786


Le cri du vampire !

 Les élucubrations de Jupiter  

                                                Pamphlet 01/ 2003

  • Dossier : Irak : Lire
  • Le promotionnel !....
  • Les articulations du monde. Elucubrations en vrac !...
  • Les articulations du monde de l'étoile davidique...
  • Les articulations du monde de l'Olivier...
  • Les articulations du monde du Dattier, de l'étoile à cinq branches...
  • Le monde du Dualisme, des Mages...
  • Le Net et l'info au quotidien...
  • Conclusion.
  •  

Le promotionnel

Oh toi qui dort, réveille-toi ! 

Nous avons tous que Celui qui a créé les cieux et la terre, c'est Dieu (exalté soit-Il !). Les gens athées, les sans-religion, les mécréants, etc., voudraient bien nous démontrer le contraire. De même, c'est Lui qui a créé la notion de "temps", de "lieu", de "volume", d'"heure", etc. Peut-on changer la création du divin Créateur ? L'ignorant de répondre : sans aucun doute ! L'homme censé : nullement. La terre des Gaules est libre de réformer son heure légale, soit en alignant l'heure "d'hiver" avec celle de son fuseau géographique (fuseau de Greenwich) soit en supprimant l'heure "d'été". En effet, le Conseil de l'UE a déclaré récemment au Tribunal de Première Instance de Luxembourg que l'heure d'été "reste une option des pays membres".
Ses conséquences néfastes ont été souligné par l'ACHE (Association française Contre l'Heure d'Eté (double) (Voir le bulletin l'Assoc.). Pour nous, c'est un handicap sérieux pour nos Prières (obligatoires) dont celle du vendredi midi. Les élèves doivent-ils sécher les cours pour y assister ? En effet, la Prière du vendredi commencera à partir de 14H, heure à laquelle l'ouvrier comme l'élève regagne son lieu de travail ! Pour la nuit, il faut attendre 11h30, heure métropolitaine, pour effectuer la 5ème prière. Cela amène un mal être certain dans la vie du citoyen, croyant, soumis, observateur de son culte. Quant aux arguments avancés pour le "statu quo", ils sont peu crédibles... 

Adresse de l'ACHE : ACHE 14, av. de St-Germain 78160 Marly-le-Roi. / Tél. + Fax : 01 39 58 70 72 (répondeur). 

Les articulations du monde. Élucubrations en vrac

Sécurité intérieure
La loi Sarkozy a été adoptée
L'Assemblée nationale et terminé, jeudi, l'examen du projet de loi Sarkozy sur la sécurité intérieure... (25.01-18:36)
La grogne. Certaines personnes (notamment de la diaspora d'Afrique du Nord) se sont élevés contre certaines lois sur la sécurité intérieure. On semble avoir vu la paille dans l'oeil de son voisin, non la poutre dans le sien. Il faut bien comprendre que le monde européen et le monde africain sont deux mondes très différents. En Europe, on vit le jour. En Afrique, on vit la nuit. Aller au Caire, la journée on dort, la nuit, c'est la tou-tale : la vie qui commence !!! Cette habitude n'existe-t-elle pas chez bon nombre de gens d'Afrique vivants en terre d'Europe (Berbères, Coptes, Arabes, Africains) ? Pour une personne de confession islamique est-ce bien conforme à l'enseignement prophétique ? Nullement. La Tradition prophétique n'enseigne-t-elle pas de se coucher tôt, après la prière de la nuit (icha) ? Alors pourquoi ne pas respecter cet enseignement ? Pourquoi traîner dans les rues, les cafés, les débits de boissons, les salles de danse, les salles de jeux, les cages d'escalier, les entrées d'immeubles, les lieux insalubres, douteux, après la tombée de la nuit ? Pourquoi ne pas chercher à rester chez soi, à rentrer chez soi ? Pourquoi cette musique à fond après 22h ? Pourquoi obliger son voisin d'écouter ce qu'il n'aime pas, en une autre langue ? La Tradition prophétique n'enseigne-t-elle pas que "n'est pas croyant" (trois fois), celui qui ne respecte pas son voisin ? Alors pourquoi, encore une fois, faire «fi» de cette tradition, et de prendre de la Religion que ce qui nous arrange ? Quelle est la cause de ces lois novelles intérieures, n'est-ce pas le "je m'en foutisme" de nombreux parents de confession islamique ? S'est-on posé une seule fois pourquoi les enfants (petits ou grands) n'aiment pas rester à la maison ? Qu'est-ce donc qui les insiste à rester dehors en permanence ? En Arabie, dans la Péninsule arabe, les gens, après leurs prières, aiment rentrer chez eux, vous inviter chez eux. Ce genre d'habitude semble inexistante chez bon nombre d'Arabes vivants en terre d'Europe. Pourquoi ?          
Droit 
 Le blasphème est un droit
Par David MARTIN-CASTELNAU
Le projet de loi qui punit les atteintes au drapeau et à «la Marseillaise» est une erreur.

mercredi 29 janvier 2003
"Le drapeau de la liberté", par Laurent Joffrin
"C'est un piège que viennent de tendre deux députés de l’UDF. Dressés dans une posture patriotique, ils ont fait voter à l’Assemblée un amendement –accepté par... http://permanent.nouvelobs.com/politique/20030128.OBS5987.html?1403 
XENOPHOBIE - Aggravation des peines punissant les actes racistes
Aggravation des peines punissant les actes racistes
Service-public.fr - Actualités
La loi sur les infractions à caractère raciste, antisémite ou xénophobe parue au Journal officiel (...)
http://www.service-public.fr/accueil/xenophobie_sanctions.html (05/02/03)
A en croire les gens du monde toranique, les gens de l'Evangile, les "bons Gaulois", ne seraient-ils pas des... Que dire des gens d'origines de la diaspora d'Afrique du Nord ! Ce n'est pas en portant continuellement des accusations contre les autres qu'on arrivera à maintenir une certaine convivialité entre les différentes communautés religieuses de l'hexagone.    
Tribune juive (19 décembre 2002) indique que le projet de loi de Pierre Lellouche (adopté en décembre) aggravants les condamnations pour les infractions à caractère raciste « a été préparé avec diverses associations, comme le Forum Citoyen Juif », présidé par Simon Kouhana. Il est même précisé que c'est « le Forum Citoyen Juif qui est à l'origine de cette loi ». (Source : F&D, n° 145)
FRANCE - Le mobile raciste ou antisémite d'une infraction ou d'un crime sera désormais une circonstance aggravante. La proposition de loi Lellouche examinée le 10 décembre à l'Assemblée nationale
« Je ne comprends pas pourquoi mettre le feu à une synagogue ne devient un acte antisémite que quand on a écrit « sale juif » sur le mur » : par ces quelques mots, Nicolas Sarkozy résume les insuffisances de la législation en vigueur. Telle est la position que le ministre de l'Intérieur a tenue lors du colloque préparatoire à l'adoption de la loi Lellouche qui s'est tenu jeudi 5 décembre à l'Assemblée nationale. - Par Ilana Moryousse

Ne faut-il pas méditer aussi sur ce qui se dit et se passe hors-frontière, en Terre sainte ?
La terre d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac, d'Esaü, de Jacob et du Messie fils de Marie ? 
Demain, pourrons-nous monter, nous aussi à Jérusalem ?

Une maison palestinienne dans Hebron destiné à la démolition. Le slogan hébreu sur la porte dit ' Les Arabes dehors . Mort aux Arabes. '
Droit aux lettres
Pas très républicain.
La proposition de la loi Lellouche visant à renforcer la répression du racisme partait sans doute d'une bonne intention, mais elle n'en aboutit pas moins à tenter de créer en France une dualité juridique, un droit pénal inter-communautés et un droit pénal intra-communauté.
En effet, selon ce texte, les infractions ne seront pas réprimées de la même façon selon que la victime appartient, ou n'appartient pas, à la communauté d'origine du délinquant.
La naissance de Pierre Lellouche à Tunis et son jeune âge ne lui ont pas encore permis de comprendre ce qu'est la République française, dont les principes s'accommodent fort mal de ce genre de distinctions.
Lorsqu'il distingue, c'est pour refuser tout rapprochement avec l'homophobie (Actualité juive, n° 776, p. 26) ; là encore, ce n'est pas très républicain. (Source : Rivarol, n° 2063). 
Le torchon brûle
Principal bras armé de l'extrème droite sioniste, le Bétar (branche jeunes du Likoud d'Ariel Sharon comme on l'oublie trop souvent) est actuellement en pleine déliquescence en France, la plupart de ses militants rejoignent actuellement la Ligue de défense juive de feu le rabbin raciste Meïr Kahane. Le dernier « chaliah » du Bétar, David Mansour, est retourné en Israël en juin 2002 et n'a toujours pas été remplacé, essentiellement en raison d'un conflit qui oppose les deux principaux dirigeants du Likoud France, Jacques Kupfer, qui s'appuie très largement, en raison de ses nombreuses absences, sur Frédéric Nordmann, président délégué, et son ancien bras droit Alex Moïse, porte-parole et membre exécutif du parti (ainsi que fondateur d'associations d'autodéfense dans le Sentier, cf Les Guerriers d'Israël). La querelle française se double d'un conflit international, Moïse pouvant compter sur le soutien de Mikaël Adari, secrétaire général du Likoud mondial depuis 1994 et opposant à Kupfer. (Source : F&D, n° 146). Imaginons demain que les gens de la diaspora d'origines d'Afrique du Nord fassent pareil, que devriendra la terre d'Obélix et d'Astérix ? Alors pourquoi autorisé à l'un ce qui est strictement interdit à l'autre ? Sur quelle logique et de quel droit ? Et pourquoi un mouvement extrémiste comme le Bétar aurait-il plus de droits que tout autre mouvement en terre des Gaules ? Dans ce cas à quoi sert la police et la justice ? Sont-ils incapables d'assurer l'ordre et la sécurité pour tous ? Encore une fois pourquoi autoriser à l'un ce qui est nullement autorisé à aucun membre de la communauté islamique de France ? L'illogisme semble être une règle d'or chez bon nombre de gens de l'Evangile de France, dont ceux ayant la charge de l'Etat et des citoyens.  
Gaulois, je vous ai
Le cabinet de relations publiques Benador Associates, qui promeut l'image du gouvernement Sharon aux Etats-Unis, vient de faire publier dans la National Review un violent éditorial, Frog Invasion (L'Invasion des grenouilles) contre « l'impérialisme français », notamment en Côte d'Ivoire, et mettant en cause Jacques Chirac. Pur hasard, cette firme gère en France la carrière de la rédaction d'un hebdomadaire français propriété du groupe Dassault. (Source : F&D, n° 145). Dans l'histoire sainte les « grenouilles » sont le propre de Pharaon et de son peuple, ce roi d'Egypte au temps du prophète Mochè (Moïse) (sur lui la Paix !). A quoi donc veut faire ressembler le bon peuple des Gaules, le monde de l'Evangile de France, le monde toranique ? Au Pharaon d'Egypte et à son peuple ? En clair, l'Oncle Sam c'est Moïse lequel aurait un bâton magique (genre père fouettard), et évidemment Pharaon et son peuple ce sont le chef des Gaulois et les Gaulois eux-mêmes ! Un vrai film d'épouvante, reste à savoir qui sera l'auteur du scénario. Une nouvelle fois le monde toranique ne se ridiculise-t-il pas aux yeux des nations ?       
Famille
la Divine Comedie. Quand le monde de la réforme, au sein du monde biblique, politique, se réveille enfin... Bref, dirait Pépin !
  Familles , je vous aime ( Société / Vendredi 17 Janvier 2003)
Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a annoncé jeudi « une meilleure représentation des associations familiales » au sein de la commission chargée du classement des films diffusés en...
Ira-t-on jusqu'au bout de la réforme ? Cela reste à prouver. En effet, le monde commercial de la... n'a-t-il pas toujours eu le dernier mot ? De même, n'existe-t-il pas une certaine volonté, d'une partie de la classe politique, biblique, de mettre en échec la volonté de réglementer la diffusion de films pornographiques ? D'autoriser la licence ? Minute rapporte à ce sujet : Jean Le Garec, député PS du Nord, a évoqué l'argument financier : « Les conséquences pourraient être graves pour le financement du cinéma » Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie, lui a lancé : « Mêlez-vous de vos affaires ! » ...et Bernard Accoyer n'a pas caché sa colère : « L'opposition fait une obstruction grossière à ce texte. Elle a multiplié les provocations, les suspensions de séance, les rappels au régalement, au lieu d'enrichir le débat et d'améliorer la proposition. C'est donc l'opposition elle-même qui réduit les droits du Parlement ! A l'heure qu'il est, on voit bien que nous ne pourrons plus voter cette proposition. Nous devons prendre acte de ce que l'opposition a voulu retarder une mesure en faveur de nos enfants, de l'éducation de la jeunesse et de la nation. » Tout est dit. (Voir Minute. N°2083). Selon Minute : Lang persiste et signe. Lundi 16 décembre. « Le vrai journal », Canal Plus. De peur qu'on ne l'ait pas compris la semaine dernière, Jack Lang revient une nouvelle fois sur son goût pour les films pornos : « Oui vraiment j'aime çà ! Le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'ils manquent un peu d'imagination. » A quand un scénario signé Lang ? (Minute n° 2084). 
Silence, on tourne...
Socialo-porno
Vendredi 13 décembre, « On ne peut pas plaire à tout le monde », France 3. Il y a quelques années, Jack Lang, sur Europe I, avait fait l'apologie du cinéma porno. Marc Olivier Fogiel lui propose d'en écouter un extrait : « Je défens le film érotique de M6 mais je leur fait quand même un petit reproche : ces films sont trop aseptisés, trop gentillets. C'est de la guimauve ! Sur Canal+, au moins, il y a d'assez bons films pornos. J'ai d'ailleurs un regret : j'aurais dû supprimer dans la législation française la catégorie X qui pénalise fiscalement ce genre de films. Il n'y a pas de raison de les attaquer, au contraire il faudrait qu'il y ait une production originale érotique. Je comprends pas pourquoi on est aussi culserré et pisse-vinaigre ! » L'ex-Ministre confirme qu'il est toujours "okay" avec ces propos. Corral ? (Source : Minute. n°2083). 
Peut-on après cela se réclamer de Malraux ? La Thora perme-t-elle de tenir et de défendre pareille opinion ? Le "peuple élu" respecte-t-il à la lettre les enseignements de Mochè (Moïse), le prophète ?  Affaire à suivre...
La Pro-création en danger !
Les fem-mes, une race en perdition ? Que penser de la race masculine ? Est-elle en perdition ?
 La guerre faite aux femmes Politis - Actualités
Entre débats et actions, des femmes pointent les dangers de la mondialisation, du retour de l'ordre (...) 
http://www.politis.fr/article.php3?id_article=433 
 Pete Townshend dans les filets d'une traque anti-pédophiles ( Etranger / Mardi 14 Janvier 2003)
Le guitariste des Who, Pete Townshend est sorti libre tôt ce mardi matin du commissariat du sud-ouest de Londres dans lequel il avait été placé en garde à vue lundi...
Conflictuel
Afghanistan : des tracts estiment que "l'homosexualité affaiblit l'Islam" par la rédaction Gay.com - Actualité Jeudi 30 janvier 2003 http://fr.gay.com/headlines/3782 
Des tracts anti-américain, diffusés à Mazar-i-Sharif (nord de l'Afghanistan) affirment que l'homosexualité affaiblit l'Islam.
""Adultères, consommation d'alcool et homosexualité sont en augmentation constante. Ils veulent affaiblir notre précieux Islam" indiquent les tracts.
"Nous observons l'invasion de notre pays par les sauvages infidèles américains qui n'ont pas de considération pour notre honneur et la chasteté de nos femmes" peut-on également lire sur ces tracts de la milice Hezb-i-Islami, qui appelle à l'insurrection contre les Américains.Afghanistan : des tracts estiment que "l'homosexualité affaiblit l'Islam" 
La rage au coeur !
Des gays ne veulent pas de Dieu dans la Constitution européenne
Gay.com - Actualité http://fr.gay.com/headlines/3798 
La Gay and Lesbian Humanist Association (GALHA), une association gay britannique, appelle l'Union (...)
Après le monde du Dualisme (franc-maçonnerie, sectes occultes, etc.), certains hommes et femmes du monde politique, biblique, voilà maintenant le monde de la non pro-création qui se déchaîne contre son divin Créateur. Du jamais vu dans le monde biblique ! L'Athéisme, toujours l'Athéisme, et encore l'Athéisme ! Les affidés du monde satanique, fidèles à leur grand maître : Satan (que Dieu le maudisse !) . Et combien leur Seigneur est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !  
La révolution homo.
Mercredi 22 janvier, « Un livre, un débat », LCI
L'écrivain Alain Soral ne croit pas que préférer les garçons aux filles soit une tendance révolutionnaire : « ce qui est étrange, c'est qu'on fait passer une nouvelle bourgeoisie de gauche qui s'appelle les gays pour une gauche progressiste. Je ne vois pas en quoi la sodomie serait progressiste parce que ça voudrait dire qu'il y aurait une manière de gauche ou de droite de se faire enc...! » Imparable ! (Source : Minute, n° 2088)
La Constitution de l'UE se passera de Dieu
samedi 08 février 2003 http://www.liberation.fr/page.php?Article=87228 
La "vieille Europe" fâchée avec elle-même. Pas question de reconnaissance du divin Créateur. Le monde dualiste jubile ! Plus de 2000 ans d'histoire sur la Religion du Messie fils de Marie aux oubliettes ! Impensable ! Inimaginable qu'on soit arrivé à un tel degré d'anosmie.!
Le cauchemar d'être gay
Traque quotidienne des homosexuels dans une Egypte ultraconservatrice
mardi 04 février 2003  http://www.liberation.fr/page.php?Article=85882 
Après l'"émancipation", le rejet de re-conduire la loi islamique après l'indépendance, le monde égyptien face à une situation conflictuelle. L'Egypte devient la risée des nations de confession islamique ! ? Combien leur Seigneur est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !   
La vérité sur la firme Walt Disney Company
WASHINGTON, 7 Octobre 2002 (LVO)Walt Disney Company prône l'homosexualité - Parmi les nombreux scandales de la mythique firme américaine, on pourra retenir que: Le directeur de Walt Diney, Michael Eisner, affirme fièrement que 40% des 63000 employés de Walt Disney sont homosexuels. Walt Disne ... Monde :07/10/2002
Roule...
Le Mans : un circuit réservé aux homos
   Selon Olivier Manin : Jusqu'ici Le Mans était bien connu pour ses rillettes et les 24 heures de sa course automobile. Désormais, grâce à l'initiative de son maire socialiste Jean-Claude Boulard, la ville revendique un label rose. L'élu manceau a en effet établi une « chartre d'accueil et de bienvenue lesbian and gay friendly ». 
   ...Drôle d'initiative... Un commerce n'est-il pas normalement ouvert à toute clientèle, la loi punissant toute forme de discrimination ? Est-ce que les commerçants vont désormais devoir coller une étoile pour dire qu'ils accueillent les juifs, une croix pour les chrétiens, un croissant pour les musulmans et une photo d'Adam et Eve pour les hétéros ? Bien que saugrenue cette opération fait des jaloux et des jalouses. Jean-Luc Romero, gay membre de l'UMP, s'est ainsi plaint dans les colonnes du « Parisien » du retard que Paris accuse en la matière : « Lorsque vous demandez à l'office du tourisme de Paris l'adresse d'un hôtel ou d'un bar homo, ils répondent qu'ils n'en connaissent pas ! Il serait temps que l'office du tourisme de Paris évolue comme a su le faire timidement le comité régional d'Ile-de-France. »  
   Pourtant, malgré tout, Bertrand Delanoë a sans doute fait des promesses, car Romero se veut optimiste : « Même si on part de loin, Paris est en retard mais je sais que la mairie travaille sur le sujet. »
   Et les petites femmes de Paris, avec tout çà, on en fait quoi ? on les jette à la Seine ? (Source : Minute n° 2084). Combien Dieu et Ses prophètes sont au-dessus de ce qu'ils décrivent et leurs associent !  
L'amour à l'angle de verre.
Institué en 1999, le PACS n'assure pas vraiment la stabilité des « binômes », pour la plupart homosexuels : si 7 dissolutions ont été prononcées en 1999, 624 l'ont été en 2000, 1 872 en 2001 et 2 130 du premier janvier au 30 septembre 2002. (Source : F&D, n° 145). Combien Dieu et Ses prophètes sont au-dessus de ce qu'ils décrivent et leurs associent !
 
Les articulations du monde de l'étoile davidique...  
 
è L'espace toranique... 
 
Religion biblique. Rabbinat.
Agression Le rabbin qui dérange 
Poignardé dans sa synagogue, sa voiture incendiée : de qui le rabbin Gabriel Farhi est-il la cible ? Aucune piste n'est écartée par les enquêteurs.
Suite : aux suspicions sur la réalité de son agression du 3 janvier
L'hebdomadaire "Marianne" avait émis de sérieux doutes sur l'attentat dont le rabbin dit avoir été victime. Me Michel Zaoui a tenté de montrer que son client n'était pas un simulateur.
Farhi : la rumeur après l'agression ( Société / Mercredi 22 Janvier 2003)
Le rabbin Gabriel Farhi, blessé le 3 janvier d'un coup de couteau à l'abdomen, et son avocat Michel Zaoui, ont dénoncé ce mercredi la "rumeur ignoble et sans aucun fondement" mettant en doute la... http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--306542-,00.html 
Crise de la foi au sein du monde toranique
Essentielle fragilité de la religion
Gilles Bernheim repense le judaïsme à partir du souci de l'autre. LE SOUCI DES AUTRES AU FONDEMENT DE LA LOI JUIVE de Gilles Bernheim. Calmann-Lévy, 318 p., 20 €. Article publié le 16 Janvier 2003 Source : LE MONDE DES LIVRES lire l'article
Un autre visage d'Israël 
   Les violences conjugales, [...], de l'aveu même du ministère de la Santé israélien : « 141 710 femmes ont été battues et 11 assassinées depuis un an par leur mari ou leur compagnon. Plus de 40 000 d'entre elles ont été recensées de janvier à août 2002 après avoir dû recevoir des soins médicaux suite à des mauvais traitements... Par ailleurs, 600 000 enfants sont eux-mêmes témoins chaque année de ces violences, une partie non négligable d'entre eux les reproduisant ensuite à l'âge adulte »... (Source : Rivarol n° 2601). Preuve qu'au pays du "peuple élu", les maris frappeurs existent ! Alors pourquoi voir toujours la paille dans l'oeil d'Ismaël, et oublier la poutre dans le sien ?  
Les Fils du Nazaréen.
10/02 - Les Eglises américaines et les Juifs : le piège.   (Par Bernard Drai pour Guysen Israël News) 
J'ai rencontré dernièrement à Jérusalem, un groupe de chrétiens américains venus soutenir Israël. Il y a aujourd'hui outre Atlantique une grande campagne de solidarité des églises américaines avec Israël. Cela nous soulage ici, à Jérusalem, que quelques personnes nous "aiment" .
Mais ne nous méprenons pas.
Classé par Tribune juive (19 décembre 2002) parmi les « fidèles compagnons de route du B'naï B'rith », l'essayiste Alexandre Del Valle a participé, le 8 décembre, comme l'année dernière, au Salon des écrivains du B'naï B'rith, aux côtés d'Ivan Levaï, Pierre-André Taguieff, Guy Konopnicki, Karine Ruil, etc. (Source : F&D, n° 145). Nous avons déjà parlé de cet individu dans nos n° précédents. 
Grogne tout azimut.  
Le 16 décembre, le conseil d'administration de l'université Paris VI avait adopté, par 22 voix contre 4 et 6 abstentions, une motion demandant à l'Union européenne de ne pas renouveler son accord de coopération universitaire avec Israël (qui expire au début de 2003) en raison de « l'occupation israélienne des territoires de Cisjordanie et de Gaza (qui) rend impossible l'activité d'enseignement supérieur et de recherche pour nos collègues palestiniens ». Branle-bas de combat des bien-pensants, avec « protestation indignée » de Jack Lang en sa « qualité de Docteur Honoris causa de l'université de Jérusalem » mais aussi de Claude Goasguen, président du groupe UMP à la mairie de Paris, qui assimile la motion à de l'« antisémitisme ». A la manifestation de protestation organisée par l'Union des étudiants juifs de France (avec le soutien du B'naï B'rith) le 6 janvier participaient aussi Bernard-Henri Lévy, Alexandre Adler, Pierre Lellouche, Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, Ano Klarsfeld, Alain Finkielkraut, et même l'ancien militant d'extrème gauche, aujourd'hui maire adjoint de Paris en charge des étudiants, David Assouline. (Source : F&D, n° 145). Preuve que le clivage politique gauche-droite n'existe pas au sein des hommes et des femmes du "peuple élu" en terre des Gaules. Surtout quand il s'agit d'apporter un soutien sans condition à la communauté juive de Palestine.  
BOYCOTT UNIVERSITAIRE (suite)
À l'instar de Paris VI, l'Université Pierre Mendès France de Grenoble vote une motion anti-israélienne
Manifestation contre le boycott des universités israéliennes : Claude Lanzmann, Alain Finkielkraut, BHL, Alexandre Adler, Arno Klarsfeld s'élèvent contre l' « esprit de Durban »
Après la motion de boycott d'Israël de Paris VI, que le ministère de l'Education nationale qualifie d'« inopportune », est-ce le tour de Paris VII, qui doit voter demain sur un texte identique ? Les universitaires se mobilisent.
Marie-George Buffet, ancienne ministre communiste, secrétaire nationale du PCF : « Je n'aurais pas voté cette motion »
BOYCOTT UNIVERSITAIRE (suite) : Réunis à Paris VII, les universitaires « humanistes » repartent en guerre
Le torchon brûle entre les Verts et le CRIF. Gilles Lemaire, son nouveau secrétaire national, a quitté le dîner de gala de l'association communautaire, le 25 janvier, après quoi son président, Roger Cukierman, a dénoncé « une alliance (antisémite) brun, vert, rouge ». Lemaire a reçu le soutien du député Noël Mamère, dont le conseiller politique, Patrick Farbias (par ailleurs ancien secrétaire général du Réseau Voltaire) est actuellement la cible des organisations sionistes qui l'accusent, bien que juif, de soutenir le Hamas. (Source : F&D, n° 146). 
Une journaliste de France Inter confirme publiquement, lors de la conférence de presse des Verts, avoir entendu Patrick Farbiaz dire « Vive le Hamas, Hamas vaincra »
Malaise politique au dîner du CRIF
Le secrétaire national des Verts Gilles Lemaire a claqué la porte samedi soir du dîner annuel du CRIF pour dénoncer les "amalgames" du président du Conseil...
MISE AU POINT
Le droit de réponse de Patrick Farbiaz des Verts. Proche-orient.info maintient que l'assistant parlementaire de Noël Mamère a bien dit : « Vive le Hamas ! Le Hamas vaincra ! »
Dîner annuel du Crif
Polémique autour des Verts
Le Parisien, le 27 janvier 2003
Polémique du CRIF :la gauche proteste
Les propos tenus samedi soir par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), sur un développement de... 
Racisme : Le Crif s’en prend aux «bruns-verts-rouges»
Gilles Lemaire, secrétaire général des Verts : "Un boycott des produits israéliens ne me choque pas."
François Zimeray répond : "L'Europe ne finance pas Israël. Elle est responsable de l'usage terroriste des fonds qu'elle donne à l'Autorité palestinienne."
Le CRIF crée la polémique ( Politique / Mercredi 29 Janvier 2003)
Les propos tenus samedi soir par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), sur un développement de l'antisémitisme et une alliance "brun-vert-rouge"...
Le secrétaire national des Verts claque la porte du dîner du CRIF
PARIS (AP) -- Le secrétaire national des Verts Gilles Lemaire a claqué la porte samedi soir du dîner... 
Mamère dénonce "l'anathème" du CRIF ( Politique / Lundi 27 Janvier 2003)
Noël Mamère, député Vert de Gironde, a vivement réagi ce lundi aux propos tenus samedi soir par le président du CRIF Roger Cukierman selon lesquels les juifs sont menacés par une coalition "rouge vert...
Le président du CRIF attaque les Verts ( Politique / Dimanche 26 Janvier 2003)
Le secrétaire national des Verts Gilles Lemaire a claqué la porte samedi soir du dîner annuel du CRIF pour dénoncer les "amalgames" du président du Conseil représentatif des institutions juives de..
Pas d'amalgame Par Alain JAKUBOWICZ
Puissent nos concitoyens ne pas voir dans les derniers propos du ... http://www.liberation.fr/page.php?Article=86265 

mercredi 05 février 2003
7/02 - Faut il abattre Roger Cukierman?   (Par Haïm Hervé pour Guysen Israël News) 
Qui ne connaît aujourd’hui les propos tenus par Roger Cukierman, Président du CRIF national, lors du dîner annuel, et sa prestation télévisuelle chez Thierry Ardisson cimentant ses accusations ? http://www.guysen.com/articles.php?sid=621 
Lors du dîner de gala annuel du CRIF Rhône-Alpes, Nicolas Sarkösy a qualifié Israël de « grande démocratie », sans parlerune seule is du sort des Palestiniens. (Source : F&D. n° 144).
Jean-Pierre Raffarin rassurant sur l'Irak ( Politique / Dimanche 26 Janvier 2003)
Jean-Pierre Raffarin a exprimé samedi soir la "détermination" de l'ensemble du gouvernement à prévenir une recrudescence des actes antisémites à l'occasion d'une...
A entendre les gens du monde toranique, relayé par partie des gens du monde évangélique, les « vilains » c'est toujours les mêmes. C'est ... Cherchez et vous trouverez ! Les "enfants de cœur", par contre, c'est... eux ! Pourtant est-ce bien parole de la Bible ? Re-lisez la Bible, ô Fils d'Adam !
Discours devant le CRIF http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=38100&d=1 
A entendre certaines voix discordantes, le monde islamique universel n'aurait aucun droit de regard sur la terre de Palestine ! Seul serait autorisé : 1°) le monde toranique et par extension 2°) le monde de l'Evangile ! Du jamais vu ! Secundo : les gens du monde toranique de la terre des Gaules se sentent très liés avec la communauté juive de Palestine. Un pied en terre des Gaules et un pied en terre d'Israël. Est-ce bien conforme à l'esprit de la Loi ? En accord avec les enseignements bibliques ? En accord avec les enseignements des prophètes Mochè et Haroun (sur eux la Paix !) ? Ou est-ce plutôt en accord avec l'enseignement des sages, des rabbis et des rav ? Des désirs et des aspirations de certains ? Le monde toranique est-il en attente du Messie ? Si oui, lequel ? Re-lisez la Bible !   
Jean-Pierre Raffarin rassure la communauté juive face aux actes antisémites --par Emmanuel Georges-Picot--
PARIS (AP) -- Jean-Pierre Raffarin a exprimé samedi soir la «détermination» de l'ensemble du... (25.01-22:41) http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=politique/20030125.FAP2420.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ 
Du coup, le discours de Jean-Pierre Raffarin, présent au dîner (« Agresser la communauté juive, c'est agresser la France, c'est agresser la République et ses valeurs ») est passé inaperçu. A cette occasion, le Premier ministre a révélé les très importantes mesures mises en place par les pouvoirs publics pour faire face à cette « recrudescence de comportements intolérables ». Pas moins de treize unités de forces mobiles, soit 1200 CRS et gendarmes mobiles ont été « spécialement engagés sur le terrain afin de protéger les zones les plus sensibles, déterminées en concertation avec les représentants de la communauté juive de France ». (Source : F&D, n° 146).  
La faute de M. Cukierman
Les résistants d'Israël
Réglement de comptes tout azimut.
En finir avec le "cancer antisémite"
Pour se faire pardonner son non-alignement sur Bush-va-t-en guerre contre l'Irak, Jacques Chirac en rajoute dans ses manifestations de sympathie à l'égard de la communauté juive. Recevant le 27 janvier à l'Elysée David Harris, directeur exécutif de l'American Jewish Committe, l'une des principales organisations juives américaines, il a ainsi dénoncé à plusieurs reprises le « cancer de l'antisémitisme ». « Un cancer qui doit être enrayé. S'il n'est pas enrayé, il grandit et s'il grandit, ce sont toutes les sociétés démocratiques qu'il menace. »
Pour M. Harris également, « l'antisémitisme est un problème croissant, particulièrement au cours des dernières années, en France comme dans d'autres pays ». Selon tous les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur, les actes antisémites (en réalité : antijuifs et antisionistes puisqu'ils sont en quasi-totalité le fait de jeunes musulmans) sont pourtant en régression très sensible dans notre pays après avoir connu un pic à l'hiver 2000 et au printemps 2001, dans une courbe suivant celle de la répression de l'intifada palestinienne.
D'autre part, la sortie de Roger Cukierman contre les Verts lors du dernier raout du CRIF (voir chronique d'A.D.G. dans notre dernier n°) continue à faire des vagues à l'extrême gauche, furieuse d'être confondue avec l'extrême droite dans un « front rouge-vert-brun » hostile à l'Etat sioniste. Fondateur de la Ligue communiste révolutionnaire, Alain Krivine voit dans les déclarations du président du CRIF une « insulte à l'égard de tous les antifascistes » : « Elles procèdent d'une campagne de terrorisme intellectuel visant à couvrir le terrorisme d'Etat d'Israël à l'égard des Palestiniens et à s'aligner sur le bellicisme planétaire de l'administration Bush. Nous dénonçons l'amalgame scandaleux qui voudrait que toute critique de la politique de Sharon soit assimilée à de l'antisémitisme. » Et Krivine de conclure : « Nous n'avons aucune leçon à recevoir de cette « institution » qui cohabite avec les groupes violents s'en prenant aux militants de la paix au Proche-Orient. » Encore un effort, et le vrai patron de la LCR va-t-il lui aussi réclamer la dissolution du Bétar ? (Source : Rivarol, n° 2608). 
Al-ô cher-ï c'est moi, tu m'entends ! Wou-iiiiiii, la Fille d'Esaü ! Alors...
Quand Fallaci et Sharon se téléphonent...
A l'occasion de la sortie de "La Rage et l'Orgueil" aux Etats-Unis (qu'elle a traduit elle-même en anglais), Oriana Fallaci a accordé une longue interview à l'hebdomadaire culturel de sa ville d'adoption, "The New York Observer". Pour le public américain, elle y parle de sa vie et de son livre qui a déchaîné les passions en Europe - un million d'exemplaires en Italie, 150 000 en France - alors que depuis septembre il n'a réalisé en Amérique qu'un score de 40 000 exemplaires, résultat par ailleurs honorable pour un essai.
Dans cet entretien avec George Gurley du "NY Observer", la journaliste italienne raconte entre autres une singulière conversation téléphonique avec Ariel Sharon qu'elle a eue en avril dernier. La teneur des propos, et jusqu'aux expressions du Premier ministre israélien, ont été confirmés à Proche-Orient.info par le cabinet de ce dernier.
- Par George Gurle
Permis de tuer
Se fondant sur le témoignage de plusieurs membres des services secrets israéliens, l'agence United Press International a révélé, le 15 janvier, qu'Ariel Sharon venait de donner l'autorisation au directeur du Mossad. Meir Dagan, d'ordonner à ses agents de pratiquer des « assassinats ciblés » contre les opposants au régime israélien, y compris dans les pays « amis » (Etats-Unis, Europe, etc.), ce qui n'était pas le cas jusque-là. Cette décision prend prétexte de la nouvelle politique des Etats-Unis : des suspects d'Al-Qaeda ont été abattus l'année dernière au Yémen, sur décision de la CIA, par un missile Helfire lance sur leur voiture par un Predator (avion sans pilote). Comme l'a indiqué un membre du Congrès américain à UPI : « Cette agression ayant été pratiquée sur le sol d'un pays allié, je ne vois pas sur quelle base nous pourrions nous fonder pour protester contre les actes israéliens. » (Source : F&D, n° 144).
En agissant ainsi, cela ne montre-t-il pas, une fois de plus, les faiblesses et les carences des lois internationales d'essence humaine ? Les lois d'essence divine amènent, elles, à la crainte du divin Législateur, l'inverse nullement. Secundo : les gens du monde biblique se donne le droit de frapper en terre d'Islam qui ils veulent et quand ils veulent ! On fait fi du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et surtout de disposer de leur propre justice et de leurs propres lois. Etonnant ces gens qui semblent inculquer chaque jour un peu plus la notion : on décide de ce qui est bon pour vous et de ce qui est mauvais, mais à votre place ! Du jamais vu dans l'histoire des nations ! On se croirait revenu au temps du Moyen-Age, de l'Antiquité, du Nemrodisme (Coran II 358), où la personne dirigeante avait le droit de vie et de mort sur toute personne en vie ! Non le divin Créateur, Législateur de l'Univers n'a jamais ordonné de commettre le mal, le désordre, l'anarchie sur la terre. Le croire et le prétendre n'est-ce pas Le faire menteur ? Troisièmement : Ils semblent que les gens du monde toranique ont été infidèles à leurs alliances. Pour preuve : Nous avions pris l'engagement des Fils d'Israël, très certainement, Et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un messager leur apporte ce que leurs âmes ne désirent pas, ils traitent les uns de menteurs et ils tuent les autres. (Coran IV 70) A entendre le monde toranique : les sages, les rabbis, les rav, tout cela est faux. Pourtant, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes ne saurait être traité de menteur. Et si cette parole n'avait aucun sens, il n'y aurait pas été révélé le Coran après la Bible. Et autant de gens à travers le monde ne se serait pas fait gens soumis. Quatrièmement : De plus, ont-ils oublié cette parole divine à leur encontre : C'est pourquoi Nous avons prescrit sur les Fils d'Israël que quiconque tuerait (sans droit) une personne, à moins qu'en échange d'une autre ou à cause d'un désordre commis sur la terre... rien d'autre, alors : c'est comme s'il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les gens ensemble. (Coran V 32 ). Et dans la Mischna : C'est pourquoi l'Homme a été simplement créé pour montrer que quiconque tue quelqu'un en sera tenu responsable comme s'il avait tué tout le genre humain, mais quiconque a conservé quelqu'un c'est comme s'il avait conservé tout le genre humain. A quand l'application de cet engagement par le monde toranique ? Ou suivra-t-on Nemrod (Coran IV 70) ? Cinquièmement : on note la fraternité qu'il existe entre gens de l'Evangile, d'une part, et gens de la Thora d'autre part. L'ennemi commun à abattre, après la fin de l'idéologie communiste, n'est-ce pas l'Islam ? La Religion du dincin Créateur et Législateur ?  
Film
Israël, victime de désinformation ?
Sans nuance, « Décryptage » entend dénoncer une campagne contre Israël. Polémique. ...
Quand le monde toranique voit de la haine partout 
05/02 - ''Le Monde'',  la haine...   (Par Victor Perez pour Guysen Israël News) http://www.guysen.com/articles.php?sid=609 
Le lecteur du journal Le Monde a-t-il, après lecture, la capacité de penser par lui-même, ou est il embrigadé dans une réflexion éduquée à la dénonciation systématique de crimes imaginaires commis par l'État d'Israël?
La Ligue Anti-Diffamation du B'naï B'rith vient d'envoyer une circulaire aux lycéens et étudiants de la communauté juive américaine leur demandant de signaler toute célébration des fêtes de Noël dans les établissements qu'ils fréquentent afin d'obtenir leur interdiction au nom du respect des diverses religions et l'interdiction d'en favoriser une. (Source : F&D, n° 144). L'intégration = ni-et, au pays de la bannière étoilée ! On peut se demander enfin comment une telle organisation peut et s'arroge le droit de parler au nom de l'Islam en terre amérindienne ? 
Injustice. Tromperie. 
Israël brouille l'origine de ses produits d'exportation vers la France : seuls les produits fabriqués dans les limites de la Ligne verte (c'est-à-dire en dehots des territoires palestiniens occupés) sont exemptés de droits de douane. Or, les Douanes françaises ont découvert que nombre de produits exportés vers la France, notamment agricole, provenaient des colonies en Cis-Jordanie et de la bande de Gaza. (Source : F&D, n° 145). Le mensonge ne paie pas et ne peut être agréé auprès du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes. Car Celui-ci, à l'inverse de certains sages, rabbis, rav, ne commandent pas aux hommes la turpitude et le blâmable. Affirmer le contraire, n'est-ce pas Le faire mentir. Et combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! Rabbi Jacob pille, exploite, vole Ismaël et revend la marchandise à qui ? à Esaü, aux Fils du Nazaréen, lequel toutefois clairvoyant dénonce ce genre de commerce. Du jamais vu, dirait l'écho ! 
Justice
Un magistrat écroué pour corruption
Jean-Louis Voirain, substitut à Bobigny, est poursuivi dans le cadre d'une enquête sur un réseau de blanchiment d'argent entre la France et Israël.
Pour la première fois, le Consistoire central des institutions juives de France a organisé, du 16 au 23 janvier, sa convention annuelle en Israël. A cette occasion, le rabbin de Tsahal, Israël Weiss, a déclaré : « Le judaïsme français est une partie de notre barrière de sécurité. » (Source : F&D, n° 146). A quand la convention annuelle des gens de l'Islam en France, en Arabie, à La Mecque ? 
Unique héritière de l'empire Astérix, Anne Goscinny, fille de René Goscinny, a décidé de verser les droits d'auteur et les bénéfices de la réédition d'Astérix chez les Belges à l'association caritative juive Ohr Hanna. (Source : F&D, n° 146). 
La chaîne d'hôtels Accor pratique l'épuration ethnique. Elle a accordé une publicité au mensuel ultra-sioniste Israel Magazine, avec un slogan alléchant. La Meilleure façon de voir Israël, avec une carte d'Israël d'où les territoires palestiniens ont disparu. (Source : F&D, n° 146). 
-Le point de vue de Michel Wieviorka-La grande mutation des Juifs de France ou l'impossible retour au modèle républicain
Comment les « israélites », héritiers des Lumières, commencent à partir des années 60 à évoluer vers plus de communautarisme, pour finalement tenter de retrouver, non sans mal, le chemin du modèle fondateur. Une évolution « identitaire » liée principalement à l'arrivée en France, en 1962, des sépharades, à l'antisémitisme de droite et de gauche comme à celui des banlieues et au conflit moyen-oriental
http://proche-orient.info/xjournal_pdv.php3?id_article=9528 
La traite des femmes en Israël : La Knesset tente de mettre fin au trafic sexuel
Situation urgente : 5000 femmes au moins, victimes de trafic sexuel, sont acheminées chaque année en Israël. Le Parlement tente d'enrayer le phénomène par une série de propositions de loi qui seront discutées dès le début des travaux de la nouvelle assemblée. Le rapport international sur « le commerce des êtres humains », publié par les Etats-Unis, a certes légèrement amélioré la notation d'Israël, qui continue tout de même à être classée parmi les 91 pays accusés de ne pas lutter contre cet esclavage moderne.- Par Katy Bisrao
Les soldats juifs du Führer.
Incroyable et pourtant véridique histoire que celle de ces "Mischinge" (sans-mêlé), juifs allemands qui tombaient sous le coup de la législation raciale du IIIe Reich mais servirent souvent, avec courage et fidélité, pendant la Seconde Guerre mondiale. En nombre non négligeable (145 000, auxquels il faut ajouter quelques centaines engagés dans les différentes divisions de Waffen SS européennes, la Charlemagne notamment), et à des grades parfois supérieurs.
   La revue « Aventures de l'histoire » (Editions Didro, rue de la Réuin. Villejust. BP 209. F-91 941 Courtaboeuf cedex. 7,50€ ou 9,95€ fco) leur consacre dans son numéro 4 une étude sérieuse, avec textes et photos, réalisée à partir d'une thèse soutenue en février 2002 à Cambridge et rédigée par l'Américain Mark Bryan, ancien marine ayant servi comme volontaire dans l'armée israélienne ce qui met à l'abri de certains soupçons. Ce chercheur a tiré de son travail universitaire un livre qui doit être publié en France en 2003 par les éditions de Fallois. On y apprendra que le statut de ces Allemands d'origine juive occupa lors de la Conférence de Wannsee « plus de temps que tout autre aspect de la solution finale ». (Source : Rivarol, n° 2602).
Colère divine
Pour les orthodoxes israéliens, la fin de Columbia serait une vengeance divine Lire : http://proche-orient.info/xjournal_conf.php3
Population
Israël compte un million de musulmans
Le « Yediot » cite les données du dernier rapport de l'Office national des statistiques, rendues publiques à l'occasion de la fête musulmane du Sacrifice. Selon ces données, le taux de natalité des musulmans en Israël est le double de celui des juifs ! Le rapport révèle qu'au début de 2003, on a recensé en Israël plus d'un million de musulmans dont 400 000 vivent en Galilée et 200 000 dans la partie Est de Jérusalem. Les musulmans représentent 82 % de la population arabe israélienne. Enfin, 42 % de la population musulmane en Israël est composée de jeunes de moins de 15 ans (contre 26 % dans la population juive).
 
Les articulations du monde de l'Olivier...  
 
è L'espace évangélique... 

Religion biblique
Divisions au sein de la religion de l' "Amour" universelle ! Les questions sexuelles divisent l'Eglise anglicane. 
   L'archevêque de Contorbéry, le Dr George Carey, a déploré lors du dernier Conseil consultatif anglican, la semaine dernière, à Hong Kong, la place qu'occupe la sexualité dans les débats de l'Eglise anglicane. Le primat sortant ¬ il se retire le 31 octobre ¬ a exprimé la crainte d'une crise fatale pour l'unité de l'Eglise anglicane, qui compte 70 millions de fidèles dans le monde. Elle est notamment divisée sur le statut de l'hmoexualité. Certains évêques ne sont pas opposés à l'ordination de prêtres homosexuelles et à la bénédiction de couples gays. (Source : La Croix n° 36338). Si le Sceau des prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie revenait parmi eux, que resterait-il de son message évangélique aux Douze ? L'Anglican biblique (symbole de la langue guerrière) aurait-il succombé, lui aussi, aux charmes de l'amour sensuel qui nie toute procréation ? Combien Dieu et Ses prophètes sont au-dessus de ce qu'ils décrivent et leurs associent !
Religions en Suisse : moins de catholiques et de protestants NEUCHÂTEL - Le nombre de catholiques et protestants a fortement baissé ces dix dernières années. Selon le recensement fédéral de la population de l'an 2000, ils ne représentent plus que 41,8 % et 33 % de la population. 11,1 % des personnes sont sans confession.
L'immigration a multiplié les adeptes d'autres religions. Les religions d'origine étrangère s'élèvent à 7,1 %.
© ATS 30 janvier 2003
Laïcisme.
La Fédération protestante veut une révision de la loi de 1905
   Le président de la Fédération protestante de France doit être reçu aujourd'hui par un conseiller du premier ministre. Le pasteur Jean-Arnold de Clermont entend faire part au gouvernement de la nécessité, à ses yeux, d'élargir l'objet de la loi de 1905. Une évolution vers un statut global est souhaitable, précise-t-il dans Le Monde daté d'hier, parce que les associations cultuelles « loi 1905 » sont souvent obligées de créer une association parallèle « loi 1901 » pour pouvoir gérer des activités économiques (salaires) ou recevoir des subventions (construction). ( La Croix n° 36337 ). Etonnant pour une fille « dissidente » de Rom-e, la ville éternelle. Pour une fille partisante, au côté 
des frères de la Torah, de la religion laïque ?  
Revoir la loi de 1905
Le gouvernement s'apprête-t-il à ouvrir la boîte de Pandore, en proposant de réviser la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat ? Des ministres comme Pierre Bédier, Jean-François Copé, des hommes politiques de l'opposition, comme Manuel Valls, le demandent. lire l'article (Source : Le Monde  Article publié le 17 Janvier 2003)
Quand le monde évangélique se sépare. Pour n'avoir pas reconnu que la religion ce n'est rien de moins rien de plus qu'une loi humaine de l'an de grâce 1900 ; le monde politique, biblique, les adversaires des chrétiens catholiques ont donc jugé bon de confisquer leurs lieux de Culte. Pourquoi ? Dans cette querelle éternelle, partie du monde évangélique a cru bon de reconnaître cet article de la loi des hommes. De nos jours, deux conceptions s'affrontent donc au sein des Eglises. Et leurs divergeances ne peuventt que rassurer leur monde politique et mieux asseoir leur hégémonie. 
Jacques Chirac a très sèchement rappelé à l'ordre le secrétaire d'Etat aux Programmes immobiliers de la Justice Pierre Bédier, qui avait évoqué une révision de la loi sur les Cultes afin de permettre à l'Etat de financer la construction de mosquées. Ce vif avertissement avait été précédé d'un entretien avec Alain Bauer, Grand Maïtre du Grand Orient de France. Le Conseil de l'Ordre du GODF avait d'ailleurs adopté, le 17 janvier, en session extraordinaire, une motion mettant « en garde le gouvernement contre toute tentative de modification de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat [...] Ce texte fondateur, il ne saurait être question de le modifier dans sa substance même, contrevenant ainsi aux engagements réaffirmés du Président de la République sur ce sujet. Le Grand Orient de France prendrait toutes les initiatives nécessaires pour garantir l'application des dispositions de la loi. » (Source : F&D, n° 146). 
Nous dirons : Au fait qui commande la Nation gauloise, le bon peuple des Gaules ? les gens du Dualisme (Magisme) ou les gens de l'Evangile ? La question reste posée ! Secundo : En soutenant avec une telle force une loi datant de cent ans, les gens du Dualisme n'affirment-ils pas par là une implication directe dans les évènements tragiques d'une partie de l'histoire de France : la Révolution de 1789. Laquelle était dirigée contre la Royauté en place et l'Eglise catholique, romaine ? Il semble bien qu'ils n'aient jamais pardonnés un instant la mort de Jacques Molay, dernier grand maître des Templiers (v. 1243-1314) sur ordre de Philippe le Bel. Troisièmement : La « paix des braves » entre gens du Dualisme et gens de l'Evangile (en l'occurrence l'Eglise romaine, vaticane) resterait en fait une paix de façade. A entendre les gens du Dualisme, ce serait tout le contraire ! Pourtant force est de constater tout le contraire ici. Pour les gens du Dualisme pas question d'aborder, par exemple, pour l'Europe, Dieu et la religion du Messie fils de Marie ! Pas question non plus de reconnaître les Religions révélées dans une future constitution européenne. En clair, et selon ce genre de logique : Mettez moi cela au placard ! De quoi ravir le cœur de Satan, le lapidé ! Quatrièmement : le financement des Lieux de cultes notamment pour les gens de l'Islam, ne peut être à la charge que de ceux qui fréquentent régulièrement leurs lieux de Culte, témoignage de leur foi. L'Etat n'a pas à prendre en charge, s'immiscer dans ce domaine. On ne doit pas suivre l'idée reçue et parer ainsi au plus pressé et au plus facile. Il en va de la paix entre les différentes communautés religieuses. Cinquièmement : Le seul barrage auquel doit faire face le Dualisme c'est l'Islam. Religion jugée ringarde, autoritaire par la plupart des gens du Dualisme, d'où son acharnement contre elle.       
Entretien avec Étienne Lepicard : "Les Évangiles, confrontés à la réalité de l'État d'Israël, doivent être revisités"
http://proche-orient.info/xjournal_rel_int.php3?id_article=8088 
Quand le monde toranique jette le doute sur les croyances du monde évangélique. Vingt siècles ont passé déjà, et le monde biblique est en crise. Qui arrivera à convaincre l'autre ?  
Jean-Paul II va béatifier, le 27 avril, le cappucin italien Marco d'Aviano, détesté des musulmans : ce prédicateur originaire du Frioul avait empêché une invasion musulmane de l'Europe en 1863, en stimulant la résistance des armées autrichiennes et de leurs alliés aux portes de Vienne, assiégée par les Ottomans. Considéré comme un héros par les maisons royales d'Europe, il est enterré aux côtés des empereurs de la famille des Habsbourg. (Source : F&D, n° 146). Etonnant cette phrase : détesté des musulmans ! La plupart des gens de confession islamique, excepté les historiens, ne connaissent même pas l'existence de cet individu. Quant à l'Eglise romaine, elle est en droit de béatifier qui elle veut.  
"Club chrétien" Pour ou contre ?
Aucun média français n'a rapporté les vives attaques du Centre Simon Wiesenthal (qui dépend de la ligue Anti-Diffamation du B'naï B'rith) contre Valéry Gisgard d'Estaing, après son refus de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. En profitant pour donner un coup de patte au pape Jean-Paul II et la conception de l'UE comme un « club chrétien », il assure que les Juifs trouvèrent asile en Turquie lorsqu'ils furent expulsés d'Europe. Ce qui n'est pas précisé, c'est qu'ils se convertirent alors à l'islam, formant la communauté des Don-Meh. Selon ce lobby américain, « une Turquie européenne pourrait seulement être bénéfique à la stabilité de l'Europe et du Moyen-Orient ». (Source : F&D, n° 140). 
Pour les observateurs du monde islamique, le monde Turcophone (dont la Turquie) ne pourra jamais faire partie intégrante du monde européen de l'Evangile. Trop de choses séparent ces deux mondes. Seule l'armée turque, pilier central du monde biblique de l'oncle Sam, est d'avis contraire. Cette armée selon l'histoire récente qui s'est rendue célèbre pour l'assassinat en série des imams de son pays, au temps des heures sombres du nemrodiste : M. Kemal. Selon certains observateurs du monde islamique, elle aurait été sollicitée (dans le plus grand secret) par les services d'une ancienne directrice du gouvernement du Bangladesh ! Laquelle pour se faire réélir n'avait (n'aurait) pas hésitée à soudoyer les Préfets, les membres influents du monde politique, etc. Mais les les femmes proposent, et Dieu dispose. Secundo : Que les gens de la Bible d'Europe se réclame d'un « club chrétien », cela est naturel, on ne peut pas leur en vouloir. Le monde islamique (dont le monde arabe, en particulier), et ceci après la destruction de l'Empire ottoman ; ont été incapables de faire preuve de leur unité politique, financière, commerciale, etc. Triste sort ! Troisièmement : Si certaines personnes du monde toranique se sont converties à l'Islam, tel n'a pas été le cas de tous les gens de la Tora de l'Empire ottoman. Selon FLAVIEN BRENIER, par exemple : Salonique, nous l'avons rappelé, est une ville juive ; c'est dire que les Juifs sont en majorité parmi les membres des quatre Loges locales, dans lesquelles se recrutait le « Comité Union et Progrès ». Mais, outre les Juifs orthodoxes, on y trouvait aussi de nombreux représentants d'une secte islamo-juive, les « mâmins », dont l'origine est curieuse : au XVIIe siècle vivait en Turquie un Juif du nom de Chabbethaï, qui descendait d'une famille juive chassée d'Espagne. Il était entouré d'une grande vénération par ses coreligionnaires, tant à cause de sa science talmudique qu'en raison de ce fait qu'on supposait sa famille issue du roi David. Un jour Chabbethaï proclama qu'il était le Messie et compta, en peu de temps, un nombre important de partisans. L'étonnement fut grand quand on vit ce messie se convertir publiquement à l'islamisme et entraîner avec lui dans sa conversion la plupart de ses disciples.
   Chabbethaï ne s'était converti à la religion de Mahomet que pour fonder dans le sein ; de celle-ci une secte des plus curieuses : celle des « mâmins », appelés aussi « donmehs ». Musulmane en apparence, cette secte est juive en réalité, et on n'y admet guère que des Juifs ; ses membres ont l'obligation de ne se marier qu'entre eux. Il semble qu'elle se soit proposée pour but de pénétrer l'Islam de la pensée juive et des principes philosophiques et sociaux que les Juifs s'efforcent de faire triompher dans tous les pays.
   Or, il n'est pas indifférent de remarquer que le « Comité Union et Progrès », reconstitué à Salonique vers 1902, comptait dans son sein à peine un quart de musulmans : tous les autres membres étaient juifs ou « mâmins » (La proportion s'est encore augmentée depuis lors. En 1911, au témoignage du général Chérif pacha (que son passage dans le Comité met en possession de connaître le dessous dus cartes), le directoire du « Comité Union et Progrès » se composait de : trois Juifs, MM. Carasso, Cahen et Faraggi ; neuf mâmins, Djavid Dey, Dr Nazim, Osman, Talaat Bey, Baldgi, Kiani Ipeck, Karakasch, Kiazim et Osman-Adil ; les membres turcs n'étaient que trois : un cinquième à peine du Comité !.). C'est ce qui explique pourquoi la Révolution turque de 1908 s'est trouvée ne profiter qu'au petit clan israélite de Salonique et a déçu si complètement la plupart des Jeunes-Turcs qui formaient l'opposition historique. Le Directoire suprême étant toujours resté inconnu de l'immense majorité des membres du parti, ceux-ci ne se sont aperçus qu'une fois la Révolution faite que l'influence simplement maçonnique du début avait fait place à une influence purement juive... (La revue antimaçonnique. 1912)  FLAVIEN BRENIER.
   Conclusion : Avant de parler, il serait bon de bien se renseigner. Le monde toranique n'a-t-il pas aidé, au côté de "ses" frères du Dualisme (Magisme : sectes de la franc-maçonnerie, etc.), partie gens du monde de l'Evangile, monde arabe ; à la destruction de l'Empire ottoman ? A l'unité du monde islamique ? Quatrièmement : Aux portes de cette vieille Europe, de l'Empire des gens de l'Evangile, on semble se bousculer : les gens de la Tora ne demandent-ils pas l'entrée de l'Etat hébreu ? Ceux-là mêmes qui vouent que peu d'amitié pour le Messie fils de Marie, le Sceau des prophètes d'Israël, et sa mère ! Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur, selon le dicton. Et argent et religion n'ont jamais fais bon ménage chez les gens de la Bible. Affaire à suivre donc... Une chose est sûre, et selon cette vision des choses, aucun Etat de confession islamique ne peut entrer dans le Marché commun des gens de l'Evangile. Que cela ne déplaisent à certains ! On ne peut se limiter qu'à des accords commerciaux et autres. Dans le cas contraire, n'est-ce pas vendre son âme au diable ? Lire :
bouton_carre_petit.gif (84 octets) De Soliman à Atatürk. « Les Turcs regardent vers l’Europe » entretien avec Gilles Veinstein  
www.histoire.presse.fr/lire.asp?Sku=273&Titre=De+Soliman+%E0+Atat%FCrk%2E+%AB+Les+Turcs+regardent+vers+l%92Europe+%BB 

Les articulations du monde du Dattier, de l'étoile à cinq branches...  

L'Islam dans l'espace cultuel de France et du monde. 

L'Islam en danger !
 Sous l'entrée « Mahomet » du « Dictionnaire de théologie » de l'abbé Bergier (édité en 1852 à Lille aux éditions L. Lefort en quatre volumes), on lit ceci : « Jamais homme [ici Mahomet] n'a poussé plus loin la luxure. Il ne se contenta pas d'avoir plusieurs femmes, il s'attribua le privilège d'enlever celles d'autrui ; il abusa de ses esclaves, même d'une petite fille de huit ans. »
En 2002, le pasteur baptiste américain Jerry Falwell ne déclarait-il pas que Mahomet [nom péjoratif du monde biblique] était un pédophile... 
L'abbé Sulmont attaqué par les lobbies... et son évêque.
Au curé de Domqueur (Somme), l'intrépide abbé Philippe Sulmont d'écrire « l'islam modéré n'existe pas » et que « le Coran est un manuel pratique pour que s'étende le règne du démon aux dépens du Royaume du Christ » ! Voir la suite de l'article dans Rivarol, n° 2601.   
Un lycée pour le Coran pousse-au-crime. Selon Claude Lorne : "...Pour inverser le flux, notre fidèle Albert Kehl suggère un remède : rien selon lui ne provoquerait plus sûrement « le retour volontaire d'une importante des musulman immigrés actuellement en France que l'interdiction d'enseigner le Coran ». Ce qui, compte tenu de « la malfaisance de cet ouvrage meutrier puisqu'il est à l'origine des bombes humaines" du 11 -Septembre à New York mais aussi en Israël, paraîtrait de simple légitime défense, de nécessaire mesure de précaution » estime notre ami, qui nous demande d'engager « auprès de nos compatriotes une campagne importante, soutenue, sous toutes les formes possibles » ...Bien entendu, notre lecteur a raison : le Coran est un brûlot pousse-au-crime comme le prouvent nombre de ses sourates, par exemple la neuvième qui intime l'ordre de « tuer tous ces faiseurs de Dieu où que vous les trouviez », la dix-septième n'étant pas mal non plus en ce qui concerne l'extermination des Gentils : « Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie... Oui, Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un enfer » (versets 61 et 64)... (Source : Rivarol, n° 2602, p. 3)  
Il faut vraiment lorgner pour sortir de pareilles âneries. Le (ou les) verset (s) incriminé se trouve Coran XXX 61 (et non comme l'indique l'auteur de ces lignes) et il concerne uniquement les Arabes hypocrites et leurs affidés, les Juifs de l'époque. Nullement les "Gentils". Telle était, dit encore la suite du verset "la conduite de Dieu envers ceux qui auparavant ont passé ; tu ne trouveras (ô prophète) cependant pas de changement dans la conduite de Dieu." (62) Dans la Bible qu'elle était, selon le monde de la Torah, la conduite, le dessein du Saint et Seigneur d'Israël envers les hypocrites, les mécréants, les associateurs, les peuples vivants à côté des Fils d'Israël ? Qu'on relise la Bible ! Ceux qui ont une maladie au coeur peuvent-ils, ont-ils le droit de juger la conduite de leur divin Créateur ? Et pourquoi ne prendrait-Il pas toutes les dispositions nécessaires envers ceux et celles qui sont hypocrites, mécroient en Lui, Le traitent de menteur, traitent également de menteurs, combattent et tuent Ses messagers les prophètes sans droit ? Oui, le Jour de l'Heure du Jugement dernier Lui appartient (Coran XXX 63-4). Et en ce Jour terrible, à Lui de juger Ses créatures avec justice !   
Généalogie
Christian Jacob. Le ministre de la Famille étale son inculture dans Généologie Magazine (décembre 2002) : « La généalogie est pour moi une clé (...) particulièrement intéressante (...) en ce qu'elle facilite (...) l'intégration, en faisant rapidement échec aux théories raciales. Je ne vous apprendrai pas(NDLR : première nouvelle !) que des généalogies ont démontré que Louis XIV descendaitde Mahomet et que Saint Louis descendait des rois d'Arménie et des pharaons égyptiens.» Outre que le ministre ignore d'évidence que Louis XIV, descendant en droite ligne de Saint Louis, ce dernier descend également de Mahomet... ce qui aurait étonné plus d'un de ses sujets à l'époque des Croisades. Quant à la lignée pharaonique, nous offrons un abonnement à Jacob s'il esr capable de le démontrer. (Source : F&D, n° 144). 
Nous dirons : Encore une fois on note que le vrai nom du fils d'Abd Allah, Mohammad (sur lui Prière et Paix !) a du mal à passer chez bon nombre de gens du monde biblique. L'époque du Moyen-Age semble bien ancré chez bon nombre d'entre eux. Epoque des Templiers oblige. Epoque qui amènera son lot de haine et d'inimitié envers les gens de l'Islam. Secundo : Si aucune personne du monde biblique n'accepterait qu'on escamote son nom ou son prénom, comment, nous, gens de l'Islam accepterions-nous que le nom de notre saint prophète soit escamoté ? Troisièmement : Si la généalogie est une clé pour mettre en échec aux théories raciales, ne faudrait-il pas le signaler aux gens du monde toranique ? Ne l'oublions pas, chez bon nombre de rabbis, rav, sages d'Israël, seuls les gens de la Thora sont fils d'Adam ! Et les autres ? Quatrièmement : Saint Louis est un mystère chez bon nombre d'historiens. Pour certains d'entre eux, celui qui est revenu de Terre sainte n'est pas le même que celui qui était parti en Terre sainte. Dans ce domaine, on dit que le vrai Saint Louis est mort soumis (musulman) et aurait été enterré à Tunis. Pour éviter que le bon peuple de France sache ce secret, un autre prendra sa place. Vrai ou faux, à Dieu la science suprême ! Cinquièmement : La chute de l'Empire arabe en Espagne a amené son lot de désolation. Certaines filles de confession islamique auraient épousées ou été forcées d'épouser des princes de confession évangélique. Le vaincu se pliant à la volonté du vainqueur. Sixièmement : la généalogie d'une personne ne saurait le préserver du Feu infernal au Jour des Comptes. Le préservera sa foi, ses oeuvres et surtout la miséricorde divine. Faut pas rêver ! Septièmement : Etonnant qu'un républicain se penche brusquement sur la généalogie des rois. S'en serve d'argumentation pour combattre le racisme rampant ! Serait-il pris d'un remords ? Dommage que le monde du républicanisme des Gaules ne se soit pas penché plus vite sur le sort de Louis XVI en 1789. Peut-être aurait-on pu lui éviter l'injustice et la mort pour lui et les siens... Oui, le monde du républicanisme des Gaules ne cessera pas de nous étonner ! Républicain dans l'âme et royaliste dans ses heures perdues !     
Livres. Une panoplie de livres...
Questions de société et d'actualité / http://www.parutions.com/index.php?pid=1&rid=6&srid=63 
Quand la Religion divine devient un sujet de sarcasmes
Ces femmes de l'Islam !
 Le news Norvège: Shabana allume l'islam   L'Express du 06/02/2003
par Axel Gyldén  
Avec son one-woman-show décapant, cette Norvégienne d'origine pakistanaise milite pour l'émancipation des musulmanes. Et provoque un débat de société  www.lexpress.fr/Express/kiosque/Dossier/news/dossier.asp?ida=375157 
L'exception norvégienne
 Shabana allume l'islam   L'Express du 06/02/2003
de notre envoyé spécial Axel Gyldén
Avec son one-woman-show décapant, cette Norvégienne d'origine pakistanaise milite pour l'émancipation des musulmanes. Et provoque un débat de société www.lexpress.fr/Express/Info/Europe/Dossier/norvege/dossier.asp?ida=375129 
Vivre en terre biblique semble donner des ailes à certains ! Preuve que la terre biblique est loin d'être une terre de la foi en Dieu et au Jour du Jugement dernier ! Et preuve aussi que les médias du monde biblique aiment bien être le relais de ce genre de choses hors-norme, notamment lorsqu'il s'agit de l'Islam et de sa Communauté... Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
Allégeance. Napoléon revient !
Ceux qui l'aiment (2) Vendredi 20 décembre, le journal télévisé de France 2. C'est au tour du grand mufti de Marseille, Soheib Bencheikh de vanter les mérites de Speedy Nicolas : "Je salue sa main napoléonnienne, sa main de maître qui a réussi à unir les musulmans de France dans leurs richesses et leurs diversités." Sarkosy ou le petit Bonaparte... (Source : Minute n° 2084). La diaspora d'origines d'Afrique du Nord ne cessera pas de nous étonner, et en particulier celle d'Algérie ! En effet, la majorité des gens se trouvant assis autour du ministre étaient de quelles origines ? Arabe ou Etrangère (non-arabe) ? Un célèbre écrivain n'a-t-il pas écrit : les Arabes se sont mis d'accord entre eux , pour ne jamais être d'accord ! Un grand merci donc à la famille gaouris de France. Non !    
Dans son bulletin paroissial de novembre 2002, au curé de Domqueur (Somme), l'intrépide abbé Philippe Sulmont d'écrire que « l'islam modéré n'existe pas » et que « le Coran est un manuel pratique pour que s'étende le règne du démon aux dépens du Royaume du Christ ». (Voir l'article de Rivarol. p. 5 N° 2601)
Philosophie
Jambet, l'islam dans le désert
Contre les extrémistes de la charia et contre le discours simpliste qui assimile l'islam au terrorisme, le philosophe tente, en explorant les textes, de faire entendre une voix dissidente. (le 16 Janvier 2003) http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3246--306899-,00.html 
D.O.M.-T.O.M
Réunion, religions et tolérance
Clicanoo.com - Agriculture
Dans les milieux religieux, Voltaire passe encore pour une espèce de diable. Or, tout le monde ne (...) 
http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=43485 
Il ne passe pas, il est le diable en personne, dira la voix. Loué par le monde de l'Athéisme, de la philosophie, politique, laïc, partie du monde biblique, il est la bête noire de ses opposants. Il incarne le mal par excellence ! 
500 PERSONNES A LA RÉUNION JUDÉO-ISLAMO-CHRÉTIENNE : Abraham, notre père à tous
Nouvelle manifestation d'unité et de prière pour la paix entre les trois religions monothéistes....
http://www.bienpublic.com/semaine/2003.0207/region/20030207.BPA0002.html?0809      
Ignorance ou fatalité ?
SOS racisme en faillite. Une création de Tonton
Selon P. Tanger : « Sommé de rendre des comptes financiers, SOS Racisme devrait également présenter un bilan moral... Au début des années 80, dans la banlieue de Lyon les beurs mettent les cités à feu et à sang. Ils créent même une association baptisée Jalb, Jeunes arabes de Lyon et banlieue. Mais le mouvement va être récupéré. Le 3 décembre 1983, lors d'une manifestation à Paris, une OPA politique est lancée, Julien Dray, trotskiste devenu socialiste, et Harlem Désir, font distribuer des badges « Touche pas à mon pote » et imposent le label SOS Racisme. En 1984 l'association est officiellement créée avec Dray et Désir aux commandes. Les beurs sont furieux mais à l'Elysée Mitterand est content. Ancrer une association antiraciste dans le paysage, c'est par effet de contre-poids consolider le Front national, et par là affaiblir la Droite qui ne sait plus sur quel pied danser. Cette stratégie ne doit rien au hasard et parmi les premiers parrains de l'association on trouve ainsi Roger Leray, alors Grand maître du Grand Orient, et Roger Fajardie, franc-maçon grâce aux conseils duquel Tonton avait pris les commandes du PS en 1971 lors du congrès d'Epinay... Dès lors, Tonton assure la promotion de l'association comme l'a raconté un ancien militant, Serge Malik, dans son livre Histoire secrète de SOS Racisme : « Les liens entre l'Elysée et SOS se nouèrent après le premier concert place de la Concorde, le 15 juin 1985. Des relations discrètes existaient certes avant, mais c'est à partir de cette date que l'on peut dire que la véritable direction de l'association était composée de Jean-Louis Bianco et Jacques Attali à l'Elysée et Julien Dray et Harlem Désir au siège de SOS Racisme. Les collaborateurs du président nous fournirent les "parrains" dont nous avions besoin : Guy Bedos, Yves Simon, Simone de Signoret, Coluche.» A partir de là, il est bien évident que la fonction de SOS Racisme n'a jamais été de lutter contre le racisme, mais au contraire, pour alimenter le combat politique, de jeter à la moindre occasion de l'huile sur le feu social... » (Source : Minute. N° 2086).  
Touche pas à mon pote à la re-mor-que de l'Etat ! 
Le ministre de la Ville UDF-UMP Jean-Louis Borloo et les députés Pierre Lellouche et Yves Jego (favorable au droit de vote des immigrés) ont participé au dîner annuel de gala de SOS-Racisme/Touche pas à mon pote, organisé cette année, le 10 décembre, au restaurant du Centre Pompidou, grâce à l'appui du ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon. Ce qui n'a sans doute pas été inutile pour obtenir, le 17 décembre (avec parution du décret au Journal officiel du 1er janvier), la mise sous contrôle financier de l'Etat de l'association pro-immigrés, alors même qu'elle aurait pu être dissoute. Cela a permis d'apprendre que sur un budjet de 6 millions de F, 4,5 millions environ proviennent de l'Etat tandis que les cotisations représentent moins de 500 000 F (Source : F&D, n° 145). .
Réalité ou fiction ? 
HARLEM DÉSIR, député européen : « Laisser Israël dans l'insécurité, ce serait un crime contre toute l'humanité »
Please : Et concernant le monde palestinien ? 
Colère rouge
Le Mrap vent de protester auprès de Nicolas Sarkosy après la protection policière rapprochée de son président, Malek Boutih, a été supprimée. Ce qui a permis, a contrario, d'apprendre que le président de la Licra, Patrick Gaubert, bénéficiait toujours, en permanence, d' « anges gardiens ». Aux frais du contribuable évidemment. (Source : F&D, n° 145) 
Mosquées. Dégradations.
Racisme anti-musulman : du virtuel au réel 30/01/2003 / http://www.newspresspro.com/aff_comm.php?communique=FR126958&logo=
Boutique cherche label "Halal"
Le « Franprix halal » divise toujours et encore le monde biblique, politique . dont le monde "souci-à-lisant". Selon Olivier Manin : "Le Franprix devrait donc rester. Car du côté du groupe Casino (dont dépend le réseau Franprix), on avoue être impuissant : "Les commerçants sont maîtres chez eux. Le magasin, le stock, et même la clientèle, leur appartiennent. Tout ce que nous pouvons faire s'ils refusent d'obtempérer, c'est de leur enlever notre enseigne."
Mais Casino est mal placé pour prendre une telle décision. Car le groupe a déjà toléré de telles pratiques. Depuis 10 ans, sur le boulevard Voltaire à Paris, il y a un Franprix qui ne vend que des produits casher... La communauté musulmane comprenait donc mal qu'on lui refuse le passe-droit que l'on a accordé à la communauté juive." (Source : Minute n° 2087) 
Quand Obélix se fâche !
Cochon de Boucher !
Le 24 janvier venait en appel un jugement du tribunal de Belfort qui avait condamné le patron (français) d'une chaîne de boucheries à un mois de prison avec sursis parce qu'un peu... de farce de porc s'est mélangée au mouton dans des merguez ! Alors même que les boucheries livrées n'étaient pas "halal" et que la quantité de porc restée au fond de la machine à hacher était infinitésimale. Mais la nouvelle loi (communautariste) est la loi et selon le procureur Caracotch « la fraude est d'autant plus grave qu'elle n'était pas décelable par le consommateur ». Les juges d'appel ont annulé la peine de prison, mais le malheureux patron devra quand même payer une amende de 3000 €. (Source : Rivarol, n° 2608). Notre saint prophète de déclarer notamment à la délégation de Dignitaires religieux, de l'Evangile, de Nadjrân venus le rencontrer, que trois choses les empêchent de se faire appeler soumis (arabe, mouslimin), et parmi elles : le fait qu'ils consomment de la viande de porc. Si le monde soumis est traité ainsi par ses adversaires, comment doit-on dénommer ceux et celles qui veulent contraindre les autres à se soumettre à leur volonté ?   
bouton_carre_petit.gif (84 octets) Le monde politique "souci-à-lisant", très ami du monde toranique de France, ne semble-t-il pas s'être comporté comme Constantin ? A une époque de l'histoire de la Chrétienté, les Dirigeants religieux ( nous enseigne l'Histoire) s'étaient plaints auprès de l'Empereur que des convertis "juifs", bien que professant la religion du Christ ; restaient très attaché à la Loi toranique. Pour dévoiler les « récalcitrants », on inviterait donc chaque fidèle à la sortie de l'Eglise, le dimanche, à manger du cochon (préparé sur place). Ce qui provoquera une division de plus avec le monde toranique de l'époque. 
Ce que ne comprend pas le monde évangélique (et tout parti confondu), c'est ce refus des croyants pratiquants soumis, observateurs de leur culte, à ne pas transgresser d'un iota leurs lois et à ne pas imiter leurs aînés, les anciens des années 60-80 ? ! D'où cette agressivité quasi quotidienne et leurs remarques désobligeantes de leur part envers partie des gens soumis ! N'oublions pas que lors de son "retour" parmi nous, le Messie fils de Marie demandera de mettre à mort la race porcine : cochon comme sanglier. Il est vrai que depuis que le monde est monde, le divin Législateur comme Ses représentants divins : les prophètes, n'ont jamais commandé, à leurs communautés respectives ; d'élever, de manger, de vendre de la viande porcine. Le dire et le prétendre n'est-ce pas les faire menteurs ? Blasphémer contre Dieu ? Une chose est à noter dans ce problème communautaire, une certaine prise de conscience de la diaspora des gens d'Afrique du Nord. Naguère, à l'identité communautaire, religieuse, les « anciens » ne préféraient-ils pas l'assimilation, l'intégration, le laisser aller le plus complet ? Preuve que le monde de la croyance évolu.   
Les fêtes bibliques. Regards.
Islaam :30/12/2002
La participation aux fêtes des juifs et des chrétiens dans l'Islam
O CROYANTS ET CROYANTES : Allah l'élevé dit : "O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d' entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ... 
bouton_carre_petit.gif (84 octets) Sursaut, réveil communautaire ? Depuis des années, pour bon nombre de gens de la diaspora d'Afrique du Nord, fêter Noël et le jour de l'An nouveau fait, faisait partie intégrante des habitudes du quotidien... Pourtant, respecter l'autre, ne veut nullement dire qu'on doit s'effacer devant lui. Ainsi, ne voyait-on pas, çà et là, dans les maisons apparaître les fameux "sapins de Noël", sans oublier les bonnes bouteilles de "champagne" et les gâteaux, les bonnes bûches... En clair, c'était la tou-tale ! Mieux, ne verra-t-on pas ces fêtes évangéliques franchir la Méditerranée et venir, peu à peu, s'installer au pays ? Et que devenait alors les fêtes islamiques ? Ne l'oublions pas, dans les années 65-80, à entendre certaines gens, on ne fêtait pas ces fêtes islamiques mais toutefois l'argent était envoyé au pays (dialectal : bled), à la famille ! Après enquête, le nombre de gens qui s'en acquittaient étaient infimes. Et Dieu est plus Savant ! Les fêtes islamiques étaient ainsi délaissées, car on avait honte, le plus souvent, de déclarer tout haut qu'on était Soumis ! On avait honte d'apporter ce témoignage aux gens de la Bible de la terre des Gaules ! 
On rapporte en Hindoustan (Inde), qu'un homme de science qui mâchait du tamboul (pan), vit apparaître devant lui un âne (lors d'une fête hindoue qui consiste à teindre les animaux et les objets, etc., en couleur). Voyant que ce dernier n'était pas teint, il lui proposa de le lui faire. Aussi, ayant craché le produit de sa bouche, de couleur rouge, sur la bête ; notre âne se trouva, lui aussi, teint. Peu de temps après, notre homme mourut. Une personne de son quartier l'ayant vu en rêve, il lui demanda ce que son Seigneur avait fait de lui. Il lui récita : « Nous les saisîmes, donc, d'un puissant, d'un fort capable de tout. » (Coran LIV 42). Il goûta alors de Son châtiment. Preuve qu'il ne faut jamais  jouer avec la Religion, ni plaisanter. 
Conclusion : Nous devons respecter les fêtes bibliques sans pour autant y participer. Car aux gens de la Bible leur religion et à nous notre religion. Nous n'avons pas à les imiter. Ne l'oublions pas, bon nombre de fêtes bibliques sont d'origines païennes. L'éducation des enfants, par les parents, doit être de rigueur. Quant à nous, quel que soit le lieu de la planète où nous nous trouvons, nous nous devons de respecter nos fêtes et nous nous devons de les faire revivre. Et que ceci n'en déplaise à certains.         
Enfin bref, passons ! 
Jean-Marie Le Pen, en visite à Beyrouth, a proposé avec ironie que Georges W. Bush change la devise américaine « En Dieu nous croyons » en « Dans le pétrole nous croyons » (Source : Minute n° 2084).On est prié [surtout] de ne pas rigoler. 
Musée et Art. 
L'avenir du Louvre : les projets de Chirac pour les arts d'islam
Une des propositions présentées au président de la République prévoit l'installation des deux principales collections d'art islamique françaises au Musée des arts décoratifs. Il resterait à trouver un emplacement pour ce dernier, et le financement nécessaire L'avenir du Louvre : les projets de Chirac pour les arts d'islam (Le Monde 16 Janvier 2003) lire l'article
Nouvelle boisson
A découvrir Muslim-UP : www.muslim-up.com contact : contact@muslimup.com Encore une fois le nom de la marque ne laisse-t-il pas à désirer ? Ne l'oublions pas, le saint Prophète nous a demandé expressément de soumettre nos cœurs, non les objets sans vie, les objets ou les choses qui nous entoure. 
Mecca-cola
Une boisson engagée
Connaissez-vous le Mecca-Cola ? Une boisson qui fait fureur dans les cités et dans la communauté musulmane, au point qu'elle aurait été servie lors d'un « repas fraternel » à la Mosquée de Paris.
   A l'origine de ce soda présenté, en français et en arabe, avec une pastille verte, et dont un dixième du prix revient à « la cause palestinienne », le Franco-Tunisien Tawfik Mathlouti. Celui-ci, sur son site internet, ne cache pas que sa boisson est un moyen de se « référer à l'islam et à La Mecque »... et aussi de river leur clou aux Yankees car Mecca serait aussi une référence à une tribu amérindienne de ce nom, massacrée par les « pionniers blancs et chrétiens ».
   Une nouvelle illustration d'un communautarisme qui, il est vrai, a des précédents. Notamment dans le soutien à Israël et à Tsahal. (Source : Rivarol n° 2607)
Un dicton ne dit-il pas les goûts et les couleurs çà ne se discutent pas. Secundo : si cette boisson est une référence à cette tribu améridienne, pourquoi alors avoir écrit Mecca avec un t lié en arabe ? non avec un alif en fin de mot ? Encore une foire Makkah c'est autre chose qu'une boisson soda... Qu'une bouteille vide qu'on jette à la poubelle ! Encore une fois les gens d'origines d'Afrique du Nord ne cesseront pas de nous étonner !   
Le Salafisme en ligne de mire. 
La mosquée de Noisy-le-Sec investie par des radicaux salafistes, issus d'un courant de pensée wahhabite prôné par les imams les plus radicaux d'Arabie saouditeLire la suite - Par Le Parisien
Apparaissant de plus en plus comme une secte extrémiste aux yeux de bon nombre d'observateurs, le Salafisme n'a plus la côte en Terre d'Islam comme en Terre biblique. Affaire à suivre...
Au secours, le bat-eau prend l'eau !
Des musulmans extrémistes à l'assaut des banlieues
  Enquête. Plusieurs représentants de l'islam modéré ont démissionné de la consultation conduite par le ministère de l'Intérieur. Ils dénoncent l'influence d'une organisation qui étend son emprise sur les jeunes et les mosquées.
www.leparisien.com/home/info/permanent/article.htm?articleid=190899238&themeid=510 
En son islam et conscience
Bétoule Fekkar-Lambiotte, 63 ans. Seule femme du Conseil français du culte musulman, elle vient de démissionner.
lundi 10 février 2003
Tensions autour du Conseil pour l'Islam de France
En décembre dernier, le ministre de l'Intérieur engageait une consultation pour mettre sur pied un Conseil français du culte musulman, représentatif de l'Islam de France. Deux mois après, la seule femme claque la porte. Betoule Kekkar-Lambiotte dénonce "la montée progressive de l'intégrisme" et la place de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Lire la suite
La Soumission (Islâm, en arabe) n'est ni laxiste ni extrémiste. Elle est telle que nous l'ont enseigné les Anciens. Pour nous, nous avions fait part de nos crainte concernant cette consultation. Voir RAS 16.
Vous avez dit islamophobie !
L'islam, la République et Sarkozy
Une école d'imams sous les auspices de la République ? C'est une idée à peine voilée du ministre de l'Intérieur –
Manifeste contre l'ignorance (Afrique : Islam )
Un Manifeste contre l'islamophobie en ligne. Une action lancée par la Fondation de culture islamique, depuis Madrid, en Espagne. Avec une interface dynamique et belle, son site Internet nous transporte dans l'univers de la culture musulmane afin de combattre sa diabolisation. Génial.
Lire la suite ...
/ http://www.funci.org/index_portal.html
Naissance
Le premier bébé français de l'année 2003 s'appelle Mohamed Jaha. Né à la maternité Daint Philibert de Marcq-Madeleine (Nord), il est le fils de Moktar et Sadia. Sur les photos parues dans la presse, la mère porte le voile islamique. (Source : F&D, n° 145).
Une valeur de notre Religion qui semble irriter un peu plus bon nombre de gens du monde biblique. Comme eux, ils voudraient bien que nous revenions en arrière après que la vérité nous soit venue. 
Non c'est non !
L'élève-avocate fait faux bond ( 04.02.2003 / Région Lorraine ) 
Parmi eux, une étudiante qui avait émis le souhait de se présenter avec un voile islamique ... l'article complet
A l'école non. Dans les assemblées représentatives non. Au travail non. Justice non. Le tableau semble être sombre pour une jeune file, une Dame de l'Islam pratiquante, observatrices de leur culte et de la valeur de Ses traditons.  
Pélerinage.
8 000 personnes de la terre des Gaules à La Mecque
Plus de 20 000 musulmans de l'Hexagone, dont 8 000 ressortissants français, vont accomplir, à partir du 7 février et pour un mois, le pèlerinage annuel à La Mecque et Médine, lieux saints de l'islam. Un voyage très organisé et encadré... www.lexpress.fr/Express/Info/Societe/Dossier/mosquees/dossier.asp?nom= 
Nécrologie
Le Professeur et Docteur M. Hamidullah est décédé le 17 décembre et a été enterré à Jacksonville ( Floride. E.U) le 18 décembre 2002. Nous appartenons à Allah et Lui nous revenons. Réfugié dans notre pays, il aimait la France. Homme polyglotte, il parlait plusieurs langues : urdu, arabe, français, allemand, turc, etc. Il écrivit également en plusieurs langues. Il traduira en français et en allemant le Coran. Il réagira vivement contre la traduction émise (en se servant de son nom) du service des Affaires religieuses d'Arabie Saoudite, et actuellement distribué. Il n'était pas Savant religieux (et ne prétendait pas l'être), mais était plus un chercheur, un historien. Se rendait fréquemment à Istanbul pour y enseigner. Il sera la cause de nombreuses conversions. Il participa à de nombreuses rencontres islamo-bibliques. Donnera de nombreuses conférences tant en France qu'à l'Etranger. Dans les années 70-80, il apportera, aux convertis, une aide notoire à travers la traduction de ses ouvrages : Le Coran, initiation à l'Islam, la vie du Prophète Mohammad, etc. Atteint par l'âge, malade, sa famille préfèrera le prendre à Jacksonville. C'est là qu'il s'éteindra... Nous appartenons à Allah et Lui nous revenons. Prions pour lui et sa famille !
Coexistence pacifique
L'islam et la chrétienté sous le même toit par
 Plusieurs versets de la 42e sourate du Coran (La Consultation) évoquent la coexistence pacifique des religions. Traduction Pr Mouhammad Hamidulah. 8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais Il fait entrer qui Il veut dans Sa Miséricorde. Article publié le 17 Janvier 2003  

Afrique.

Afrique. Actualités.
Bref, passons.
Société : "Année de l’Algérie ..." par Francois Massiot : Année de l’Algérie / http://www.nouvelleliberte.com/article.asp?idarticle=96 
Boubou se fâche tout rouge !
Algérie - Bouteflika reprend en main l'islam, religion d'État, en nommant un mufti de la République, seul chargé des fatwas - Par l'AFP
Algérie : Alcool frelaté au port d'Alger http://www.afrik.com/journal/decouverte/?dec-674-11.htm 
Double allé-geance !
DONT ACTE
« Quand je cherche un financement franco-français, on me le refuse... Je préfère l'argent qui vient d'Algérie, contrôlé et transparent (sic) aux financements séoudiens des islamistes. Grâce aux efforts de l'Algérie, je peux développer un islam, libéral, traditionnel (nota : les fondamentalistes eux-aussi se réfèrent à la tradition ) et apolitique (resic) »
Cette déclaration est de Dalil Boubaker, recteur de la grande mosquée de Paris. On est prié de ne pas rire. (Source : Rivarol. N° 2606) 
Le constat
L'ÉGYPTE ET LE NUCLÉAIRE
Au Caire, scientifiques, religieux, politiciens de haut niveau et ex-commandants de l'armée demandent que l'Égypte détienne l'arme nucléaire
Généralement, le monde évangélique épaulé par le monde toranique est opposé de toute indépendance du monde islamique. 
L'Egypte en marche
ÉGYPTE
Michèle Mazel, épouse de Tsvi Mazel, ambassadeur d'Israël en Égypte jusqu'en 2001 : "Au Caire, des gens affirment que Mahomet disait que les Israéliens sont des traîtres"
Accueil > LEXPRESS Info > LEXPRESS Info - Monde
 Dossier "L'Egypte sous la férule de Moubarak"
L'Egypte sous la férule de Moubarak
 Des gestes pour les coptes   L'Express du 06/02/2003
de notre correspondant Tangi Salaün
Le jour du Noël orthodoxe est désormais férié pour tous les Egyptiens. Les chrétiens bénéficient d'une nouvelle politique...
Intégrad-tion
« Ne nous parlez plus d'intégration », une tribune de Faouzi Lamdaoui
Islam et altermondialisation
Politis - Actualités
Le philosophe Tariq Ramadan propose une réflexion tonique sur les rapports de l'islam et de (...)
Islam et altermondialisation
Denis Sieffert / 13 février 2003
Humour noir
Maroc : Manifestation islamiste contre l'humoristique français Laurent Gerra
Neuf islamistes ont été arrêtés pour avoir participé à une manifestation contre la tenue d'un spectacle de l'humoriste français Laurent Gerra, vendredi 31 janvier à Casablanca, a rapporté hier la presse marocaine. Ce rassemblement avait été organisé à l'appel d'une ONG marocaine de soutien aux Palestiniens pour dénoncer une position pro-israélienne qu'aurait exprimée Laurent Gerra, a indiqué le journal al-Ahdat al-Maghribia. Des « activistes » du parti islamiste justice et développement (PJD), principal parti d'opposition au Parlement marocain, ont participé à cette manifestation, selon le quotidien « L'Économiste ». Le journal ajoute que les organisateurs du spectacle affirment avoir reçu des « menaces de mort ». Voici quelques extraits de la couverture de cet événement par des journaux marocains. - Par proche-orient.info
Bacchus en colère
Les passagers de Royal Air Maroc privés d'alcool
Selon le journal libanais Al-Ousbou, l'ensemble du personnel naviguant de la Royal Air Maroc a refusé de servir de l'alcool aux voyageurs étrangers au cours du mois de Ramadan. Source : http://proche-orient.info/xjournal_conf.php3 
A quand l'interdiction totale de toute boisson enivrante sur les lignes des pays islamiques ? De même du tabac ? Pourquoi ne pas priviligier à ces produits malsains, des produits saints, du terroir ? De même de l'artisanat, etc ? 
 
Asie
 
Asie centrale. Actualités.
Profanation
Afghanistan :02/01/2003
Les forces américaines profanent une mosquée en Afghanistan
Peshawar, 2 Janvier 2003 (LVO) L’agence d’information pakistanaise « NNT » a rapporté jeudi 2/01/2003 que les forces américaines avaient attaqué une des mosquées, dans la province de Khost, située au sud est de l’Afghanistan. Elles s’en sont prises aux fidèles en les rouant de coups, ont arrêté d ...
Le président de la Cour suprême afghane, Fazil Hadi Shinwari, a estimé, le 20 janvier, dans un entretien à l'agence Afghan Islamic Press (installé au Pakistan), que la mixité dans les universités étaient « anti-islamique » : « Selon l'islam et la chariah, la mixité est anti-islamique et « haram » interdite quand les jeunes filles et les garçons deviennent adultes [...] Il est essentiel de stopper la mixité en Afghanistan [...] Interdire la mixité n'est pas une violation des droits de l'homme. » Dans le même entretien, le plus haut juge afghan demande l'interdiction de la télévision par câble ou par parabole. (Source : F&D, n° 146). 
L'affrontement inévitable !
Entretien avec le guide islamiste afghan, Gulboddin Hekmatyar : « Oui, la guerre de civilisations a commencé et elle ne s'arrêtera jamais » / http://proche-orient.info/xjournal_pol_int.php3?id_article=8305 Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas une guerre de civilisations qui se déroule (ou se déroulere) sous nos yeux. En effet, pour la plupart des observateurs du monde islamique, c'est plutôt d'une guerre entre le monde biblique d'une part, et le monde islamique d'autre part, qu'il faut et faudrait parler. Le monde biblique n'affirme-t-il pas, haut et fort, qu'ils n'aime pas le monde islamique ? Par contre, il apparaît qu'il ne cache pas l'amour qu'ils portent pour les richesses de toutes sortes se trouvant sous les pieds des gens de l'Islam ! Aussi cela ne suffit pas de coloniser le monde islamique, il faut aussi l'asservir pour mieux les dépecer ! Ne sont-ils pas jaloux des bienfaits que le Seigneur des mondes leur accorde ? L'avenir nous dira... 
La muse ik !
Pakistan – Dans la province de Peshawar, les islamistes au pouvoir, proches des talibans, interdisent la musique dans la rue et dans les minibus- Par l'AFP
 
Arabie. Actualités.
 
Course à l'espace. Le 26 décembre, l'Arabie séoudite, utilisant la base de Bikanore au Kazakhstan, a mis en orbite son troisième satellite, réalisé par des scientifiques séoudiens de la division « espace » de la Cité des sciences et de la technologie du roi Abdulaziz. (Source : f&d, n° 145). 
Dans Ayn-al-Yaqeen (29 novembre), hebdomadaire édité par la famille royale d'Arabie séoudite, le prince Nayef ibn Abd El-Aziz, ministre saoudien de l'Intérieur, déclare : « Qui est responsable des évènements du 11 septembre (2001) ? Je crois que les sionistes sont derrière. » (Source : F&D, n° 144)
RSF : Arabie Saoudite - Al-Jazira interdite de couvrir les rites du pèlerinage à La Mecque - RSF - Reporters sans frontières 14/02/2003 11:25:00 (Communiqué NewsPress)
Droit au retour des Palestiniens : Israël doit en reconnaître le principe »
Jénine : un crime d'État

Les articulations du monde du Dualisme, des Mages.

 Histoire - La saga des francs-maçons de Rouen
www.lexpress.fr/Express/Info/France/Dossier/francsmacons/dossier.asp  
Apparue dès 1744, la franc-maçonnerie rouennaise regroupe aujourd'hui 900 adeptes. Plongée au cœur d'une société très discrète et moins influente qu'on ne le croit parfois...

LA CONNEXION REPTILIENNE A la découverte d'un monde étrange chez les peuples bibliques. LA LIGNEE DES WINDSOR-BUSH http://www.conspiration.cc/sujets/religion/religion_control.htm / www.conspiration.cc  
Le couvent annuel de la Grande Loge du Congo (affiliée à la Grande Loge nationale française), dirigée par le Grand Maître Sassou, s'est déroulé, à Brazaville, du 14 au 16 novembre. Y ont également participé Armand Agbogba de la Gande Loge indépendante du Sénégal et le Béninois Séverin Adjovi. Parmi les personnalités présentes, figuraient le général Benoît Moudélé Ngollo maire de Brazaville, et Isidore Mvouba, qui coordonne l'action gouvernementale. Près de 80% des ministres congolais appartiennent à la GLC selon La Lettre du Continent (décembre 2002). (Source : F&D, n° 144)
En marge des négociations officielles, la Fraternelle ivoirienne de France, présidée par Dominique Agnero, s'est longuement réunie pour tenter de trouver une solution « fraternelle » au conflit qui déchire la Côte-d'Ivoire. (Source : F&D, n° 146). 
La Grande Maîtresse adjointe de la Grande Loge féminine de France, Denise Oberlin, a effectué une tournée à La Réunion en décembre dernier. La GLFF revendique, dans cette île, environ 70 membres et trois loges (cf son entretien au Quotidien de la Réunion, 5 décembre). (Source : f&D, n° 145).
Radié du barreau, au prétexte de « l'atteinte à l'honneur », pour avoir attaqué la franc-maçonnerie (il avait notamment signé Justice, franc-maçonnerie, corruption en 1998 et Les Nouveaux parrains en 1999), Me Bernard Méry, qui a également lancé la revue La Liberté d'expression, vient de monter un site anti-maçonnique : http://bernard.mery.free.fr  
Francs-maçons : un avocat radié ( Société / Lundi 3 Février 2003)
Un avocat parisien, Me Bernard Méry, 60 ans, qui dénonçait avec virulence la mainmise de la franc-maçonnerie sur la justice, a été radié par le Conseil de l'Ordre,...>>suite>>
Sectes sataniques. Dans un entretien accordé à la télévision libanaise LBCI, le ministre libanais de l'intérieur, Elias Murr, vient de révéler qu'un bureau spécial des Forces de sécurité intérieure venait d'être créé pour lutter contre le développement des sectes sataniques qui ont commencé à se propager au Pays des Cèdres à partir de 1995. Il a indiqué que 23 personnes avaient déjà été arrêtées et que 11 autres membres de ces associations, célébrant des « messes rouges », se sont soucidés. La majorité, a-t-il déclaré, ont laissé à leurs parents des lettres dans lesquelles ils affirment refuser toute idée de messe pour le repos de leur âme et refusent d'être enterrés, préférant la crémation et que leurs cendres soient jetés dans la mer (voir l'enquête du quotidien libanais L'Orient Le Jour parue début janvier) (Source : F&D, n° 145). Preuve qu'au Pays des Cèdres, le monde satanique est en évolution. Affaire à suivre...
Lettre encyclique du Pape Léon XIII du 20 avril 1884 sur la secte des francs-maçons. A lire : http://membres.lycos.fr/lesbonstextes//lxiiihumanumgenus.htm 

Le Net et l'info au quotidien.

Réagir rapidement : L'Islam, et surtout le nom divin de Dieu (en arabe) insulté, profané :
  http://www.lemanlake.com/pages/history/history_reli_mahometanisme.htm (regarde avec attention).
Mercredi 5 février : Recherche Dieu du Net désespérément...
Ne souriez pas : l'église serait à la recherche d'un Saint Patron de l'Internet. C'est vrai que sur le Web, parfois, on ne sait plus à quel saint se vouer... Un vote en ligne est même organisé !
>> http://actu.abondance.com/2003-06/dieu-du-net.html

Rappel : Certains articles de journaux rattachés à un lien, et cités ci-dessus, peuvent être payants voire supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens. 

Conclusion.

Maxime : Sustine et abstine. Supporte et abstiens-toi.

Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 21/08/06 .
 

 Retour à l'accueil 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire