Au nom de DIEU,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

*-*-*

Noé ou le premier messager...

  Le Messager de l'Islam (sur lui Prière et Paix !) a dit : 
   "يا أيها الناس ألا ‏ ‏إن ربكم واحد وإن أباكم واحد ألا لا فضل لعربي على أعجمي ولا ‏ ‏لعجمي على عربي ولا لأحمر على أسود ولا أسود على أحمر إلا بالتقوى [...] "

مسند أحمد / باقي مسند الأنصار/حديث رجل من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم - 22391

   Traduction : O gens ! votre Seigneur est un et votre père (c’est-à-dire Adam) est un ; il n’y a aucune supériorité de l’arabe sur le l'étranger (non-arabe), ni de l'étranger (du non-arabe) sur l’arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge, si ce n’est en piété (termes de taqwa). (Source : Mousnad Ahmad). 

L'homme : Noé (sur lui la Paix !).

Version biblique. Noé (hébreu: נֹחַ nōa'h : repos ou consolation) est un patriarche biblique lié au récit du Déluge. Sous les ordres de Dieu, il bâtit la célèbre arche portant son nom afin d'échapper aux eaux dévastatrices lancées pour éradiquer l'humanité corrompue. Noé aurait vécu 950 ans et eu trois fils, Sem, Cham et Japhet. Son histoire est contée dans la Genèse aux chapitres 6 à 9.

Version coranique. Noé (arabe نوح Nouh ou nūh, cris ; gémissements ; plaintes ; Noé). L'équivalent anglais est Noah. Il est avant tout un prophète-messager, il est cité en de nombreuses occasions. Le chapitre du Coran (sourah) 71 porte son nom, elle évoque le prêche fait par Noé à ses contemporains qui était l'appel à la Soumission à un Dieu seul, unique. L'histoire du Déluge est aussi reprise d'une manière abrégée dans le chapitre XI et dans plusieurs autres chapitres de façon encore plus brève. Il faut noter que dans le commentaire des exégètes, il est dit que Noé (sur lui la Paix !) avait construit une embarcation (un bateau) comme jamais aucun homme ne saura le faire. Et cette immense arche contiendra un couple de chaque espèce animale, domestique ou sauvage. Le Coran est considéré comme un rappel de ce qui est contenu dans la Bible, il ne reprend jamais les récits bibliques dans leur intégralité, mais insiste sur les aspects considérés importants, et en tire les conclusions conformes à la doctrine de l'Islam qui est l'appel au pur Monothéisme, à l'adoration à un seul et unique Dieu et sa soumission totale et entière. Dans la Tradition et la biographie des prophètes (sur eux la Paix !), Noé (sur lui la Paix !) est présenté comme le second père du genre humain. La totalité des êtres humains nés après le Déluge descendent des trois fils de Noé. Ce dernier avait cependant un quatrième fils, Canaan (autre nom : Yam), qui refusa de croire, de le suivre et mourut noyé (Coran XI 43). Les gens de la Bible ne mentionnent pas ce récit. 

Noé (sur lui la Paix !). 

Selon les généalogistes, commentateurs et historiens, Lamak, son père, avait 82 ans lorsque naquit Noé (sur lui la Paix !). Et à cette époque personne n'interdisait le mal. Son Seigneur l'envoya comme messager à son peuple à l'âge de 480 ans. Pendant 120 ans, il invita son peuple à leur Seigneur. Puis, Celui-ci lui commanda de construire le bateau. Il le construisit et monta à bord alors âgé de 600 ans. Fut noyé dans ce déluge, celui à qui il fut écrit. Puis, il vécut après cela 350 ans. Selon un groupe d'Anciens, entre Adam et Noé s'écoulera 10 siècles, et tous seront selon la religion de la vérité. La mécréance est survenue le siècle où il sera envoyé à son peuple. Il sera le premier prophète envoyé pour avertir et appeler au Monothéisme authentique et pur. Et ceci selon les paroles du fils d'Abbas et de Quatadah (V. Ibn Athîr).     
          L'exégète du monde de l'Islam traditionnel verra en Noé (sur lui la Paix !) plus qu'un héros, un sauveur, il sera en tout premier lieu un prophète du divin Créateur. Ce que reconnaissent nullement, en passant, les gens de la Bible. Ajouter à cela, il interdira entre autre, et sur ordre divin, le mariage avec les sœurs, les tantes maternelles et paternelles, et l'ensembles des personnes proches. Naguère, le mariage entre frères et sœurs étaient permis. Avec Noé, une nouvelle loi d'essence divine verra donc le jour, entrera en application.  

Conclusion.

L'histoire de Noé et du Déluge se trouve révélée donc dans un certain nombre de passages différents du Coran. Selon les exégètes, Noé (sur lui la Paix !) fut donc envoyé, par le divin Créateur, quand son peuple commença à Lui désobéir et à adorer des idoles, à tomber dans la turpitude et la blâmable, dans l'ivresse et les jeux. Ce qui permet de constater, au passage, combien la biographie biblique est loin de ressembler à celle de l'Islam traditionnel. Pour le monde de la Synagogue, par exemple, et nous le verrons ensuite, c'est à cause du non respect de 7 lois noachides que le monde de l'époque sera détruit.  

Les siècles passés. La période entre Adam et Noé (sur eux la Paix !). 

Selon le fils d'Abbas : "Il y avait dix (qouroûn, قرون) entre Adam et Noé, tous vécurent selon l'Islam." (Bokharî).     
          Le fils de Hibbân rapporte également d'Abou Oumâmah qu'un homme dit : "O Messager de Dieu ! Est-ce qu'Adam était un prophète ?" Il dit : "Oui, à qui [Dieu] a parlé." Il dit: "Et combien entre Adam et Noé ?" Il (lui) dit : "Dix qouroûn". 
          
          Le terme "qarn, pl.qouroûn,
قرون" peut signifier, d'après les grammairiens, siècle(s). 10 siècles donc 1000 ans. Cependant, on admet qu'il pourrait être plus.  
          Le terme coranique signifie : génération(s) (Coran XVII 17). Alors il pourrait signifier des milliers d'années entre Adam et Noé, parce que les générations de gens avant Noé vivaient mille ans et plus. 

L'ancêtre de l'homme : un homo sapiens ?

Il est important de rappeler ici que le monde biblique ne présente nullement Adam (sur lui la Paix !) comme le premier prophète du divin Créateur. De même comme son vicaire (Coran II 30). Tout au plus comme le premier homme sur terre. Ce qui, du même coup, détruit les arguments de la plupart de leurs scientifiques, archéologues, anthropologues et autres, qui nient volontiers un ancêtre commun à toute l'humanité. Dans ces milieux, on préfère parler toujours et encore d'Homo sapiens. De ce fait : (L') Homo sapiens peut être présenté sommairement comme étant un mammifère terrestre ; dressé sur deux jambes qui constituent la base de son corps en proportion environ de la moitié, prolongé par le tronc, le cou puis la tête ; disposant de deux bras se terminant par des mains qui lui permettent de saisir et manipuler ; d'une taille à l'âge adulte pouvant aller d'environ 80 cm à environ 2m50 ; disposant d'organes sexuels ; à la couleur de peau empruntant les échelles du noir, du marron, du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est, indépendamment de la couleur de la peau, de teintes noire, brune, blonde, rousse ou blanche ; aux yeux aux teintes du marron, du bleu, ou du vert... (Source : Wikipédia). 

Présenter l'ancêtre de l'homme comme une sorte de mammifère est erroné et ridicule. C'est semble-t-il la volonté de certaines gens du monde biblique. Le monde biblique, anglophone, n'a-t-il pas un amour tout particulier pour le monde animal, des singes ? Pourtant qui l'a créé ? A-t-il été créé tout seul ? Quand l'homme apparut sur terre, il était un être fini, complet. Car son Créateur, l'Auteur de cette machine vivante était une divinité dont la science et la sagesse dépassaient, dépassent celles des êtres humains qui se nomment : scientifiques, chercheurs et autres. Ne leur en déplaise ! Nul besoin de nous parler ici d'évolution. La seule évolution qu'on verra apparaître au travers les siècles, c'est sa taille qui ne cessera de rapetisser pour devenir ce qu'elle est de notre temps, et l'âge. Naguère, l'homme pouvait vivre 1000 ans et plus. Au fil des siècles, on arrivera, de notre temps à une fourchette entre 60 et 100 ans. Mentionnons au passage, que dans les croyances monothéistes - Judaïsme, Christianisme, l'humain serait fait à l'image de Dieu ! Ce qui est incompatible avec la science du Monothéisme, mais propre, par contre, au monde biblique. Le divin Créateur étant pour l'Islam traditionnel au-dessus de toute ressemblance, image avec la créature qu'il a Lui-même créé. De plus, Il ne peut, et contrairement à l'enseignement évangélique, s'incarner en une créature qu'Il a lui-même créé. La notion d'Incarnation existe, de notre temps, dans de nombreuses religions ou sectes. Si le divin Créateur était comparable aux créatures, c'est qu'Il serait créé comme elles. Or, si le divin Créateur était contingent, Il n'aurait pas pu créer ce monde [c'est-à-dire que s'il avait eu besoin d'une origine, il n'aurait pas pu être le principe originel des êtres]. Comment est-ce possible alors que Sa primordialité (qidam, القدم) et Sa permanence (baqâ, البقاء) sont déjà été établies ?  

L'être humain, cet animal social !

On nous dit : Le fait qu'en son immense majorité l'être humain ne puisse survivre qu'en société, et que ces sociétés d'humains sont en général tissées d'un réseau complexes de rites et d'usages, a été très tôt remarqué par les penseurs, en Orient comme en Occident : Aristote a défini l'humain comme un animal social. Pour le logicien, il est considéré comme un animal, à la différence toutefois qu'il peut parler. Ce que ne peut l'animal. De ce fait, le singe qui ressemble étrangement à l'humain est considéré comme créature abjecte (Coran II 65 ; V 60 ; VII 166). Animal que le monde de Darwin, le monde biblique anglophone, l'Hindouisme, vénèrent tout particulièrement. 

Le Sabéisme.

Le fils de Djarîr rapporta que Mohammad fils de Kays a dit : Ils étaient des gens pieux de la période entre Adam et Noé, et ils avaient des partisans qui les prirent comme leurs modèles. Quand ils moururent, leurs partisans dirent : "Si nous érigions des statues de leurs portraits, cela nous aidera dans notre adoration et nous rappellera d'eux". Ainsi ils érigèrent des statues. Mais quand ils moururent et les autres générations vinrent après eux, Satan (arabe, Iblîs, le Désespéré) susurra leurs esprits en leur disant : "Vos aïeux les adoraient, et à travers cette adoration ils obtenaient de la pluie, alors pourquoi ne le faites vous pas ?" C'est ainsi qu'ils finirent par les adorer.  
          Et il est rapporté d'Abil-Moutahhir : Des gens mentionnèrent le nom de Yazid fils de Mouhallab en la présence d'Abi Dja'far (al-Bâqir) pendant qu'il était en prière. Quand il acheva sa prière, il leur dit : "Vous avez cité le nom de Yazid fils de Mouhallab ; il a été tué dans une terre où les idoles furent adorées pour la première fois". Ensuite, il cita Wadd, et dit : "Il était un homme pieux, aimé par les siens. Mais quand il mourut, ils convergèrent vers sa tombe à Babylone et furent accablés par leur chagrin. Quand Satan (Iblîs) vit leur peine causée par sa mort, il vint à eux déguisé en homme, et dit : "J'ai vu votre chagrin concernant la mort de cet homme ; pourrai-je faire une statue de son portrait que vous érigez dans sa place, ainsi vous pouvez vous souvenir de lui ?" Ils dirent : "Oui". Alors il fit une statue. Ils l'érigèrent dans leur assemblée, et ainsi ils se souvenaient de lui. Quand Satan observa leur finesse en se souvenant de lui, il suggéra : "Pourrai-je construire une statue de son portrait dans la maison de chacun de vous, afin que chacun de vous puisse se souvenir de lui dans sa maison ?" Ils acceptèrent. La génération de leurs enfants vit ce que leurs pères avaient fait pour leur souvenir. Quand leurs enfants vinrent après eux, ils n'avaient aucune idée comment leurs pères se souvenaient d'eux, et graduellement ils les prirent pour une divinité. Ainsi le premier à être adoré au lieu de Dieu était Wadd (Coran LXXI 23), l'idole qu'ils avaient ainsi nommé."
          Ainsi chaque groupe d'individus adorèrent par la suite une idole différentes. Après quelques générations, ce qui n'était qu'une coutume au départ, devint une réalité. Les gens commencèrent à faire de leurs notables des représentations, des idoles pour eux, afin que leur autorité puisse complètement être reconnue, et ainsi les idoles furent adorées au même titre que le divin Créateur, ou à côté de Lui ! De la naîtra le Sabéisme. C'est-à-dire le fait de prendre une autre religion que celle du divin Créateur. Certains arabes associateurs adoreront Wadd : à Dawmat Jandal, au nord de Médine près de la frontière du Châm, adorée par Kalb, tribu Qoda'ite.  

L'auteur premier du Sabéisme.

C'est, dit-on, un dénommé Byourasib (يوراسب) qui fera apparaître la doctrine des Sabéens. Les gens le suivirent, et c'est à eux que sera envoyé le prophète Noé (sur lui la Paix !). Dans le Livre divin, ils sont présentés comme des gens adorateurs d'idoles (Coran LXXI 23-24). 
          Et l'origine de cette nouvelle secte, c'est l'adoration des esprits, entendre les anges pour qu'ils les rapprochent de l'intimité divine. Ils reconnaissent volontiers l'existence du divin Créateur, sage, puissant, saint. Par contre, et selon eux, étant impuissant d'accéder à une pleine et entière connaissance du divin Créateur, nous nous rapprochons de Lui par l'intermédiaire de ces esprits (
الروحانيون): les Anges ! Où le cas échéant par les temples (ou corps célestes - الهياكل) qui sont les 7 planètes de l'Univers, lesquelles, selon eux, administrent le monde...     
             Un autre groupe d’entre eux, les compagnons des “Personnes” virent que les “Temples” (ou corps célestes) apparaissent et disparaissent. On les voit la nuit non le jour... Ils décidèrent alors d’instaurer des idoles pour les voir en permanence. Celles-ci leurs permettront, entre autre, d’accéder aux “Temples” (ou corps célestes), des “Temples ” aux esprits, des esprits au Fabricant du monde. De là sera l’apparition des premières idoles sur terre. (Kâmil fil-târikh, du fils de Athîr, v; I). On a trouvé, chez les Arabes, d'avant l'Islam, des gens suivant ces croyances. (Coran XXXIX 3).   

Le monde biblique d'Europe.

Un monde que l'ignorance semble entourer de toute part. Peu sont à même d'expliquer l'origine d'adorations en dehors du divin Créateur. D'ailleurs, à notre époque, époque où l'idéologie surpasse la foi au divin Créateur, certaines gens du monde européen ne revendiquent-ils leurs racines et appartenance au Paganisme ? Du temps de la Grèce antique ? De la Rome antique ? Et on a même fait, pour les enfants, des feuilletons comme les chevaliers du zodiaque et autres ! Des contes pour enfant, nous précise-t-on !

Le monde toranique.

Il se dit plus instruit dans ce domaine plus que d'autres, et voudrait se donner l'image d'un monde où le Monothéisme est roi ! Pourtant, tel n'est pas l'avis de bon nombre de ses intellectuels qui ont créé bon nombre d'autres croyances comme : le Panthéisme. Il est vrai qu'à entendre le monde toranique, le monde de la Synagogue, la Religion et le Monothéisme sont leur chasse gardée. A un tel point que l'époque d'Adam jusqu'à la venue du Messie fils de Marie (entendre : la Nazaréen), c'est l'Histoire du monde toranique en grand ! Dans ce milieu fermé, on oublie trop facilement que l'Histoire de Jacob ou d'Israël commencera réellement qu'après la révélation de la Torah. Entre temps d'autres feuillets seront révélés. Et après la révélation de la Torah apparaîtra une secte nouvelle appelée : le Judaïsme, lequel se fractionnera en plusieurs sectes. Et ceci jusqu'à nos jours.  

L'évolution des Fils d'Israël. Déchéance d'un peuple.

Leur histoire veut que leur aïeul (le prophète Abraham) vienne de Mésopotamie. Puis, le décret divin veut qu'il quitte la terre de ses ancêtres pour se diriger vers ce qui a été écrit pour lui. La péninsule arabe sera sa première direction. Au nord se trouve la province de Châm. Vaste territoire dont la capitale deviendra Jérusalem. Et un Temple dédié au divin Créateur sera érigé au temps du prophète-roi Salomon (sur lui la Paix !). Entre temps, des épreuves dures allaient venir. 
          Jacob et ses fils quitteront la terre de Châm pour l'Égypte. L'un de ses fils deviendra même premier ministre. Après sa mort, le peuple peu à peu perdra sa foi. Et très vite leur état de grâce s'arrêtera. C'est alors que deux prophètes apparaîtront : Mochè et son frère Haroun (sur eux la Paix !). Le prophète Mochè (Moïse-Moussa - sur lui la Paix !), sur ordre divin, invitera coptes et fils d'Israël à une même foi et à le suivre. La suite nous la connaissons tous.  
          Libérer de Pharaon, le peuple d'Israël osera demander à leur prophète d'adorer une autre divinité que Elohîm !   
          
          "Et Nous avons fait traverser la mer aux Fils d'Israël. Ils vinrent donc vers des gens qui s'attachaient à des idoles à eux, et ils dirent : « O Mochè, désigne-nous un dieu comme ces gens-là ont des dieux. » Il dit : «
Vous êtes certes un peuple d'ignorants.  
          En vérité, ce à quoi ceux-là de tiennent va être détruit ; et demeurera vain ce qu'ils oeuvrent. »  
          Il dit : “Chercherai-je pour vous une autre divinité que Dieu (Elohîm), quand c'est Lui qui vous a préférés aux mondes [de leur époque] ? ”  
          (Rappelez-vous) Et lorsque Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils tuaient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur. (Coran VII 138-141).   
            
          En l'espace de peu de temps, ils avaient oubliés ce qu'ils venaient de vivre, de subir. Signe que leur Seigneur n'était le but ultime de leur vie.  
          Deuxième faux pas : l'adoration d'une statue sous une forme animale : un veau. C'est Mikha (Michèe-Samirî. Coran XX 85) qui les égarera de leur véritable adoration. Par la suite, toute la vie des Fils d'Israël sera faite de haut et de bas. Ils se souilleront au contact des nations environnantes. Ils iront jusqu'à souiller leur propre Temple. Ils iront jusqu'à commettre l'abominable. Pour preuve :   
            
          "Or, à Mochè Nous avons donné le Livre (de la Torah), certes, et après lui Nous avons envoyé des messagers à la suite. Et à Ichoua (Jésus) fils de Marie Nous avons donné des preuves et Nous l'avons aidé de l'esprit de sainteté (Gabriel). Chaque fois, donc, qu'un messager vous apportait ce que vous-même ne désiriez pas, comme vous vous enfliez ! Car les uns vous les traitiez de menteurs et les autres vous les tuiez (1)." (Coran II 87).   

         
(1) Allusion au meurtre de prophètes comme Zacharie et son fils (sur eux la Paix !). Voir aussi la Bible.   
            
         
Troisième faux pas : Il sera fait lors de la venue du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Ils refuseront, sauf un petit nombre, de le suivre, de croire en lui et en l'Évangile. Des sectes se formeront et dans leur égarement, ils iront jusqu'à adorer leur Seigneur dans/en le Messie fils de Marie (sur lui La paix !). Celui-ci les condamnera (Coran III 51 . XIX 35-7), car adorer Dieu en une personne est contraire à la loi divine, et au bon sens.    

Paroles du monde de la Synagogue : rabbins, talmudistes, et autres concernant le fils de Marie et sa religion. Ce qu'ils pensent du sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !), d'un de leur prophète-envoyé.

Les gens de l'Évangile seraient-ils des idolâtres ? L'avis sur le monde toranique sur ce sujet :

Rasi dit : "Nazaréen est celui qui adopte l'erreur de cet homme, qui ordonna aux siens de fêter le premier jour de la semaine". (Ad. Tract. Abod. Zar., Fol. 6a).
   Faux. C'est Paul qui est censé le faire. Les gens de la Torah n'acceptent pas l'abrogation des lois dont celles touchant le samedi. Selon eux, ceci est plutôt réservé aux rabbis, aux sages ! C'est pour cette raison qu'ils voulurent faire condamner le Messie. Dans le langage rabbinique : Le Nazaréen, entendre : le fils de Marie. 
   Autre : Maimonidès écrit : "Les chrétiens qui suivent Jésus-Christ sont tous ensemble des idolâtres, quoiqu'ils diffèrent dans leur doctrine et il faut les traiter comme on traite les idolâtres".  (Perus Ha-misma a. 1.) Il prononce ainsi carrément ce qui se trouve dans le Talmud. Et d'ailleurs (Jad. Chaz., hilch, Abod. Zar.) il dit : les Edomites (les chrétiens) sont des idolâtres, le premier jour des la semaine est leur jour sacré". Le célèbre Kimchi (Dans son Comm. Ad. Obadj. 1, 20) indique même la raison pour laquelle les chrétiens allemands appartiennent à la plus détestable espèce de païens, à celle des Canéens "Les habitants de l'Allemagne, dit-il, sont des Canaanéens ; lorsque les Canaanéens fuyaient devant Josué, ils se retirèrent dans le pays Allemannia qu'on nomme l'Allemagne ; et jusqu'à ce jour les Allemands sont appelés Canaaméens",
   Pure supputation. Et propos qui font froid dans le dos de la part de gens se disant spécialiste de religion ! 
   et ailleurs il dit : "Les chrétiens sont des idolâtres parce qu'ils fléchissent le genoux devant la croix".
   Le Talmud appelle Jésus-Christ un juif apostat (Tract. Gittin., Fol. 57a). Et Maimonidès écrit :
   "Il est ordonné d'assassiner et de jeter dans la fosse de la perdition les traîtres en Israël et les hérétiques, tels que Jésus de Nazareth et ses adhérents ; (Dans quelques éditions : tels que Zasak et Baithos et leurs adhérents). (Jad. Chaz. Hilch. Abod. Zar. Perecq 10)
   "La doctrine de Jésus de Nazareth, dit le Talmud est une hérésie" (Ibid., Fol. 27b). (Tract. Abod. Zar. Fol. 17a). – Son disciple Jacques est un hérétique", ensuite il est dit ailleurs même dans le nouveau Talmud : "Les Evangiles sont des livres d'hérétiques". (Tract. Sab. Fol. 116a) (Sources : Le Juif Talmudiste. Abbé Auguste Rohling & Abbé Maximimillien de Lamarque. Vers 1888).
  
Les Rabbis précisent : "Malheur à celui qui aura écouté cet homme qui s'est fait lui-même Dieu !" Talmud, traité Sanhédrin 106b. Au début du XIIIe siècle, Rachi, le plus grand commentateur de la Bible et du Talmud, natif de Troyes, en Champagne, écrivait au sujet de ce texte : "Baalam [c'est-à-dire Jésus] qui se ressuscita en invoquant le Nom de Dieu se divinise […]. Malheur à ces hommes qui se ressuscitent et s'élèvent eux-mêmes en ce monde, ôtent le joug de la Torah de leur cou et se métamorphosent eux-mêmes."
   …Toujours est-il que l'accusation d'imposture portée contre Jésus par certains docteurs juifs ne peut être comprise que si elle est rapprochée d'une autre incrimination, celle d'avoir séduit Israël…(Voir : La question chrétienne. Gérard Israël. Ed. Payot). 

   Parole ô combien mensongère. C'est son peuple qui le prit comme divinité égal à Hachem, Allaha, Elohîm (Coran V 116-120) ! Ne pas confondre. Plus tard, c'est Paul qui reprendra à son compte cette parole pour l'introduire comme dogme chez les futurs gens de l'Évangile. Secundo : Un prophète ne peut séduire personne, ne peut chercher à le tromper et à l'égarer. En vérité, combien le fils de Marie est au-dessus de ce qu'ils décrivent et lui associent !
  
Dans le livre Keli Yakar, il est écrit : Le peuple juif porte trois noms : Israël, Jacob et Yechouroun. Le Saint, béni soit-Il, dit : « Si Je prends les trois dernières lettres de ces trois noms, cela forme le mot lavan (blanc) », ce qui signifie : grâce aux mérites de Jacob, les péchés d’Israël seront blanchis et pardonnés. Si le peuple juif persiste à pécher, alors les lettres du mot lavan s’inverseront pour composer le mot naval qui veut dire « avili » et « impie ». Le verset dit d’ailleurs ; Car ils sont une génération de perversions (Deut. 32:20). Israël est un peuple qui a transformé lavan en naval. (Op. cit. p. 932).

Dans la Bible comment présente-t-on les Fils d'Israël, les Judaïsés ? Ne dit-on pas d'eux : un peuple à la nuque raide, au cœur dur, impertinent ? S'appuyant sur la Thora, le rabbin Ginsburg professe, par exemple, que "Dieu a une prédilection pour le sang juif qui est plus rouge que celui des Gentils"... En corollaire, "la vie des Juifs est prioritaire" et "les Juifs doivent considérer la mort d'un Arabe comme un évènement heureux" ! ? Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Et pourquoi ne condamnent-ils pas les propos malveillants, outrageants, graves, des gens de leur communauté ?
  
"Les juifs en tant qu'individus sont de grandes personnalités – talentueux, ambitieux, intelligents, rapides. En tant que peuple, cependant, je ne les placerai pas aussi haut. Mais les juifs savent comment haïr". Cette opinion – autorisée – a été émise par Ariel Sharon, dans une interview accordée le 1er février au quotidien israélien Yedioth Aharonoth, et citée le lendemain dans le Los Angeles Times. Elle prend toute sa valeur 20 siècles plus tard à la lumière des paroles rapportées sur les gens de la Thora dans le Coran et de la Tradition…
  
Parole de sagesse pour le monde biblique : Au Seigneur de révéler au Messie : La vie ne peut tenir sans le blé et l'orge. S'ils viennent à se corrompre, on ne peut plus les restaurer. Ils sont ce qui M'est le plus cher de toute Ma création.
   O Ichoua (Jésus), sache qu'on doit au blé plus de vénération qu'au reste de la création. Ma colère contre ceux qui le corrompent est semblable à Ma colère contre ceux qui disent que Je suis le troisième de trois (ou d'une Triade Coran IV 171), contre ceux qui disent que Je suis indigent (Coran II 181), contre ceux qui prétendent que J'ai engendré un enfant (Coran IX 30). Elle ne sera apaisée que lorsqu'ils auront réparé ce qu'ils ont fait et se seront repentis de ce qu'ils ont commis. Alors seulement Je pardonnerai, car Je suis l'Absoluteur des péchés. (V. Codex de la Bibliothèque de l'Académie Royale de Madrid, collection Gayangas, cit. ap. Asin, Logia, n° 223). 

Les gens de l'Évangile.

L'Évangile sera le sceau des Livres révélés aux Fils d'Israël. Les gens de l'Évangile croient plus ou moins à ce qu'ils appellent l'A.T (l'Ancien-testament). Pour eux, y croire signifie avant tout croire que cela concerne uniquement les Fils d'Israël, le peuple hébreu. Et les prophètes mentionnés dans ce Livre divin concernent uniquement les Fils d'Israël. Aussi, le seul ouvrage qui compte pour eux et à leurs yeux, est uniquement le N.T (Nouveau-testatent ou la Nouvelle-alliance). Ainsi, et selon cette conception du monde biblique, l'A.T. concerne le monde toranique : les Fils d'Israël, le N.T., concerne ou concernerait lui, le monde européen (entendre : les Fils d'Esaü) uniquement. En aucun cas, et pour bon nombre de gens, l'ensemble des Fils d'Israël, le peuple d'Israël ! En clair, la religion de l'Europe ou de l'européen, c'est celle du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) ! Celle des Fils d'Israël ou de Jacob, la religion de Mochè et de son frère (sur eux la Paix !). Interprétation erronée. Nous savons tous que le premier prophète d'Israël sera Joseph (Youssouf) fils de Jacob (sur eux la Paix !). Et leur sceau en sera le Messie fils de Marie. Aucun d'eux sera juif de confession ou autre. Mais de confession islamique. Car la Religion divine depuis le début de la création a toujours été et restera pour le divin Créateur, Une et Unique : la Soumission ou l'Islam ! N'en déplaise à ses détracteurs ! 
   Contrairement à l'enseignement des Dignitaires religieux du monde biblique, La Bible forme un seul Livre divin comprenant entre autre : La Torah, Le Psautier et l'Évangile. Ces trois Livres divins s'adressent tous à un seul peuple : les Fils d'Israël. La division entre gens de la Torah et gens de l'Évangile apparaîtra uniquement avec la venue du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Le monde toranique, de la Synagogue, n'en voudra pas et le proposera aux Fils d'Ésaü (entendre : les gens de l'Italie). 

Les croyances du monde évangélique.

Les gens de la Synagogue feront tous pour détruire le message évangélique, et précipiter les gens qui suivront l'Évangile, dans les flammes du Feu infernal. Et c'est à travers quelqu'un comme Paul qu'ils y réussiront, ceci d'après l'avis de bon nombre de chercheurs, historiens et autres. C'est lui qui créa de toute pièce la nouvelle religion : le christianisme. Dans cette nouvelle religion, le Messie en est la pièce principale. Sa mère, la Déesse mère en devient la seconde ! Aussi, aux yeux de certaines gens, certaines sectes du monde évangélique, elle deviendra à tout jamais : Marie m.è.r.e de Dieu ! Allaha, Elohîm, Dieu, le Père (le Seigneur) se voit relégué au second rang. Sa toute puissance et Sa suprématie se voient remise en cause. Ajouter à cela, le monde de l'Évangile sera divisé quant l'opinion ou la croyance à se faire sur la naissance du Messie. Certaines sectes croiront en une naissance miraculeuse sans pouvoir en expliquer le sens. Oeuvre du saint-esprit, vous dira-t-on ! D'autres, n'y croiront pas et rejoindrons, plus ou moins, l'opinion émise par les gens de la Synagogue. Sois fils adultérin, soit, vous dira-t-on, le père adoptif du Messie deviendra son véritable père de sang. D'autres, ayant suivi, les croyances anciennes de sectes du monde toranique, verront dans le Messie un fils de la Divinité. Motif, sa naissance miraculeuse. Ce fils deviendra alors consubstantiel, co-créateur, co-éternel avec son divin Créateur : Elohîm, Hachem ! Engendré par Marie et non créé ! D'autres verront, au contraire, en cette naissance miraculeuse, le fils de Marie un humain, un prophète, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Eux sont les gagnants. Ils seront un petit nombre qui ne pourra survivre avec l'arrivée d'un homme tel que Paul. Il les combattra et les forcera à vivre dans la clandestinité. Avec lui apparaîtra aussi un nouveau dogme : le Tri-Théisme (ou la Trinité moderne, une des sectes du Tri-Théisme). Trinité condamnée et condamnable (Coran IV 171 ; V 73). Avec lui naîtra l'Associationnisme de la Distinction. Les trois divinités : le Père, le fils et le saint-esprit étant, dans la croyance, trois personnes distinctes ! Selon les gens du Monothéisme celui qui tombe dans l'Associationnisme est incapable de faire la différence entre la vérité et l'erreur, entre le Monothéisme pur et l'Associationnisme. Il devient aveugle. Autre croyance paulienne, l'attribut divin : la parole devient une divinité et se détache de l'essence divine ! Et l'esprit de Dieu : le Messie devient une "partie" de Dieu, ce qui signifie que le divin Créateur a eu un début et qu'Il a besoin, comme Sa créature d'un esprit pour vivre et survivre !
   Rappelons au passage que le monde de l'Évangile n'arrivera pas à éradiquer le Sabéisme d'Europe et d'ailleurs. Il le re-conduira et l'adaptera à ses dogmes ! On le christianisera !

Paroles divines sur le vrai Monothéisme et le danger du Trithéisme. Mise en garde !

On a dit : l’Associationnisme est un amoindrissement de l’amour et une diminution de Sa perfection. A David (sur lui la Paix !) fut révélé de la part de son Seigneur :
   « Ensuite apprends au peuple d’Israël, qu’il n’y aura aucune parenté entre Moi-même et Mes créatures. »
   Le Seigneur a dit :
   « Je suis Celui qui n’a pas besoin d’association. »
   Selon Abou Horeirah, le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit :
   Dieu (qu’Il soit glorifié et magnifié !) a dit : « De tous les Associés, Je suis par excellence Celui qui se passe de toute association. De là quiconque a associé tout autre que Moi dans son acte, celui-ci ne Me concerne pas, et sera rétribué à ce qu’il (M’)a associé. »
   De même :
   « Dieu (qu’Il soit exalté !) a dit : « Le fils d’Adam me faire injure et c’est inacceptable de sa part ! Il M’accuse de mentir et c’est inacceptable de sa part ! Son injure, c’est de dire que J’ai eu un enfant
(Coran IX 30) et son accusation de mensonge, c’est de dire : « Il ne Me rappellera pas à la vie comme Il m’y a appelé une première fois. »
   Et aussi :
   « Dieu (qu’Il soit glorifié et magnifié !) a dit : « Le fils d’Adam Me traite de menteur sans aucun droit, et Il me fait injure sans aucun droit ! Il Me fait mentir en disant : « Il ne me rappellera pas à la vie comme Il m’y a appelé auparavant ». « Or sa première création ne M’a pas été plus difficile que ne le sera sa résurrection » (Coran XVII 4). Quant à son injure à Mon égard, c’est sa parole : « Dieu a pris un enfant », alors que Je suis l’Un, l’Incorporel, Je n’engendre pas, Je n’ai pas été engendré, et Je n’ai pas d’égal; » (Coran CXII 1-4).

L'évolution humaine.

Naguère, nous l'avons vu, les gens prirent des divinités à côté du divin Créateur, fait de bois, de métal ou tout autre matière. Puis, ils prendront des divinités sous une forme animale. Exemple, les Fils d'Israël avec le "Veau d'or" de Mikha, Michée ou Samiri. Puis, ils prendront des divinités en forme humaine. Exemple, les Fils d'Israël en la personne du Messie fils de Marie. Et par extension, les Fils d'Esaü (d'Italie), les gens de l'Évangile. Selon cette théorie, le Dieu du ciel se serait incarné en l'homme, Sa créature ! D'autres religions croient également, de nos jours, à ce genre de fausses croyances.    
          Quant à son adoration in principio, le Messager de l'Islam y fait allusion dans Sa parole : « Si le Tout-Miséricordieux avait un enfant, je suis le premier des Adorateurs ! (Coran XLIII 81) en réponse à ceux qui attribuaient un enfant à Dieu. Et ce verset signifie : « Si Dieu avait un enfant, comme ils le prétendent, je serai plus en droit et plus digne que quiconque de le savoir, puisque je suis le premier qui a été créé et le premier des adorateurs ! »   
          Conclusion. Les gens de la Torah n'ont pas et n'ont plus l'exclusivité du vrai Monothéisme. Que cela leur plaise ou non ! Et prétendre que leur religion, la religion divine commence depuis Adam (sur lui la Paix !) est nul et non avenue. Dans l'Histoire des nations, l'Histoire des Fils d'Israël commencera véritablement qu'après la révélation de la Torah. Et avant celle-ci des feuillets furent révélés à d'autres prophètes n'étant pas de leur peuple. Ne leur en déplaise !   
          Prophètes les plus connus. Prophètes de langue syriaque : Adam, Seth, Hénoch et Noé (sur eux la Paix !). Prophètes de langue arabe : Ismaël, Houd, Saleh, Choaïb (Jéthro) et Mohammad (sur eux la Paix !). Prophètes de langue hébraïque : Abraham, Isaac, et Jacob (sur eux la Paix !). Prophètes de langue hébraïque ou araméenne pour les Fils d'Israël : Joseph (Youssouf) (premier prophète), Mochè, Haroun (Aaron), David, Salomon, Zacharie et son fils, le fils de Marie (sur eux la Paix !) (sceau des Prophètes d'Israël - sur eux la Paix !). Et enfin, et contrairement à l'enseignement du monde biblique, le nombre des prophètes divins sera de plus de 100 000 et les messagers divins, de plus de 300. Et Dieu est plus Savant ! Certains verront apparaître leur récit dans la Bible ou le Coran. D'autres, ne le verront pas mentionnés (Coran IV 163-170).    
          A cela, il faut ajouter que les Fils d'Israël seront un peuple élu, d'une période allant de la révélation de la Torah à la révélation de l'Évangile. Après la révélation du Coran, ils perdront toutes leurs prérogatives. Quant à la promesse et au salut des nations, le divin Créateur les mettra, et contrairement à l'enseignement biblique ; dans la main des Fils d'Ismaël, non dans les mains des Fils d'Israël. Dans la main des Fils de la servante, Agar, mère d'Ismaël (sur lui la Paix !). Et leur déchéance viendra du fait qu'ils seront infidèles notamment aux Alliances (Coran IV 153-162).
  
         
C'est à Abraham (sur lui la Paix !) que les promesses furent adressées et à sa descendance. (Comparer : Bible. Gal. 3).
A ce sujet, la perfection de la puissance spirituelle, nous dit-on, le Seigneur des mondes l'a mise dans une des branches de la postérité d'Adam, en Seth et ses descendants jusqu'à Hénoch ; puis jusqu'à Noé ; puis jusqu'à Abraham ; à partir d'Abraham cette puissance parvint à deux rameaux : celui d'Ismaël et celui d'Yits’haq (Isaac). Alors Dieu fit d'lsmaël le principe de l'apparition de l'esprit de sainteté en faveur de Mohammad (sur lui la Paix !) ; Il fit d'Yits’haq le principe de deux rameaux : celui de Ya’cob et celui d'Esaü ; il plaça la prophétie dans la postérité de Ya’cob et la royauté dans celle d'Esaü. Cet état des choses dura jusqu'au temps de Mohammad, à qui furent transmises, quant il apparut, la lumière de la prophétie et la lumière de la royauté.  
          Rome reçut la royauté. En effet, selon les gens de la Synagogue c'est là où s'établirent les Fils d'Esaü. L'arrivée du sceau de la Prophétie, le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !) verra la Prophétie passer des mains des Fils d'Israël (y compris les gens de l'Evangile) aux mains des Fils d'Ismaël. De même, la royauté. Le Royaume de Dieu. Après l'émergence de la Religion divine, le royaume Rome-Athènes-Byzance prendra fin. Ils cesseront leur rôle de grande puissance dans cette région du monde. 

L'influence du Sabéisme sur les croyances du monde biblique.

Elle est notoire. Chez les gens de la Torah, le monde de la Synagogue mettra, lui, l'accent sur : la construction d'autels et l'offrande d'holocaustes. Et d'ajouter dans le récit du Déluge, des propos comme : Le Seigneur respira le parfum apaisant... Plus tard, à Paul, suivant à la lettre l'enseignement de la Synagogue, de prétendre faussement : "...à l'exemple du Christ qui vous a aimés et s'est livré pour nous, s'offrant à Dieu en sacrifice d'agréable odeur. (Bible. Eph. 5/2). Toujours selon la Bible : Noé construisit un autel pour Dieu, il prit de tous les animaux purs et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel. (Bible. Gn. 8/20). Dans ce cas, comment de telles espèces animales pourront se reproduire ? Survivre ? Le divin Créateur ayant exigé "un couple" de chaque espèce (Coran XXIII 26-7) ? Selon les commentateurs, Noé commandera, non de manger, mais au contraire de jeûner. Ne pas confondre !    
          Chez les gens de l'Évangile, leurs sectes : « Si nous vénérons la croix, Le Messie fils de Marie, Marie, Joseph, les saints, les images saintes, les reliques, etc., voir les adorons, c’est uniquement pour qu’ils nous approchent de la proximité divine. » (Comparer : Coran XXIX 3).
          Notons au passage, que les gens de l'Évangile s'étonnent que les gens de l'Islam traditionnel ne les imitent. Qu'il n'existe pas, dans leurs croyances, cette notion d'intermédiaire entre le divin Créateur et la créature. D'un intermédiaire permanent. Dans le monde toranique, l'intermédiaire devient les gens de la Synagogue. Lesquels sont sollicités pour telle ou telle chose. Et on garde envers ces Dignitaires religieux, une dévotion toute particulière.

L'influence du Sabéisme au quotidien. 

Les gens de la Bible, à travers les siècles, ont subi de plein fouet l'influence de deux religions : le Sabéisme et le Magisme (ou le Dualisme). Et ceci bien qu'ils s'en défendent. Avec le Dualisme, c'est la Magie + le culte des Anges (en vérité des démons) + le dogme du libre-arbitre. Avec le Sabéisme, c'est, entre autre, le culte des idoles. On aime, à travers la Grèce antique, développer un art nouveau appeler : la sculpture ! Naguère, leurs ancêtres adoraient, vouaient un culte à ces idoles qu'on retrouve dans tout le bassin méditerranéen. Aujourd'hui, il existe, nous dit-on, un culte pour les garder, les conserver, pour venir les admirer en salle cette fois, au musée ! Et ces statues n'ont pas de prix ! Naguère, les idoles détournaient les gens du vrai culte du divin Créateur. Elles étaient un culte florissant. Elles apportaient beaucoup d'argent aux temples. A notre époque, ce culte a disparu, non le fait de ce faire de l'argent à travers elles ! Et quoi de plus simple, en les exposant (si possible), pour les faire admirer en musée, au public. Quelle abomination ! Et les gens de la Bible (toranique + évangélique) vouent, à travers cette conservation, un culte particulier. Étudier l'histoire, oui, à ce prix, pour le monde de l'Islam traditionnel, nullement !       
          L'histoire des peuples anciens a toujours fasciné certaines gens dont le monde européen, en particulier. D'où vient-on ? Où va-t-on ? Autant de questions que se pose volontiers l'ensemble biblique européen. Même Pharaon la posera au prophète Mochè (sur lui la Paix !) (Coran XX 51-2). Que sont devenues les anciennes générations, les nations disparues ? Tout cela se trouve dans un Livre, auprès du divin Créateur, lui sera répondu. 
      
          A cette coutume s'ajoute celle des tableaux, des peintures, icônes, fresques, et de nos jours tout ce que compose la photographie. Les gens de l'Évangile ont cru voir en le Messager de l'Islam, un homme qui refusa de détruire la représentation du Messie et de sa mère à la Ka'bah. Ce qui est faux. Tout sera détruit : idoles et représentations figurées. Les gens du monde toranique vouent un culte particulier pour les tableaux et fresques. Un autre art a donc fait, à notre époque, une autre apparition. On voit là l'influence notoire du Sabéisme. Le fait de garder devant soi, et en permanence, l'image (ou la photo) ou la sculpture d'un être cher. De lui vouer, à côté du divin Créateur, un certain culte à sa façon.     
      
          Les gens de la Bible vont dans leur doctrine beaucoup plus loin. Leur monde du politiq.ue.ment correct, du partissisme, des arts, etc., aiment développer parallèlement au culte divin, le culte dit de la personnalité. Aussi, pour telle personne importante : chef d'État, politicien, scientifique, notable ou autre, une plaque sera dévoilée en sa mémoire. Où une stèle sera érigée dans un parc, une place publique, un cimetière. Où son nom sera donné à une rue, une place publique, une école, une crèche... Et des cérémonies s'y dérouleront. Et des fêtes s'y célèbreront. En vérité, le culte du Sabéisme est loin d'être éradiqué chez les gens de la Bible. Il est, au contraire, bien vivant.
      
          Chez les gens de l'Islam traditionnel, pareilles choses n'existent pas. Toutefois, après le démembrement de l'Empire ottoman, l'apparition d'États, du partissisme, de la dictature, et autre ; le monde arabe sera peu à peu contaminé par ces coutumes ancestrales. Même leurs dirigeants aimeront imiter les dirigeants du monde biblique, leur partissisme. Des statues apparaîtront de leurs responsables, leurs photos orneront leurs magasins, maisons et autres lieux, l'allégeance au parti et autre sera de mise. Gare aux contrevenants ! Peu à peu le monde arabe développera le culte, lui aussi, de la personnalité. A la crainte divine apparaîtra une autre crainte : la crainte de l'autre ! Du voisin, du frère, du père, d'autrui... (à suivre)     

Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
27/06/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire