786

Les élucubrations du « Tempestas » !                     Pamphlet 21/ 2004

786

« Ho, les croyants ! Si un pervers, vous rapporte une nouvelle, alors, cherchez la preuve, parce que, dans l'ignorance, vous porteriez atteinte à un peuple, et qu'ensuite vous auriez regret de ce que vous avez fait ». (Coran XLIX 6)

Léon XIII de dire : "La première loi de l'Histoire est de ne pas oser mentir. La seconde est de ne pas craindre d'exprimer toute la vérité...".  


A consommer avec modération.


sans commentaire.

Tempestas, acte II.

Le monde du show-business, musique, théâtre, cinéma, etc.

  • Le Dossier...

  • Page Cinéma. Hollywood et vous ?

  •  

  • Analyse.

  • A Israël Adam Shamir, juif israélien d'origine russe, d'écrire : Il n'est pas étonnant qu'Israël ait introduit la vengeance dans sa politique journalière. Ses attaques contre les Palestiniens sont appelés peulot tagmul, les actes de vengeance. L'une de ces opérations a été perpétrée par le Général Ariel Sharon (l'actuel Premier ministre) le 14 octobre 1953, quand lui et ses soldats assassinèrent quelque soixante paysans, femmes et enfants, dans le village de Qibya. L'invasion du Liban, en 1982, avec ses 20 000 tués libanais et palestiniens, chrétiens et musulmans, était un acte de vengeance pour la tentative d'assassinat de l'ambassadeur d'Israël à Londres. Durant la dernière Intifada, chaque acte de terreur israélienne était qualifié de "châtiment" ou de "représailles" par les Israéliens et par les médias américains dont les propriétaire sont juifs.
       La passion juive pour la vengeance a bien supporté la périlleuse traversée de l'Atlantique. Des juifs américains donnèrent naissance à Hollywood et Holywood a fait de la vengeance son thème privilégié. Dans une reprise américaine des Trois Mousquetaires, d'Artagnan est poussé par l'esprit de vengeance, quoique le motif en soit difficilement repérable dans le livre d'origine ou dans l'adaptation française. En fait c'est le méchant, Mondred, fils de lady Winter, qui nourrit des rêves de vengeance. Mais pour le nouveau film américain, produit par un juif américain, la vengeance est un sentiment légitime. D'une certaine façon, le cinéma américain a été un moyen d'expression de l'inconscient collectif juif et a joué un rôle primordial dans la constitution du psychisme américain. A partir d'Hollywood, l'esprit de vengeance s'est répandu sur toute la terre et a certainement contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons... 

       Une agression envers la communauté juive n'est pas considérée comme une variante du racisme. Le racisme ordinaire est parfaitement toléré, surtout s'il vise les Arabes (les nouveaux ennemis des Juifs) ou les Noirs (les anciens ennemis des Juifs). Mais quand il s'agit des juifs, cela devient un "crime de lèse-majesté" ; dans les années où les juifs avaient beaucoup de pouvoir en Union soviétique (1917-1937), on fusillait les gens pour avoir émis une remarque contre les juifs. A Strasbourd, Manfred Stricker a fait campagne pour l'université de la ville porte le nom du Docteur Schweitzer, mais la communauté juive a préféré l'appeler du nom d'un savant juif sans grand rapport avec la ville. Et Manfred Stricker a été condamné à six mois de prison. Alexander Chancellor a écrit dans le Guardian (sous le titre prometteur « Ni tout blanc ni tout noir ») à propos du dirigeant hollandais d'extrême droite assassiné, Pim Fortuyn : « Oui, c'était un ennemi de l'Islam, mais il était favorable aux Juifs, et par conséquent, ce n'était pas un mauvais bougre ». (L'autre visage d'Israël).

       Preuve que dans le Partissisme, et lorsqu'il s'agit de la Religion divine : l'Islam, tous les coups sont permis, et il n'existe alors ni droite ni gauche. Quant à Hollywood, c'est aussi un endroit sup.er pour montrer les Amérindiens comme des méchants loups, les Blancs (bibliques) évidemment comme des gens sans reproches, des divinités, pour parler en jargon biblique ? ! N'oublions pas aussi que la langue anglaise est une langue, à l'origine, de guerre. Qui met beaucoup d'importance sur un esprit de guerre perpétuel, guerrier. On comprend le choix alors de nombreux personnes du monde toranique vers cette langue. En anglais, n'existe-t-il pas de nombreux synonymes ayant trait à la "guerre". Le français, lui, est jugé par l'américain moyen, biblique, comme la langue de l'amour ! Donc sans attrait. Deux conceptions de la vie diamétralement opposées. D'où les relations conflictuelles et perpétuelles entre le monde anglo-saxon, biblique, d'une part, et le monde francophone, d'autre part. Pas étonnant enfin, que le monde anglophone, biblique et autre, a pris la langue française en aversion...    

  •   

  • Porte des Étoiles - Porte du Soleil. La Palestine en mille et une vies
       A l'affiche Film-fleuve, «la Porte du soleil» de l'Egyptien Yousry Nasrallah retrace dans tous ses soubresauts l'odyssée du peuple déraciné, de 1948 à nos jours.
       Toute l'actualité du cinéma

  • La Palestine en mille et une vies
       A l'affiche Film-fleuve, «la Porte du soleil» de l'Egyptien Yousry Nasrallah retrace dans tous ses soubresauts l'odyssée du peuple déraciné, de 1948 à nos jours.
    mercredi 06 octobre 2004 (Libération - 06:00)
        «A Chatila, j'ai compris l'utilité de ce film»
       L'actrice Rim Turki enfin aux premières loges

  • CENSURE : Roger Cukierman, Président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France CRIF qui a rencontré le 4 octobre le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, pour dénoncer le soutien public au financement du film "La Porte du Soleil", co-production franco égyptienne adaptée du roman d’Elias Khoury qui "établit un parallèle entre sionisme et nazisme" diffusée sur sur la chaîne franco-allemande Arte jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2004, à 20 heures 45, publie une lettre ouverte à Gérôme Clément, Président du Directoire de la chaîne publique.

  • ANTISEMITISME : Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France CRIF a "regretté" devant le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, le soutien public au financement du film "La Porte du Soleil", co-production franco égyptienne adaptée du roman d’Elias Khoury qui "établit un parallèle entre sionisme et nazisme" diffusée sur sur la chaîne franco-allemande Arte les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2004, à 20 heures 45. Le film, qui sort prochainement en salles dans plusieurs pays arabes et en France, conte la saga d'une famille palestinienne au cours des 50 dernières années (1943-1994), et est rempli, selon le CRIF, d’allusions antisémites portant sur la création de l'Etat d'Israël. Roger Cukierman, le président du CRIF, "a regretté que le ministère des Affaires étrangères ait subventionné par l'intermédiaire du Fonds Sud Cinéma la réalisation du film". Plus de détails : La Porte du soleil, interview de Yousry Nasralla. (Source : http://www.fil-info-france.com/)

  • ANTISEMITISME : Clément Weil-Raynal, Président de l'association des journalistes juifs de France, journaliste à la radio d'Etat France 3 et à RCJ, radio de la communauté juive, née en 1981, lors de l'avènement de la gauche, s'insurge sur le site Internet du CRIF, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, de la programmation les 7 et 8 octobre 2004 par la chaîne de télévision culturelle, européenne et franco-allemande Arte d'une co-production franco égyptienne adaptée du roman d’Elias Khoury "La Porte du Soleil" qui "établit un parallèle entre sionisme et nazisme". Et, Clément Weil-Raynal de souligner "que, La Porte du Soleil, qui a été co-produite par la chaîne publique Arte, a été largement subventionnée par le Ministère de la Culture ainsi que le ministère des Affaires étrangères qui en assure de manière très officielle la promotion sur son site Internet". (Source : http://www.fil-info-france.com/)

              INFORMATION-PROPAGANDE-TELEVISION

  • Page Cinéma. Hollywood et vous ?

  • PROPAGANDE : Au Caire, le Comité permanent des médias arabes veut contrer « la propagande israélienne » Réuni au siège de la Ligue Arabe, au Caire, le Comité permanent des médias arabes (formé de représentants des ministères arabes de l'Information) planche sur les moyens de « contrer la propagande israélienne sur la scène internationale, effectuer une distinction entre terrorisme et résistance, et libérer les territoires occupés et les prisonniers détenus en Israël ». Le résultat des réflexions du comité sera soumis, la semaine prochaine, aux ministres arabes de l'Information, qui se réuniront également au Caire. Parmi les mesures préconisées : la promotion des chaînes satellitaires arabes auprès du public occidental. (22/6/2004)

  • TELEVISION : La BBC planche sur une version arabe de sa télévision Après l'Américaine al-Hurra, c'est au tour du Foreign Office britannique de plancher sur un projet de chaîne télévisée arabe destinée à concurrencer Al-Jazira. Le projet a été confié à la BBC. Conçue sur le modèle de la BBC World, la future chaîne satellitaire émettra depuis Londres, sera dotée d'un réseau de correspondants locaux dans tout le Moyen-Orient, et d'un budget annuel de 51 millions de dollars. On ignore encore à quelle date elle sera lancée. (24/06/04 )

  • TELEVISION : Al-Jazira a des problèmes pour se trouver un câblodistributeur au Canada   Malgré le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadien (CRTC), la chaîne arabe Al-Jazira ne sera pas disponible de sitôt sur les ondes. En raison des conditions contraignantes que le CRTC a imposées aux câblodistributeurs qui voudraient se voir octroyer une licence, ces derniers semblent frileux à en faire la demande. Le CRTC exige notamment des licenciés potentiels qu'ils empêchent toute diffusion de propos offensants, ce qui suppose de faire appel à de nombreux traducteurs arabes, engendrant ainsi des coûts considérables. Déjà le câblodistributeur Vidéotron a annoncé qu'il y réfléchissait à deux fois. Selon le recensement fédéral de 2001, quelque 83.000 Québécois s'expriment en arabe et le comprennent. (21/7/2004)

  • SONDAGE : Un sondage alarmant de Al-Jazeera
    40,8% des lecteurs du site de la chaîne soutiennent les attaques d'Al-Qaïda en Europe (07/09)

    è Les dirigeants de la communauté juive en Grande Bretagne se sont dits inquiets de l'introduction de la chaîne qatarie Al Jazeera dans le bouquet des chaînes cablées. (Guysen.Israël.News) 03/08/2004

  • ANTISEMITISME : Selon le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, CRIF qui a "profondément influé" en matière de lutte contre l'antisémitisme, Luc Ferry, ex-ministre de l’éducation nationale, Jean-Jacques Aillagon ministre de la Culture, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, et Dominique Baudis, Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, CSA, qui publie son rapport d'activité 2003, le conseil saisira le Conseil d’Etat fin juillet 2004 pour demander l’interdiction de la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar TV, non conventionnée par le CSA. Al Manar TV gagne de l’audience dans le monde arabe, notamment dans certaines villes des Territoires palestiniens occupés s'inquiète le CRIF. Al-Manar TV fait partie d’un bouquet de chaînes arabes proposé par l'organisation Arabsat. Elle est relayée dans le monde par 9 satellites dont Hotbird 4, qui appartient à la société française Eutelsat. Pour regarder Al Manar, il faut disposer d’un décodeur satellite et orienter sa parabole sur 13° est, vers le satellite Hotbird4. Al Manar diffuse, en hertzien et sur satellite à 21 heures 30 temps universel TU, un journal d'information en français de 25 minutes environ. Enfin, le CRIF va "accentuer son action" en liasion avec le CEJI (centre européen juif d’information), contre tous les programmes antisémites qui sont diffusés par les télévisions arabes. Plus de détails : Le CRIF (France) part en guerre contre le Hezbollah (Liban). ; Médias et Proche-Orient (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è TELEVISION Al-Manar prend acte de la démarche du CSA réclamant son interdiction. (proche-orient.info) La télévision chiite libanaise au coeur d'une querelle libano-française. L'info vue version hébraïque doit se limiter à ce que les différents canaux d'information de la communauté toranique diffusent !  

  • Le 10 Juin 2004  Le Figaro   Lire l'article original
       Roger Cukierman président du Crif : « Des télés arabes par satellite inoculent la haine »
    (24/06/04 )

    è Par ailleurs, Michel Barnier a, toujours selon le CRIF, "démenti toute intervention du Quai d'Orsay en faveur d'Al Manar", chaîne de télévision libanaise chiite proche du Hezbollah, (accusée d'antisémitisme par le CRIF et Israël) qui a déposé le 22 septembre 2004 un dossier de demande de conventionnement auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Michel Barnier aurait également indiqué "être intervenu auprès de pays arabes d'où partent des émissions de télévision antisémites" et "dans le dossier des manuels scolaires palestiniens". Enfin, "le CRIF a exprimé sa déception sur ce qu'il perçoit comme un déséquilibre de la politique européenne et française au Proche-Orient", estimant que "la visite prochaine de Michel Barnier en Israël devrait être l'occasion d'un renforcement du dialogue entre la France et Israël". (Source : http://www.fil-info-france.com/)
    è  Réélu à la tête du Crif, Roger Cukierman critique le traitement par la justice des affaires d'antisémitisme dans un entretien accordé au Figaro. Extraits :
    "(....) Les trois quarts des affaires portées à la connaissance de la justice se sont soldées par des non-lieux. Dans les cas d'actes antisémites, les condamnations sont extrêmement rares. (...) Je suis convaincu qu'une partie de la haine antisémite est inoculée par les télévisions captées par satellite. Les chaînes de plusieurs pays arabes diffusent des feuilletons inspirés du Protocole des sages de Sion, mettant en scène un complot juif inventé de toutes pièces. Le ministère de la Culture et de la Communication est d'ailleurs sur le point d'interdire la réception d'al-Manar, la chaîne du Hezbollah, qui projette des images insupportables. Par ailleurs, le discours antisioniste virulent de certains nourrit l'idée d'affrontements communautaires, comme s'il s'agissait d'un conflit entre Juifs et Arabes. Ce qui explique une certaine indifférence de la société française. Or les attaques sont unilatérales. Les Juifs n'ont jamais agressé ni un imam ni une mosquée et, au contraire, s'indignent, par la voix du Crif, de ces attaques racistes. (...)"  
       Clé. "Les Juifs n'ont jamais agressé ni un imam ni une mosquée", pourtant qu'ont-ils fait, en Terre sainte, avec un leader religieux comme : cheikh Yassine. Et qui a voulu brûler des Mosquées en Terre sainte ? Dont la Mosquée sainte ? Et qui a tué des hommes à l'intérieur de celles-ci ? Ne l'oublions pas, pour la plupart des observateurs, le monde toranique en Palestine et la diaspora ne font qu'un.  

  • INGERENCE ETRANGERE Le ministre israélien de Jérusalem, en charge des affaires de la diaspora juive, Nathan Chtcharansky, a appelé le gouvernement français, qui "agit plus que tout autre en Europe contre l’antisémitisme au niveau de la législation, de la police, de l’éducation et aussi en interdisant la "propagande" de la télévision Al-Manr du Hezbollah (chiite libanais, lire notre édition du 21 août 2004), à "comprendre qu’on ne peut pas dissocier antisionisme et antisémitisme", déplorant la diabolisation d'Israël et de ceux qui qualifient de nazis ses militaires et qui présentent le Premier ministre Ariel Sharon comme un nouvel Hitler. (Source : http://www.fil-info-france.com/)
       Clé. Nous savons tous que les demandes du monde toranique vis-à-vis de la France sont de plus en plus contraignantes, voire, le cas échéant, assujetties de menaces à peine voilées. Par contre, nous savons tous également que le monde toranique de Palestine se moque bien du droit international et des résolutions de l'ONU et bien d'autres organismes internationaux ! Pis ! Le grand "frère", Fils du Nazaréen, étant toujours là pour apporter secours, aide et réconfort ! D'où...
       Israël Adam Shamir d'écrire : Afin de peupler les régions débarrassées de leurs habitants (palestiniens), le Mossad trompa et terrorisa les communautés juives du Maghreb, pour les persuader de quitter leur terre natale et de s'installer en Israël. Les juifs d'Afrique du Nord sont de braves gens, mais vulnérables. Ils s'inquiétaient pour leur avenir car les Français commençaient à se retirer d'Afrique du Nord. Seules les fortes personnalités firent le bon choix, et restèrent avec leur peuple, les Marocains, les Algériens, les Tunisiens ou les Libyens. Ils n'ont pas eu à le regretter ; ils sont maintenant ministres ou conseillers du roi. D'autres, séduits par le charme puissant de la civilisation française, rejetèrent le fantôme de l'Etat juif, et s'installèrent en France. Ils ont donné au monde Jacques Derrida et Albert Memmi.
       Ceux qui sont venus en Israël fournissent 75% de sa population carcérale. Leur revenu n'est qu'une fraction de celui des Juifs d'origine européenne. Leurs chercheurs et écrivains ont peu de chance d'exercer dans les universités israéliennes. L'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes est exécrable. Ce n'est pas une honte d'être marocain, disent les Israéliens. Et ils ajoutent rapidement que ce n'est pas un grand honneur non plus.  
       Les Nord-africains furent amenés en nombre, on leur pulvérisa du DDT afin de tuer leurs poux et on les plaça dans des camps de réfugiés qui devinrent bientôt les villes de Netivot, Dimona, Yerucham. Ils y sont toujours, dans des cités où dominent le chômage et l'indigence, survivant grâce à des allocations et vouant aux gémonies les Juifs ashkénazes qui tiennent salon dans les cafés de Tel-Aviv. Certains de ces Juifs orientaux en vinrent à la conclusion que l'Holocauste avait été un châtiment mérité par les tant honnis "AshkeNazis", comme ils l'écrivent, Israël est probablement le seul endroit sur terre où l'on peut entendre : « C'est dommage qu'ils ne t'aient pas brûlé à Auschwitz. » Même le grand rabbin séfarade Joseph Obadiah a récemment expliqué l'Holocauste par les péchés des Juifs européens. 
       [...] Chaque fois qu'un Juif oriental réussit à gravir l'échelle sociale, le système organise sa chute." Et à lui de citer certains personnages d'entre certes communauté orientale. Et de continuer : "Ainsi l'arnaque de Revivim, la conquête du Néguev, l'expulsion des Palestiniens, la destruction de la communauté juive maghrébine : tout cela a réussi, pris isolément. Mais tout cela a échoué, globalement. Les dirigeants sionistes rêvaient de faire de la Palestine un Etat aussi juif que l'Angleterre est anglaise. C'est raté. La Palestine, est aussi peu juive que la Jamaïque n'est anglaise." (Op. cit). 
       L'analyse que fait l'auteur de ces lignes concernant la communauté toranique maghrébine, est des plus étonnante. Face à cette description, on peut alors comprendre pourquoi de nombreuses personnes du monde toranique en France, n'ont aucune sorte d'envie de monter en Israël, de faire leur aliya, d'aller re-trouver leurs coreligionnaires d'Outre-Méditerranée. Peu d'entre eux n'ayant aucune chance d'occuper une place comme en terre des Gaules ! La Terre sainte est loin d'être pour de nombreuses personnes du monde toranique, la terre de leurs lointains ancêtres ! Selon Shamir cette boutade : La Palestine n'a jamais été le désert que les premiers sionistes ont prétendu y trouver à leur arrivée. Mais elle le deviendra à coup sûr, si nous n'arrêtons pas l'oeuvre sinistre des bulldozers. 
       On est frappé également par cette similitude existante cette fois entre tous les gens d'Afrique du Nord qui ont quitté leur terre natale : gens de l'Islam et gens du monde toranique. En Terre sainte, l'auteur voit ses coreligionnaires dans "des cités où dominent le chômage et l'indigence, survivant grâce à des allocations et vouant aux gémonies les Juifs ashkénazes qui tiennent salon dans les cafés de Tel-Aviv." En terre des Gaules, la personne d'Afrique du Nord ne sont-ils pas, à notre époque, dans des cités où dominent le chômage et l'indigence, survivant grâce à des allocations ? Et étant voué aux gémonies d'une partie de la population des Gaules ? Preuve là que quitter sa terre natale ne conduit pas toujours à l'eldorado ! Et que la réussite est plus pour ceux qui restent patients et supportent les épreuves auxquels ils sont confrontés.
       Quant à la description de Sharon et de Tsahal, Shamir d'écrire : [...] Au moment où j'écris, les soldats israéliens tirent contre les ambulances qui tentent d'emmener les blessés. Les avions de chasse américains, pilotés par des Israéliens, bombardent l'école pour enfants aveugles à Gaza. Des commandos de choc de la division Golani, secondés par des chars, investissent le camp de réfugiés de Tulkarem. Ils se préparent à réitérer le massacre de Sabra et Chatila, dernier en date des hauts faits du général Sharon. Leur manuel ? Les mémoires du commandant de la Waffen-SS qui avait écrasé le ghetto de Varsovie. Ils sont tous excités par les pertes extrêmement faibles de la Wermarcht, en 1943, et ils espèrent en répéter la performance en écrasant les Palestiniens (Publié par Harpers Magazine, octobre 2001 et http://www.harpers.org/online/gaza_diary?pg=3DI)
       Sharon a surpassé Hitler : le dictateur allemand avait évité soigneusement de donner l'ordre de tuer les Juifs. Le führer juif a appelé sans ambages à tuer les Goys, au journal de vingt heures, à la télévision israélienne. Alors que de nombreux Allemands, horrifiés par les nazis, ont, au péril de leur vie, déserté pour aller servir dans les armées alliées contre le Troisième Reich, les Juifs hésitent encore à rompre le lien de fausse loyauté envers leur Troisième Malkuth. Les Israéliens de conscience refusent de participer directement au nettoyage ethnique. C'est très bien. Mais cela ne saurait suffire. Nous devons suivre l'exemple d'Ernst Thaelmann et de Joe Slovo, franchir les lignes et rejoindre les combattants palestiniens sur les barricades de Gaza et de Tulkarem. Dans le quotidien anglais The Guardian, Jonathan Freedland qualifie les protestataires israéliens de « héros ». Je garde ce titre, en ce qui me concerne, pour le tireur d'élite de la Vallée des Brigands. (L'autre Israël).

       Conclusion. Avant de parler, et surtout de vouloir donner des leçons de civisme à autrui, le monde toranique qui soutient l'emploi de la force en Palestine, ne ferait-il pas mieux de re-venir à la Torah ? Le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes a-t-il enseigné aux Fils d'Israël et aux Judaïsés, par Ses prophètes, de faire et pratiquer le bien ou le mal ? Les agissements odieux, a dit Shamir, des soldats sionistes devraient être punis. La malédiction prononcée par le Seigneur contre les enfants égarés d'Israël (Deutéronome 28) leur est retombée sur la tête. (Op. cit.).
       Enfin, cette guerre de Palestine, cette guerre sans fin, a surtout démontré l'incapacité du monde toranique du bien fondé de leur mission en Terre sainte. De plus, il ne maîtrise plus un produit (l'info) qu'il semblait maîtriser naguère. Ce qui prouve qu'avoir de l'argent ne serait suffire, surtout si celui-ci sert ensuite au mensonge et à tronquer l'histoire. On comprend donc mieux maintenant cette insistance à faire taire les organes de presse du monde arabe et d'ailleurs. Car selon le monde toranique, il n'existe qu'une seule info, qu'une seule vérité, la leur ? Si tel serait, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes n'aurait jamais révélé, après la Torah, l'Evangile à Séir et le Coran à Pharan ! Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 
      

  • SELON LE QUOTIDIEN ISRAÉLIEN
    L'attitude d'un journaliste juif de France2 face à l'antisémitisme par HAARETZ 

  • TELEVISION La télévison d'Etat, France 2, rendait publique, lundi 20 septembre 2004, son "enquête sur l’antisémitisme", présentée par Benoît Duquesne. Tournée à la synagogue de la Victoire, celle qui accueillit le Président de l’Etat d’Israël, Moshé KATSAV en visite officielle en France du 16 au 20 février 2004, devait répondre à différentes questions sur le judaïsme, les Juifs, l’antisémitisme et la "double allégeance" des Juifs avec la France et avec Israël, et sur le fait que "la politique de Sharon (NDLR. Premier ministre israélien) fait beaucoup de mal à l’image des Juifs". Plus de détails : Complément d’enquête du CRIF ** Etienne Mougeotte, vice-président et directeur général d’antenne de la première chaine privée TF1, était l’invité d’un petit-déjeuner débat au siège du CRIF autour du thème : "traitement du conflit israélo-palestinien par les médias français" qui ne donne pas encore satisfaction aux organisations juives dont la puissante Fédération sioniste. Ce débat était organisé par la chambre de commerce France-Israël et le CRIF. Etienne Mougeotte a fait l’état des lieux, décrivant l’image d’Israël et ses voisins véhiculée par les médias depuis le début de l’Intifada.
       Clé. Que les différentes organisations du monde toranique jugent que personne leur donne satisfaction, n'est-ce pas là la parole du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes à l'encontre Du monde biblique ? Qu'on en juge :
       "Et les Juifs ne seront jamais contents de toi, les Nazaréniens (1) non plus, jusqu'à ce que tu suives (2) leur religion (3). — Dis (4) : « La guidée de Dieu, oui, voilà la guidée. » Et si tu suis leurs passions après qu'il t'est venu de la science, tu ne trouveras en Dieu patron ni secoureur." (Coran II 120)
      Les paroles s'envolent, mais les écrits restent. La Parole divine ne saurait être changée. Le seul espoir du monde biblique envers la diaspora d'Afrique du Nord (jeunes, adultes, personnes âgées), pour toute personne soumise, croyante, pratiquante et fidèle à son Culte ;  n'est-ce pas qu'ils suivent leur religion actuelle, la religion actuelle de la société : l'Idéologie, le Laïcisme ? Religion chère aux milieux du Magisme, gens du Dualisme (loges, sectes occultes, etc.), et autres. Aussi :
      " Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu
    en est à mettre le comble à Sa lumière quand même que les mécréants
    en aient de la répulsion." (Coran LXI 8).  
     
    (1) sous-entendu : les Chrétiens. Tout suivant de l'Evangile (croyants & incroyants). 
      (2) Selon le fils d'Abbas : Ceci concerne la Direction (de la Prière). Les Juifs de Médine et les Nazaréniens (c.à.d: les Chrétiens) de Nadjrân (Arabie) formaient quelque espoir en lui vu qu'il priait dans leur Direction (de Prière : Jérusalem), mais lorsqu'ils virent que le divin Créateur fit changer la Direction (de la Prière) vers la Ka'bah ; ils désespérèrent qu'il accepte (un jour) leur religion. C'est alors que fut révélé le verset...
      (3)  Millah : dogme, secte. Millah : nom donné pour ce que le divin Créateur a tracé à Ses esclaves dans Ses Livres et par la langue de Ses messagers. Loi et millah sont donc pareilles. Mais la religion a divisé la Loi de la millah : 1°) La millah et la Loi : Dieu a invité Ses esclaves à les pratiquer. 2°) Quant à la religion : c'est ce que font les esclaves d'après Son ordre. Dans le premier cas, on invite, dans le deuxième, on ordonne.
       De là, nos Savants, pieux Erudits, sont tombés d'accord pour dire que la Mécréance forme une seule et même millah (secte, doctrine). Il n'y a donc pas, et contrairement à l'idée reçue,  plusieurs sortes de Mécréance, mais une seule ! En hébreu, milah, la circoncision.
      (4) dis(-leur) : ô Mohammad...

  • '' On a quelque fois l'impression que c'est la politique de Sharon qui est le meilleur pourvoyeur de l'antisémitisme quand on voit ce qu'on voit à la télévision. En tout cas c'est ce qui se dit dans les banlieues '', a déclaré le journaliste Benoît Duquesne, sur France 2, le 20 septembre. (Guysen.Israël.News)   
     '' Et c'est ce qu'on voit dans le reportage, quand on voit les chars israéliens à Jénine contre les Palestiniens, évidemment, on ne peut être que contre Israël et antisémite '', a-t-il ajouté. 

       Clé. Jénine restera à jamais une pierre noire dans l'Histoire du monde toranique. Le but de cette opération militaire et punitive, selon les observateurs, parmi tant d'autres ; n'était-il pas de récupérer coûte que coûte les titres de propriétés des Palestiniens chassés de leurs maisons, pour éviter ainsi tout "retour" de ces derniers sur leurs terres ? Les preuves ayant disparues, les plaignants n'obtiendront ainsi jamais droit et justice ! ? De plus, Tsahal, et toujours selon les témoignages des rescapés, ont tués délibérément les enfants en bas-âge pour éviter ainsi que justice soit faite ! Quant à la communauté toranique en France, ses organisations représentatives, elles ont toujours fait obstruction pour que tout reportage sur Jénine soit diffusé sur les chaînes de télévision. Qu'un débat soit ouvert et que les auteurs soient poursuivis devant un tribunal international. L'alignement de cette communauté est sans pareil. L'injustice primant sur le droit. On se croirait au temps du Faux-Messie qui doit venir et que la plupart du monde toranique se réclamera et suivra. 

  •  

   Chaîne de TV arabe à vendre ! 

  • ** Selon le quotidien Yediot Aharonot, le magnat et milliardaire israélo-américain Haïm Sabban pourrait prendre le contrôle de la chaîne de télévision arabe Al-Jazeera. Haïm Sabban aurait négocié avec l'émir du Qatar l'achat de 50 % des actions de la chaîne satellitaire. Les pourparlers auraient débuté, il y a 6 mois, au Qatar en marge d'un colloque international pour la Paix. L'émir Hamed Ibn Khalifa, propriétaire n'aurait interrompu les pourparlers que pour permettre à un bureau d'experts-comptables d'évaluer la valeur de la chaîne. Rappelons qu'en 2003, Haïm Sabban avait vendu ses parts dans la chaîne "Fox" au consortium Sony pour un montant d'un milliard et demi de dollars. Le milliardaire israélo-américain contrôle actuellement la chaîne allemande "SAT1" et possède des actions dans la seconde chaîne de télévision israélienne. (Source : http://www.fil-info-france.com/)  
      
    Clé. Le monde arabe qui semble avoir un amour tout particulier pour l'argent (mâl), pourra-t-il refuser pareille offre du cousin ? Affaire à suivre...
       Pour la première fois, une équipe de la télévision Al Jazira est entrée vendredi dans une base militaire israélienne au nord de la bande de Gaza et a couvert la visite du chef d'état-major Moshé Yaalon ainsi que du ministre de la Défense Shaoul Mofaz.  (Guysen.Israël.News)
    Logique puisque un homme toranique se propose de... ceci expliquant cela !

   Visite avec "Gentil" : refusée ! 

  • FRANCE : Le rabbin Haïm Korsia, directeur de cabinet du grand rabbin de France, Joseph Haïm Sitruk, et aumônier général israélite de l'Armée de l'air française, emmènera le 24 octobre 2004, l'humoriste Dieudonné à Auschwitz. Haïm Korsia estime que "Dieudonné n'a rien d'antisémite" et souhaite que ce geste "soit exemplaire pour que des communautés différentes vivent ensemble ici et que le dialogue instauré ici serve à apaiser le conflit israélo-palestinien".
    ** ANTISEMITISME : Consternation dans les milieux intellectuels, où Arabes, Chrétiens, Juifs, Laïcs, Musulmans, Noirs, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté se réjouissaient de l'invitation de l'humoriste Dieudonné, régulièrement accusé d'antisémitisme, à Auschwitz, haut lieu de mémoire, faite par le rabbin Haïm Korsia, annoncée - exceptionnellement - à la une de Fil-info-France, le mercredi 29 septembre 2004 (N° 838/22234). A travers un communiqué laconique, le Grand Rabbinat a mis très rapidement un terme à ce geste : "Le Grand Rabbinat de France n'est pas à l'initiative de l'invitation de Dieudonné à Auschwitz et se désolidarise totalement de cette démarche". "Je me plie à l'avis du grand rabbin (Joseph Haïm Sitruk)", a déclaré le rabbin Haïm Korsia, qui a annulé l'invitation pour la visite du camp d'extermination d'Auschwitz en Pologne, prévue le 24 octobre 2004. Haïm Korsia qui estime que "Dieudonné n'a rien d'antisémite", souhaitait que ce geste "soit exemplaire pour que des communautés différentes vivent ensemble ici et que le dialogue instauré serve à apaiser le conflit israélo-palestinien".
       A Paris, le Rabbin Haïm Korsia a retiré son invitation à l'égard de Dieudonné. Il lui avait proposé de participer à un voyage au camp de concentration d'Auschwitz, prévu pour le 24 octobre. (Guysen.Israël.News).
       Cette invitation avait provoqué des polémiques. Le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, s'était désolidarisé de cette initiative, critiquée par de nombreux responsables communautaires. Dieudonné a fait et continue de faire l'objet de procédures judiciaires pour propos racistes et antisémites.

    è ''Apprenant avec consternation l'invitation faite par le Rabbin du Consistoire Central de France, Haïm Korsia, à Dieudonné, de participer à un voyage à Auschwitz, la Commission Shoah du Consistoire de Paris et d'Ile de France exprime sa totale opposition à toute opération ayant pour but la réhabilitation médiatique d'un individu déjà connu pour '' propos racistes '' et '' injures raciales '' ''. (Guysen.Israël.News)
    '' Ce dernier, loin de s'amender, récidive dans son nouveau spectacle en proférant de nouvelles invectives encore plus provocantes. Certes, tout le monde a le droit de se rendre à Auschwitz pour pèleriner sur le lieu où des millions de juifs ont été exterminés, mais dans le silence et le recueillement, sans aucune exploitation médiatique ''.
      
    Clé. A ce sujet, et sur ce lieu ne serait-il pas utile également, de mettre en lumière la responsabilité grave de l'Idéologie sioniste ? Voir à ce sujet l'ouvrage de Yakov M. Rabkin : Au nom de la Torah. Une histoire de l'opposition juive au sionisme. L'auteur, avec preuves à l'appui, démontre à quel point la responsabilité de cette idéologie est grande. Pour preuve (extraits) :
       "Nous avons vu que pour plusieurs autorités rabbiniques le péché qui a déclenché la Shoah ne serait nul autre que le sionisme. Ce seraient les sionistes qui auraient provoqué « les nations » par leur arrogance, qui auraient dérangé la tranquillité des juifs de diaspora, qui auraient empêché les efforts de négociation et de sauvetage menés pendant la Deuxième Guerre mondial. Les sionistes auraient déclaré la guerre contre Hitler et son pays bien avant la Deuxième Guerre mondiale, auraient appelé à un boycott économique de l'Allemagne et ainsi auraient provoqué la rage du dictateur. Ainsi on accuse les sionistes qui
      
    [...] ne se sont pas contentés de l'idée de sionisme qui, les avertissaient les rabbins, allait provoquer un désastre. Ils ont fait l'effort de mettre de l'huile sur le feu. Ils devraient inciter l'ange de la mort, Adolf Hitler. Ils ont pris la liberté d'annoncer au monde entier qu'ils représentaient la juiverie mondiale. Qui avait nommé ces individus comme chefs du peuple juif ? Tout le monde sait que ces « chefs » étaient des ignares en ce qui concerne le judaïsme : des athées et des racistes en plus. Ce sont ces « hommes d'État » qui organisèrent l'irresponsable boycottage contre l'Allemagne en 1933. Leur boycottage a fait autant de dégât en Allemagne qu'une mouche qui attaque un éléphant - mais il a amené la calamité sur les juifs d'Europe. (Robert Infomeister, « Peace and Holocaust », http://www.disinfo.com )
       [...] Peu après l'avènement du national-socialisme, les sionistes négocient un accord avec le gouvernement à Berlin pour le transfert de 60 000 juifs allemands avec leur capital en Palestine (Edwin Black, The Transfer Agreement : the Dramatic Story of a Pact between the Third Reich and Jewish Palestine, New York, Macmillan, 1984). Or, à la suite de cet accord et devant les restrictions d'immigrer en Palestine, les organisations sionistes minent les efforts visant à accueillir les juifs ailleurs qu'en Palestine et s'attirent, en conséquence, les critiques de la part des rabbins libéraux, de rabbins haredis et, plus tard, de plusieurs intellectuels israéliens. Toutes les critiques accusent les leaders sionistes de s'être souciés d'un État bien plus que du sort que subissaient les juifs dans les camps d'extermination. Ainsi, plusieurs tentatives de sauver des juifs, en Hongrie et ailleurs, auraient rencontré une résistance de la part des dirigeants sionistes. On trouve plusieurs citations incriminantes dans les sources antisionistes : un leader sioniste aurait répondu à un appel d'aider les juifs d'Europe : « Une vache en Palestine est plus importante que tous les juifs en Pologne ». (I.M. Rabinowitch, op. cit., p. 11. Voir également Ben Hecht, Perfidy, New York, Julian Mesner, 1961). Un autre se serait exprimé ainsi en soulignant l'importance d'acquérir un État après la Seconde Guerre mondiale : « Si nous n'avons pas assez de victimes, nous n'aurons aucun droit d'exiger un État.[...] C'est donc une ignominie insolente de lever des fonds pour l'ennemi afin d'épargner notre sang car c'est uniquement par le sang que nous obtiendrons un État ».
       [...] Dans les cercles antisionistes, le verdict est clair : « Au 20e siècle, le sang de six millions de victimes juives, hommes, enfants, vieillards, avait été échangé contre un État par ses fondateurs et dirigeants. Existe-t-il un être humain normal capable d'imaginer telle monstruosité ? ». (Ruth Blau, op. cit. p. 185.). Certains vont jusqu'à se demander si Ben Gourion était « humain »... (Op. cit.)

       (Voir les Presses de l'Université Laval. http://www.ulaval.ca/pul)
       

  • Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens. 


è Pauvre Nazaréen ! Dans l'Anthologie de la poésie en hébreu moderne, un poème d'Avot Yeshurun intitulé Jésus (pp. 399-400), semble faire peu d'éloge du Nazaréen, du crucifié quoi. Pour preuve :
   On t'a pris, on t'a pendu.
   par les deux mains
   par les deux pieds
   par les testicules.
   A tes reins on a suspendu un pagne triangulaire
   pour cacher le sperme acide 
   et épais, bête comme un bout de fromage,
   comme l'organe de l'éjaculation. 
   Des ongles ont crucifié
   Des doigts avec des clous.
   Fils de moi.
   Marie de Dieu.
   Clou après clou
   Fut crucifié. Fer
   poussé de la chair.
   Marie la sainte.
   Tes mains n'ont pas plié car
   elles étaient sans mouvement. Tes pieds
   ramassés comme un poingt-leur force en arrière.
   Marie la sainteté.
   Tes nobles flancs 
   parlent pour toi.
   Des pieds marchent
   avec la croix.
   Trad. B. Formentelli. (Source : F&D. n° 127. )
   Et après cela, le monde toranique refusera de reconnaître que leurs ancêtres sont les porteurs d'une fausse nouvelle (depuis plus de 2000 ans) concernant la mort présumée du Sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) (Coran IV 156-7). En langage rabbinique, le Nazaréen ! Et combien le Saint et Seigneur d'Israël est au-dessus de ce qu'ils décrivent !



                                 

                                       Miroir ! Suis-je le plus beau ? 

            Oh ! Oui, bien sûr... mais une petite retouche serait... !

 

Les élucubrations du monde                                            Pamphlet 21/ 2004
 

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
23/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire