Religions

L'ISLAM
-Ô-
PHOBIE EN MARCHE, EN TERRE DES GAULES !

Selon l'Infos.

Lorsque le monde de la presse écrite et parlée, du journalisme interpellent les membres de la Communauté Islamique en France (métropolitaine, en particulier) sur les réformes (religieuses) qu'ils suggèrent et proposent au cours de leur campagne de dénigrement systématique sur le religieux et s'étonnent que nombre d'entre elles d'inspiration ou de nature libérale soient rejetées en bloc, au Laïcisme de clamer : " je propose ce qui marche". C'est en fonction de ce seul critère que celui-ci a inscrit dans son programme deux réformes qui seraient qualifiées "d'ultra-formidables" par les gens de la Bible, gens du Partissisme, gens de la diaspora du monde d'Afrique du Nord, et autres ayant adoubés...: la personne féminine à/dans la rue et le fiqh ou la législation islamique aux oubliettes ! ! ! .

Islamophobie

On a dit : Islamophobie : haine, rejet d'un islam réduit à une essence maléfique alors que l'islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste" mais aussi entre culture et religion.

L'étymologie du mot peut prêter à confusion, "phobie" émanant du grec "phobos" qui signifie peur, effroi. L'islamophobie traduirait à ce titre une réaction de peur devant une menace perçue à tort ou à raison comme objective. En réalité, cette phobie relève bien d'une pathologie sociale comme l'agoraphobie est une pathologie individuelle. Autant un individu tente de maîtriser ce mal dont il est le premier à souffrir, autant une société se doit d'intervenir contre cette déviance qui agresse une partie de ses membres et mine les fondements d'une vie commune.

Il importe aussi de distinguer l'islam qui, comme toute religion, mérite respect - un respect qui dans une perspective démocratique, ouverte et laïque n'exclut ni le dialogue ni la critique - de l'islamisme qui instrumentalise le religieux à des fins politiques, idéologiques ou personnelles. Autant donc la critique de l'islam dans le cadre légal du respect est un droit, autant combattre l'islamisme dans ses visées terroristes relève d'un devoir. L'amalgame entre islam et islamisme, musulman et islamiste relève à ce titre d'une erreur intellectuelle doublée d'une faute morale, voire d'une incitation à la haine punissable par la loi. (Source : Pour le Respect Mutuel : http://www.agenda-respect.be/fr/lexique/islamophobie.htm ) et aussi : Suite...

   Un petit échantillon de l'Islam.ô.phobie que vous pouvez acheter, lire, voir en terre des Gaules. Aussi :

Le grand méchant, le vilain, le nigeaud, c'est vous !

Le gentil, le bon, le tout mignon, le juste, c'est eux !

Pardon votre Divinité, pourquoi ce modeste cigare ? Est-ce à dire que votre divinité est ainsi représenté dans le monde biblique ? Et pourquoi vous représente-t-on sous cette forme ? Est-ce vrai que vous êtes atteint par l'âge ? Et comment conciliez-vous nature humaine et essence divine, avec tout le respect que les gens du monde biblique vous doivent ? 

           

  

       

  

  

Ne croirait-on pas la terre des Gaules aux heures sombres de son histoire ? 

« Dieu et mon droit » n’était-ce pas la déclaration faite en français par le roi d’Angleterre Richard Cœur de Lion (1157-1199) à la bataille de Gisors (1198), signifiant qu’il ne considérait pas comme le vassal de France, mais qu’il ne devait sa couronne qu’à Dieu seul. Pour notre part, ne dirons-nous pas : « Dieu et notre droit » ! Car, nous ne sommes pas le vassal du diable banni et de ses suppôts ! Et de plus, qu’il ne faudrait pas prendre les esclaves du Seigneur des mondes pour des canards sauvages ! Ne devons-nous pas nos « lettres de noblesse » qu’à Lui seul ? N’est-ce pas Lui qui nous a créés ? N’est-ce pas Lui qui nous a guidés alors que nous étions tous égarés ? N’est-ce pas Lui qui nous a fait passer des ténèbres de l’Obscurantisme vers la Lumière de la Vérité ? N’est-ce pas Lui le Pourvoyeur, le Nourrisseur, qui nous nourrit et qui nous donne à boire : et qui lorsque nous sommes malades, nous guérit, et qui nous fera mourir, puis nous donnera la vie, et c’est Lui seul dont nous convoitons qu’Il nous pardonne notre faute, au Jour de la Rétribution. Seigneur, donne-nous du jugement, et rattache-nous aux gens de bien ; et assigne-nous pour notre postérité, une langue de vérité ; et désigne-nous héritiers du Paradis-Délice ; et pardonne à nos parents : et ne nous fais pas ignominie, au jour où nous serons ressuscités, le jour où les biens ni les enfants ne profiteront, sauf à celui qui vient à Dieu avec un cœur sain.

Encore un petit effort et la campagne de diabolisation de la Soumission ne se réduira pas à des bains de foule ou à des meetings fiévreux, ou des plateaux de radios ou de télévisions, ou des débats politiques qui n'en finissent plus... Elle sera le temps où les gens de la Terre des Gaules découvriront que l'Islam-ô-phobie ne se réduit pas à des slogans ou à des dogmes mais qu'elle s'enracine dans la réalité...

*-*-*-*-*-*

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l'Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,
publier tout document du site sans autorisation préalable. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance de la licence de droits d'usage,
en accepter et en respecter les dispositions.
    Politique de confidentialité du site.

Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 17/01/07 .
 

Retour au menu 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire