786
Réponse à une question d'actualité.

La Controverse

Au Nom d'Allah, Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
   Louange à Allah ! C'est à Lui qu'appartient et que revient la louange ! 

   Frère ! Tu trouveras ici les réponses à tes questions concernant un "Texte compilé d'un livre par Allama Arshdoul Qadri". Le titre : Wahabis prédit dans les Hadiths !

   Aussi : A l’auteur d’écrire notamment[1] : 

Prophétie.

   Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a prophétisé que beaucoup d’individus et de sectes religieuses causeront des dissensions et du tort jusqu’au Jour du Jugement. Il a particulièrement fait référence au mouvement Wahabis (Tableeghi). 

   Rappel : Le fait de propager, de transmettre quelque chose, de diffuser en l'occurence l'Islam à d'autres, n'est pas l'apanage d'un groupe particulier, il est le devoir de chaque soumis en particulier. Secundo : le mot arabe "tabligh", "tablighi" ne se trouve-t-il pas employé à notre époque : en librairie, au sein de groupes ou d'associations, sectes, lieux de Culte, etc. ? Troisièmement : A partir de là donc pas étonnant qu'une secte comme le wahhabisme se livre, elle aussi, à ce genre de pratique d'autant qu'elle dispose de moyens financiers et humains très importants. Quatrièmement : toutefois il serait une erreur importante de croire que cette secte à un lien quelconque, de près ou de loin, avec un groupe de la propagation de l'Islam comme le "groupe de transmission" (djamaat-tabligh). Origine : Hindoustan (Inde). Au contraire, ce dernier ne reproche-t-il pas à celui-ci d'appartenir ou de renfermer en son sein de nombreuses gens du monde du Soufisme ?     

Premier Hadith.

   L’Imam Boukhari (que Dieu l’agréé) cite ce hadith d’Adboullah Ibn Omar (que Dieu l’agréé) dans lequel le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Un jour le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pria pour la Syrie et le Yémen alors que quelques gens du Najd étaient présent dans l’assemblée. Ils demandèrent au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de prier aussi pour le Najd. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) continua en priant ainsi: "Oh Allah fait descendre Tes Bénédictions sur la Syrie et le Yémen." Les gens du Najd insistèrent auprès du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pour qu’il leur accorde une prière pour le Najd. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "C’est un endroit de perversion d’où s’élèveront les cornes de Satan." (Boukhari Sharif)

   Il peut être déduit du hadith cité ci-dessus que le Najd n’est pas un endroit bénit mais un lieux de maux et de perversion. Le Najd a été privé des prières du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et c’est sans aucun doute pour cela que cette région a le saut de la misère et de l’infortune. Espérer quelques biens venant du Najd va contre la volonté de Dieu. Le mot Arabe utilisé dans le hadith ci-dessus est "Qarnouch Shaitan" ce qui veut dire, "la corne de Satan". Mais le "Misbahoul Loughaat" un dictionnaire imprimé a Déoband donne la signification suivante: "Celui qui suit les conseils de Satan." (Misbahoul Loughaat, page 663). Ainsi nous apprenons qu’un groupe Najdee-Wahabis émergera comme l’indiqua le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et ce groupe suivra le conseil de Satan, (Satan refusa de respecter les Prophètes (Paix et Bénédiction sur eux) et les Saints, en refusant de se prosterner devant Adam, ceci est mentionné dans le Coran).
   Ce groupe dévastera le monde Musulman. Nous sommes à présent témoin de l’émergence des Wahabis qui, avec l’assistance des pétrodollars, envahissent le monde musulman et le corrompe en le forçant à accepter le Wahabisme comme version officielle de l’Islam.
   Le Wahabisme est une maladie, mais beaucoup s’égarent en croyant qu’il est une guérison pour la communauté de l’associationnisme, la mécréance et l’innovation et qu’il est un mouvement revivifiant. Ceci est contre les Hadiths. Regarder la position géographique du Najd, il s’étant à l’est de Médine. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a montré la direction de l’est et a dit: "Là, est la direction d’où émergera la fitna (perversion)." 

Second Hadith.

   Abdoullah Ibn Omar (que Dieu l’agrée) rapporte dans le Mouslim Sharif: "Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sortit un jour de la chambre de sa femme, Hazrat Aïcha (que Dieu l’agrée), puis pointa son doigt en direction du Najd et s’exlama: "C’est le centre de la mécréance d’où la corne de Satan s’élèvera." (Mouslim Sharif, vol 2 page 394) 

Troisième Hadith.

   Allama Dahalan rapporte un hadith authentique dans son livre (Ad Darous Sounnah) qui a été tiré du Sihaah. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Il s’élèvera un groupe de gens de l’est qui réciterons le Saint Coran, mais hélas le Coran ne dépassera pas leur gorge. Ce groupe ne cessera de s’accroitre jusqu’au jour du jugement, et finalement il s’élèveront avec le Dadjal. Leur principal signe est qu’ils s’assiéront en groupe (Halqa)." (Boukhari Sharif vol 3)

   Il devrait être reconnu du hadith ci dessus que le centre de la mécréance et de Satan est situé à l’est de Médine. On peut aussi remarquer que du Najd, qui s’étend à l’est de Médine, viendra un groupe, soit disant, musulman qui récitera le Coran qui n’ira pas plus loin que leurs gorges. Ils inviteront des masses de gens vers le Saint Coran et vers la religion. A présent, si on examine attentivement la situation, on peut observer sans aucune crainte de contradiction que cette référence n’est pour aucun autre groupe que le notoire "Tableegh Jamaat" dont une main est implanté à Delhi et l’autre au Najd (Riyad). 

   Nous dirons : Référence et interprétation boiteuses.  Il faut ajouter à cela que le Wahhabisme[2] est beaucoup plus ancien et que depuis son apparition en terre d'Arabie, il a beaucoup évolué. Il est devenu maintenant une cause nationale en Arabie. Il dispose aussi de moyens financiers et humains très importants pour régner sur l'Arabie toute entière et au-delà de ses frontières. Sa main a toujours été sur Najd, l'Arabie. Il s'est installé, d'une façon définitive, après la chute de l'Empire ottoman et avec l'assistance des gens de la Bible d'Angleterre. Et il est en opposition radicale avec ce qu'on dit ou pourrait dire sur le "groupe" implanté à Delhi. Lequel n'est lié avec personne... Il est important d'être clair dans ce domaine pour éviter toute confusion dans la tête de nombreuses personnes. De plus, si certaines personnes participent aux activités de la Propagation, cela signifie nullement que toutes les autres personnes sont comme elles, pensent comme elles. De même que ces gens en entrant dans ce groupe ont gardé leurs anciennes croyances. 

   Un autre signe et donné pour reconnaître se groupe particulier. Ils seront si ponctuels et dévoués dans leurs prières qu’on se sentirait honteux de comparer notre propre prière à la leur.

   Nous dirons : Ne reconnaissez-vous pas par là que l'obligation de la Prière, en groupe et à l'heure, est délaissée par ceux et celles qui vous suivent ? Ponctuel où ? Chez eux en Arabie... En Europe, la règle semble être tout autre. Et Dieu est plus Savant ! 

   Il est évident que ses "qualités" prévales dans le Tableegh Jamaat. Par exemple, vous serez d’accord qu’il y a des milliers et même des millions de musulmans qui accomplissent la prière depuis plus de quarante ou cinquante ans et qui ne possèdent toujours pas le signe de la prosternation sur leur front, alors que l’on constate avec étonnement que les "dévots" du Tableegh ont déjà cette marque après quelques semaines ! La raison de ceci est très claire, ils frottent délibérément leur front sur le tapis de prière pour obtenir une telle marque. Ceci pour que les musulmans voit leur, soit disante, piété. 

   Nous dirons : Même un bon médecin ne pourrait croire à de pareils âneries ! Se frotter le front sur un tapis n'est nullement recommandé en prières. De plus aucun tapis, si tapis il y a est semblable. Certains sont doux, d'autres beaucoup moins. D'un bout de la planète à l'autre, rien est semblable. alors pourquoi ce procès d'intention ? Cette polémique ? Fondé sur aucune preuve scientifique ou autre.   

  Un autre signe de ce groupe est qu’ils considéreront tous les autres comme leur étant inférieur, même les gens de la haute société seront regardé de haut . Le signe le plus visible est qu’ils essayent constamment de dégrader les Prophètes et les Saints (Paix et Bénédiction sur eux tous).
   Ces signes prévalent parmi le Tableegh Jamaat. Ils regardent de haut tous les musulmans sunnites qui sont, sans aucun doute, à coté d’eux de Vrais Musulmans. Ils provoquent ouvertement les Ouléma et les Imams. Ils engagent des discussions et argumentent sur des sujets qu’ils ne comprennent pas et sur lesquels ils n’ont aucune connaissance et ont l’audace de dégrader le Statut et la Gloire du Très Saint Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui). 

   Nous dirons : cela est particulièrement vrai s'agissant de ceux et celles se réclamant du Wahhabisme, Salafisme ou Taimiyisme (ibn Taimiya)... Nullement de ceux et celles suivant le "groupe de propagation" de Delhi. L’humilité étant de rigeur. Le dire et prétendre le contraire, n'est-ce pas les faire menteurs ?  

   Dans le cinquième Hadith il est mentionné qu’un autre signe notoire de ce groupe et qu’ils verseront le sang de nos frères en Islam alors qu’ils n’auront aucune dispute avec les idolâtres. Ce signe est évidemment aussi présent dans le Tableegh Jamaat. On à souvent entendu ou été témoin que dans une certaine mosquée du Tableegh Jamaat il y a eu une dispute, que des gens sont venu avec des bâtons, des chaînes ou des couteau. On peut également remarquer que partout où ils se battent, c’est toujours contre des musulmans et jamais contre les mécréants et les polythéistes. Lorsqu’ils sont confrontés aux mécréants ou aux polythéistes, ce qui est très rare, ils s’enfuient, "la queue entre les jambes". Ceci est également vrais en Inde, durant les conflits entre Hindous et les Musulmans. 

   Nous dirons : Encore une fois, il ne peut s'agir que du monde Salafite. Lequel regroupe en son sein des gens de tout horizon : wahhabites, taimiyites, frères, musulmans, etc. Et dans ce genre de groupe l'emploi de la force est de rigueur. On l'a vu en Egypte, en Arabie, en Châm (Liban), Asie centrale, etc. Car de telles pratiques sont incompatibles avec l'enseignement de celui qui sort dans le chemin de Dieu. On semble imputer à un groupe ce qui appartient en vérité à un autre, à d'autres... A cela, il n'existe pas de Mosquée du "groupe de la Propagation". Mais certaines Mosquées qui portent toutefois ce nom, ce qui fait et peut faire entretenir un doute dans l'esprit de bon nombre de gens. Quant aux problèmes de l’Inde, il est local et appartient au monde indien. Ce problème serait trop long à aborder ici. 

   Dans le sixième hadith il est mentionné qu’un des signes particulier de ce groupe et qu’ils se raseront complètement la tête. Cet acte est reconnu comme étant le signe des gens du Tableegh. A tel point qu’ils conseillent également à leurs "disciples" de se raser également la tête. 

   Nous dirons : Se raser la tête est un phénomène de mode à notre époque. Aussi bien chez les gens de l'Islam ou bien d'autres religions. Chacun le pratique selon une intention bien particulière. Est-ce par mode ? Est-ce par Tradition ? Est-ce par signe distinctif, voulant par là démontrer qu'on fait parti de telle secte ou tel groupe ? Avant d'avancer n'importe quoi, ne serait-il pas bon de faire attention à ce qu'on dit ? D’autant que pareille pratique n’est nullement de règle chez toute personne sortant dans le chemin de Dieu. Si elle le fait, elle le fera en son âme et conscience, sur une recommandation, une exigence quelconque. Tel n’est pas le cas d’autres gens se tournant vers les sectes comme le Safisme et ses ramifications. Et Dieu est plus Savant !  

Un fait étrange.

   Le mot Arabe "Thaleeq" (raser) comme il est utilisé dans les hadith doit être pris en considération.
   La traduction commune du mot Thaleeq, est, se raser entièrement la tête. Les savants de Déoban (école qui dispense la connaissance islamique, en Inde) donnent à la page 148 du livre "Misbahoul Loughat" la signification suivante: "Tourner autour ou s’asseoir en cercle." Cette traduction va comme un gant au mouvement du Tableegh Jamaat, une traduction les décrit entrain tourner et une autre indique qu’il s’assoit en cercle, comme ils le font dans les mosquées en faisant la lecture du livre et ceci comme un groupe détaché des autres priants. Ils interrompent les Imams avec lesquels ils ont une attitude arrogante et hautaine. Ils ne lisent jamais le Coran, ils aiment par contre le livre écrit par Molwi Zakariya. Ils ne participent jamais aux récitations du Coran organisées dans les mosquées durant certaines nuits. Si l’Imam dispense un enseignement sur le Fiqh (connaissance) , les Hadiths, un commentaire du Coran ou même un Zikr (séance de rappel), ces gens ni prennent jamais part. Comme s’ils étaient des supers Musulmans et alors que tous les autres étaient de bases classes !
   Ces Tableeghis sont programmés partout dans le monde à se comporté de cette manière. Cela n’est pas particulier à un pays, mais une stratégie globale pour déstabiliser les musulmans. L’ouest anti Musulmans a réalisé qu’ils ne pouvaient pas casser les musulmans de l’extérieur. Ils devaient utiliser un groupe d’hypocrites, qui utiliseraient les ressources financière de l’ouest et se faufileraient dans la société Musulmane la démontant et la fragmentant de manière systématique Et souvenez vous que tout ceci est fait au nom de l’établissement de la sounnah et de la Voie Bénie de notre Bien Aimé Envoyé de Dieu (Paix et Bénédiction sur lui) comme ils le prétendent ! 

   Nous dirons : Le mot arabe pour désigner le cercle ou réunion de personnes (en cercle) est halqah ou tahallaqa. Quel rapport y a-t-il avec la tête (son rasage) et ces réunions en cercles à la Mosquée, chez soi ou tout autre lieu ? Secundo : de pratique, les gens de la Propagation (tabligh djamaat) n'ont pas l'habitude d'interrompre les Imams ou tout autre personne, et d'avoir en plus avec eux une attitude arrogante et hautaine. Cette pratique, par contre, est courante chez les gens du Salafisme : Wahhabisme, Taymiyiste, etc. Soit chez ceux qui détestent, de près ou de loin, le Soufisme. Troisièmement : Parmi leurs pratiques existent, régulièrement, la lecture du Coran. Deux parties quotidiennement. Encore une information qui échappe à l'auteur de ces lignes. Quatrièmement : Le livre du Mohaddice, Molvi Zakariya (que Dieu lui fasse miséricorde !) n'est nullement un ouvrage aimé plus que le Coran. Il n'est qu'un support pour les bonnes pratiques de l'Islam. Et aucun lecteur ne le contestera. Enfin, " la lecture du livre et ceci comme un groupe détaché des autres priants" n'est nullement dans un but de faire bande à part. Mais, dirons-nous, seulement pour éviter toute perturbation dans le lieu de prières. Cinquièmement : La dispense de cours tel que  " le Fiqh (connaissance) , les Hadiths, un commentaire du Coran ou même un Zikr (séance de rappel)" concerne l'ensemble des priants. Aussi l'invitation lancée les concerne tous. Toutefois les causes qui font que certaines personnes refusent ou n'assistent pas ou ne croient pas l'utilité de s'y asseoir, peuvent être multiples. Il faut être prudent avant d'avancer ou de prétendre n'importe quoi. Ex.: Le Maître n'a pas les compétences demandées. On remarque chez lui de nombreuses innovations, etc. La prudence doit être de mise.     

Huitième Hadith.

   Le Hadith suivant est rapporté par Hazrat Abu Naim (que Dieu l’agréé) dans son livre intitulé "Huliya". Hazrat abu Oumna Bahili (que Dieu l’agrée) rapporte que le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Avant le Jour de la Résurrection, ils (les membres du Tableegh Jamaat) se répandront et attaqueront amèrement comme de petits et de gros insectes. Quiconque sera témoin de cela devra chercher refuge auprès de Dieu. (Huliya)
   Hazrat Hassan Basri (que Dieu l’agréé) a rapporté le Hadith suivant: "Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Viendra un temps ou les gens parleront des affaires mondaine dans la mosqué et que lorsque cette période arrivera, éloignés vous de ces gens parce que Dieu n’a aucune relation avec eux." (Mishkat)
   Le Hadith si desus fait état de ce groupe, composé de jeunes à la capacité mentale et de compréhension faible. Si quelqu’un désir avoir une confirmation de ceci, qu’il se rende à un de leur rassemblement pour les observer. Il y trouvera des gens de ces deux catégories. Vous remarquerez aussi qu’un grand nombre de gens ignorants rejoignent le Tableegh Jamaat avec l’idée en tête qu’ils rendent un grand service à l’Islam. Vous y trouverez également un groupe de petits enfants des écoles des collèges, des madrassats et un public général qui sans penser, ni même réfléchir, se joint au Tableegh Jamaat en étant certain qu’ils rendent un grand service à l’Islam. Ces individus à l’esprit simple et innocent deviennent involontairement et inconsciemment la cible de leur tromperie et de leur fraude. Ainsi, beaucoup de jeunes et de personnes ont inconsciemment rejoint le Tableegh Jamaat à cause de leur méthode d’égarement[3].
   Dans le Huitième hadith, il est dit qu’avant le Jour du Jugement les "Mollahs" se multiplierons comme des insectes et les mosquées deviendront des pavillons de village, des clubs ruraux. Il est évident que si l’on observe, ou que l’on en fait l’expérience, le Tableegh Jamaat et une image vivante de cette prophétie. Très nombreux son ceux qui, simplement en lisant quelques pages du ‘Tableeghi Nissab" (les enseignements de l’islam) deviennent automatiquement des mollahs ou des savants[4]. Ces, soit disant, "mollahs" montrent à présent beaucoup de non respect aux vrais savants, qui ont passés la plus grande partie de leur vie à rechercher la science et la connaissance de l’Islam dans les collèges et les université les plus réputées.
   Les mosquées sont maintenant devenues des centres d’activités variés à coté de l’adoration. Les membres du Tableegh Jamaat ont transformés les mosquées en hôtels, avec cantines et dortoirs, et autres affaires mondaines. Cette mauvaise attitude envers la mosquée choc et décourage. 

   Nous dirons : Les gens qui sortent dans le chemin de Dieu exaspèrent bon nombre de gens. Tant de leur entourage que d'autres personnes. Pour les gens du Wahhabisme ce sont des gens liés au Soufisme ! ? Pour les gens du Soufisme, ce sont des gens liés au Wahhabisme ! ? Pour les gens de la Science, ce sont des ignorants ! ? Chacun qui ne connaît pas ce travail, essaie de décrire l'impossible. Pourtant, et à l'inverse du Wahhabisme ou d'autres sectes, organismes, associations, ils ne disposent d'aucun financement. Chacun sortant de sa poche l'argent nécessaire pour son voyage, son manger, ses besoins personnels. Secundo : l'ouvrage du Mohaddice, Molvi Zakariya (que Dieu lui fasse miséricorde !), "Tableeghi Nissab" (les enseignements de l’islam) a des effets bénéfiques puisqu'à travers lui des gens reviennent à Dieu, à la pratique de la Religion, et deviennent enfin de futurs Savants (urdou, mollahs) de la Communauté. En aucune façon le but recherché est de manquer de respect envers d'autres Savants, des gens très anciens dans la Science, reconnus comme tels... Prétexte avancé peut-être par certains : ils ne sortent pas, comme eux, dans le sentier de Dieu ? ! ou tout autre prétexte invoqué. Troisièmement : Cette pratique redonne vie aux Mosquées, aux Lieux de Culte. Certains approuvent, d'autres sont plus réservés, d'autres sont d'opposants farouches. Reproches d'opposants : vous avez transformés les lieux de Culte en "hôtels, avec cantines et dortoirs, et autres affaires mondaines". Ce qui est faux. L'hôtel est un endroit payant pour un but bien précis. Cantines et dortoirs de même. Quant aux lieux de Culte, le "retraite spirituelle" est chose recommandable et recommandée. Surtout à une époque où notre religion, sa pratique est en chute libre. La loi le permet à toute période de l'année. Elle permet alors à celui qui la pratique d'y dormir et d'y manger. Tout cela selon des règles bien précises. Alors pourquoi cette protestation ?  Cette polémique ? Enfin loin de toute personne sortant avec sincérité dans ce sentier, de parler dans ces lieux bénis des choses mondaines. Le prétendre n'est-ce pas les faire mentir ?      

Neuvième Hadith.

   Sayed Allama Dahlan (que Dieu lui fasse miséricorde) rapporte dans son livre "Addarus Sounnia" un Hadith authentique du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui): "Il y aura un groupe de gens qui émergera de l’est. Ils réciteront le Coran mais il n’ira pas plus loin que leurs lèvres. Ils tourneront le dos à la religion et n’y reviendront pas. Une de leur caractéristique et que leur tête sera rasé." (Addarus Sounnia page 49).
   Du Hadith ci-dessus on notera que depuis qu’ils ont déviés de la vérité il leurs est impossible de revenir au droit chemin. Pour lever les doutes tout un chacun peut essaye de raisonné mille fois un des membres de ce groupe "Tableegh Jamaat" et essayé de le sortir de sa fausse croyance et de lui faire comprendre qu’il ne doit pas s’associer avec ceux qui dégrade le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et de croire au vrais statut des Saints de Dieu. Vous remarquerez avec surprise que votre appel tombera dans des oreilles sourdes et qu’ils ne reviendront pas à la vérité et n’essaieront même pas de raisonner[5].
 

   Nous dirons : Les gens du Wahhabisme se sont donnés comme doctrine de combattre les Savants des quatre Ecoles juridiques et de combattre les Saints (aouliya) et leurs disciples. Tel n'est pas le but du "groupe de la Propagation". Dans ce groupe, ces deux choses "Ecoles" et "Saints" sont considérés comme sujet à ne pas aborder. Pour éviter d'envenimer ou d'enflammer les foules et les débats pour rien. Donc, il serait important de faire une nette différence entre eux et les gens du Wahhabisme (et toutes autres sectes).  

   Mouhaddith Kabir Imam Abu Ya’la (que Dieu lui fasse Miséricorde) rapporte un hadith de Hazrat Annas bin Malik ( que Dieu l’agrée) et l’auteur de Ibriz qui dit: "Hazrat Anas bin Malik ( que Dieu l’agréé) rapporte qu’a Médine, vivait un jeune très pieux. Un jour nous avons fait référence à ce jeune devant le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), malgré la description des traits de caractères du jeune fait au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), il fut incapable de savoir de qui il s’agissait. Quelques jours plus tard alors que nous étions en compagnie du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) le jeune homme passa. En voyant le jeune homme, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) s’exclama: "Je vois les croûtes de Satan sur son visage. Le jeune s’approcha du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et le salua. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit alors: "N’est il pas vrais que tu pense qu’il n’y a personne de mieux que toi ici?" Le jeune répliqua: "Oui, ces pensées sont passées dans mon esprit." puis il marcha jusqu’à la mosqué. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda alors, qui allait tuer cette personne. Abu Bakr se porta volontaire. En entrant dans la mosqué Abu Bakr vit que le jeune faisait sa prière et se rappela une parole (hadith) du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) qui prohibait de tuer quelqu’un pendant qu’il faisait sa prière. Il retourna donc auprès du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui).

   Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda encore qui voudrait tuer ce jeune, cette fois Omar ibn Kattab (que Dieu l’agréé) se porta volontaire, lorsqu’il entra dans la mosquée il trouva le jeune prosterné et eut les mêmes pensées qu’Hazrat Abu Bakr (que Dieu l’agréé). Il retourna au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui). Pour la troisième fois le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda qui allait tuer ce jeune, cette fois c’est Ali (que Dieu l’agréé) qui se porta volontaire, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Tu le tuera certainement si tu le trouve."

   Lorsque Hazrat Ali (que Dieu l’agréé) entra dans la mosquée, il fut surprit de voir que le jeune n’y était plus. Il retourna lui aussi auprès du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui). Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Si seulement l’un de vous l’avait tué, toute la perversion (fitna) dans ma communauté jusqu’au Jour de la Résurrection aurait été effacé et personne de ma communauté ne se serait battu." (Ibreez Sharif, page 277, auteur: Allama Sha Abdoul Aziz Dabbaag (que Dieu lui fasse Miséricorde)). 

   Nous dirons : Est-ce une invitation à la guerre ? Non. Alors pourquoi se servir de telles paroles à l'encontre de ceux et de celles qui veulent faire revivre l'effort du Prophète de l'Islam et se réformer ? Et pourquoi les représenter sous des formes aussi hideuses ?   

   Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) informa ces compagnons que: "Parmi ma communauté s’élèvera un groupe de gens qui récitera le Coran invitant les gens avec de bonnes paroles. Ils seront ponctuels dans leurs prières, ne pensant qu’au jeûne, mais malgré ceci ils n’auront aucune relation avec l’Islam. Confus les compagnons demandèrent au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de leur donner un signe pour reconnaître ce groupe de gens particulier, . Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) leurs répondirent: " Ils auront les têtes rasées et ils s’assiéront en cercle.

   Prions tous avec ferveur Dieu le Très Haut, avec la grâce et les bénédiction du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), qu’Il accorde sa protection à tous les vrais musulmans de cette fausse secte égarée.
   Je vous invite à être impartiale et à vous poser une question.
   Qui est ce groupe que le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a décrit si vivement dans beaucoup de Hadiths ?
   Est ce si difficile de les reconnaître ?
   Sans aucun doute ses dires prophétiques sont un portrait précis du "Tableegh Jamaat". 

   Nous dirons : Que Dieu nous protège d'une telle interprétation ! Comment des gens qui pratiquent et veulent du bien pour les autres, peuvent-ils être traités de cette façon ? Quand ces gens sont apparus sur différents points de la planète, alors certaines gens se sont sentis en danger. Ils ont eu peur que leur influence diminue, que leur prestige disparaisse, que les gens les abandonnent à cause de leurs mauvaises actions. Abandonnent ce qu'ils suivent. D'où leurs réactions parfois bizarres, violentes voire leurs menaces. Dans les Confréries, le reproche fait par certains, porte surtout sur le goût qu'ont certains sur les ramifications de l'Islam beaucoup plus que sur les obligations divines, elles-mêmes. Ex.: la Prière (obligatoire) à la Mosquée et en groupe. Secundo : D'une méconnaissance pour certains, notamment de personnes se disant responsables, de la loi divine[6].   

Sommaire des Hadiths.

   L’homme qui manqua tant de respect au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était de la tribu des Banis Tamin. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a prédit que le groupe Wahabis qui causera tant de fitna (perversion) sera de la descendance de cet hypocrite.
   Allam Dahlan le célèbre historien de notre temps écrit: "Zoul Khouwaisra était de la tribu des Banis Tamin ainsi que ibn Abdoul Wahab Najdi." (Addarous Sounniah, page 51).
   Ces Hadiths ne conviennent certainement pas aux Kharajis parce qu’ils ne sont pas de la descendance de Bani Tamin.
   Sha Abdoul Haqq le grand Mouhaddith de Delhi écrit: "les Kharajis n’étaient pas les descendant de Zoul Khouwaisra." (Ashtoul Manaat, commentaires sur Mishkat page 535).
   Mawlana Mohammad Ali Jauhar a fait les observations suivantes sur le "Wahabis Najdee Jamaat": "Les mains du Najd et de Najdis sont rouges du sang des musulmans. Ceci est leur seul exploit. Maintenant, ils sont hostile aux Yéménites et la guerre est près à éclater." (Maqaalaate Mohammad Ali, partie 1 page 37)[7] 

   Conclusion : Il y a une méprise de la part de bon nombre de gens concernant le "groupe [dit]de Propagation" de Delhi. S'il a (et aura) toujours ses amis et sympathisants, il aura toujours, et parallèlement à cela, ses opposants et adversaires. Secundo : Ce groupe n'est ni apparenté ni a une main à Nejd ou ailleurs. D'ailleurs n'est-il pas interdit (de nos jours) en Arabie ? Troisièmement : Groupe mal aimé. Des sectes comme le Salafisme, le Taimiyisme, le Wahhabisme, etc., n'ont aucune sorte d'amitié envers ce groupe. Qu'on relise les paroles de leurs "Macheikh" (Maîtres) les concernant. Elles sont d'une violence sans pareille, inouïe. Ce sont, y dit-on, des "égarés", des "associateurs", des "novateurs", etc. Et le semblable de ces paroles ne se retrouve-t-il pas aussi dans d'autres sectes, chez d'autres groupes de gens ? Quatrièmement : L'Hindoustan (l'Inde) est un pays aux sectes multiples. Le "groupe de la Propagation" n'allait-il pas prendre un essor en Inde et dans le monde bien sous-estimé ? N'a-t-il pas pour but de faire revivre l'effort du Prophète de l'Islam et de se réformer ? N'a-t-il pas un rôle, au sein de la Communauté, de fédérateur ? de rassembleur ? Cinquièmement : Partout se formera les sympathisants comme les opposants. Ceci se retrouvera au sein des Savants des Ecoles comme au sein du Soufisme, des Confréries. Comme au sein d'autres groupes et d'autres gens. Sixièmement : le but de tout opposant n'est-il pas d'éteindre la lumière divine (Coran IX 32) ?  

   Quant à l'attitude à prendre face à celui qui conteste le chemin de Dieu, elle est la suivante : « Prends le meilleur[8], et commande le connu[9], et laisse les ignorants. » (Coran VII 199).
  Car crois-moi, l’auteur de ces lignes fait réellement partie des ignorants ! A bon entendeur, Salut !  

  Et la prière et le salut soient sur notre maître Mohammad. et sur sa famille et ses compagnons. Et loué soit Allah, Seigneur des Mondes !


[1] Vous pouvez retrouver l’intégralité du texte à :http://www.naqshbandi.net/haqqani/Lang/french/wahabis.htm 
[2] ou Wahabisme.
[3] Ceux qui commandent le bien ne peuvent égarer autrui.
[4] Nullement. La règle enseignée est tout autre. On peut parler tout au plus de cas isolé.
[5] De notre temps bon nombre de gens prétendent aimer le Prophète et les Saints. Toutefois, s’ils entrent dans la Mosquée, ils y entrent du pied gauche ! Ils sont imberbes ! S’habillent et mangent comme les insoumis ! Que faut-il penser d’eux ?
[6] fléau qui menace chacun de nous. La méconnaissance de la loi divine.
[7] Cela s’adresse aux gens de cette partie du monde, non aux gens de Delhi, aux gens qui suivent le Cheikh Mohammad Eliyas (que Dieu lui fasse miséricorde !).
[8] du caractère des gens, leurs actions, sans aucun espionnage. Autre sens : le superflu de ce qui reste de ... ; ou : fais grâce !
[9] c'est-à-dire tout de ce que reconnaît la Loi. Selon 'Ata. soit : Point de dieu excepté Allah !

Liens : 
   Le Tabligh une innovation ?
A éviter : 
   Les forums traitant de ce sujet. Cause de discussion qui n'apporte rien sinon haine et inimitié entre les gens ignorants, insouciants et inconscients. Fait le jeu des opposants et adversaires de la Religion divine : l'Islam. Fait la joie des taghoûts et hypocrites de la Communauté. 

A éviter : un pseudo-mohahhadice, maître des paroles prophétiques : Al - Albani ? Un exilé qui tenta de semer division et discorde en terre de Châm, sa terre d'accueil après son expulsion d'Arabie. Qui se prétendait meilleur et plus intelligent de tous les pieux Savants de cette région du monde  Qui avait, au passage, une sainte horreur des Écoles juridiques, des Saints de l'Islam, et surtout de toute transmission (tabligh) de la Religion divine par les Frères des Indes (Hindoustan, Pakistan, Bangladesh, Népal, Ceylan). Invité, dit-on, une fois à une confrontation, à Damas, avec les Savants ; il se déroba... Le Docteur Bouti Ramadan (Syrie) a répondu à ses prétentions de "pas d'écoles juridiques" en Islam. "Pas d'acception" de suivre une des quatre grands Imams de la Communauté. Fondateur d'une secte qui porte son nom, ses adeptes lui vouent une dévotion toute particulière, et comme lui sont connus pour être des gens rigoristes, fanatiques, refusant tout dialogue avec ceux et celles qui refusent leur voie (ou minhâdj) ! 
   Voir une de ses prétendues recommandations (.....) que recommande vivement ses adeptes : Description des pratiques de cette secte (!!!), en apparence anodine + Conseil du Cheikh Al - Albani (!!!) qui démonte et casse dans le fond et la forme la Jama'ah at-Tabligh !


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
12/09/08.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire