produit à un moment significatif sur le calendrier juif, durant les trois semaines de deuil qui vont du 17 du mois de Tammouz - lequel commémore l'entrée des légions romaines dans Jérusalem et la première brèche ouverte dans l'enceinte extérieure - jusqu'au 9 Av, jour de la destruction du Deuxième Temple, il y a plus de dix-neuf siècles". Compensation. Toujours le monde toranique et selon la tradition juive, "ces dates redeviendront des journées de réjouissance avec l'avènement des temps messianiques. Ce qui explique que, si le souvenir de la catastrophe est toujours respecté, il s'accompagne aussi de l'espoir de voir s'accomplir la prophétie de la délivrance. Et loin d'y voir des annonces d'apocalypse, les juifs préfèrent interpréter ce genre de signes comme la confirmation de leurs espérances." (Pascale Zonszain, voir son article dans proche-orient.info).

La clé : Nous dirons : 1°) Qu'on se rappelle ces paroles, car en Israël, nombreux ont été les prétendus prophètes, voyants, interprètent de signes : Un faux prophète fut cause de la perte de ces misérables, qui n'étaient montés de la ville dans le Temple que sur l'assurance qu'il leur avait donnée qu'ils y trouveraient ce jour-là des effets du secours de Dieu ; car les factieux se servaient de ces sortes de gens pour tromper le peuple, afin de retenir par de semblables promesses ceux qui voulaient s'enfuir vers les Romains, nonobstant la difficulté et le péril qui se rencontraient à entreprendre de forcer les gardes : et il n'y a pas lieu de s'étonner de la crédulité de ce peuple, puisqu'il n'y a point d'impression que l'espérance d'être livré d'un très pressant et très grand mal ne soit capable de faire sur l'esprit de ceux qui le souffrent. Mais ce malheureux peuple est d'autant plus à plaindre qu'ajoutant aisément foi à ces imposteurs qui abusaient du nom de Dieu pour le tromper, il fermait les yeux et se bouchait les oreilles pour ne point voir et ne point entendre les signes certains et les avertissements par lesquels Dieu lui avait fait prédire sa ruine...
   Que si l'on veut considérer tout ce que je viens de dire, on verra que les hommes ne périssent que par leur faute, puisqu'il n'y a point de moyens dont Dieu ne se serve pour leur salut et pour faire connaître par divers signes ce qu'ils doivent faire. Ainsi les Juifs, après la forteresse d'Antonia, réduisirent le Temple à un carré, quoiqu'ils ne puissent ignorer qu'il était écrit dans les Livres saints que la ville (de Jérusalem) et le Temple seraient pris lorsque cela arriverait. Mais ce qui les porta principalement à s'engager dans cette malheureuse guerre fut l'ambiguïté d'un autre passage de la même Ecriture, qui portait que l'on verrait en ce temps-là un homme de leur contrée commander à toute la terre. Ils l'interpellèrent en leur faveur, et plusieurs mêmes des plus habiles y furent trompés ; car cet oracle marquait Vespasien, qui fut créé empereur lorsqu'il était dans la Judée. Mais ils expliquaient toutes ces prédictions à leur fantaisie, et ne connurent leur erreur que lorsqu'ils en furent convaincus par leur entière ruine." (La guerre des Juifs contre les Romains. p. p. 280-282 ; chap. 30-31).
  
Les gens de la Tora feraient bien de méditer sur ces paroles. 2°) La confirmation des espérances, elle date depuis plus de 14 siècles. Mais le monde toranique a refusé de l'accepter. Le messie ou le Prophète annoncé dans les Ecritures était bien le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !). Et après lui, aucun autre n'est à attendre. Par contre, ce qui est à attendre pour le monde biblique c'est : 1°) le "retour" du Nazaréen : le Messie fils de Marie (sur lui la Paix !), 2°) l'apparition du Faux-Messie, d'origine juive, chargé de "ramener" tous ceux et toutes celles du monde toranique qui le suivront à Jérusalem pour un combat final avec le Messie fils de Marie et le Commandeur des Croyants, le Mahdi. Et ce jour-là pas de délivrance que pour ceux et celles qui suivront ces deux personnages. Le reste n'est que supputation. D'ailleurs l'union est loin d'être de rigueur en terre d'Israël sur le "retour" en Terre promise, pour preuve : Quant aux extrémistes religieux, les uns se rangent du côté de l'ultra-nationalisme, les autres sont farouchement opposés à l'existence même de l'Etat d'Israël ; ces juifs ultra-orthodoxes du quartier de Mea Shearim à Jérusalem, qui partagent leur vie entre l'étude et la prière, refusent la nationalité israélienne et l'hébreu moderne qui désacralise l'hébreu biblique. Ils ne recevront la Terre promise que de la main du Messie (Jeanne Chaillet- Historia). 3°) Djabîr rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue !) : « Craigniez l’injustice, car l’injustice se transformera en ténèbres au jour du Jugement. Craigniez aussi l’avarice car c’est elle qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. Elles les a poussés à répandre le sang et à légaliser ce qui leur avait été interdit. » Medina Ivrit « L’état Juif » Prague, n° 33, 27 septembre 1935 : « Dans nos cœurs ne règnent qu’un sentiment : la vengeance. Nous commandons à nos cœurs de bannir tout autre émotions et de nous laisser diriger que par ce sentiment unique : celui de la vengeance. Notre peuple à qui le monde doit les conceptions, les plus hautes, n’a plus aujourd’hui qu’un seul désir : ravager, détruire, boycotter. » Selon Jacob ben Isaac (Deut. 29:27) : Quand le peuple d’Israël agira mal, Dieu l’extirpera de sa terre et le jettera sur une terre étrangère. Dans la Torah, le lamed de vayach’likhem (les a jetés) est grossi pour montrer que le pouvoir et la domination sont ôtés au peuple juif. Aussi, dirons-nous : Détruire arbres, maisons, plantations, etc., détruire ou s'emparer des actes de propriété d'autrui, détruire les réserves d'eau pour assoifer femmes, enfants, vieillards, tuer sans droit les enfants en bas-âge, humilier un peuple, détruire les structures de l'Etat, d'une entité là depuis des siècles, est-ce permis par la Tora ? Est-ce là une preuve d'un "peuple" qui se dit élu ? Le Seigneur des mondes serait-il un tyran ? Ordonnerait-Il la tyrannie ? Est-ce agréé par le Saint et Seigneur d'Israël ? Une armée, une gouvernance ou toute autre personne qui se livre à ce petit jeu, ne gagnera jamais ni dans ce monde et ni dans l'autre. Et le jour où la colère du Saint et Seigneur d'Israël s'abattra sur les gens de la Tora, personne ne pourra l'arrêter. Qu'on se rappelle et médite ce qui arriva aux anciens. Leur tranquillité se changea rapidement en cauchemar ! Il faut garder à l'esprit que la Terre promise n'est pas la terre des Gaules, d'Amérique ou d'ailleurs. C'est la Terre exclusive du Seigneur des mondes ! Et Il la donnera en héritage à qui Il veut d'entre Ses créatures, Ses serviteurs ! Les Cananéens ont disparus, et le monde arabe ne saurait être considéré comme étant d'eux, de 'Amaleq. De même les rabbis, les rav, les sages et toute personne de la Tora ne devraient-elles pas méditer sur ces paroles : Dieu dit à David : "Crains-moi comme un lion dévorant", c'est-à-dire : non pour avoir commis un péché, mais à cause de sa sauvagerie et de sa majesté, et parce qu'il fait ce qu'il veut, ne se souciant nullement de la douleur qu'il peut infliger ; et lorsqu'il laisse de côté quelqu'un, il ne le fait pas par miséricorde, mais parce qu'il est trop chétif et que peu lui importe s'il est mort ou vivant ; pour lui, la mort de mille personnes est comme celle d'un insecte. Il en va de même, à un échelon supérieur, pour Dieu et, celui qui Le connaît vraiment, sait combien est vraie Sa parole : "Ceux-ci au Paradis et peu importe ; ceux-là au Feu et peu importe".). Dans le livre Keli Yakar : Israël est un peuple,  qui a transformé lavan [blanc] en naval [« avili » et « impie »]...

Conclusion      

Utile : Les Jours Fériés http://jours-feries.com Liste par continent puis par pays les jours fériés (fêtes nationales, religieuses, repos hebdomadaire...). Indique les jours de fermeture des banques, les grèves, les élections...
World Wide Events http://wwevents.com Liste quotidiennement les événements sportifs, culturels et les festivités en Amérique du Nord, Europe et Australie. Recherche par pays puis par dates.
Atlas of the Oceans http://www.oceansatlas.com Les Nations Unies informe sur l'état des océans. L'encyclopédie présente les origines, les changements, les caractéristiques physiques et chimiques... des océans. Sites complémentaires - http://www.bonweb.com/p_8_153.html
Citations du Monde http://www.citationsdumonde.com Plusieurs dizaines de milliers de citations et proverbes. Classements thématique et par auteur. Enrichissez la base de vos citations. Recevez par e-mail la citation du jour. Sites complémentaires - http://www.bonweb.com/p_3_532.html

Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens. 

Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 20/08/06 .
 

 R
etour à l'accueil 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire