786
 Au nom de DIEU, Allaha, 
Le TOUT-MISÉRICORDIEUX, le TRÈS-MISÉRICORDIEUX !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

   S'agissant de l'interrogation de celui qui se demande : Comment se "percer" une partie précise de son corps ? Est-ce qu'il adoptera les pratiques actuelles ? C'est une interrogation étonnante ! Car la façon d'analyser ce problème chez bon nombre de gens de confession soumise dont les personnes féminines, n'a rien de légal par rapport aux dispositions de la loi religieuse. Et aucun prophète ne l'approuvera.

Tendance modes : le 'Perçage du corps'
Un rituel ?

Voici venu sans doute le moment d’éclaircir certains points concernant cette mode d'un nouveau genre : le "perçage du corps" (percing).

Le piercing, c'est quoi ?

Introduction :

On nous dit : Le piercing (ou percing) est une pratique très en vogue depuis plusieurs années, pouvant concerner différentes zones du corps (piercing du visage (percing de la langue, du nez...), piercing du sexe (piercing du clitoris, du gland...), piercing du nombril... Le piercing est un phénomène de mode, certes, mais c'est aussi, nous dit-on, un geste ancien dans certaines tribus, assimilé à un rituel. Donc ayant un rapport, de près ou de loin, à une religion. Le mot vient de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». Le mot exact en anglais est body piercing (perçage du corps).

Règles primordiales à respecter :

On nous dit le concernant : Il faut connaître les précautions minimales à respecter pour éviter les problèmes infectieux notamment.

Tout d'abord, il faut savoir que le piercing (ou percing) est contre-indiqué chez :
- les femmes enceintes
- les personnes séropositives pour le virus du sida, de l'hépatite B et de l'hépatite C
- les personnes présentant des troubles de la coagulation (hémophilie...) ou prenant des médicaments anticoagulants
- les personnes présentant une allergie aux différentes substances utilisées lors d'un piercing (ou percing) (encres, pigments, métaux, latex...)
- les mineurs n'ayant pas recueilli une autorisation parentale

Le piercing est une pratique s'accompagnant d'une effraction de la barrière cutanée ou muqueuse et de l'introduction d'un corps étranger dans la peau ou la muqueuse.
Il existe donc un risque de transmission de maladies virales (hépatites B et C, SIDA) et bactériennes (staphylocoques, streptocoques...) par le biais du piercing, soit par le biais du professionnel qui pratique le piercing, soit par le biais des instruments de ce derniers, soit par auto-contamination si la peau est mal désinfectée avant le piercing.
Conclusion :
Il faut donc que la personne qui pratique le piercing respecte quelques règles primordiales.

"Il n'y a pas de réduction des risques
s'il n'y a pas de risques."

Ça a l'air stupide, mais cela veut tout simplement dire que le risque existe, que l'on prend des risques à imiter aveuglement autrui. Pour ne pas avoir de cancer du poumon, nous dit-on, il existe une solution très simple, il ne faut pas fumer, pour ne pas avoir de cirrhose, il ne faut pas boire, pour ne pas avoir le Sida, il ne faut pas copuler, pratiquer le coït anal... Le problème c'est qu'il y a des gens qui fument, qui boivent, qui se droguent, qui copulent et que la plupart d'entre eux ne se rendent pas compte de l'état d'insouciance, d'inconscience dans lequel ils vivent. Le danger pour le profane : les imiter.
La réduction des risques, cela consiste à faire des choix personnels
. Si nous prenons le cas du percing, connaissant les risques encourus, la personne concerner peut dire : je vais pouvoir faire plusieurs choix: je peux décider personnellement de ne pas le faire, et comme les choses ne sont pas très claires dans ma tête, je peux aussi décider d'essayer pour voir. Et puis en même temps, peut être que je le fais c'est que j'en ai besoin, ça m'aide et que si je n'avais pas cet effet de mode sur mon humble personne, j'irai au plus mal vue que ne pas le faire attire le plus souvent moqueries et dérisions des mes ami(e)s, camarades, des gens de mon entourage...

Ses significations.

La signification du percing. En Hindoustan (Inde). Ex.: Question d'internaute : Je m'interroge sur la signification de l'anneau ou du petit diamant sur le nez des femmes. La signification est-elle différente si elles ont l'anneau sur la narine gauche ou droite ? et puis, le petit rond rouge qu'elles ont au centre du front signifient qu'elles sont mariées ou bien autre chose ?

Réponse : Le point rouge ne représente pas le statut marital, c'est un symbole religieux, qui représente le troisième oeil, un des six chakras.
Ce qui montre qu'une femme est mariée dépend des religions, mais traditionnellement, une femme mariée doit porter le sari, un set de bangles (bracelets) identiques sur chaque bras pendant deux mois après le mariage et dessiner une ligne rouge dans la raie des cheveux. Voilà ce que je pense avoir compris...
le bindi ( pottu en tamoul) est une marque qui orne le front des femmes hindoues. Les femmes mariées arborent leur statut marital en s'appliquant un trait de sindoor, une poudre de vermillon, dans la raie des cheveux ou un bindi rouge au milieu du front. Les veuves n'ont pas le droit de porter des ornements et des marques sur le front.
On trouve maintenant des bindis autocollants de toutes tailles et de toutes formes.
Le yoga de la kundalini établit des chakras dans le corps humain (des centres d'énergie). le premier, à la base de la colonne vertébrale et le sixième au milieu du front, juste au dessus des sourcils, l'ajna chakra.
Il était dit aussi que lors des invasions musulmanes, cela permettaient d'éviter l'enlèvement des femmes hindoues par les musulmans,(par une protection du 3eme oeil qui évitait d'être hypnotisé !)
Chez les hommes, la signification est purement religieuse, par ex après avoir fait le pûjâ
Le moyen le plus fiable en Inde pour savoir si une femme est mariée c'est de regarder plutôt ses pieds. En général, quelques soit leurs religions, les femmes mariés portent des anneaux d'argent au deuxième orteil de chaque pied.

On voit de plus en plus de femmes qui ne portent plus ces anneaux aux orteils, dans les grandes villes notamment, mais on ne voit toujours pas de femmes célibataires porter ces anneaux, sauf si elles veulent faire croire qu'elles sont mariées...
Ces anneaux ont une réelle signification qui dépasse les différences vestimentaires ou coutumières entre les communautés hindous, musulmanes ou chrétiennes.
(...) Attention: je parle du Karnataka et du Tamil Nadû, du Kerala et de Goa, le nord je ne connaît pas.

Puis la seule chose qui soit vraie pour les femmes mariées c'est la bague aux pieds et à ne pas oublier la "corde au cou" pour les pauvres, c'est une corde jaune avec un médaillon au bout, qu'elles doivent porter sous le sari, pas visible, pour les riches c'est un collier en perles noir et or. Donc les obligations après le mariage, ce sont le collier et la bague aux pieds, certains portent la bague aux doigt comme les occidentaux. Les musulmanes doivent se couvrir dès qu'elles sont en âge et surtout quand elles sont mariées, c'est, en Inde le signe qu'elles sont occupées.
Tout le reste, est affaire de goût personnel. Le sari pour les femmes mariées? c'était une tradition, cela ne l'est plus...
Les hommes qui portent une bague sur un pied, signifie qu'il l'a faite faire exprès pour se protéger contre l'ennemi qui aurait fait de la magie noire contre lui. Cette bague passe à la puja pour être vraiment efficace. Les indiens sont très superstitieux et ils pensent que tout le monde leur en veut. Ils pratiquent presque tous la magie noire ou blanche pour tout et n'importe quoi.... toutes les religions, et toutes les castes.

(...) namasté, je connais pas la signification de l'anneau ou piercing narine mais pour le bindi moi là bas on m'a dit que beaucoup de femme le mettait par coquetterie
la point en poudre jaune ou rouge c'est après la ou les prières, une reconnaissance envers le dieu qu'il vénère
décidément on a tous des infos différentes c'est rigolos.

Rappel : Quel nom doit-on donner à l'habitant de l'Inde ? Originaire de ce pays ? Réponse : Pour une personne de confession hindoue : Indou (ou pour respecter l'orthographe du mot : Hindou, avec un h). Pour toute personne de confession islamique : Indien (ou pour respecter également l'orthographe du mot : Hindien, Hindi). Les gens de confession islamique refusent absolument de se faire nommer ou appeler : Hindou. Car pour eux "Hindou", c'est se confondre avec ceux qui se réclament de l'Hindouisme. D'où cette querelle perpétuelle aux Indes :Comment appeler l'habitant de l'Inde ? 
En l'Hexagone, bon nombre de gens de la diaspora d'Afrique du Nord ou autre ne savent pas faire cette différence. D'où la colère, l'exaspération de toute personne islamique (originaire des Indes) en voyant qu'on la traite comme les Hindous, ou qu'on dise d'elle : qu'elle est Hindoue ! Des Hindous !      
La religion. En Inde, la religion la plus répandue est l'Hindouisme. Une religion de castes et où les dieux fleurissent à chaque coin de rues. La religion évolue sans cesse car le nombre de dieux est considérable. Un animal peut avoir été déclaré par le dieu suprême : dieu, divinité. Cas de la "vache blanche", d'une certaine catégorie de singes, etc. Et à chaque caste ses propres pratiques, ses propres dieux, ses propres habitudes, mœurs. On croit en la réincarnation. Les morts sont "brûlés" non enterrés. L'incinération et urnes crématoires sont de rigueur dans cette partie du monde. 

Influence de l'Hindouisme en Europe et dans le monde. Avoir le "ventre", la "poitrine" à l'air semble pour de nombreuses personnes féminines du monde biblique (toranique + évangélique) de plus en plus à la mode. Cette mode semble être prise sur les femmes de l'Hindouisme, de l'Hindouisme même. La plupart des personnes concernées (qui vivent sous le régime ou la religion du la.ï.cisme) semblent ignorantes de cette réalité. Cette pratique indoue dépeint de plus en plus sur les personnes féminines du monde bibliques. Il faut avouer qu'en l'Hexagone, l'Inde fascine. A l'île de la Réunion, Maurice, les personnes islamiques originaires des Indes ne se font-elles pas nommées (surnommées) par les gens de la Bible : les z'arabes. En raison de leur appartenance à la religion des Arabes : l'Islam. 

La Bible. Ces pratiques sont mentionnées dans la Bible. Dans la Genèse 24:22, le domestique d’Abraham a donné des boucles d'oreilles et des bracelets à Rebecca, épouse de son fils Isaac. Il est écrit : Il prit dix chameaux des troupeaux de son maître ; il partit chargé des biens de son maître, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor... étant arrivé le soir, au temps où les filles vont chercher de l’eau (1), il vit Rébecca, fille de Bathuel, fils de Melca et de Nachor, frere d’Abraham, qui vint avec une cruche d’eau sur l’épaule. C’était une fille très agréable, une vierge très belle qui n’avait point connu d’hommes ; et elle s’en retournait à la maison avec sa cruche.
  
(1) il nous paraît toujours étrange que les anciens fassent travailler les filles des princes, comme des servantes : que, dans Homere, les filles du roi de Corfou aillent en charrette faire la lessive. Mais il faut considérer que ces prétendus rois, chantés par Homere, n’étaient que des possesseurs de quelques villages ; et qu’un homme qui n’aurait pour tout bien que l’île d’Itaque, ferait une mince figure à Paris et à Londres. Rébecca vient avec une cruche sur son épaule, et donne à boire aux chameaux. éliézer lui présente deux pendans de nez ou deux pendans d’oreilles d’or de deux sicles. Ce n’était qu’un présent de six livres huit sous ; et les présents qu’on fait aujourd’hui à nos villageoises sont beaucoup plus considérables. Les bracelets valaient trente-deux livres, ce qui paraît plus honnête. Il est inutile de remarquer si les pendans étaient pour les oreilles ou pour le nez. Il est certain que dans les pays chauds, où l’on ne se mouche presque jamais (1), les femmes avaient des pendans de nez. Elles se faisaient percer le nez comme nos femmes se font percer les oreilles. Cette coutume est encore établie en Afrique, et dans l’Inde. Aben Esra avoue qu’il y a très loin du Canaan en Mésopotamie ; et il s’étonne qu’Abraham, ayant fait une si prodigieuse fortune en Canaan, étant devenu si puissant, ayant vaincu cinq grands rois avec ses seuls valets, n’ait pas fait venir dans ses états ses parents et amis de Mésopotamie, et ne leur ait pas donné de grandes charges dans sa maison. Mr Freret est encore plus étonné, que ce grand prince Abraham ait été si pauvre, qu’il ne fut jamais possesseur d’une toise de terrain en Canaan, jusqu’à ce qu’il eut acheté un petit coin pour enterrer sa femme. S’il était riche en troupeaux, dit M Freret, que n’allait-il s’établir lui et son fils dans la Mésopotamie, où les pâturages sont si bons ? S’il fuyait les chaldéens comme idolâtres, les cananéens étaient idolâtres aussi, et Rébecca était idolâtre. M Freret ne songe pas que Dieu avait promis le Canaan et la Mésopotamie aux juifs, et qu’il fallait s’établir vers le lac de Sodome, avant de conquérir les bords de l’Euphrate.
  
(1) comme argument c'est plutôt simpliste !

Des origines diverses.
 
Certaines personnes ne semblent pas se préoccuper d'où vient ces habitudes, ces passions. Qu'on en juge : 
- le piercing de l'oreille ? On nous dit : "Les marins furent parmi les premiers à oser le bijou à l'oreille, sensé améliorer leur vue, en passant par un point énergétique méridien. Une autre origine raconte que les marins se mettaient un anneaux d'or aux oreilles pour qu'en cas de naufrage, on puisse les vendre pour payer leur enterrement..." A croire que de notre temps, certaines personnes veulent se donner un air marin, de la flibuste ? Cor-serre de qui ? Et de quoi ?
- Le piercing de la narine, du nez ? En Inde et au Pakistan, le piercing dans le nez existe depuis des siècles. En Egypte antique, il était réservé aux pharaons et aux membres de la famille royale. On nous dit qu'il "nous vient principalement de l'Inde, où il était réservé aux castes supérieures. Il est arrivé en Europe pendant les années hippies (c'est-à-dire après 68), où les babas-cool venaient chercher une spiritualité nouvelle à Goa et ailleurs" !!! Il faut dire qu'à cette époque, l'Europe d'après guerre se cherchait. On était en quête d'un certain spirituel, genre relaxe, coule ! Mais que dire du porc ? Ne mettons pas des percing en son museau pour éviter qu'il gratte le sol, détruise tout sur son passage ? Le 'piercing Mann' cherche à imiter qui et quoi ? 
- le piercing de la langue ? On nous dit qu'il viendrait d'Amérique du Sud : Ainsi les Mayas en portaient un sur la langue. "Au temps des Aztèques et des Mayas, les prêtres se perçaient la langue pour communiquer avec les Dieux." De notre temps, se percer la langue ne reviendrait-il pas à communiquer avec Lucifer, le démon ? 
- le percing lèvres ? Toujours et encore d'Amérique ou hommes des neiges. Les Eskimos, nous dit-on, avaient un bijou en os sous la lèvre inférieure. "Comme pour la langue, l'origine de ce piercing nous vient des Aztèques et des Mayas qui se paraient les lèvres de bijoux. En Amérique centrale et Amérique du sud, certaines tribus se percent la lèvre inférieure et agrandissent le trou pour y placer des plateaux en bois (un peu comme le montrait l'ami tribal de Sting il y a quelques années). A quand ces futurs plateaux en terres bibliques d'Europe ? 
- Le perçage de la cloison centrale du nez ? Autre région du monde : "est originaire de Nouvelle Guinée, où les papous l'ornent d'un bijou en os ou en bois. Actuellement, ce piercing a moins de succès que les autres, parce qu'il a une connotation "taureau" évidente ;-)" Proche du 'taureau' de Samiri (Michée-Mikha : Coran XX 85) ! ?   
- Le piercing nombril ? Retour au continent africain, à l'air pharaonique : "Direction les pyramides pour trouver l'origine de ce piercing : un apanage exclusivement réservé à l'époque au pharaon et aux familles Royales. Aujourd'hui, il fait partie des piercings les plus prisés par les demoiselles qui l'exhibent fièrement avec un tee-shirt court ;-) Et certaines filles du monde islamique, notamment en terres d'Europe s'en réclament et l'exhibent fièrement ! 
- Le piercing du téton ? Retour enfin en Amérique centrale : "où la population s'en servait lors du rite du passage à l'age adulte. Aujourd'hui, ce piercing est l'un des plus douloureux pour les hommes (j'en ai fait l'expérience), mais il fait moins mal aux nanas : vous avez dit parité ?" Pour montrer le passage d'un temps à l'autre, quoi de plus naturel que de copier sur les anciens...
- Le piercing plus drôle : Le piercing du capuchon du clitoris ! C'est, nous dit-on, une perforation de la peau recouvrant le clitoris. La perforation peut être effectué horizontalement ou verticalement. Ce piercing ne perce pas le clitoris en lui-même, il n'est pas un piercing du clitoris. Histoire. Cette perforation existait avant la mode contemporaine du piercing. Ce piercing est lié à l’érotisation du corps et à la sexualité. Ce piercing est censé augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, mais cette augmentation des sensations dépend de la disposition du piercing, du bijou et de l'individu.
- Le piercing 
  
Que conclure ? Sinon que toutes ces habitudes viennent d'anciennes religions : Dualisme (ou Magisme) et Sabéisme. N'entrent pas dans la tradition prophétique pour nous, la Norme abrahamique. Et là se pose une question : devons-nous imiter (suivre) les Prophètes (sur eux la Paix !) ou imiter ce qui déplait au divin Créateur ? Posez-vous la question et vous trouverez la réponse...

Le dernier cri en matière de piercing pour les femmes…

Tous les hommes de par le monde cherchent à se le procurer pour leur tendre compagne  …

La médiatisation. Le fléau de notre temps. A ce sujet, on nous dit : Le body-piercing est depuis quelques temps déjà très médiatisé, et rendu à l'état de phénomène de mode, surtout dans le milieu tekno. Mais il faut rester conscient que cette mini-opération chirurgicale reste un acte de transformation corporel délibéré, qui va se traduire par l'implant d'un corps étranger dans la peau. Il est donc fortement conseillé de faire appel à un perceur professionnel expérimenté. [Explicit].

Nous dirons : Ce phénomène en terres d'Europe, d'Amérique et d'ailleurs, en milieu biblique, semble, comme il est écrit et dit ci-contre, un phénomène de mode. Un phénomène qui peut sortir du domaine des lois naturelles. Quand l'individu n'a pour mode que : vivre sans religion, sans acceptation de re-connaître son divin Créateur et Législateur, il ne peut distinguer entre le mal et le bien, le vrai et le faux et inversement. Pour lui profaner le sacré est sa règle d'or. Pas de tabou ! Il est interdit d'interdire : le mal, le blâmable et la turpitude ! Pas d'attache à une chose qui est d'une autre actualité, d'un autre temps, d'un autre monde... Il n'y a pas grand chose à attendre d'un pareil individu : masculin ou féminin. Secundo : Le monde biblique actuel est un monde irréligieux, inculte, injuste. Petit à petit ses adeptes ne sont-ils pas arrivés à imposer leurs points de vue ? Notamment dans le domaine de la dépénalisation, et ceci conformément à l'appel de Lucifer (Coran IV 118/120. voir ci-après). Aussi : l'adultère, la fornication ont été dépénalisés. Aussi, les adeptes de Lucifer déclareront-ils, haut et fort, telle ou telle chose licite ou illicite en croyant plaire à cet "autre" : leur passion, cette nouvelle divinité pour eux (Coran XXV 43 ; XXVIII 50 ; XLV 23). Et allant jusqu'au bout de leur entreprise : N'établiront-ils pas des dispositions légales différentes de celles que leur Seigneur leur auras instituées, bref, ils suivront Lucifer et s'écarteront du divin Créateur et Législateur ; c'est ainsi qu'ils pratiqueront sur leurs corps ce genre de : perçage du corps ! Pour signaler par là qu'ils appartiennent à un nouveau monde, une nouvelle communauté, un nouveau clan... Et ceci expliquant en partie cela : La copulation, l'adultère et la fornication sont (seront) portés à l'écran, devant vous... comme si vous y étiez ! Et personne ne trouvant rien à en redire ! ? Ceci, au passage, pour rincer l'œil du pervers, du débauché, du prévaricateur, du mécréant, de l'athée... Pas même un Imam du Vendredi, en chaire ! Comment justifier qu'un responsable religieux des diasporas des gens d'origines d'Afrique du Nord, d'Afrique noire, soit muet comme une carpe (en terres d'Europe) face à de telles dérives de gens de sa propre communauté, de son propre sang ? Sa religion ne l'interpelle-t-elle pas ? Ajouter à cela, les pièges de Lucifer sont multiples : Le mariage contre nature. Une lutte, sans merci, semble s'engager pour faire admettre et régulariser au grand jour le coït anal, le saphisme... Pour inviter les gens, de notre temps, de notre espèce, d'être et de vivre en harmonie, côte à côte, avec les gens des temps anciens (détruits par la Colère divine), les gens de Sodome ! Autre sujet à réflexion : Se promener nu : camps de nudisme, manifestations contre telle ou telle chose en étant entièrement nu ! La drogue suit cette voie... Al Capone, en son temps, ne jugeait-il pas que l'avenir (de la contrebande, de la contrefaçon, de l'interdit) n'était plus dans l'alcool mais plutôt, pour les années à venir, dans la drogue : pavot, etc. ! ? Troisièmement : Un des signes de la fin des temps, de Lucifer, n'est-ce pas l'importance donnée à la musique, la propagation des chanteuses, de toute forme de musique en général ? Voir à ce sujet la pente 'douce' que semble suivre actuellement le monde arabe ! Les gens portés à la mode, sur la mode, aiment donc sortir/aller en boîtes. Ce qui signifie que pour fréquenter pareils lieux (infernaux), il faut nécessairement avoir une tenue, un habit adéquat. Dans le cas contraire, le petit 'nouveau' n'a aucune chance de se faire admettre et respecter en pareils milieux et lieux. Quatrièmement : Qui dit pareil milieu, dit nécessairement sexe, rapports sexuels : copulation, débauche, fornication, adultère, beuveries, drogue, défoulements, etc. Cinquièmement : Mutilations. Et comme il est dit : "Mais il faut rester conscient que cette mini-opération chirurgicale reste un acte de transformation corporel délibéré, qui va se traduire par l'implant d'un corps étranger dans la peau." C'est-à-dire d'une mutilation non prescrite par le divin Législateur, dans Sa loi divine ! Secundo : Comment les opposants, adversaires et détracteurs de la Religion divine : l'Islam, peuvent-ils s'opposer à la circoncision et l'excision, sans s'opposer également à cette 'transformation corporelle délibérée' ? Pourquoi interdire l'un, y montrer son aversion, sa répugnance, et être totalement indifférent à ce phénomène de leurs sociétés pour l'autre ? De plus, cet acte délibéré va se traduire pour la personne concernée de l'implant d'un corps étranger ! D'un corps qui amuse et attire le regard des autres. Pour se montrer, pour singer ! ? Agissement commun pour toute personne qui désespèrent des gens des tombeaux et d'une rencontre réelle avec son divin Créateur ! 

Des motivations diverses
 
Certaines personnes le font pour suivre le 'clan' d'amis tandis que d'autres souhaitent vivre des sensations fortes. Bref, les raisons pour consommer ce produit sont diverses. Sans généraliser, au début, les jeunes peuvent s'adonner à cette pratique pour ne pas être le rejet du groupe.

Sujet d'actualité. En cherchant à nous identifier avec les autres ou la mode portée par les autres, ne risque-t-on pas de nous approcher de la créature uniquement pour lui plaire et chercher son agrément ? Ce qui entraînera automatiquement le désagrément et la colère divine. A notre époque, l'Europe ou l'Amérique, bibliques, ne sont-elles pas devenues les plaques tournantes de la mode ? D'un certain genre de vie ? Et le messager de cette mode en terres d'Islam n'est-il pas le résidant soumis, soit l'immigrant ? Les gens de la diaspora ?

Une vue faussée. En terres bibliques, bon nombre de ces immigrants soumis ne veulent-ils pas imiter les gens de leur âge du monde biblique ? Aussi, pour bon nombre de jeunes, il est inconcevable qu'ils se rendent à l'école, au travail, en soirées et autres de leurs déplacements au quotidien, dans une tenue vestimentaire, une coupe de cheveux, autres que celles que portent les gens de leur âge, made in biblique ! Le ridicule, connais pas ! Même si en ce comportant ainsi la plupart des gens de la "mode" se couvrent de ridicule. 

Ce qu'il faut savoir :
- Le divin Créateur a honoré les Fils d'Adam, l'homme Adam. Pas d'autre Créateur que Lui. 
- Le corps de l'individu est sacré. Il a été créé sous sa plus belle forme (Coran XCV 4). Donc pas question de le soumettre à une déformation quelconque, sans motif valable. 

- Le divin Créateur et Législateur a donné à Adam et sa descendance une législation, une loi. Donc obligation est faite de s'y conformer. 

- La loi biblique se voit abolie par la loi coranique. N'en déplaise aux détracteurs de la Religion !
- Pour rendre un avis, un jugement sur une chose précise, il faut, disent les Savants religieux, les Jurisconsultes, l'étudier sous tous ses aspects, ses formes. Si danger il y a, tout devra être fait pour mettre en garde les gens et y établir une règle de base, de conduite : permis, blâmable, interdit...

L'aspect médical

   Dans notre cas, il nous faut étudier tout en premier lieu l'aspect médical du sujet, les risques pour le porteur ou la porteuse.  
- Risques encourus. Dans le cas présent, pareille transformation est loin d'être sans risque. Pour preuve :

  
Il faut être conscient qu'un piercing se doit d'être réalisé dans des conditions d'hygiène très pointues et un environnement des plus sains ; c'est pourquoi, il est déconseillé de se faire percer "à l'arrache", en teknival ou en teuf, Ne servez surtout jamais de cobaye! Même pour un pote "qui débute mais qui sait quand même percer...". Il y a des règles d'anatomie et de physiologie que seul un professionnel pourra respecter. Assure toi de la clarté et de la propreté de l'environnement où tu vas te faire percer. Le studio de piercing doit être totalement séparé de la salle d'accueil, et la boutique doit disposer d'une pièce fermée, réservée à la stérilisation du matériel.

   Ce qui signifie que cet avis médical, ces conseils de la plus haute importance, doivent être pris en considération. 

En plein accord avec l'enseignement prophétique ?

   Coran, Norme prophétique, lois. Ce qui est dit et écrit. 

   Les détracteurs de la Religion divine aiment nous rappeler que le Coran ne mentionne rien sur ce sujet brûlant d'actualité, pas même la Norme prophétique (sounnah). Pourtant : 
- Concernant la Norme prophétique, au Seigneur des mondes de révéler :  
   "...ce que le Messager vous apporte, prenez-le ; et de ce dont il vous empêche, abstenez-vous ; et craignez Allah : en vérité, Allah est dur en poursuite. (Coran LIX 7).   
   Ajouter à cela, et dans le cas présent, nous nous devons d'étudier, en parallèle, la vie des Croyantes soumises des Anciens (du temps du Messager de l'Islam jusqu'au temps des Vicaires : Abou Bakr, Omar fils de Khattab, Othman et Ali (que Dieu les agrée !). Et enfin, les avis et réponses (fatwas) des Savants et Jurisconsultes de notre Communauté.  
   Après réflexion, rien n'indique donc qu'il est permis et surtout peut-être permis de le faire. Au contraire, nous voyons après une étude des textes, que les personnes féminines de ces époques lointaines étaient des exemples pour la Communauté. Loin d'elles d'imiter, par exemple, ces ignorants parmi les Arabes (associateurs) de leur époque qui faisaient la circumambulation (tawâf) autour de la Maison sacrée (Ka'bah) en état de complète nudité en se conformant ainsi aux ordres du Démon et en négligeant totalement l'obéissance qu'ils devaient à Dieu. Entre suivre des femmes comme la femme de Pharaon, Marie mère du Messie, Fatimah, fille du Messager de l'Islam, son épouse Khadidjah, ses épouses et des femmes comme la femme de Noé, la femme de Loth (Coran LXVI 10), la femme du père de Lahab (Coran XI) ; il faut faire nécessairement un choix !
- Similitude. Il existe de notre temps une certaine similitude avec ces gens en état complète de nudité. Même les personnes féminines soumises, pour s'adapter à leurs sociétés, n'hésitent pas parfois à braver l'interdit divin pour devenir "comme" la personne féminine in-soumise ! Aussi, ne voit-on pas certaines personnes féminines de notre Communauté le ventre à l'air ? Au cas, où son nombril sera percé ou tout autre partie de sa nudité (aourah), il lui deviendra possible de mieux l'exposer aux gens, et d'exposer du même coup une partie de son corps, de sa nudité à l'étranger... Or, dans Son Livre saint, le Seigneur des mondes de nous mettre en garde (Coran VII 27-28). Et incitation est faites : Craignez donc Dieu en vous revêtissant des habits qu'Il vous a accordés et n'obéissez pas à Satan qui vous incite à vous dénuder, car, pour lui, c'est là une façon de se moquer de vous en vous tournant en ridicule et de vous tromper comme il le fit avec vos premiers ancêtres qu'il trompa de la sorte pour les dépouiller de cet habit d'obéissance dont Dieu les avait revêtus, habit qu'ils portèrent tant qu'ils obéirent à Dieu en ne mangeant pas du fruit de l'"arbre" défendu. 
- Ces jeunes filles, ces personnes féminines, au ventre à l'air semblent avoir mangées, elles aussi, à l'arbre de la désobéissance divine. Et suite à cela, à elles de revêtir l'habit de la désobéissance divine ! Pas de quoi pavoiser !  
- Nudité et pudeur. Conclusion. Une personne féminine, pubère, ne peut se dévoiler, dévêtir même une partie infime de son corps devant sa copine, entre filles, en famille. Dans le cas de la personne qui aura et portera une chose (bizarre) à son nombril ou ailleurs ; se peut-il qu'elle le montre à sa copine, sa sœur, ses copines ou toute personne féminine ou masculine ou autre ? Nullement. La loi divine est catégorique sur ce sujet : pas de mise à nu, de dévoilement, d'exposition, d'exhibition possible sinon qu'entre époux, raison médical, maladie, soins médicaux. Même pour une personne qui porte des bijoux, pendentifs aux oreilles, celles-ci doivent être couvertes, à l'abri de regards étrangers. Autant de choses que les adversaires, opposants et détracteurs de la Religion divine ne peuvent ni comprendre ni accepter, et interprètent le plus souvent comme du fanatisme, de l'arrièrisme ! Et à partir de là se pose le problème de l'utilité d'une telle opération dites de 'charme' ! Car encore une fois, le but recherché du porteur ou de la porteuse, n'est-ce pas d'en mettre plein les yeux ? De satisfaire sa passion, sa divinité, son dieu ? Pour singer ?
Pour se donner une idée ou seulement pour donner le plaisir des yeux à autrui ?

Piercing est-il égal à Tatouage ?

Piercing et tatouages.
 
Certaines personnes assimilent volontiers, associent piercing à tatouages (et passions). L'un n'allant pas sans l'autre. Dans ce cas, l'interdiction est totale pour toute personne croyante, soumise, pratiquante : jeune, adulte, âgée. Et cette innovation (bidah) est étrangère à l'Islam traditionnel. Certains commentateurs ne disent-ils pas, et concernant (Coran IV 119) :  et je leur donnerai des ordres et ils modifieront la création de Dieu au moyen des tatouages (wachm) ? 

Problèmes liés au perçage du corps. La négligence et l'ignorance humaine.
- Autre problème à ne pas négliger. La nature du piercing. Son prix à payer. Peut aller jusqu'à 100 euros et + ?
   A ce sujet,
on nous dit que "les piercings sont conçus généralement en acier inoxydable chirurgical mais on peut également en trouver en divers matériaux, comme le titane, le niobium, le bioplast, l’or massif, l’argent massif ou le platine. Il en existe aussi en plexiglas, en acrylique, en verre, en pierres, en bois, en os, en corne, …" Donc ce n'est pas à la portée de chacun !
 
Pour l'or sera-t-il soumis à l'aumône légale ? Exempté ? On sait que le port de bagues, de bijoux, est accordé exclusivement aux personnes féminines. Et que pour certaines Écoles juridiques on se doit d'en payer en plus l'aumône légale (zakât), chaque année. Pour la personne masculine certaines Écoles limitent le port d'une bague uniquement pour le Vicaire (khalifah) de la Communauté, son adjoint, le fou (qui permet de le distinguer plus rapidement, marque de distinction)... D'autres pensent qu'on peut porter une bague au doigt mais de faible valeur (V. École chaféite). La bague de fiançailles, de mariage, courante chez les gens de la Bible, relève de l'innovation. Elle est étrangère à l'Islam traditionnel.    

- Autre problème à ne pas négliger aussi : Imiter qui et pourquoi ? Est-ce logique ? 

   A ce sujet, on nous dit que pour ces temps dit modernes, du modernisme européen, biblique :  

   "
La perforation des oreilles existe depuis l’antiquité. Elle s'est poursuivie durant le XXe siècle. Cependant, aux États-Unis, la pratique était devenue relativement rare entre les années 20 et 60. À partir des années 60, elle a regagné du terrain parmi les femmes américaines, et a été par la suite adoptée par les hippies et les communautés gays, puis plus tard la culture punk.
  
Dans les années 70, la perforation d’autres parties du corps a gagné en popularité dans la culture gay BDSM. En 1975, Jim Ward a ouvert le The Gauntlet, le premier magasin de piercing des États-Unis, à Los Angeles.
  
Dans les années 80, la perforation des oreilles chez les hommes est devenue commune dans le monde occidental [entendre : biblique], même si les hommes ont pour habitude de ne percer qu'une seule oreille.
  
Aujourd'hui, le piercing est devenu une véritable mode et s'est progressivement répandu dans toutes les couches de la population." (Source : wikipedia.org).
   
   Question : Est-il logique pour une personne croyante, soumise, pratiquante de suivre aveuglément ce phénomène de mode, cette mode made in biblique et d'autres religions ? Est-ce en accord avec l'enseignement prophétique ? La Norme abrahamique ? Peut-on se réclamer des "hippies", communautés gays, culture punk ? Nullement. Nous devons nécessairement nous différencier, nous démarquer, afin de ne pas voir notre image auprès des gens dénaturée, dégradée. Et surtout voir tomber sur nous la Colère divine !   
 
- Autre problème à ne pas négliger encore. A quelle volonté correspond ce perçage du corps (peircing), le fait de se percer la peau à des endroits différents ?
A ce sujet, on nous dit notamment : 
     "Le piercing correspond à une volonté esthétique ou une démarcation sociale. Ainsi, le piercing a pour but l'amélioration de son apparence, la volonté de se distinguer de l'ensemble de la population ou de s'associer à un groupe particulier." (Dans ce cas, il ne peut être déclaré licite, permis.)  

  • "Le piercing est une amélioration esthétique. Le piercing est un bijou, il revêt donc un souci esthétique." (le bijou est pour le monde féminin non masculin. Si beau soit-il !).

  • "Le piercing est un rituel. D'après un concept anthropologique datant de 1909 : selon les époques et les régions du monde le piercing peut être un rituel de passage à l'âge adulte. Aujourd'hui de nombreux sociologues assimilent le piercing chez les adolescents comme pouvant relever de ce concept." (Rituel étranger à l'Islam traditionnel. Il ne peut être licite.)

  • "Le piercing permet l'appartenance à un groupe. Le piercing peut ainsi être une marque pour s'associer à un groupe particulier. Dans l'Égypte antique c'était l'appartenance à l'élite. De nos jours les punks, les goths, les teufeurs, les emos et d'autres groupes utilisent les piercings comme un de leurs moyens d'identification." (Dans ce cas, on ne peut 'imiter', cela vient de la décence même.)

  • "Le piercing est un moyen de se différencier. Il est utilisé par certains pour s'opposer à leurs parents ou à la société. C'est une manière de s'affirmer, de se construire et de s'exprimer." (Respecter les parents, leur obéir est le devoir de chaque croyant soumis, pratiquant de son culte. Si c'est un signe de protestation envers autrui, il ne peut être licite). 

  • "Le piercing est un moyen d'érotiser son corps, dans certains cas, il est associé à des pratiques sexuelles ou lié au masochisme." (Il existe bien d'autres moyens au service de l'homme, sans pour cela aller jusqu'à la mutilation, le percement d'une partie de son corps. Éviter de tomber dans l'absurde est donc obligatoire, de même donner le droit qu'il mérite à son corps). 

  • Conclusion. Le 'perçage du corps', vu comme il est décrit ci-contre, ne fait que confirmer notre analyse, qu'il ne peut être pratiqué en aucun cas par une personne croyante, soumise (populaire : musulman(e)), pratiquante de son culte. N'en déplaise aux détracteurs de la Religion ! 

Protéger son corps. Son droit. Pièges diaboliques. 

 Les pièges du Démon. La méfiance.
 
Ils sont multiples. N'oublions pas que la passion est la 'nourriture' de l'âme. Et que l'âme et Lucifer doivent être combattus perpétuellement, constamment. Dans le Coran, le Démon de menacer clairement les gens. Pour preuve : 
 
"Je les égarerai !" : En d'autres termes, Dieu fait savoir que le Démon Lui dit encore en quelque sorte ceci : de la bonne direction (houdâ) que suivaient ces esclaves là, je les pousserai dans l'égarement (dâlal) ; de la soumission (islâm), je les entraînerai dans l'impiété (koufr) ;
 
"Je leur inspirerai des vains espoirs !" : je tenterai tout pour les dévier de la voie droite en suscitant de vains espoirs dans leur âme : abandonner l'obéissance envers Toi ainsi que la reconnaissance de Ton unicité ; préférer m'obéir et T'associer [d'autres "divinités"] ;
 
"Je leur donnerai des ordres en sorte qu'ils couperont les oreilles des bestiaux" : à cette partie de Tes serviteurs qui m'aura été impartie, je donnerai l'ordre d'adorer autre que Toi de telle sorte qu'ils voueront leur dévotion à cet "autre", ils déclareront telle ou telle chose licite ou illicite en croyant plaire à cet "autre", ils établiront des dispositions légales différentes de celles que Tu leur auras instituées, bref, ils me suivront et s'écarteront de Toi ; c'est ainsi qu'ils pratiqueront le "batk" c'est-à-dire l'entaille (qat') des oreilles des bestiaux, notamment pour signaler par là qu'une chamelle est devenue "bahîra" ou "sâ'iba" (V. Coran V 103). 
 
En leur donnant de tels ordres l'Immonde ne souhaite qu'une chose : que ces serviteurs qui lui ont été impartis dans ce lot déterminé lui répondent et manifestent leur allégeance envers lui par ces actes. 
 
Après que le Démon eut été maudit, il dit encore sur un ton péremptoire : "et je leur donnerai des ordres en sorte qu'ils modifieront le "khalq" d'Allah !"
 
Les commentateurs divergent sur le sens de ce passage [plus précisément sur le sens exact donné ici au terme "khalq" qui signifie habituellement "création"].
 
D'après les uns, ce passage signifie : "et je leur donnerai des ordres en sorte qu'ils modifieront la création d'Allâh", notamment sur les bestiaux en opérant leur castration (ikhça' ou khaçâ).
 
D'autres disent que ce passage signifie : et je leur donnerai des ordres en sorte qu'ils modifieront la "Religion" de Dieu.
 
D'autres, enfin, disent que ce passage signifie : et je leur donnerai des ordres et ils modifieront la création de Dieu au moyen des tatouages (wachm). Ils se réfèrent aux propos suivants :
 
Alqama rapporte que le fils de Mas'oud a dit : "Dieu exècre les femmes, qui, pour se rendre belles, se liment les dents en pointe ou cherchent à les écarter les unes des autres, se font des tatouages ou se font épiler, et qui modifient de ce fait la création de Dieu (khalq Allâh)". (V. Tabarî. Commentaires).

   Suivre et être aveuglé par sa passion. L'Athéisme ce voile.
  On a dit : Il y a ensuite ceux qui se sont souciés que d'eux-mêmes, sans se préoccuper par ailleurs de rechercher la cause de l'univers, mais qui au contraire ont vécu comme des bêtes. Leur voile est leur propre âme, qui est trouble, et leurs appétits, qui sont ténébreux. Et il n'y a pas d'obscurité plus épaisse que celle de la passion et du "moi". C'est pourquoi Dieu a dit : "As-tu vu celui qui a fait de sa passion son dieu (Coran XLV 23) ?…" De même, l'Envoyé de Dieu a dit que "La passion est la plus détestable des idoles adorées sur la terre."

  L'autorité du mari. Ne pas changer l'ordre établi.
  Le Messager de l'Islam (sur lui Prière et Paix !) de dire : "Que périsse l'esclave de sa femme !" parce qu'un homme qui obéit à tous les caprices de sa femme devient son esclave, et est, de ce fait, un homme perdu. Dieu l'a en effet établi comme maître de son épouse ; si c'est elle qui le commande, il inverse l'ordre des choses et bousculent les dispositions divines, obéissant au diable qui a juré : Je leur commandera, et ils altéreront la création de Dieu ! (Coran IV 119). Le devoir de l'époux consiste à guider son épouse, non à la suivre. Dans le Coran, Dieu fait des hommes ceux qui redressent les femmes (qawwâmoûn 'alâ-l-nisâ) (1), donnant même au mari le titre de seigneur et maître (sayyid) dans le verset suivant : [Joseph et Zoulaykha] trouvèrent le maître de celle-ci devant la porte (Coran XII 25). Or, un maître qui se transforme en un homme asservi (mousakhkhar) [à son subordonné] ne fait que répondre par de l'ingratitude à une faveur divine. (V. Des vertus du mariage. Ghazalî. Edit. Alif Editions). 
 
(1) Coran IV 34 : (qawwâmoûn 'alâ-l-nisâ): Les hommes ont autorité sur les femmes... Le monde biblique : Bible : Voir Timothée 2, 12 et I Corinthiens 11 3. On ne saurait inverser l'ordre de la Création. N'en déplaise aux opposants, adversaires et détracteurs de la Religion divine !

   Les pas du Démon sont truffés d'... épines en Feu !
 
Nous avons vu que Lucifer est prêt à commander à ceux qui le suivent de changer l'ordre des choses. Il a pu le faire sur l'animal domestique, ne le pourra-t-il pas sur l'homme, le Fils d'Adam ? En laboratoire, les scientifiques du monde biblique et autres, ne clonent-ils pas certains animaux ? Ne rêvent-ils pas d'"imiter" un jour prochain leur divin Créateur en façonnant un être semblable à eux : humain, animal, etc. ? Si cela 'voyait' le jour (avec un "si"), cela ne leur permettrait-il par là de nier l'existence réelle du divin Créateur ? Et de déclarer comme fausses les croyances des croyants (1) ? Dans l'extravagance, on voit que certains individus ne savent pas s'arrêter ! Ne sont-ils pas des dangers publics ? Le but de ceux qui suivent les pas du Démon, le prennent pour maître, seigneur et ami intime, n'est-ce pas de répandre, le mal, la turpitude, le blâmable, le désordre sur la terre ?    
 
(1) Le «gène de Dieu», révélation ou hérésie ? Par Nathalie Bensahel (journaliste). A l'instar des Arabes associateurs, certains chercheurs bibliques vont tenter de les imiter (Génies, Anges : fils ou filles de Dieu : Coran XVII 40 ; XLIII 19 ; LV 74 ; LIII 27). Une "partie" de Dieu en nous, tout ceci se retrouve dans les sectes du Sabéisme, du Judaïsme (kabbalistes), le monde de l'Évangile avec cette notion de Dieu-homme ou Homme Dieu en la personne du Messie fils de Marie. Autant de croyances que l'Islam traditionnel rejette catégoriquement.  

  L'absurdité. Quand la bêtise humaine n'a pas de limite.
  Pour les adversaires, opposants et détracteurs de la Religion divine : l'Islam, se faire circoncire (ou s'exciser : fille) est une abomination ! Par contre, concernant le fait de se faire 'percer' certaines parties du corps, dont nous avons vu : le c.l.i.t.o.r.i.s, pour y suspendre des objets divers : silence radio ! ? Pourquoi autoriser ce genre de pratiques pour l'un et l'interdire pour l'autre ? Raison nationaliste, pour mieux se réclamer de ses ancêtres ? Pourquoi autoriser un suivi et une légalisation médicale pour l'un et l'interdire pour l'autre ? Où est la logique de l'Européen, biblique, ou autre en ce domaine ? Fils de Paul, nous le serons jamais !   
  Nous savons tous, que sous ce rapport, la circoncision, l'excision, le percement des oreilles (pour les filles) dans les conditions rituelles régulières ne peut en aucun cas entrer dans ce qui est appelé ici "modification de la création" ou pour le monde profane de la "mutilation". Quant à la réponse à donner au "perçage du corps", on a dit et rappelé : 

"Bon nombre de Savants (oulémas) contemporains (parmi les hanafites et les hanbalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles. 1 Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam. Par ailleurs, ces Savants soulignent que le piercing des lèvres, du nombril etc. est une habitude qui est surtout présente chez des groupes d'individus qui véhiculent des valeurs opposés à l'Islam et qui adoptent des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. Cet avis est notamment celui de Moufti Mouhammad Ibn Âdam Kawthari (Angleterre) et de Cheikh Ibn Djibrîn (Arabie Saoudite)."  
  Pour de plus amples détails sur cette réponse juridique : Lire la suite...

La responsabilité parentale. Qu'est-elle ?

La responsabilité parentale. Elle est entière dans ce domaine. La négligence est de règle de nos jours en terre d'Europe. Certains la fuient, d'autres la reposent sur l'État, l'École ! Façon de s'esquiver et de ne pas assurer, diront certains. La responsabilité incombe en premier au chef de famille, le père. Puis, à la mère. La négligence de la mère peut avoir des répercutions catastrophiques sur les enfants dont les enfants de sexe féminin. Comment expliquer cette fuite en avant ? Et comment comprendre qu'une mère accepte un habillement, une tenue indécente de sa fille ? De voir que celle-ci se perfore parties de son corps ? Voir lui achète certains vêtements indécents ? Car c'est à la femme qu'il incombe d'éduquer les enfants : comment pourrait-elle leur dispenser la politesse et l'éducation si elle-même en est dépourvue ? C'est la raison de cette parole du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : "Gardez-vous de la verdure qui pousse sur le fumier ! Qu'est-ce que cela signifie ? lui demanda-t-on. C'est, répondit-il, une belle femme de basse extraction." Il a dit de même (sur lui Prière et Paix !) "Choisissez avec soin celle qui recueillera votre semence, car bon sang ne saurait mentir (litt : al-'irq dassâs, la veine complote." Et comment le chef de famille peut-il tolérer, rester de marbre devant une telle situation, un tel comportement de son épouse et partie de ses enfants ? Le chef de famille est un pasteur et il aura des comptes à rendre au sujet de son troupeau [au jour du Jugement]. L'Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) nous en avertit d'ailleurs lorsqu'il dit : "C'est un péché suffisamment grave pour un homme que d'abandonner (ou : de négliger) ceux dont il a la charge !" 

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée ! 

 

Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit : « Dieu (exalté soit-Il ! ) a dit : « Ô Adam, Je te donne en héritage quatre caractéristiques : Adore-Moi et ne M'associe rien, aime-Moi et fais moi aimer de Mes créatures, maîtrise ta jouissance qui se trouve entre tes jambes. Si tu agis ainsi, Je te donnerai la passion, le plaisir et la fraîcheur de l'œil le Jour où nous nous rencontrerons » (Le livre des Nuances. Tirmidzi).  


L’idée de se faire "percer", nous dit-on, ajoute un côté sympa, mignon et suggestif !!! Naguère et encore, de nombreuses ethnies ont porté des ornements dans les oreilles, le nez ou les lèvres inférieures ou supérieure

Exemple typique africain 

 Articles : Percing - A savoir avant un piercing Piercing - Perspectives psychosociales d'un phénomène de société -- Photos sur le Peircing. Attention au regard !  
.
 

Le prophète e a dit: « Quiconque abandonne les beaux vêtements par modestie pour Dieu alors qu'il est capable de les acheter, Dieu l'appellera le jour du jugement devant toutes les créatures afin qu'il choisisse les vêtements de la foi qu'il désire porter » (rapporté par Tirmidzi). 

 

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah fils de Mas'oud (Que Dieu l'agrée !) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Le Rév. H. R. Gough d’écrire :  « Un grand nombre de notre peuple ne possède guère le sens du péché ; ils peuvent ne pas être actuellement immoraux, mais ils n’ont pas de sens moral. La conscience s’est tellement ternie par une désobéissance continuelle à ses exigences qu’il n’existe plus un sens de bien et de mal. Nous semblons ne plus avoir honte de nos péchés. Lorsqu’un peuple parvient à cet état, le désastre est proche. » (The Watchman, Mars, 1941, p. 93, Londres).
   Au Prophète (sur lui Prière et Paix !) de déclarer : "Assister à une désobéissance de Dieu et la détester, c'est en somme n'y point assister. Mais n'y point assister et aimer cette faute, c'est comme si on y assistait."  Et dans une autre parole : "La malédiction s'abat sur celui qui assiste". Il n'est pas permis non plus de contempler, sans nécessité, des choses blâmables en donnant comme excuse qu'on est impuissant à les faire cesser.
  
De même :
   Le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit pour sa part :
   "D'entre toutes les flèches dont dispose le Désespéré (en arabe, iblis), le regard est celle qui est enduite de poison. Qui détourne son regard par crainte de Dieu (exalté soit-Il !), Dieu mettra en retour dans son cœur une foi dont il goûtera la douceur."
   Donc prends soin de ne pas imiter l'autre…
   Il a dit également (sur lui Prière et Paix !) : "Je n'ai pas laissé derrière moi une source de sédition plus pernicieuse pour les hommes que les femmes."

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

 L'adage : Dans l'égarement, l'égaré y trouve une certaine saveur !

PERCING A savoir avant un piercing Piercing - Perspectives psychosociales d'un phénomène de société Photos sur le Peircing. Attention au regard !


Point de divinité, de dieu que Dieu !
"Vulnerant omnes, ultima necat."
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance de la licence de droits d'usage,
en accepter et en respecter les dispositions.
    Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 23/07/09.
 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire