Au nom de DIEU,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

Suite Page 3

Noé (sur lui la Paix !), vigneron ?

Rappel. Noé (sur lui la Paix !) est un prophète, il est cité en de nombreuses occasions. Le chapitre du Coran (sourah) 71 porte son nom, elle évoque le prêche fait par Noé à ses contemporains qui était l'appel à la Soumission à Dieu seul. L'histoire du Déluge est aussi reprise d'une manière abrégée dans le chapitre XI et dans plusieurs autres chapitres de façon encore plus brève. Le Coran est considéré comme un rappel de ce qui est contenu dans la Bible, il ne reprend jamais les récits bibliques dans leur intégralité, mais insiste sur les aspects considérés importants, et en tire les conclusions conformes à la doctrine de l'Islam qui est l'appel au pur Monothéisme, à l'adoration à un seul et unique Dieu et à Sa soumission totale et entière. Dans la Tradition et la biographie des prophètes (sur eux la Paix !), Noé (sur lui la Paix !) est présenté comme le second père du genre humain. La totalité des êtres humains nés après le Déluge descendent des trois fils de Noé. Ce dernier avait cependant un quatrième fils, Canaan, qui refusa de croire, de le suivre et mourut noyé (Coran XI 43). Les gens de la Bible ne mentionnent pas ce récit. 

Version biblique : 
18 - Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
19 - Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.
20 - Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 - Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 - Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 - Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 - Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
25 - Et il dit: Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !
26 - Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27 - Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
28 - Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.
29 - Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut. (Bible. Gen. 9). 

Remarques.

Ce récit sur Noé (sur lui la Paix !) est un récit tronqué. Qui n'a aucun rapport avec la réalité et la vérité. Une fois de plus il met en exergue le vrai visage du monde de la Synagogue (et par extension les Dignitaires religieux du monde de l'Évangile, lesquels reprennent leur propos sans les corriger). Lequel monde a sur ses prophètes la plus mauvaise des pensées. Il doute de leur foi comme de leurs miracles ! Et leur présentation est loin de tout reproche. En effet, le monde de la Prophétie est un monde qui est censé donner sur le divin Créateur la meilleure des images. Ne sont-ils pas ses ambassadeurs ? C'est pour cela que le fossé qui sépare le monde coranique du monde biblique est immense. Ces deux mondes se côtoient sans jamais se rejoindre...

Noé premier planteur de la vigne ?      

A entendre le monde biblique, et preuves à l'appui (!!!), sans aucun doute. Pour les commentateurs coraniques, nullement. C'est Satan le banni (que Dieu le maudisse !) qui voulut et insista auprès de Noé (sur lui la Paix !) pour que cet arbre soit monté à bord. La culture de la terre, et contrairement aux paroles du monde de la Synagogue remonte à Adam. Son fils Caïn n'était-il pas un cultivateur ? Et pour nous, il ne sied pas à un prophète de commander aux gens de son peuple la turpitude et le blâmable. Le ferait-il, il serait alors rayé à tout jamais de la liste des prophètes (sur eux la Paix !). 
           
Noé, premier être humain, selon le monde biblique, à s'être enivré dans l'histoire de l'humanité. Ce fait permet de rappeler la gravité de cet écart de conduite que lui font faire les gens de la Bible. A ce sujet Jacob ben Isaac d'écrire : 

Et Noé l'homme de la terre commença. Il planta une vigne (Gen. 9:20). Noé planta une vigne ; en effet, il avait amené dans l'arche des grappes afin de faire croître un vignoble. La Torah mentionne la plantation de la vigne tout près de l'allusion à l'arc-en-ciel afin de montrer que celui qui veut boire du vin doit aussi savoir tout le mal qui peut en résulter. Il peut perdre la vie comme le dit le roi Salomon : « Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? Pour qui les plaintes ? pour qui les blessures sans raison ? Pour qui les yeux rouges ? Pour ceux qui s'attardent auprès du vin (Prov. 23:29). » Cela ne concerne pas uniquement le vin, mais aussi tout ce que l'homme boit. C'est pourquoi, quand on veut bénir une coupe de vin, on doit y ajouter de l'eau. Jadis, le vin n'était pas coupé d'eau. On doit donc ajouter de l'eau pour la bénédiction. Il ne convient pas de bénir uniquement le vin car il provoque beaucoup de mal. Ainsi le verset dit : « Noé débuta », ce qui signifie qu'il commença à devenir impur lorsqu'il but beaucoup de vin. Bien qu'il fût un juste qui sauva, grâce à sa piété, le monde entier et que tous les gens soient ses descendants, comme il se mit à boire beaucoup de vin, il se retrouva tout nu, et, à cause de cela, ses fils péchèrent et ils furent maudits. Dans la Torah, on trouve écrit treize fois un vav en relation avec le vin. (...) Le Midrach Rabba (Gen.R. 36.3) écrit également : au moment où Noé voulut planter la vigne, il rencontra un démon qui lui proposa ceci : « Associe-toi avec moi pour planter la vigne ; mais fais bien attention à ne pas trop boire, sinon je te causerai du tort. » C'est la raison pour laquelle quand un homme est ivre, certains démons le rendent complètement fou et lui font beaucoup de mal. Rabbi Hay ben Abba dit le jour où Noé planta la vigne, il but beaucoup de vin et, ce même jour, il commit de nombreuses actions ; il se rendit profane et impur.   
            Selon Rachi : Il planta une vigne. « Satan vint à sa rencontre et lui proposa de s'associer avec lui dans sa culture. Noé accepta. Que fit Satan ? Il prit un mouton et l'égorgea sur la vigne ; puis il prit un lion et l'égorgea, puis un porc. Et du sang des animaux fut abreuvée la terre du vignoble. Et le jour même où la vigne fut plantée, elle fleurit et porta ses fruits ; ce même jour. Noé cueillit les raisins, et en pressa et en but. Et pourquoi Satan avait-il agit ainsi ? C'est parce qu'un homme lorsqu'il boit un verre de vin reste doux comme un mouton ; lorsqu'il en boit deux, il devient fort comme un lion qui croit que personne l'égale ; mais lorsqu'il en boit trois ou quatre, il devient comme un porc qui souille ses vêtements et se roule dans la frange. »
           
Nous dirons : les mots 'pur' et 'impur', 'profane' ont une grande importance pour les gens de la Synagogue. Mentir sur un prophète est une chose impardonnable. Que dire de le faire mentir ? En vérité, combien le prophète Noé (sur lui la Paix !) est au-dessus de ce qu'ils décrivent et lui associent ! Pour nous tout prophète jouit de l'immunité divine. Ils sont immunisés. N'en déplaise à leurs détracteurs !   
            Enfin, pourquoi Satan avait-il agit ainsi ? C'est, disent les commentateurs de biographie, à la demande de Noé (sur lui la Paix !), et non l'inverse. On cite d'ailleurs d'autres animaux à égorger. Secundo : En aucun cas, un prophète s'associera avec Satan le banni (que Dieu le maudisse !) dans une oeuvre. Le dire et le prétendre, n'est-ce pas le faire mentir, menteur ? 

 

Le résultat de s'enivrer aboutit à quoi ? 

Selon le monde biblique : à s'exhiber ! Pour preuve : 
            Il s'exhibe dans sa tente (Gen. 9:21). A cause du vin, il se retrouva nu et éprouva une grande envie de coucher avec sa femme. Il était dénudé devant ses enfants ; c'est pourquoi, il est dit dans la paracha « il s'exhibe » (vayisgal), c'est-à-dire : Noé a été exilé parce qu'il a bu trop de vin ; ses enfants furent aussi exilés comme les dix tribus qui burent beaucoup de vin. Ainsi le rappelle le verset : « Ils boivent le vin dans des larges coupes (Am. 6:6). » Les tribus de Juda et Benjamin furent également chassées à cause du vin, comme le dit le verset : « mais eux aussi ils chancellent dans le vin et les boissons fortes leur donnent des vertiges (Is. 28:7). »
            En vérité, combien Noé (sur lui la Paix !) est au-dessus de ce qu'ils décrivent et lui associent ! 

Et ensuite à tenir des propos beaucoup plus graves le concernant. Qu'on en juge : 

Noé, Noah :
Il reçut son nom par son père Lamec dans l’espoir qu’il puisse le soulager dans sa tâche et du travail de la Terre qui fut maudite par D- .
Sous les conseils de Mathusalem, Lamec donna le nom de « Noah » à son fils qui était un nom d’emprunt, pour éviter que les Hommes utilisant à cette époque la Magie Noire  devinent sa destinée et ne lui porte pas préjudice. Son véritable nom était « Ménahem » qui signifie « celui qui soulage ».
Tout travail de la Terre était devenu très difficile depuis la punition de D- à ADAM et les hommes devaient labourer la Terre la plupart du temps manuellement.
 ADAM demanda à D- quelle serait la durée de cette malédiction sur sa descendance. D- lui dit que cette malédiction disparaîtrait lors de la naissance d’un enfant né circoncis. Noah fut le premier enfant à naître après la mort d’ADAM, emportant ainsi la malédiction.
Noé fut cet enfant et de plus, il créa de nombreux outils permettant de travail la Terre plus facilement.
La naissance de Noé fit disparaître la très longue période de famine qui régnait sur Terre.
A partir de Noah, la longévité que D- avait offerte à l’homme fut remise en question et D- décida que l’homme devra vivre jusqu’à 120 ans.
Noé perdit le statut d’homme « Juste et Intègre » parce qu’il a planté une vigne avant de s’occuper des autres végétaux prioritaires et il s’enivra. Noé n’avait donc pas tiré la leçon de la faute d’Adam qui but du vin et engendra une grande tragédie sur le monde.
Noé fut nommé « Homme de la Terre ».
Noé eut 3 fils : Sem, Japhet et Cham.
Cham stérilisa son père alors que celui-ci était ivre.
Cham fut puni, en changeant physiquement et sa descendance fut maudite par le biais de son fils : Canaan, car D- avait béni Noé et ses enfants lors de leur sortie de l’Arche, et Noé ne pouvait pas maudire Cham qui a été béni par D-.
Noé maudit Canaan afin qu’il soit esclave de Sem, car par prophétie Noé savait que la descendance de Sem  s’accaparera de la terre de Canaan.
Puis Noé, bénit Sem « L’Eternel, divinité de Sem » car il donnera naissance au Peuple d’Israël et sa descendance prendra possession du pays de Canaan.
Noé bénit Japhet, ce qui lui permit la création de l’Empire Grec.
Sem, Japhet et Cham se partagèrent la Terre. (cyber-contact.com)

Décryptage.

   Aucune personne croyante soumise, sincère, ne peut croire et accepter qu'on parle ainsi d'un prophète comme Noé (sur lui la Paix !) S'il vivait à notre époque, ne verrait-il pas les progrès faits en agriculture pour alléger le travail du laboureur et aussi à la ferme ? Secundo : Les gens de la Synagogue n'ont-ils pas honte de présenter le prophète Noé (sur lui la Paix !) comme un "poivrot", un homme s'occupant uniquement du pied de vigne et délaissant d'autres végétaux ? Troisièmement : Ceci expliquant cela : le statut de Noé (sur lui la Paix !). Prophète il était, prophète il restera jusqu'à sa mort. Il était un homme soumis (Bible : = Juste) et intègre. Conformément à la loi des Prophètes, il ne commandera pas la turpitude, le mal et le blâmable à lui-même et à son peuple. Il fut le premier à expliquer, d'entre les Prophètes, les lois sur le licite et l'illicite. L'enivrement appartient à ceux qui suivent Lucifer, à ceux qui prévariquent. Aux inconscients et aux insouciants. Aux pécheurs. Non à ceux de la Maison de la Prophétie. Quatrièmement : Contrairement à l'idée reçue, une idée purement biblique ; la faute d'Adam n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'alcool. Le concernant : 1) Il était un être à venir sur terre, non à rester au Paradis céleste. Et surtout, il était un être prédestiné (Coran II 30). Cette prédestination que les gens de la Bible (toranique + évangélique) refusent de croire et d'accepter. Ils sont, au contraire, de farouches défenseurs comme les dualistes, d'une croyance diabolique et erronée : le libre-arbitre. 2) Selon nos Savants, Adam (sur lui la Paix !) était au Paradis un saint. Descendu sur terre, il deviendra le premier Prophète divin et le père de la race humaine. Cinquièmement : Même après Noé (sur lui la Paix !) les gens continueront à vivre longtemps. 3) Noé (sur lui la Paix !) fait partie comme Adam des prophètes nés circoncis. Sagesse à retenir de cette pratique : Pour chaque membre, il y a une adoration. Et l’adoration du sexe, c’est justement la circoncision. L’inverse, c’est un signe de la mécréance. Selon une parole prophétique : "Un homme vint auprès du Prophète (sur lui Prière et Paix !) et lui dit : "Je suis devenu soumis." Il lui dit : "Jette loin de toi les poils de l'associationnisme et fais-toi circoncire." (Abou Dawoud). Et Dieu est plus Savant ! 3. Le monde toranique parle, lui, du membre de la Connaissance, soit l'organe des relations sexuelles. Cause de la perte d'Adam… Sixièmement : Noé (sur lui la Paix !) fut nommé "prophète" non homme de la Terre. Second père du genre humain. Septièmement : La malédiction de Cham ne tient pas. Pas plus que Noé (sur lui la Paix !) s'enivra. Ceci est le plus énorme mensonge que les gens de la Synagogue et de la Torah ont pu dire sur lui. De même leurs frères de l'Evangile qui les soutiennent dans leur aveuglément. Et Cham n'a jamais touché à son père. Et la malédiction d'un fils quelconque ne tient pas. Huitièmement : Les gens de la Bible aiment dire et rabâcher à qui veut bien les entendre : chaque individu qui naît, naît libre ! Dans ce cas, comment expliquent-ils : Noé maudit Canaan afin qu'il soit esclave de Sem ? Les lois divines sur l'esclavage existent-elles déjà à cette époque ? Si oui, pourquoi et comment ? Il est inacceptable de parler ainsi. De plus, quel est le père qui accepterait pareille ignominie, mensonge, calomnie ? Quand un de ses fils refusa absolument de monter dans le bateau, la tristesse ne l'envahit-il pas (Coran Coran XI 45-7) ? Toutefois, il accepta le Décret divin et se résigna. Neuvièmement : De Sam (ou Sem) naîtra plusieurs peuples dont les Perses, les Arabes, les Fils d'Ismaël, les Fils d'Esaü, les Fils de Quetourah, etc. Pourquoi mentionner un peuple et oublier (volontairement) les autres ? Les peuples et les nations actuellement sur terre d'où viennent-ils ? De Darwin et ses disciples ou du divin Créateur ? Dixièmement : Tant que les Fils d'Israël obéiront au Nom (Hachem), ils hériteront la terre de Canaan. Toutefois, le Décret divin prévoyait la fin de leur Etat et de leur présence en Terre sainte après la destruction du second Temple, suivi de leur exil... (Coran XVII 2-8). La Parole divine ne change pas et ne saurait changer ! Enfin, Noé (sur lui la Paix !) savait que le sceau de la Prophétie viendrait de lui et apparaîtra, à la fin des temps, en la personne de Ahmad (sur lui Prière et Paix !). Et qu'il héritera, lui et sa communauté, de la Terre... En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 
 Et combien les Prophètes Adam et Noé (sur eux la Paix !) sont purs des accusations portées contre eux de la part des gens de la Bible (toranique + évangélique).

De même :

Et Cham le père de Canaan voit le sexe de son père (Gen. 9:22). Canaan, fils de Cham, vit Noé étendu, le sexe dénudé ; il sortit le dire à son père qui accourut et trouva Noé allongé tout nu. Ensuite, il alla le rapporter à ses frères Sem et Japhet qui se moquèrent alors de leur père. Sem prit aussitôt un vêtement pour en recouvrir le sexe de son père. Japhet aida alors Sem à couvrir Noé. Pour cette raison, Sem mérita que ses enfants reçoivent le commandement franges (Nom. 15:37-41 et Deut. 22:12) que l'on porte sur les vêtements. 
            Nous dirons : Bon nombre de commandements sont d'origine rabbinique, non divine. Même son de cloche avec les sacrements chez bon nombre de gens de l'Évangile.  
            Japhet aida également à couvrir son père, c'est pourquoi ses enfants furent recouverts de linceuls dans la tombe, du temps de Gog et Magog, les descendants de Japhet ; à la venue du Messie, ils feront la guerre contre Israël et seront tués par le Messie.
 
            Nous dirons : La réalité sera tout autre. Gog et Magog seront détruits à le demande du Messie fils de Marie (sur lui La Paix !). Avant cela, les gens de la Torah seront avec le Faux-Messie. Et la guerre, avant la destruction de Gog et Magog, sera alors entre gens du Messie fils de Marie, d'une part, et gens du Faux-Messie, d'autre part. Ne pas confondre !  
            Le Saint, béni soit-Il, accordera Sa récompense aux enfants de Japhet à leur enterrement. (...) Le Nom béni dit à Cham : « Puisque tu as fait honte à ton père en ne le recouvrant pas, tu seras couvert de honte : tes enfants tomberont entre les mains du roi d'Assyrie. Il les mènera nus, le sexe découvert parmi la foule (Is. 45:4). »
 
            Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 
 
            Cham fit en sorte que son père Noé ne puisse plus concevoir d'enfants ; il lui enleva le sexe grâce auquel il pouvait s'unir à sa femme. 
 
            Nous dirons : Cham ne fera jamais cela, d'autant que son père est avant tout prophète du divin Créateur. Le dire, n'est-ce pas mentir et le faire mentir ? 
            Cham dit à ses enfants : « Vous savez qu'Adam eut deux enfants. L'un tua l'autre car ils ne purent s'entendre pour partager l'héritage. Nous sommes trois frères et notre père désire encore un enfant. Alors nous, à plus forte raison, nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord. » Cham fit donc en sorte que son père ne puisse plus avoir d'enfant.
 
            Nous dirons : Encore un mensonge de plus. Les prophètes (sur eux la Paix !) ne laissent à leurs descendants aucun héritage (matériel). Et le prophète Noé ne fait pas exception à la règle. 
            Dans l'arche, Noé se désolait de ne pas avoir un jeune fils pour le servir. Il se dit : « Quand je sortirai de l'arche, je concevrai un fils. »
 
            Nous dirons : La seule désolation qu'aura Noé, c'est la perte de son fils Canaan. Lequel refusera de monter avec lui dans le bateau.
            Cham entendit cela et aussitôt, il décida d'émasculer son père. Lorsque Noé s'éveilla de son ivresse et qu'il se rendit compte de ce que Cham lui avait fait, il maudit Canaan, le fils de Cham, afin qu'il devienne l'esclave de ses frères pour l'éternité puisque Cham l'avait empêché d'avoir un serviteur.
 
            Nous dirons : Le vocable "malédiction" (maudire) est couramment employé chez les gens de la Bible (toranique + évangélique). Aussi, parle-t-on de gens jetant la "malédiction" sur d'autres ! Noé (sur lui la Paix !) ne s'étant jamais enivré, ni n'ayant jamais été émasculé par un de ses fils, on comprend mal l'interprétation que veut donner le monde rabbinique à leurs textes sacrés ! Et pourquoi un tel acharnement contre Noé et certains de ses enfants ?   
            Une autre interprétation dit il maudit Canaan et pas Cham car, à sa sortie de l'arche, Dieu l'avait béni ; Cham ne méritait pas d'être maudit ; voilà pourquoi c'est son fils Canaan qui le fut. Rav Hona dit au nom de Rav Joseph : Noé dit à Cham : « Tu m'as privé de la possibilité de coucher avec ma femme, ce qu'on fait dans l'obscurité et jamais le jour en pleine lumière ; aussi, tes enfants seront obscurcis et deviendront noirs comme les Éthiopiens et les Maures. »  
            Nous dirons : Ceux-ci n'étant pas encore venus au monde, on comprend mal comment Noé peut parler d'Éthiopiens et de Maures ! ? Preuve que ce sont là des paroles rabbiniques non divines. Et la source donnée ici n'est pas une référence pour le lecteur. 
 
            Ce sont les descendants de Cham. Rabbi Hay, fils d'Abba, dit : Les Maures devinrent noirs car Cham s'étendit auprès de sa femme dans l'arche ; c'est pour la raison pour laquelle ses enfants devinrent noirs comme les Maures. (Le commentaire sur la Torah. Jacob ben Isaac. Edit. Verdier).  
           
Nous dirons : Ceci paraît plus plausible, car désobéir à un prophète n'est pas sans suite. En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! »

Résumé : Ce ne sont là, dira le lecteur averti, que des paroles du monde de la Synagogue. Premièrement : l'alcool pour un prophète n'est pas chose permise, consommable. Secundo : De même s'enivrer. Écart de conduite impardonnable. Troisièmement : à partir de là, l'authenticité des récits rapportés par les commentateurs bibliques sont suspects. Entachés de nullité. Quatrièmement : dévoiler sa nudité par un prophète n'est pas permis. Les prophètes sont tous connus pour être gens pudiques. Cinquièmement : Le monde biblique n'a pas hésité un instant de nous présenter les Pères de l'humanité (lesquels ne sont pas pour eux des prophètes) dans un état qui porte à les salir et les discréditer : Adam et Noé (sur eux la Paix !). Pour Adam, on fait dire dans la Bible notamment : "Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre." Bible. Gen. 2:25). C'est l'indécence même. Dans le Paradis, ils étaient vêtus des plus beaux vêtements du Paradis. Sur terre, Gabriel apprendra à Adam à se couvrir, lui et son épouse. Et pour Noé (sur lui la Paix !), même son de cloche. 

L'excuse du monde toranique.

Avec le monde toranique, les gens qui optent pour la nudité et ceux qui boivent l'alcool sont satisfaits. Ils trouvent en la Bible de quoi satisfaire leurs âmes. En Palestine et au Châm, bon nombre de gens ont été frappés de voir le peu de pudeur qu'ont les gens de la communauté toranique de Palestine. On sait que les gens du nord de l'Europe comme en Suède ont eu aussi cette coutume populaire. Se baigner nu comme un vers semble ne déranger outre mesure Outre-méditerranée et Outre-monde ! Bien au contraire. Se promener nu en famille aussi. Il est vrai que cette coutume date d'une époque lointaine. D'une habitude qui démontre le peu de foi de gens qui s'adonnent à la licence et autres vices. Dans le Coran, il est en effet mentionné :

Ho, les croyants ! Ne soyez pas comme ceux qui ont fait de la peine à Mochè (Moïse), puis Dieu (Elohîm) le tint quitte de ce qu'ils avaient dit : car il était au regard de Dieu éminent. (Coran XXXIII 69).
            
           
Selon les commentateurs, les gens de son peuple se lavaient publiquement tout nus. Le prophète Mochè (sur lui la Paix !) ne le faisait pas. D'aucuns pensèrent que Mochè devait souffrir de maladies qu'il voulait cacher. Dieu (Elohîm) prouva d'une façon miraculeuse que ce n'était point ainsi, mais par pudeur que Mochè (sur lui la Paix !) ne se permettait pas la nudité devant autrui.  
            Conclusion. Le monde biblique dont toranique semble garder une certaine habitude de se baigner nu : chez soi ou tout autre lieu, voire de le revendiquer, d'organiser des lieux appropriés pour accueillir tout adepte du nudisme, etc. Ce qu'aucun croyant sincère soumis oserait faire en public, à la plage ou tout autre lieu, voire revendiquer. On voit actuellement le problème des baignades en terre d'Europe. L'opposition franche de bon nombre de gens du monde biblique qui optent pour la mixité. Le culte du "nu", à notre époque, semble gagner peu à peu bon nombre de gens du monde biblique. Et gare aux récalcitrants ! (à suivre)

Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
13/08/09.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire