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Au nom
de DIEU, Allaha,
Le TOUT-MISÉRICORDIEUX,
le TRÈS-MISÉRICORDIEUX !
Que les meilleures salutations soient
sur les Messagers et Prophètes divins !
© Sagesse Polyre en 150 av. J.-C., dans une Grèce tombée alors sous domination romaine, de déclarer :
« Le
dépeuplement nous a rapidement surpris, sans que nous nous en
apercevions, parce que nos hommes s’étaient pervertis à la
passion du faste et de l’argent, et au plaisir d’une vie
corrompue et en conséquence ils ne se mariaient plus ou, s’ils
se mariaient, ils se refusaient à élever leurs enfants ou au
maximum ils en élevaient un ou deux seulement pour leur
transmettre l’héritage du bien-être... »
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Le mariage légal symbole de la préservation de la race humaine ? Louange à Dieu, que Prière et Paix soient sur
l’Envoyé de Dieu notre maître Mohammad, ainsi que sur sa noble
famille, ses compagnons et tous ses frères Prophètes avant lui.
Les
actes de l'appétit sexuel se divisent en louables, répréhensibles et
interdits[1].
1 - Les louanges résident dans ce qui est nécessaire à la préservation
de l'espèce. Le mariage est indispensable
afin de perpétuer l'espèce humaine par la succession des générations,
de la même manière que les aliments sont indispensables pour sauvegarder
sa personne jusqu'au terme de sa vie. L'appétit sexuel a été crée en
tant que motivation de la préservation de la descendance par le coït, de
la même manière que la faim a été créée en tant qu'incitation à
maintenir la personne humaine par la nourriture. C'est pourquoi le Prophète
(sur lui Prière et Paix !) a dit : « Mariez-vous,
reproduisez-vous et vous vous multipIierez. Je dois être fier de vous
parmi les autres peuples »[2].
Le mariage revêt deux buts
: le premier consiste à engendrer pour être fier des enfants et pour
avoir, après la mort, un fils pieux qui priera pour vous. Le second
consiste à rejeter de soi le surplus de sperme car s'il s'amasse, il est
aussi nuisible que la bile dont le sang, s'il s'accumule, devient
dangereux, d'une part, pour le corps car il provoque la maladie et,
d'autre part, pour la religion car il incite au libertinage[3]. Le mariage, de ce point
de vue, est louable ; c'est une tradition (sounnah). Il s'insère
dans cette parole : « Que celui qui aime ma foi, suive ma Tradition.
»[4] et celle-ci : « Celui
qui se marie préserve la moitié de sa religion ».
Il y a, cependant, un troisième but, qui est d'avoir chez soi une
personne qui gère les affaires du foyer afin de pouvoir soi-même se
consacrer à la science et aux pratiques cultuelles. Ainsi, le mariage
devient, de ce point de vue, un acte de piété car les
actes procèdent de l'intention. L'indice de cette intention
consiste à ne voir en la femme que la beauté en vue de la chasteté, le
bon caractère pour gérer la maison, la piété et la descendance noble,
dans la mesure où par l'hérédité, on tend vers ses origines. C'est
pourquoi le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit : « Il
t'appartient de rechercher la
femme pieuse », « Éviter le fumier vert »
et : « Choisissez vos épouses pour votre semence ». La
recherche de la santé du corps et d'une femme qui ne soit pas stérile
afin d'avoir un enfant, c'est là le but recherché. C'est pourquoi, la
masturbation et la sodomie[5]
avec sa femme sont blâmés car c'est faire fi du labour alors que Dieu
dit : « Vos femmes sont pour vous un champ[6]
[de labour] ». (Coran II 223). Il n'y a aucun inconvénient
à rechercher des vierges[7].
D'ailleurs, la loi juridique le recommande. 2 - Le répréhensible consiste à ne voir que l'assouvissement et la satisfaction de la copulation, d'user et d'abuser dans ce sens, de s'y appliquer au point de prendre parfois des stimulants afin de provoquer des excitations sexuelles[8]. Cet acte est légalement nuisible mais il n'est pas répréhensible en lui-même. Cependant, en agissant de la sorte, on s'écarte de la voie de Dieu pour suivre sa passion. L'excitation du désir charnel en prenant des comestibles forts et des matières stimulantes est assimilée à l'excitation des bêtes sauvages, du bétail ordinaire et des fauves déchaînés.
L'interdit, en matière sexuelle, comprend deux aspects : 1 - Assouvir son appétit sexuel dans les organes
destinés au labour (à la procréation) dans l'illégalité est contraire
aux usages, c'est de la fornication. Cette attitude est assimilée à
l'associationmsme[9]
: « Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice[10]
ou une associatrice[11]
». (Coran XXIV, 3).
2 - S'y adonner en dehors du
« labour » est une turpitude sexuelle parce que le fornicateur[12]
perd sa semence. Pire encore, il ne la met pas dans le champ [de labour]
pour la raison exigée et l'homosexuel la gaspille[13].
Il se classe dans la catégorie dont ce verset fait mention : « II
saccage la culture et fait périr la génération[14]
». (Coran 205). C'est pourquoi l'homosexualité est appelée gaspillage.
Le Très-haut dit : « Vous assouvissez
vos désirs charnels avec
les hommes au lieu des femmes
! Vous êtes bien un peuple outrancier[15]
» (Coran VII 81).
Telle est la hiérarchie des gens quant à l'appétit sexuel. Il
peut y avoir certains égarés qui se laissent prendre par l'amour
ardent. C'est de la pure stupidité. C'est
ignorer complètement le pourquoi de la copulation.
C'est se ravaler au niveau des bêtes quant à la domination et à la maîtrise
de soi. En effet, l'amoureux ne veut pas seulement l'appétit de la
copulation, qui est le plus vil des appétits au point d'en avoir honte.
Toutefois, il est convaincu que cet appétit ne se conçoit toujours qu'au
même endroit alors que la bête assouvit son appétit et se satisfait de
l'endroit qui se présente à elle. Quant à lui, il ne se suffit qu'avec
sa bien-aimée. Dès lors, il ne connaît qu'humiliation sur humiliation
et assujettissement sur assujettissement. La raison se met ainsi au
service de l'appétit alors qu'elle a été créée pour commander et être
obéie, et non pas pour servir l'appétit et lui rendre des services. L'amour
passionnel est une maladie de l'âme désœuvrée et sans aucune
aspiration. C'est pourquoi il faut en prendre garde dès ses débuts,
en renouvelant examen et réflexion, sinon, il ne sera pas aisé de l'éloigner
une fois qu'elle s'est enracinée. Il en est ainsi de l'amour de
l'orgueil, des biens en espèces et fonciers et des enfants y compris
l'amour des jeux de volatiles, de trictrac et d'échecs[16]. Toutes ces passions
s'emparent d'un groupe de gens incapables de faire montre de patience et
de la repousser, au point de perdre la piété et les avantages de la vie
terrestre. Il est possible de comparer le fait de repousser l'appétit,
quand il met un moment à se manifester, à la manière d'astreindre une bête
à se diriger vers la porte d'une maison dans laquelle elle voudrait
entrer. Il est, certes, aisé de tenir ses rênes et de l'en empêcher.
Cela consiste à la laisser avancer jusqu'au moment d'y pénétrer et, à
ce moment-là, de tenir sa queue et de la tirer en
arrière. Quelle grande différence entre les deux tâches !
Il s’agit donc de prendre des précautions dès le début de
l’entreprise car, par la suite, la réforme n’est pas acceptée sans
produire un effort aussi considérable que d’arracher l’âme du corps.
(extrait de l’Ouvrage : la Mesure de l’Acte.) Que Dieu bénisse notre seigneur Mohammad, sa famille et ses compagnons et leur accorde le salut ! [1]
De mizân al-‘amal de l’Imam. Une traduction se trouve en
français : « La mesure de l’Acte. » Point de divinité,
de dieu que Dieu ! *Droits de reproduction
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Cette page a été mise à jour le
17/01/07
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