Au nom de la Texa-zo-zo-fâ...nie

 


On aime nous rappeler, à qui veut bien l'entendre, que les Texans (bibliques) aiment cultiver les acquis d'une victoire relativement récente, d'une couleur rouge-sang, féerique, très anglo-saxonne : le chapeau stetson, le colt à la ceinture, le whisky la corde à nœud coulant (si possible avec son pendu) le poker et les femmes illégales. 

humour noire !



"Dyeuboeuliou, prix Nobel de la guerre et ennemi n° 1 de la planète terre !"
(La Une de la presse écrite et parlée)


Derrière lui, un mort : l'ONU, descendue par un valeureux cow-boy du phare-ouest. On ne s'étonnera pas que Dyeuboeuliou (pour les intimes) possède, sur la vieille planète terre, suffisamment d'amis croisés pour faire un poker. Il en a trouvé au moins trois dans la vieille Europe de demain : l'Anglais, l'Espagnol et le Portugais, un chouette trio pour une "nouvelle croisade" en Terre d'Islam".    

Dyeuboeuliou a aussi dégotté quelques amis de moindre envergure, mais qui aspirent à prendre place eux aussi, un jour, à sa table de poker. Parmi eux, il en est un trio dont leur carte d'identité signale qu'il est Belge, Allemand, Français, nations que Dyeuboeuliou prise pourtant peu parmi le monde biblique... Dyeuboeuliou s'accommode d'autant plus facilement qu'il ignore leur existence, comme tout le monde, d'ailleurs. A bien observer le manège du maître pharaonique, le trio retardataire en a compris l'essentiel : il faut toujours attaquer en priorité le joueur qui a les cartes les plus faibles. En revanche, les joueurs qui possèdent un atout d'"affidé", qu'ils soient de la bannière davidique ou du monde arabe satellite, fidèle, affidé, kurde ou autre, doivent être ménagés.

Dans la partie en cours, Pharaon (nom de guerre de Dyeuboeulieu) s'apprête ainsi à plumer un pigeon de Babel qui mise trop gros et buffle trop mal pour pouvoir le gêner, mais possède une jolie fortune en sous-sol. Ambitieux, le Trio des Retardataires s'est promis lui aussi de s'en prendre à plus petit que lui... Mais voyez-vous, le jour du grand festin n'est pas encore arrivé pour eux tous !   

Arabe de Babel assassin, le trio complice ! Pour sa seigneurerie Dyeuboeulieu, le monde se divise en deux catégories : les bons et les méchants, autrement dit, ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre lui. C'est un dualisme : lutte du bien contre le mal ! Le monde refuse-t-il la guerre sainte version made in biblique d'Amérique, d'Espagne, d'Italie, de Pologne, du Portugal, d'Angleterre et de la bannière davidique ? La nouvelle croisade en Terre d'Islam ? C'est qu'il est complice du mal. Le monde répugnerait-il de suivre la Bête et de l'adorer ? Comment certaines nations, peuples, tribus, refusent-ils de souscrire à Mon adoration, malgré les dollars qu'on leur promet ou la menace de leur couper les vivres...? Penez garde chenapans ! 

"Demain sera un moment de vérité pour le monde entier" a dit la Bête, prophète et roi. On verra bien alors, si le monde est à classer parmi deux blocs distincts les bons et les méchants. Nous voilà en plein western, dit l'écho. "Rendez-vous à Babel" devient le slogan d'un jour. Si tout le monde est du côté des méchants, tant pis pour lui : les gentils agiront seuls. Le sheriff avance, l'étoile au revers et le colt prêt, flanqué de ses adjoints : l'Anglais, le Portugais, l'Espagnol, l'Italien, le Polonais et l'Homme de la bannière davidique. Vas y voir de la viande babelienne froide. Comme on dit chez les civilisés du monde biblique, le seul bon habitant d'Irak n'est-il pas un habitant mort ? Ces morts en sursis, il est pourtant question de les libérer. Dieu nous préserve, dit l'agonisant, de la libération à l'Amère-ik-haine ! Elle débouche sur une paix qui ressemble par trop à celle des cimetières...

    Ne restera-t-il donc pas, dit l'écho, de justes, un juste, en Terre d'Islam ? En terre arabe ? Crime contre l'humanité ? Partie du monde biblique n'en a que faire ! Demain, nous monterons tous à Bagdad dit la voix du monde biblique... Et que Satan le lapidé nous ouvre toutes grandes ses portes de la Mort et du Salut démoniaque !    


Le Monde Dimanche16 - Lundi 17 mars 2003. (sans commentaire). 


Mort lente mais combien salvatrice pour fils et fille de loup-scie-fer en perdition : Fils et Fille de l'Islam ! La main sur le coeur (ou sur ma Bible), je vous jure, en bon homme de la Bible d'Amérique et d'ailleurs, moi et nos affidés du monde toranique et du monde de taghout (arabes alliés et affidés, kurdes et autres), que vos richesses minières, pétrolifères, en tout genre, vos filles et vos femmes, seront nôtres (et pour un premier exemple, voir image jointe ci-dessous)... Alors pourquoi résister à notre seigneur et maître du monde biblique :  Nemrod-Dyeuboeuliou Pour votre régime alimentaire, je vous promets, la main sur le coeur, quelques dattes bien sèches et un peu de lait de chamelle... Suivez-nous ! Et avec nous entrez dans le monde infernal  des Skull & Bonnes. A bon entendeur, débrouille-vous seul dans le monde infernal de Lucifer !

Quand le monde anglo-saxon, biblique, se donne aux yeux des nations un exemple par excellence de nation "immaculée", de nation au service des opprimés, des faibles, des pauvres en danger ! Mais aussi et surtout au service d'une idéologie hors-norme : la "démo[n]cratie" ? Ceux que nous voyons, seront-ils jugés un jour devant un Tribunal international ? Chiche !


« Délivrer le monde du bien, euh, pardon, du mal ! »

Quand partie du monde biblique voit leur Chef suprême investit d'une mission divine !

La révolution par étape.

   Analyse. Jean Santer d'écrire notamment : Dans Amérique la Vertueuse : la crise de la démocratie et la recherche de l'Empire, qui vient de paraître aux Etats-Unis (1), Glaes G. Ryn, professeur en sciences politiques à Washington, estime que George W. Bush et son équipe sont les héritiers, non pas tant d'Adam Smith ou de Thomas Jefferson, mais de Jean-Jacques Rousseau et de l'Ancien Testament.  
  
Pour Claes G. Ryn, il y a un lien direct entre l'effondrement de l'éthique traditionnelle dans les sociétés occidentales - un effondrement qui est particulièrement prononcé dans la société américaine - et la recherche d'un « moralisme » universaliste en politique étrangère. Au fur et à mesure que disparaît la morale traditionnelle de maîtrise de soi, elle est remplacée par un moralisme qui consiste à vouloir maîtriser les autres.  
   Pour ceux qu'il nomme les « néo-jacobins », la moralité ne relève plus de l'autodiscipline, mais consiste de plus en plus à tenter de « discipliner » le monde entier pour « le rendre bon ». Moral est désormais celui qui veut restructurer toutes les sociétés de la planète, non plus celui qui oeuvre pour l'amélioration de sa propre vie, ou de celle de sa famille ou de sa communauté immédiate.
  
   Une vision abstraite du monde. Profondément inspiré par l'éthique traditionnelle catholique comme par la philosophie contre-révolutionnaire d'Edmund Burke, Ryn voit dans cette nouvelle philosophie universaliste et moraliste un danger pour le monde dans la mesure où elle ne peut que pousser les Etats-Unis à se lancer dans des guerres permanentes, persuadés qu'ils sont d'incarner, de façon exceptionnelle, les valeurs universelles de l'homme. Ryn cite certains penseurs néo-conservateurs pour lesquels « l'Amérique est une nation exceptionnelle fondée sur un principe universel », la liberté, principe dont le président Bush a dit et répété qu'il vaut pour l'humanité toute entière. [...].
 
   Tel le prophète Isaïe. Ce danger est d'autant plus grand que le « jacobinisme » américain se conjugue avec un messianisme à outrance. Le 14 septembre 2001, le président Bush déclarait : « Notre responsabilité devant l'histoire est déjà claire : nous devons répondre à ces attaques, et nous devons délivrer le monde du mal. » En effet, la puissance du lobby juif aux Etats-Unis conduit souvent à oublier la puissance, aussi grande sinon plus, du lobby des fondamentalistes protestants. Cette double influence sur l'administration Bush se voit dans la conjugaison de références à l'Ancien Testament, qui plaisent aux fondamentalistes, et de discours moralisateurs et universalistes qui relèvent surtout de ce « néo-jacobinisme ».
.  
   Ainsi lors de son allocution « de victoire » prononcée à bord de l'USS Abraham Lincoln le 1er mai 2003, le président Bush a utilisé dix-neuf fois les mots «libre » ou « liberté », avant de conclure, à l'intention des militaires, par une citation du prophète Isaïe : « Partout où vous allez, vous portez un message d'espoir qui est toujours ancien et toujours nouveau. Il est contenu dans les mots du prophète Isaïe : "Aux captifs, Sortez ! et à ceux qui sont dans les ténèbres, Soyez libres !"»
  
   Autrement dit, si l'Amérique compte désormais forcer les peuples non démocratiques à être libres, c'est qu'elle estime que telle est sa mission sur la terre. Une mission d'orde divine... (Minute. n° 2131).   

   (1) Claes G. Ryn : America the Virtuous : The Crisis of Democraty and the Quest for Empire, Transaction (Publisher, 2003).
  
   Conclusion. Mieux vaut donc "appeler" au sentier du divin Créateur que d'être appelé ! Il semble que depuis la chute de l'Empire ottoman, le monde arabe s'est plus d'être appelé. Aussi, a-t-il aimé envoyer nombreux ses fils et ses filles en terre étrangère ! Ne l'oublions pas, quand l'Empire ottoman tomba, que les forces bibliques, anglo-saxonnes, arrivèrent pour les "délivrer" ; le monde arabe n'était-il pas en joie ? Ne dansait-on pas dans la plupart des foyers arabes ? Dans les rues ? Sur les places publiques ? N'allait-on pas féliciter les "hommes de la Délivrance" ? La joie était à son comble. Pourtant, il devait vite déchanter, car ce qui allait leur être réservé, de la par du monde biblique ; allait très vite se transformer en cauchemar pour eux. Et ce cauchemar, qu'ils le veulent ou non, ne dure-t-il pas jusqu'à ce jour ? Les gens de la Bible (toranique + évangélique) ne cessent de faire miroiter à leurs pieds l'amour de ce bas-monde, ses richesses et ses plaisirs. Peu sont ceux qui en ressortent indemnes ! Ils ont abandonné leur Seigneur, leur foi, leur dignité, aussi le Seigneur des mondes les a-t-Il livrés à eux-mêmes !... 

Oui, le monde des Skull & Bonnes vous salue bien et vous tire sa révérence !

   Quelques articulations.

è Défaite !... 
è Liberté d'expression: Lettre au president Irakien Saddam Hussein 
è Irak Occupé: La prise de la doublure de Saddam témoigne du désespoir sioniste en Irak!
è Coré, réveille-toi !... 
è Présidée Pour le milliardaire George Soros, une défaite de George W. Bush à la présidentielle de 2004 serait « l'oeuvre de sa vie ». L'homme qui a déjà dépensé une partie de sa fortune pour renverser nombre de régimes en Europe post-communiste (notamment en Yougoslavie) a annoncé son intention de contribuer à la campagne du parti démocrate à la hauteur de 15 millions de dollars, soit cinq fois la somme qu'il a investie ces derniers mois pour obtenir le départ du président de la Géorgie, Edouard Chevardnaze. « L'Amérique sous Bush, a-t-il expliqué, est un danger pour le monde entier. Il règne actuellement une idéologie "suprématiste" à la Maison Blanche. Quand j'entends Bush dire : "Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous", cela me fait penser aux nazis. » (Minute. n° 2131)
è Délation. Seriez-vous prêts à...  ?
è Présidée par un ancien ambassadeur en Syrie et en Israël, Edward Djerejian, une commission d'experts vient d'être créée par le Département d'Etat américain pour étudier un problème complexe : comment trouver des traducteurs arabophones... sans embaucher des Arabes... Très méfiants à l'égard des musulmans, les Etats-Unis manquent cruellement de traducteurs arabes de qualité en raison de la multiplicité des tâches : administration en Irak, interrogatoire de prisonniers, décryptage des bandes d'écoute, diffusion de propagande à destination du monde arabe, etc. (Source : F&D, n° 164). Preuve que les gens de la Bible n'ont nullement l'idée de quitter un jour des pays comme l'Irak. 
è Trompe... Trompe-moi... Trompes-toi !...
è A l'image de ce qui avait été fait pour l'Irak et l'Iran, huit organisations de l'opposition syrienne (Reform Party of Syria de l'homme d'affaires syro-américain Farid Ghadry, L'Assyrian Democratic Party de Jean Issa Antard, le Parti Hadassa de Firas Kassas, le Women's Rights Movement de Badrieh Khalil, le People's Union Party, le Parti démocratique du Kurdistan de Hussein Saado, le Kurdish Progressive Democratic Party et le Kudish Yekity Party) se sont réunies, les 22 et 23 novembre, à Washington, pour un congrès exceptionnel au cours duquel a été annoncé la formation d'une Coalition démocratique, qui entend combattre le régime à parti unique en favorisant notamment la désobéissance civile. Etait également présent Nizar Nayyouf, fondateur du Comité indépendant pour la défense des libertés démocratiques et des droits de l'homme en Syrie, actuellement réfugié politique en France. Le soutien logistique était évidemment assuré par les fondations sionistes américaines (Americain Enterprise, etc.) qui avaient déjà agi, de la même manière, avec l'Irak, pour trouver un gouvernement de rechange « présentable ». (Source : F&D, n° 164). Et comment dire après cela qu'en politique on est "ami" ? "Ami" aujourd'hui, "ennemi, demain ! Naguère, le monde arabe dirigeait ses plaintes et ses supplications au/vers le divin Créateur. De nos jours, vers les créatures ? Mais dirons-nous, sont-elles agréées du divin Créateur ?
  Image.
Une délégation de responsables américains s'est rendue il y a quelques mois au Maroc pour effectuer une enquête sur la personnalité de l'image des Etats-Unis par les Marocains. Cette visite s'inscrivait dans le cadre d'une étude qui porte sur tout le monde arabo-islamique. ajoute-t-il.
 
Lors de leur visite à Casablanca, les membres de la délégation ont visité les quartiers démunis et noté avec surprise la prédominance des paraboles satellitaires, même dans les bidonvilles. A son retour à Washington, la délégation a remis un rapport à l'administration Bush où elle estime que : "l'hostilité à l'égard des Etats Unis a atteint des degrés choquants. Ce qui est requis n'est pas d'opérer une adaptation tactique, mais une adaptation stratégique et une complète transformation".
  Les Etats-Unis dépensent chaque année plus de 1,1 milliard de dollards pour promouvoir leur politique dans le monde arabo-islamique, sans succès notable. (Source : Maroc Hebdo. n° 574).
Preuve que l'amitié des peuples ne s'achètent pas avec la tromperie, le mensonge, la calomnie et l'argent. 

Humiliation pour les Arabes : Les forces d'occupation, bibliques, font marcher dans les rues d'Irak, des prisonniers dénudés et en public !!!

A lire sans modération : http://fr.msnusers.com/IslamEnFrance2/lesforcesdesusafontmarcherdesirakiensnuenpublic.msnw 

par Konk.    

Les cartes sont jouées ! 

Recherche de l'humiliation d'un peuple par le monde biblique. Nous savons tous qu'une carte de la partie de poker est tombée, suite à une trahison. 
  
Trahison. Pour tous, il y a eu trahison. "Il a été livré par ses proches qui l'ont trahi", affirme Khodr Youssef, un vendeur de voitures de 40 ans, de la même tribu que Saddam Hussein. 
  
"Il avait trop confiance pour se laisser aller de la sorte", a-t-il ajouté. "Nous l'avons vu à moitié endormi. Or ceux qui le connaissent savent qu'il avait le sommeil léger. Il ne dormait que d'un oeil. Le traître a dû lui administrer un somnifère", ajoute-t-il.
 
Pour les membres de sa tribu, seule une trahison peut expliquer son  attitude dans une région où l'honneur est une vertu cardinale.

COMMENT juger ce qui vient de passer en terre d'Irak ? À court terme, l’effet est évidemment spectaculaire. Mais attention, la vengeance divine n'est-elle pas un plat qui se mange froid ? Surtout que le monde biblique, partie d'entre eux, ne voudrait-il pas, à travers ces évévènements, nous leurrer, nous faire avaler tous ce qu'ils disent à travers leurs presses et leur monde politico-militaire ? Il voudrait nous faire croire que aller à l'encontre du droit d'essence humaine, à l'instar du droit international, est un bien pour le monde entier ? Une chose juste ? Pour la paix des humains, de l'humanité, des braves ? Deuxièmement, le dicton ne dit-il pas : qu'il ne faut pas trop se réjouir des malheurs des autres ? Certes, tout le monde a vu ainsi la joie sur certains visages. Exemples : les visages du monde toranique, en premier. Celui qui a fait trembler les murs de Tel Aviv, n'est plus, dit l'echo ! Et demain à Bagdad ! De même, la joie était immense sur les visages du monde chiite d'Irak et d'ailleurs. N'est-ce pas par milliers que ces derniers sortirent de leurs maisons, pour faire éclater leur joie sous les yeux ravis des forces d'occupation bibliques. Le "tyran" de Khomeini n'est plus ! A nous l'Irak et son avenir ! Vive le monde biblique ! Et aux présentateurs des télévisions et radios bibliques d'afficher, eux aussi, une intense satisfaction et de nous montrer ou faire entendre l'immense satisfaction des taghoût et du monde chiite d'Irak, d'Iran, etc. Pourtant, ne l'oublions pas, les évènements se suivent et se répètent. Naguère, les gens de la Bible d'Angleterre projetèrent les Arabes contre les "occupants" turcophones (les ottomans). Pour se faire, et des les premières heures de la lutte, ils s'appuieront sur les sectes du monde arabe : chiite, druzes, etc. Les autres arabes ne tarderont pas à suivre le mouvement en marche. Sans savoir où cela allait bien les mener. Quand les forces bibliques d'Angleterre "libèreront" Jérusalem [version nouvelle de la Croisade des gens de l'Evangile : Anglicanisme, Protestantisme, Dualisme, etc.], la province Nord de l'Arabie (Châm) ; la joie ne sera-t-elle pas immense dans le monde arabe ? Les forces bibliques seront accueillies comme des héros, les femmes danseront, etc. Pourtant, leur joie à tous ne sera-t-elle pas de courte durée ? En effet, les gens de l'Evangile d'Angleterre et d'ailleurs, n'avaient-ils pas dans leur bagages une chose qui allait abâtardir et asservir le monde arabe ? Premièrement : fini la notion de Communauté au sein du monde arabe, à sa place, ne faudra-t-il pas parler plutôt de : nation, nationalisme, idéologies, etc. ? Secundo : Va se succéder une période d'occupation plus ou moins longue. Troisièmement : chaque pays libre, devenu indépendant, ayant retrouvé sa liberté ; sera (et devra rester) un pays "satellite" de l'occupant ! Quatrièmement : le monde arabe, pour le remercier de l'avoir aidé à chasser l'occupant turcophone, devra dorénavant accepter, en son sein, ses "cousins" ! Et depuis ce jour combien de morts de part et d'autres ? Et à qui la faute ? Et qui s'est réjoui, naguère, du "libérateur" anglophone, biblique ? N'est-ce pas le monde arabe ? Et qui sera le dindon de la farce ? N'est-ce pas le monde arabe ?  
  
Acte II. Les hommes changent, mais l'idée première demeure. Hier, on nous parlait du monde biblique, anglo-saxon. Aujourd'hui et demain, il faudra toujours parler de ce même monde, mais à l'échelle planétaire cette fois : Amérique, Australie, Canada, et auquel viendra s'ajouter d'autres gens du monde biblique. Les gens de l'Irak ne devraient donc pas trop se réjouir maintenant de ce qu'il leur arrive. Ni eux ni les Arabes, en général. Ils n'en sont qu'au début de leur peine. Les gens de la Bible, d'Amérique ou d'ailleurs, ne souhaitent nullement la reconstruction de l'Irak. Le croire, n'est-ce pas rêver (d'ailleurs qui leur a commandé de le détruire) ? Ils souhaitent seulement apporter leurs maladies (à travers leur modèle) de chez eux, chez le peuple d'Irak et les gens qui entourent ce pays. Ils veulent s'accaparer tout au plus des biens se trouvant sous les pieds des gens de l'Irak, de leurs biens, de leurs richesses, de leurs fortunes... Les éloigner, chaque jour un peu plus, de leur religion, et leur faire miroiter que l'avenir du monde c'est sans-religion. Et pour se faire, le monde biblique compte énormément sur les sectes islamiques comme le Chiisme et d'autres gens encore. Le ralliement du monde traditionnel ne ferait alors que rajouter de l'eau à leur moulin. Car aucune personne du monde biblique ne souhaite véritablement que le monde islamique devienne riche. Il envie sa richesse, au contraire. Pas plus qu'il ne souhaite son développement culturelle, technique, scientifique et industrielle. Il a peur d'être dominé. D'où la justification de l'occupation... de cette mise en scène qui à chaque fois se répète. Naguère, le monde arabe, à travers l'Islam, domina d'Est en Ouest. Dorénavant, et suite à la rupture de leur alliance avec leur divin Créateur, n'est-ce pas l'inverse ? Ils ont oublié les enseignements de leurs ancêtres, des Anciens... aussi, le divin Créateur les a-t-Il oubliés.  
   Image insolite. La présence du monde biblique en terre d'Irak est illégitime.
Comme tout ce qui a été fait jusqu'à ce jour. Le 11 février, Ron Paul de poser au Congrès onze questions qui ont beaucoup gêné l'administration Bush, dont : « On cite les prétendues infractions de l'Irak aux résolutions des Etats-Unis pour justifier une invasion, mais n'est-il pas vrai que des centaines de résolutions onusiennes sont ignorées, en toute impunité, par de nombreux pays ? » Et chaque jour apporte (et apportera dans l'avenir) son lot de malheur et de misère dans cette partie du monde. D'autant que partie des gens de l'Irak (les taghoût), dont la secte chiite, en tout premier lieu ; apporte (jusqu'à ce jour) un appui sans faille à l'occupant ! L'Histoire se répète. Qu'on relise, à ce sujet, l'Histoire des Croisades ! L'Histoire des Fatimides, et pour conclure l'Histoire de la chute de l'Empire ottoman. En mettant en scène l'arrestation du Président de l'Irak, les gens de la Bible ont commis une lourde erreur. Ces images d'un Chef d'Etat défait, au regard perdu, capturé (dit-on) dans un trou à rats (ne pas oublier l'effet de trahison et l'appât du gain), dont on examine la dentition comme le ferait un maquignon, ont déjà des conséquences lourdes... C'est, dit-on, la nouvelle doctrine militaire, biblique, du « Shock and Awe » (« Choquer pour se faire respecter ») !
   Pour cette population arabe et non arabe, islamique, qui vit et ne cesse, depuis des décennies, de compter les humiliations infligées à son endroit par tout ce que représente le monde biblique d'Europe, de l'Occident, ce spectacle est déjà vécu comme une vexation, une humiliation. Dans une région où la barbe est considérée comme une tradition prophétique, un signe de virilité, se faire raser par son ennemi signifie lui ôter sa volonté, sa dignité, son honneur, sa raison d'être... 

   Pour cette humiliation en public, cela ne va-t-il pas monter la colère, renforcer le camp de la guerre contre l'ennemi numéro 1 du monde d'Irak et islamique ? Et faire diluer dans les cœurs de la Communauté, que les gens de la Bible ne peuvent être en aucun cas les "amis" du monde islamique ? Et que pour eux, certes, une bataille a été perdue, non la guerre !

   Analyses.

   Sans être le moins du monde un pacifiste bêlant, un antiaméricain rabique ni un "saddamite" forcené, il y a maintes bonnes raisons de redouter l'agression de l'Irak, avec ou sans l'aval de l'ONU. La meilleure de ces raisons étant que, depuis la guerre de Sécession, partout où l'Oncle Sam est intervenu, il a laissé en partant une situation catastrophique, bien pire qu'à son arrivée : si la Corée est l'exception qui confirme la règle, celle-ci a été vérifiée en Europe lors des deux guerres mondiales, au Vietnam, en Irak, en Somalie, au Kosovo et tout récemment en Afghanistan. 
   La méfiance ou plutôt la simple lucidité s'impose donc devant les plans de "remodelage" du Moyen-Orient concoctés par le généralissime Bush, après une attaque foudroyante censée ne durer que quelques jours et faire « zéro mort » dans les rangs états-uniens suivant la nouvelle doctrine militaire du « Shock and Awe » (« Choquer pour se faire respecter »)... (V. Rivarol. n° 2610)

   Un siècle qui commence en fanfare. Léon Arnoux d'écrire notamment : Comme 1515, 1715 ou 1914, 2003 marquera-t-elle le changement de siècle ? Soudain tout est animé. [...]. Avec l'Amérique de Bush et de Rumsfed, nous venons de voir que nous n'avions rien à espérer, même pas le respect. [...]
 
   Ayant appelé que les alliances ne sont pas éternelles puisqu'elles se créent pour la défense d'intérêts passagers, nous pourrions peut-être pousser nos réflexions un peu plus loin.

   L'éternité n'est donnée à personne en ce bas monde et nous-mêmes, comme ce qui nous entoure, portons en nous les germes de notre destruction. Les empires ou puissances dominantes comme le reste. Athènes et Rome passèrent ainsi, qui avaient pourtant d'autres attraits que New York et Londres, pour ne rien sire du récent empire soviétique. Pourquoi, dans ces conditions, faire comme si New York ne devait jamais être soumise aux exigences de la règle commune ?
 
   L'Amérique est aujourd'hui ouvertement contestée, d'abord et surtout parce qu'elle n'a pas pu apporter de réponse aux besoins de justice et d'égalité de traitement vis-à-vis des peuples du Moyen-Orient. Les ondulations qui la touchent partent de là et une de ces ondes a provoqué sur le visage de l'hyperpuissance une altération annonçant qu'à son tour elle avait été atteinte par l'aile du déclin.
 
   Comme les capitales des empires que nous avions cités plus haut, New York devra passer la main. La seule question qui se pose vraiment est : quand ? Vingt-cinq ans ? Cinquante ans ? Tant d'évènements retardateurs ou amplificateurs peuvent se produire ! Seule certitude : les choses sont en place et il faut savoir se préparer.
 
   A l'heur des bilans, que devrons-nous à l'Amérique ? Elle n'aura pas apporté grand-chose à nos arts traditionnels, c'est le moins que l'on puisse dire. Aura-t-elle proposé un mode de vie qui mérite de perdurer ? Il ne nous apparaît rien de la sorte, mais au contraire une accélération des injustices et la précarité au profit de quelques super-privilégiés seulement. Et parmi ces derniers, pas le moindre Médicis. Les regrets seront  donc atténués et ce n'est pas de nous qu'ils viendront. (Rivarol. n° 2610). 


Guerre et occupation de l'Irak: plus de 20.000 Irakiens tués, 471 morts parmi les troupes d'occupation
Auteur: David Pestieau
Lire l'article


J.-M.B. Monde Entretien avec Yonadam Kanna 
Yonadam Kanna, chef du principal mouvement politique chrétien en Irak, estime que « le rôle de la France sera important dans le processus politique »

> Lire la suite



Caricature
Visonner : http://www.raymonde.fr.st/ PLEIN D' IMAGES


Et un p'tit rappel pour p'tit z'arabe : "Le pétrole est une chose trop importante pour être laissé aux Arabes" (Avis d'un homme du monde toranique : H. Kisinger). 

La partie de poker s'achève l'ami... tire-toi de là et va voir ailleurs si j'y suis pas !... Et pour les intimes, ce petit désert... 

  
Sans commentaire

Conseil d'Internaute : Vous devez voir apparaître des images du site avec une animation..., si se n'est pas le cas vous devez installer Java plug-in en vous rendant à cette adresse, le téléchargement et l'installation se fait automatiquement et gratuitement.
Pour ce faire :   
http://www.java.com/fr/download/windows_automatic.jsp
ou en manuel :
 http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens. 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
21/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire