786
Au nom de Dieu, Allaha, 

Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

LE MARIAGE DE JACOB AVEC LÉA ET RACHEL...


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Suite page 1


1- Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.
2 -
L’oeuvre sexuelle ne désireras, qu’en mariage légal seulement.

1138. Oussama fils de Mounqidh étonné des moeurs des Templiers, en Terre sainte : « Les Français (Franj), s'écrit-il, n'ont pas le sens de l'honneur ! Si l'un d'eux sort dans la rue avec son épouse et rencontre un autre homme, celui-ci prend la main de la femme, la tire à part pour lui parler, tandis que le mari s'écarte en attendant qu'elle ait fini la conversation. Si cela dure longtemps, il la laisse avec son interlocuteur et s'en va ! » L'émir est troublé : « Pensez un peu à cette contradiction. Ces gens-là n'ont ni jalousie ni sens de l'honneur, alors qu'ils ont tant de courage ! Le courage ne provient pourtant que du sens de l'honneur et du mépris pour ce qui est mal ! » (Les Croisades vues par les Arabes. Amin Maalouf. Edit. JC Lattès).


   Mariage monogame, bigamie, polygamie, polygyne, divorce, infidélités, mœurs dépravés, perversion et prévarication, turpitudes, sociétés en décadence et destruction de toute cellule familiale, amor platonicus

    Les gens de la Bible sont mis devant le fait accompli : après Adam des hommes ont bien eu plusieurs femmes libres ou esclaves. Y compris certains prophètes célèbres comme Avraham (sur eux la Paix !). Dans un premier temps, certaines sectes bibliques ou Dignitaires religieux[5] ont voulu marquer leur temps en imposant à leurs semblables à être comme Adam, c’est-à-dire à avoir qu’une seule épouse[6], être monogame[7] ! Ils ont su brader le droit divin, le transgresser, l’abolir purement et simplement pour répondre à une revendication féminine ou autre, une demande qui leur était propre et semblait être utile[8] à la société. En clair, ils se sont pris comme « seigneurs » (ou législateurs[9]) en dehors du divin Créateur et Législateur. Le nouveau "législateur" a su faire plaisir à ses semblables, se faire remarquer, se faire passer comme un réformateur, homme bien à l’instar du Faux Messie à attendre ! Pourra-t-il dire la même chose au Jour des Comptes, devant son Créateur, pavoiser devant Lui ? Sera-t-il des élus ou des damnés pour l’Éternité de l’Éternité ! Homme du Paradis ou Homme du Feu infernal ! Là est toute la question, note l’observateur !

   Divorce, répercussions et ses conséquences.

    La position des gens de la Torah. Texte toranique : Si un homme prend une épouse et a consommé le mariage, et il arrive qu’elle ne trouve plus grâce à ses yeux, parce qu’il aura découvert en elle de l’inconduite, il lui écrira un acte de rupture, le lui remettra en mains propres et la renverra de chez lui. Elle quittera sa maison, s’en ira et épousera un autre homme – Deutéronome 24, 1-2. Ce qui signifie que le divorce existe selon la loi toranique.
  
La position des gens de l’Évangile. Elle varie selon la secte dont on se réclame. Ce qui signifie que pour divorcer des règles strictes ont été établies, de même pour tout remariage. Toutefois, il apparaît que le gens de l’Évangile (notamment les blancs[10]) prônent, à notre époque, la monogamie.
  
Le vœu. La plupart du monde biblique, note l’observateur, ont fait certes vœu de mariage, nullement de chasteté et de fidélité[11]. Grand sujet qui fâche et divise d’ailleurs en milieu biblique.

    Républicanisme, laïcisme, sécularisme… : Mécréance, Athéisme, Théophobie, Antithéisme, perversité, prévarication, licence, pécher, revanchisme, idéaux, fantasmes, abus, exactions, fanatisme, obscurantisme, corruptions, xénophobie, régime dictatorial[12], régime des partis[13]

Envoi d'une lettre[14] circulaire aux instituteurs, 17 novembre 1883, trois jours avant de confier le ministère de l'Instruction à Fallières.

   Jules Ferry

Lettre aux instituteurs, 1883

Paris, le 17 novembre 1883

« Monsieur l'Instituteur,

L'année scolaire qui vient de s'ouvrir sera la seconde année d'application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous paraîtront pas superflues, après la première expérience que vous venez de faire du régime nouveau. Des diverses obligations qu'il vous impose, celle assurément qui vous tient le plus au cœur, celle qui vous apporte le plus lourd surcroît de travail et de souci, c'est la mission qui vous est confiée de donner à vos élèves l'éducation morale et l'instruction civique : vous me saurez gré de répondre à vos préoccupations en essayant de bien fixer le caractère et l'objet de ce nouvel enseignement ; et, pour y mieux réussir, vous me permettrez de me mettre un instant à votre place, afin de vous montrer, par des exemples empruntés au détail même de vos fonctions, comment vous pourrez remplir, à cet égard, tout votre devoir, et rien que votre devoir.

La loi du 28 mars se caractérise par deux dispositions qui se complètent sans se contredire : d'une part, elle met en dehors du programme obligatoire l'enseignement de tout dogme particulier ; d'autre part, elle y place au premier rang l'enseignement moral et civique. L'instruction religieuse appartient aux familles et à l'Église, l'instruction morale à l'école. Le législateur n'a donc pas entendu faire une œuvre purement négative. Sans doute il a eu pour premier objet de séparer l'école de l'Église, d'assurer la liberté de conscience et des maîtres et des élèves, de distinguer enfin deux domaines trop longtemps confondus : celui des croyances, qui sont personnelles, libres et variables, et celui des connaissances, qui sont communes et indispensables à tous, de l'aveu de tous. Mais il y a autre chose dans la loi du 28 mars : elle affirme la volonté de fonder chez nous une éducation nationale, et de la fonder sur des notions du devoir et du droit que le législateur n'hésite pas à inscrire au nombre des premières vérités que nul ne peut ignorer. Pour cette partie capitale de l'éducation, c'est sur vous, Monsieur, que les pouvoirs publics ont compté. En vous dispensant de l'enseignement religieux, on n'a pas songé à vous décharger de l'enseignement moral : c'eût été vous enlever ce qui fait la dignité de votre profession. Au contraire, il a paru tout naturel que l'instituteur, en même temps qu'il apprend aux enfants à lire et à écrire, leur enseigne aussi ces règles élémentaires de la vie morale[15] qui ne sont pas moins universellement acceptées que celles du langage ou du calcul. [...] » La suite

   En l’Hexagone, les gens de l’Évangile ont subi des vents et des marées qui a abouti à la séparation du peuple avec ses autorités religieuses[16]. L’idéologie athée[17] du républicanisme réduira considérablement la vie religieuse des citoyens[18], l’appartenance à une religion quelconque, et comble de l’absurdité à eux de reléguer tout cela à la seule sphère du privé ! A un tel point que prononcer un mot comme « Dieu », en assemblée, devient tabou en l’Hexagone[19] ! A la foi au divin Créateur et sa soumission pleine et entière, à la Maison de la Paix ; le républicanisme de 1789 à nos jours prêchera[20] aux siens du suivre la Déesse de la Raison, et appellera tous les gens du peuple, de toute nation, notamment à :
  
- A des joies et jouissances purement terrestres. Ainsi : on vit, on boit, on mange, on travaille, on s’amuse, on copule, et on meurt… Rien n’est à attendre après la Mort, et personne est revenu là où il est parti…
  
- La Théophobie et l’Antithéisme[21],
  
- Il fera la propagande et l’apologie de la Mécréance et de l’Athéisme[22] ouvertement dans la rue, à l’école, dans ses cercles et rencontres en tout genre, à la radio et la télévision, par tout moyen audio-visuel à disposition, par des campagnes médiatiques, la presse écrite ou parlée, le livre, les pamphlets, tracts en tout genre, affiches, pancartes publicitaires, etc. ;
  
- Le retour pour l’Europe biblique au Sabéisme[23] et au Dualisme[24] : le Paganisme de leurs lointains ancêtres, l’ère des dieux en tout genre[25].
  
Aussi, la Philosophie, le Rationalisme, l’Idéologie athée et régnante émanant d’eux se lèveront ensemble pour combattre le divin Créateur et Son règne sur Sa création, sur Sa terre en l’Hexagone ! Jamais l’Athéisme n’a connu un tel développement, essor en terres bibliques d’Europe comme dans l’Hexagone, en particulier. Lucifer d’en être ravi, de s'en frotter les mains et d’être en transes !               (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. 
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Un malheur n’arrive jamais seul. Le monde biblique a été la cause de ses nombreux malheurs dans son histoire. Parfois, l’auteur de la destruction peut apparaître au sein même du monde des Dignitaires religieux. Un loup parmi la bergerie peut faire des dégâts catastrophiques si le berger n’y fait pas attention.
   L’Histoire biblique nous montre que certains Dignitaires religieux ont collaborés avec le pouvoir en place, étaient de manigance et de connivence avec lui… Exemple de 1789 (ex.: Abbé Grégoire). De même certains hommes politiques (ex.: Jules Ferry) tombés sous le joug des gens du Dualisme, gens d’Hiram… Leur croyance n’étant qu’un syncrétisme d’autres religions anciennes comme le Dualisme, le Sabéisme, gens de la Magie et de toutes les philosophies antérieures. Ennemis jurés des gens de l’Évangile et de ses Dignitaires religieux en particulier.
[6] Cas du monde évangélique. Selon le dénommé Paul :
(1 Timothée 3:2) 2 Il faut donc que le surveillant soit irréprochable, mari d’une seule femme,
(1 Timothée 3:12) 12 Que les assistants ministériels soient maris d’une seule femme [...]

   Autre :
Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
Matthieu 19:9 Mais je vous dis : Quiconque répudie sa femme, sauf pour infidélité et en épouse une autre, commet un adultère.
  
Il semble ici qu’on fait dire au Messie des paroles mensongères. Ici, c’est l’adultère chez les Fils d’Israël qui doit être mis en cause. Pratique courante, naguère, en leur sein. Qu’on en juge :
  
O Fils d’Israël, Moise vous a interdit l’adultère, et il a bien fait de vous l’interdire. Mais moi je vous interdis d’en accepter même la pensée ; en effet celui qui s’attarde à y penser , mais n’y succombe pas en acte, ressemble à une maison de terre battue où l’on fait du feu et qui, même si elle n’est pas incendiée, se trouve noircie par la fumée. (Ghazâlî, Ihyâ.)
  
De nos jours, l’adultère est reproché aux gens se réclamant du Yéhudisme dont à certains de leurs dirigeants à tout niveau. En Judée, à notre époque, interdit-on l'union libre ? Et l'adultère est-il criminalisé ?
  
Faut-il voir une allusion à l’opposition du fils de Zacharie (sur eux la Paix !) qu’Hérode épouse sa nièce ou la fille d’une de ses femmes ? Qui aboutira à sa mort et surtout à la destruction du Temple, de l’État de Judée (Coran XVII 2-8)…  
[7] Selon les commentateurs, la monogamie a été exigée pour Adam afin qu’aucune créature après lui, puisse prétendre qu’il n’est pas Fils d’Adam. De même, le mariage entre frères et sœurs à son époque était au regard de la loi divine permis, légal, afin qu’aucune créature après eux puisse prétendre qu’il n’est pas Fils d’Adam.
   Les gens de la Synagogue et de la Torah pensent, à tort, être les seuls et vrais descendants d’Adam (voir leurs écrits) ! Le Druzisme (proche du Yéhudisme) considère cela comme de l’inceste. Bon nombre de gens de l’Evangile qui ne connaissent rien sur les enfants d’Adam (pas de commentaires à disposition sur la Torah) pense, à tort, qu’Eve commettra l’inceste avec ses fils. Les gens de l’Evolution emmené par Darwin et ses théories absurdes, pensent, à tort, que l’homme descend d’un animal le singe ! Reste à savoir maintenant comment ce dernier a-t-il pu apparaître sur terre ? D’où lui-même descend ? Les gens de la Bible, qui refusent de reconnaître la science et la toute puissance, la capacité pleine et entière de leur Créateur, ne sont pas à un mensonge près avec leurs théories sataniques, mensongères, absurdes... A eux de vénérer et adorer leur ami intime Lucifer le maudit !
[8] On a dit : L’interdiction de la polygamie remonte aux environs de l’an 1000, lorsque Rabbeinou Guerchom ben Yehouda, dit Meor ha-gola (« Lumière de l’exil » – Metz, 960 – Metz, 1030), l’édicta pour les trois villes allemandes de Spire, Worms et Mayence (en hébreu : choum) afin de préserver les Juifs de ces cités contre les massacres fomentés par les Chrétiens.
Cette interdiction, souvent appelée ‘hérèm de-rabbeinou Guerchom, devait durer primitivement jusqu’en 1260, mais son application s’est poursuivie sans limitation dans le temps, et elle a été acceptée par l’ensemble du judaïsme européen.
Signalons au passage deux autres taqanoth instituées par rabbeinou Guerchom :
1. Interdiction de répudier son épouse sans le consentement de celle-ci.
2. Interdiction de violer les correspondances privées.
Quant aux communautés de rite sefarade, plus proches du monde musulman où la polygamie n’a été à aucun moment tenue avec défaveur, elles n’ont jamais rejeté formellement la polygamie.
De même les Juifs yéménites, qui ont vécu jusqu’à une époque récente à l’écart des autres courants du judaïsme, n’observent pas le ‘hérèm de-rabbeinou Guerchom.
Cependant, ces distinctions entre les différentes communautés tendent aujourd’hui à disparaître, dans la mesure où :
– La plupart des Juifs vivent dans des pays dont les législations civiles n’ont jamais reconnu la polygamie ou l’ont abolie.
– Le rabbinat d’Israël en a lui-même décidé la suppression en 1950.
On attribue au Gaon de Vilna (1720 – 1797) le propos suivant : « Si j’en avais le pouvoir, je prendrais deux décisions. La première serait d’abolir le ‘hérèm de-rabbeinou Guerchom, car cela accélérerait la venue de notre délivrance finale. La seconde serait de faire prononcer tous les jours la birkath kohanim. »
Si le Gaon de Vilna n’a pas réussi à introduire ces deux « réformes », ceux de ses disciples qui sont montés en Erets Yisrael y sont parvenus en ce qui concerne la seconde.
Il existe toutefois un tempérament au ‘hérèm de-rabbeinou Guerchom : Lorsqu’une épouse est atteinte d’une grave maladie mentale au point de ne pouvoir consentir juridiquement au divorce, le mari a la possibilité, avec l’accord de cent rabbins établis dans trois pays différents, de prendre une seconde femme. Il demeure, dans ce cas, légalement marié à la première, et il est tenu de continuer de pourvoir à son entretien.
La législation israélienne, tout comme la loi française, si elle ne permet pas d’épouser une seconde femme, reconnaît la validité des mariages polygames contractés à l’étranger. Certaines familles juives d’origine marocaine ont bénéficié de cette exemption. (Jacques Kohn ZAL - techouvot.com)
   Conclusion. Ce pouvoir, ce rabbin d’où le tenait-il ? De quel droit s’est-il permis de promulguer pareille loi ? Peut-il, au regard de le loi divine porter ce titre : (« Lumière de l’exil » ? Et comment se déroulait le mariage à son époque et bien avant lui ? N’est-ce pas une preuve que sa communauté vivait dans une dérive totale ? Sans loi ? Sa décision fera force de loi, de plus aux gens de la Bible (toranique & évangélique – croyants & incroyants) d’inviter les autres nations, les autres religions à les suivre dans ce domaine !
[9] Voir Coran IX 31. Au temps lointains où la Synagogue, l’Église ou le Temple, régnaient en maître sur leurs communautés ; c’est le rabbin ou tout autre dignitaire religieux (pour le monde toranique) ou un dignitaire religieux (pour le monde évangélique) qui changeaient les lois de la Bible comme bon leur semblait. Peu à peu le monde de la sécularisation prendra le relais et le dessus sur eux pour aggraver la situation, leur vie, amplifier le mal. Les Dignitaires religieux bibliques (toranique & évangélique) seront mis à l’index, renvoyés en leurs lieux de Culte et surtout priés de se taire... ! N’est-ce pas ce genre de situation qui prévaut au sein du monde biblique de par le monde ? Du matin jusqu’au soir la Loi divine n’est-elle pas bafouée en leur sein ? Ne l’oublions pas, ceux qui se prennent comme « seigneurs » en dehors du Créateur, où prennent-ils, puisent-ils leurs lois à la base de leur juridiction ? N’est-ce pas dans la Loi divine même ? Qui a appris à l’homme de ne pas tuer, voler, mentir, etc. ? N’est-ce pas le divin Créateur et Législateur à travers Ses messagers les prophètes ? Pourquoi cet orgueil démesuré, cette prétention ? D’où leur vient cette théorie du mensonge, sinon de Lucifer lui-même ! Lequel est l’ennemi mortel des lois et prescriptions divines. D’où danger de s’en remettre à lui, d’écouter sa voix au lieu de celle de leur divin Législateur ! Mais à la lumière du Coran, nous savons que les gens de la Bible et leurs Jurisconsultes ont endurci leurs cœurs, à eux le jugement de l’Ignorance, de refuser de juger les gens de leurs communautés selon la Bible (Coran V 47, 65-68), selon ce que leur Créateur et Seigneur-Législateur leur montre ! 
[10] Certaines personnes d’Afrique ou d’ailleurs, bien que gens de l’Évangile, ont plusieurs épouses. Ce qui fait grincer des dents leurs instances religieuses, les gens de l’Évangile d’Europe ou d’ailleurs. Ces derniers prônant en général : une femme déclarée légalement et des maîtresses, copines, etc., sans nombre… ! L’infidélité dans ces cercles étant de mise !
   Histoire. Usâma, voisin syrien des croisés, raconte à ce sujet :
" Les Francs n'ont pas l'ombre du sentiment de la jalousie ou de l'honneur. Si l'un d'eux se promène dans la rue avec sa femme et rencontre un autre homme qui la prend à part pour lui parler en privé, le mari s'écarte et attend que la conversation soit terminée ; si elle dure trop longtemps, il laisse sa femme avec son compagnon et s'en va " (Usâma, Kitâb al-I' tibâr traduction française, André Miquel, Des enseignements de la vie. Souvenirs d'un gentilhomme syrien du temps des Croisades, Paris, Imprimerie Nationale,1983 pp. 164-165).
   On peut dire qu’actuellement, la jalousie et l’honneur ne sont pas de mises et des vertus de l’homme biblique (toranique & évangélique), à établir pour chaque couple et surtout à défendre. Peu s’en faut ! On s’interdit pas une petite aventure avec sa bonne, sa secrétaire de bureau, sa voisine de palier, sa compagne de classe, de voyage, etc., avant et surtout pendant le mariage. Idem pour le monde féminin. Cela fait partie, nous dit-on, de l’évolution de toute société en progrès, moderne et civilisée !
   Il ne faut pas oublier que là où existe un interdit, existe obligatoirement une tentation, un désir de savoir ce qui se cache derrière cet interdit, puis vint alors, pour certains individus mal intentionnés, le souci de le transgresser coûte que coûte, de l’enfreindre... Et aucun interdit n’est plus attaqué au monde que celui qui peut émaner du divin Créateur et Législateur. Et aux gens de la Théophobie, de l’Antithéisme, de l’Athéisme et de la Mécréance d’inviter les gens à le combattre, à le dénigrer, et enfin à légiférer contre tout interdit divin… Et à Lucifer de les remercier au passage et de savoir que dans l’avenir il peut compter sur eux !
[11] Tout mari a nécessairement une épouse légale dans le monde biblique (croyants & incroyants). Mariage civil ou religieux ou les deux à la fois. On milite pour la monogamie à la maison, en public, à la polygamie ou la polyandrie (libre) au-dehors. L’épouse peut avoir ainsi un ou deux amants ou plus (terme époux à redéfinir dans ce genre de relation extra-conjugale). L’époux peut avoir une ou plusieurs maîtresse (terme épouse à redéfinir). L’un comme l’autre se propose de redéfinir les termes polygamie et polyandrie à leur façon en ces rencontres hors normes, illégales mais tant aimées pour leurs auteurs ! En parler est abominable en public, à la maison, tabou. Au dehors, une petite fugue ou aventure n’est pas interdite : au travail, en voyages, en vacances, à l’étranger, en classe, voire chez soi en l’absence d’un des conjoints. De plus, l’infidélité n’est plus condamnée par la loi, par bon nombre de pays bibliques. Le prix fort sera toutefois payé, en retour, par les enfants non désirés, les bâtards qui naîtront de ces fugues ou aventures bizarres. Ils resteront marqués à vie, rejetés par les familles et par la société. Finiront dans des organismes pour enfants… selon déséquilibrés mentalement et physiquement, blessés à vie…
   Ne pas oublier deux choses très importantes en milieu biblique (toranique & évangélique), en terres d’Europe à notre époque : 1) la foi pour tout mariage est à relégué au second plan, elle est jugée non nécessaire et hors sujet ; 2) idem pour la virginité du futur couple… Reste alors une question : Comment un homme peut-il aimer une fille déflorée, et inversement comment une fille peut-elle aimer un garçon qui aura copulé avec d’autres filles ? Sinon que l’un comme l’autre sont des semblables dans le péché de la chair, la licence !
   L’important c’est l’amour (entendre : au lit ou tout autre endroit, soit : l’acte de copulation en lui-même), de s’aimer mutuellement d’un amour platonique à l’instar du monde animal, clame l’écho ! Gare aux contrevenants !
   Pertes des valeurs fondamentales en milieu biblique, sécularisé, et alors clame Lucifer en transes ! Aussi, les croyants bibliques non pas bonne presse en leurs sociétés, ils sont jugés marginaux, ringards, etc. Abstinence ne sera pas, clame Lucifer à ses sbires ! Et l’école biblique, sécularisée, est un vivier pour le péché, la manipulation, la désinformation, la tromperie, l’abus, la perversité, la transgression, le mal, la turpitude, le blâmable, l’invitation à perdre toute virginité dès son plus jeune age, etc., note l’observateur ! Encouragement de certains manipulateurs, débauchés, pécheurs et visionnaires sataniques dont la vie en l’Au-delà ne saurait être et exister ! A l’école du monde biblique (notamment sécularisée), un maître d’école, un professeur, un docteur, etc., ne parlera jamais à ses élèves de questions relatives à la foi, à l’obéissance pleine et entière au Créateur et à ses parents, à l’abstinence, au droit du corps et son respect… Tabou en milieu éducatif sécularisé mais largement discuté lorsqu’il s’agit de parler des parties intimes de l’individu, de copuler avec autrui, note l’observateur ! Et surtout inacceptable en milieu rationnel, philosophique et politique, lequel milieu a pris pour dieu sa cervelle, son intellect et sa passion lascive, pour sa raison d’être, sa lanterne, note encore l’observateur.
   Enfin, on nous dit : En France, l’adultère n’est plus une faute pénale depuis 1975, mais demeure une faute civile. Il reste cependant la première cause de divorce au titre de l'article 212 du Code civil français qui dispose que « les époux se doivent mutuellement fidélité ». Le « divorce pour faute » sera prononcé lorsque l'infidélité de l'un des conjoints devient une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, et rendant intolérable le maintien de la vie commune.
   Transgresser l’interdit divin a un prix ! D’où : Adultérins, gens du péché de la chair, de tous les pays unissez-vous, clame Lucifer en transes !
[12] Ayant pour père dans l’Histoire de l’humanité : Nemrod.
[13] Ou le Partissisme. Ayant pour père dans l’Histoire de l’humanité : Pharaon. Le monde politique, c’est-à-dire les gens chargés de gérer l’État, les biens du peuple, se diviseront en fait en ‘sectes’ politiques. A l’instar de ce que vit le monde biblique de nos jours. Chacun prétendant être à même de gérer l’État et ses biens pour le bonheur, la tranquillité des habitants… C’est à la fois, note l’observateur, un milieu malsain, sale, où l’intérêt personnel prime toujours sur tout autre intérêt. C’est pour cela qu’il est dit de l’homme "politique" qu’il est semblable au Faux-Messie à venir. Celui-ci ne voyant que d’un œil, à eux de l’imiter concernant leur intérêt et l’intérêt propre du parti dont ils se réclament. D’où tensions, connivences, tractations, divisions, affaires d’État, abus, etc. Rare est celui qui peut gérer en toute indépendance avec "deux yeux" l’Etat, la charge dont il est chargé… D’où l’important pour l’homme du commun de ne pas fréquenter pareil milieu car en politique, le vocable ‘ami’ n’existe pas, note encore l’observateur.
   Enfin, la Religion divine a pour but notamment de délivrer et d’affranchir l’homme de l’injustice et l’asservissement de tout régime (dictatorial ou du partissisme)  pour l’amener à la Justice divine !
[14] On a dit concernant l’auteur de cette lettre : Le 8 juillet 1875, les francs-maçons donnent une grande solennité à sa réception par le Grand Orient de France (loge « La Clémente Amitié »). Il y est reçu en même temps que Littré et que Grégoire Wyrouboff. Une grande publicité est faite au discours que Littré prononce à cette occasion, et la presse en donne un large écho. Par la suite, Ferry appartiendra à la loge « Alsace-Lorraine ».
   Jules Ferry se marie la même année avec Eugénie Risler, douce jeune femme protestante, fille d'un industriel alsacien aisé. Le couple uni à la mairie du huitième arrondissement de Paris n'aura pas d'enfant. Ils font construire un chalet suisse, résidence secondaire, sur les contreforts du massif forestier du Kemberg à Saint-Dié-des-Vosges, là où autrefois se trouvait la fonderie de cloches familiale. Mais le couple Ferry réside plus souvent à Paris, dans l'hôtel particulier construit par le frère adoré de Jules, Charles Ferry au 1, rue Bayard. Sans descendance directe, Jules Ferry reportera toute son affection sur son neveu Abel Ferry, qu'il fera son unique héritier et fils d'adoption (Extrait du testament de Jules Ferry établi en 1890 : "Je lègue à mon neveu, Abel Ferry, tous mes livres et toutes mes armes. Qu'il les garde en mémoire de 1'oncle dont il est adoré et qui a mis en lui toutes ses espérances. Qu'il porte dignement et qu'il défende en toute circonstance le nom que son père et son oncle, après tant de générations d'honnêtes gens, ont honoré et mis dans l'Histoire. Qu'après nous, il aime sa tante Jules comme une mère et comme un père, c'est-à-dire comme un guide infaillible, qu'il serve son pays et qu'il l'aime plus que sa vie.").
   Et "il est devenu plusieurs décennies après sa mort l'un des pères fondateurs de l'identité républicaine. Parallèlement, Jules Ferry montre au cours de sa carrière politique un fort engagement pour l'expansion coloniale française, en particulier en Indochine, ce qui provoque sa chute et une crise lors de l'Affaire du Tonkin." (fr.wikipedia.org)
   Homme franc-maçon, marié avec une protestante, et la boucle sera bouclée, note l’observateur ! Gens d’Hiram et gens du Protestantisme n’ont que peu d’amour pour une autre Église de la Chrétienté : le Catholicisme ! Église qu’ils se chargeront, l’un comme l’autre, de détruire dans son fondement en terres des Gaules ! Toutefois, pour ce qu’il a fait et entrepris, il sera vénéré par ses pères. Mais comme dit l’adage célèbre et populaire : il l’emportera pas au Paradis !
[15] Langage du parfait maçonnique, soit : détruire, à travers l’enseignement proposé et donné, toute croyance au divin Créateur et à Son obéissance ! Faire de la terre des Gaules une terre aride, sèche, sans vie ! Une terre qui rejette toute Autorité du Créateur sur Sa terre et dans les cieux, tout Livre divin, toute révélation, tout prophète… Le Dualisme est roi et Lucifer peut-être réhabilité ! C’est çà la démence de mes sbires, clame Lucifer en transes !
[16] On a dit : "À ce débat de fond s'ajoutent des raisons historiques. Ainsi, la religion catholique a longtemps dominé le paysage politique français (à travers la monarchie de droit divin sous l'Ancien Régime, puis l'ultramontanisme sous la Troisième République). Cela explique une certaine méfiance française à l'égard d'une Église catholique romaine qui, dans d'autres pays d'Europe (comme la Pologne), est bien plus acceptée, voire écoutée, par les gouvernements." (fr.wikipedia.org)
   A l’Ouest de l’Europe, par exemple, les Latins (France, Italie, Espagne, Portugal, Monaco) ont choisi comme secte (ou Église) : l’Église vaticane romaine, catholique. Laquelle depuis son existence a eu des liens très étroits avec les monarchies d’Europe, d’où les reproches virulents de ses opposants dont les gens de la Torah et du Dualisme (gens d’Hiram, loges, sectes occultes, maçons, etc.).
  
A noter au passage que le Catholicisme, l’Orthodoxie, le Protestantisme, l’Anglicanisme, etc., ne sont pas des "religions" au sein du monde biblique mais uniquement des sectes à rattacher au Christianisme, à la Chrétienté en exercice. Toutes se réclament d’ailleurs d’un même Livre divin : la Bible. Naguère, des guerres entre ces différentes sectes ont éclatées, mais encore une fois il faudra parler toujours et encore de guerres fratricides, de sectes, entre gens d’un même Livre : la Bible. La vision biblique européenne est différente sur cette signification à donner, et à leurs politiciens, historiens, médias, etc., de parler, eux, de guerres de religions en Europe, ce qui est faux.  
   Quant à la "méfiance française à l'égard d'une Église catholique romaine", elle est due non au peuple lui-même mais à l'anticléricalisme, à la propagande de gens se réclamant du républicanisme, du laïcisme, du social-communisme, de la Mécréance et de l’Athéisme, de ses opposants, note l'observateur. Lesquels à travers leurs philosophies et idéologies athées ont su développer à leur insu l’Antithéisme et la Théophobie. L’arbre abattu, il ne restait plus qu’à le jeter aux flammes…
  
Enfin : Selon certains penseurs catholiques comme Laurent Laot, le laïcisme comporte « une visée explicite de lutte antireligieuse. Il entend travailler au dépérissement de toute Église et à l’extinction sociale des confessions religieuses, à partir du postulat qu’elles sont obscurantistes et aliénantes ».
  
Et avec l’arrivée de l’Islam dans la sphère religieuse, c’est une religion de plus à rajouter à sa panoplie. En vérité, les opposants au monde de l’Évangile de l’Hexagone ont une peur bleue de toute opposition, de perdre leur tranquillité, leurs prérogatives et leurs avantages non négligeables au sein de la société, note encore l’observateur. Affronter les gens de la foi les perturbent, les affolent, les rend furieux, les traumatisent… On le voit à travers les débats, rencontres, discutions à bâtons rompus, sur les plateaux de télévision, dans les cercles... 
[17] Le XVIIIème siècle de l’ère évangélique ne sera pas le siècle ‘des lumières’ mais de l’Obscurantisme, de l’Égarement, de la Destruction en tout genre, de guerres qui dévasteront l’Europe biblique de l’Atlantique à l’Oural.
[18] Depuis le XVIIIème siècle de l’ère évangélique. En deux siècles, les nouveaux venus répandront le sang de l’Atlantique à l’Oural. En deux siècles le nombre de morts dépassera largement 18 siècles de christianisme et de monarchie. Le XVIIIème siècle sera, selon l’observateur, non le siècle des ‘Lumières’ mais le siècle de l’Obscurantisme, de la Conspiration et de la Destruction de l’ordre établi…
   Le monde des sciences, de la Philosophie, du Rationalisme, de l’Idéologie, voulant changer de dieu à adorer fera tout pour parvenir à ses fins ! Aussi certains, dans leur absurdité, déclareront leur cervelle déesse à adorer ! La Déesse de la Raison sera adorée par gens se déclarant de la nouvelle religion, gens députés et représentants du peuple ! Les idéologues demanderont donc à leurs peuples de les prendre comme seigneurs (législateurs) en dehors de leur Créateur ! Et à eux de prétendre d’être des réformateurs pour préparer un nouvel ordre national, pour libérer l’homme de toute attache et obéissance avec son dieu !
[19] Excepté pour ce qui concerne les parties génitales de l’individu. Ex.: Pour le monde de 68, pour le Partissisme des gauches, c’est l’année du sexe, de la liberté sexuelle pour tous, liberté enfin de disposer de son corps pour vivre au grand jour dans la débauche, le péché, la licence, la luxure… ! Le débauché, le pervers, le prévaricateur, autant de gens qui sont (seront) ravis d’une telle prise de position, d’un tel langage en sociétés, parmi la jeunesse, gens du show-business, du théâtre, de la musique, de la presse écrite et parlée, des médias, du commerce… Oui, le monde biblique (toranique & évangélique), à travers le monde, n’est plus ce qu’il était naguère, ce qu’il peut prétendre être ! Preuve, au passage, qu’ils ne sont pas gens de la vraie foi, du vrai Monothéisme et de la vraie religion comme ils prétendent à la face du monde puisqu’ils ont légalisé l’Interdit, le Mal, la Turpitude, le Péché, le Blâmable… !
[20] Le militantisme et le prosélytisme des gens de la Mécréance et de l’Athéisme parmi le monde biblique, en l’Hexagone, se cachent derrière un mot féerique et magique : le ‘laïcisme’ (ou sécularisme). Mot pris, à l’origine, au vocabulaire religieux latin du monde de l’Évangile.
   Les philosophes, les rationalistes, les idéologues en tout genre, y voient leur bonheur ! Depuis l’apparition de la Religion divine : la Soumission dans la sphère religieuse européenne et de l’Hexagone : le monde du laïcisme a montré son vrai visage. Il s'oppose violemment ainsi "aux expressions publiques de la vie religieuse comme les processions, la prière du vendredi dans la rue, les sonneries de cloches ou l'appel du muezzin", le port vestimentaire, l’abattage rituel des animaux, les repas déclarés casher (toranique), licites (islam). Ceci suscite des réticences, l’exaspération de bon nombre de gens du Partissisme (régime des partis) au pouvoir, ceux-ci estimant que la sphère publique est menacée ! Cette sphère, selon eux, doit rester leur chasse gardée exclusivement d’où une atteinte à leurs droits gardés si on touche à cela, note l’observateur !
  
Dans ce conflit territorial larvé entre gens du laïcisme du monde biblique et gens de l’Islam, ce conflit oppose seulement les Croyants soumis pratiquants. La masse des gens soumis (musulmans (vulgaire) et de toutes origines) n’est pas concernée puisqu’elle adhère de tout cœur à l’idéologie laïque, régnante. Puisqu’ils sont gens non pratiquants, menant pour la plupart une vie à l’instar de celle des gens du monde biblique… Seuls les Croyants soumis pratiquants sont stigmatisés, mis à l’index, montrés du doigt, etc.
  
Les conflits avec le monde berbéro-arabe d’Afrique du Nord et les gens du laïcisme étant d’un tout autre ordre. Un conflit et combat étant d’ordre nationalisme, de races… D’ailleurs, lorsque ceux-ci se sentent attaqués de toutes parts dans leurs personnes et leurs biens ; ils revendiquent subitement être du monde soumis, gens de l’Islam… ! Alors qu’entre eux et leur religion un fossé immense les sépare.
[21] On nous dit : "Les antithéistes ou nouveaux athées aspirent à la fin de la religion et de la foi. Selon eux, la science peut parfaitement servir de guide en matière de moralité et rendre la société plus rationnelle et humaine que ne le fait la religion.
   Les statistiques semblent indiquer une indifférence croissante face aux religions dans les pays industrialisés. Il reste à voir si ce sentiment débouchera sur un activisme antireligieux. L'histoire, quoi qu'il en soit, semble pencher du côté de la superstition."
   « les pays industrialisés » : entendre : gens du monde biblique d’Europe et d’ailleurs. Comme Coré, on croit en la toute puissance de la « science » et par ricochet des scientifiques… Pure prétention ! Arrogance !
   « … Les statistiques… » Toute civilisation a connue son heure de grandeur et de gloire. Quand celle-ci a mécrue, qu’est-elle devenue ? Que nous inspire les vestiges qui en restent ?
   « la science peut parfaitement servir de guide en matière de moralité et rendre la société plus rationnelle et humaine que ne le fait la religion. » L’athée de parler un langage comme celui des prophètes ! A la seule différence qu’il leurre son auditoire à l’instar de Lucifer et n’est pas prophète du divin Créateur ! Depuis quand l’athée, le mécréant, l’associateur, le théophobe, l’antithéiste, etc., sont-ils gens humains, gens faisant partie de l’humanisme ?
[22] Dans l’Histoire de l’Europe, on le verra notamment avec le social-communisme, la dictature prolétarienne, etc. Philosophie athée qui prétendra amener l’Homme à un ordre nouveau et une vie paradisiaque sur terre, à libérer l’homme de l’exploitation de l’homme par l’homme… La religion officielle sera l’Athéisme (ex.: Albanie, Chine). Philosophie d’obédience toranique dont l’un des Pères sera Karl Max.
   On a dit : 1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques) 2. Vietnam 3. Danemark 4. Norvège 5. Japon 6. République Thcèque 7. Finlande 8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques) 9. Corée du Sud 10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)
   La France ne s'en sort pas si mal en s'octroyant la 8ème place de ce classement impie... A noter, dans l'étude publiée par Cambridge University Press, la 19ème place d'Israël (37 % des Israëliens clament leur athéisme) et la corrélation toute relative entre "indices de développement" et taux d'athéisme : si le nombre d'athées est quasi nul dans la plupart des PVD, il n'en reste pas moins très faible aux Etats-Unis (entre 3 et 9 %). L'étude conclue sur un chiffre total de 500 à 750 millions de non croyants / athées / agnostiques dans le monde. Un chiffre qui augmente. (fluctuat.premiere.fr) 
[23] C’est-à-dire refus de toute Révélation, Livres révélés, Messagers et Prophètes divins... Refus de toute loi d’essence divine, etc.
[24] Gens de l’Occultisme, loges, Franc-maçonnerie, gens de la Kabbale, de la Magie, etc. Dans ce milieu étrange, on croit surtout en la Magie, en sa capacité, en son pouvoir qui permet de dominer autrui et le monde. Qui dit "Magie" dit obligatoirement engouement pour l’argent et la politique. Deux pouvoirs inséparables pour ce genre de milieu satanique, note l’observateur.
   En milieu sécularisé, ce genre de milieu étrange se distingue par son engagement pour les problèmes dit de sociétés, les lois à voter, le commerce, l’industrie, la Justice. D’où les scandales qui en découlent ! A eux de suivre et de se réclamer de Pharaon donc, et de valoriser au passage, en tant que dualistes, Lucifer le maudit, leur Grand Architecte ! Cherchant ainsi à le réhabiliter aux yeux des gens ! Considérant le Créateur comme un usurpateur, une divinité injuste ! Les gens de la Torah les considèrent des leurs et leur bras droit. Leur recrutement en milieu biblique et autre s’opère surtout parmi le monde intellectuel, philosophique, de la justice, de la police et l’armée, gens des hautes sphères de la société. En Europe à eux de livrer une guerre sans merci contre le trône de Pierre à Rome, au Vatican et contre toute monarchie qui leur est hostile ! Selon les historiens bibliques, c’est à travers les Templiers que naîtront leurs ordres divers. A leur actif on leur doit, note l’observateur, le démantèlement de l’Empire ottoman. De mèche avec les gens de la Bible de langue anglaise, française et italienne, le monde de la Torah dont les adeptes de Sabbataï Tsevi, le monde arabe de l’époque ; ils réussiront ce coup de force majestueux et inattendu pour eux !
   Conspiration. Les gens de la Magie d’être avec le Faux-Messie à la fin des temps ! Leur règne sera… mais d’une courte durée sur l’ensemble de la planète Terre. Eux qui rêvent de domination sur le monde entier pour y instaurer un ordre nouveau, note l’observateur !
[25] Idéal des loges en tout genre, gens défendant et appelant au Noachisme. Refus de la constitution européenne 2005. Cette constitution ne reconnaissait pas à l’Europe des racines religieuses dont évangéliques !


Point de divinité, de dieu que Dieu, Allaha !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance de la licence de droits d'usage,
en accepter et en respecter les dispositions.
    Politique de confidentialité du site.


Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 10/05/13 .
 

Retour au menu 

Locations of visitors to this page annuaire