LIBRE - LIBERTÉ DE PENSÉE
L'INFORMATION SUR LES DÉRIVES DE GENS SECTAIRES - LES DANGERS

Publié par aider ceux et celles qui souffrent et sont dans le besoin de la foi et la bonne guidée...

Infos.

  • Infos sectes, sectarisme, sectaires.

  •  

  • Pour votre information :

    Voici quelque Savants religieux cités et qui ont répondu à l'égarement de Al-Albani :

    1) Le Savant du Hadith de l'Inde, Habib ar-Rahman al-Azamiyy qui a écrit :
    -  " Al-Albaniyy Choudhoudhouh wa Akhta'ouh " (« Les aberrations et les erreurs de Al-Albaniyy ») en quatre volumes.
    -
    Note : Les gens des Indes (Pakistan - Hindoustan - Népal - Bangladesh  - Sri-Lanka - Afghanistan) sont majoritairement de l'École de jurisprudence hanafite, et il existe une autre partie se réclamant de l'École de jurisprudence chaféite. Les gens du Salafisme, Taymiyisme, Wahhabisme, Mohaddices et autres, ont une sainte horreur envers ces Écoles très réputées et l'attachement de ces gens de cette partie du monde à leurs Écoles de jurisprudence. 

    2) Le savant du Hadith du Maroc 'Abdou l-Lah fils de Mouhammad fils de Siddiq al-Ghoumariyy qui a écrit :
    - " Irgham al-Moubtadi' al-Ghabi bi Jawaz at-Tawassoul bi n-Nabiyy fi r-Radd 'ala al-Albaniyy al-Wabiyy " (« La contrainte contre l'innovateur idiot sur légitimité d'employer le Prophète comme intermédiaire, dans la réfutation d'Al-Albaniyy le funeste")
    -
    Note : Pointe de discorde concernant ce "tawwassoul". Certains pensent, à tort, que c'est imiter les Associateurs Arabes, les gens de la Bible, les gens du Sabéisme. Ce qui est faux.
    - " Al-Qawl al-Mouqni' fi r-Radd 'ala al-Albaniyy al-Moubtadi' " (« Le discours persuasif dans la réfutation d'Al-Albaniyy l'innovateur »)
    - " tqan as-Soun'a fi Tahqiq Ma'na al-Bid'a " (« Ouvrage précis dans l'assurance de la signification de l'innovation »)

    3) Le Savant Marocain  du Hadith 'Abdou l-'Aziz fils de Mouhammad fils de Siddiq al-Ghoumariyy qui a écrit :
    - " Bayan Nakth al-Nakith al-Mou^tadiyy " (« L'exposition de la tricherie du rebelle »)

    4) Le Savant syrien du Hadith 'Abdou l-Fattah Abou Ghoudda qui a écrit :
    - " Radd 'ala Abatil wa Iftira'at Nasir al-Albaniyy wa Sahibihi Sabiqan Zouhayr ch-Chawich wa Mou'azirihima " (« Réfutation des faussetés et des fabrications Naçir Al-Albaniyy et de son ancien ami Ach-Chawich Zouhayr et leurs défenseurs »)
    - Note : ennemi juré des sectes comme : le Wahhabisme, Salafisme, Taymiyisme, pour ne citer qu'eux. Grand érudit du Châm (Syrie). 

    5) Le Savant égyptien du Hadith Mouhammad 'Awwama qui a écrit :
    - " Adab al-Ikhtilaf " (« Les façons appropriées d'exprimer la divergence de vues »)

    6) Le Savant égyptien du Hadith Mahmoud Sa'id Mamdouh qui a écrit :
     " Wousoul at-Tahani bi Ithbat Sounniyyat as-Soubha wa r-Radd 'ala al-Albaniyy " (« L'arrivé du bénéfice et de la confirmation que le chapelet est une tradition (sounnah) dans la réfutation d'Al-Albaniyy »)
    -
    Note : Le monde du Salafisme et autres préfèrent l'emploi de la main et des doigts pour mentionner le divin Créateur. L'emploi d'un chapelet est à bannir car c'est imiter les gens de la Bible !!!
    - " Tanbih al-Mouslim ila Ta^addi al-Albaniyy 'ala Sahih Muslim " (« Avertissement aux musulmans concernant l'attaque d'Al-Albaniyy sur le Sahih Mouslim »)
    -
    Note : A écouter ces détracteurs, les compilations de certaines paroles (ahadices) transmis par des Maîtres célèbres comme Mouslim et Bokharî sont douteuses ! Et seuls des gens de notre époque (comme Albanay) sont capables de nous montrer leurs erreurs, le contraire, la bonne voie... !

    7) Le Savant saoudien du Hadith Isma'il fils de Mouhammad al-Ansar qui a écrit :
    - " Ta'aqqubat 'ala "Silsilat al-Ahadith al-Da^ifa wa al-Mawdu'a li al-Albaniyy " (« Critique de livre de Al-Albaniyy sur les paroles (Ahadith) faibles et inventées »)
    - " Tashih Salat at-Tarawih 'Ichrina Rak'atan wa al-Radd 'ala al-Albaniyy fi Tad'ifih " (« L'admission que les prières de Tarawih en vingt raka'ats et la réfutation de l'affaiblissement de Al-Albaniyy »)
    -
    Note : voir note ci-après. 
    - " Ibahat al-Tahalli bi dh-Dhahab al-Mouhallaq li n-Nisa' wa r-Radd 'ala al-Albaniyy fi Tahrimih " ("La permission du port des bijoux en or pour la femme en opposition à l'interdiction de Al-Albaniyy")

    8) Le Savant syrien Badr al-Din Haçan Diab qui a écrit :
    -  " Anwar al-Maçabih 'ala Zulumat al-Albaniyy fi Salat al-Tarawih " (« L'illumination des ténèbres de Al-Albaniyy concernant les prières de Tarawih »)
    -
    Note : Sujet de discorde entre gens de la Tradition et de la Communauté et gens se réclamant du Wahhabisme, Salafisme... Pour ces derniers faire huit rakates (au lieu de 20 comme la majorité) suffit largement !

    9) Le directeur des dotations religieuse à Dubaï, 'Iça fils 'Abdi l-Llah ibnou Mani' al-Himyari qui a écrit :
    -  " Al-I'lam bi Istihbab Chadd ar-Rihal li Ziyarati Qabri Khayr al-Anam " (« La preuve concernant la recommandation de voyager pour visiter la tombe de la meilleur des créatures Salla l-Lâhou 'alayhi wa Sallam »)
    -
    Note : Il est bon de rappeler au passage, que des étudiants (notamment d'Afrique du Nord : Algérie) qui étudient à Médine (Université), refusent de prier dans la sainte Mosquée du Messager de l'Islam (sur lui Prière et Paix !). Prétexte avancé : On ne peut prier dans une Mosquée où se trouve une tombe, se serait imiter les gens de la Bible ! Même son de cloche pour la Mosquée des Omeyyades à Damas. La tombe du fils de Zacharie (sur eux la Paix !) nous empêche d'y prier ! Aussi, la majorité des gens d'Arabie refusent d'y prier. Et voient en les gens de Châm des innovateurs !
    -  " Al-Bid'a al-Hasana Asloun Min Ousoul At-Tachri^ " (« La bonne innovation est une des sources de la législation islamique »).
    -
    Note : L'islam traditionnel admet la bonne et la mauvaise innovation. Ce que réfute le Wahhabisme, Salafisme...

    10) Le Ministre des Affaires Islamiques et des dotations religieuse aux Émirats Arabes Unis, Cheikh Mouhammad fils de Ahmad al-Khazraji qui a écrit un article sur al-Albaniyy :
    -  " Tatarroufatouh " (« Les positions extrémistes de Al-Albaniyy »)

    11) Le Savant syrien Firas Mouhammad Walid Ways dans son édition de Ibnou l-Moulaqqin's :
    -  " Sounniyyat al-Joumou' a l-Qabliyya " (« La prière traditionnelle (sounnah) qui précède la prière du vendredi »)

    12) Le Savant syrien Samir Islambouli qui a écrit :
    - " al-Ahad, al-Ijma', an-Naskh " (l'unique, le consensus et l'abrogation)

    13) Le Savant jordanien As'ad Salim Tayyim qui a écrit :
    -  " Bayan Awham al-Albaniyy fi Tahqiqihi li Kitab Fadl as-Salat 'ala n-Nabi Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam " (« Le dévoilement des illusions de Al-Albaniyy dans ses conclusions du livre du bénéfice de l'invocation sur le Prophète »)
    -
    Note : contrairement à ce qu'ils prétendent, les gens du Salafisme, Wahhabisme et autres n'ont que peu d'amour, de retenue et de respect envers le Messager de l'Islam (sur lui Prière et Paix !). 

    14) Le Savant jordanien Haçan 'Aliyy As-Saqqaf qui a écrit :
    - Les deux volumes " Tanaqoudat al-Albaniyy al-Wadiha fi ma Waqa'a fi Tashih al-Ahadith wa Tad'ifiha min Akhta' wa Ghaltat " («
    Les contradictions et cafouillages explicites de Al-Albaniyy commis en 
    déclarant les paroles (hadith) justes ou faibles
    »)
    -
    Note : L'auteur s'est permis de rendre faible certaines paroles dites "véridiques" et inversement. Aussi parlera-t-on du sahih (véridique) d'Albanay. Ce qui est abusé et faux.
    - " Ihtijaj al-Kha'ib bi 'Ibarat man Idda'a al-Ijma' fa Houwa Kadhib (« Le subterfuge du minable dans sa phrase : "Quiconque parle de consensus est un menteur" »)
    -
    Note : Le Salafisme, Wahhabisme et autres ne reconnaissent pas le consensus en jurisprudence.
    - " Al-Qawl al-Thabtou fi Siyami Yawm al-Sabt " (« Le discours ferme pour concernant le jeûne le samedi »)
    - "Al-Lajif adh-Dhou'af li l-Moutala'ib bi Ahkam al-I'tikaf " (« Le coup mortel contre lui qui joue avec les règles de la retraite spirituelle (l'I'tikaf) »)
    -
    Note : Pour certains, pas de retraire spirituelle que les dix derniers jours du jeûne du mois de ramadan. Ils contestent ainsi les gens de la Transmission (tabligh) et autres dans ce domaine.
    - " Sahih Sifat Salat n-Nabi Sallallahou 'alayhi wa Sallam " (« La description correcte de la prière du prophète Salla l-Lâhou 'alayhi wa Sallam »)
    - " I'lam al-Kha'id bi Tahrim al-Qour'an 'ala al-Jounoub wa al-Ha'id " (« Informer le prétentieux sur l'interdiction du Qour'an pour l'impureté majeure (jounoub) et la personne féminine en état de règles »)
    - " Talqih al-Fouhoum al-'Aliya " (« L'inculcation de discernement élevé »)
    - " Sahih Charh al-'Aqida al-Tahawiyya " (« L'explication correcte du traité de croyance islamique de At-Tahawiyy »)

    15) Le Mouhaddith Abyssinien 'Abdou l-Lah Al-Harariyy qui a écrit :
    -  " Dalalatou l-Albaniyy " (« Les égarements de Al-Albaniyy »)

    16) Les ouvrages du grand savant syrien, kurde, le Dc Ramadan Bouty.  

    -
    Note : Il existe de nombreux ouvrages en arabe, anglais et autres langues qui réfutent les paroles de cet auteur, de même du Wahhabisme, Salafisme, Taymiyisme et autres. En français, il existe peu ou pas d'ouvrages. Les gens de la diaspora d'Afrique du Nord étant enclin à suivre, de notre époque, beaucoup plus des gens comme : Mohammad fils d'Abdel Wahhab, le fils de Taymiya, Albanay, Ibn Qayim Aldjouzi, pour ne citer qu'eux ; que leurs Savants de l'École de jurisprudence malékite. Les autres communautés : turques, asiatiques, africaines, étant plus fidèles à leurs Écoles de jurisprudence. Et Dieu est plus Savant !

  •  

  • Blog sur ce sujet : Voir...

  •  
  •  

Aide-toi et le ciel t'aidera
Cherche refuge dans l'endurance et la Prière.

Sommaire

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire