786

Etudes

La Pierre philosophale ?

Selon les Écritures.

Le Mot perdu, la clé du savoir magique ?

                                                                       selon le monde biblique occulte


Au nom de DIEU, Hachem, Allaha,
Le Tout-miséricordieux, le Très-miséricordieux !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

P

oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4]

La parole perdue  

© Citation

N’a-t-on pas écrit : « 1967, un groupe américain appelé "the Masonic Temple Order" (l'Ordre du Temple Maçonnique) a offert la jolie somme de $100 Millions de dollars au Concile Islamique de Jérusalem pour l'emplacement de la Mosquée d'Al Aqsa et du Dôme du Rocher après que les Israélites eurent libéré la vieille ville. Mais, apparemment, les Musulmans refusèrent l'offre. De toute évidence, les francs-maçons manifestent un intérêt certain envers ce site qui est destiné à recevoir le troisième Temple hébreu prophétisé par Ézéchiel. (Thomas Ice et Randall Price, "Ready to Rebuild", p. 178)

 ...Chez les Francs-maçons, on parle beaucoup de la parole perdue, c’est un mystère primordial, les initiations successives sont sensées conduire l’initié à la découverte de cette parole perdue lorsque « Adam » fut chassé du paradis, ce mythe adamique a un lien avec le « Verbe »[5] dont parle Saint Jean dans le prologue de son évangile, il est d’ailleurs à noter que dans nombre de loges travaillant au rite écossais ancien[6] et accepté (R.E.A.A.) la bible est ouverte, précisément au prologue de l’évangile de Saint Jean... ! (V. Dossier Brûlant. N°9, Avril/Mai 2000).
   Selon une version ancienne, en arabe : Est né le Messie qui est le début (genèse) des choses, et sa raison est la première raison de l’ensemble des choses, de chaque époque, et la tête de chaque système. Le premier de tous les degrés.”
   Selon la Bible, le fils de Marie est et était le “mot” (en arabe, kalimah) : Sois ! (V. Coran III 39). Il sera confirmé par le fils de Zacharie (sur eux la Paix !), son cousin. Quant au Sceau de la Prophétie, le prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !), il sera lui, et selon une prophétie ancienne ; le “mot saint” de son Seigneur. Qu’on en juge :
   “Dieu va se manifester du Sanctuaire (de la Ka’bah, à la Mecque) et le “mot saint” va apparaître de Paran[7], apparition perpétuelle,
   Pour cela, on louera Dieu dans les cieux et sur la terre, et le mot d’Ahmad (le Très-loué) emplira la terre.”

   Autre variante :

   “Dieu est venu de Téman (ville et district de l’Idumée), et le saint (soit Ahmad-Mohammad) de la montagne de Paran.
   La terre s’est emplie de la louange et la sanctification d’Ahmad. Par la crainte, il a empli la terre.” (Comparer : Bible. Hab. 3:3).
   Selon une autre prophétie ancienne :
   “A la Mecque sera élevé un étendard, Dieu sera avec son compagnon, et son compagnon sera avec Dieu (Comparer : Coran XLVIII 3). Dieu le fera paraître au-dessus de l’ensemble des cités.”
  Conclusion : l’Evangile selon Jean commençait-il par : Au commencement était le mot[8]…” ou “A la Mecque sera élevé un étendard, …” ? Une chose est sûre, la Bible mentionnait non un “mot”, mais bien deux. Chacun ayant une fonction spécifique[9]. Et Dieu est plus Savant ! 

La parole. Le Prologue. 

   Selon l’Imam Ghazalî (que Dieu lui fasse miséricorde !) : « Reste un mot qui a fait difficulté pour quelqu'un. Il a pensé en effet que partout où est employé le terme « la parole », il signifie exactement ce que les nazaréniens  (c'est-à-dire les gens de l'Evangile) sont convenus d'entendre, lorsqu'ils parlent de leurs Personnes[10] divines. C'est cette interprétation qu'ils donnent au mot « parole » dans les passages où ce terme ne peut s'entendre au sens littéral, ce sens entraînant une pluralité d'essence (en Dieu).
   Illusion grossière et aveuglement qui lui ont fait croire que cette acception conventionnelle à propos de laquelle les nazaréniens ont été amenés par la nécessité que nous avons mentionnée, à dire ce qu'ils ont dit, devait être la même pour les adeptes de n'importe quelle foi religieuse.
   Il a cru ainsi trouver un témoignage de la divinité de Ichoua (sur lui la Paix !), dans le passage suivant du Livre Saint « O gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la Vérité. Le Messie Ichoua, fils de Marie, n'est que l'Envoyé de Dieu et Sa parole qu'Il a jetée en Marie, et un esprit de Lui. Croyez donc en Dieu et en ses Envoyés et ne dites pas :  « Triade » ! Finissez-en donc ! Cela vaut mieux pour vous.  Dieu est « unique ! » (Coran IV 171).
   J'ai donc voulu arracher le voile qui recouvre cette difficulté afin que celui qui considère ce passage soit à l'abri des équivoques trompeuses. Je dis donc : l'être engendré[11] est produit par deux causes. L'une d'elles réside dans les testicules, et c'est l'une des deux catégories de la force génératrice. Par elle, le sang aboutit à un état qui le rend apte à recevoir la force vitale de Celui qui donne les Formes, l'autre cause est la force contenue dans le sperme quand il passe dans l'utérus et que se trouvent réalisées pour lui les autres conditions, c'est-à-dire qu'il soit lui-même un liquide abondant, sain et vigoureux, ni altéré ni alangui, que l'utérus d'autre part, soit. aussi sans infirmité et qu'il ne survienne à la femme après le rapprochement, aucune secousse violente qui puisse provoquer la chute du sperme hors de son sein. Le sperme se trouve alors disposé pour recevoir de celui qui dispense les formes, la force informante. Sous son influence, les membres viennent-ils à se constituer, nous avons alors production de la forme « membrane », et corruption de la forme « spermatique ». Le sujet est alors apte à recevoir l'esprit, de celui qui le dispense.
   Telle est la cause ordinaire qui intervient dans la constitution de tout être engendré. Ceci admis, nous disons : toute chose a une cause prochaine et une cause lointaine. Le plus souvent on la rapporte à sa cause prochaine. On dit ainsi à la vue des prairies verdoyantes : Regardez l’œuvre de pluie. Alors que c'est Dieu qui en est l'auteur véritable. Et si l'on voit des plantes vigoureuses sur un terrain aride et dur alors que le soleil est dans la constellation du Lion (au fort de l'été), on dit : Regardez l’œuvre de Dieu ! On mentionne ainsi la cause véritable, en l'absence de la cause  courante.
   Ces deux principes mis en évidence, nous disons : En ce qui concerne Ichoua, l'absence de cause prochaine nous est révélée par des indices certains. Aussi sa formation a-t-elle été rapportée à la cause éloignée qui est la Parole, car chacun est créé par la parole de Dieu par laquelle il dit à tout être créé : « Sois » et il est aussitôt. C'est pourquoi on l'a dit de Ichoua (sur lui la Paix !) afin d'indiquer l'absence de la cause prochaine courante, et qu'il a été formé par la parole « Sois », sans l'intervention de sperme auquel on puisse rapporter sa formation, comme nous l'avons dit.
   Le Livre Saint a encore expliqué cela en ajoutant : « Qu'il a jeté dans Marie », signifiant ainsi, que l'enfant se forme par le sperme jeté dans le sein de la mère et cet être engendré n'a été créé que par la parole jetée  dans le sein de sa mère. Et cette parole, c'est l'ordre de se constituer. Elle n'est donc « jetée » que d'une manière métaphorique.
   Quelque chose de semblable est aussi rapporté d'Adam, car tous deux ont ceci de commun qu'ils n'ont pas  été formés par les causes ordinaires. Dieu Puissant et Majestueux dit et effet dans le Livre Saint : « Qu'est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes [deux] mains ? » (Coran XXXVIII 75). Or Dieu Puissant et Majestueux n'a point de main. Mais le sens en est : « Je l'ai créé par Ma puissance », pour indiquer qu'il n'a pas été formé de sperme, mais bien par Sa puissance, montrant ainsi l'absence de la cause ordinaire. Et quand la cause ordinaire vient à manquer, l'effet est rapporté à la cause éloignée, qui se trouve assimilée à la cause réelle qui est alors la parole de Dieu Puissant et Majestueux.
   Ce rapprochement se trouve ailleurs clairement exprimé quand il est dit . « Il en est de Ichoua, auprès de Dieu, comme d'Adam qu'Il créa de poussière et auquel il dit ensuite : « Sois ! et il fut » (Coran III 59 ; IV 171). De même ses paroles : « Et un esprit de Lui » (Coran IV 171), c'est-à-dire « c'est un esprit dont la formation provient (directement) de Lui sans l'intervention des causes ordinaires auxquelles on rapporte d'habitude l'effet produit.    L'expression « de Lui » qui exprime une relation, joue ici le rôle de simple attribut à l'égard de « esprit » (c'est-à-dire n'a pas un sens partitif, mais un sens de provenance, d’origine).
   Si l'on objecte : votre argument vaut si c'est la parole qui est ici vraiment cause, et ici la parole est vraiment cause, si la proposition est conforme aux lois qui régissent en arabe la protase et l'apodose dans une phrase de sens conditionnel.  Or, il ne peut s’agir ici de la proposition conditionnelle, car cela entraînerait l'identité de la cause et de son effet. (V. Belle réfutation de la divinité de Ichoua d’après le texte de l’Evangile). 

La Résurrection, ce mystère divin. La Nouvelle-alliance divine à travers le Sceau de la Prophétie. 

   Oui, le Seigneur des mondes a scellé la Nouvelle-Alliance avec Son sceau. Le monde entier attendait la "Résurrection". Elle nous est venue et a été opérée par l'arrivée de celui-ci. La "Résurrection", la vraie qu'attendait les peuples, c'est la "Résurrection des cœurs" par la Connaissance, et non d'un prétendu corps mort sur la "croix" (ou par la "pendaison") comme semble l’avoir compris bon nombre de gens de l’Evangile (Coran IV 156 et commentaires). Ni par le "membre de la Connaissance" comme semble l'avoir compris, à tort également, bon nombre de gens de la Thora[12]. Les gens de la Thora, comme ceux de l'Evangile, sont devenus des analphabètes de la Religion. La Clé de la "Connaissance" de la Religion divine a été perdue par eux, après leur refus de se convertir à la Soumission. Car lors de l'apparition de Son sceau, que voulait le Saint et Seigneur d'Israël, Dieu le Père, le Seigneur des mondes, n'est-ce pas leur conversion ?   

Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Ce Verbe fait chair dont aiment nous parler les partisans du Trithéisme (ou de la Trinité) du monde évangélique. Voir l'article ci-après, et concernant la parole. Concernant Adam (sur lui la Paix !), nos pieux Savants : Concernant notre père Adam (sur lui la Paix !), il a péché par inadvertance, par erreur d'appréciation. Ce n'est pas un acte délibéré. Son Seigneur l'avait prédestiné, écrit à son intention (Coran II 30). Il voulait de lui qu'un bien. Aussi en le faisant descendre sur Sa terre, Il a fait de lui :
   1) Son vicaire,
   2) du degré de saint, il est passé à celui de prophète du Très-haut. Chose, il est vrai, totalement inconnue et surtout non reconnue également de par le monde biblique. Pour l'ensemble du monde biblique, Adam (sur lui la Paix !) au contraire n'était et n'est seulement que le père des créatures humaines. S'ils avaient reconnu cela, cette réalité, cela alors aurait évité pour eux beaucoup de choses, notamment de dire sur Adam (sur lui la Paix !) les bêtises et âneries qu'ils ont dites.
   3) lorsqu'il retournera de là où il était sorti, il en connaîtra alors la valeur réelle. Chose qu'il n'aurait jamais pu découvrir, s'il était resté éternellement dans le Paradis divin.
   4) à travers lui, le Seigneur va instituer une prière, celle dite du Repentir. Il lui en apprendra même les paroles. (Coran II 37). Chose inconnue du monde biblique dont celui de l'Evangile. Eux voient le pardon divin à travers la mort [présumée] du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !).
   5) il découvrira également la valeur de l'intercession de son fils, Ahmad-Mohammad (sur eux la Paix !) au Jour des Comptes. Selon Omar fils de Khattab (que Dieu l'agrée !) : le messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit : 
   "Quand Adam commis la faute, il dit : "O Seigneur ! je te demande par le droit de Mohammad que tu me pardonnes !
   A Dieu le Très-Haut de lui dire : "O Adam ! comment connais-tu Mohammad et Je ne l'ai pas encore créé ? "
   Il dit : "Lorsque Tu m'as créé, j'ai relevé ma tête et j'ai vu aux pieds du Dais écrit : "Point de divinité que Dieu - Mohammad messager de Dieu".
   J'ai alors compris (que son nom) n'a pu être ajouté à Ton nom à moins qu'il ne soit la créature la plus aimée de Toi !"
   Dieu le Très-Haut a dit : "Tu as dit vrai, ô Adam ; il est, certes, la créature la plus aimée auprès de Moi. Et puisque tu M'as demandé par son droit, aussi Je t'ai pardonné !"
[6] On a dit : la Parole perdue constitue le fondement du 18ème degré.
[7] ou Pharan, chaîne montagneuse de la Mecque.
[8] Selon le maçonnisme : Il convient de prendre garde à ne pas mélanger le mot perdu,  le nom perdu et la parole perdue.
[9] Le Messie fils de Marie sera homme-prophète, le Sceau des prophètes d'Israël. Quant au prophète Mohammad, il sera lui, le Sceau de la Prophètie (sur eux la Paix !).
[10] Soit, le Père, le fils et le saint esprit.
[11] Le Messie selon les gens de l'Evangile a été engendré mais non créé. Il est consubstanciel avec le divin Créateur, co-créateur, co-éternel avec Lui. Ce que l'Islam traditionnel rejette.
[12] Soit, la circoncision. Schalom Ben-Chorin d'écrire à ce sujet : Ève mange le fruit de l'arbre de la Connaissance. Le mot "connaissance" a ici une double signification : Il ne s'agit pas seulement de la connaissance intellectuelle et morale du bien et du mal, mais encore de la connaissance au sens intime du terme, autrement dit de la relation sexuelle. Grâce à Marie, qui est fécondée tout en restant vierge (Lc 1, 34), l'état d'innocence du paradis terrestre, antérieur au péché, est rétabli.
   …La circoncision doit être comprise comme un sacrement constitutif. Elle signifie l'entrée dans l'Alliance contractée par Dieu avec Abraham (Gn 17, 9-14). La descendance d'Abraham doit être marquée, de génération en génération et jusqu'à la fin des temps, par ce signe de l'Alliance. Le membre de la Connaissance, placé sous le signe du péché originel, est dès lors consacré à Dieu et donc dépénalisé… (Marie. Un regard juif sur la mère de Jésus. Edit. Desclée de Brouwer).
   Conclusion : La (prétendue) circoncision comme la mort (présumée) du fils de Marie se feront toutes deux par l'écoulement d'un sang. Pour le monde toranique, il ne saurait avoir une "alliance" quelconque avec Hachem (le Nom) sans l'écoulement d'un sang ! Tel est le dogme du Pharisianisme. Dogme rejeté par l'Islam traditionnel.


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
16/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire