786


Le cri du vampire !

 Les articulations de la « Flottille Mavi Marmara Turc. Acte V... » !  

      Pamphlet 51 / 2010

 
 

Cachez gens de la Synagogue et de la Torah, cette abomination et cette injustice que le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha ne saurait voir ! 


  • Le Dossier...

  • Articulations méditerranéennes...  

  • Joseph Goebbels, le ministre nazi de la propagande, disait : "Si vous proférez un mensonge assez gros, et si vous le répétez, les gens finiront par le croire".

  • "Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles de Gaulle    

  • "Arrêtez le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate." - Lao-Tseu

  • "Les républiques finissent par le luxe ; les monarchies par la pauvreté". Montesquieu 

  • Pour Levinas le judaïsme est l'adhésion simultanée a « une religion — système de croyances, de rites et de prescriptions morales, fondés sur la Bible, sur le Talmud, sur la littérature rabbinique, souvent combinés avec la mystique ou la théosophie de la kabbale [...], une culture [...], une sensibilité diffuse faite de quelques idées et souvenirs, de quelques coutumes et émotions, d'une solidarité avec les juifs persécutés en tant que juifs ».

La Terre sainte route ensanglantée !? 
Le monde de Sem en guerre : Arabes & Hébreux !

Le Caïnisme triomphant.

La Terre sainte : s.a.i.g.n.é.e à blanc par...

 + =

 

Quand les Fils de Caïn (קרח)... répandent sang et horreur...

Quand le monde de la Résistance de Palestine montre au monde biblique (toranique & évangélique) et autre une leçon de vaillance, de fermeté et de courage...
Le monde hébreu, lui, une image telle ...

   "Les Juifs ont dit : "La Main de Dieu est entravée" ; ce sont leurs mains qui sont entravées et ils ont été exécrés à cause de ce qu'ils ont dit là. Bien au contraire, Ses deux Mains sont librement ouvertes et Il dispense [Ses bienfaits] comme Il veut.
  En fait ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur renforce un grand nombre d'entre eux en outrance et en impiété-dissimulatrice.
  Nous avons jeté entre eux l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Toutes les fois qu'ils allument un brasier de guerre, Dieu l'éteint ; ils s'activent à semer la corruption sur terre, or Dieu n'aime point les corrupteurs." (Coran V 64).

   Sens.

   "...qu'ils allument un brasier de guerre"

   C'est-à-dire : les Juifs se sont corrompus et ont transgressé les décisions de la Torah aussi Dieu leur a-t-il envoyé Nabuchodonosor. Puis, ils ont recommencés, et Dieu leur a envoyé Titus le Romain. Ils ont recommencés et Dieu leur a envoyé les Mages (Perse). Ensuite, ils ont recommencés et Dieu leur a envoyés les Soumis.

Le Symbolisme dévoilé. L'Arabie...

   Houd, le prophète des 'Adites, disait à son peuple :
 
 
"Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument ? Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement ? Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement". (Coran XXVI 128-130).
 
 
Sur la base de ce verset, l'Imam Râzî (que Dieu lui fasse miséricorde !), dans sons grand Commentaire, tire cette conclusion :
   "Dieu décrit trois de leurs aspects : Ils édifient de hauts bâtiments, ce qui indique le gaspillage et l'amour des grandeurs. Ils construisirent des châteaux, ce qui indique leur volonté de vivre éternellement. Ils sévissent impitoyablement, ce qui indique la singularité dans le désir des grandeurs. Tous cela montre que la passion de ce monde les a accaparés. Aussi s'y sont-ils adonnés à fond au point qu'ils s'excluent de l'adoration de Dieu. L'amour du monde ici-bas est la source de tous les maux".
   Que conclure : Qui dans ce monde ressemble aux 'Adites, ce peuple de la lointaine Antiquité ? Qui dans ce bas-monde : édifie de hauts bâtiments (de 200 à plus d'étages) ? construit de vastes villas (à la place et en ressemblance de châteaux) ? sévit impitoyablement ? Imitent par là le monde biblique (toranique + évangélique), gens vivants entre autre en terre d'Amérique ?

 
 
Description au sujet des 'Adites :
 
 
"Quant aux 'Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous ?"... Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus". (Coran XLI 15-16).


   

Retour sur l'actualité du mois de juin. Ses retombées nationales et internationales
    Act. II

Rothschild de londres vient d'acquérir le roi des démons et un ex de la DGSE jugé

Palestine... occupée...!

 
   La loi des Soumis de Terre sainte s'arrête là où celle des Hébreux (gens de la Synagogue et de la Torah & Druzisme) commence... commencerait...!


Druzisme et Judaïsme en Palestine.

   Qui sont les Druzes (arabe : Darazī درزي, pluriel durūz دروز) ? Généralement, on est peu bavard les concernant. Soit par absence d'informations, soit pour garder tout secret sur leur religion. La guerre entre les libanais a permis de les connaître un peu mieux, de découvrir notamment leur livre qu'on dit secret pour les profanes : La sagesse. Pour eux, ils sont avant tout gens du peuple de Cho'aib (sur lui la Paix !). Pour la Bible, il serait Jéthro, le beau-père de Moïse (sur lui la Paix !). C'est de leur peuple, selon eux, que Moïse (sur lui la Paix !) prendra femme. Ils ont d'autres prophètes dont le fils de Zacharie (sur eux la Paix !). Pour cette raison, ils viennent, en visite, en grand nombre sur sa tombe à la grande Mosquée des Omeyyades à Damas. Les autres lieux de visites (ou rassemblements) les plus importants sont à Kafr Yassif (proche d’Acre), le 25 janvier rassemblement à la tombe de al-Khadr. On a dit qu'il était le prophète Élie. On a dit aussi :

« Les Druzes considèrent leur foi comme une nouvelle interprétation des trois religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. Pour eux, l’histoire traditionnelle de la création est une parabole, qui décrit Adam non comme le premier humain, mais la première personne à croire en une seule divinité. Dès l’hors, l’idée du monothéisme a été disséminée par des émissaires ou prophètes, guidés par des mentors qui ont incarné l’esprit du monothéisme. Ces mentors et prophètes viennent des trois religions et comprennent Jéthro, Moïse, Jean le Baptiste, Jésus de Nazareth, Salman le Perse et Muhammad – tous des réincarnations de la même idée monothéiste. De plus, les Druzes portent une grande estime à d’autres personnes influentes –quelle que soit leur religion-, comme vecteurs de la justice et la croyance en un dieu unique. Parmi eux l’Égyptien Akhenaton, les philosophes grecs comme Socrate, Platon, Aristote, et Alexandre le Grand. »

La métempsychose (ou réincarnation). On a dit : La réincarnation a, en effet, été enseignée comme un mystère ésotérique dans toutes les initiations de l’Antiquité. Voici un extrait des enseignements égyptiens 3000 ans avant Jésus-Christ, sur la réincarnation :
« Avant de naître, l’enfant a vécu, et la mort ne termine rien. La vie est un devenir, khépraou, elle passe semblable au jour solaire qui recommence.
« L’Homme se compose d’intelligence, khou et de matière, khat.
« L’intelligence est lumineuse et elle se revêt pour habiter le corps d’une substance qui est l’âme : ba.
« Les Bêtes ont une âme : un ba, mais un ba privé d’intelligence, de khou.
« La vie est un souffle : niwou. Lorsque le souffle se retire en ba, l’homme meurt. Cette première mort se manifeste matériellement, par la coagulation des liquides, la viduité des veines et des artères, la dissolution de la matière composant le corps.
« Par l’embaumement, toutes les matières sont conservées, y compris le sang, que ba reviendra vivifier après le jugement d’Osiris. Le souffle est au service de l’âme. »

   Jésus de Nazareth, certainement pas, cela paraît peu probable. Ce dernier étant, pour eux, comme les gens de la Torah, un messie : faux. Ce serait plutôt : Salman, le persan le Messie. Quant à Muhammad, il n'est pas non plus l'un de leurs prophètes.

   Origines. Elaboration d’un système religieux. Une religion que nul ne peut avoir la prétention de connaître.

    Les narrateurs divergents à leur sujet. On a dit :

   "A l'origine de ce mouvement religieux il y a deux ismaëliens un persan nommé Hamza, qui affirmait être l'intelligence universelle, ainsi qu'un turc nommé Darazî.
  
 Le calife fatimide (donc chiite, régnant au Caire) al-Hakîm bi Amr Allâh (996-1021) se proclame en 1017 incarnation de Dieu, sous l'influence des ismaëliens Darazî et de Hamza. C'est un mouvement incarnationniste qui commence (pour ses partisans le calife al-Hakîm était une manifestation de l'intellect universel), avec des tendances antinomistes (tendance à rejeter la charia et les obligations rituelles qui en découlent).
  
La doctrine des Druzes est secrète. Les Druzes croient en la métempsychose. Il y a divers degrés d'initiation, mais ni liturgie, ni lieux de culte." (persocite.com)

   "La communauté druze est un groupe islamique(1) qui est né des chiites ismaélites dans le premier quart du XIème siècle (dans les débuts du Ve siècle de I'hégire) au Caire sous le patronage de l'Imam, gouverneur par l'ordre de Dieu, le 6ème Khalifé fatimide que les adeptes de cette troupe considèrent comme le dernier Imam qui interprète la parole divine, descendue sur le prophète Mahamet, le dernier des inspirés.
Le terme druze a été faussement attribué à cette communauté par référence à l'un de ses promoteurs Neehtkin Druze qui a été renvoyé de la communauté au début de son existence. Mais le nom que les adeptes de cette communauté s'attribue à eux-mêmes, c'est celui de "Mouwahadoun" ou uniates, c'est-à-dire qui suivent le. courant monothéiste. (...)" (Dr Sami Nassib MAKAREM)

(1) La réalité est tout autre. L'Islam traditionnel considère, certes, le Druzisme comme une subdivision du chiisme, et leur croyance en la métempsychose comme un groupe religieux à part, n'ayant rien à voir avec l'Islam traditionnel, de près ou de loin

   "Comme tous les chiites, dont ils constituent un « sous-groupe », les Druzes pratiquent la restriction mentale, la dissimulation(1) – taqiya – qui les incite à ne pas se montrer tels qu'ils sont, à ne pas rendre conformes leurs actes et leurs devoirs. De surcroît, comme c'est le cas dans les sociétés à initiations, ils sont tenus par un serment solennel au secret absolu(2), n'ont pas le droit de révéler leurs doctrines ni de laisser lire à qui que ce soit leurs livres sacrés. Je dois à A. M. Delcambre cette anecdote : le 31 mars 1967, leur leader Kemal Joumblat répondit à un journaliste qui lui demandait s'il était pour ou contre la divulgation des textes religieux de la communauté : « Il ne faut pas jeter les pierres précieuses aux pourceaux. »" (Secte ou religion : les Druzes du Proche-Orient. Jean-Paul Roux)
(1) La dissimulation (taqiya) : mot propre au vocabulaire de sectes islamiques, gens du Druzisme, on a dit le Judaïsme, etc. Ce genre de pratique et de croyance, et contrairement à l'idée reçue, est étrangère avec l'Islam traditionnel. Les critiques et ergoteurs voudraient également le lui assimiler. Ce qui est faux, sans fondement.
(2) A l'instar des gens du Dualisme et de la Magie : loges, franc maçonnerie, etc. Et ceci quand bien même ils s'en défendent.

   "Avec la dynastie des Fatimides, venus de Tunisie, l'ismaélisme(1) avait accédé au pouvoir en Égypte en 969, puis en Syrie, et avait connu des années de grande prospérité. Au début du XIe siècle, le calife Al-Hakim (996-1021) s'était déclaré lui-même, ou avait été déclaré par d'autres, « incarnation divine », non sans causer un grand scandale dans le monde musulman, si soucieux de la transcendance d'Allah. Il avait cependant été reconnu comme tel par un homme de Boukhara, Muhammad al-Darazi, en qui je suis tenté de voir un ancien manichéen, plutôt qu'un mazdéen, un chrétien ou un bouddhiste(2), ce qu'il aurait pu être aussi, toutes ces confessions étant alors très vivantes en Asie centrale, et la religion druze portant des traits qui pourraient relever de chacune. Incapables de s'imposer en Égypte, où l'on n'en parla plus après la mort d'Al-Hakim, la divinité du calife, la philosophie qui la soutient et le culte qu'elle entraîne connurent quelques succès en Syrie, au Liban, en Palestine, où Darazi, forcé de s'exiler, l'exporta et, avant de mourir obscurément, tué peut-être par les Turcs, en fut en quelque sorte le véritable fondateur : le mot druze – en arabe duruz, dont le singulier est durzi – dérive de son nom, et ce que nous nommons le djebel Druze, au sud de la Syrie, s'appelle aussi djebel Darazi ou Duruzi. Il fut cependant aidé dans sa tâche par une autre personnalité iranienne, Hamza, en qui se serait incorporée l'Intelligence universelle – aql – et à qui on attribue l'un des principaux ouvrages de la secte, le Livre des témoignages et des mystères de l'Unité. Plus tard, au XVe siècle, le corpus doctrinal et l'organisation de la communauté devaient être revus et réformés, mais sans changer l'essentiel de ce qui avait été fait et admis au Xe siècle." (Secte ou religion : les Druzes du Proche-Orient. Jean-Paul Roux)
(1) L'ismaélisme
(arabe اسماعيلي) . Période des Fâtimides (882-1171). L'Afrique du Nord (Egypte jusqu'au Maroc : Arabes - Berbères) seront sous cette croyance et pratique pendant près de trois siècles. L'arrivée de Saladin (Salâhaddîn)) le Kurde mettra fin à leur règne, rendant ainsi cette partie du monde à l'Islam traditionnel.
(2) Il sera rien de tout cela. Sa croyance en la métempsychose fera plutôt de lui un Sabéen, personnage d'une secte du Sabéisme. Notons au passage que cette croyance se trouve également chez les gens de la Torah. La kabbale admet la métempsychose, qu'elle appelle gilgoul. Les gens de l'Evangile, le Christianisme, prêché par Paul, n'enseigne-t-il pas la croyance en l'incarnation (le fait que le Messie déclaré fils de la Divinité ait assumé une nature humaine pour accomplir le salut), sorte de théogamie (mot de racine grecque - est l’explication de l’union entre un dieu et un mortel.) ?  

   "L’origine de la secte druze se situe sous le règne du calife fatimide d’Egypte, al-Hakim (996-1021) qui, à la fin de sa vie, prétendit être une incarnation divine. Cette idée fut admise par un certain nombre de fidèles, qui se groupèrent autour de l’un de ses vizirs, al-Darazi; celui-ci a donné son nom à la secte : Daraziyya ou Durziyya, d’où Druze. Darazi, poussant à l’extrême les théories dogmatiques de l’ismaélisme, mit l’accent sur la foi ésotérique et sur l’adoration de l’imam (al-Hakim), représentant de cette foi, ravalant au second rang la foi exotérique et le prophète. Darazi trouva quelque appui en Egypte auprès des communautés isma‘ilies établies dans ce pays, mais son action provoqua des troubles en 1017-1018 et al-Hakim lui retira son appui. Après la mort de Darazi, le chef de la secte fut un Iranien, Hamza b. ‘Ali, qui lui donna sa forme définitive, al-Hakim, devint l’incarnation de l’Un ultime, Hamza fut l’imam de la secte, les croyants étant répartis suivant une hiérarchie dérivée de l’ismaélisme. Les partisans du mouvement tentèrent, avec le soutien d’al-Hakim, d’imposer le "druzisme" comme seule religion, mais cette action fut la cause de graves troubles politiques.

Après la mort d’al-Hakim, ses fidèles allèrent s’établir en Syrie; ils refusèrent de croire à la mort de l’imam, qui ne pouvait être qu’une épreuve "destinée à opérer la discrimination entre croyants et hypocrites". Selon eux, il reparaîtra au moment choisi, mais jusqu’à son retour il n’y a plus à attendre d’incarnation de la divinité : c’est réclamer pour le druzisme la qualité de religion définitive et dernière de l’humanité.

En Syrie, les Druzes ont eu pour "guide" Baha’ al-din al-Muktana, qui a posé les bases de l’orthodoxie druze, contenue dans ses Lettres de la Sagesse (Rasa’il al-hikma). Mais après Muktana, tout prosélytisme a cessé, les Druzes n’ont plus accepté aucune conversion et sont devenus une communauté fermée, à la doctrine secrète, interdisant les mariages avec des membres d’autres communautés. Les Druzes ont alors formé un peuple homogène, placé sous l’autorité d’une aristocratie dirigeante. Certaines théories occidentales du XIXe siècle, attribuant aux Druzes une origine iranienne ou franque, sont dénuées de tout fondement.

Au XVe siècle, le moraliste ‘Abd Allah al-Tanukhi a réorganisé la communauté druze qui a été divisée en ‘ukkal (sages ou initiés), ayant à leur tête les ra’is al-din ou shaykh al-‘akl, chefs religieux proprement dits, et en djuhhal (ignorants ou non-initiés), membres de la communauté dirigés par des amirs (émirs).
Les Druzes estiment être les seuls à professer le tawhid (l’unité divine) dans toute sa rigueur et s’appellent eux-mêmes muwahiddun (unitaires)(1). Ils observent sept commandements essentiels, qui ont été substitués aux cinq piliers de l’islam. Ses sept commandements sont :

  • véracité absolue entre adeptes (en revanche, la dissimulation est permise vis-à-vis des incroyants pour se défendre ou défendre la foi)
  • entraide et protection mutuelle des croyants
  • renonciation à toutes les autres religions
  • refus de toute obligation à l’égard des non-Druzes
  • reconnaissance de l’unité de Notre Seigneur (Mawlana, c’est-à-dire al-Hakim)
  • approbation de ses actions quelles qu’elles soient
  • soumission à sa volonté Pour protéger le secret de leur foi, les Druzes feignent d’accepter la foi des gouvernants dont ils dépendent, mettant ainsi en pratique constante le principe de la dissimulation.

   Les adeptes de la secte druze sont considérés comme des hérétiques par tous les autres musulmans, tant sunnites que chi‘ites; ils n’ont pas d’édifices religieux et se contentent de loges, ou khalwa (retraite), auxquelles ont accès les seuls initiés; ils ne célèbrent que deux fêtes : celle de l’achoura (10 mouharrem) et celle du sacrifice." (ismaili.net)
(1) On retrouvera cette même prétention et ferveur avec l'Hérésiarque d'Arabie : Mohammad fils d'Abdel Wahhab et ses suivants. Les gens du Salafisme :  Wahhabites, Taymiyites, Albanistes, etc., et Druzes sont toutefois opposés les uns aux autres. A chacun son credo, note l'observateur !

   Une communauté religieuse plus qu'une ethnie

   "Toutes les hypothèses ont été émises sur leur origine ethnique. Ce sont, a-t-on dit, de purs Arabes d'Arabie venus lors des conquêtes du VIIe siècle ; d'anciennes populations de Syrie parfaitement arabisées et mal islamisées ; les descendants de croisés isolés et demeurés au Proche-Orient après la destruction du royaume de Jérusalem. Et, pour soutenir ces propositions, on a rappelé qu'ils étaient des montagnards et que, bien souvent, les montagnes ont servi de refuge contre les envahisseurs. On a rarement envisagé que des sectaires persécutés – et les chiites, surtout extrémistes comme eux, l'ont souvent été – trouvaient également abri dans des altitudes peu accessibles, ou encore que celles-ci pouvaient servir de repaires à des bandes pillardes et indisciplinées – et les chiites au Moyen Âge en ont souvent fait figure. On a surtout oublié que les Druzes ne constituent pas une ethnie, mais une communauté religieuse, un petit peuple artificiellement formé par des hommes qui se jugent « élus », comme les anciens Hébreux, et détenteurs de la seule vérité. Leur doctrine et leur communauté, par la même occasion sans doute, se sont formées au début du XIe siècle de notre ère sous l'impulsion de prédicateurs s'adressant à des nomades et à des paysans révoltés, qui pouvaient aussi bien être de purs Arabes que des Syriens arabisés, et parmi lesquels il n'était pas impossible que se trouvassent des Iraniens – comme les premiers missionnaires – voire des Turcs." (Secte ou religion : les Druzes du Proche-Orient. Jean-Paul Roux)

   "Installés donc en Syrie, les Druzes ont eu pour « guide » un certain Baha' al-Din al-Muktana, qui a posé les bases de l'orthodoxie druze, contenue dans ses Lettres de la Sagesse (Rasa'il al-Hikma). Cependant, après l’époque de l’imam al-Muktana tout prosélytisme a cessé, les Druzes n'ont plus accepté aucune conversion et sont devenus une communauté fermée, à la doctrine secrète, interdisant les mariages avec des membres d'autres communautés(1). Les Druzes ont alors formé un peuple homogène, placé sous l'autorité d'une aristocratie dirigeante. Certaines théories occidentales du 19e siècle, attribuant aux Druzes une origine iranienne ou franque, sont dénuées de tout fondement. Au 15e siècle, ‘Abd Allah al-Tanukhi a réorganisé la communauté druze. Il la divisa en ‘ukkal (sages, ou initiés), ayant à leur tête les Ra'is al-Din (chef de la foi) ou Shaykh al-‘Akl (Maître du Savoir), chefs religieux proprement dits ; et en Djuhhal (Ignorants, ou non-initiés), membres de la communauté dirigés par des « émirs »." (Encyclopaedia Universalis. Robert MANTRAN)
(1) Doctrine très respectée encore de nos jours, beaucoup plus que chez les gens de la Torah.

   Nous avons vu que les Druzes se réclament du peuple de Jéthro, le beau père de Moïse (sur lui la Paix !). Selon la Bible, il s'agirait du peuple des Quénites. Selon l'historien biblique, les Quénites étaient d'origine édomite et qu'ils ont été, de tout temps, alliés des Hébreux. On ne connaît aucune cause de guerre entre eux. A en lire, ils seraient des sortes de demi-dieux. On a dit :

   "11 Près de Quédech se trouvait Héber, le Quénite. Il s'était séparé des autres Quénites descendant de Hobab, le beau-frère de Moïse, et il avait planté sa tente à côté du chêne de Saananim." (Juges [ch. 4] : Débora et Barac (0458)

   "Il existe en effet entre l’Histoire de Baalbek et les récits Bibliques un lien qui provient de l’appellation antique donnée à cette contrée et à ses habitants : Canaan, et les Cananéens. Des traditions locales la relient à Caïn et ses descendants, les Quénites. Expulsés d’Eden après le meurtre d’Abel, Caïn et les siens entreprirent de bâtir les premières villes, fortifiées. Baalbek serait l’une d’elles. Ce qui fait dire à certains que la colossale plate-forme de Baalbek est peut-être un reste des grands travaux de ces Géants bâtisseurs. Les descendants de Caïn, les Quénites, sont considérés par la Bible comme « fils des hommes », donc d’une généalogie plutôt proche des Néphilims bibliques et des Géants grecs, fils de demi-dieux et d’humains, plutôt des « quart-de-dieux »en quelque sorte..." (QUAND LES PIERRES PARLAIENT AUX ETOILES.)

   Paroles étranges : Puis il fit dire aux Quénites : Ne restez pas parmi les Amalécites, éloignez–vous–en. Je ne veux pas vous faire subir le même sort qu’à eux, car vous avez été bons envers les Israélites, quand ils sont sortis d’Égypte. Les Quénites se séparèrent donc des Amalécites. Alors Saül battit les Amalécites de Havila jusqu’à Chour, à l’est de l’Égypte. Il massacra toute la population, sauf Agag, leur roi, qu’il fit prisonnier. Saül et ses soldats épargnèrent Agag, ainsi que tout ce qu’il y avait de meilleur dans le bétail, boeufs et moutons, bêtes vigoureuses et agneaux, en somme toutes les bêtes de valeur. Ils ne détruisirent que ce qui était sans valeur et sans intérêt.  (1 Samuel 15:2-9)

   De même, il existe, au fil des siècles, des gens de divers origines venus se convertir au Druzisme : Arabes, Kurdes, etc. Il faut dire aussi, que les Monts Liban seront un refuge par excellence, par exemple, pour tous ceux qui ont eu, à travers l'histoire, des problèmes personnels ou avec les pouvoirs ou dynasties en place.  
Dans la province nord de l'Arabie, la province du Châm, on trouve donc le Druzisme en Syrie, le Liban et la Palestine. Le Druzisme aura de sérieux problèmes, dès son début, avec Saladin. D'où un conflit avec les Kurdes d'alors. Il le menacera, si celui-ci n'arrête pas ses persécutions contre leur communauté, dit-on. Secundo : Comme les gens de la Synagogue, ils ne reconnaissent pas Adam comme un prophète. Se refusent même d'être de sa descendance ! Car pour eux, le mariage permis entre frères et soeurs, au temps d'Adam ; n'est (n'était) rien d'autre que de la fornication ! Aussi se voient-ils, comme il est mentionné ci-contre, plutôt comme des Quénites, sortes de demi-dieux, gens ayant une partie de la Divinité en eux. Reste à savoir alors d'où leur vient cette croyance qu'ils sont des "Quénites" ? Troisièmement : Le Midrash juif identifie les Ismaëlites aux Qenites, descendants de Caïn, frère jaloux et meurtrier d'Abel. D’un autre côté, les Qénites furent parfois bienveillants envers Israël (le clan de Hobab coopèrera à la conquête de Canaan (Jg 1, 16)). Miriam, la sœur de Moïse, reproche à ce dernier, en Nb 12, 1 d’avoir épousé une femme koushite (éthiopienne). Flavius Josèphe rapporte un midrash peu connu sur ce premier mariage de Moïse avec une Koushite. Quatrièmement : On rapporte que l'Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit à une délégation de la tribu des Jidham : « Bienvenue au peuple de Cho'aib (Jéthro) et à la famille de la femme de Moise ! L'heure finale n'arrivera pas avant que le Messie se marie chez vous et qu'il ait un enfant ». Ce qui tend à souligner que le prophète Mochè (Moise) comme le Messie (sur eux la Paix !) prendront tous deux comme épouses des femmes arabes. De quoi déplaire aux gens de la Synagogue et de la Torah comme aux gens de l'Evangile, et de mettre à bas leurs croyances erronées les concernant ! Et Dieu est plus Savant !     
   - Les Druzes d'Israël célèbrent la fête du prophète ‘’ Shouaïb’’

   Le Druzisme, religion du Monothéisme ?   

   On a dit : "Les Druzes eux-mêmes s'appellent aussi "Al-Mouahhidoun", les "Unificateurs", car leur doctrine syncrétique rassemble des éléments d'Islam, de Christianisme et de philosophies grecque et hindoue. Ce qui fait d'eux des gens du Sabéisme et de ses sectes. Aussi professent-ils la croyance en la métempsycose dont nous avons parlé. En effet, certains versets du Coran, selon eux, sont parfois interprétés comme allant dans le sens de la métempsycose. Par exemple au verset 28 de la deuxième sourate, "La Vache" (Al-Baqara), il est dit : « Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé, puis Il vous a fait mourir, puis Il vous a fait revivre et enfin vous retournerez à Lui »." Ce que réfute l'Islam traditionnel.
   Croyance chère à l'Hindouisme, reprise et enseignée, dit-on, par un des leurs : Kamal Djumblatt (kurde du Liban). Ils professent aussi la croyance de l'optimisme rationnel (en arabe, tahsîn al-'aqlî). D'où l'emploi de mots, dans leur religion, comme : 'aql, intellect universel, uqqal (rationalistes, ou initiés), ayant à leur tête les Ra'is al-Din (chef de la religion) ou Shaykh al-‘Aql (Maître de l'Intellect, du Savoir), chefs religieux proprement dits ; et en Djuhhal (Ignorants, ou non-initiés). Ce qui rappelle, d'une certaine façon, le logos du monde biblique. En résumé, leur religion, n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'Islam traditionnel, l'Islam tout court... 

   Le Druzisme. Relations avec les autres religions, sectes, communautés religieuses...

   Islam traditionnel. L'Islam traditionnel ne reconnaît pas le Druzisme comme faisant partie de l'Islam à part entière. Depuis son existence, les relations ont toujours été tendues. En Palestine, les Palestiniens soumis les traitaient, naguère, de "mécréants", ce qui les révoltaient. Ceci avant la destruction de l'Empire ottoman, et la venue de colonies toraniques de par le monde. Les Juristes et Savants partent du principe qu'il faut connaître leurs croyances, rites et ouvrages pour porter tout jugement adéquate et final sur eux. Et dans ce domaine, le Druzisme reste une porte fermée. Une chose est sûre, il ne reconnaît pas la prophétie du Prophète Ahmad, sceau de la Prophétie, ni le Coran, ni la Loi contenue en lui. Il a en haine et inimitié les gens de l'Islam traditionnel.  
   Les gens de la Bible. Avec les gens de la Synagogue et de la Torah, les relations ont toujours été au beau fixe. Et les Dignitaires de la Religion avouent volontiers avoir de très bonnes relations avec les gens de la Synagogue. Toutefois ce genre de relations est discret, mis en sourdine, pour éviter toute friction avec les gens de l'Islam traditionnel et éveiller les soupçons.  
   Les gens de l'Evangile. Changement de décors. Si le Druzisme reconnaît volontiers le fils de Zacharie (sur eux la Paix !), tel n'est pas le cas pour le fils de Marie (sur lui la Paix !). Les gens de l'Evangile, en général. ne sont pas les bienvenues au pays des Cèdres, par exemple.   
   Les autres sectes. Elles restent tendues. Exemple avec la secte des alaouites ou alawites (arabe : 'alawīy, علويّ, alaouite; alawite), également appelés noseïris ou nusayris (nusayrī, نصيريّ, nusayrite), sont une branche du chiisme. Chacun traitant l'autre de mécréant.
Pour les Acharites et les Matouridites, formant les Ecoles du Monothéisme de l'Islam traditionnel, Le Druzisme comme le Nosayrisme ne font pas partie de l'Islam traditionnel. Le Nosayrisme étant jugé, lui par certains historiens, comme une secte à rattacher plus ou moins à Abdallah ibn Sabaa. Lequel, juif du Yémen prétendant s'être converti à l'Islam, présentera Ali, cousin et gendre du Prophète de l'Islam, comme l'incarnation de Dieu ! Imitant en cela les gens de l'Evangile avec le Messie. Ils sont, comme le Druzisme, antinomistes : ils en sont venus à rejeter la Loi divine (charia) et les obligations cultuelles de l'islam. Ne prient pas, ne jeûnent pas le mois de ramadan, boivent l'alcool, s'abstiennent de tout repas présenté par une personne de l'Islam traditionnel. A l'inverse du Druzisme, le Nosayrisme a toujours cherché à se faire reconnaître comme gens de l'Islam à part entière. Pour s'y être opposé, certains Cheikhs de l'Islam traditionnel (au Châm) seront torturés, emprisonnés, battus à mort, y laisseront leur vie... Leurs familles décimées.

   Dualisme. Magie. On a dit : "
On a supposé qu'au temps des croisades ils avaient établi de bons rapports avec les Francs, qu'ils avaient initiés à leurs mystères ; certains d'entre eux les auraient rapportés en Écosse (chevaliers de la Royale Hache), où ils auraient jeté les fondements de ce qui deviendrait la franc-maçonnerie. Quoi qu'il en soit de cette hypothèse hardie, on ne peut qu'être frappé par les similitudes qui existent entre les structures de la franc-maçonnerie et celle des Druzes." (Op. cit.).
  
Si tel est le cas, ils font tous alliances avec les gens de Babel (Coran II 102). Si des similitudes existent avec les gens du Dualisme (loges, franc maçonnerie, sectes occultes, etc.), on comprend alors pourquoi ces mêmes individus ont en haine les gens de l'Evangile dont ceux de Rome, en particulier. Cette inimitié et cette haine ayant été inspiré et véhiculé par le Druzisme, lequel n'aime que peu les gens de l'Evangile. Affaire à suivre, note l'observateur.
   Noachisme. Religion créée et fondée, à l'origine, par les gens de la Synagogue et de la Torah. Le Druzisme a accepté, dit-on, d'en faire partie. D'où les bonnes relations et la bonne entente qu'il entretient avec les gens de la Synagogue et de la Torah, en général.

   Coutumes diverses, étranges : propres au Druzisme.

   Sujet délicat. Leurs femmes sont légères. En l'absence de l'épous, le beau frère peut s'occuper de sa belle soeur et avoir des rapports charnels avec elles, dit-on. Généralement, il est pas conseillé de passer une nuit dans une famille druze. Vous risquez de mourir égorgé, dit-on encore au pays des Cèdres (Liban). Selon une croyance, le fait d'égorger un soumis ou un nazarénien (chrétien), par exemple, permet (pour l'égorgeur et les siens) de se rapprocher de la Divinité Suprême ! C'est un sacrifice agréable... Substitution de celle faite au Pèlerinage, dit-on aussi. Rituel. Aussi à la mère de réveiller et de présenter le couteau à son fils, lorsque l'invité dort à poings fermés, pour exécuter cette offrande agréable ! Généralement, le fils, désobéissant à l'ordre donné, averti discrètement son ami de quitter les lieux rapidement. Ceci est connu au Liban, et personne souhaite passer la nuit là où vivent les Druzes, dans la montagne. Si vous liez d'amitié avec un druze et qu'il vous invite à la montagne, voit que vous n'êtes pas emballé, retissant ; il vous dira alors : Tu connais donc les histoires qu'on raconte sur nous ! Pendant les affrontements mortels du Liban, les Druzes prenaient un malin plaisir à montrer aux gens, aux barrages routiers mis en place par leurs milices ; les victimes qu'ils avaient égorgées lors des combats... En Syrie, on se rappelle de l'incident avec le détachement marocain. Lequel détachement, lors de la guerre de 93, dit-on, se retrouva en territoire druze. Invité, on le retrouvera tous morts au matin : empoisonnés, dit-on... 
   Croyances. Scission de l'Islam traditionnel (et du Fatimisme) en 1017. Selon le Druzisme, l'homme devient responsable de ses actes qu'à quarante ans révolu. Avant cela, il peut faire ce dont il lui plaît et n'a pas à rendre compte de ses actes. Gens très nationalistes. Le dignitaire religieux doit-être, comme dans le chiisme, ibadisme, etc.,  un homme parfait, irréprochable. Et comme dans le Judaïsme, on parlera d'intégration sans cependant parler de s'assimiler. ils ne célèbrent, dit-on, que deux fêtes : celle de l'Achoura (en accord avec les croyances des Fatimides, Chiisme, etc.) et celle du sacrifice. Selon leur croyance, dit-on, il viendra un jour où, nombreux, ils pourront détruire la Ka'bah. Et cette fête le leur permettra d'être fort, d'avoir cette force. A les entendre, le nombre de Druzes de par le monde est infini, et beaucoup de gens ignorent qu'ils en font eux-mêmes partis... Le Druze craint beaucoup la mort (contrairement à l'idée reçue), il ne ne croit ni au Paradis, ni au Feu éternel... Pour lui, le monde a toujours été et il sera toujours. Telle elle est la croyance des gens qui croient en la réincarnation !
   Lieux de culte. Les lieux où ils se réunissent sont formellement interdit d'accès aux non druzes. Ils ressemblent à la façon du Temple juif, d'une certaine façon. Dans le Judaïsme, on parle du Saint des Saints, lieu réservé au Grand Prêtre, une fois l'an. Idem pour le Druzisme. Seul le le Grand Maître peut y accéder...     
  
   Conversion. Si un druze se convertit à l'Islam traditionnel, il a signé son arrêt de mort. Aucune entorse au règlement et croyances n'étant permis.


Le monde druze de Terre sainte décrit à travers les dépêches de presse du monde toranique.

   A en lire, ce n'est plus la lune de miel, les folies des années 48 et plus. Certes, on avoue être de farouche nationaliste, farouche défenseur de la terre qui nous a vue naître. Etre du peuple de Jéthro, parent des Hébreux judaïsés... Avoir accepté les lois Noachides. Mais avec toutes ces guerres, ces tracasseries au quotidien, de plus en plus de voix s'élèvent au sein de la communauté druze pour affirmer sa différence, pour revenir à un retour aux sources, à plus de sérénité. Aussi, les relations sont de plus en plus tendues avec les Hébreux judaïsés de Palestine et leurs gouvernants. Notamment la jeunesse montante. Certes, on admet participer dans de nombreux domaines de la vie courante, permettant ainsi d'avoir accès à de nombreuses administrations... On peut-être, de ce fait, politicien, député, ministre, policier, militaire, etc. Malgré toute cette panoplie féerique, le coeur n'est plus à la fête comme avant. Surtout depuis que les exigences des Hébreux judaïsés de Palestine et leurs gouvernants, vis-à-vis d'eux, se font de plus en plus contraignantes, insupportables, humiliantes. On exige même de revoir, dit-on, leur sincérité et surtout cette fidélité envers l'Etat hébreu, ses institutions, ses croyances, son devenir ? Un Etat hébreu, sans doute. Un Etat juif, le mot ne passe plus... chez de nombreux druzes. Car deviendra les autres communautés religieuses au sein d'un pareil Etat ? De quoi présager un avenir sombre pour les décennies à venir. Frères amis deviendront-ils frères ennemis ? Seul l'avenir nous le dira.

Bulletins d'infos, de presse du monde toranique, biblique.

Démographie : 7,5 millions d'habitants en Israël début 2010
Selon le Bureau central des statistiques, au 31 décembre 2009, il y a en Israël 7,5 millions d'habitants. 5,7 millions sont juifs (75,4% de la population), 1,5 millions arabes (20,3%) et 319 000 définis comme "autres" (4,3%).

Israël : 83% des Druzes jugent leur situation plus mauvaise que celle des Juifs. La moitié des Druzes considèrent ''déplorables'' les relations entre leur communauté et l'Etat, selon un sondage de l'université de Haïfa. (Guysen.International.News)  
   Cette enquête révèle encore que 50% des Druzes voudraient voir annulé le service militaire obligatoire pour leur communauté, alors que 30% y tiennent.

Le fossé se creuse dans la discrimination entre Juifs et arabes en matière sociale  
Selon le rapport de l'organisation Sikouï (Une chance), le budget des affaires sociales alloué à un résident israélien juif est de 50% supérieur à celui réservé à un citoyen arabe. De plus, dans le secteur arabe, un assistant social est responsable de 500 patients, alors que dans le secteur juif, ce chiffre baisse à 330. Le rapport sonne l'alarme face à cette augmentation des disparités entre les deux populations.

Des centaines de Druzes et de Tcherkesses ont protesté dimanche matin à Jérusalem devant le bureau du premier ministre, contre la discrimination dans le financement des autorités municipales. Les manifestants ont lancé bouteilles et œufs durs sur la police, qui a arrêté trois d'entre eux qui avaient essayé de forcer le barrage et de pénétrer dans l'enceinte. Deux policiers et un manifestant ont été légèrement blessés. (Guysen.International.News)
Le Premier ministre s'entretient avec le chef de la communauté druze, Salah Terif. Des centaines de druzes ont manifesté dans la matinée face au bureau de Binyamin Netanyahou pour la discrimination des subventions nationales aux autorités municipales. (Guysen.International.News)
A l'issue de sa rencontre avec une délégation de chefs de municipalités druzes, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a donné l'ordre dimanche au ministre de l'Intérieur Eli Yishaï, ainsi qu'au ministre des Finances Youval Steinitz, de mettre tout en œuvre pour venir en aide à ces collectivités locales qui affrontent de sérieuses difficulté, avec un déficit de 370 millions de shekels. (Guysen.International.News)

Des dizaines de Druzes et Circassiens ont exprimé jeudi leur mécontentement à l'encontre de la « discrimination continue de l'Etat » dont ils se disent être victimes en conduisant lentement, de Akko à Rosh Pina. « La façon dont nous sommes traités fait parti d'une politique de mépris. » a déclaré le président du Forum des responsables Druzes et Circassiens. (Guysen.International.News)
Les meneurs des protestations druzes qui ont bloqué jeudi matin la circulation dans le Nord du pays ont menacé le gouvernement d'intensifier leur mouvement, qui pourrait se transformer en véritable « Intifada ». (Guysen.International.News)

Le député arabe israélien Mohamed Barakeh a déclaré jeudi que le racisme au sein du gouvernement israélien atteignait des niveaux de plus en plus importants chaque jour. (Guysen.International.News)
Les autorités druzes ont accusé le Premier ministre de s'être moqué d'eux. Le mouvement de manifestation de la communauté druze refait surface en raison de l'indifférence de l'Etat vis à vis des autorités locales ayant besoin de subventions. (Guysen.International.News)

Poignée de main Netanyahou-Tibi
Au cours d'une discussion sur "l'échec du gouvernement Netanyahou dans les domaines politiques, économiques et sociaux", le député arabe Ahmad Tibi a fait allusion à la plainte déposée contre l'épouse du Premier ministre, déclarant :"Je veux vous voir tomber, aujourd'hui et pas demain, mais il y a des choses qu'on ne fait pas à un politicien (comme) dénigrer et attaquer sa famille de façon presqu'inhumaine. Vous faire tomber vous – je n'ai pas de problème. Mais pas Sara". A la suite de ces déclarations Binyamin Netanyahou s'est levé pour aller serrer la main du député.
Israël : ''Nous allons changer l'ordre du jour et combler le fossé entre les Juifs et les Arabes'' a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahou cité par la dixième chaîne de télévision israélienne. (Guysen.International.News)

Léa Rabbin, femme du Premier ministre assassiné, a décrit l'actuel Premier ministre Binyamin Netanyahou comme un menteur corrompu « qui ruine tout ce qui est bien dans notre société ». (Guysen.International.News)
La Clé. Voilà qui est claire comme de l'eau de roche, clame Lucifer ! Il est vrai aussi, note l'observateur, que les gens de la Synagogue et de la Torah, ont toujours été gens qui ressemblent étrangement à ceux dont Paul décrit : II Thessaloniciens 2 1-12
. C'est pour cela, qu'à la fin des temps, ils accueilleront avec joie celui qu'ils croiront être le Messie attendu des écrits rabbiniques et talmudiques.

Tibi s'insurge contre le dressage des chiens de Tsahal
Le député Ahmad Tibi a accusé lundi Tsahal de dresser ses chiens de sorte qu'ils attaquent toute personne criant : "Allah Hou Akbar". "Je vous dis Allah Hou Akbar, y a-t-il des chiens parmi vous prêts à se jeter sur moi ?", s'est insurgé le député arabe lors d'un discours à la Knesset.
La Clé. Preuve, note l'observateur, que les Hébreux vivent sous un régime militaro-policier. N'est-ce pas imiter le frère Karl Marx avec le social-communisme, note encore l'observateur ? Régime dictatorial basé sur une idéologie athée, tenant sur cinq principes : 1) Le Parti, 2) l'Armée, 3) la Police (surtout la police secrète du parti), 4) le Service secret, 5) les masses laborieuses avec leur endoctrinement et leurs milices... Et n'a-t-on pas blasphémé là le Nom de Hachem en arabe (Allah Hou Akbar : Dieu le plus Grand), langue soeur de l'hébreu ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !    

Yaffo : les résidents arabes se plaignent du petit nombre de noms arabes pour les rues
Le conseil municipal de Tel Aviv doit faire face aux plaintes des habitants arabes de Yaffo qui comprennent pas pourquoi seulement 5 rues "de leur quartier" sur 400 portent le nom d'un dignitaire arabe alors qu'ils représentent la moitié de la population. Une réunion doit avoir lieu prochainement.

Israël : le calme est revenu à Usfiya, un village druze du nord d'Israël. La Police confirme qu'une vingtaine de jeunes druzes ont attaqué, en fin de soirée ce mardi, le commissariat de la localité en lançant des cocktails Molotov et en saccageant le bâtiment pour protester contre l'arrestation de deux résidents du village voisin de Beit Jan. Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur des locaux au moment des faits. Le commandant de la Police du district Nord a condamné ''ces actes odieux qui ont détruit un symbole de la Nation et la police va exercer tous ces pouvoirs pour traîner les responsables devant la justice '' (Guysen.International.News)
Les deux résidents de Beit Jan étaient accusés de « constructions illégales » et le Tribunal de District de Haïfa vient de les condamner à des amendes...
Israël : des incidents ont éclaté, ce mardi soir, à Usfiya, un village druze du nord d'Israël. Le commandant de la Police du District nord, Shimon Koren a déclaré qu'un dialogue s'était instauré entre la police et une vingtaine de jeunes druzes, avec l'aide du chef du village, cheikh Muefk Tarif, pour ramener le calme. D'importantes forces de police et anti émeutes sont sur place. (Guysen.International.News)
Plus tôt dans la journée, plusieurs dizaines d'habitants druzes s'étaient réunis devant le commissariat du village pour protester contre l'arrestation de deux résidents de Beit Jan en Galilée.

Des centaines de Bédouins protestent contre la démolition d'un village du Néguev
Des centaines de Bédouins manifestent à l'entrée du village de el-Arakib, qui n'est pas reconnu par l'État d'Israël. Les manifestants protestent contre la démolition de maisons dans ce village.

Israël : une centaine aide les bédouins à renconstruire leurs maisons
Une centaine d'Israéliens ont rejoint les habitants du village détruit pour les aider à reconstruire leurs maisons.

    Les druzes d'Israël plus nationalistes que les juifs

    ... des populations qui composent l'Etat d'Israël. Les minorités sont importantes et jouent souvent un rôle primordial au sein ... cette enquête par l'une des minorités musulmanes: les Druzes. Les Druzes, professant une religion musulmane hétérodoxe, sont ...

Israël est un Etat raciste, démontre la FIDH. On y parle de : DISCRIMINATION A L’EMBAUCHE, DISCRIMINATION SYSTEMATIQUE VIS A VIS DES MUNICIPALITES ARABES, SOCIALES ET ECONOMIQUES, LA LOI DU RETOUR A SENS UNIQUE, LE SORT CATASTROPHIQUE DES POPULATIONS BEDOUINES, "ETAT JUIF" : UN CONCEPT QUI RIME NECESSAIREMENT AVEC DISCRIMINATION.

    Conclusion. En Terre sainte, les mots : discrimination, disparités, politique du mépris, etc., existent bel et bien. Et les Fils de la Femme libre non guère d'attention, d'amour propre et d'amitié envers les gens se réclamant du peuple de Jéthro (Druzes), un proche parent à eux pourtant ! Et tout ceci venant du communauté se disant, haut et fort à la face du monde, le "peuple élu" d'Hachem (Coran V 18) ! En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

   Qui sème les vents, récolte la Tempête ! La colère gronde, gronde... Qu'on en juge :

Appel à l'unité nationale.

Binyamin Netanyahou adresse un message aux Druzes : ''Vous faites partie intégrante d'Israël''. Il prononçait un discours à l'occasion de fête du Nebi Shouaïb. (Guysen.International.News) Vendredi 24 avril 2009  
   "fête du Nebi Shouaïb" : entendre Jéthro, beau père du prophète Mochè (Moïse) (sur lui la Paix !). Les gens de la Synagogue ne le reconnaissent simplement comme un prêtre à Madian. A l'instar d'Aharon, frère Mochè (sur eux la Paix !). 

A la guerre comme à la guerre : Israël est en train de sombrer dans une atmosphère de nationalisme véhément dont les ténèbres commencent à tout obscurcir. Les freins dont nous disposions sont en train de s'user, l'insensibilité et l'aveuglement qui caractérisent la société israélienne depuis quelques années s'aggravent. Le front intérieur est coupé en deux : le nord souffre, le centre est serein. Mais les deux ont succombé aux accents du chauvinisme, du refus de la pitié, de la vengeance, et les voix de l'extrémisme, qui caractérisaient autrefois les marges de la société politique, expriment désormais son coeur. Une fois de plus, la gauche est perdue, drapée dans son silence ou « admettant des erreurs ». Israël exhibe un seul visage : celui du nationalisme.
Comment pouvons-nous ne pas être choqués par la souffrance que nous infligeons aux autres même quand, chez nous, le nord souffre aussi ? Et la mort que nous continuons à semer, pendant ce temps à Gaza - 120 morts depuis l'enlèvement de Gilat Shalit, 27 en une seule journée, l'autre mercredi - nous touche encore moins. Les hôpitaux de Gaza sont pleins d'enfants brûlés, qui s'en soucie ? Les ténèbres de la guerre dans le nord les recouvrent aussi.
Depuis que nous acceptons de considérer les punitions collectives comme une arme légitime, il n'y a plus de raison de s'étonner que la cruelle punition que nous infligeons au Liban pour les actions du Hezbollah n'ait pas donné lieu à la moindre discussion. Si c'est acceptable à Naplouse, pourquoi pas à Beyrouth ? Les seules critiques que l'on peut entendre à propos de cette guerre concernent la tactique. Chacun est général, désormais, et pousse l'armée à intensifier ses activités. Commentateurs, ex-généraux et politiciens se disputent les propositions les plus extrêmes. [...]
Le chauvinisme et l'appétit de vengeance relèvent la tête. Il y a deux semaines, seuls des illuminés comme le rabbin Shmuel Eliyahu, de Safed, parlaient d'«anéantir tout village depuis lequel une Katioucha est tirée». Maintenant, un officier supérieur des Forces de défense d'Israël s'exprime dans les mêmes termes à la une du « Yediot Aharonot ». Il se peut que nous n'ayons pas encore anéanti de village libanais, mais nous avons depuis longtemps effacé nos propres lignes rouges.
Haïm Avraham, un père en proie au chagrin depuis la mort de son fils kidnappé et tué par le Hezbollah en octobre 2000, tire un obus sur le Liban, pour les journalistes. En signe de vengeance. L'image de cet homme étreignant un obus « décoré » est l'une des plus honteuses de cette guerre. Et ce n'est pas la première. Un groupe de jeunes filles a aussi été photographié en train d'écrire des slogans sur des obus. [...] (© « Haaretz » par Gideon Levy)

Ashkenazi appelle à la coopération entre Tsahal et la communauté bédouine
" C'est notre unique pays. La seule possibilité qui nous reste est d'encourager la coopération avec la communauté bédouine" a déclaré le chef d'état-major Gabi Ashkenazi lors d'une visite au village bédouin de Segev Shalom, en l'honneur la fête musulmane de l'Aïd al-Adha. Les dirigeants locaux et les hauts officiers de Tsahal qui assistaient à l'événement ont souligné l'importance de cette coopération. «L'armée israélienne continuera à veiller à l'égalité des chances pour les Bédouins qui souhaitent servir dans l'armée», a promis Ashkénazi.

Israël : des officiers druzes en colère contre Tsahal.
L'association des officiers druzes est en colère après la décision de la cour d'appel militaire de ne pas dégrader le brigadier-général Moshe Tamir qui avait menti à ses supérieurs. Les membres de l'association estiment injuste que dans des circonstances similaires, le Brigadier-général Imad Fares ait été obligé de démissionner.

Deux gardes frontières de la base des commandos de marine d'Atlit ont été accusés d'avoir attaqué des citoyens druzes il y a 15 jours, pour motif raciaux. ''Ils sont arabes et ils doivent mourir'' aurait déclaré l'un des deux soldats qui a participé à l'agression. (Guysen.International.News)

Israël : Shimon Peres honore les soldats druzes servant dans Tsahal
Au cours d'une cérémonie donnée en l'honneur des Druzes engagés dans l'armée israélienne, le président Shimon Peres a déclaré : "vous avez toujours été une minorité numérique mais une majorité en terme de qualité". De son côté le chef d'état-major a tenu à saluer leur présence dans les rangs de l'armée et les a appelés à progresser au sein de la hiérarchie militaire. (guysen.com)

Hadash : les Arabes israéliens sont la minorité la plus modérée au monde.
Le secrétaire général du parti Hadash a déclaré mardi "Nous ne sommes pas des Arabes israéliens, nous sommes des Palestiniens. Nous sommes la minorité la plus modérée au monde, malgré les crimes de Tsahal". "Nous avons décidé en 1948 de ne pas nuire à la sécurité de l'Etat, mais vous continuez malgré tout à commettre des crimes envers nous", a-t-il dit au cours d'une conférence donnée à Maalot-Tarshisha. (guysen.com)

Israël va recruter des policiers arabes comme substitut au service national
Le ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, prévoit de recruter des centaines de nouveaux agents de police arabes, comme substitut au service national. Selon des sources du ministère, ce projet aurait l'appui des maires arabes mais ils gardent un profil bas sur la question pour le moment. A partir du 25 janvier 2010, plusieurs dizaines de policiers seront recrutés dans le cadre d'un projet pilote, certains d'entre eux effectuant concrètement leur service national.

   Conclusion. L'Arabe reste toujours de notre temps, qu'il le veille ou non, le dindon de la farce, note l'observateur ; et ceci quelque soit la religion dont il se réclame. Toujours prêt à servir, mais pour quelle cause ? Pour gagner quoi ? Une nationalité ? De l'argent ? Une vie meilleure made in biblique ? De jolies filles blondes et autres ? Qu'il médite et se rappelle de Médine avant la Révélation. Des combats meurtriers, perpétuels, sans droit, entre les tribus, et comment la communauté toranique, de l'époque, les faisait miroiter, se jouait d'eux... 

   Problème de croyances et d'études. Position qui exaspère le monde toranique, hébreu.

Ces gens venus d'ailleurs et prétendant.... à !

Crise d’identité : Vous pouvez mentionner 132 nationalités d’origine sur votre CARTE D’IDENTITÉ - sauf "Israélien" - Par Mazal Mualem - Haaretz - 4 août 2002
 
Si on décidait de rassembler toutes les cartes d’identité imprimées par le Ministère de l’Intérieur et d’étudier les catégories diverses spécifiées dans la case "nationalité", on serait pour le moins surpris. On constaterait qu’’Israël a des citoyens ou des résidants permanents décrits - au moins dans leurs cartes d’identité - comme "des Assyriens" et "Tatars". On trouverait "des Sénégalais", "des Boliviens" et "des Canadiens". Mais quoiqu’on fasse, on ne pourrait trouver une seule carte d’identité dans laquelle le porteur serait décrit comme "Israélien".

"ETAT JUIF" : UN CONCEPT QUI RIME NECESSAIREMENT AVEC DISCRIMINATION

En conclusion, tout en estimant qu’il ne lui revient pas de se prononcer sur "le projet politique fondateur de l’Etat d’Israël", la mission "constate que ce projet politique - l’instauration d’un ’Etat juif - est porteur d’une discrimination à l’égard de la population non juive."

Elle qualifie les discriminations énumérées de "violation à la déclaration universelle des droits de l’homme, au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, et à la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale".

Ces violations ont été condamnées par les Nations Unies, rappelle la mission, mais les enquêteurs ne sont guère optimistes quant à une éventuelle amélioration de la situation. (agircontrelaguerre.free.fr)

41% des Arabes israéliens sont prêts à reconnaître Israël comme « un Etat juif et démocratique » mais 40.5% d'entre eux estiment que la Shoah n'a pas existé. C'est ce qui ressort d'une recherche réalisée par l'université de Haïfa sur les positions des Arabes israéliens vis-à-vis des Juifs. (Guysen.International.News)
La Clé. Par : « un Etat juif et démocratique » que faut-il entendre ? Se peut-il que "Yehud" est (et devienne) une nationalité ? Une nationalité se fait par rapport à une langue parlée non une religion, note le Savant ! Si tel est le cas, il faudrait l'entendre alors par "sang". Or une question se pose : pourquoi là où vivent des gens de la Torah, ils refusent absolument la nationalité par "sang", préférant de parler de nationalité par "sol", droit du sol ?  Secundo : L'Etat hébreu peut-être théocratique (
Gouvernement où l'autorité, considérée comme émanant de Dieu, est exercée par ses ministres. Le gouvernement des Hébreux sous les Juges, et avant qu'ils eussent un roi, était une véritable théocratie. ) ou démocratique (c'est-à-dire laïque. Comprendre pour les instigateurs de cet nouvel ordre mondial : soit la formation d'un état sans foi ni loi divine ni dieu. Le seul reconnu : sa propre raison ou intellect ! A l'instar de ce que vivent les Européens bibliques, par exemple de notre temps) ? C'est un combat qui fait rage actuellement en Terre sainte. Juger avec la Torah n'étant pas du goût de tous apparemment. Peu s'en faut ! Alors que dire quand ce droit sera appliqué (s'il est appliqué un jour) sur l'Etranger (à la loi toranique ou rabbinique ou talmudique) De plus, juger avec la Torah signifie juger avec un loi datant de plus de 2000 années ?! Est-elle adaptable à notre époque en Terre sainte ?  Le monde de l'Evangile (se réclamant du droit paulien) laissera-t-il faire ? L'acceptera-t-il ? Troisièmement : Reste un problème de taille pour cette région du monde : l'Holocauste (selon le jargon des gens de la Synagogue et de la Torah) ? Qu'est-ce que le monde arabe a à voir avec les évènements de l'Europe biblique de 1940-45 ? Pour le Palestinien de la rue, pourquoi doit-on l'appliquer sur nous ? Et que font les gens de la Bible (toranique & évangélique) en Terre sainte ? Certains ne parlent-ils pas de nouvelle croisade ? La nouvelle croisade d'Allenby ? D'autres, celle d'hexagramme ou d'Herzl ? Dans un cas comme dans l'autre, leur Seigneur agréait-il ce qu'ils font ? En vérité, combien le Saint et Seigneur des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !       

Le député David Rotem (Israel Beitenou) a réagi aux conclusions de la recherche effectuée par l'Université de Haïfa sur les positions des arabes israéliens. ''La recherche témoigne de la haine immense d'une grande partie de la population arabe d'Israël envers le peuple juif, qui se traduit par une négation de l'holocauste et de l'Etat d'Israël comme état juif''; a-t-il déclaré appelant le ministre de l'Education à vérifier le système éducatif dans le secteur arabe. (Guysen.International.News)

Arabes israéliens : ils sont de plus en plus à étudier en Jordanie
Selon une étude de Dirsat, le Centre arabe pour le droit et la politique, un nombre de plus important de jeunes arabes israéliens partent étudier dans les universités jordaniennes. S'il y a 10 ans, ils étaient moins de 100, ils sont aujourd'hui, plus de 5000. D'après les auteurs de l'étude, le phénomène s'expliquerait par la barrière de la langue et les conditions d'age exigées dans les universités israéliennes.

   Problème de Jérusalem. Position des députés arabes. Problèmes des implantations en secteur arabe. Le mont du Temple ou Esplanade des Mosquées. Liberté de Culte.

Le député arabe israélien Ahmed Tibi a présenté un projet de loi pour abroger la loi fondamentale sur Jérusalem et partitionner la capitale conformément aux frontières de 1967. ''Jérusalem n'est pas unifiée, il faut replacer les lieux saints sous souveraineté arabe dans le cadre d'un Etat palestinien'', a-t-il déclaré. (Guysen.International.News)
Une mesure qui survient après l'annonce dimanche par M. Tibi du boycott d'une visite de la Knesset dans la Cité de David.

Yom Yeroushalayim : ''Jérusalem est une ville sainte aux yeux de toute l'humanité. Elle était et reste la capitale d'Israël. Israël n'a jamais eu d'autre capitale et Jérusalem n'a jamais été la capitale d'un autre peuple.'', a déclaré le président israélien Shimon Pérès au cours d'une cérémonie sur la Colline des Munitions. (Guysen.International.News)

Le député Ouri Orbach (Yisrael Beiteinu) a déclaré, ce dimanche soir, que ''le droit des Juifs sur le mont du Temple n'est pas une question d'extrémistes ou de farfelus. Le mont du Temple est à nous''. (Guysen.International.News)

Ayalon : les diplomates étrangers ne prendront pas Jérusalem à Israël
Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré ce samedi que "si les Romains n’ont pas pu séparer Israël de Jérusalem, les diplomates de l’ONU et de l’Union européenne ne pourront pas non plus y parvenir".

Le député arabe Ahmed Tibi estime que les implantations à Jérusalem-Est ''sont une tumeur cancéreuse en plein cœur de la terre palestinienne''. (Guysen.International.News)
Il effectuait une visite, accompagné de ses trois collègues du parti Ra'am-Ta'al, à la tente de protestation érigée à Silwan, à Jérusalem-Est.
Knesset : un député arabe qualifie les habitants des implantations de "tumeur maligne"
Lors d’un débat houleux à la commission parlementaire des lois sur le gel de la construction, le député arabe Taleb-a-Sanaa a dénoncé les habitants des implantations, les accusant de « poursuivre et maltraiter » la population palestinienne, et les a qualifiés de « cancer au sein de la nation palestinienne ». Sur ce, le président de la commission, le député David Rotem, a rétorqué : « J’espère que cette tumeur va grandir à tel point qu’il n’y aura plus de place pour un Etat palestinien ».

Ahmed Tibi : Israël est un Etat démocratique pour les Juifs, et juif pour les Arabes
Au cours d'un débat houleux à la Knesset, le député arabe Ahmed Tibi a dénoncé ce qu'il a appelé ''le déluge de lois racistes'' adopté par le Parlement. Il a estimé qu'''Israël est un Etat juif et démocratique : démocratique à l'égard des Juifs et juif à l'égard des Arabes''.

Le député A-Sana veut inscrire le conseil de Yesha sur la liste noire du terrorisme
Le député arabe israélien Taleb a-Sana propose d'inscrire le conseil des localités juives de Judée-Samarie (Yesha) sur la liste noire mondiale des organisations terroristes, après l'incendie de la mosquée du village de Yassouf (Samarie). Il a qualifié cet acte de vandalisme -d'ailleurs condamné par Israël- de ''terrorisme''.

A la suite des incidents sur le Mont du Temple, à Jérusalem, le député arabe Jamal Zahalka a appelé Aharon Franco, commandant de la police de Jérusalem à démissionner. Selon lui, « s'il n'a pas de véritable respect pour la liberté de culte, il doit partir ». (Guysen.International.News)

Les députés juifs et arabes appelés à apaiser les esprits au mont du Temple
Le ministre de la Sécurité intérieure Itzhak Aharonovitch a déclaré aux parlementaires : ''Vous savez qu'Al Aqsa n'a jamais été en danger, n'est pas en danger, et ne risque pas d'être en danger à l'avenir. Je ne permettrai pas que les dirigeants des deux bords -arabes et juifs- attisent les braises et utilisent les lieux saints pour promouvoir leurs intérêts politiques''.
   Question : Peut-on croire sur parole un hébreu judaïsé, un homme toranique ? Réponse : Pour un Croyant soumis : jamais ! Secundo : Peut-on confier l'administration des Lieux saints de l'Islam, des lieux de Culte, etc., à l'Etat hébreu ? Aux gens de la Synagogue et de la Torah ? Réponse : Non jamais. La Loi coranique l'interdisant formellement. 

Binyamin Netanyahou promet de ''garantir la liberté de culte à Jérusalem''. Lors de son discours lundi à l'ouverture de la session parlementaire d'hiver, le Premier ministre a souligné que ''seuls durant les 40 ans de souveraineté israélienne sur Jérusalem (...) il y a eu la liberté de culte et d'accès aux lieux saints''. (Guysen.International.News)
''Nous nous préoccupons d'intégrer le public arabe dans la société israélienne'', a-t-il précisé.

Le président de l'Etat, Shimon Pérès a commenté mercredi les tensions dans la capitale. Selon lui, Israël a l'obligation de préserver tous les lieux de culte, juifs, musulmans ou chrétiens. ''Nous ne laisserons personne toucher à cet endroit qui est saint pour tous'', a-t-il déclaré, ajoutant que selon la loi juive il est interdit de creuser sous les lieux saints. ''Le mont du temple est sacré et toute personne qui essaie de creuser agit à l'encontre des lois de l'Etat et des règles religieuses''. (Guysen.International.News)
Le Comité suprême de suivi des Arabes israéliens se réunit à la mosquée d'Al Aqsa pour ''évaluer la situation sur le terrain''. La police a autorisé le comité à accéder au lieu saint. (Guysen.International.News)

   La fronde.

Le député Danny Danon : ''dire que les Juifs ne peuvent vivre à Jérusalem est une demande raciste''
Le député Danny Danon s'en est pris au président américain Barack Obama, ce mercredi, en inaugurant un nouvel ensemble de logements pour les Juifs à Jérusalem. "Le président Obama ne devrait pas interférer avec les droits du peuple juif à vivre à Jérusalem. Dire que les Juifs ne peuvent vivre à Jérusalem est une demande raciste", a-t-il déclaré

   La commémoration de la Nakba. La fronde.

Un virulent désaccord a opposé deux parlementaires lors d'une discussion autour de la loi de la « Nakba » lundi à la Knesset. Ahmad Tibi (Liste arabe unie-Ta'al) a fait valoir que le projet de loi avait été initié par « le parti fasciste israélien » tandis que David Rotem (Israel Beiteinou) souligne que le texte « ne comprend pas un mot contre les Arabes». (Guysen.International.News)

Le député arabe israélien Afou Aghabriya (parti Hadash) a qualifié dimanche de « décret du IIIe Reich », la proposition de loi visant à interdire la commémoration de la Nakba, initiée par le député Alex Miller (Israël Beitenou). (Guysen.International.News)
Joute verbale à la Knesset entre les députés Ahmed Tibi (parti arabe israélien Ra'am-Taal) et Robert Iltov (Israël Beitenou) au cours du débat au sujet de la proposition de référendum sur le retrait israélien du Golan. (Guysen.International.News)
Pendant le débat, R. Iltov a demandé à A.Tibi s'il est favorable à la solution "Deux Etats pour deux peuples". Le député arabe israélien a répondu positivement et R. Iltov lui a alors demandé dans quel pays il habiterait. A. Tibi : "Chaque membre de la Knesset vivra dans le pays qui l'a vu naître. Qu'en pensez-vous ? Peut-être ainsi le nombre des parlementaires diminuera-t-il ?".
Le secteur arabe israélien est en grève ce jeudi, pour le 9e anniversaire de la Seconde intifada. Ces dernières années, le Comité suprême de suivi des Arabes israéliens s'était abstenu de décréter une journée de grève générale, mais il a décidé de durcir son mouvement de protestation après l'adoption de plusieurs lois, dont celle de la Nakba. (Guysen.International.News)
La Nakba est le terme utilisé par les Arabes israéliens pour désigner la ''catastrophe'' que représenta pour eux la création de l'Etat d'Israël. La loi de la Nakba prévoit l'arrêt du financement des organisations qui comméreront cette journée.

   Conclusion. Peut-on demander à un homme de la Torah d'abolir l'Holocauste de 40-45 ? Son souvenir ? Jamais. Il en sera de même pour tout homme croyant palestinien, soumis. Ce jour restera à jamais gravé dans le coeur de tout Croyant soumis, Palestinien ou autre, pour tout homme de l'Islam traditionnel. Le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, avait annoncé dans les Prophéties bibliques que la Terre sainte et ses alentours, en hériterait les Fils de la Délaissée, et ceci jusqu'à la fin des temps. N'en déplaise aux critiques, ergoteurs, adversaires et opposants de la Religion divine : La Soumission ! La Terre sainte appartient au Créateur du Cosmos. Il la donne à qui Il veut d'entre Ses esclaves !

   Loi sur la « fidélité ». Quand l'Etat se fissure. La loyauté des Druzes mise à rude épreuve.

Satisfaction au sein des partis arabes israéliens après le rejet de la proposition de loi sur la « fidélité » d'Israël Beitenou, selon laquelle chaque Israélien doit jurer fidélité à un Etat juif, sioniste et démocratique. (Guysen.International.News)
« La place de cette proposition de loi est dans la poubelle de l'histoire.», a affirmé le député Ahmed Tibi (Ra'am-Taal). « Ce rejet est une victoire dans la lutte contre le racisme et le fascisme », a déclaré le député Djamal Zakhalka (Balad).
Le député druze, Hamed Amer, considère que le soutien de la population druze d'Israël au parti Israël Beitenou est de plus en plus important. Selon lui, le slogan du Président Avigdor Lieberman ''pas de loyauté, pas de citoyenneté'' est très populaire. ''Il n'y a personne de plus loyal que les Druzes'', ajoute t il. (Guysen.International.News)

Le député Hanna Swaid (parti arabe hadash) a écrit une lettre à l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell. Il lui demande de prendre en compte la position du public arabe pour tout ce qui concerne la condition posée par Israël d'être reconnue comme un Etat juif. (Guysen.International.News)
''La reconnaissance d'Israël comme Etat juif vexe les citoyens arabes, les place au coeur du conflit sans aucune représentation dans les négociations'' a-t-il indiqué.

   "Juif" quel sens ? Fils de Juda, fils de Jacob ? Fils et habitant de Judée (en hébreu יהודה, Yehudah) ? Yehud : Repenti, ceci après que les ancêtres aient adorés le 'Veau d'or' fabriqué par Mikha (Samiri) ? Personne ou adepte se réclamant du judaïsme ? Nationalité ? Ethnie ? Ce débat fait rage, au sein des communautés toraniques, depuis leur Emancipation en terres des gens de l'Evangile d'Europe. Il est devenu un sujet de verse et de controverse en Terre sainte ! Les gens de l'Athéisme et de la Mécréance, nationalistes, etc., d'entre les gens de la Torah, semblent militer de tout temps pour une croyance simple : une nationalité.    
   Marcel Bernfeld (Le Sionisme) 1920 : « Il importe peu de savoir si les Juifs sont une race pure ou non. L'essentiel est la constatation chez tous les Juifs d'une intime et profonde conviction d'être de souche très ancienne et de pouvoir faire remonter leur généalogie aux antiques Hébreux. Ils ont plus que tout autre peuple l'idée d'être de race pure, de là un sentiment de supériorité.»
      
  
On a dit : Le plus ancien nom de la Palestine (en hébreu Pelescheth) (1) est Canaan.
Les premiers habitants prétendaient, en effet, descendre de Canaan, fils de Cham. Dépossédés par la conquête des Hébreux, ils disparurent et les vainqueurs firent appeler leur nouveau pays, terre des Hébreux ou terre d'Israël. Après l'exil, elle reçut le nom de terre de Judée, de même que les habitants voyaient changer leur nom d'Israélites en celui de Juifs. Les débris de la tribu de Juda avaient, en effet, presque exclusivement Servi à former la nationalité nouvelle. Aussi les Romains disaient-ils toujours la Judée, la province de Judée, entendant par là désigner toute la Palestine, tandis qu'en réalité ils n'en désignaient qu'une partie, la province du Sud. Zacharie, le prophète, nomme une fois la Palestine : Terre sainte, et l'auteur de l'épître aux Hébreux l'appelle la Terre promise (2). Dans les Talmuds elle est appelée Terre d'Israël ou Terre par excellence (3). (LA PALESTINE)
Notes : La lettre P n'existe pas en arabe, aussi dira-t-on Falastin. Secundo : Le texte coranique parlera uniquement de la "Terre sainte" à conquérir (Coran V 21). Troisièmement : Il apparaît que "Terre de Judée" apparaîtra après le premier exil. Les commentateurs et historiens coraniques parleront en effet d'une "Judée-Ispahan". Cette Terre d'où le Messie attendu naîtra : Le Messie attendu pour le monde de la Synagogue et de la Torah, le FAUX-MESSIE pour le monde de l'Islam traditionnel.
   Le discours fleuve de Marcel Bernfeld est sans fondement. Si on veut le rattacher à Juda fils de Jacob, Yehud, Yehudim, n'a aucun sens. D'autant qu'à notre époque, aucun membre de la Torah peut apporter la preuve formelle qu'il est un fils d'Israël, un fils de Jacob à part entière ! Il est tout au plus un fils du Judaïsme, membre et élevé dans cette religion ; laquelle n'est pas, n'a jamais été (n'en déplaise aux critiques et ergoteurs), la religion des Patriarches et des Matriarches (Coran III 67, etc.). Qu'on se le dise ! De plus, les gens de la Synagogue et de la Torah sont unanimes, dans leurs écrits et commentaires, pour signifier que c'est seulement avec (et après) l'arrivée du 'Messie' tant attendu qu'ils connaîtront enfin et réellement de quelle tribu de Jacob (Israël) chacun fait partie. Au fil des siècles, le monde de la Torah ayant perdu tout lien avec sa généalogie. Enfin, si on veut en faire une notion à rattacher au sang biologique, une notion de "race pure" (tant ce mot a fait du mal en terres d'Europe, naguère), n'est-ce pas Jacob qui donne naissance à Juda son fils ou est-ce l'inverse ? Ce qui fait de son père et de ses aïeux des non-juifs, mais des Hébreux simplement. Et comment doit-on appeler les descendants de Juda fils de Jacob ? Yehudim ? Judéens ? Autres ? S'ils se réclament du Judaïsme comme religion, ne deviendront-ils pas des Judéens judaïsés ? Enfin, si on veut le rattacher au judaïsme, les Fils d'Israël recevront ce nom qu'après leur adoration du 'Veau d'or'. Ils recevront un nom nouveau : Yehudim : Repentis (Coran II 54) ! Et, comme nous l'avons vu, les Patriarches et les Matriarches bibliques n'étaient pas gens de confession juive, judaïque, judaïsée, mais tous des "justes = soumis" au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha. Et le Judaïsme n'apparaîtra comme religion (comme secte de l'Islam) qu'après la Révélation de la Torah au prophète Mochè (sur lui la Paix !). Et les prophètes Mochè (Moïse) et Aharon (Aaron-Haroun) ne professeront pas, ni n'appelleront pas les Fils d'Israël au Judaïsme, mais plutôt à la religion originelle : la Soumission (l'Islam). N'en déplaise aux critiques, ergoteurs ! Reste enfin un problème de taille au sein du judaïsme : les "convertis". Gens d'où viendraient tous les malheurs du peuple d'Israël, selon les gens de la Synagogue et des commentateurs. Sujet de verse et de controverse sans fin au sein de la communauté hébreue et des diasporas. Quand le Messie attendu viendra, quelle terre hériteront-ils (si terre ils doivent hériter) ? Et où sont les Tribus disparues ? Autant de questions actuellement sans réponses de la part des gens de la Synagogue et de la Torah. On se contente de supput
er... 
   On a dit : «Israel messenger», journal juif de Shangaï, 7 février 1930 : « Le Judaïsme et le nationalisme juif marchent la main dans la main. Les Juifs ont toujours été une nation même chassés et dispersés de leur patrie ancestrale. La race juive est une race pure. La tradition juive est une tradition ininterrompue. Les Juifs se sont toujours considérés comme membres de la nationalité juive. C'est en cela que résident l'invincibilité et la solidarité du peuple Juif dans la dispersion. »
   Question : Que peut apporter le nationalisme juif aux gens du Judaïsme, gens de la Synagogue et de la Torah ? La réponse : Pour l'instant Israel oscille entre deux avodot zarot : Le Socialisme et le Nationalisme. Il en restera ce qui est resté du Communisme...
(harissa.com). C'est-à-dire rien ! Et la défense d'une telle croyance n'a-t-elle pas fait plonger l'Europe biblique, naguère, dans une mare de sang ? Qu'a fait la notion de race juive et de race aryenne pour le monde biblique (toranique & évangélique) d'Europe ? Sinon des millions de morts et une haine et inimitié qui demeurent jusqu'à nos jours ? L'invincibilité et la solidarité servent uniquement de propagande et de prétention. Car rien est invincible pour le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha. Aussi à ceux qui se prétendre être un "peuple élu" à l'exclusion de tout autre peuple ou nation de la terre, au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, de leur répondre : Coran V 18. L'invincibilité et la solidarité : "Ils vous combattront ensemble que de dans des villes fortifiées ou derrière des murailles. Leur rigueur est forte... entre eux ! Tu les comptes pour unis, alors que leurs coeurs sont divisés. En vérité, c'est que ce sont des gens inintelligents, à l'instar de ceux qui furent un peu avant eux ― lesquels goûtèrent la conséquence de leur acte ; à eux, cependant, le châtiment douloureux ; ― à l'instar du Diable quand il dit à l'homme : « Mécrois ; » puis, quand celui-ci a mécru, il dit : «Je te désavoue ; en vérité, je redoute Dieu, le Seigneur des mondes. »" (Coran LIX 14-16).

   Enfant, tu n'en auras point !

Les députés du parti d'Union Nationale vont se rendre dimanche dans le nord pour y rencontrer les maires, les rabbins et les responsables sociaux-économiques. Le but de ces rencontres est de parvenir à une solution pour enrayer le phénomène de majorité arabe grandissante dans le nord du pays. (Guysen.International.News)
Les députés Haim Kats, Ouri Ariel, Arie Eldad et Mihael Ben Ari participeront à ces rencontres.
Noter : les gens de la Synagogue seront consultés...

Lire aussi cet article :

Conflit israëlo-Palestinien : diplomatie contre natalité ?

Roland Hureaux - Chroniqueur associé | 09/08/2010 | Débats

   Avenir de la Palestine. Problème d'un Etat palestinien. 

Député arabe : ''Sans Etat palestinien, il faut abolir Israël''
Le chef du parti arabe Balad, Jamel Zahalka, a appelé ce jeudi à ''abolir Israël, si un Etat palestinien ne voit pas le jour''. ''Il faudra déclarer Israël comme un Etat inexistant et envisager d'autres alternatives et en priorité celle d'un Etat binational'', a-t-il déclaré.

Un membre de l'OLP, Saleh Rafat : ''le peuple juif n'a aucun lien avec la terre d'Israël''
L'organisation Palestinian Media Watch a signalé, ce mardi, les déclarations, à la télévision palestinienne, d'un membre du Comité executif de l'OLP, Saleh Rafat qui nie tout lien du peuple juif à la terre d'Israël et affirme que le Temple juif n'a jamais existé. Il a cité Nabil Alqam, "un historien", qui affirme qu'Israël vole, déforme et efface 5000 ans d'histoire palestinienne pour s'inventer une fausse identité.

La Jordanie s'oppose catégoriquement au principe d'un Etat juif, car une telle décision bloquera à jamais le droit au retour, a déclaré lundi le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Jouda, lors de sa rencontre avec le député arabe israélien Taleb a-Sanaa (Ra'am-Ta'al). (Guysen.International.News)
« Israël doit cesser immédiatement la construction dans les implantations », a-t-il ajouté.
La proposition du député Arieh Eldad de donner la nationalité jordanienne aux Palestiniens n'est pas surprenante selon le journal A-Shark Al-Awsat. Un article du quotidien saoudien impute cette déclaration du représentant du parti d'Union Nationale à une ligne de conduite politique bien définie initiée par Ariel Sharon. (Guysen.International.News)
Indignation en Jordanie après la proposition de John McCain de transformer le royaume hachémite en foyer des réfugiés palestiniens. Selon la chaîne de télévision Al Jazira, les propos du conseiller politique du candidat républicain à la Maison Blanche, ont mis le royaume en ébullition. Robert Kahn a affirmé que la Jordanie est la patrie d'origine des réfugiés palestiniens, et serait la meilleure solution pour régler ce dossier. (Guysen.International.News)
La Clé. Le maillon faible de cette région du monde n'est-ce pas la Jordanie et ceux qui la gouvernent, note l'observateur ? Leurs ancêtres n'ont pu gardé les Lieux saints d'Arabie, pas plus que ceux de Jérusalem. En voulant chasser l'ottoman, l'Arabe et ses gouvernants, arguant que l'Autorité leur revenait ; ne sont-ils pas trouvés chasser à leur tour ? Et en choisissant, au départ, l'anglais biblique comme seigneur en dehors de leur Seigneur, à Lui de les livrer à leurs caprices, à l'humiliation et l'esclavage... ceci jusqu'à nos jours, note l'observateur.

   Haine et inimitié farouches envers l'Arabe de Palestine.

Des affiches du Rabbin Kahane sur les murs de Jérusalem
Jérusalem a été recouvert d'affiches du Rabbin Meir Kahane. annoncant, ce jeudi, la tenue d'un rassemblement à sa mémoire auquel doit assister le député Michael Ben-Ari (Ichud Leumi). Le Rabbin Kahane fut le fondateur du parti Kach préconisant le remplacement de la démocratie par un état fondé sur la halacha (loi juive) et la création d'un grand Israël incluant Gaza et la Judée Samarie, demandant aux arabes de quitter le territoire de gré ou de force. En 1984, son parti a été interdit pour racisme. Il a été assassiné à New York, le 5 novembre 1990. Mercredi 4 novembre 2009

Les partis arabes réagissent avec virulence à la nouvelle de l'inculpation des participants au lynch de Eden Nathan Zada : le député Mohamed Barakeh du parti Hadash a accusé le parquet de ''transformer le victimes en accusés'', alors que le député du parti Balad, Jamel Zahalka a traité la chose de ''provocation policière, faisant passer le message que les arabes n'ont pas le droit de se défendre''. (Guysen.International.News)
Le député Ahmed Tibi a déposé devant le ministre de la Défense une plainte urgente pour manifestation de racisme au barrage de Kalandya. Il a raconté aux journalistes que dimanche soir avoir aperçu sur la veste protectrice d'une soldate l'inscription ''Kahana avait raison''. ''Il s'agit d'un barrage célèbre pour humilier les Palestiniens, et je découvre que les soldats s'identifient à une organisation terroriste'', a-t-il raconté. (Guysen.International.News)

   Semeurs de désordre, gens dangereux ?

Le directeur général du bureau du Premier ministre, Eyal Gabaï, a publié un communiqué expliquant que ses propos à l'égard des druzes avaient été « mal interprétés». Il a cependant reconnu sur les ondes israéliennes, avoir mal choisi ses mots. (Guysen.International.News)
Le directeur de cabinet du Premier ministre a affirmé jeudi que les Druzes sèment la peur au sein des ministères. Eyal Gabbaï a ajouté « Ils portent des armes autorisées, et personne de ce fait ne veut avoir affaire à eux », suscitant les réactions du député druze Saïd Nafaa.

70% des prisonniers israéliens sont arabes. Un rapport de l'organisation Ad-Allah accuse la Justice israélienne de sévérité particulière pour la population arabe, et veut pour preuve l'inquiétante majorité arabe dans le crime israélien. (Guysen.International.News)
Ce thème est universel pour le monde arabe. Les Arabes ont donnés une mauvaise image d'eux-mêmes à l'échelon universel. Le dicton de dire : L'Arabe religieux, pratiquant sincère de son culte est le meilleur des hommes. Dans le cas contraire, n'espérez rien de lui ! 
La Clé.
En terres d'Europe, le nombre d'Arabes en prison dont des femmes inquiètent plus d'un. Et les délits vont de vols à d'autres infractions plus ou moins graves.

La violence inquiète plus les Israéliens que la corruption
Les nombreux cas de meurtres et d'évènements violents ont fait de la criminalité violente la première préoccupation des Israéliens. Selon ''l'indice de pouvoir social'' qui doit être présenté cette semaine au Forum social de Sdérot, de plus en plus d'Israéliens redoutent également de ne pouvoir gagner leur vie décemment, et plus encore dans leurs vieux jours.
81% des Israéliens se sont dits inquiets de la violence, contre 73% en 2008. Le deuxième dossier le plus préoccupant est la corruption, et en troisième position arrive la pauvreté croissante et les disparités sociales. 62% de Israéliens ont peur de ne pouvoir subvenir décemment à leurs besoins dans leurs vieux jours, et 60% redoutent de dépendre économiquement d'autrui. (Guysen.International.News)
La Clé.
Preuve que l'hébreu judaïsé est un humain comme tout autre humain. Et qu'il n'est pas le "peuple élu" qu'on voudrait faire croire... au monde ! Qu'il connaît comme tout autre peuple des problèmes de société, de la vie courante. Et qu'il est incapable de réaliser les Prophéties bibliques. Faire de cette terre, une terre comme l'a décrit la Bible entre leurs mains ! Actuellement, elle n'a rien de paradisiaque en elle. Peu s'en faut ! Et leur Messie tant attendu ne fera rien d'autre, qu'en faire, lui aussi, une terre de désolation. N'en déplaise aux critiques ! 

   Entre aide, assistance à autrui ?

Un projet pour aider les arabes handicapés d'Israël.
Le directeur de Masira, un projet de l'organisation américaine Jewish Joint Distribution a réuni 200 cheikhs, imams et prêtres de la communauté arabe d'Israël, ce mercredi à Nazareth, pour les sensibiliser et les associer à un programme d'aide aux arabes handicapés (170 000). Ce programme comprend des séminaires d'information et des outils pédagogiques.

   Demande de pardon ? Vrai ou faux ?

A l'approche de Yom Kippour, le ministre des Affaires des Minorités Avishay Braverman a appelé le gouvernement israélien à demander pardon aux Arabes israéliens. (Guysen.International.News)
"L'Etat d'Israël a doit améliorer son comportement à l'égard de la population arabe en général, et de la communauté bédouine en particulier", a-t-il soutenu.
La Clé.
Paroles vraies ou en l'air ?

   Visites pastorales au delà des frontières.

550 dignitaires druzes du Golan se rendent en Syrie. Ils ont franchi ce jeudi matin, le barrage frontalier israélo-syrien de Quneitra, afin d'aller pèleriner durant 5 jours sur la tombe d'un prophète en Syrie. (Guysen.International.News)
Le ministre de l'Intérieur Eli Yishai a exceptionnellement cédé à la requête de 40 femmes druzes de franchir la frontière vers la Syrie pendant six jours. Elles souhaitent accéder au tombeau du prophète druze Habil Kasyun. (Guysen.International.News)
La Clé.
Les prophètes [présumés] du Druzisme restent, d'une façon générale, inconnus.

   L'eau, source de conflits.

La Syrie veut le lac de Tibériade parce qu'elle a besoin d'eau
Dans une interview le spécialiste du Moyen-Orient, Moshe Sharon, a déclaré "qu'il n'y avait pas lieu de prendre au sérieux les menaces syriennes de retour à la violence si Israël acceptait de céder le Golan. Le président syrien Bachar el-Assad "souhaite que les Druzes du Golan s'organisent pour combattre Israël, mais c'est une menace en l'air, parce que les Druzes du Golan sont trop intelligents pour cela, et ils n'ont aucune raison de ruiner leur vie pour Assad. Les Syriens veulent vraiment être capable de contrôler les ressources d'eau de la région car ils souffrent d'une grave pénurie. Ils veulent le lac de Tibériade pour être en mesure de répondre à leurs besoins" a-t-il conclu.


   Contre la désinformation des médias bibliques et pour le l'établissement de la vérité, du droit et de la justice !  
 

La "Flottille de la Liberté". Les retombées : Judaïsme - Druzisme. Les rancoeurs. 

La députée arabe, Hanin Zoabi, représentante du parti BaladISRAEL : Lors d'une réunion du parlement (Knesset), mercredi 2 juin 2010, portant débat sur le raid militaire mené lundi 31 mai 2010 contre la "Flottille de la Liberté" convoi humanitaire naval qui faisait route vers la Bande de Gaza dans le but de briser le blocus imposé à ce territoire en juin 2007 par Israël et qui a fait 19 morts et une trentaine de blessés, la députée arabe, Hanin Zoabi (photo), représentante du parti Balad (extrême gauche nationaliste arabe), qui était à bord du bâtiment turc attaqué par l'armée israélienne, et relâchée en raison de son immunité parlementaire, a qualifié ce raid d'acte de piraterie. Elle a critiqué le gouvernement pour avoir ordonné aux soldats de confisquer les caméras des journalistes et pour avoir refusé aux médias de publier les photos des 9 personnes tuées dans le raid. Selon les médias, il y aurait eu au moins 19 morts. Hanin Zoabi a demandé au gouvernement de mettre en place une commission pour enquêter sur cet incident et d'accepter une enquête extérieure. Plusieurs parlementaires, issus notamment du parti d'extrême-droite, Israel Beitenou, du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, ont tenté d'empêcher Hanin Zoabi de parler, la qualifiant de "traîtresse". La députée du Likoud Miri Regev a accusé Hanin Zoabi d'avoir commis "un crime moral" contre l'Etat d'Israël. Des heurts sont intervenus. Les agents de sécurité sont alors intervenus pour protéger la députée arabe. Fait très rare au parlement, le président de séance a procédé à l'expulsion de l'assemblée de 15 parlementaires. Le président du Parlement, Reouven Rivlin, a demandé aux appariteurs d'assurer une protection rapprochée d'Hanin Zoabi tandis que le député Danny Danon (Likoud) demandait la levée de l'immunité parlementaire de l'élue du parti Balad, afin qu'elle puisse être jugée et expulsée de la Knesset pour "son soutien au terrorisme". Fil-info-France
Arrestation d'un individu pour menace de mort sur Facebook contre la députée Hanin Zouabi
Le propriétaire d'une épicerie du centre du pays a été arrêté pour avoir menacé de mort, sur Facebook, la députée arabe Hanin Zouabi qui a participé à la flottille. Le suspect a été appréhendé, cet après-midi, par la police après avoir écrit sur Facebook que "celui qui tuera Hanin Zouabi pourra faire ses courses gratuitement toute sa vie dans son épicer
ie."
Zoabi : "les habitants de Gaza vivent dans la plus grande prison du monde"
La députée Hanin Zoabi (Rassemblement national démocratique), qui était à bord de la flottille de Gaza, a déclaré jeudi que "les habitants de Gaza vivent dans la plus grande prison du monde". "Le blocus de Gaza viole le droit international et approfondit la crise humanitaire" a-t-elle ajouté.

Reine Rania de Jordanie : Gaza est une prison à ciel ouvert
La reine Rania de Jordanie a vivement critiqué Israël après l'assaut contre la flottille internationale pour Gaza, dans un article du journal britannique Independant. Elle a notamment reproché à Israël d'avoir fait ''abstraction totale du droit international'' lors de ce raid, et estimé que la Bande de Gaza était ''une prison à ciel ouvert''
La Clé. Cette femme députée a montrée qu'elle a du cran, qu'elle n'est pas femme à se laisser faire. Bonne leçon pour l'Arabe masculin prit d'un sommeil et d'une paresse sans égale !



Anastassia Michaëli, la femme blonde encerclée par trois hommes, tente d'interrompre Hanine Zoabi (à la tribune) au cours d'une session parlementaire consacrée à l'assaut de l'armée israélienne contre la flottille de Gaza, 2 juin 2010.

ISRAËL La blonde qui incendie la Knesset

27.07.2010 | Ha'Aretz
Anastassia Michaeli, une députée russophone d'extrême droite, s'en est pris violemment à la députée arabe israélienne Hanine Zoabi pour sa participation à la flottille de la liberté. Une polémique qui a relancé le débat sur la loyauté des citoyens arabes israéliens à l'égard de l'Etat hébreu. Un commentaire acerbe de Ha'Aretz.
  La flottille échauffe les esprits à la Knesset

VIDEOS - Une députée arabe israélienne, qui se trouvait à bord du convoi pour Gaza, a été prise violemment à partie mercredi par ses collègues. Le président de la Knesset a dû expulser plusieurs parlementaires de l'hémicycle.

  • Le monde quitte le bateau hébreu après les incidents de la "Flottille de la Liberté". Le 'thème juif', sur le Net, ne fait plus recette...
    Internet : baisse des recherches à thème juif
    Les recherches à thèmes juifs dégringolent sur Internet. La baisse est particulièrement importante pour certains termes tels que "Judaïca" (- 54 %), "judaïsme réformé" (- 66 %), "antisémitisme" (-74 %), "rencontres juives" (- 85 %) et "Cabale" (- 87 %). En revanche, les statistiques de l'étude de 4Wall LLC Jewish Internet Metric Study, font savoir que le trafic général des sites juifs d'actualité, d'éducation et d'information a augmenté de 62 % en un an.
  • Le monde hébreu et sa société en pleine décadence. SVP. Parlez-moi d'amour...!
    Les Israéliens seraient-ils racistes ? Selon un sondage de l'institut d'études académiques, 57% des Israéliens excluent catégoriquement que leurs filles se marient avec un Ethiopien, 39% s'opposent à ce que leurs fils prennent une conjointe éthiopienne, et 36% seraient prêts à l'accepter. (Guysen.International.News)
    S'agissant d'un mariage mixte avec un conjoint d'un autre peuple, les réactions sont plus extrémistes encore : 58% le rejettent et 12% couperaient totalement les liens avec le couple en question.

  • Israël : près de 90% des originaires d'Ethiopie se marient entre eux
    D'après les données publiées dimanche par le Bureau central des statistiques, la communauté éthiopienne comptait 119.300 âmes, fin 2008. Ceci dit, les mariages se font encore en majorité au sein de la communauté : 93% des hommes et 85% des femmes.
    Echec et mat ? On a dit : Propos pleins d’espoir, tournés vers l’avenir, qui tranchent avec l’exclamation d’une Israélienne de Jérusalem : « L’intégration des Juifs d’Éthiopie est un échec complet. Nous les avons parqués et isolés des autres. Ils ont gardé leurs coutumes primitives et ne se sont pas fondus dans la société israélienne. Et leur misère en dit long. » Cela rappelle les propos de Yehuda Dorminitz, directeur général du Département d’immigration et d’intégration de l’Agence Juive en 1980 : « Ne les faites pas venir. Ce sera impossible de les intégrer. C’est comme si vous vouliez faire sortir les poissons de l’eau. » (un-echo-israel.net)
    Les gens de la Synagogue et de la Torah ont oublié une chose essentielle : c'est avant tout des Africains fils de Cham, non des hébreux, gens sémites. Et ceci quand bien même ils se réclament tous du Judaïsme. D'où l'importance de ne pas confondre origine et religion.

  • La Présidente de Kadima, Tzipi Livni, a critiqué, ce samedi après midi lors d'une interview sur la 2ème chaîne, le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou à la tribune de l'ONU, considérant qu'il ''a fait une erreur d'évoquer les horreurs de la Shoah (...) nous devons faire attention à ne pas encourager le monde à penser que Israël a été créé à cause de de la Shoah''. (Guysen.International.News)

  • Judaïsme mondial : tendance à l'assimilation
    Dans le monde vivent actuellement 13,3 millions de juifs dans 100 pays différents. Seuls 41 % vivent en Israël contre 40% aux Etats-Unis. La tendance est à l'assimilation : 75% des juifs de Russie et 55% des juifs américains sont mariés à des non-juifs

  • Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Gabi Ashkenazi a déclaré lors d'une cérémonie commémorative pour les victimes de l'Holocauste se déroulant dans une gare de Berlin: «Le cri de nos frères juifs, qui ont défilé dans les wagons de train, battus et humiliés, fait écho à ce moment même. » (Guysen.International.News)
    Le lieutenant-général Gabi Ashkenazi a ajouté : « C'est un cri à l'engagement de l'État d'Israël et à la mienne, à la tête de son armée, de se souvenir à jamais des atrocités commises et de ne jamais sous-estimer ceux qui veulent nous nuire. Nous ne confirons pas notre sécurité à des mains étrangères et ne laisserons personne contrôler l'avenir du peuple israélien. ».

    La Clé. A-t-il entendu déjà le cri, durant sa vie en Terre sainte, des Prophètes bibliques et de leurs suivants que les Fils d'Israël et les Judaïsés assassinèrent, sans droit (Coran II 87, 91, etc.) ? S'est-il souvenu au moins une fois de ces atrocités que les Fils d'Israël et les Judaïsés commirent, naguère, sans droit ? Quant à l'avenir des gens qui se réclament du Judaïsme, comme tout autre peuple ; il dépend, non de la volonté ni du pouvoir humain, mais uniquement du divin Créateur du Cosmos. Et a-t-il entendu depuis plus de 60 ans, le cri de ces Palestiniens assassinés, battus à mort, humiliés, jetés en prisons, torturés, expulsés de leurs maisons, de leurs terres, sans droit ? Et s'est-il posé une seule fois la question pourquoi la Colère de Hachem est tombée sur les gens du Judaïsme en terres d'Europe ? Naguère au temps de Nabuchodonosor (destruction du premier Temple, exil, etc.), puis au temps de Titus (destruction du second Temple, exil, etc.) ? Et tout cela à cause de quoi et de qui ? Des Etrangers ou de ceux qui se réclament (se réclamèrent) de la Torah ? Non, Hachem n'est pas une divinité injuste. Et avec Lui l'injustice ne serait perdurer ! En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !     

     

    TEMOIGNAGE

Pekiin : le témoignage d’un garde-frontière
par Shraga Blum
Aroutz Israel

Les heurts violents de cette semaine dans la localité druze de Pekiin ont laissé le champ libre aux députés arabes et à certains représentants de la communauté druze, pour une nouvelle fois accuser la police de « provocation », « violence excessive », « racisme », voire de comparer ces incidents avec ceux d’octobre 2000. La rapidité avec laquelle des responsables de ces deux communautés ont investi les médias, est une technique bien huilée, qui a déjà « fait ses preuves » dans de nombreuses circonstances, laissant à Israël en position d’accusé et de repli, alors que le décor est déjà planté, et les rôles bien distribués.

Mais une fois que le brouillard s’est un peu dissipé, les détails apparaissent de manière plus nette, et la réalité paraît souvent quelque peu différente de ce qui avait été posé comme vérité.

Le garde-frontière Avihoud Lévy a été sérieusement blessé à la tête par un bloc de pierre jeté sur lui. Ce qui fait la valeur de son témoignage, c’est que ce jeune sergent fait bien la différence entre la communauté druze dans son ensemble, à qui il voue une sincère admiration, et les groupes de voyous qui utilisent la violence, quitte à salir l’image d’une communauté qui a largement payé son tribut à l’Etat d’Israël.

« Avant chaque opération, nos supérieurs nous préviennent qu’une situation peut dégénérer, mais jamais je n’aurais cru que cela arriverait à un tel niveau de violence », avoue le jeune policier.

Le but de l’intervention de cette unité était de maintenir l’ordre face à un petit groupe de jeunes druzes qui manifestaient contre la pose d’une antenne cellulaire dans le village. « Nous y sommes allés sans crainte car finalement, ces personnes, ce sont nos amis à l’armée ou dans la police. Nous les connaissons. Mais lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par des gens encagoulés qui attendaient sur les toits de maisons, et qui ont jeté sur nous des grenades au gaz, des grosses pierres et toutes sortes de projectiles ».

L’ordre ayant finalement été donné de procéder aux arrestations, Avihoud Lévy et ses camarades s’y sont attelés, « mais sans se laisser aller à des ressentiments, juste pour accomplir la mission initiale » précise Avihoud, tout en rajoutant : « mais jamais je ne me serais attendu à une telle haine et une telle violence de la part de ces jeunes ».

Alors que certains habitants du village tentaient de protéger les gardes-frontières, une nouvelle salve de projectiles touchait les jeunes gardes-frontières. Avihoud aperçut alors une porte qui permettait de monter sur les toits d’où étaient lancés les projectiles. Il décida d’y monter, accompagné de son officier et de quelques camarades. C’est après avoir procédé à quelques arrestations, et être sorti du bâtiment en question, qu’Avihoud reçut un gros bloc de pierre sur la tête, le blessant sérieusement. « Ce fut le trou noir. Je ne me rappelle plus rien, si ce n’est de m’être réveillé à l’hôpital », raconte-t-il. « C’est un miracle que je sois encore en vie, et que je puisse marcher et parler ! »

Avihoud refuse que l’on fustige toute la communauté druze, ayant lui-même été soigné sur place par un membre de cette communauté, et envisage même de retourner à Pekiin, où il dit avoir des amis. « Mais s’il faut y retourner pour maintenir l’ordre, je n’hésiterai pas non plus », précise-t-il.
Les événements de Pekiin sont à la limite de la délinquance de droit commun et d’un début de changement de mentalité dans cette population.

Les Druzes ont depuis1948, montré leur fidélité et leur loyauté envers l’Etat, par l’accomplissement du service national et leur nombre imposant dans certaines unités de la police. Les villages druzes ont chacun leur cimetière dans lequel sont enterrés des soldats morts dans les rangs de Tsahal. Et l’on n’oubliera pas le député druze Ayoub Kara, qui fut en première ligne pour dénoncer l’expulsion des Juifs du Goush Katif. « Un Druze ne chasse pas des Juifs », avait-il scandé.

Mais il y a malgré tout, depuis un certain temps, un frémissement qui a de quoi inquiéter. Sous l’influence de certains milieux arabes israéliens, ou certains de leurs propres notables, une partie de la jeunesse druze commence à être attirée par un soutien à la cause palestinienne, par une adhésion aux idées islamistes, ou en tous cas, à un changement d’attitude par rapport à l’Etat d’Israël.

Nous ne sommes d'ailleurs pas entièrement innocents sur cette question, n’ayant peut-être pas rendu à cette communauté l’honneur et les droits auxquels elle aurait pu s’attendre en retour à sa fidélité quelque peu « contre-nature ». Il faut savoir préserver les amitiés et les fidélités. L'exemple lamentable et honteux du traitement des transfuges de l'Armée du Sud-Liban (Tsadal) est toujours devant nos yeux.

L’exemple typique de ce changement de cap est illustré par le député druze Saïd Naafa, qui remplace Azmi Bishara au parti Balad. Naafa, qui bien que Druze, dirige maintenant un parti panarabe, se veut le héraut du nouveau combat druze, et œuvre sans relâche sur le terrain, pour que les jeunes druzes cessent de s'enrôler dans Tsahal et pour qu'ils prennent pour exemple le combat des Arabes israéliens.

Tout comme la population bédouine, la population druze est aujourd’hui traversée par deux forces antagonistes. Il s’agit d’une course contre la montre que nous devons gagner, même s’il est déjà bien tard.

Conclusion. La lune de miel entre druzes et hébreux judaïsés est bien en voie d'extinction ! Oui pour partager la même terre, les mêmes idéaux, mais pas à n'importe quel prix ! Le peuple qui se dit de Jéthro, ne veut plus être mené en bateau, être le dindon de la farce ! Secundo : Comme on le voit, quand la paix règne en Terre sainte, les problèmes refont surface au sein de la communauté toranique. Deviennent, au fil des temps, de plus en plus problématiques. Est-ce à dire, note l'observateur, que pour souder cette communauté aux problèmes multiples il faut parler de guerre, faire la guerre en permanence avec ses voisins ? En fait, les relations avec les autres communautés religieuses ne tiennent qu'à un fil, et personne pour... Quant une chose n'est pas bâtie, au départ, sur le Droit et la Justice, tout peu arriver, sauf le bien et la paix...  


Contre la désinformation des médias bibliques et pour l'établissement de la vérité, du droit et de la justice !

Israël doit être jugé par la Cour pénale internationale - Pétition universelle 

Articulations méditerranéennes.

"EXODUS "


Capture d'écran d'un reportage de la chaîne arabe al-Jazirah au moment du départ d'Istanbul de la flottille.

Dans l'ombre de Caïn - Qayin (קרח)    

SUISSE : Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, dont le siège est à Genève, a adopté mercredi 2 juin 2010, avec 32 voix pour, 3 contre (dont les Etats-Unis et l'Italie) et 9 abstentions, une résolution présentée par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et le Soudan au nom du groupe arabe, qui décide de l'envoi d'une mission indépendante pour enquêter sur l'attaque meurtrière israélienne lancée dans les eaux territoriales contre une flottille humanitaire en route pour la Bande de Gaza. Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a condamné cette attaque qualifiée de "scandaleuse". Il a invité à Israël à assurer un acheminement sans encombre de l'aide humanitaire, y compris la nourriture, le carburant et les médicaments vers la Bande de Gaza. Fil-info-France
NORVEGE :
Kristin Halvorsen, cheffe du Parti socialiste de Norvège, et ministre de l'Education, a appelé la communauté internationale, mardi 1er juin 2010 dans une interview au quotidien "Dagbladet", "à décréter un embargo sur le commerce des armes avec Israël", l'invitant "à suivre la ligne adoptée par la Norvège qui exclut tout commerce d'armes avec Israël" ajoutant : "Cela n'a pas beaucoup d'effet si on le fait tout seul mais la situation actuelle est intenable". Kristin Halvorsen a fait cette déclaration après le raid meurtrier mené par l'armée israélienne contre un convoi humanitaire composé de 6 bâtiments et transportant plus de 700 militants des droits de l'homme et 10 000 tonnes d'aide humanitaire, vers la Bande de Gaza. Fil-info-France
Clé.
Exclusion de tout commerce d'armes avec les Hébreux de Palestine : indispensable et plus que nécessaire, notent les observateurs lucides. La Terre sainte est devenue, depuis la chute de l'Empire ottoman, depuis que le soldat biblique (anglais évangélique & toranique) a pris pied en Terre sainte ; une terre de feu et de sang. Un immense terrain, à ciel ouvert, de manoeuvres militaires au service des Fils de Nemrod et de Caïn ! Dictature et verser le sang 'impur' des Palestiniens (sémites) étant le plat de consistance du monde biblique offert aux Fils de la Délaissée, Agar, note l'observateur ! Le monde biblique veut, coûte que coûte, imposée sa présence (physique et militaire) en Terre sainte. Même si cela se fait au-dessus du Droit divin et international et de la Justice ! Le principal : Mettre les Fils de la Délaissée, Agar, au pied du mur ! Le monde de l'Islam !
TURQUIE : Les chaînes de télévision turques ont présenté lundi 31 mai 2010 "une liste de morts" préparés par les Israéliens pour liquider des militants qui faisaient partie des passagers de la flottille "Liberté pour Gaza". Cette liste était tombée des mains de l'un des soldats israéliens qui ont mené un raid le lundi 31 mai 2010 contre un des bateaux composant la "Flottille de la Liberté" qui voulait briser le blocus de la Bande de Gaza en acheminant 10 000 tonnes d'aide humanitaire. Notons que le dirigeant du Mouvement islamique dans les territoires de 1948, Cheikh Raed Salah, a été grièvement blessé d'une balle dans la tête au cours de cette opération et serait dans un état critique à l'hôpital Tel Hashomer Israël en Israël. Aucune information n'a été divulguée à ce sujet en raison de la censure israélienne. Fil-info-France
Flottille : le cheikh Raëd Salah était dans le viseur d'Israël, selon l'IHH Le président de l'organisation islamiste turque ''humanitaire'' IHH, Bulent Yildirim, a affirmé au journal panarabe Asharq al-Awsat, qu'une ''liste est tombée des poches des soldats israéliens ayant pris le contrôle du Mavi-Marmara, avec les noms de 16 activistes à éliminer et en tête le cheikh Raëd Salah, chef de la branche nord du Mouvement islamique israélien''.  (Guysen.International.News)
Clé.
Les Hébreux bibliques, toraniques, avec leurs listes de gens à "liquider" semblent imiter leurs ancêtres. Pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent accepter qu'on les appelle au bien et surtout qu'on les appelle à interdire le mal, répandre le sang, la turpitude et le blâmable. Au temps où leurs ancêtres vivaient sur cette terre, en compagnie de leurs Prophètes, qu'ont-ils faits ? Partie d'entre eux, ne les traitaient-ils pas de menteurs ? Quant aux autres, ils les liquidaient avec tous ceux qui les soutenaient ! Qu'on étudie avec attention ce qu'ils ont faits avec leurs Prophètes : Zacharie et son fils, le Messie fils de Messie qu'ils voulurent assassiner ! Ceci, les gens de l'Evangile, de notre époque, l'oublient un peu trop facilement ! Mais l'Histoire biblique est là, et personne pour l'effacer... Aussi, le peuple hébreu, toranique, est le seul responsable de ses malheurs, de ses erreurs, de ses faux-pas...
LIBYE : Le chef de l'Etat, Mouammar Kadhafi a déclaré dans un message publié mardi 1er juin 2010 et destiné au président américain Barack Obama, à propos du raid meurtrier israélien contre un convoi humanitaire maritime visant à apporter de l'aide aux Palestiniens de la Bande de Gaza, que "la responsabilité de ce crime odieux n'incombe pas aux Israéliens mais aux Etats-Unis et au pauvre contribuable américain qui finance cette entité coloniale..." ajoutant : "Ceux "qui ont tué des dizaines de partisans de la paix, des civils non armés, ne l'auraient pas fait s'ils n'étaient pas appuyés par la sixième flotte (de la marine) américaine". Il a appelé également le président américain à "épargner au peuple américain de financer une mafia terroriste". Mouammar Kadhafi a demandé à la communauté internationale "d'abandonner la solution de création de 2 Etats indépendants israélien et palestinien" et a préconisé "la création d'un seul Etat démocratique pour les Palestiniens et Israéliens". Fil-info-France
Clé.
Nous savons tous que les gens de la Bible d'Amérique et les Hébreux de Palestine, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Ainsi est la mentalité des gens de la Bible du monde anglophone. L'anglais étant, en lui-même, une langue guerrière, note l'observateur. Exemple avec l'Afrique du Sud. Le monde anglophone (biblique) a mis des années avant de réfléchir sainement. En attendant, combien de gens sont morts pour rien ! ? Mais ce qui est surprenant avec les gens de la Bible, en général, c'est leur attendrissement à notre époque, pour les espèces animales, non pour l'espèce humaine !
** Israël a expulsé mercredi 2 juin 2010 environ 400 des 680 militants des droits de l'homme interpellés après le raid militaire israélien contre "la Flottille de la Liberté", qui voulait briser le blocus israélien contre la Bande de Gaza en vigueur depuis juin 2007 et apporter à la population palestinienne 10 000 tonnes d'aide humanitaire, au cours duquel entre 9 et 19 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées. Une cinquantaine d'entre eux resteront détenus et soumis à enquête après les violences supposées contre les commandos israéliens. 200 militants turcs ont été conduits en bus vers l'aéroport international de Tel Aviv, d'où ils devraient regagner leur pays à bord d'avions affrétés par Ankara. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a menacé Israël mercredi 2 juin 2010 de "revoir ses relations avec l'Etat hébreu" si tous ses militants n'étaient pas libérés d'ici la fin de la journée. Fil-info-France
Clé.
Les Hébreux ont "expulsé", non "renvoyé" les gens qu'ils avaient, eux-mêmes, kidnappés. Ne pas confondre ! En vérité, le monde Turcophone (Turquie, Turkménistan, etc.) doit revoir ses relations avec les Hébreux de Palestine. Se rapprocher nécessairement avec le monde islamique, avec l'ensemble de la Communauté mohammadienne. Chercher le plaisir du Seigneur du Cosmos, non ceux du monde biblique (toranique & évangélique). Il faut cesser de jouer au chat et à la souris ! Il est le Gardien de la Porte !
BANDE DE GAZA : Un nouveau cargo irlandais, chargé d'aide humanitaire pour la population de Gaza, le MV Rachel Corrie, qui fait partie de la "flottille de la liberté", parti lundi 31 mai 2010 de Malte, avec à son bord 15 militants des droits de l'homme, dont l'Irlandaise Maired Corrigan-Maguire, Prix Nobel de la Paix en 1976, devrait atteindre la Bande de Gaza. Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheal Martin, a appelé Israël à autoriser le navire à poursuivre sa route, ajoutant : "Il est impératif qu'il n'y ait pas d'autres confrontations ou d'effusion de sang de ce qui a toujours été une mission purement humanitaire". Brian Cowen, premier ministre irlandais, a déclaré devant le Parlement de Dublin : "S'il arrive quoi que ce soit à un de nos ressortissants, cela entraînera les conséquences les plus graves". Le cargo MV Rachel Corrie est baptisé du nom de l'Américaine Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine de 23 ans, qui a été écrasée et tuée le 17 mars 2003 par un D9 blindé alors qu’elle essayait d’empêcher un bulldozer de détruire une maison de Rafah. Ce navire est la propriété de l'Irlande qui a formellement demandé à Israël de laisser le MV Rachel Corrie accoster et décharger ses 1 200 tonnes de matériel médical, de fournitures scolaires et de ciment - interdit par Israël à Gaza. Fil-info-France (Jeudi 3 juin 2010 N° 2614/24010)
Clé.
Les gens de l'Evangile comme les Irlandais, les Polonais, sont considérés (en Europe) comme gens de la foi. Foi qui, au fil des siècles, a été mise à rudes épreuves, notamment pour les Polonais avec l'idéologie athée, judaïque : le social-communisme, de Karl Max. Et pour les Irlandais avec les Protestants, secte d'obédience judaïque. Il faut louer l'oeuvre exemplaire de cette "Américaine Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine de 23 ans, qui a été écrasée et tuée le 17 mars 2003 par un D9 blindé alors qu’elle essayait d’empêcher un bulldozer de détruire une maison de Rafah." C'est un devoir de mémoire !
   L'affaire de la flottille divise l'Irlande du Nord
  
En Irlande du Nord, où une partie de la population pense qu'elle est toujours sous colonisation britannique, les peintures murales à la gloire des causes basque ou catalane ne sont pas rares dans les quartiers républicains. Mais les plus fréquentes et populaires sont celles qui soutiennent la cause palestinienne. Du côté unioniste, Jonathan Bell, député DUP (principal parti unioniste), a soutenu à l'Assemblée " le droit d'Israël à se défendre ", en mettant l'accent sur " les roquettes qui ont tué des écoliers israéliens." Il n'est pas rare de voir des drapeaux loyalistes affichant une étoile de David englobant la main rouge de l'Ulster, symbole national. (Guysen.International.News)
Bonne nouvelle.
Qu'on en juge :  
   Tali Fahima se convertit à l'Islam
   L'ancienne prisonnière Tali Fahima, qui se définissait comme une militante pour la paix vient de franchir un nouveau pas en se convertissant à l'islam. La cérémonie se serait déroulée lundi dans une mosquée d'Oum el Fahm en présence de trois cheikhs. Fahima avait été condamnée par un tribunal israélien pour ses contacts avec des terroristes et pour les renseignements qu'elle avait communiqués aux Palestiniens durant la seconde Intifada.(Guysen.International.News)

DU SANG SUR LES MAINS !
Sarkozy à Netanyahou : prévenez-nous avant d'attaquer le Liban
Selon le journal Al-Mustaqbal de mardi, le président français Nicolas Sarkozy aurait demandé au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou lors de leur rencontre du mois dernier de l'informer au cas d'une attaque possible sur le Liban afin de neutraliser les troupes françaises de la Finul. (guysen.com)
Clé.
Selon le dicton : qui s'assemblent se ressemblent ! La famille toranique et ses affidés resserrent les coudes pour une guerre totale contre l'Arabe (sémite) et ce qu'il ose représenter, note l'observateur. France où vas-tu ? Mais comme dit encore le dicton : Ils l'emporteront pas au Paradis ! Et ceux qui répandent le sang et aiment le répandre, ne seront-ils pas avec Caïn (ce suceur de sang) le Jour des Comptes ? 
ISRAEL : Le premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi officiellement mercredi 2 juin 2010 aux critiques de la communauté internationale suite à l'opération militaire israélienne menée lundi 31 mai 2010, dans les eaux territoriales, contre un convoi d'aide humanitaire vers la Bande de Gaza. Il a justifié l'action des militaires israéliens tout en réaffirmant que le blocus de la Bande de Gaza ne sera pas levé, car il vise à empêcher que le Hamas se réarme : "Notre devoir est d'inspecter tous les bateaux qui arrivent. Si nous ne le faisions pas, Gaza deviendrait un port iranien, ce qui constituerait une menace réelle pour la Méditerranée et l'Europe", a-t-il souligné. Benjamin Netanyahu a déclaré : "Nous allons continuer à protéger nos citoyens, continuer à autoriser nos soldats à protéger leur vie, et l'Etat israélien continuera à sauvegarder son droit à se défendre". Fil-info-France
Clé. :
"Notre devoir est d'inspecter tous les bateaux qui arrivent. (...) ce qui constituerait une menace réelle pour la Méditerranée et l'Europe" Des bateaux qui arrivent dans des eaux territoriales : sans doute. Internationales = flibusterie. En dehors du droit le plus élémentaire. Image mauvaise, d'eux-mêmes, qui colle aux Hébreux judaïsés depuis des lustres, notent les observateurs. "ce qui constituerait une menace réelle pour la Méditerranée et l'Europe" Depuis quand les Hébreux judaïsés s'intéressent-ils à l'Europe et son avenir ? Après leur Emancipation (en terres d'Europe) qu'ont fait leurs ancêtres en terres d'Europe ? Combien de trônes ont-ils renversés ? Et comment peuvent-ils avoir un intérêt tout particulier pour les Fils et les Fils du Nazaréen (= Jésus) ? Cet homme prophète qu'ils détestent, lui et sa mère, du fond de leurs entrailles ? Comment les gens de l'Evangile ne voient-ils pas combien ils sont manipulés, trompés par la propagande et les paroles mielleuses des gens de la Synagogue et de la Torah ? La Résistance palestinienne (sémite) doit continuer à protéger leurs citoyens, toute personne de Terre sainte, continuer à autoriser leurs combattants à protéger leur vie, et l'Etat de Palestine doit avoir le droit absolu de s'occuper de ses intérêts de sécurité, doit continuer à sauvegarder son droit à se défendre, selon le droit et la justice. Et comme leur recommande la Loi divine.
JORDANIE :
Le parlementaire marocain, Abdelkader Amara, député du parti islamiste Justice et développement (PJD), passager marocain de la flottille pour Gaza, expulsé par Israël vers la Jordanie après avoir été arrêté sur le bateau turc Mavi Marmara, qui a été pris d'assaut lundi 31 mai 2010 dans les eaux internationales par des commandos israéliens, a évoqué mercredi 2 juin 2010 ses conditions de détention. Il a relaté l'attaque menée par les soldats israéliens, qu'il a accusés "d'avoir tué des passagers de sang froid et tiré sans sommation lors de leur assaut". Il a déclaré : "Ce qui s'est passé est incroyable. La façon avec laquelle les soldats israéliens criminels nous ont frappés et ont tué des militants turcs de sang froid ressemblait à un film d'horreur. Ils auraient pu les arrêter". Il a poursuivi : "Les Israéliens ont utilisé des balles réelles et nous ont montré toute la cruauté et la barbarie du monde, bien que nous autres étions tous sans armes. Les Israéliens ont frappé certains passagers avec la crosse de leurs fusils avant de les tuer par balles". Fil-info-France ** Plusieurs centaines de personnes ont organisé mercredi 2 juin 2010 un sit-in devant l'ambassade d'Israël à Amman la capitale pour protester contre le raid israélien contre "la Flottille de la Liberté", qui voulait briser le blocus israélien contre la Bande de Gaza en vigueur depuis juin 2007 et apporter à la population palestinienne 10 000 tonnes d'aide humanitaire, au cours duquel entre 9 et 19 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées. Les manifestants ont demandé l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël en Jordanie. La Jordanie a signé un traité de paix avec Israël en 1994, devenant ainsi le second pays arabe à conclure un accord de paix avec l'Etat hébreu, après l'Egypte. Fil-info-France

   Un pays mis au banc des accusés par les nations : l'Egypte (Misraïm)  !

EGYPTE : Les ministres des Affaires étrangères des 19 pays membres de la Ligue des Etats arabes se sont réunis mercredi 2 et jeudi 3 juin 2010 au Caire pour harmoniser leur position suite au raid militaire israélien mené contre un convoi humanitaire à destination de la Bande de Gaza. Il a été convenu jeudi 3 juin 2010 que la Ligue arabe dépose plainte auprès de Cour internationale de Justice pour les violations du droit international et les attaques contre la flottille d'aide humanitaire. Les Etats membres ont indiqué qu'ils allaient "reconsidérer l'Initiative de paix arabe à la lumière de la position israélienne". L'Initiative de paix arabe est une déclaration adoptée à Beyrouth par la Ligue Arabe le 28 mars 2003. Connue également sous le nom de "Initiative saoudienne", elle propose une résolution du conflit israélo-palestinien en échange de relations diplomatiques avec les pays arabes. La Ligue arabe a également appelé à la levée du blocus contre la bande de Gaza et a demandé l'adoption de mesures et de mécanismes à cette fin. Fil-info-France
Clé. :
Le mot "initiative" dans la bouche d'un Arabe, à notre époque, sonne mal...! Pour qu'il y ait une "initiative de paix arabe", de "pays frères", ne faudrait-il pas, au départ, que le monde arabe et ses dirigeants s'entendent entre eux ?! Et quel spectacle offre-t-il aux leurs et au monde qui les regarde ? D'une nation qui se cherche, tourne en rond, est assujettie au monde biblique (toranique & évangélique), cœur et âme ! Et que peut-on attendre du 'Pays des Fèves', note l'observateur ? Du gardien du Sphinx de Gizeh ? Du pays qui collabore, corps et âme, avec les Hébreux de Palestine et ses dirigeants ? Qui rêve de prendre leur tasse de café au bar de Tel-Abib (entre pots) ?   

  
  
L'Égypte empêtrée dans le blocus de Gaza
   Destinée à calmer la colère de l'opinion publique égyptienne, l'ouverture du terminal de Rafah ne veut pas dire pour autant que le blocus de Gaza va être assoupli.
Clé.
Bien comprendre, comme il a été souligné :
Destinée à calmer la colère de l'opinion publique égyptienne, l'ouverture du terminal de Rafah ne veut pas dire pour autant que le blocus de Gaza va être assoupli.  
   «Crime contre l'humanité», «massacre barbare», «banditisme sioniste» : la presse cairote ne décolère pas depuis l'assaut israélien contre la flottille au large de Gaza. Mais elle s'en prend aussi à ses propres autorités : «Ceux qui ont fermé la frontière et construit un mur en acier pour renforcer le blocus de Gaza sont complices de ce crime», accusait mardi Wael Qandil, éditorialiste du journal indépendant Al-Chorouq al-Gedid. «Ahmed Aboul Gheit (ministre des Affaires étrangères, NDLR) est aussi responsable, car il avait menacé de casser la jambe de tout palestinien tentant de franchir la frontière.» Depuis le début de la semaine, des milliers d'Égyptiens ont manifesté tous les jours pour demander l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël et l'arrêt de l'exportation très controversée de gaz naturel vers l'État hébreu. (lefigaro.fr)
   Pour bon nombre d'observateurs, depuis les accords et les alliances (époque Sadate et +) passés avec les Hébreux de Palestine, l'Egypte et ses dirigeants apparaissent de plus en plus comme des 'collabos', des intrus, des 'taupes', gens du mal... Des gens auxquels on ne saurait faire confiance ! Ils ont collaborés avec l'Angleterre pour la destruction de l'Empire ottoman. Plus près, ils ont collaborés avec l'Oncle Sam pour la destruction totale de l'Irak. Ils ont osé fermer leur frontière lors des évènements tragiques de Gaza. Ceci personne ne saurait l'oublier ! Ils se montrent doux comme des agneaux avec les mécréants, intraitables avec leurs frères de sang et de la foi ! Ils ont, note l'observateur, comme bon nombre d'Arabes de cette partie du monde ; inversés le sens du verset coranique : Coran XLVIII 29 ! Ils sont gens ni de la foi, ni gens qui suivent la voie Prophétique. Ils aiment, au contraire, clamer haut et fort, que Misr (Misraïm - Egypte) est la Mère du monde ! De la civilisation ! Vantant ainsi les époques des rois et des pharaons d'Egypte de l'Antiquité ! Ce que ne saurait faire un croyant soumis, sincère.   
   Ultimatum !     
  
Les USA à l'Egypte : obtenez l'annulation du débat à l'Onu sur le blocus de Gaza
   Le gouvernement américain a demandé à l'Egypte de faire pression pour obtenir l'annulation du débat au Conseil de sécurité de l'Onu sur la levée du blocus de Gaza, débat convoqué par les pays arabes. Selon la station de radio Sawa, les USA craignent un affrontement avec les pays arabo-musulmans sur le dossier. (Guysen.International.News)
   Touche pas à nos filles !
  
Israël en colère suite à la décision égyptienne de révoquer la nationalité aux Egyptiens mariés à des Israéliennes juives
   Jérusalem a exprimé sa colère suite à la décision de la Cour suprême administrative égyptienne ordonnant au ministère de l'Intérieur de révoquer la nationalité des Egyptiens mariés à des femmes israéliennes de confession juive. Le Tribunal souligne que cette décision ne s'applique pas aux Israéliennes musulmanes et/ou arabes puisqu'elles "sont palestiniennes et vivent sous occupation". Israël estime que cette décision va à l'encontre des accords de paix entre les deux pays. (Guysen.International.News)
Clé.
Bien comprendre, si des égyptiens épousent des filles juives, leurs enfants suivent automatiquement leurs mères (selon la loi rabbinique), non leurs pères. Ils sont donc considérés comme gens du judaïsme ! De quoi inquiéter sérieusement  la société égyptienne de demain ! Secundo : Apparemment, il y aurait un manque cruelle de filles et de femmes en Egypte, puisque les égyptiens se marient avec des filles des Hébreux ! De la part des Egyptiens rien ne doit étonner !
   Entente parfaite : Hébreux - Egyptiens. Lune de miel au Sinaï !  Qu'on en juge :
  
La Libye va transférer 50 M$ à Gaza via l'UNRWA
Le
cargo libyen d'aide pour Gaza a accosté mercredi soir dans le port égyptien d'El-Arish. Le fils du dictateur libyen, Seif al-Islam Kadhafi, qui a affrété le bateau, s'est expliqué sur ce repli de dernière minute alors qu'il affichait sa détermination pour atteindre Gaza : ''Nous avons obtenu les raisins, nous n'avons donc pas besoin de tuer le vigile'', a-t-il affirmé. Il a ajouté qu'Israël et l'Egypte sont convenus de laisser la Libye verser 50 millions de dollars à la reconstruction de Gaza, par l'intermédiaire de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).  (guysen.com)
Cargo libyen : Lieberman salue la collaboration avec l’Egypte

Lors d’une conversation avec le chef des Renseignements égyptiens, Omar Suleimane, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman l’a salué jeudi pour sa pleine collaboration dans l’affaire du cargo libyen d’aide pour la Bande de Gaza et les efforts déployés pour éviter la violence.
(guysen.com)

Les relations de la Turquie avec Israël ne seront plus jamais les mêmes...

Turquie : les manifestations devant notre ambassade sont une provocation
La Turquie s'est plainte officiellement à l'ambassadeur d'Israël en Turquie, Gabi Levy des manifestations de citoyens israéliens devant son ambassade à Tel Aviv. L'ambassadeur a été convoqué au ministère des Affaires étrangères turc à Ankara, où il lui a été dit que la Turquie voyait dans ces manifestations une "provocation incompréhensible et inacceptable", puisque les morts dans le raid sur le Marmara étaient des citoyens turcs. L'ambassadeur a répondu que les manifestations sont licites en démocratie et a rappelé les manifestations de citoyens turcs devant son domicile la semaine dernière, qui avaient enfermé les employés de l'ambassade sur leur lieu de travail. (guysen.com)

Abdullah Gül: ''Israël est isolée et souffrira des conséquences de ses actes''
Le President turc Abdullah Gül a indiqué dans son discours tenu devant la Conférence pour l'interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) à Istanbul, que tous les membres du forum avaient condamné avec la plus grande fermeté, à l'exception d'Israël, l'opération menée par Tsahal contre la flottille turque. L'opposition d'Israël a permis d'enrayer une condamnation dans la déclaration finale, qui requiert l'acquiescement de tous les membres sans exception. Cependant, Abdullah Gül a affirmé qu'''Israël était isolée au sein de la conférence et souffrira des conséquences de ses erreurs
''. (guysen.com)
      Les Hébreux en quête d'une nouvelle stratégie avec les Egyptiens !

Lieberman: ''Les turcs ont changé de stratégie''
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a indiqué lors de la Conférence des Présidents à New-York que le calme dans la bande de Gaza était ''tout d'abord un intérêt égyptien et qu'une très bonne coopération régnait entre nos forces et les forces égyptiennes''. De plus Lieberman s'est exprimé sur les relations israélo-turques notant qu'il était inutile de ''faire de nouveaux gestes en direction de la Turquie'' car selon lui, ''la Turquie ne changera pas son attitude envers Israël car il s'agit d'un changement dans la stratégie turque qui provient des bouleversements sociétaux qui traversent la société civile turque''. (guysen.com)

Le drapeau turc arraché sur la tombe du soldat inconnu à Beer-Sheva

Le drapeau national de la Turquie a été arraché et dérobé ce soir à Beer-Sheva sur le monument du soldat turc inconnu, qui symbolise les soldats ottomans ayant perdu la vie durant la première guerre mondiale. C'est la troisième fois en une semaine qu'un tel acte est constaté par la police locale. (guysen.com)
"La flottille obscurcit les liens entre Israël et l'UE"
L'émissaire de l'Union européenne en Israël, Andrew Stanley, a déclaré lors d'une conférence à Tel-Aviv que les récents événements liés à la flottille soulignaient deux problèmes qui obscurcissent les relations entre Israël et l'UE: la violation du droit international et l'usage excessif de la force.
(guysen.com)
Sondage : la Turquie est un ennemi pour 78% des Israéliens juifs
Selon un sondage publié ce jeudi dans le quotidien gratuit Israel Hayom, 78% des Israéliens juifs considèrent la Turquie comme un pays ennemi, depuis la récente flottille turque pro-palestinienne pour Gaza et les violences qu'elle a engend
rées. (guysen.com)
Turquie : bientôt Jérusalem sera la capitale de Palestine
''Bientôt Jérusalem sera capitale de la Palestine et bientôt nous prierons à la mosquée d'Al-Aqsa'', a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, cité par le journal libanais As-Safir. Il aurait tenu ces propos lors de discussions à huis clos avec ses homologues arabes en marge de la conférence économique qui s'est tenue il y a quelques jours à Istanbul. (guysen.com)
Diplomate syrien : ''la réaction turque à la flottille sera d
ouloureuse''
L'ambassadeur syrien en Turquie, Nidal Kabalan, a affirmé ce mardi que la réaction turque à l'assaut israélien de la flottille pour Gaza sera ''pesée et douloureuse''. Il existe en Turquie un consensus en vertu duquel ''Israël doit payer le prix de son crime'', a-t-il indiqué dans les colonnes du journal Al-Quds al-Arabi. (guysen.com)

Les gens du Judaïsme parlent aux gens du Judaïsme !

Flottille : l'UE appelle la Turquie à la modération
Inquiète de la nouvelle orientation turque vers l'axe iranien, l'UE a appelé lundi Ankara à la ''désescalade'', dans l'affaire de l'assaut israélien contre la flottille pour Gaza. Pierre Lellouche, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, a exhorté la Turquie à ''travailler en partenariat étroit'' avec l'Union européenne et à rester ''bien en phase avec les autres membres du Conseil de sécurité de l'ONU''. (guysen.com)
Clé.
Les gens de la diaspora toranique en terres d'Europe s'émeuvent,  ont du souci pour leurs frères en Terre de Palestine... Aussi souhaitent-ils vivement que la Turquie revienne à la raison, et rejoigne sans plus tarder  le camp du monde biblique d'Europe d'antan, dont les gens de l'Evangile favorable à leur cause...!

Flottille : des députés américains critiquent Ankara
Plusieurs membres de la Chambre des représentants américaine ont vivement critiqué l'attitude d'Ankara dans la crise de la flottille pro-palestinienne. "Il y aura des conséquences si la Turquie conserve sa tendance actuelle de rapprochement avec l'Iran et de confrontation croissante avec Israël", a notamment affirmé le député républicain Mike Pence. D'autres ont imputé à la Turquie la responsabilité de la mort de ses 9 ressortissants. Quant à la démocrate Shelley Berkley, elle a estimé que la Turquie ne "mérite pas d'être membre de l'Union européenne tant qu'elle ne se comportera pas davantage comme une nation européenne et beaucoup moins comme l'Iran". (guysen.com)
Clé.
Contrairement à l'idée reçue, le monde Turcophone ne fait pas partie de l'Europe, mais plutôt de l'Asie. Le monde de la Turcophonie descend de Japhet (Yaphît) fils de Noé (sur lui la Paix !). Certains européens ne sont-ils pas, eux, Fils d'Esaü (c'est-à-dire : sémites) ? En résumé, le message des gens de la Bible d'Amérique (toranique & évangélique) est très clair : vous nous obéissez, sinon gare à vous ! Où alors, les cordons de la bourse se refermeront sur vous... si vous vous entêtés ! Pour être membre de l'Union européenne, en faire partie intégralement ; il faut nécessairement choisir entre le Coran ou la Bible ? Le monde de la Turcophonie doit nécessairement quitter le monde de l'Islam, pour entrer de plein pied dans le monde biblique ! Dans le cas contraire, il devra en supporter, lui seul, les conséquences ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Flottille : la Turquie menace de baisser le niveau de sa représentation diplomatique
La Turquie envisage de baisser le niveau de ses rapports diplomatiques avec Israël, si ce dernier ne remplit pas une série de conditions après le raid qui a coûté la vie à neuf Turcs, apprenait-on jeudi de source diplomatique turque. « La Turquie réduira alors son niveau de représentation de rang d'ambassadeur à celui de chargé d'affaires », a déclaré cette source aui a requis l’anonymat. « Dans un tel cas de figure, il appartiendra à Israël de prendre ou ne pas prendre une mesure similaire », a noté le responsable, sans mentionner de délai précis. (guysen.com)
La Turquie a fermé son espace aérien aux vols militaires israéliens
Un responsable officiel turc a précisé, sous couvert d'anonymat, qu'Ankara a uniquement fermé son espace aérien aux avions militaires israéliens mais que les vols commerciaux ne sont pas concernés par cette mesure. Selon lui, aucune décision globale n'a été prise contre Israël et chaque cas sera examiné individuellement. Un peu plus tôt, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avait annoncé la fermeture de l'espace aérien turc à Israël, sans donner de précisions. (guysen.com) 
France : une sénatrice centriste félicite la Turquie après la fermeture de son espace aérien à l'armée israélienne
La sénatrice centriste française Nathalie Goulet a publié ce mardi un communiqué dans lequel elle félicite la Turquie pour sa décision de fermer son espace aérien aux avions de l'armée israélienne. "Après Erdogan à Davos, les autorités turques sont en train de donner une leçon de réalisme et de courage politique que l’Europe devrait méditer", a notamment déclaré dans un communiqué la sénatrice de l’Orne et vice-présidente du groupe d’amitié France-Pays du Golfe au Sénat. (guysen.com) 

Clé.
Double succès. Le courage de défendre le bien et d'interdire le mal n'est pas donné à tout le monde. Dire en face la vérité, n'est pas chose facile à accepter pour un homme de la Torah. Relire l'Histoire sainte !

RETOUR AU TEMPS DE LA FLIBUSTERIE ! AU TEMPS DE BARBEROUSSE !
Turquie : Erdogan dénonce le "caractère pirate" d'Israël
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé samedi le comportement "pirate" de l'Etat juif et a déclaré qu'Ankara ne restera pas sans rien faire après l'assaut israélien sur la flottille internationale à Gaza. Samedi 19 juin 2010. (guysen.com)
Israël : la Turquie n'est pas notre ennemi, Erdogan l'est
Le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov a critiqué samedi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, en soutenant que la Turquie n'était pas l'ennemi de l'Etat juif, mais qu'Erdogan l'était.(Samedi 19 juin 2010 - guysen.com)
Netanyahou : la Turquie se tourne vers l’islamisme parce qu’elle n’a pas été acceptée dans l'UE
Lors du débat qui se tenait lundi à la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait allusion à la crise avec la Turquie. « Dès qu’Ankara a compris que son adhésion à l’Union européenne était compromise, elle s’est tournée vers le radicalisme islamique et donc vers la haine d’Israël », a-t-il affirmé. (guysen.com)
Clé.
La Turquie, n'en déplaise aux critiques, fait partie intégrante de la Communauté mohammadienne ! Et la Communauté mohammadienne lui doit beaucoup. Et à la lumière du Coran, nous savons tous que les plus forts en fait d'inimitié contre les croyants soumis, sont les Yehudim (Juifs - Repentis d'avoir adoré le 'Veau d'or' de Mikha) et les gens associateurs (Coran V 8
2). L'adage ne dit-il pas : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ? Qui est "a'm a'leq", peuple suceur de sang ? Et pour le monde hébreu, sur le plan géographique, le peuple A'maleq se situe, par hasard, au Sud de Gaza, à la frontière égyptienne…? Aussi, comment l'hébreu voit-il les gens de Gaza, d'une façon générale ? Des gens de bien ou des gens criminels ? Mais, qui sont aux yeux des nations, les gens d'a'm aleq à notre époque ?
 

ESPIONNAGE ! LES DENTS GRINCENT-ELLES ? ETAT DES LIEUX.
Une base turco-israélienne pour espionner l'Iran pourrait être fermée
Le raid israélien contre le navire turc pro-palestinien Mavi-Marmara remet-il en cause les capacités de renseignements d'israël face à la menace iranienne ? Selon le Sunday Times britannique, Israël a fait part de sérieuses inquiétudes après la dégradation des relations avec la Turquie et redoute que le gouvernement d'Ankara ne décide de fermer un centre de renseignements israélien sur le sol turc d'une grande importance pour ses activités contre l'Iran. ''Si cela arrive, Israël perdra ses oreilles et son nez dans la cour arrière de l'Iran'', a indiqué une source israélienne.
 (guysen.com)
Clé.
La 'Flottille de la Liberté' a permis de mettre à jour certaines vérités et choses incroyables à voir et entendre, note l'observateur ! Le monde du Partissisme en Turquie, le monde des Laïcards, a soudé de bonnes alliances et ententes avec le monde hébreu de Palestine, le monde biblique, en général. Tout ceci pour se tourner vers le monde biblique (toranique & évangélique) pour mieux lui faire plaisir et le servir ! Et tout cela, par contre, au détriment de la Communauté mohammadienne ! M. Kemal, l'ennemi public numéro 1 de l'Islam, conduira son peuple et tous ceux qui l'ont suivi (en ce bas monde) au Paradis ou au Feu infernal et éternel au Jour des Comptes ? En fait, note l'observateur, il rejoindra Nemrod, Staline et tant d'autres...
   Le problème de l'Iran est un pur problème entre la Communauté islamique. Et qui si frotte s'y pique, disait Louis XII ! Le monde biblique (toranique & évangélique) n'aiment pas que la Grâce divine touche la Communauté islamique (Coran LVII 29). Pour le monde de l'Evangile : Dieu est amour ! Certes, mais certainement pas les gens de l'Evangile de notre époque ! Et comme l'aurait rappelé si bien le défunt pape Jean Paul II à Bush : votre dieu et mon dieu n'est pas le même. Votre Dieu à vous  est le dieu de la guerre... ! Au Vietnam, les gens de la Bible d'Amérique ont cru faire mieux que les gens de la Bible de France ! Résultat : Ne sont-ils pas tous partis la queue entre les jambes ! En Afghanistan, les gens de la Bible d'Amérique et de la coalition ne croient-ils pas mieux faire que l'Anglais biblique et le Russe biblique ? Résultat : L'un comme l'autre sont sortis la queue entre les jambes ! En Irak, le monde de la Bible, de la coalition, et le monde arabe se sont tous ligués contre le régime en place. D'une façon tout à fait illégale. Et qu'ont-ils fait, eux, de concret et de bien à la place ? Rien ! Sinon que répandre le sang, le mal, la turpitude et le blâmable, la terreur et surtout la Mort ! Laquelle plane à chaque carrefour, dans chaque maison, à chaque coin de rue, au dessus de chaque habitant d'Irak !
En attendant, et au regard de bon nombre de gens dont les gens de l'Islam, les gens de la Bible n'apparaissent-ils  de plus en plus comme : une sorte d' "a'm a'leq", un peuple suceur de sang ? Des Fils de Caïn ? Les Hébreux des "Giborim"...? Là où le monde biblique passe, le monde trépasse, clame l'écho ! Tout cela pour répondre à un certain slogan, à une certaine vision de l'avenir, à une certaine propagande, à une certaine manipulation du monde biblique : Etablir un Nouvel Ordre Mondial ! Entendre : Préparer, avec toutes les Forces occultes et du Mal, l'arrivée du Faux Messie ! Sous couvert de la religion biblique pour certains dont les gens de la Synagogue et de la Torah, le Laïcisme, pour d'autres ! A chacun son cheval de bataille... Le but à atteindre étant pour tous : La disparition de la Religion divine en Terre sainte et sur l'ensemble du Globe ! Et à ce jeu là, le monde arabe et ses dirigeants n'est pas en reste, le dernier ! Bienvenue au Royaume des Ombres, lui clame les gens de la Bible ! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, dit le dicton !
L'Etat hébreu, "une épine dans le flanc de l'Arabisme".
La Turquie impose ses conditions pour maintenir ses liens diplomatiques avec Israël
La Turquie envisage de baisser le niveau de ses rapports diplomatiques avec Israël si le pays ne remplit pas une série de conditions après le raid de Tsahal contre la "flotille pour la paix". Les conditions posées par Ankara sont: des excuses officielles d'Israël pour son raid du 31 mai contre la flottille, la mise en place d'une commission d'enquête internationale, la restitution «immédiate» des bateaux saisis par Israël lors de son opération et le paiement de compensations à la Turquie. La Turquie a également exigé la fin du blocus de Gaza dans les plus brefs délais. (guysen.com)

La Turquie refuse de renvoyer son ambassadeur à Tel-Aviv
Selon le journal turc Star, Ankara ne renverra pas son ambassadeur à Tel-Aviv à moins qu'Israël n'accepte de s'excuser, de participer à une enquête onusienne sur le raid contre la flottille pro-palestinienne pour Gaza, de restituer les bateaux confisqués et de verser des indemnités aux victimes. Des contrats militaires pour 7,5 milliards de dollars ont également été gelés entre les deux pays. Ils portaient sur la modernisation de chars et d'avions et la vente de missiles.  (guysen.com) 

Clé.
Comment un pays islamique peut-il commercer avec des gens comme les Hébreux judaïsés de Palestine ? La Terre sainte n'est pas une terre comme les autres. Elle n'est pas à vendre, comme l'avait dit et rappelé le Sultan Abdel Hamid à la délégation des gens de la Torah. Elle est partie intégrante de la Terre du monde islamique. Ainsi est le Décret divin ! Ceci avait été annoncé d'ailleurs aux prophètes rois : David et Salomon (sur eux la Paix !). Les Prophéties bibliques l'annonçaient. Comment peut-on être ami et de plus avoir des relations normales, vendre des armes avec des gens qui chassent et s'emparent des terres et des biens d'autrui, sans droit ? Qui tuent, sans droit ses habitants ? Transgressent les lois divines comme les lois humaines ? L'embargo doit être total, note l'observateur. Sinon où va-t-on ? Et comment le secours divin peut-il être pour la Communauté mohammadienne ?

RELATIONS GRECO-HEBREUE !  
Les relations entre Israël et Chypre sont au mieux
Contrecoup positif des récentes tensions avec la Turquie, les relations entre Israël et Chypre se sont améliorées, selon une source officielle à Jérusalem. ''Les relations avec Chypre sont meilleures que jamais'', a-t-elle indiqué après la coopération de Chypre avec Israël autour de l'incident de la flottille pro-palestinienne et l'interdiction lancée aux navires ''humanitaires'' d'utiliser les ports chypriotes.
Israël et la Grèce devraient coopérer contre la Turquie
Israël cherche de nouveaux alliés régionaux après la dégradation de ses relations avec la Turquie, affirme la chaîne tv américaine en arabe Al Houra, citant des sources diplomatiques israéliennes anonymes. Le ministre des Affaires étrangères de Chypre, Marcos Kyprianou, aurait ainsi effectué récemment une visite secrète en IsraËl pour tenter d'adopter des mesures communes israélo-chypriotes contre le rapprochement inquiétant de la Turquie vers l'Iran.
(guysen.com)
Clé.
La Grèce (et Chypre-grec) amie des Hébreux ? Dans l'Histoire, on a jamais vu cela. L'influence de la Grèce sur le Judaïsme est très important et son impact demeure jusqu'à ce jour. Dans de nombreux domaines comme la Philosophie, la culture, la musique, le théâtre... Lequel théâtre, par exemple, a engendré le cinéma... Et ainsi les Hébreux judaïsés s'emploient et s'évertuent à réincarner ce qui est, pour l'ensemble du monde biblique, un art et beaucoup d'argent à se faire et à gagner ! Quant à la politique, ce n'est rien d'autre qu'un jeu d'alliances qui se fait et se défait ! Un jour on s'aime, le lendemain on se déteste ! Milieu peu fréquentable, à éviter absolument, note l'observateur ! Reste un problème de taille : les Roum (gens de la Romanie byzantine) sont reconnus comme Fils d'Esaü..., fils de Sem. Et pour le monde de la Synagogue et de la Torah, Esaü et sa descendance sont tout, sauf des "amis", des "frères", des gens de bien des Hébreux judaïsés. De plus, ne se réclament-ils pas de la religion du "Nazaréen" (Jésus) comme leurs frères de Rome ? Religion considérée comme une "abomination" pour les gens de la Synagogue et de la Torah ! Qu'on lise (et relise) les commentaires, les études, les ouvrages, les dires du monde rabbinique sur ce sujet : le Christianisme. Les Hébreux judaïsés de Palestine arriveront-ils à inverser l'ordre établi par les gens de la Synagogue ? Faut pas rêver !

TENEZ BON ! CROISES, GENS DE L'HEXAGRAMME, MÊME COMBAT ! 
José Maria Aznar : ''Si Israël tombe, nous tomberons tous''
L'ex-Premier ministre espagnol, José Maria Aznar, qui fait partie de l'initiative "Friends of Israël", a publié un article d'opinion dans le Times britannique, intitulé : ''Soutenez Israël. Si Israël tombe, nous tomberons tous''. Il y met en garde l'Europe contre ''l'abandon d'Israël qui prouvera juste la profondeur de notre plongeon''. Il y critique également la Turquie, estimant ''qu'aucun pays n'aurait soutenu ou organisé une flottille dont le seul objectif était de créer une situation impossible à un de ses amis''. (guysen.com)

Clé.
Le "Conquistador" a parlé. Se rappellerait-il subitement ce qui est arrivé, naguère, à ses 'Frères' les "Croisés", en Terre sainte ? A-t-il peur qu'il arrive à ses 'amis' la même chose ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

CHANGEMENT DE NOM ! POURQUOI ?
Hollande : Geert Wilders veut changer le nom de la Jordanie pour ''la Palestine''
Geert Wilders, chef du parti anti-islam PVV, 3e par sa taille au nouveau Parlement des Pays-Bas, appelle le futur gouvernement de son pays, l'Union européenne et le monde entier à ne plus reconnaître le royaume hachémite. ''La patrie des Palestiniens est la Jordanie. Le changement de nom de la Jordanie pour la Palestine règlera la crise au Proche-Orient et fournira une patrie alternative aux Palestiniens'', a-t-il affirmé. ''Si Jérusalem tombe aux mains des musulmans, ce sera ensuite au tour d'Athènes et de Rome'', a-t-il ajouté. Des propos très mal accueillis par Amman qui a demandé des explications à la Hollande...

Clé.
L'analyse de cet homme est amusante, surtout méprisante pour / envers la Communauté mohammadienne. Les Croyants soumis, pratiquants. De l'Histoire sainte que connaît-il ? De sa propre Histoire sainte ? De plus, la "patrie des Palestiniens (sémites) est l'ensemble de la Terre sainte et Jérusalem compris." N'en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux adversaires et opposants de la Religion divine : l'Islam ! Et ceci depuis des siècles. Les Ecritures bibliques annonçant, noir sur blanc,  que la Terre sainte et ses environs, les Fils de la Délaissée en hériteront jusqu'à la fin du monde. David et Salomon (sur eux la Paix !) le savaient. Le Psautier (originel) le leur annonçait. Et le monde biblique (toranique & évangélique) voudrait-il, d'un coup de baguette satanique, changer le cours de l'Histoire sainte, le Décret divin à leur encontre ?! Pourquoi les gens de la Synagogue et de la Torah n'expliquent-ils pas à leurs frères de l'Evangile, la raison de leurs propres malheurs, de l'arrêt brusque de leur Histoire sainte, laquelle débouchera (dans un premier temps) sur la destruction du second Temple et l'expulsion de Terre sainte, sauf un petit nombre ? Destruction pourtant annoncée dans la Torah originelle (Coran XVII 2-8). Car leur divin Créateur ne les prendra pas au dépourvu. Les Prophètes le leurs avaient annoncés et prédits depuis des siècles. Ont-ils reconnu le Messie fils de Marie comme leur Prophète ? Le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !) ? Ont-ils reconnu les prophètes Zacharie et son fils (sur eux la Paix !) ? Et pourquoi ont-ils été assassinés, sans droit ? Est-ce la faute du peuple romain et de ses dirigeants (comme voudrait le faire croire à tort, et de nos jours, les gens de la Synagogue) ou est-ce la faute des Fils d'Israël, des Judaïsés et de leurs dirigeants politico-religieux de l'époque ? Et pourquoi les gens de l'Evangile n'expliquent-ils pas, à leurs adeptes, la conquête de Byzance et la fin de l'empire byzantin ? Pourquoi l'empereur Héraclius, sa cour et ses dignitaires religieux, n'ont-ils pas répondu à l'appel et l'invitation du sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !) d'embrasser la Religion divine : la Soumission ? La progression de la Religion divine est en marche et personne pour l'arrêter...! La chute d'Athènes (orthodoxe) et de Rome (catholique) fait brusquement peur au monde évangélique. Pourquoi ? Le dicton ne dit-il pas : qui sème les vents récolte la tempête ? La Hollande serait-elle, deviendra-t-elle la plaque tournante, le fer de lance de la future "Croisade" (toranique & évangélique) contre la Religion divine : la Soumission et ses adeptes ?
En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

L'ONCLE SAM PLEURE !
La popularité d'Obama s'érode dans les pays musulmans
Selon une étude annuelle publiée jeudi par l'institut Pew Research Center, la popularité du président américain s'érode dans le monde musulman. L'étude révèle que 65% des citoyens ont une opinion défavorable de Barack Obama en Turquie. En Jordanie ils sont 64%, 60% dans le Pakistan et 59% en Egypte. Jeudi 17 juin 2010.  (guysen.com)

Clé.
Sans doute que les gens qui l'ont pris pour un "messie" déchantent ! Il n'est pas le "Messie Sauveur" annoncé à cor et à cri. Tout au plus un africano-américain. Un humain, un mortel, rien de plus, rien de moins !
Liban : des militantes satisfaites que "des officiels israéliens ont exprimé leur peur"
Des militantes libanaises ont l'intention de forcer le blocus israélien à bord du bateau "Mariam", en dépit des assouplissements des restrictions d'accès à la Bande de Gaza. Mariam commence à atteindre ses visées puisque des officiels israéliens ont exprimé leur peur et ont envoyé des avertissements et des menaces avant de décider d'assouplir le blocus de Gaza", a déclaré la porte-parole du groupe, Rima Farah.  (guysen.com)

Clé.
Personne n'oublie "Exodus" parmi le monde biblique, toranique. Comme personne n'oubliera jamais "la Flottille de la Liberté" et ses martyrs. Les gens de la Torah pensait avoir chassé à tout jamais l'Ottoman de Terre sainte. Entendre la présence de la Religion divine et de ses adeptes en Terre sainte. Mais le voilà revenu par la Grande Porte, lui le Gardien de la Porte ! L'impact a été plus fort que le pensait le monde de la Torah et ses dirigeants, le monde biblique dans son ensemble, partie du monde arabe. Plus fort qu'une guerre. La peur a vraiment changée de camp, note l'observateur ! Le monde islamique ferait-il un retour en force en Terre sainte ? L'avenir le leur dira...

L'ONCLE SAM HAUSSE LE TON ! L'HEBREU FAIT DE MÊME ! PEUR BLEUE ?
Les Etats-Unis contre de nouvelles flottilles

Le Département d'Etat américain a condamné jeudi les préparatifs de lancement de flottilles supplémentaires à destination de Gaza. "Il existe un mécanisme pour transmettre l'aide humanitaire vers la bande de Gaza" a déclaré le communiqué.  (guysen.com)
Pérès : si Gaza veut la paix, les flottilles seront superflues
Alors que l'annonce d'envois de nouvelles flottilles pour Gaza se multiplient, le président israélien Shimon Pérès a indiqué qu'Israël n'aura plus besoin de blocus si le Hamas renonce au terrorisme et libère Guilad Shalit. ''Les Israéliens n'ont jamais compris et ne comprennent toujours pas pourquoi après leur retrait unilatéral et intégral de la Bande de Gaza, en vue d'une solution à deux Etats, les dirigeants de Gaza ont commencé à tirer des milliers de missiles sur nos civils'', a-t-il ajouté, à l'ouverture du congrès annuel de l'Agence juive à Jérusalem.
(guysen.com)
Clé.
Dans ce cas, "Exodus" et le Haganah étaient tous deux superflus ! L'Histoire sainte ne nous apprend-elle pas que les gens de la Synagogue et de la Torah n'ont jamais été fidèles à la parole donnée (Coran II 93), à leurs Alliances (ou Pactes) passées (Coran IV 154-159), naguère, avec le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha ? Comment peut-on croire sur parole un homme du
Haganah ? Pour un homme biblique (toranique & évangélique) sans aucun doute. Pour un homme du monde coranique, nullement. A Davos, les gens présents (excepté la Turquie et son représentant) ne le prendront-ils pas pour leur héros du jour, et n'oseront-ils pas l'applaudir pour la terreur, le blâmable, le mal, le sang répandu qu'il a fait en Terre sainte, à Gaza : morts d'enfants, de vieillards, de femmes, d'innocents, destructions massives d'infrastructures, destructions de cimetières, destructions d'établissements divers et d'utilités publiques, etc. ? Et combien de milliers de missiles et de bombes au phosphore sur les civils ? A entendre le monde de la Synagogue et de la Torah, la destruction de l'Empire ottoman était "casher" ? De même, ensuite, la lutte armée et la résistance contre les gens de l'Evangile de l'Angleterre, et surtout la lutte armée et la terreur  contre les habitants légaux de Terre sainte, Jérusalem, l'ensemble de la Palestine ? Illégale, abominable, un crime de lèse majesté, un crime contre l'humanité hébreue, etc., le fait de parler maintenant de résistance, de lutte armée, du retour d'habitants palestiniens, d'indemnisations, du droit de chaque palestinien à l'autodéfense, doit préserver ses intérêts de sécurité, etc., depuis 1948 ? En s'attaquant à la "Flottille de la Liberté", l'armée hébreue et ses dirigeants, note l'observateur, se sont tirés une balle dans le pied. Ils sont apparus, au sein des nations, comme les Fils de Caïn, une sorte d' "a'm a'leq" (sens du mot hébreu : peuple suceur de sang), note encore l'observateur. Aussi se sont-elles levées pour les condamner. Et comment peuvent-ils justifier tout ce qu'ils font, en Terre sainte, avec la Torah au devant d'eux ? Ne blasphèment-ils pas contre le NOM ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
ONG : l’UE "risque de se rendre complice" d'Israël
Plusieurs ONG à Bruxelles ont soutenu ce vendredi que l'Union européenne risquait « de se rendre complice" d'Israël en fournissant de l'aide pour un allègement du blocus de Gaza au lieu de faire pression sur l'Etat hébreu pour une levée totale des restrictions.  (guysen.com)

FILM. DROIT AU RETOUR. CRIMES DE GUERRE. EXTERMINATION D'UN PEUPLE. GENOCIDE.
Grande Bretagne : un film sur la guerre d'Indépendance israélienne présente les combattants juifs comme des "terroristes"
Yair Stern, fils d'un vétéran israélien de la guerre d'Indépendance (1947-1949) et qui été consulté avant la réalisation d'un film britannique sur cette période, affirme que les combattants juifs y sont présentés comme des terroristes et les habitants arabes comme des "hommes vivant en paix jusqu'à ce que les Juifs viennent les tuer sans raison". "Ce film est une insulte au rêve sioniste", a-t-il ajouté. (guysen.com)

Clé.
Le rêve est une chose, la réalité une toute autre chose. Et ce qui s'est passé à cette époque ne trompe personne. De quel droit une communauté religieuse (se prétendant comme telle) peut-elle se permettre d'en chasser une autre pour prendre sa place, ses terres, ses maisons d'habitations, etc., demande l'observateur ? 
Jordanie : le roi Abdallah II a réaffirmé son soutien, mardi, au droit au retour des réfugiés palestiniens ayant fui à l'issue de la création d'Israël en 1948. '' Notre attitude envers la question des réfugiés ne changera pas et notre adhésion au droit au retour et aux compensations est ferme et ne se discute pas'' a déclaré le souverain hachémite. (Guysen.International.News)
''Les officiers de Tsahal ayant commis des crimes de guerre doivent être punis, et ceux qui ont échoué à les punir doivent également être sanctionnés'' a déclaré lundi Richard Goldstone. (Guysen.International.News)
S'exprimant à la télévision israélienne, le juge sud-africain qui a récemment publié un rapport sévère sur les crimes de guerre présumés commis par Tsahal pendant l'opération Plomb durci, a réitéré son indignation face aux allégations israéliennes selon lesquelles le rapport encourage le terrorisme.
''Israël dit vrai quand il affirme qu'identifier des combattants est difficile dans une zone densément peuplée, d'autant que les hommes du Hamas se mêlaient à la population civile'', a écrit, dans le New York Times, Richard Goldstone, le juge sud-africain qui a dirigé une Commission d'enquête sur les opérations militaires conduites par Tsahal à Gaza. ''Mais la réalité ne décharge pas Israël de ses responsabilités : ses soldats devaient prendre toutes les mesures possibles pour réduire le tort causé aux civils'' ajoute t il. (Guysen.International.News)

Clé.
La phrase la plus marquante de ce juge de confession judaïque et sans doute :
''Mais la réalité ne décharge pas Israël de ses responsabilités" En clair, les gens de la Torah ne saurait être au dessus des lois !
Dans un entretien au Figaro, le président du Vénézuela Hugo Chavez a accusé Israël d'exterminer les Palestiniens. (Guysen.International.News)
"Ce n'est pas que les Israéliens veulent exterminer les Palestiniens. Ils le font ouvertement. Rappelez-vous la dernière agression israélienne contre Gaza. De quoi s'agit-il sinon d'un génocide" a-t-il déclaré.

Clé.
Génocide, extermination, les mots sont lancés... Des mots qui font mal !
Binyamin Netanyahou présentera les grandes lignes de son programme diplomatique à Barack Obama. Lors de sa visite à la Maison Blanche le 28 mai prochain, le Premier ministre israélien insistera sur la nécessité pour les Palestiniens de reconnaître le caractère juif de l'Etat d'Israël, tout comme eux attendent la reconnaissance par Israël de leur Etat palestinien. (Guysen.International.News)
Israël rejette également le retour de réfugiés palestiniens sur son sol et n'acceptera pas la création d'une armée palestinienne. L'Etat juif exigera également des garanties sur ses intérêts stratégiques en matière d'infrastructures. Samedi 25 avril 2009

Clé.
De même chaque Croyant soumis rejette en bloc  tout "retour" des gens de la Synagogue et de la Torah en Terre sainte, notent les Savants. Le vrai "retour" de l'ensemble des gens de la Torah, à Jérusalem, aura bel et bien lieu ; mais seulement sous l'Egide du FAUX-MESSIE (qu'ils prendront, eux, pour le Messie tant attendu), et à la fin des temps. Et là, à lui et l'ensemble de ses troupes de faire face au Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) descendu du Paradis. Leur ennemi juré à tous. Pour l'instant, et comme le note l'observateur, la communauté toranique reste assise sur deux chaises : un pied en Terre sainte, un pied en terres goyim ! Il n'y a pas de vrai "retour", d'aliya. Ceci, les gens de la Synagogue et de la Torah se gardent bien de l'enseigner à leurs suivants. C'est vrai, note l'observateur, qu'il existe un adage dans le monde biblique : il n'y pas pas plus menteur qu'un rabbin !  
Gaby Ashkenazy: ''Les soldats ont agi de manière extraordinaire sur la flottille''
Le chef d'état major de Tsahal Gaby Ashkenazy a affirmé ce soir qu'au regard des premières enquêtes menées, les combattants de la marine 13 ''ont agi formidablement sur la flottille''. ''Ils se sont confrontés à une situation des plus complexes et je leur tire mon chapeau'' a ajouté Ashkenazy. (guysen.com)
Clé.
Quand le chef des pirates félicite sa troupe...! Retour au Moyen-âge, clame Lucifer en transes ! Et que penserait un rabbin d'un pareil geste ? Le chapeau n'est-il pas un couvre-chef sacré dans le judaïsme ?
N'est-ce pas le monde à l'envers ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
Flottille : les organisateurs veulent poursuivre Israël à La Haye
Les organisateurs de la flottille turque pro-palestinienne qui avaient tenté de briser illégalement le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza n'en démordent pas. Ils ont annoncé au site internet du quotidien ''Yediot Aharonot'' leur intention de traduire l'État d'Israël devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, indiquant qu'ils s'affairaient à recueillir des témoignages accablants contre l'armée israélienne (qui avait arraisonné le bateau) parmi les participants de la flottille afin de constituer un dossier solide contre l'État juif. ''Notre espoir est de voir ce blocus levé une bonne fois pour toutes, c'est notre devoir'' ont-t-ils encore déclaré.

REFUS DE COLLABORER ! DE S'ASSOCIER AVEC... L'HEBREU ! BLOQUER. BLOCUS. LE REVERS DE LA MEDAILLE...
Berlin furieux qu'Israël ait empêché un ministre allemand d'aller à Gaza
Le gouvernement allemand a dénoncé dimanche le refus d'Israël de laisser le ministre allemand du Développement Dirk Niebel se rendre à Gaza. Dans une interview ur le site Internet du journal Volkszeitung, M. Niebel a fustigé « une grande erreur de politique étrangère de la part du gouvernement israélien ». De son côté, le chef de la diplomatie Guido Westerwelle a « déploré » la décision du gouvernement israélien et souligné que Berlin, comme toute l'Union européenne, attendait la fin du blocus de Gaza. (guysen.com)
Allemagne : vote au parlement sur la levée du blocus de Gaza
Le parlement allemand devrait voter jeudi dans un séance tardive pour demander qu'Israël lève immédiatement le blocus de la bande de Gaza. Le Conseil central des juifs allemand a publié mercredi un communiqué condamnant les résolutions parlementaires allemandes.

Clé.
Un prêté pour un rendu, clame l'écho. Dans cette guerre médiatique, on remarque que les dirigeants hébreux portent peu de respect, d'estime et d'importance aux dirigeants et diplomates étrangers du monde de l'Evangile, comme d'ailleurs du monde de l'Islam traditionnel. L'Etranger du judaïsme est souvent traîné en dérision, insulté, mis à l'index, sujet à moquerie, etc. En clair, il n'est pas compté parmi les "justes", note l'observateur ! Loin s'en faut !
Californie : des centaines de personnes bloquent le déchargement d'un navire israélien
Des centaines de manifestants contre le raid israélien de la flottille internationale pour Gaza se sont rassemblés au port d'Oakland, en Californie, pour tenter d'empêcher un navire israélien d'accoster et de décharger ses marchandises. Ils sont arrivés tôt hier matin, et ont signifié aux dockers qu'ils avaient bien l'intention de rester aussi longtemps que nécessaire. On ne signale aucun incident.

Clé.
Quand la contestation gagne du terrain, même chez l'Oncle Sam, le co-gestionnaire du mal en Terre sainte, note l'observateur.
Les organisateurs de la flottille pour Gaza jubilent
A la suite de la décision du gouvernement israélien d'alléger le blocus sur la Bande de Gaza, les organisateurs de la flottille pour Gaza fêtent ce qu'ils considèrent comme leur victoire. Un des organisateurs a déclaré : "sans les morts du Marmara, nous n'aurions pas eu de résultats". (guysen.com)
Clé.
Les uns font la grimace, d'autres jubilent ! Chacun voit midi à sa porte, note l'adage. 

Conclusion. Comme il a été signalé : "sans les morts du Marmara, nous n'aurions pas eu de résultats", ce faux-pas sera bénéfique pour les défenseurs du Droit et de la Justice. Une occasion de chute et de perdition pour les Hébreux, leurs représentants, sympathisants et partisans. Et le devoir des défenseurs du Droit et de la Justice n'est-ce de traduire maintenant, devant la Justice, les transgresseurs du droit international ? Comme eux-mêmes aiment traduire (ont aimé traduire) devant la Justice ceux qui ont attenté à la vie des leurs en terres bibliques, en Europe, note l'observateur. Et enfin : ''Notre espoir est de voir ce blocus levé une bonne fois pour toutes, c'est notre devoir''.   

SECURITE POUR QUI ?
AFRIQUE DU SUD : Le porte-parole du département des Relations internationales et de la Coopération, Malusi Mogale, a annoncé jeudi 3 juin 2010 que l'Afrique du Sud a rappelé son ambassadeur en Israël, Ishamel Coovadia , en signe de condamnation, après le raid mené par l'armée israélienne, dans les eaux territoriales, contre un convoi humanitaire vers la Bande de Gaza sous blocus depuis juin 2007. Malusi Mogale a tenu à préciser que le gouvernement sud-africain n'a pas l'intention d'expulser l'ambassadeur israélien en Afrique du Sud. Fil-info-France
Retour de l'ambassadeur sud-africain en Israël
L'Afrique du sud a annoncé le retour de son ambassadeur en Israël un mois et demi après son rappel à cause du raid israélien sur la flottille turque. Dans un communiqué du ministère sud-africain des Affaires étrangères, Pretoria a déclaré prendre note de l'enquête de Tsahal mais continuer à soutenir une enquête indépendante et internationale de l'incident. (Mardi 20 juillet 2010. guysen.com)

Clé. :
Les gens originaires d'Afrique du Sud n'oublieront jamais l'étroite collaboration entre les gens de l'Evangile d'alors (d'Angleterre et d'autres terres d'Europe), et les Hébreux judaïsés de Palestine et leurs gouvernants. L'Histoire est là pour l'attester. Leur geste, vis-à-vis des gens de la 'Flottille de la Liberté' est un geste fort. Bien plus appréciable que l'attitude du monde arabe et de ses dirigeants. Lesquels traînent toujours des pieds quant il s'agit de défendre le peuple palestinien, les Lieux saints de Terre sainte, Jérusalem. Déjà, le sultan Abdel Hamid, à son époque, avait eu une tenue honorable et courageuse devant la délégation conduite par Théodore Herzl lui demandant de leur vendre ou donner la Palestine. Le Sultan avait catégoriquement refusé. Le monde arabe leur offrira ensuite sur un plateau d'argent ! Ne sera-t-il pas aux côtés du monde évangélique d'Angleterre et de France pour la destruction de l'Empire ottoman ? Qu'on relise l'Histoire !
ETATS-UNIS :
Lors d'un entretien à la télévision publique PBS Public Broadcasting Service diffusé mercredi 2 juin 2010, le vice-président des Etats-Unis Joseph Biden a affirmé qu'Israël avait le "droit absolu de s'occuper de ses intérêts de sécurité", ajoutant : "On peut disputer le fait de savoir si Israël aurait dû faire descendre des gens sur ce bateau ou pas (...) mais la vérité est qu'Israël a le droit de savoir (...) si oui ou non des armes sont introduites" à Gaza. Fil-info-France ** Le président Barack Obama a annoncé mercredi 2 juin 2010 sa décision de suspendre pour 6 mois le processus de transfert de l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Barack Obama a indiqué que la décision était "nécessaire afin de protéger les intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis". Le projet de loi portant sur transfert a été formulé en 1984 mais a été rejeté en raison de la situation au Proche-Orient. Un second projet de loi est déposé en 1994 devant le Congrès. Il est approuvé, grâce notamment à la clause qui accorde au président des Etats-Unis un "droit de report". Ce dernier a le pouvoir de repousser le transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem s’il estime que sa décision peut représenter un "danger pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Depuis cette date, tous les présidents qui se sont succédés à la Maison-Blanche, ont reporté le transfert de l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Fil-info-France (Vendredi 4 juin 2010 N° 2615/24011)
Clé. :
Les gens savent, que dans cette affaire d'ambassade, on joue au chat et à la souris. Les enjeux politiques et les intérêts, des uns et des autres, dans la région sont trop grands pour..., note l'observateur. Aussi, pas question pour l'instant, et pour l'Oncle Sam, de prendre une telle décision... Quant au bon  Joseph Biden, un frère très dévoué, il a tout dit : Transgresser la loi internationale (loi d'essence humaine) n'est pas interdit...: Pays ou eaux internationales, etc. ! Lucifer jubile ! Pour preuve : L'Oncle Sam, les gens de la Bible de langue anglaise et ses affidés, tous ne  l'ont-ils pas prouvés en terres d'Islam comme l'Irak, l'Afghanistan...? Le droit d'ingérence du monde biblique dans les affaires du monde islamique étant made in casher 100% ! Avis aux amateurs ! Le dindon de la farce n'est-ce pas une fois de plus l'Arabe ?  

   Le raid de l'armée hébreue n'était pas fait pour faire paraître cette croisière, une croisière d'amour et d'entre aide, c'était un raid de haine et d'inimitié, ce n'était pas une opération pacifique, c'était une opération de flibusterie, un terrorisme d'Etat made in casher, note l'observateur...
 Tous les militants de la flottille ont quitté Israël
   Les quelque 490 militants expulsés vers la Turquie par Israël ont été accueillis jeudi en héros à Istanbul. Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon appelle de son côté à lever le blocus de Gaza «immédiatement».
  
"Six Français sont arrivés à Paris jeudi après-midi à l'aéroport de Roissy-CDG. Des CRS les ont entourés à leur entrée en zone publique pour les protéger des journalistes. Quatre d'entre eux appartiennent au Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP)."
Clé. :
Les forces de police présentent, n'étaient pas là (selon les témoignages) pour les protéger des journalistes, mais plutôt afin d'éviter toute confrontation et débordement avec le comité d'accueil des gens de la Torah en l'Hexagone, leur jeunesse, présent sur les lieux... Ne pas confondre !

Les Français de retour à Paris fustigent l'assaut israélien

«Il n'ont pas tiré à balles réelles, mais c'était quand même violent», a indiqué l'un des six militants pro-palestiens arrivés à Roissy jeudi.
Clé :
Le journal (sous couvert d'information) a tenu à donner une étiquette bien précise aux participants de la 'Flottille de la Liberté' : pro-palestiniens ! Est-ce à dire que les gens de Palestine (sémites) sont une race à part ou une sous-race ? Des malpropres ? Des criminels ? Que les gens de l'Islam de l'Hexagone n'ont aucun droit de soutenir leurs frères en religion de Palestine ? Ce Journal (logique) suit la droite ligne de ses financiers, lesquels ne cachent pas leur profond attachement à la communauté toranique... 
  
En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 

Flottille : les USA vont enquêter sur la mort d'un Américain

L'UE RÉCLAME UNE "ENQUÊTE COMPLÈTE" SUR L'ASSAUT DE LA FLOTTILLE   Furkan Dogan, un turco-Américain de 19 ans a été tué par balles à bord du ferry Mavi Marmara.
Clé :
Est-ce à dire qu'un homme de l'Islam sera traité sur un même pied d'égalité qu'un homme biblique ? Faut pas rêver avec l'Oncle et la diaspora toranique... Cela fait plus de 60 ans que le monde biblique de l'Oncle Sam (toranique & évangélique) a pris fait et cause pour les Hébreux de Palestine, au détriment des autres communautés religieuses de Terre sainte...

Conclusion. Dans cette histoire, les Hébreux judaïsés, leurs supporters, sympathisants et autres ne se sont-ils pas fait voler la vedette de l'actualité ?
 


Ce qu'ils ont fait....


Une foule immense s'est recueillie, jeudi, derrière la mosquée de Fatih à Istanbul, lors des funérailles des huit victimes turques. Crédits photo : REUTERS
On ne saurait oublier ces martyrs pour le Droit, la Justice et la Liberté en Terre sainte !
Ces volontaires turcs s'en sont allés en témoignant par l'effusion de sang leur foi en la Justice et au droit pour leurs frères de Palestine. Leur témoignage produira des fruits inespérés. Pour le monde de l'Islam traditionnel il est évident que ces obsèques seront celles des martyrs. N'en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux opposants et adversaires de la Religion divine !


   Un bateau de l'organisation Free Gaza Ireland. © FREE GAZA IRELAND

   Quand un 'Exodus' en appelle un autre...

  

  • Exodus est le nom latin et anglais de l'Exode biblique.
  • Exodus 1947 est un bateau qui transporta en 1947 des Juifs émigrant clandestinement d'Europe vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Le bateau quitta le port de Sète (à côté de Montpellier) en France, le 11 juillet 1947. (fr.wikipedia.org)
  • On a dit : L’intervention en elle-même suscite la stupéfaction et la consternation, tant était visible le piège tendu à Israël : il s’agissait d’une sorte d’Exodus à l’envers, du nom de ce bateau chargé de femmes et d’enfants juifs expédié d’Europe en Palestine à l’été 1947 pour bien souligner la responsabilité et la culpabilité du Royaume-Uni qui limitait l’immigration juive dans la région. Cette fois-ci, il s’agissait de remettre en évidence le blocus de Gaza, transformé en « prison à ciel ouvert », par Israël. L’intervention des commandos de la marine israélienne a donc amplifié ce message.

   'Exodus' un souvenir vivant pour de nombreuses personnes de la Synagogue et de la Torah de par le monde. Plus de 60 ans ont passés, et pas de sortie du tunnel pour de nombreuses personnes qui croyaient et pensaient à un avenir radieux en Terre sainte. Un eldorado... ! Pire ! le rêve, chaque jour qui passe, semble se métamorphoser en cauchemar ! La Terre sainte étant devenue un sujet de verse et de controverse au sein des nations. Mais dirons-nous, pourquoi les gens de la Synagogue et de la Torah n'expliquent-ils pas clairement aux nations le pourquoi de leur exil après la venue du sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !), la révélation de l'Evangile à Séir, l'assassinat des prophètes Zacharie et son fils (sur eux la Paix !), et enfin la destruction du second Temple ? Pourquoi le Rabbinisme est-il muet comme une carpe ? Et pourquoi n'expliquent-ils pas clairement aux nations comment le Livre et la Prophétie sont sortis de leurs mains pour aller gratuitement dans celles des Fils d'Ismaël ? Et comment à travers les Fils de la Délaissée, Agar, la communauté sainte, la communauté aimée et agréée par le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est devenue celle d'Ahmad, le sceau de la Prophétie (sur lui Prière et Paix !) ? Pourquoi ? Et pourquoi (si le judaïsme est la vraie religion au côté du Noachisme), les gens de la Synagogue et de la Torah n'ont-ils pas pu empêcher la venue de Prophètes comme le Messie fils de Marie et Ahmad fils d'Abd Allah, (...), fils d'Ismaël, fils d'Abraham (sur eux la Paix !). La Révélation de Livres divins comme l'Evangile et le Coran ? Et surtout comment leurs Ecritures prévoient-elles ce "retour" des gens de la Torah en terre sainte réellement ? Avec qui ? Et quand ?
   En attendant, d'autres 'Exodus' sont à attendre... Car le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, ne saurait tolérer et commander l'injustice, le mal, la turpitude et le blâmable... De plus de profaner le sacré, son Lieu saint à Jérusalem !
  
"Défiez-vous de l'injustice, car elle formera des ténèbres au Jour de la Résurrection. Défiez-vous de l'avarice: elle a entraîné la perte des générations passées en les portant à s'entre-tuer et à profaner ce qu'ils devaient tenir pour sacré". (Transmis par Mouslim)

Pandémie !

   Ne pas oublier actuellement que la Religion divine : l'Islam est en ligne de mire en terres bibliques. Chez les gens de la Synagogue et de la Torah, nous savons tous qu'il est permis de parler en mal, voir dénigrer les Prophètes et Messagers divins (sur eux la Paix !) (voir la Bible, etc.). A l'opposer, cela est formellement interdit, inadmissible, envers tout membre de la Synagogue ! Et aux gens de l'Evangile de les imiter...
   Aussi, et parallèlement,
ces mêmes gens ont du mal à accepter les remontrances, les critiques et qu'on parle en mal d'eux, de leurs dirigeants politico-religieux... de leur philosophie et idéologie régnantes...   
   Actuellement, et dans le monde biblique anglophone, on semble imposer une prétendue photo de notre saint Prophète (sur lui Prière et Paix !) !? A l'instar des photos, gravures, peintures, sculptures, tableaux, etc., existants au sein du monde biblique (toranique & évangélique). Le monde biblique semble exaspérer de voir qu'il n'existe pas de photo véritable du Prophète de l'Islam. Photo qui leur permettrait, au passage, de porter atteinte à la dignité même du Prophète de l'Islam.
   
   Il semble donc, au monde biblique, à leurs adeptes, une volonté d'imposer absolument une photo, une photo qui fasse mal (au passage) et qui exaspère le monde de l'Islam traditionnel...! Voir l'article ci-joint où une dessinatrice s'est permis de jouer avec le feu.
  
   On remarquera que des sites comme Facebook et Twitter (pour ne citer qu'eux) n'ont rien de "sociaux". Au nom de la liberté, leur 'liberté', ils permettent de profaner le sacré, de salir l'image d'un Prophète, de porter atteinte à sa dignité, de laisser faire, et en final refusent (toujours au nom de la liberté d'expression) d'enlever les articles ou photos, etc., incriminés...! 
   Aussi, aucun croyant soumis ne doit être sur de pareils sites, avoir un compte, s'inscrire, jouer la carte du "social"... Y être n'est-ce pas ce rendre complice du mal ? S'y associer ? 
   
   Secundo : On remarquera que dans ces évènements graves que seuls les gens du Pakistan ont manifesté leur colère, leur indignation et leur désapprobation. Et le monde arabe, SVP ? Muet comme une carpe comme toujours. On se contente, comme toujours, d'envoyer les gens au feu ! De voir venir ! D'imiter les Fils d'Israël (Coran V 24).
   Enfin, comme toujours la presse écrite et parlée de l'Hexagone refuse absolument de parler de Mohammad (sur lui Prière et Paix !) dans ses articles et débats. Dans leurs bouches qu'un mot insultant : Mahomet !
En vérité, Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 


M.o.s.q.u.e.t.a.i.r.e.s, levez-vous !

au nom du Droit et de la Justice !

Paroles diverses.

"C’est alors que dans les caves du Vatican, des éminences s’étonnèrent de voir que, malgré la définitive mise au point du Nostra Aetate, les Juifs de l’an 2004 voulaient toujours s’innocenter de l’assassinat d’un prophète qu’ils ne reconnaissent même pas et, quand il le reconnaissent, se moquent de lui. Ces éminences, qui savent l’histoire d’Israël sur le bout du doigt, savent qu’un prophète maltraité de plus ou de moins -ou même tué- ça ne change pas les fondamentaux de l’histoire juive qui regorge de ces meurtres ou appels au meurtre contre des prophètes ou des rois impies. Pourquoi se dirent-ils, les Juifs veulent ils encore être innocentés de la mort de celui-là alors que nous les avons déjà innocentés ? Ne serait-ce pas parce que parce qu’Il est reconnu, par le monde entier, et par les Juifs eux-mêmes, comme le fondateur de notre religion ? C’était bien le cas. Lustiger, archevêque de Paris, me le confirma hors micros après une émission de télévision houleuse. C’est ainsi qu’une délégation de dignitaires mitrés se mit en route pour la Synagogue afin de débattre. Voici ce qu’il leur fut en substance répondu par les rusés rabbins : « Que vous clamiez dans vos lectures bibliques que nous tuons nos prophètes ça passe, c’est écrit en toute lettre dans la Thora, on ne peut le nier, mais que vous ayez l’impudence de prétendre que par un seul de nos actes nous avons fondé une religion concurrente de la nôtre, là ça ne passe plus ! nous sommes un peu pervers comme vous, mais pas à ce point ! » Les dignitaires comprirent alors que pour les Juifs l’important ce n’était pas la mort d’un homme, fut-il Dieu, c’était de ne pas passer pour ceux qui avaient créé le christianisme. Qu’il fallait laisser ce rôle aux Romains qui, eux, de toute façon, l’ont digéré ce christianisme, alors que les Juifs l’ont vomi. L’idée que seul des criminels aussi froids que les Romains auraient pu avoir l’audace de prendre une de leurs victimes pour un Dieu, traversa l’esprit d’un cardinal. Il se jura alors de proposer au prochain Concile, de punir ces perfides en leur enlevant l’Italie et en la redonnant aux Gaulois. Le différent évacué, leurs éminences firent toutefois remarquer aux rabbins que « l’accusation était quand même commode puisque les Romains n’étaient plus là pour se défendre tandis que eux les Juifs, il était vital pour leur communauté - prétendue de sang -, de faire croire qu’ils y sont ». Le rabbinat opina mais demanda à ce que l’information fut classée confidentielle." (oulala.net)

"Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable". Lénine Vladimir Ilitch Oulianov, né en 1870, mort en 1924.
"Nicolas Sarkozy est l'héritier direct de Jésus. Entre deux tours, il va à lui seul ressusciter tous les preneurs d'otages du corporatisme syndical de la gauche caviar." Pascal Mourot Créateur en 1983 du fil info.

Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens. 

   

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
16/08/10 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire