786

Les élucubrations du « Tempestas » !                     Pamphlet 26/ 2004

786

« Ho, les croyants ! Si un pervers, vous rapporte une nouvelle, alors, cherchez la preuve, parce que, dans l'ignorance, vous porteriez atteinte à un peuple, et qu'ensuite vous auriez regret de ce que vous avez fait ». (Coran XLIX 6)

Léon XIII de dire : "La première loi de l'Histoire est de ne pas oser mentir. La seconde est de ne pas craindre d'exprimer toute la vérité...".  


Le Symbole de la Résistance en Terre promise n'est plus.


Le chef n'est plus !

Tempestas, acte VII.

Le décès d'un grand résistant en Terre promise.

  • Le Dossier...

  • La vie au Châm, en Palestine. La fin d'un combattant.

  • CITATION DU JOUR : "Les arrogants ne font rien d'autre que d'édifier des châteaux où ils cachent leurs craintes et leurs doutes." Frank Herbert Extrait de "Les enfants de Dune" (www.fil-info-france.com)

  • Analyse. 

  • Depuis longtemps, certaines gens, en Palestine ou d'ailleurs, n'attendaient-ils pas avec une certaine impatience le décès d'un Chef combattant de la Palestine : Abou Ammar ? Une page de l'Histoire palestinienne se ferme et une autre s'ouvre...! Mais en attendant, son souvenir ne fera-t-il pas qu'accroître la rébellion, la haine et l'inimitié de ses opposants et adversaires ? Secundo : deux sujets le concernant sont venus brusquement troubler l'actualité. 1°) l'endroit de sa naissance. On admet que le père soit de Jérusalem, le fils nullement ! 2°) Les rumeurs sur son ''empoisonnement''. Elles vont bon train et naturellement le doigt accusateur se tourne vers les hébreux de Palestine. Ce sont les Israéliens qui en seraient les coupables… 

       Questions. 

       Soins. Hospitalisation. N'est-ce pas une honte pour le monde arabe et ses responsables, à tous niveaux, de voir un des leurs soigner et mourir en Terre évangélique, d'Europe ? En terre d'Europe, de France surtout, le raïs avec de bons amis, en terre arabe de bons ennemis. Un bon point pour la France et son président. Un mauvais pour tout arabe faiseur de leçon ! 
       FRANCE. Un mauvais point pour la diaspora arabe de France (notamment cette prétendue représentation (civile : CFCM)) qui, au lieu de dormir sur ses lauriers et chercher à complaire au monde biblique et à leur Partissisme ; aurait mieux fait d'accompagner le raïs en Egypte puis en Palestine. Il est vrai que certaines personnes de cette diaspora et de ses représentants sont plus avides, empressées à se rendre aux invitations des représentations du monde toranique en France ou autres, que de rendre un dernier honneur, hommage, par leur présence auprès d'un des leurs ! ? Oui, pourquoi ne pas avoir voulu aller avec le ministre des Affaires étrangères en Egypte ? En Irak, on se déplace, en Egypte, non ! Oui, la diaspora arabe d'Afrique du Nord ne cessera pas de nous étonner ! 
       Arabie, le monde arabe. Le raïs malade, pourquoi avoir choisi Paris plutôt que Médine ? N'est-ce pas à Médine qu'était sa place ? N'y existe-t-il pas de bons hôpitaux ? De bons médecins ? Un endroit idéal et sain ? Mais dirons les observateurs, si le raïs aurait retrouvé un brin de santé, aurait-il pu réellement retourner en Palestine ? Chez lui ? Excellente question. Mais vu l'état du monde arabe actuellement, sans doute jamais. Des pressions de la part du "Grand Frère" d'Amérique et de son "chaleureux ami et frère" du monde toranique de Palestine et d'ailleurs ; n'aurait-il pas rendu caduc tout re-tour ? Avec Paris, tel n'aurait pas été, sans doute, le cas. En terre des Gaules, il existe de bons amis. Et les Gaulois ont montré là leur savoir faire !
       L'Egypte. Ce passage, en Egypte, selon les observateurs, ressemble plus à une mascarade qu'à toute autre chose. On a voulu, auprès de son opinion, se donner bonne figure ! Les honneurs, un pays non islamique comme la France ne les a-t-elle pas présidentiellement rendu ? Certes, comme dit la chanson, ils étaient tous là... Mais le coeur et la pensée étaient-ils là ? Quant au peuple palestinien, le monde arabe (responsables politiques et autres) n'en a que faire ? C'est plutôt devenu au fil des temps, une sorte de fardeau que ce problème palestinien. A eux d'aller au feu, à nous de rester assis pour regarder l'état des lieux..., de loin ! On prétend être un mosquetaire, mais dirons-nous de quelle Mosquée s'agit-il ? Al-Aqçâ ? La Mosquée de l'extrême ? Ou mosquetaire au service des gens d'Amer-ï.k et d'Angle taire ?   
       Monde toranique. Pour lui, cette tragédie ne peut-être qu'une aubeigne. En effet, certaines personnes religieuses, politiques et autres n'ont-elles pas souhaité réellement un billet sans retour ? Ont trouvé là un bon moyen de le dénigrer ? Mais comme dit l'adage : il ne faut pas se réjouir du malheur des autres ! A le présenter aussi comme une personne allant rejoindre dans l'au-delà, des gens comme Hitler et d'autres ? Mais dirons-nous, ont-elles une science, une connaissance réelle sur l'Au-delà ? Elles-mêmes, sont-elles assurer d'entrer au Paradis ? Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
       Enfin, pourquoi aucune personne officielle du monde toranique n'est-elle pas présente à l'enterrement ? A présenter, sur les lieux, ses condoléances ? Est-ce dur pour un Fils de la Torah de présenter ses condoléances à un Fils d'Arabie ? Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !  

  •   Nécrologie.

    è EGYPTE : La dépouille mortelle du Président de l'Autorité Nationale Palestinienne, Yasser Arafat (photo) 75 ans, symbole de la lutte du peuple palestinien, Prix Nobel de la Paix 1994, "décédé jeudi 11 novembre à 03 H 30 (heure de Paris ; 2 H 30 heure GMT) à l'hôpital des armées Percy à Clamart, près de Paris", est arrivée jeudi soir au Caire, la capitale accompagné par sa veuve Souha et une délégation palestinienne. Avant son départ, la Garde Nationale française lui a rendu les honneurs militaires en présence du Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin. Une brève cérémonie officielle aura lieu ce vendredi en présence de nombreux dignitaires étrangers. La France sera représentée par son ministre des Affaires étrangères Michel Barnier. Les autorités égyptiennes ont tenu à prévenir la population en indiquant qu'il s'agissait de funérailles militaires officielles qui ne seraient pas ouvertes au public. La dépouille mortelle du Président palestinien sera ensuite acheminée à Ramallah en Cisjordanie pour être inhumée dans l'enceinte du Quartier Général en ruines où Yasser Arafat y était assigné à résidence depuis près de 3 ans par les autorités israéliennes. (Source : http://www.fil-info-france.com/)om/)

      Les obsèques. Les cérémonies civiles et religieuses.

    è Arafat :  A l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), la '' cérémonie de départ '' s'est tenue notamment en présence du Premier ministre français, de Souha Arafat et de la délégation de l'Autorité palestinienne. (Guysen.Israël.News)
    Le drapeau de l'AP recouvrait le cercueil porté par huit gardes républicains. La sonnerie aux morts et les hymnes palestinien et français ont retenti. Les voitures de certains Etats arabes sont reparties sous les sifflets. Un Airbus blanc de la '' République française '' transportant le cercueil et des dignitaires a ensuite décollé vers Le Caire. Un hélicoptère de l'armée française avait transporté le cercueil jusqu'à cet aéroport.

       Clé. Pour bon nombre d'observateurs, la présence de ces représentants arabes faisait plutôt figure théâtrale, de figuration. Le chef de la Palestine, le Président défunt Arafat n'a jamais été l'ami de dirigeants arabes, excepté sans doute du raïs d'Irak, Saddam Hussein. Lequel a apporté un appui sans faille pour le peuple palestinien et son chef. Ce qui a toujours exaspéré partie de gens du monde évangélique (anglo-saxon), de même et surtout le monde toranique. Pour preuve :
    ** Lors d'une audition organisée par la commission des relations internationales de la Chambre des représentants, le républicain Henry Hyde a accusé la filiale américaine de la banque française BNP Paribas de "négligences bancaires (qui) pourraient avoir facilité la manipulation et la corruption du programme (de l'Onu) par Saddam Hussein". Le programme "pétrole-contre-nourriture" autorisait l'Irak à vendre du pétrole pour acheter des produits alimentaires et humanitaires. Mais selon une commission sénatoriale américaine, il aurait permis à Saddam Hussein de détourner 17,3 milliards de dollars entre 1991 et 2003. "Cela fait vraiment enrager de découvrir l'étendue du mépris et de l'avidité exprimées par la France, la Russie et la Syrie, qui ont visiblement sauté sur l'occasion de profiter des crimes de Saddam contre la communauté internationale", a déclaré le démocrate Tom Lantos durant l'audition.
    è Une commission d'enquête du Congrès américain révèle au public des preuves que Saddam Hussein transférait des fonds reçus dans le cadre du programme ''pétrole contre nourriture'', aux familles de Palestiniens qui avaient perpétré un attentat-suicide en Israël.  (Guysen.Israël.News)
    L'enquête s'est focalisée sur une banque française qui gérait la plupart des fonds de ce programme onusien et a montré que '' la banque n'a pas respecté les lois sur le blanchiment d'argent'', a-t-on indiqué de source haut placée au Congrès
    .
    è PALESTINE : A la Une Palestine, fin et suite
    Les obsèques de Yasser Arafat seront célébrées, vendredi 12 novembre, au Caire avant une inhumation à Ramallah. La disparition du président palestinien ouvre une période d’incertitudes et d’espoirs au Proche-Orient 

    AUDIO - Salué par la Garde Républicaine
    17h35 : Arafat a quitté la France  (11/11)

    AUDIO - Le récit en direct de Stephane Dreyfus
    16h27 : Arafat quitte Percy  (11/11)

    AUDIO - En direct, à côté de l'hélicoptère qui va emporter la dépouille d'Arafat de l'hôpital Percy de Clamart
    "Arafat = Jésus ; Sharon = Barabbas" clament des manifestants en transe

       Clé. Le chef du monde hébraïque de Palestine, de la communauté toranique mondiale, n'a pas bonne presse de part de monde. C'est "Goliath" diront certains, c'est Barabbas (voir Bible. Luc. 23/18, etc.), diront d'autres, c'est plutôt Antochius, diront encore d'autres. Les sobriquets ne manquent pas. Ce qui semblent d'ailleurs blesser d'avantage ses sympathisants que lui-même. Pour preuve : 
    À Oleiros, une ville du nord de l'Espagne, une campagne diffamatoire dirigée contre le Premier ministre Ariel Sharon bat son plein. Parmi les slogans diffusés, on trouve : ''il faut arrêter la bête'', ''Sharon est un assassin'', ''la politique génocide de Sharon''. (Guysen.Israël.News)
    L'ambassadeur espagnol en Israël a été convoqué pour des éclaircissements
    . 
    AUDIO I -ÉLISABETH SCHEMLA EN DIRECT DE RAMALLAH
    Juste avant l'arrivée du cercueil d'Arafat, sur l'esplanade de la Mouqataa, une foule tendue, prête à poursuivre le combat  (12/11)
    AUDIO II -ÉLISABETH SCHEMLA EN DIRECT DE RAMALLAH
    L'hélicoptère en provenance du Caire se pose dans l'enceinte de la Mouqataa : la police a du mal à contenir la foule. Des coups de fusil sont tirés en l'air   (12/11)

      
    Clé. Une habitude des gens au Châm (Palestine, Liban, Syrie et Jordanie, province nord de la péninsule arabe). Quand ceux-ci veulent montrer et manifester leur joie (pour ceux disposant d'une arme à feu), quoi de plus simple que de tirer en l'air. Un vrai Far-west, direz-vous ! Cela n'est pas sans danger, car petits et grands participent à la fête. 
    AUDIO III -ÉLISABETH SCHEMLA EN DIRECT DE RAMALLAH
    Fin de la cérémonie à Ramallah. Des journalistes TV qui couvrent l'événement portent un foulard représentant la Palestine historique, sur laquelle ne figure pas l'État d'Israël. La dalle de marbre sous laquelle Arafat vient d'être enseveli est orientée vers la Mecque, et tourne donc le dos à Jérusalem   (12/11)
      
    Clé. Une tradition pour le monde islamique. Pour montrer ainsi qu'on suit le Prophète de l'Islam et non plus les Prophètes bibliques dont le Messie fils de Marie, sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Car la Direction de la Prière étant La Mecque, la Ka'bah, et non Jérusalem réservée, elle, pour les gens de la Bible. Tradition souvent inconnue. Secundo : On notera que le monde toranique de France (de la presse) n'hésitera pas à faire le déplacement en Palestine. Preuve que le feu défunt les a perturbé et continuera à les perturber.
    è PALESTINE : Yasser Arafat a été inhumé dans la Mouqataa
    Le président palestinien a été inhumé à la Mouqataa peu après 14h alors que plus de 100.000 personnes se pressaient autour de son cercueil. Plus tôt, des funérailles officielles ont eu lieu au Caire.
    Le médecin d'Arafat veut une autopsie.
    Heure par heure Vidéo La cérémonie de la Mouqataa (Reuters) Vidéo Les funérailles au Caire (Reuters) Revues de presse française et israélienne
       Clé. Comme dit la chanson : ils étaient tous là... Mais, pour les observateurs, chacun pour un but bien précis. Nous savons tous que le Peuple palestinien comme son défunt chef, n'étaient pas aimés en ses terres comme à l'extérieur de celles-ci. Se serait tromper son monde que de croire que ceux-ci étaient aimés des pays limitrophes de la Palestine. Alors pourquoi cette parodie ? Et pourquoi cette absence du peuple d'Egypte aux funérailles ? 

    è Arafat porté au tombeau par une marée humaine
    La dépouille du dirigeant palestinien a été enterrée vendredi à Ramallah, en Cisjordanie, à (...)
    TF1 - Monde 12/11/2004

    LA MORT D'ARAFAT --------------------------------------------------------------------
    L'espoir d'une fin
    Yasser Arafat était resté homme de guerre, mais c'est l'homme de paix que l'Histoire devrait retenir

    Adieu... Lion de PalestineJEUDI 11 NOVEMBRE
    Adieu... Lion de Palestine
    par Adriana Evangelitz
     
    è DOSSIER YASSER ARAFAT
    è Un sondage publié dans un quotidien français révèle que 43 % des Français considéreraient Yasser Arafat comme le héros de la résistance palestinienne, alors que pour 27 % il représenterait le chef d'un mouvement terroriste. (Guysen.Israël.News)
    è Pour 78% des internautes français, la France a toujours été un ''soutien'' de Yasser Arafat, 54% estiment que la France a bien agi pendant son hospitalisation et 39% pensent qu'elle s'est montrée ''trop complaisante'' avec les dirigeants palestiniens. (Guysen.Israël.News)
        Clé. Il serait bon de connaître de quel espace cultuel vient ces 39% !
    è Arafat : '' Arafat était un patriote intransigeant et tenace. Il a su résister à la formidable pression militaire et diplomatique d'Israël '', a déclaré Jean-Marie Le Pen, président du Front national. (Guysen.Israël.News)

       Arrivée en terre de France. Etat médical critique. Déroulement des évènements. Polémiques. La colère de la communauté toranique française et internationale. Enfin, le "non" catégorique pour un enterrement à Jérusalem !

    è FRANCE : Le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier, a confirmé que le président de l'Autorité Nationale Palestienne, Yasser Arafat (photo), est arrivé vendredi à bord d'un avion militaire français médicalisé, qui avait décollé de Jordanie et a été admis à l'hôpital militaire de Percy-Clamart (Hauts-de-Seine), un établissement spécialisé dans le traitement des irradiés et des contaminés. ** L'ambassadeur d'Israël à Paris, Nissim Zvilli, a déclaré vendredi que l'Etat hébreu "n'a fait aucune objection" à la venue de Yasser Arafat en France et réaffirme sans "aucune ambiguïté qu'il pourra rentrer en Cisjordanie", ajoutant "nous connaissons très bien les très bonnes relations que la France a avec l'Autorité palestinienne, et nous n'en trouvons aucun inconvénient. Le président palestinien "se trouve dans un état médical difficile, il faut l'aider et nous espérons et nous souhaitons une guérison très rapide". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è FRANCE : Hervé Ladsous, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a confirmé l'arrivée dans les prochaines heures du président de l'Autorité Nationale Palestienne, Yasser Arafat (photo) après que son état de santé se soit sérieusement détérioré mercredi soir. La Présidence de la République a précisé jeudi dans un communiqué : "En réponse à la demande de l'Autorité palestinienne, la France a accepté d'accueillir Yasser Arafat dans un hôpital en France et va envoyer un avion afin de le transporter". 15 médecins, dont des praticiens de Jordanie, de Tunisie et d'Egypte, qui avaient examiné le "Raïs" ont estimé qu'il recevrait le meilleur traitement à Paris. Ce sera la première fois que Yasser Arafat quittera son QG de Ramallah en ruines après une incursion israélienne en décembre 2001 où il avait été assigné à résidence depuis cette date. Israël a promis que le président palestinien pourra regagner la Cisjordanie après son hospitalisation à Paris. Le Comité central du Fatah et le Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) devaient se réunir jeudi soir à la Moukataa (QG). Un exécutif provisoire comprenant le chef du gouvernement Ahmed Qoreï, son prédécesseur Mahmoud Abbas, et Sélim Zaanoun, le président du Conseil national, le Parlement palestinien, aurait été formé la nuit précédente sur les indications de Yasser Arafat, selon une source palestinienne haut placée. Une information pourtant démentie par le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina. (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è Lieu de sépulture. Le député d'Union nationale Benny Eilon prend les devants : il s'est adressé au ministre de la Défense pour demander à ce qu'Israël interdise d'ores et déjà l'inhumation de Yasser Arafat à Jérusalem.  (Guysen.Israël.News)
       Le leader palestinien aurait en effet exprimé le désir d'être enterré sur '' l'esplanade des mosquées'' (mont du Temple). D'autres ministres de droite ont soumis la même requête au Premier ministre et à Shaoul Mofaz. 

    è ISRAEL : L`association israélienne de victimes du terrorisme Almagor demande solennellement au gouvernement d`empêcher l`inhumation de Yasser Arafat en Israël.  (Guysen.Israël.News) 6 novembre 2004 , 22 Heshvan 5765
       Clé. N'en déplaise aux gens du monde toranique, Jérusalem ne sera jamais la capitale éternelle du monde toranique. Les prophéties bibliques n'indiquaient-elles pas toutes que la Ville sainte et ses environs passeraient sous l'Autorité du monde islamique ? Arabe ? Cela ne se passera-t-il pas au temps du second vicaire, le Commandeur des Croyants, Omar fils de Khattab (que Dieu l'agrée !) ? Depuis ce temps, le monde biblique (évangélique + toranique) n'a-t-il pas cherché, de tous temps, à toutes époques, de ravir cette autorité au monde islamique ? Qu'on se rappelle de l'époque dites des Croisades. Non, le chef du peuple palestinien ne finira pas dans les oubliettes de l'histoire ! Il a déjà inscrit son nom dans l'Histoire ! Mais tel ne sera peut-être pas le cas de ses adversaires et opposants. Affaire à suivre...    
    è ISRAEL : Le ministre de la Justice Yosef Lapid, qui ne cite aucune source, a insisté à la télévision israélienne vendredi sur le fait que Yasser Arafat est en état de mort cérébrale et est maintenu artificiellement en vie ajoutant : "Si Yasser Arafat devait mourir, Israël autoriserait son enterrement dans la Bande de Gaza mais il est exclu qu'il soit inhumé à Jérusalem, ville où sont enterrés les rois des juifs et pas les terroristes arabes". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. Dirons-nous que des Rois comme David et Salomon (sur eux la Paix !) étaient des rois juifs ? N'est-ce pas faire mentir l'Histoire d'Israël ? Eux et bien d'autres rois d'Israël ? N'en déplaise aux gens de la Synagogue et autres, bon nombre de rois en Israël étaient suivants de la religion de leur ancêtre Avraham (sur lui la Paix !),  lequel , et comme le rappelle la Parole divine ; était un soumis (en langage populaire : musulman, biblique : juste=soumis ; Coran II 130-7). Lui n'a point été du nombre des associateurs ! De même :

       « Ou direz-vous qu'Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus étaient Juifs, vraiment, ou Nazaréniens (par extension : chrétiens) ? » Dis [leur ô Prophète] : Est-ce vous les plus savants, ou si c'est Dieu [Elohîm] » Et y a-t-il pire prévaricateur que celui qui cache par-devers lui le témoignage de Dieu [Elohîm] ? Et Dieu [Elohîm] n'est pas inattentif à ce que vous faites.

       Voilà une communauté bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a gagné et à vous ce que vous avez gagné. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. (Coran II 139-141).


       HOMMAGES ET L'ADIEU D'UN PEUPLE.

    è ONU : Le drapeau de l'ONU a été mis en berne devant le siège des Nations Unies à New York en hommage au Président palestinien Yasser Arafat, décédé jeudi. Un hommage lui a été rendu jeudi par l'Assemblée générale de l'ONU. Le Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan s'est "engagé à poursuivre avec la communauté internationale la vision de Yasser Arafat d'un Etat palestinien souverain, démocratique, viable et contigu et engagé le peuple palestinien à se préparer à un règlement pacifique pour le bien des générations à venir dans le but d'arrivée à la réalisation d'une paix juste, durable et globale au Moyen-Orient, fondée sur les résolutions 242, 338 et 1397 du Conseil de sécurité". Voir le communiqué de Kofi Annan Plusieurs dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés vendredi à Ramallah autour du Quartier Général de leur Président, Yasser Arafat, décédé jeudi en France, où il a été inhumé. 3 Palestiniens ont été blessés par des coups de feu tirés en l'air par les forces de l'ordre pour inviter la population au calme. (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    BANDE DE GAZA :
    Des dizaines de milliers de Palestiniens, qui n'ont pu se rendre en Cisjordanie pour assister aux funérailles de leur Président en raison du blocage des territoires palestiniens autonomes par l'armée israélienne, ont manifesté dans toute la Bande de Gaza. A Jérusalem, des centaines de jeunes qui se sont vus refuser l'accès à la mosquée d'Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'Islam, pour une prière en mémoire à leur Président défunt, ont affronté la police israélienne.
    (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé : Preuve que l'injustice est de mise. Que tout est fait, par les Hébreux de Palestine, pour combattre la Religion divine : l'Islam.
    PALESTINE : A l'annonce de la mort de Yasser Arafat, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés dans les rues de Ramallah et de Jabaliya, Khan Younès et Rafah dans la Bande de Gaza pour rendre hommage à leur Président. Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont appelé à frapper "l'occupant partout où il se trouve". La Hamas a déploré la perte "d'un grand leader" estimant que sa disparition "rendra le peuple plus fort dans sa lutte et sa résistance contre l'ennemi sioniste jusqu'à la victoire et à la liberté". ** Le président du Conseil législatif palestinien (Parlement) Rawhi Fattouh a prêté serment jeudi en tant que nouveau président pour une période de 60 jours aux termes desquels des élections devront être organisées.
    (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. A entendre les critiques des adversaires et opposants du Chef des Palestiniens, ce dernier était plutôt mal aimé par les siens et autres gens ! Cet enterrement, la sympathie que le monde extérieur a également témoigné, ne prouve-t-il pas juste son contraire ? 
    TUNISIE : Le Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a annoncé qu'il se rendra vendredi au Caire pour assister à la cérémonie officielle des obsèques du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat. Un deuil de 3 jours a été décrété dans le pays où les drapeaux ont été mis en berne à l'annonce du décès du Président palestinien. Yasser Arafat avait trouvé refuge en Tunisie pendant 12 ans lors de l'invasion du Liban, en 1982, par l'armée israélienne. Les cérémonies prévues ce week-end à l'occasion de la célébration de l'Aïd Ességhir, fête musulmane marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan, ont été annulées par les autorités "en témoignage de compassion avec le peuple palestinien en cette douloureuse circonstance".
    (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    Arafat : 16 personnalités ont déjà annoncé officiellement qu'elles participeraient aux obsèques de Yasser Arafat au Caire.  (Guysen.Israël.News)
    Il s'agit du roi de Jordanie, des présidents égyptien, yéménite, algérien, brésilien, sud-africain, et les chefs des gouvernements malaisien et pakistanais. Pour l'Europe, le Haut responsable de la politique étrangère de l'UE, Javier Solana, les chefs des diplomaties britannique, française, allemande, espagnole, hongroise, portugaise et iranienne seront également présents
    .
    Arafat : Pays par pays, un décryptage politique des représentations et du niveau de ces représentations pour un adieu historique  (12/11)

    è Réactions -------------------------------------------------------------------------------------------

    è RUSSIE : Le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi à l'annonce de la mort du Président palestinien Yasser Arafat : "Aujourd'hui est décédé un dirigeant politique d'envergure mondiale, qui a consacré toute sa vie à la juste cause du peuple palestinien, à la lutte pour la réalisation de son droit inaliénable à créer un Etat indépendant existant en paix avec Israël dans le cadre de frontières sûres et reconnues". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. Quand un Fils de Nemrod se permet de parler. Les Fils de l'Islam sont loin d'être heureux en terre évangélique de Russie. Qu'on étudie bien se quitte se passe là où vivent des Fils et des Filles de l'Islam !  
    è Arafat : Nelson Mandela a déclaré que Yasser Arafat avait été ''l'un des combattants de la liberté les plus remarquables de sa génération''. (Guysen.Israël.News)
    è Arafat : le Vatican a publié un communiqué dans lequel il regrette la mort de celui qui fut ''un dirigeant très charismatique, qui aimait son peuple et voulait le mener à l'indépendance''.  (Guysen.Israël.News)
    è Arafat : '' Le peuple palestinien a perdu un leader historique et un président démocratiquement élu, dont le dévouement à la cause nationale n'a jamais suscité de doute '', a déclaré Bernard Bot, président du Conseil de l'Union européenne. (Guysen.Israël.News)
    è Arafat :  '' Avec Arafat disparaît l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux '', a déclaré le président Jacques Chirac. (Guysen.Israël.News)
    '' C'est avec émotion que je viens d'apprendre le décès du Président Yasser Arafat, premier Président élu de l'Autorité palestinienne. Puisse la perte qu'ils viennent de subir réunir tous les Palestiniens ''
    .
    è Arafat : '' Yasser Arafat aura marqué l'histoire du Proche-Orient. Le peuple palestinien est dans une grande tristesse de la disparition de celui qui l'a incarné pendant de nombreuses années '', a déclaré Michèle Alliot-Marie, ministre française de la Défense, sur RTL. (Guysen.Israël.News)
    è Arafat : Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a fait part de sa profonde émotion à la suite de la mort de Yasser Arafat qui ''pendant quatre décennies a exprimé et symbolisé les aspirations nationales du peuple palestinien''. (Guysen.Israël.News)
    è Arafat : le Hamas a exprimé ses condoléances à l'occasion de la mort de Yassser Arafat dans des tracts qui ont été publiés et lus dans les mosquées. Il affirme que la disparition du leader palestinien renforcera sa ''détermination à poursuivre les attaques contre Israël''.  (Guysen.Israël.News)
    è Arafat : Quelques centaines de personnes, pour la plupart musulmanes et portant le keffieh autour du cou, demeurent près de l'hôpital Percy. Sur un panneau sont inscrits : '' Chirac, Arafat, même combat '', '' Vive Chirac, Vive Arafat, vive l'Intifadah ''. (Guysen.Israël.News)
    Entre des youyous, certaines scandaient des chants nationalistes palestiniens '' Avec notre âme, avec notre sang, nous te défendrons Abou Ammar (Ndlr : nom de guerre d'Arafat) '', '' L'Amérique ennemie des peuples '', '' Nous sommes tous des Palestiniens ''
    . 
    è FRANCE : Le président Jacques Chirac a affirmé jeudi après s'être recueilli devant la dépouille mortelle du leader palestinien Yasser Arafat, seul et pendant environ 25 minutes que "La France, bien sûr, continuera à agir inlassablement pour la paix et la sécurité au Proche-Orient, et ceci, naturellement dans le respect des droits des peuples palestiniens et israéliens", déclarant : "Disparaît l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux". ** Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale, a salué jeudi en Yasser Arafat une "grande figure historique", dans un message adressé au président de l'autorité palestinienne par intérim Rawhi Fattouh. Jean-Louis Debré souligne que "Yasser Arafat a consacré toute sa vie à la cause du peuple palestinien et à la reconnaissance de ses droits. Il en a incarné les aspirations et s'est voué avec courage et détermination à la création d'un Etat palestinien viable et prospère" ajoutant "la France s'est toujours tenue aux côtés de Yasser Arafat dans la recherche d'une solution juste et durable du conflit du Proche- Orient". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. L'attitude d'un homme du monde évangélique comme Chirac, a été saluée, tant par le monde palestinien que bon nombre de gens du monde islamique. Attitude jugée courageuse et juste. A l'inverse toutefois du monde toranique qui l'a juge incohérente et inadmissible, notamment le monde la Synagogue. Voir ci-après.   

    è FRANCE : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi en Europe pour rendre hommage à la mémoire du Président de l'Autorité Nationale palestinienne Yasser Arafat, protester contre la politique d'Israël dans les territoires palestiniens et dénoncer la construction de la "barrière de séparation".  (Source : http://www.fil-info-france.com/).


    Le Mur de la Séparation, de l'Injustice  ou de la Honte !

    è SUISSE : A l'appel du Collectif "Urgence Palestine", plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Genève pour protester contre la "barrière de sécurité" érigée par Israël dans les territoires palestiniens et demandé le démantèlement du "Mur de la honte" ou "Mur de l'apartheid" . La Semaine internationale d'action contre le Mur, du 9 au 16 novembre, a été organisée pour la première fois en 2003 dans plusieurs pays. La date a été choisie pour rappeler la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989. Rappelons que la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye, principal organe judiciaire de l'ONU, a rendu le 9 juillet 2004 à 14 voix contre 1, celle du représentant américain qui a voté contre, un avis consultatif négatif et non contraignant sur la légalité de la ligne de séparation construite par Israël "la puissance occupante" en Cisjordanie, l'estimant contraire à la loi internationale et demandant l'arrêt immédiat de sa construction. Voir notre édition du 10 juillet 2004 (Pays-Bas) A lire : "Le Mur de Sharon". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è ISRAEL : Une association de juristes arabes israéliens, Adalah (Legal Center for Arab Minority Rights in Israel, Centre juridique pour les droits des Minorités arabes en Israël), a saisi la Cour suprême pour demander des explications à l'armée israélienne sur l'ampleur des destructions de maisons palestiniennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza et "savoir si toutes ces destructions ont été motivées par des impératifs sécuritaires". 1500 maisons ont été détruites par l'armée israélienne à Rafah et son camp de réfugiés, laissant 15 000 personnes sans abri, selon un rapport publié en juin 2004 par l'ONU. La section française d'Amnesty International a par ailleurs interpellé la société Caterpillar, fournisseurs de bulldozers à l'armée israélienne, lui rappelant ses préoccupations quant à l'utilisation massive par l'armée de matériels de Caterpillar pour commettre des violations des droits humains dans les Territoires Occupés. En effet, des bulldozers et autres équipements Caterpillar sont utilisés depuis plusieurs années pour ces opérations. Plus de détails : Stop Carterpillar ; Focus on Cartepillar : Blood on the tracks (format pdt) ; Rapport d'Amnesty du 18 mai 2004 : Sous les décombres : la démolition de maisons, la destruction de terres et de biens ; Israël et Territoires occupés : Usage excessif de la force (5 octobre 2004) (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. Etonnant ce genre de sociétés qui semblent se faire l'apôtre du Mal en Terre sainte ? Il serait bon de faire une étude approfondie sur les commanditaires de telles actions. Ceux qui les dirigent, les appuient et surtout les finances : banques, entreprises (privées ou publiques, nationales ou internationales), organismes et personnes qui ont "collaborés" de près ou de loin à ces actions "de répression" en terre de Palestine. Voire les traduire, tôt où tard, devant un Tribunal. Car la Torah enseigne-t-elle un tel comportement ? Si oui, Please, prière d'en donner la référence exacte ! Elohîm, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes commanderait-Il le mal et le blâmable ? Nullement. Par contre, tel n'est pas le cas de ceux et de celles qui ont pris la Religion divine en aversion. N'est-ce pas le monde toranique qui a changé lavan en naval, alors que peut-il attendre ? Qu'on re-lise l'Histoire !
    è '' Béton, barbelés, miradors... L'espoir de paix a disparu derrière le Mur. Mais dans la fureur des bulldozers, les chants du sacré résonnent toujours ''. Ainsi débute sur Radio-Shalom et sur un ton dramatisé, le spot publicitaire du film controversé '' Le Mur '' de Simone Bitton. (Guysen.Israël.News)Orient".
      Une auditrice s'est indignée de cette publicité. '' Je suis d'accord à 100% avec vous. Ce film n'a pas eu notre accord. Mais la régie publicitaire commerciale, sur le plan déontologique, nous oblige à l'accepter. Nous ne pouvons pas la refuser pour des raisons politiques sauf si c'est antiisraélien et antijuif '', a expliqué Robert Assaraf, président de cette radio juive de Paris.
    è L'économie israélienne a perdu 12 milliards de dollars durant ces quatre dernières années d'Intifada, et l'Autorité palestinienne 4,5 milliards de dollars. C'est ce que révèle une enquête menée par le département économique du groupe BDI.  (Guysen.Israël.News)
    è IRAN : L'ancien président iranien Hachémi Rafsandjani a proposé la formation d'un gouvernement commun aux Israéliens et aux Palestiniens. (Guysen.Israël.News)
    ''Laissons les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans vivrent ensemble. L'Onu et les nations musulmanes garantiraient la stabilité d'un tel gouvernement'' a-t-il affirmé
    .

       QUESTIONS EN SUSPEND

       RUMEURS
    è Bien que les analyses effectuées à l'hôpital Percy de Clamart aient montré que Yasser Arafat ne souffre pas d'un empoisonnement, la police palestinienne n'exclut toujours pas cette possibilité et poursuit son enquête.    (Guysen.Israël.News)
       Tout le personnel de la Moukata doit être interrogé au cours des prochains jours, dans le cadre de ces investigations. 31 octobre 2004 , 16 Heshvan 5765

        Clé. Jamais on ne pourra enlever du coeur du monde islamique pareille rumeur. Affirmer son contraire ne fera qu'amplifier celle-ci. A vrai dire le monde islamique ne croit pas un mot du monde toranique ! Le monde islamique n'oublie pas que les dirigeants du monde toranique voulait mettre fin aux jours du Chef palestinien, voire l'extrader, etc, d'où... 
    è EN CONTINU, tout sur la mort d'Arafat  Roger Cukierman écrit à Chirac pour demander "toute la lumière sur les causes de la mort"
    è Le Président du CRIF, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, Roger Cukierman, considéré par les observateurs politiques comme le ministre d'Israël en France, bénéficiant à ce titre d'une protection rapprochée officielle, a écrit au Président de la République, Jacques Chirac, pour demander qu’on "cesse d’occulter les causes de la mort de Yasser Arafat". "Le silence favorise les fantasmes qui peuvent conduire à des troubles, y compris en France : toute la lumière doit être faite", souligne Roger Cukierman qui a également exprimé son sentiment de "profond malaise devant l’excès d’hommages" rendus à Yasser Arafat, qui avait choisi, jusqu’au dernier jour, "l’arme du terrorisme et était responsable de la mort de nombreux civils dont plusieurs (Juifs) Français". ** Face à la rumeur persistante de l'empoisonnement présumé du leader palestinien Yasser Arafat, décédé en France le 11 novembre 2004, Jean-François Bureau, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré que l'intention des ayants-droits de Yasser Arafat de "saisir les autorités françaises" était "en cours de formulation" et le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a rappelé que "la France ne cache rien. Ces dirigeants palestiniens sont déjà venus à Paris avant le décès de Yasser Arafat", précisant : "Après avoir longuement rencontré l'équipe médicale, le ministre des Affaires étrangères de la Palestine, Nabil Chaath, a lui-même dit que la rumeur d'un empoisonnement n'était pas fondée". Le quotidien "Le Monde" daté de jeudi suppose que Yasser Arafat est mort des suites d'une maladie du sang et de lésions des cellules hépatiques sans rapport avec une origine alcoolique, à contrario, l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi "Le Canard Enchaîné" évoque l'alcoolisme. (Source : http://www.fil-info-france.com/)
      
    Clé. Double allégeance ! Le malaise d'un dirigeant du monde toranique en France (pour sa propre communauté uniquement) est naturel. Son adoubement, voire son alignement religieux et politique sur le Chef du monde toranique en Palestine, est souligné de la part de tous les observateurs. De plus, tout le monde sait, note encore les observateurs, que le monde toranique ne peut accepter un rapprochement entre le monde évangélique, d'une part, et le monde islamique d'autre part. Quant à la personnalité du Chef de la Palestine, on continuera à déverser sur sa sainte personne des tonnes et des tonnes... A en croire ce chef du monde toranique en France, le Chef de la Palestine serait (ou aurait été) Pharaon, lui, Mochè ? ! Serait-il la "Voix de la Torah" en terre des Gaules, Terre du Nazaréen et de la Religion divine : l'Islam ? Aurait-il été investi de la part d'Elohîm pour parler ainsi ? Please, comment ? Combien Elohîm, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

    è LIVRES : Après, "Est-il permis de critiquer Israël ?" de Pascal Boniface, Directeur de l'Institut de Relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant aux IEP de Lille et de Paris, qui dut quitter le parti socialiste PS sous la pression de ses dirigeants, notons la sortie du livre "A-t-on le droit de défendre Israël ? : Ce qu'il faut savoir avant de juger" d'Yves Azeroual. (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è Selon le site internet www.365gay.com, Yasser Arafat aurait vraisemblablement le sida. Les hypothèses d'un cancer et d'un ulcère ayant été écartées, la liste des maladies pouvant affecter le leader de l'Autorité palestinienne est réduite. (Guysen.Israël.News)
    Une baisse du nombre des globules est un signe d'affaiblissement du système immunitaire. De plus, M. Arafat a perdu beaucoup de poids. En outre, l'hôpital de Percy, où il est soigné, dispose d'excellents spécialistes du Sida. Enfin, les rumeurs sur la bisexualité de M. Arafat circulent depuis de nombreuses années
    .
       Clé. Il serait bon de connaître l'auteur (ou les auteurs) de pareilles rumeurs ! Les gens du coït anal peuvent-ils être pris au sérieux ? Nullement. Les ancêtres du monde toranique n'avaient-ils pas répandu, eux, la "rumeur" qu'ils avaient bel et bien mis fin aux jours du Messie, le Messager du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes (Coran IV 156-7) ? Et cette fausse rumeur n'aura-t-elle pas comme résultat de mettre alors à rude épreuve les futures relations entre le monde toranique, d'une part, et le monde évangélique d'autre part ? Et ceci jusqu'à ce jour...  

    è Yasser Arafat souffrait d'une cirrhose
    Alors que les rumeurs d'empoisonnement continuent de courir, Le Canard Enchaîné écarte cette thèse, affirmant que le président palestinien, un "vrai buveur d'eau", était atteint de "graves lésions hépatiques", une forme de "cirrhose dite 'mécanique'" à l'origine de son décès mais compliquée par de "multiples causes".

    è Un député français a demandé la constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions de la mort  de Yasser Arafat, décédé le 11 novembre à Clamart.  (Guysen.Israël.News)
    Le député UMP de Paris Claude Goasguen a formulé cette demande pour tenter de mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles le leader palestinien aurait succombé des suites d'un empoisonnement
    .
    è Leïla Chahid, la déléguée générale de la Palestine en France, n'a pas exclu que le défunt président palestinien Yasser Arafat ait été empoisonné. Le ministre français de la santé Philippe Douste-Blazy a contesté cette hypothèse déclarant que s'il y avait eu un doute une information judiciaire aurait été ouverte par les autorités françaises et le permis d'inhumer n'aurait pas été délivré, ajoutant toutefois : "Mais c'est la famille et uniquement la famille qui a eu accès à l'ensemble du dossier médical". Le représentant permanent de l'Autorité palestinienne auprès des Nations Unies, Nasser al-Widwa, neveu de Yasser Arafat, a fait part de ses soupçons d'empoisonnement dans une interview publiée samedi dans un journal turc. Le ministre des Affaires étrangères palestinien Nabil Chaath a estimé sur CNN que le "diagnostic sur le décès du président palestinien n'était pas concluant ajoutant : "Il n'y a réellement pas de raison claire sur la détérioration si rapide de sa santé". (Source : http://www.fil-info-france.com/).
    è Arafat : le dossier réservé à la famille
    Le ministère de la Défense a annoncé que le dossier médical du président palestinien, réclamé par l'autorité palestinienne, peut être transmis à "ses ayant-droit" s'ils en font la demande. Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulent sur un empoisonnement par Israël de Yasser Ara
    fat.

    è Nasser Al-Qidoua, qui a été interrogé par les dirigeants palestiniens sur la mort de Yasser Arafat, a reçu l'autorisation de consulter le dossier médical du leader palestinien dont il est le neveu, indique-t-on de source officielle à Paris.  (Guysen.Israël.News)
    Nasser Al-Qidoua, le représentant des Palestiniens aux Nations unies, devrait dévoiler les causes de la mort de Yasser Arafat, que sa veuve Souha persiste à cacher au public
    .
      
    Clé. Quelque soit la suite à donner à cette affaire, un doute subsistera. D'autant que les argumentations en cette faveur foisonneront. Allant à dire qu'il existe, à l'heure actuelle, des moyens sophistiqués pour éviter de trouver toute trace de poison dans le corps humain... Ex.: Le chef du bureau politique de l’organisation radicale palestinienne Hamas a déclaré » sur Al-Jazira : « j’accuse Israël d’avoir empoisonné le sang d’Abou Ammar (nom de guerre de Yasser Arafat). Il y a sept ans, lorsque j’ai été victime d’une opération d’empoisonnement similaire, les médecins n’avaient pas pu en trouver la preuve dans mon sang ». Ces déclarations jettent le trouble sur la fin d’Arafat puisque le chef du bureau politique du Hamas a été effectivement victime, en 1997, d’une tentative d’empoisonnement par le Mossad, à Amman, en Jordanie. Les auteurs de cette tentative avaient été démasqué et les Israéliens avaient dû fournir l’antidote pour sauver la vie de Khaled Mechaal. Conclusion. Le monde islamique dont Arabe, ne croira pas un mot du monde toranique. Motifs. Ce dernier ne voulait-il pas se "débarrasser" du "vieux" ? Avec des moyens pas très toraniques, selon les observateurs. Voir à ce sujet les différentes déclarations de responsables politiques et religieux à ce sujet de Palestine et d'ailleurs. Ceci expliquant en partie cela !  
     
    è A Paris, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) exhorte les médecins de l'hôpital Percy à révéler la cause de la mort d'Arafat. '' Leila Shahid, représentante de l'Autorité palestinienne en France, a déclaré sur Europe 1 qu'Arafat a été victime d'un empoisonnement ''. (Guysen.Israël.News)
    '' Puisqu'elle n'est pas médecin, s'appuie-t-elle sur le diagnostic de ces médecins ? Ceux ci  ne peuvent plus garder le silence. De nombreux officiels palestiniens et arabes accusent Israël d'avoir empoisonné Arafat. Les ennemis Israël reprennent les clichés antisémites du Juif tueur d'enfants et du Juif empoisonneur ''.

    è Arafat : A Paris, Souha Arafat diffuse la rumeur selon laquelle son époux aurait été victime, à Ramallah, d'un empoisonnement non curable et qui aurait provoqué le coma. Selon des proches de Yasser Arafat, le diagnostic n'aurait pas été établi. (Guysen.Israël.News)
    è Le ministre de l'Agriculture Israël Katz a déclaré que les allusions selon lesquelles Israël aurait empoisonné Yasser Arafat sont graves, incitent à la violence et à verser le sang. Il a appelé à emprisonner le député arabe Issam Mahoul qui a tenu ces propos.  (Guysen.Israël.News)
    Il a recommandé à Ariel Sharon d'ouvrir une enquête contre M. Mahoul.

    è PALESTINE : Raëd al-Aïdi, l'un des dirigeants des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa a demandé à être interviewé par la chaîne de télévision Al Arabiya et à transmettre un message public à tous les militants : ''Nous imputons à lsraël l'entière responsabilité de l'assassinat de Yasser Arafat à cause de sa réclusion'' à la Mouqata.  (Guysen.Israël.News)
    Il a appelé à venger la mort d'Abou Ammar et à combattre jusqu'à ce que Jérusalem soit libérée et que Yasser Arafat y soit enterré
    .
    è YASSER ARAFAT - "Qui a tué notre père ?"
    "‘Qui a tué notre père ?’ peut-on lire sur des dizaines de banderoles portées par des enfants (...)
    Courrier International - Aujourd'hui 18/11/2004

       ACTE DE DÉCÈS

    è L'acte de décès n° 964, enregistré le 11 novembre 2004 par l'officier d'Etat civil de la Ville de Clamart indique que Yasser Arafat est né à '' Al Qods '' (Ndlr : dénomination arabe de Jérusalem). Or, Arafat est né au Caire. (Egypte). (Guysen.Israël.News)
    Le Conseil des communautés juives (CCJ) de Seine Saint-Denis (93) qualifie cet acte de '' faux ''. Il '' demande que le Maire de Clamart, Officier d'Etat civil, le Tribunal d'Instance et le Procureur de la République, fassent corriger cet acte de décès, recherchent et sanctionnent les auteurs ou instigateurs de ce faux ''.
    è '' L'acte de décès du président Arafat a été établi par le service de l'état civil de la mairie de Clamart sur la base du livret de famille de l'intéressé, établi en 1996. Ce livret de famille mentionne comme lieu de naissance '' Al Qods, Jérusalem '' '', a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay. (Guysen.Israël.News)
    '' Ce livret de famille avait été délivré sur la base des justificatifs fournis à l'administration française et portant Jérusalem comme lieu de naissance du président Arafat. code civil, l'article 47, dans sa version en vigueur à l'époque, stipulait que '' tout acte de l'état civil fait en pays étranger et rédigé dans les formes usitées dans ce pays, fait foi ''. Mme Arafat était devenue française. A partir du moment où un Français et un non-Français se marient, ils ont la possibilité d'avoir un livret de famille ''
    .
    è Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) demande à '' Peter Hansen, responsable de l'UNRWA, et à S.E. Hatem Seif El Nasr, ambassadeur d'Egypte en France de résoudre la controverse sur le lieu de naissance de Arafat ''. (Guysen.Israël.News)
    '' La municipalité de Clamart a enregistré l'acte de décès d'Arafat sur la base des mentions du livret de famille, créé apparemment sur présentation de la carte d'identité palestinienne de l'UNRWA. Nous apprécierions que soient communiqués une copie de cette carte d'identité, de l'acte de naissance et du passeport égyptiens d'Arafat ''
    .
    è Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) exhorte Dominique Perben, Ministre français de la justice, à '' rectifier le faux lieu de naissance et la mention '' noms des parents inconnus '' dans l'acte de décès de Arafat et d'ajouter la cause de sa mort ''. Ceci afin de décourager les rumeurs. (Guysen.Israël.News) 
    '' Le Caire est reconnue par les autorités égyptiennes comme la ville de naissance d'Arafat. Les rumeurs d'assassinats ne peuvent qu'exacerber la violence au Moyen-Orient. Il est contraire au droit que les demandes relatives à l'acte de décès d'Arafat soit adressées au Procureur de la république ''
    .
    è Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a indiqué ce matin que la famille de Yasser Arafat était la seule à pouvoir communiquer les informations contenues dans le dossier médical du leader palestinien, décédé la semaine dernière. (Guysen.Israël.News)
    ''La famille de Yasser Arafat a la liberté de faire ce qu'elle souhaite, c'est notre législation'', a déclaré M. Barnier. ''Cette règle protège tous les citoyens, les plus célèbres ou les plus anonymes'', a-t-il ajouté

    è Le fax envoyé par le Parquet au maire de Clamart. Il lui interdit de transmettre la copie de l'acte de décès d'Arafat aux personnes qui en font la demande
    C'est le Quai d'Orsay lui-même qui a établi en 1996 le livret de famille d'Arafat !
    Pourquoi le Quai d'Orsay a établi le livret de famille d'Arafat. Le leader palestinien en avait fait la demande au consulat français de Tunis après que Souha a obtenu la nationalité française
    '' Je ne pouvais faire autrement que de recopier d'une façon stricte les informations légales portées sur le livret de famille [du couple Arafat] '', écrit Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, au président du Conseil des communautés juives (CCJ) de Seine-Saint-Denis. (Guysen.Israël.News)
    '' Deux pièces m'ont été fournies pour établir l'acte de décès : le certificat de décès délivré par un médecin de l'hôpital militaire Percy, donnant l'heure de la mort : 3h30, et le livret de famille de Yasser Arafat et de son épouse, délivré par le ministère des Affaires étrangères. C'est sur ce livret, document officiel, qu'il est donné comme lieu de naissance Al Quods/Jérusalem ''.

    è Arafat : « Ce n'est pas parce que les analyses n'ont rien montré que Yasser Arafat n'a pas été empoisonné. Cela reste mon intime conviction et cela restera attaché à sa légende » a déclaré sur LCI Leila Shahid, la porte-parole de l’Autorité palestinienne en France, après avoir auparavant diffusé cette rumeur sur Europe 1.
    Tout l'article Egalement : Empoisonnement

       Le monde toranique : entre espoir et crainte. 

    è Gens de la Bible d'Amérique et le monde toranique en Palestine : même combat. Pour preuve :
    ''M. Arafat a incarné le mouvement national palestinien, depuis ses campagnes d'attentats et l'exil jusqu'aux espoirs grandissants et l'échec retentissant du processus de paix'', peut-on lire dans l'éditorial de samedi du New York Times qui dresse le portrait du raïs palestinien.  (Guysen.Israël.News)
    ''Il était le seul Palestinien qui aurait pu préparer son peuple à accepter le verre à moitié plein de Camp David, mais là il a échoué. Peut être avait-il anticipé la réaction de sa base à un accord qui aurait offert aux Palestiniens bien moins que ce qu'ils avaient appris à attendre. Mais plus que quiconque, c'est M. Arafat qui était responsable de leur vision déformée de la réalité'', accuse le journal.
       Clé. Le monde biblique nous a appris qu'il n'aime pas les récalcitrants, surtout quand ces derniers sont de France ! L'adage biblique d'Amérique ne recommande-t-il pas dans pareil cas de punir... la France ? L'alignement aveugle est de règle en Outre-Atlantique. Gare aux... ! L'Inquisition serait-elle de re-tour ? Affaire à suivre...

    è ISRAEL : L`association israélienne de victimes du terrorisme Almagor demande solennellement au gouvernement d`empêcher l`inhumation de Yasser Arafat en Israël.  (Guysen.Israël.News) 6 novembre 2004 , 22 Heshvan 5765
    è ISRAEL : Le président Moshé Katzav a exprimé "l'espoir que la mort de Yasser Arafat permettra l'émergence d'une nouvelle direction palestinienne qui ouvrira un nouveau chapitre" dans les relations avec Israël. Le Premier ministre Ariel Sharon n'a pas fait de commentaire. Mais son ministre de la justice , Yossef Lapid, s'est félicité de la mort de Yasser Arafat, sur les ondes de la radio israélienne affirmant qu'il est "bon que le monde en soit débarrassé". Le dirigeant de l'opposition travailliste, Shimon Pérès, co-lauréat avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat du prix Nobel de la paix en 1994, a pour sa part affirmé à la radio publique et militaire : "Yasser Arafat a commis une erreur en s'engageant sur la voie du terrorisme et nous en avons tous payé le prix". "Ces dernières années, il a voulu être populaire, mais un dirigeant doit parfois savoir aller à contre-courant de son opinion publique". Il a souligné que le Président palestinien "avait fait une partie de la route en reconnaissant Israël dans les frontières de 1967", sans quoi, selon lui, "rien n'aurait été possible". ** Lors d'une conférence de presse jeudi à Jérusalem, le ministre des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a exclu "catégoriquement" que le chef du Fatah pour la Cisjordanie Marwan Barghouti participe à la nouvelle direction palestinienne déclarant "Barghouti a été condamné à la prison à vie et il restera en prison jusqu'à la fin de ses jours vu qu'il était impliqué dans de nombreuses attaques terroristes qui ont causé la mort de nombreux Israéliens innocents". Marwan Barghouthi est considéré comme un successeur potentiel du chef historique des Palestiniens en raison de sa très grande popularité. Reconnu coupable d'implication dans 4 attentats anti-israéliens qui ont fait 5 morts, il a été condamné le 6 juin 2004 par un tribunal israélien à 5 peines de prison à vie, une sentence qu'il avait accueillie avec un appel à la poursuite de l'Intifada jusqu'à la création d'un Etat palestinien.
       En clair, on fonde l'espoir d'une équipe de "collabo" ! Une équipe répondant en tout point aux exigences du monde hébraïque, en terre de Palestine.
    è Des élections pour l'après Arafat
    Elections avant le 9 janvier pour désigner le futur président de l'Autorité palestinienne. Marwan Barghouthi, condamné à la prison à vie par Israël, envisage de présenter sa candidature
    .
    com/).
    Marwan Barghouthi envisage une candidature 
    è Les membres du comité de la libération de Jonathan Pollard ont indiqué que la proposition des Tanzim, qui ont demandé la libération de Jonathan Pollard et de Azama Azam moyennant celle de Marwan Barghouti, ''n'est pas d'actualité, vu que la libération de J. Pollard avait déjà était promise par le président Bill Clinton en contrepartie de la libération par Israël de sept cents terroristes réclamés par l'Autorité palestinienne, dont certains avaient du sang sur les mains''. (Guysen.Israël.News)
    è Arafat :  '' Arafat n'était pas un homme de paix. La question de la corruption dans l'Autorité palestinienne est enfin évoquée par les médias '', a déclaré François Zimeray, ex-eurodéputé socialiste, sur une radio juive de Paris. (Guysen.Israël.News)
    '' Arafat n'a pas su saisir la main tendue à Camp David. La France se déshonore [par des panégyriques relatifs à Arafat]. Les Palestiniens sont très critiques à l'égard d'Arafat. Ils méritent mieux que ce leadership corrompu qui l'a mené contre le mur ''
    .
        Clé. Avis très personnel qui n'engage que lui-même et la philosophie qu'il suit et se réclame. Le Partissisme des gaôches n'est-il pas l'ami intime du monde toranique et de ses idéologies ? 
    è La ministre suisse des Affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, a déclaré que les rumeurs selon lesquelles Yasser Arafat aurait dissimulé de l'argent dans des banques suisses étaient infondées. (Guysen.Israël.News)
    è '' L'OLP, une organisation révolutionnaire gérée par Arafat, avait un trésor de guerre car il lui fallait payer des armes, les martyrs et leurs familles '', a déclaré Gérard Sebag, journaliste auteur d'une biographie de Souha Arafat, lors de l'émission '' Arrêt sur images '' sur France 5. (Guysen.Israël.News)
       Le trafic de drogues par l'OLP a permis d''' acheter des armes. Yasser Arafat a su se servir des médias. Il gérait sa fortune avec des hommes d'affaires palestiniens, libanais, français, américains ''. M. Sebag a aidé à la création de la TV de l'Autorité palestinienne
    .
    è Arafat : le ministre de la Justice israélien Yossef (Tommy) Lapid, du parti Shinouï, a déclaré que Yasser Arafat resterait dans l'histoire ''le père du terrorisme international''.  (Guysen.Israël.News)
    ''C'est une bonne chose qu'il ne soit plus là. Il était responsable de la mort de milliers d'Israéliens et de Juifs. Il est à l'origine du terrorisme international et Al-Qaïda n'en est que le continuateur. Nous n'avons aucune raison de déplorer sa mort'', a-t-il souligné. Et d'ajouter : ''Nous ne jubilons pas, nous ne pleurons pas et nous n'interférons pas.''

       Clé. Propos qui n'engage que son auteur. Pour le monde islamique, et selon les observateurs, il restera le grand résistant. Un homme de l'Histoire ! Soit tout son contraire. N'en déplaise au monde toranique ! Et le monde islamique ne croit pas la parole du monde toranique !
    è Depuis le début de la seconde Intifada en octobre 2000, 1017 Israéliens, dont 70% sont des civils, ont trouvé la mort. Ces données ont été publiées par le Shabak (services de sécurité générale). (Guysen.Israël.News)
    Ainsi 5598 Israéliens ont été blessés, dont 82% sont des civils. 138 attentats-suicide et 13 730 fusillades ont eu lieu et 313 roquettes Qassam ont été tirées durant ces quatres dernières années
    .

    SANS ARAFAT - LA VIE CONTINUE. CONTROVERSE.
    è REVUE DE PRESSE. Ont a dit :

    Adieu... Lion de PalestineJEUDI 11 NOVEMBRE
    Adieu... Lion de Palestine
    par Adriana Evangelitz
    Ce qui va changer
    Yasser Arafat aura pendant des décennies marqué de son empreinte autocratique la vie politique d'un Proche-Orient en situation de guerre. Aujourd'hui que l'après-Arafat a commencé, retour sur le parcours d'une figure exceptionnelle
    A voir :
    En 1988, la marche forcée ; en 1982, l'ambiguïté ; la gestion contestée de Yasser Arafat
    A lire aussi
    1947-2004 : le combat des Palestiniens
    Notre revue de sites

    Revue de presse Infographie Le parcours d'Arafat Le blog de Jean-Paul Mari (Le Nouvel Observateur)
       Clé. Le parcours du Chef de la Palestine, sera pour les observateurs, un vrai parcours de combattant. A chaque fois qu'il sera en danger, son divin Créateur sera le protéger de ses ennemis et adversaires. 
    è PALESTINE. * Les mille et une vies de Yasser Arafat
    Tour à tour musulman, nationaliste ou révolutionnaire, le «raïs» a passé sa vie d'exil en exil, pour finir par bâtir un pays à son image
    .
    è Le président américain George Bush a appelé ce matin le rabbin Avraham Shem Tov, le président de l'association ''Habad mondial'', et l'a remercié pour sa contribution lors de la dernière campagne présidentielle. (Guysen.Israël.News)
    ''Je ne vous décevrais pas. La porte de la Maison Blanche vous sera toujours ouverte, et j'attends votre visite à Hanouka'' a déclaré le président américain
    .
      
    Clé. Preuve de l'implication directe de la Synagogue d'Outre-Atlantique au côté d'un Fils du Nazaréen ! Preuve aussi d'une grande fraternité (Outre-Atlantique voir ailleurs) entre deux mondes qui ont pris la Religion divine : l'Islam, en aversion. Affaire à suivre...
    è PALESTINE : Le porte-parole du Hamas appelle le président américain George W. Bush à cesser son soutien à ''l'ennemi sioniste''. Selon lui, ''tant que Bush poursuivra sa politique négative vis à vis du peuple palestinien, nous continuerons à le considérer lui et l'Amérique toute entière, comme un ennemi''.  (Guysen.Israël.News) 3 novembre 2004 , 19 Heshvan 5765
    è '' Comme le prévoit la '' feuille de route '', on pourrait envisager un Etat dans des frontières provisoires et l'Etat palestinien pour juin 2005. Le plus tôt sera le mieux '', déclare Michel Barnier, ministre français des Affaires étrangères, au '' Figaro ''. (Guysen.Israël.News)
    '' Il y a trois scrutins que nous sommes prêts à aider à organiser. L'élection présidentielle, qui va avoir lieu dans les soixante jours, les élections municipales, qui devraient normalement avoir lieu en décembre, et enfin les élections générales. Il est très important qu'Israël facilite, par tous les moyens possibles, l'organisation de ces élections et la participation de tous les Palestiniens, y compris à Jérusalem-est. ''
    On peut toujours rêver !
    è PALESTINE : Analyses: Israel prépare la guerre civile en Palestine
    Israel prepare la guerre au Moyen Orient et en Palestine. Meir Dagan envisage d'éliminer Ahmed Qorei et Mahmoud Abbas dans les semaines à venir
    .
    è D'après le quotidien Haaretz, des sources sécuritaires craignent que l'Iran incite des extrémistes à assassiner Abou Mazen (Mahmoud Abbas), le probable remplaçant de Yasser Arafat. (Guysen.Israël.News)
    Ces sources estiment que ''les risques d'une réelle tentative d'assassinat augmenteraient si le nouveau président de l'OLP mettait fin aux actes terroristes et reprenait les négociations avec Israël''
    .
      
    Clé. On remarquera deux nouvelles contradictoires !
    Pour les observateurs, la première nouvelle serait plus crédible. Affaire à suivre...

       Analyses

       On notera que la façon de parler, au sein du monde toranique, est loin d'être unanime. Il existe, en effet, un "petit nombre" de gens de la Torah qui exprime un avis totalement différent avec ses correligionnaires. Ex.: Neturei Karta. D'autres, comme la communauté toranique au Maroc. Et Simon Lévy de déclarer : "La mort de Yasser Arafat, grand militant du mouvement de libération des peuples, a fait éclater un grand mensonge d'Ariel Sharon : l'affirmation qu'Arafat était un terroriste alors qu'il était le seul avec lequel il pouvait discuter". Enfin, chez l'Oncle Sam, un groupement de rabbins foudroie la France par des propos hors du commun. Ex.: Le Conseil Américain des Rabbins a engagé une attaque sans précédent contre la France en demandant l’interdiction mondiale des produits français : produits, services, et même la langue (?). Mais dirons-nous, seront-ils traduits en justice pour avoir tenus de tels propos ? Ou est-il permis de boycotter la France uniquement, Israël nullement ? Y aurait-il dans ce monde, une justice à deux vitesses ?  

    Secundo : Le Conseil est scandalisé par le fait que la France ait accueilli pour une hospitalisation le dirigeant palestinien Yasser Arafat, décrit comme un "maître du terrorisme", "responsable de l’assassinat de milliers de nouveaux-nés, d’enfants, de femmes et d’hommes". En fait, la France biblique n'a fait que son devoir. De respect envers l'Evangile. 

    Le Président de l’association, le Rabbin Mordechai Yitzchok Friedman, a déclaré que « la France, en donnant asile à Arafat, perpétuait sa tradition d’actions antisémites et anti-américaines ». Le Rabbin a ajouté que l’hébergement de Yasser Arafat était un acte de terrorisme et constituait une violation de la Loi Américaine Générale sur l’Antisémitisme, qui surveille le phénomène et établit un classement annuel des pays en fonction du traitement fait aux juifs.

    Le Rabbin Friedman a poursuivi sa phénoménale attaque en citant le Livre de La Genèse, Chapitre 12, Verset 3, « Dieu maudira ceux qui maudissent le Peuple Juif, et ainsi seront maudits le peuple et le pays de France. » Arafat se remet actuellement dans un hôpital proche de Paris après y avoir été transporté depuis Ramallah, via la Jordanie, pour recevoir un traitement médical d’urgence.

    Un internaute, Abraham ben Mordecaï de répondre notamment : Il y a quand même un petit problème dans cet article qui dans son zèle partisan laisse de coté l’esprit critique. Le Rabbin Friedman n’a pas pu poursuivre sa "phénoménale attaque" en citant le Livre de La Genèse, Chapitre 12, Verset 3, « Dieu maudira ceux qui maudissent le Peuple Juif, et ainsi seront maudits le peuple et le pays de France. » Le verset cité ne peut pas se referer au "pays de France" qui n’existait pas au moment ou la Genèse fut écrite ! et qui ne verra le jour que des siecles plus tard. Vérification faite le verset 3 du chapitre 12 de la Genese ne parle ni de la France et ni de la Gaule. (Source : http://bellaciao.org/fr/).

    è .jeudi 4 novembre
    Le Conseil Américain des Rabbins foudroie la France à propos d’Arafat
     

    è ** ANTISEMITISME : La délégation du groupe juif ultra-orthodoxe et antisioniste Neturei Karta, dont les rabbins Jakob Weiss, Moishe Arye Friedman faisaient partie, a donné une conférence de presse, jeudi 11 novembre 2004, au théâtre de la Main d'Or, à Paris, qui est géré par le célèbre humoriste noir Dieudonné, plusieurs fois accusé d'antisémitisme par les organisations juives et sionistes. Dans le quotidien en ligne "Proche-Orient.info", journal de référence de la communauté juive de France, selon l'Agence France Presse, Jean-Yves Camus (NDLR. Politologue au Centre européen de recherches et d'action sur le racisme et l'antisémitisme (CERA) s'inquiète et s'interroge sur la portée des propos qui y ont été tenus : "Tant que l'Etat d'Israël existera, aucune paix ne sera possible. Nous prions tous les jours pour son démantèlement rapide et pacifique". Les rabbins se sont prononcés contre l'existence de 2 Etats (juif et palestinien) et se sont montrés favorables à ce que les Juifs "demandent humblement" aux Palestiniens le droit de continuer à résider sur leur terre, dans une Palestine qu'ils choisiront "musulmane ou démocratique". NDLR. Neturei Karta considère que le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de deuil pour les juifs fidèles à la Torah.  (Source : http://www.fil-info-france.com/).
     Clé. Nous savons tous qu'il existe de nombreuses sectes au sein du monde toranique. Partie de celui-ci, bien que minoritaire, ne semble pas suivre l'opinion générale. Exemple de Nétouré Karta. La diaspora d'Afrique du Nord, exemple de Tunis, ne refuse-t-elle pas, elle, de suivre un ouvrage comme le Talmud ? Achkénazes (diaspora d'Allemagne) et Séfarades (d'Afrique du Nord) sont-ils vraiment des amis et frères en religion ? En réalité, les divergences sont nombreuses et les exemples ne manquent pas. Une chose est sûre, l'idéologie dite "sioniste", de Sion, reprise par les gens du Partissisme + bon nombre de gens de la Synagogue ; est loin de faire l'unanimité au sein des communautés juives de par le monde. A ce sujet, voir l'ouvrage de Yakov M. Rabkin, "Au nom de la Torah. Une histoire de l'opposition juive au sionisme".
       Nous savons tous que la censure est de rigueur au sein du monde toranique, et que toute opposition à l'idéologie régnante est caduque. 
      
    è MAROC : Plusieurs membres influents de la communauté juive marocaine ont salué vendredi la mémoire du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, un "homme d'Etat qui a incarné la lutte du peuple palestinien" et "un homme de paix". André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI, de confession juive, a ajouté que "le président Arafat aura été à la fois l'incarnation la plus exigeante de tous les combats du peuple palestinien et il aura été aussi celui qui a forgé la légitimité d'une paix entre Palestiniens et Israéliens" et a salué "la dimension d'homme d'Etat. Il aura été le grand résistant que l'on sait et il aura été, l'histoire l'écrira un jour, l'homme qui aura donné la légitimité à la paix". Serge Berdugo, secrétaire général du conseil des Communautés israélites du Maroc, a qualifié le chef de l'Autorité palestinienne de "Symbole de tout un peuple" qui a "incarné aux yeux du monde les aspirations des Palestiniens à créer un Etat souverain et viable avec Al Qods (Jérusalem) comme capitale". Il a salué le "Prix Nobel de la paix qui avait su, avec courage, nouer un dialogue constructif avec Itzak Rabin et Shimon Pérès pour l'établissement en Terre sainte d'une paix juste durable". Serge Berdugo a émis "des voeux ardents pour que les murs de l'incompréhension soient abattus et que renaisse enfin l'espoir qu'Israéliens et Palestiniens se retrouvent de nouveau dans la fraternité d'Abraham". Et Simon Lévy, historien et président-fondateur du musée du judaïsme marocain, de conclure : "La mort de Yasser Arafat, grand militant du mouvement de libération des peuples, a fait éclater un grand mensonge d'Ariel Sharon : l'affirmation qu'Arafat était un terroriste alors qu'il était le seul avec lequel il pouvait discuter"  (Source : http://www.fil-info-france.com/).
       Que le Seigneur des mondes guide le peuple de Palestine dans ce qu'Il aime et agrée ! 
      


è Pauvre Nazaréen ! Dans l'Anthologie de la poésie en hébreu moderne, un poème d'Avot Yeshurun intitulé Jésus (pp. 399-400), semble faire peu d'éloge du Nazaréen, du crucifié quoi. Pour preuve :
   On t'a pris, on t'a pendu.
   par les deux mains
   par les deux pieds
   par les testicules.
   A tes reins on a suspendu un pagne triangulaire
   pour cacher le sperme acide 
   et épais, bête comme un bout de fromage,
   comme l'organe de l'éjaculation. 
   Des ongles ont crucifié
   Des doigts avec des clous.
   Fils de moi.
   Marie de Dieu.
   Clou après clou
   Fut crucifié. Fer
   poussé de la chair.
   Marie la sainte.
   Tes mains n'ont pas plié car
   elles étaient sans mouvement. Tes pieds
   ramassés comme un poingt-leur force en arrière.
   Marie la sainteté.
   Tes nobles flancs 
   parlent pour toi.
   Des pieds marchent
   avec la croix.
   Trad. B. Formentelli. (Source : F&D. n° 127. )
   Et après cela, le monde toranique refusera de reconnaître que leurs ancêtres sont les porteurs d'une fausse nouvelle (depuis plus de 2000 ans) concernant la mort présumée du Sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) (Coran IV 156-7). En langage rabbinique, le Nazaréen ! Et combien le Saint et Seigneur d'Israël est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.



          
                Pour un dernier salut ! 

   Oui, demain, s'il plaît au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, nous monterons tous à Jérusalem, la Ville de Ïl, Iliya, Al-Qoûds... !

 

Les élucubrations du monde                                            Pamphlet 26/2004
 

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
24/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire