786
Au nom de Dieu, Allaha, 

Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !


LE MARIAGE DE JACOB AVEC LÉA ET RACHEL...

   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Comment les gens de la Bible[5] voient-ils le mariage à notre époque face à une société en perte de vitesse et de repères, qui se dégrade de jour en jour ? Preuve que le malaise est profond, note l'observateur. L'évolution, la modernité, la technologie, les sciences, le savoir, la civilisation, le bien-être, la société de consommation, autant d'avantages sociaux qui saturent l'individu et qui n'est pas pour lui source de foi et de remerciements vis-à-vis du divin Créateur. Si naguère le mariage avait une certaine place, valeur dans la société biblique en terres d’Europe, depuis que la femme a décidée de mettre fin à sa présence à la maison pour aller travailler[6] ; le mariage, surtout en l’Hexagone, n’est plus un sujet de faire sa vie, de fonder un foyer, d’avoir des enfants, d'épanouissement, d'enfants désirés… D’ailleurs, le monde biblique a tendance, si mariage on parle ou il y a, de se marier très tard. L’amour du cœur semble avoir disparu pour faire place uniquement, dans cette société en perte de repères, à un ‘amour’ lié aux rapports plus terre à terre, d'argent, sexuels[7], à une copulation légale ou illégale à l'instar du monde animal, note encore l'observateur. L'honneur a disparu au sein des sociétés bibliques et tromper son époux ou son épouse est monnaie courante dans leur société sans foi ni loi. La dépénalisation de l'infidélité, de l'adultère, de la copulation extraconjugale, est entrée en vigueur depuis for longtemps. Et personne pour en redire, note l'observateur !
   Nous savons tous que les gens de la Bible se réclament d'un même Livre : la Bible. Mais comment le mariage est-il vu, pratiqué et compris dans la Bible, au sein de toute société biblique ? Comment certains Prophètes se sont-ils mariés ? Cas par exemple de la famille de Sam[8] fils de Noé dont seront issus des Prophètes et Patriarches[9] comme Avraham, Isaac, Jacob, pour ne citer qu’eux.
   Nous savons tous que tout ce qui est écrit dans la Torah est repris par les gens de la Torah comme ceux de l’Évangile. Simplement on dira que la Torah[10] reste toutefois un ouvrage exclusivement pour les gens du Yéhudisme[11].
   Ainsi, nous intéresserons-nous dans notre étude, parmi les mariages de Prophètes (sur eux la Paix !), de celui de Jacob avec Léa et Rachel. Naguère, à l’instar des Arabes du temps de l’Ignorance[12], le mariage avec deux sœurs était-il possible ? Entre l’oncle et sa nièce[13] ? Entre frères et sœurs[14] ? 


Sahl fils de Saâd a rapporté que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit :
« Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux mâchoires et ce qu’il y a entre ses jambes, je lui garantis le Paradis[15]. »
L'Imam fils d’Hadjar, que Dieu lui fasse miséricorde, dit dans Fath Al Bari que : " Ce qui est entre ses deux mâchoires" signifie la langue et que "ce qui est entre ses jambes" signifie le membre sexuel."
Daoudi, que Dieu lui fasse miséricorde, a dit que : " Ce qui est entre les mâchoires" signifie la bouche qui prononce les paroles et qui prend les aliments et les boissons. Il dit également que celui qui se protège contre le mal de ces choses-là sera à l'abri de tout mal car il ne reste alors que l'ouïe et la vue."
Ceci dit, il oublie qu'il reste les méfaits commis par les mains.
Le sens implicite de cette parole[16] est que la prononciation par la langue est l'origine de tout dessein et si l'on ne s'en sert que dans le bien, on est à l'abri de tout mal.
Le fils de Battal, que Dieu lui fasse miséricorde, a dit : " La parole[17] montre que les épreuves les plus grandes que l'homme subit dans ce monde sont sa langue et son membre sexuel et il dit également, que celui qui est à l'abri de leurs maux est à l'abri de l'ensemble des maux. "


   Le mariage légal, l’homme face à la Procréation légale.

   Celui qui a créé l’homme n’est autre que le divin Créateur[18]. L’union d’Adam[19] et Ève a donnée les humains que nous sommes tous. Mais Adam (sur lui la Paix !) n’a pu connaître[20] son épouse qu’après s’être marié légalement : un contrat de mariage sera donc établi dans les normes de l’art divin[21]. Et au divin Législateur et Seigneur de l’exiger ainsi à lui et à sa descendance, ceci jusqu’à la fin du monde. N’en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, opposants et adversaires de la Religion divine : la Soumission !
   Bénéfice et avantage. La Religion divine est venue pour protéger la famille, la dignité, l’honneur, la descendance, le bonheur familial… Évitant ainsi de tomber dans le mal, le blâmable et la turpitude, la fornication, la perversion. Les blessures irréparables, l’infidélité, l’offense, l’humiliation, la sanction pénale, la peine capitale… Le fait-on ? La peine encourue sera là pour sanctionner tout contrevenant. Soit dans ce monde ou le cas échéant dans l’Autre !
   Le Croyant soumis ne pourra que répondre favorablement à la demande divine et défendre cette institution divine.

   Opposition.

   L’opposant, l’adversaire. Le premier Lucifer lui-même. C’est lui l’ennemi juré de l’homme jusqu’à la fin du monde. Son but : faire tomber coûte que coûte l’homme dans le péché dont celui de la chair en tout premier, la turpitude, le blâmable, le mal, la perversion, la prévarication, l’infidélité, le déshonneur, la souffrance, (Coran II 268 ; VII 22, 27 ; XII 5 ; XXIV 21 , etc.). Son amie intime inséparable : l’âme humaine (Coran XII 53) ! Laquelle lui susurre son penchant… La nourriture de cette dernière : la passion (Coran XXV 43 ; XLV 23) ! Là Lucifer (que Dieu le maudisse !) a tous les ingrédients pour perdre le fils d’Adam dans ce monde et dans l’Autre. Aussi est-il actif lui et ses affidés, ses sbires parmi les humains et les diables ! 


Sahl fils de Saâd a rapporté que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit :
« Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux mâchoires et ce qu’il y a entre ses jambes, je lui garantis le Paradis. »


   Le mariage légal, l’abstinence.

   Premièrement : Lucifer (que Dieu le maudisse !) ne connaît pas ce genre d’acte légal. Pour lui la désobéissance, la transgression, l’infidélité, le divorce, la luxure, la débauche, se vautrer dans le péché, la prostitution, la copulation anale, le saphisme, la sensualité lascive, l'intensité du désir sexuel hors norme, la pornographie[22], l’impudicité, danses nues, en sous-vêtements, où est simulé des actes sexuels, films, chants, vers, arts divers, peintures, tableaux, gravures et danses érotiques, etc., doivent être de mise. Le slogan luciférien : il est interdit d’interdire ! Vive le droit de l’humain à disposer de son corps comme il l’entend ! Vive le bâtard, l’enfant illégitime, l’adultérin, le déshonneur… ! Vive l’enfant non désiré, l’enfance malheureuse, l’humiliation, la maltraitance, le souffre douleurs… !
   Secundo : Celui qui ne croit pas réellement, désespère donc des gens du tombeau et d’une rencontre réelle avec son divin Créateur et Législateur pour rendre compte de ses actes durant sa vie terrestre ; a déjà choisi son camp : celui de Lucifer, son intime et maître adoré ! A lui de marcher sur ses traces et à lui d’écouter sa voix, la voix de ses affidés et de ses sbires… Le résultat, nous le connaissons tous !
   Le mariage de l’opposant. Naissance du mariage ‘civil’ qui permet d’éviter à celui-ci de passer notamment et surtout à la Synagogue, à l’Église ou au Temple, à la Mosquée... Légitime au regard de la loi d’essence humaine, illégitime au regard de la Loi révélée et divine. Beaux jours pour la bâtardise, la filiation illégitime, l’enfant du péché ! Beaux jours contre la Procréation : légalisation de deux individus du même genre ! Beaux jours pour la "gestation pour autrui"[23], pour la "fécondation in vitro"[24] ! Beaux jours pour les libertins, les effrontés, les débauchés, les efféminés, les changeurs de sexe !
   Attaque frontale : Les ennemis et adversaires de la Religion et de la Procréation, les gens de la Mécréance et de l’Athéisme, de la Philosophie, de la Théophobie, de l’Antithéisme[25], etc., ne pavoisaient-ils en terres d’Europe ? Dans l’une de leurs manifestations en terres d’Europe contre le mariage légal[26], n’ont-ils pas osés brandir des pancartes avec des slogans, disent-ils, originaux comme : « Jésus a deux papas et une mère porteuse[27]. » et « Solidaire des nuits blanches, des bébés pour les pédés. » ? En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !  


Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. — Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu 22 21).


   La loi biblique.

   Concernant cette loi, il est important de faire cette distinction : Entre la Loi divine comme on pourrait la comprendre à travers les Écritures, et la loi d’essence (ou d’expression) humaine qui peu à peu a supplantée la Loi divine notamment au sein du monde biblique (toranique & évangélique).
   Elle n’est pas la même pour les deux communautés : toranique & évangélique, bien qu’elles se réclament toutes deux d’un même Livre : la Bible.
   Pour la première, il existe un Livre de référence : la Torah. C'est-à-dire, dans cette communauté, on croit à l’utilité d’une Loi établie par le divin Créateur et Législateur pour la communauté. Toutefois, le monde de la Synagogue et de la Torah a cru bon de diviser cette loi en deux parties distinctes : loi toranique et loi orale qu’on attribue à Moise et aux Anciens, laquelle a engendrée le droit dit rabbinique et talmudique.
   Pour la seconde, le problème est totalement différent. Très tôt, les gens de l’Évangile ont fait un tout autre choix. Le slogan des ancêtres sera donc : Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu[28] ! Prendre ou ne pas prendre, faire ou ne pas faire, clame l’écho ! Pour la Loi, ils choisiront et prendront en compte uniquement les recommandations de Paul dans ce domaine et non celles du fils de Marie (sur lui la Paix !)[29]. Ce qui signifie l’abolition complète des lois toraniques d’essence divine pour eux-mêmes, et la reconduction pleine et entière de la loi d’essence humaine en place. C’est-à-dire à nous la « liberté », à nous de reconduire le droit sabéen : le droit romain en place, le droit grec place, du pays où l’on vit… ! Bravant ainsi l’Ordre divin et l’ordre du fils de Marie (sur lui la Paix !). L’homme selon ce système nouveau, cet ordre nouveau, prend la place du Législateur divin[30] ! Il se fait législateur (ou seigneur) en place de son Créateur (Coran III 64, 80 ; IX 31) ! Plus de Royaume du Créateur sur Terre[31], Il en est chassé purement et simplement, clame Lucifer en transes !
   Le résultat. Le droit civil humain prédomine, règne en roi. Le divin Créateur et Législateur ne gère plus Ses créatures, elles se détournent de Lui, refusent de Le reconnaître et de Lui obéir ! Que cette société soit, au passage, toranique ou évangélique. Les opposants et adversaires ont pignon sur rue, font régner leur loi. Les laïcs (ou gens sécularisés) entendent être maîtres à bord et libres de leur choix, de leurs actes et paroles. Et à eux de l’imposer, en retour, à tout croyant de son Livre divin ! Et gare au récalcitrant !     (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. 
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Toranique et évangélique – croyants et incroyants. Gens de la Philosophie et de l'Idéologie, de la Recherche et des sciences, de la Politique, du Sécularisme, du Partissisme, etc.
[6] Le statut de la femme biblique est loin d’être en avance, juste, équitable. Malgré toutes les lois en sa faveur, la femme biblique reste un produit de consommation comme toute autre produit sur le marché, note l’observateur. Ex.: Elle sert d’appât dans le commercial, le commerce du sexe, etc. N’ayant aucune attache avec l’Au-delà, après que beauté soit partie, enfants partis habiter ailleurs pour faire leur vie ; elle attend son heure. Vivant dans la solitude et l’oubli total !
[7] L’amour du cœur est remplacé par l’amour au-dessous du nombril, note l’observateur ! Très prisé chez les Latins (France, Espagne, Portugal, Italie, Monaco, etc.). Amour d’un jour, d’un soir, d’une rencontre au hasard, amour animal à l’instar du lapin. La fidélité n’est plus de mise, pas plus que d’épouser une personne qui croit comme soi-même... En sociétés bibliques, l’homme biblique a peur d’affirmer ses convictions, sa foi. L’Athéisme et la Mécréance ayant pris le dessus sur toute chose, la Philosophie régnante, athée, ayant remplacée la Religion, le religieux. On limite sa foi à ce que l’on voit, note encore l’observateur ! L’homme biblique, croyant, vit dans ce genre de société comme dans une prison, traqué, stigmatisé… N’ayant pas le droit d’exprimer au grand jour ses convictions, ses opinions.
[8] Biblique, francisé, Sem.
[9] Patriarches et Matriarches. Mots propres au vocabulaire biblique, hébreu.
[10] Pour les gens de l’Évangile.
[11] Courant, vocabulaire biblique : Judaïsme.
[12] Entendre : Avant l’arrivée de l’Islam en terre d’Arabie.
[13] Le Messie interdira ce genre de mariage pour les Fils d’Israël en son temps. Ce qui aura pour résultat la décapitation du fils Zacharie (sur eux la Paix !).
[14] Comme au temps d’Adam.
[15] Boukhari, Tirmidhi, Malik, Ahmad, Ibn Habban, Bayhaqi et Tabarani.
[16] Arabe, hadith.
[17] Idem.
[18] Et non Darwin et son évolution.
[19] Selon le Talmud Adam n’a engendré pendant 130 ans avec Lilith, une femme distinguée des démons, que des esprits, des démons et des spectres nocturnes. Du reste, Ève aussi, pendant 130 ans, n’a mis au monde que des démons ; elle avait été forcée d’être la femme de démons mâles. Le Talmud prétend que les démons sont fertiles entre eux, qu’ils se multiplient, mangent et boivent comme les hommes, et que beaucoup en meurent comme les hommes.
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui attribuent !
[20] "Connaître" selon le grammairien hébreu, biblique = rapports sexuels, consommation !
[21] L'union du couple scellée par l'acte physique
Quant à savoir s'il s'agissait d'unions légales, cela semble anachronique, rappelle le philosophe. A l'époque d'Abraham, le contrat de mariage n'existait pas. L'union d'un couple était scellée par l'acte physique, comme le suggère un épisode de la Genèse : "Et Isaac introduisit Rebecca dans la tente de sa mère Sarah : il la prit et elle devint sa femme et il l'aima" ("Mariage d'Isaac", Genèse 24, 67). "Les rabbins de l'époque talmudique ont imposé le contrat, afin de protéger les femmes. Ce contrat ne liait qu'une femme à son époux, mais la monogamie n'était pas une règle immuable", rappelle Maurice Ruben-Hayoun.
Il faudra attendre le XIe siècle pour que le rabbin Gershom impose des principes maritaux stricts, via un arrêté, aux enfants d'Israël. Cette disposition s'adresse aux Juifs azkhénazes, et non aux séfarades. Parmi ces derniers, certains ont pratiqué la polygamie jusqu'au XXe siècle, bien qu'"il s'agissait de cas rares, qui n'avaient cours qu'en cas de stérilité de la femme, où si celle-ci n'accouchait que de filles", suggère Maurice Ruben-Hayoun. (Camille Dubruelh. La monogamie dans les textes religieux).
   « A l'époque d'Abraham, le contrat de mariage n'existait pas. » Comme idiotie, on trouve pas mieux ! Peut-on imaginer le père des prophètes marié sans contrat de mariage ? La loi divine concernant le mariage date d’Adam. Peut-on imaginer : "L'union d'un couple était scellée par l'acte physique" ? Nullement. Cela fait partie des lacunes du texte toranique. On parle prophètes, mais on ne sait pratiquement rien de leur enfance, l’état adulte, leur mariage. 
[22] On a dit : Le « produit Internet » le plus recherché, et de loin, est la pornographie. La pornographie est endémique dans le monde aujourd’hui. Peut-être plus qu’autres choses, Satan a réussi à tordre et pervertir le sexe. Tout comme les toxicomanes sont poussés à consommer plus et des drogues plus fortes, la pornographie mène sa victime à une dépendance vis-à-vis des désirs sexuels hardcore et impie.
   Pour le pervers et le prévaricateur, un moyen comme un autre pour faire tomber dans le péché et surtout pour se faire de l’argent facile... Car dans le monde biblique, le monde du laïcisme, le « sexe » est un produit qui rapporte gros et offre de nombreux avantages non négligeables…
[23] La gestation pour autrui désigne l'ensemble des méthodes de PMA dans lesquelles l'embryon est implantée dans l'utérus d'une femme tierce (dite souvent « mère porteuse »). (fr.wikipedia.org)
   Formellement interdit par la Loi du divin Créateur et Législateur. Forme de bâtardise légaliser par la loi d’essence humaine, médicale, le législateur biblique… La Médecine et la recherche médicale, apportant une aide non négligeable au monde biblique (toranique & évangélique) pour réaliser cela et le légaliser par la suite.
[24] La fécondation in vitro (FIV, ou FIVETE pour « fécondation in vitro et transfert d'embryon ») n'est que l'une des méthodes de la PMA. (fr.wikipedia.org)
   Formellement interdit par la Loi du divin Créateur et Législateur. Forme de bâtardise légaliser par la loi d’essence humaine, médicale, le législateur biblique… La Médecine et la recherche médicale, apportant une aide non négligeable au monde biblique (toranique & évangélique) pour réaliser cela et le légaliser par la suite.
[25] Mot inventé par le socialiste Pierre Joseph Proudhon (1809-1865), et qui signifie : Attitude qui consiste à combattre Dieu considéré comme un mal pour l’homme. Combien de gens mourront à cause de cela en terres d’Europe sous le Partissisme des gauches : social communisme, communisme, socialisme, dictature prolétaire, anarchisme, etc. Gens violement opposés à leurs Livres révélés, à leurs religions, à leurs Dignitaires religieux, etc., d’entre les gens de la Bible (toranique & évangélique). Et dans certaines régions du monde ce genre de situation perdure. Lucifer est en transes !
[26] Selon les opposants au mariage légal imposé par le divin Créateur et Législateur, leur démarche à pour but et slogan publicitaire : "Marchons tous ensemble et participons ensemble à l’édification d’une humanité complète." ! Et à Lucifer d’en rire à pleins poumons ! Son travail de désintégration de la société humaine, de toute cellule familiale légale, commence à poindre à l’horizon !
   Un internaute de fanfaronner :
On s’en fout de Florence Cassez reçue à l’Elysée.
On s’en fout de la guerre que la France a faite aux Serbes.
On se fout de la guerre que la France a faite en Lybie pour d’autres.
On se fout que la France aide les rebelles islamistes en SYRIE.
On s’en fout que les homos imposent leurs plaisirs sexuels et le sida.
On s’en fout de la guerre que la France a faite en Côte d’Ivoire.
On s’en fout que l’histoire ne soit plus enseignée dans les écoles.
On s’en fout des curés dhimmis égarés qui se trompent de religion.
On s’en fout des 2000 mosquées en France
On s’en fout du latin et du grec à l’école.
On s’en fout de la famille tradi
On s’en fout des avortements à la chaîne de lycéennes.
On s’en fout de chier sur le drapeau.
On s’en fout de la dépénalisation du cannabis.
On s’en fout du vote des étrangers.
On s’en fout des maths à l’école.
On se fout de tout sauf du fric et du cul. Vive les socialo-communistes, homos et franc-maçons réunis qui représentent le progrès sociétal. Tout va mieux, on avance vers une société égalitaire et SOLIDAIRE pleine d’amour, vous l’avez remarqué j’espère ? [Explicit].
   Ainsi parlait le monde biblique de l’Hexagone : Les français parlent aux français ! Oui, mais lesquels clame Lucifer en transes ? L'auteur de ces lignes étranges de ne pas tarir d'éloges, au passage, des gens qu'il juge remarquable au sein du monde biblique, gens du Sécularisme luciférien. Qu'on en juge :
   "Vive les socialo-communistes, homos et franc-maçons réunis qui représentent le progrès sociétal."
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui attribuent !
[27] Parole monstrueuse, blasphème, mensonge, calomnie… Ce genre d’individus semble rejoindre ce qu’ont dit les ancêtres du Yéhudisme sur Marie et son enfant. Niant ainsi la virginité de Marie et la naissance miraculeuse de son enfant. Le fils de Marie (sur lui la Paix !) n’avait pas de "père biologique", non plus de "père divin". Dieu le Père (c’est-à-dire : le Seigneur) a créé (et non engendré) le fils de Marie, esprit provenant de Sa création. Loin de nous les croyances des gens de l’Évangile ! Des croyances comme : Dieu fait Homme ! Incarnation, réincarnation, consubstantiel à Lui, Marie, mère de Dieu, etc. Quant à Marie, loin d’elle la perversité, la transgression. Loin d’elle le langage de toute femme ou fille du saphisme, lesquelles ne pourront enfanter sauf avec une semence male. Leur propre semence étant dans l’incapacité de donner jour à un enfant. Idem pour les gens partisans du sexe anal, que pourront-ils faire sans semence féminine ? Non, la vierge pure, Marie n’était pas une fille (ou femme) de mauvaise vie, loin d’elle la notion de "mère porteuse", si chère aux gens du péché. Et son fils ne sera jamais fils de fornication, adultérin, bâtard, comme l’interprétèrent, à tort, les descendants du Yéhudisme et autres individus. L’insolence de ce genre d’individus lors des manifestations démontrent leur mécréance aux signes divins. Gens à éviter absolument et à ne pas fréquenter de près ou de loin !
[28] Voir la parole attribuée au Messie, ci-contre. « La personne humaine doit être placée au premier rang des réalités terrestres.» (Pie XI, encyclique Divini Redemptoris.) « C'est la personne humaine que Dieu a placée au faîte de l'univers visible, la faisant, en économie comme en politique, la mesure de toute chose.» (Pie XII, lettre au président des Semaines Sociales de France, le 14 juillet 1946.)
   Avis d’internaute : On a dit : "La laïcité serait avec ce passage une idée paradoxalement chrétienne : le christ en aurait énoncé le principe mais en même temps, historiquement, la laïcité a signifié une sorte d'émancipation vis à vis de l'église, des pouvoirs censés incarner sur terre les principes divins. Cela voudrait bien dire, selon les évangiles même, qu'on ne doit pas tout à la cité, et, ce qui est encore plus provocateur dans la citation, on ne doit pas tout à Dieu non plus : c'est une chose est d'être citoyen avec les droits et les devoirs qui y sont associés (payer des impôts, le service militaire autrefois, entre autres), et autre chose d'être un fidèle. Il faut savoir séparer ces deux allégeances, mais aussi, ce qui est plus difficile, savoir arbitrer entre elles, négocier entre elles : par exemple, si l'hospitalité que l'on doit au prochain selon els évangiles, commande d'accueillir chez soi un sans papier, il faut savoir qu'en même temps on trahit la loi de sa cité, et encourt une peine de prison, ou une amende selon les législations. C'est à tout cela, à mon avis, que donne à penser cette citation, que j'aime beaucoup pour cette raison." (06 décembre 2010).
   La Religion divine forme un tout. Elle comprend deux volets : 1) les Croyances ; 2) la Loi divine. Les deux, contrairement à l’idée reçue en milieu biblique, évangélique, sont indissociables. Et l’enseignement des Prophètes n’est pas de partager le pouvoir du Créateur en deux parties : une partie pour Lui et une partie pour l’homme, Sa créature ! Loin de Lui pareil enseignement ! A Lui la véritable adoration et à Lui Seul la soumission totale ! 
[29] Le maintien de la loi de Dieu.
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
[30] Ce reproche, le divin Créateur de le faire aux gens du Culte du monde biblique (toranique & évangélique) lors de la Révélation : Coran IX 31. Ainsi à Lui de leur demander de juger les gens de leurs communautés avec les lois contenues dans leurs Écritures uniquement : Coran V 44, 47, 68, etc.
   Au fil des siècles, les gens mécréants et athées d’entre eux réussiront à faire un coup de force en séparant le temporel du spirituel, notamment en l’Hexagone. Limitant ainsi le pouvoir de leurs Dignitaires religieux au sein des sociétés bibliques, européennes et autres. Peu à peu la Théophobie et l’Antithéisme prendront la place du pouvoir du divin Créateur sur Sa terre, de la foi en Lui, auront pignon sur rue et domineront ! L’assujettissement à Lucifer (que Dieu le maudisse !) sera total ! Il fera courber l’échine de l’homme devant lui !
[31] On connaît la formule :
   - des Libre penseurs en général : Ni révélation, ni dogmes ! Ni prêtres, ni culte !
   - des Schismatiques et Hérétiques lesquels disaient : Plus de supra-structure ou d’extra-structure ! Plus de Clergés !
   - des Agnostiques et les Athées lesquels ajoutent : Et plus d’infra-structure ou d’intra-structure ! Plus de Croyances !
   Ils ont dit : Dès 1880, le Vatican s’est appliqué à montrer au monde qu’une « nation sans Dieu » est châtiée. Mirabeau disait : La France a autant besoin de Dieu que de liberté. Napoléon disait : Un État sans religion, c’est un État sans ancre ni boussole, — sans boussole pour s’orienter, sans ancre pour se fixer. Auguste Sabatier écrivait en 1882 : « La religion ne saurait rester isolée au sein de la vie humaine comme un clergé s’isole au sein de la société. C’est un ferment qui, pour manifester sa puissance, doit être mêlé à la pâte ; isolé, il perd sa vertu et se corrompt ».
   Dans Paris Maçonnique : « ...La symbolique révolutionnaire cachait mal une religion antédiluvienne : la Liberté de Lemot n’était qu’un des nombreux masques d’Isis, la Veuve, la mère des Fils de la lumière. Osiris de substitution, Louis XVI allait être la victime sacrificielle de rites remontant à la nuit des temps : « La tête de l’homme qui roule dans le panier, éclaboussée de sang, se substitue au globe éclatant qui roulait dans les cieux : tel est le sacrifice humain, d’une aveuglante clarté, par lequel l’Homme établit son règne sur la Terre en même temps qu’il vide les cieux de la présence divine ». (Op. cit.).


Point de divinité, de dieu que Dieu, Allaha !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance de la licence de droits d'usage,
en accepter et en respecter les dispositions.
    Politique de confidentialité du site.


Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 10/05/13 .
 

Retour au menu 

Locations of visitors to this page annuaire