Sectarisme

PROPHÈTES, PROPHÉTIE, HISTOIRE. 

Selon la Tradition.

Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


Le Najd. Terre de sédition ?
نجد. أرض الفتنة ؟
Mise en garde !
 


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Suite Page 12

  • La soldatesque de Mohammad le Najdite. Témoignage.

   Sur ce sujet, on a dit :

   "…Ils ne gardent aucun ordre dans le combat, et ne l’engagent jamais que lorsque l’ennemi est assez foible [faible] pour n’avoir pas même la volonté de se défendre. Ainsi vont-ils plutôt au pillage[5] qu’à la guerre[6]. La moindre résistance les décourage, et ils sont aussi prompts à fuir hors de leurs ennemis, qu’empressés à les suivre en se tenant au-delà de cette portée. Ils s’attachent opiniâtrement à cette poursuite, fuyant lorsque l’ennemi leur fait face[7], se ralliant sur ses traces, lorsqu’il continue sa route. C’est ainsi qu’ils épient, pendant des jours entiers, le moment de le surprendre et de l’égorger sans péril[8], persuadés que la plus belle victoire est celle où ils ont tout détruit, sans éprouver eux-mêmes aucune perte[9]." (Op. cit.)

   La soldatesque de Mohammad le Najdite donnera donc naissance à un futur état bédouin en terre d’Arabie. Etat construit à l’origine sur du sang, le pillage, les assassinats, meurtres sans droit, etc., sous le regard bienveillant du fondateur de cette secte : Le monde biblique anglophone lequel veille, veillera, dit-on, sur son grain, jour et nuit !

  • Pacte d’allégeance entre deux « Mohammad ». Quand la venue et l’appui du second permettra d’établir un culte nouveau, un nouveau Monothéisme en terre d’Arabie ! Rôle du futur beau-père Mohammad fils de Sa'oud.

   Prêter allégeance à quelqu’un apparaît, dit-on, comme une abomination au sein du monde du Salafisme[10]. Ainsi combattent-ils violemment tous ceux qui s’en réclament, en parlent, le pratiquent. Toutefois, à entendre, il y allégeance et allégeance surtout quand cela concerne un chef futur de la secte, une autre autorité politique qui doit être mis en place ! Qu’on en juge :

« Lorsque l’Émir Mohammad ibn Sa’oud devint convaincu par la connaissance du Monothéisme et apprit en lui ce qu’il y avait de bon pour la religion et l’ici-bas, il lui dit :

   " Ô cheikh ! Si ceci est la religion de Dieu et de Son prophète dans laquelle aucun doute en elle est, réjouis-toi de mon soutien te concernant, en ce que tu ordonnes, et le Djihad à l’encontre de quiconque contredira le Monothéisme. Cependant j’ai deux conditions pour toi : Si nous nous mettons à te soutenir, à faire le Djihad dans la voie de Dieu, et que Dieu nous fasse conquérir par toi différentes terres, je crains que tu ne nous quittes, et que tu nous remplaces par d’autres personnes ; la deuxième [condition] : J’ai pour moi imposé aux gens de Dar’iyah un impôt et je le prends à l’heure des récoltes, et je crains que tu ne me dises : ne prends plus rien de chez eux."

   Le cheikh de dire : "Concernant la première [condition] tends-moi ta main[11] : Sang contre sang et ruine contre ruine[12] ; quant à la 2ème condition : Peut-être que Dieu t’accordera des conquêtes, et que Dieu te donnera en échange[13] des butins de guerre bien meilleurs que les leurs[14]."

   L’Émir Mohammad tendit sa main et prêta allégeance[15] au cheikh pour la religion de Dieu et de Son prophète ainsi que pour le Djihad dans Sa voie, l’établissement des Lois de l’Islam[16], l’appel au bien et la répression du blâmable[17]

   Le cheikh se leva, rentra avec lui au pays et s’installa auprès de lui. Puis à l’auteur de mentionner les noms de ceux qui apporteront leur soutien et aide à l’Émir Mohammad[18].

   N’oublions pas que les gens du Salafisme, les adeptes de Mohammad le Najdite en l’occurrence, ont prétendu, à tort, remplacer le faux Monothéisme existant par leur vrai Monothéisme ! Raison. Parce que l’Associationnisme (entendre : celui dit de la Proximité) avait rempli les terres d'Islam de l’époque, au point que l'une de leurs grandes figures qui est le Cheikh Ibn Ghinam écrit[19] :

ولقد انتشر هذا الضلال حتى عم ديار المسلمين كافة

   "L’égarement s’était répandu jusqu’à l’ensemble des maisons des gens soumis" !

   Dans ce contexte Abou Tamâm dit : Vous n'aurez que deux choix : La douce Révélation ou la lame tranchante de l'épée qui exécutera tout égaré. C'est le seul remède pour tout ignorant et le seul remède pour celui qui veut rendre justice.

Vous n'aurez que
deux choix: la
douce révélation
ou la lame
tranchante de
l'épée

   Et Mohammad le Najdite d’en rajouter une couche en disant entre autre :

وأنا أخبركم عن نفسي والله الذي لا إله إلا هو، لقد طلبت العلم، واعتقد من عرفني أن لي معرفة، وأنا ذلك الوقت، لا أعرف معنى لا إله إلا الله، ولا أعرف دين الإسلام، قبل هذا الخير الذي من الله به؛ وكذلك مشايخي، ما منهم رجل عرف ذلك.

   Soit : "Et moi, de vous informer sur moi-même, par Allah dont il n'y a d'autre Dieu que Lui, j'ai demandé la science, et celui qui me connaissait a cru que j'avais une connaissance ; alors que moi à cette époque, je ne connaissais pas le sens de "Point de Dieu excepté Allah"[20], ni ne connaissais la religion de l'Islam, avant ce bien dont Allah m’a gratifié, de même mes maîtres pas un seul parmi eux ne connaissait cela"

   Nous dirons : Comme mensonge on trouve pas mieux, note l’observateur ! Voudrait-il insinuer dans son égarement que des gens comme son propre père : le Cheikh Abdel Wahhab, son propre frère, le Savant et Mouhadith Mohammad Hayat Al Sindi et l'érudit Al Fardi Al Hambali, tous ne connaissaient pas le sens de "La ilaha illa Allah - لا إله إلا الله " ? Ni leur religion l'Islam ? Jusqu'à ce que Allah en fasse gracieusement don à Mohammad fils d’Abdel Wahhab, le nouveau prophète de l’Arabie ?    
  
En vérité, combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

   Remarques.

   A en lire, on a l’impression que les Bédouins d’Arabie suivent (suivaient) tout sauf la religion de leurs ancêtres !? Les paroles d’entrée de jeu de l’Émir Mohammad font froid dans le dos ! Secundo : Appel est fait à un nouveau Monothéisme, l’ancien est déclaré caduc ! Et quiconque le refusera connaîtra immanquablement la Mort ! Troisièmement : De là, l’idée de faire la guerre contre le pouvoir en place à Istanbul[21] ! De prendre les armes pour assouvir la soif de conquêtes ! On croit rêver mais non, c’est bien le langage tenu par le groupe déviant et son gourou futur ! Quatrièmement : Ceci expliquant en partie cela, le groupe déviant se propose d’étendre son pouvoir et son hégémonie au-delà de l’Arabie. Pour cela des guerres seront sans doute nécessaire. Et là le vocable employé n’est pas guerre (حرب) mais djihad (جِهاد) ! Vocable qui n’a pas sa place ici selon les Savants et Jurisconsultes, puisqu’il est destiné exclusivement aux insoumis et selon des règles très précises et contraignantes. Le groupe déviant fait automatiquement fausse route en employant ce mot inadéquat et en s’imposant de prendre les armes contre quiconque ne leur ferait pas allégeance, n’accepterait pas leur nouveau credo !? Cinquièmement : L’Émir Mohammad semble racketter au passage déjà les gens qu’il a sous sa domination et cela bien avant d’offrir ses propres services au nouveau gourou du Najd et de l’Arabie ! Toutefois, la peur qu’on lui enlève cet impôt l’effraie. Aussi… Sixièmement : Au vocable « djihad » est joint un autre vocable abject : « butins de guerre » (الغنائم). Et ceci, certes, est lié au djihad mais s’adresse uniquement aux gens insoumis. Ne pas confondre ! Là encore il ne sied pas de parler ainsi. Les biens des gens soumis sont sacrés mais ce groupe déviant n’en a que faire, et les évènements récents en terres islamiques nous l’a prouvés ; et aux gens de la Bible (toranique & évangélique) de les appuyer, de les soutenir, de les armer pour combattre l’Islam traditionnel ! Septièmement : Les jours risquent que d’être sombres pour l’avenir de la communauté mohammadienne avec de tels gens si la justice ne fait pas son devoir !   (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. En ourdou, les dourouds.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Cela semble faire partie de la mentalité bédouine laquelle a fait des émules dans certaines parties des territoires islamiques, là où certains d’entre eux se sont, au cours des temps, installés. Cette région du monde est entourée d’eau, et elle a toujours été un vivier pour un développement de la piraterie. Piraterie qu’on retrouve d’ailleurs sur les côtes de l’Afrique de l’Est comme la Somalie. Pays où se trouve une communauté noire arabe importante comme au Soudan… Ceci expliquant en partie cela ! On retrouve aussi la piraterie en Algérie.
   Le pirate est connu pour être un homme à femmes, homme pratiquant le péché de la chair, la licence, la fornication. Homme sans foi ni loi, inconscient et insouciant. Une de ses tares, il ne sait pas aimer d’où son appel en vain : aimez-moi ! S’il a des enfants, il ne sait pas les élever, s’en occuper, les embrasser, leur donner l’amour paternel, familiale, qu’il faut !

  
De ce côté, en Kabylie, l’homme kabyle ne sait rien faire sans son épouse ! Aider celle-ci dans les travaux de la maison, ménagers, domestiques, s’occuper de ses enfants ; ne fait pas partie de ses habitudes, de sa mentalité ! Le rôle revient à la maîtresse de maison, la femme. Homme montagnard jugé froid, rude, orgueilleux, prétentieux, intraitable.
   La piraterie a causée de nombreux torts à l’Islam. Les dirigeants politico-religieux de l’époque n’ont pu enrayer ce fléau ni le combattre véritablement. Le vol étant devenu un fléau et personne pour y mettre fin !? La piraterie a permis à l’ennemi dont les gens de la Bible d’Angleterre et de France de mettre pied en terres islamique, puis de les coloniser. Les erreurs de certains ont fait le bonheur des autres, note l’observateur !
[6] Méthode propre aux Bédouins. Méthode toutefois adoptée jusqu’à nos jours, note l’observateur, par les gens du Salafisme dans les guerres récentes et aux côtés de la soldatesque biblique : Irak, Syrie, Libye, Mali… Pillage ! Pillage, clame-t-on ! Méthode fortement encouragée et surtout qui bénéfice d’une assistance tout azimut du monde biblique (toranique & évangélique) en terres islamiques, sur le terrain : Pillages, viols, assassinats, etc. Donc beaucoup d’affinités, note encore l’observateur, entre ces deux mondes dont les objectifs se ressemblent guère : l’un biblique (toranique & évangélique), l’autre sectaire, groupe déviant de l’Islam ! Et à Lucifer (que Dieu le maudisse !) d’être en transes !
[7] Pour l’observateur, les gens du Salafisme combattant les régimes en places adoptent cette même attitude. Ils ne peuvent faire face ni à l’armée ni à la police en place. Ils les fuient comme la peste ! Ils préfèrent utiliser une méthode pratiquée naguère au Liban lors des guerres intestines entre sectes et religions. Une méthode du monde toranique. Cette méthode se résume ainsi :
   On choisit une zone habitée, industrielle, résidentielle, etc. On tire çà et là, dans tous les sens. Ce qui implique nécessairement une réponse, une riposte de la partie adverse… Une réponse adéquate suivant les gens se trouvant dans les parages, le secteur concerné : gens de l’armée, d’un groupe armée, d’une milice…
   L’Arabe privilège, lui, pour faire face à cette situation exceptionnelle et dangereuse l’emploi de grands moyens à sa disposition : armes lourdes, canons, fusées, chars, aviations, etc. En clair, il prône une destruction massive de tout se trouvant devant lui pour accéder à l’ennemi : lieux d’habitations, usines, commerces, etc. Ce qui entraîne ainsi de nombreux morts innocents au passage, une population civile prise en étau… Mais cela ne semble pas être son souci premier en pareille occasion, ni celui de ses supérieurs ! Méthode d’un genre brutal sans pareil, note l’observateur !
   L’Européen biblique, lui, mise sur les commandos, de forces spéciales pour éviter au maximum les pertes civiles et autres. Une méthode de combat que l’Arabe ne semble pas, à notre époque, privilégier tant il est incapable d’assurer face à ce genre de situation extrême…
   Pourtant, la méthode du mercenaire, du révolté, du criminel est simple : provoquer un maximum de destruction massive, de mort de civils, d’exode de population… pour impliquer l’ensemble de la population, l’engagement, le cas échéant, de forces étrangères, de pays étrangers... Pour qu’au régime en place soit attribué tous les malheurs du monde, de la population, et qu’enfin et surtout on puisse prendre sa place ! Méthode très chère au monde biblique inculquée à tout opposant du monde islamique de nos jours ! Et à notre époque, ce genre de méthode fait fureur dans le monde arabe, et notamment de la part de toute personne se réclamant du Salafisme ou une de ses ramifications !    
   Bizarre ! Porter atteinte au pouvoir en place, le renverser, n’est pas un enseignement prophétique. Ceci, les gens du Salafisme l’admettent mais uniquement pour la famille régnante de Mohammad le Najdite en Arabie ! Ailleurs, ils se réservent le droit d’interpréter l’enseignement prophétique comme bon leur semble ! Cas de l’Irak, Libye, Syrie… Dans ces pays cités, on invoque que l’homme en place est un mécréant, un associateur, un égaré… pour monter l’ensemble de la population contre lui ! Et chose incroyable, on monde biblique de le soutenir dans sa folie ! Car il sait très bien qu’il a à faire là à une secte forgée par lui-même, et que tout ce qui peut diminuer, affaiblir et détruire la Religion divine : la Soumission, le ravit à merveille ! 
[8] A notre époque, on parlera d’attentats ciblés sur des objectifs précis dont des individus. Méthode employée par les protagonistes très peu louable et recommandable. Exemple : Emploi de voitures bourrées d’explosifs (en vogue) ou bombes posées çà et là (poubelles, etc.) ! ou d’humains (kamikazes) se faisant exploser sur une place de marché, publique, gare routière, autobus, trains, dans des lieux de cultes ! Et tout cela vise le plus souvent que des civils non des hommes en armes, des militaires ou policiers. Le civil paie un lourd tribut dans ce genre d’exactions…
    La loi divine, coranique, permet-elle ce genre d’exactions ? Nullement. Elle est l’œuvre de gens sectaires, de bandits, de criminels au service souvent du monde biblique. Lequel monde emploie ces gens à des fins personnels, pour un but destructeur, lucratif, de déstabilisation, d’ingérence, de criminalité… Partie de ces méthodes sont courantes dans le monde biblique (toranique & évangélique) en temps de guerres comme de paix. On liquide des gens dit ‘gênants’, et aux gens du pouvoir en place d’être partie prenante dans ce genre d’exactions à travers leurs services secrets, hommes de main, sbires… Tout ce "beau monde" mis en action pour servir leurs intérêts et gare aux récalcitrants, à ceux qui se mettent en travers de leur route !
   En temps de guerre, on parlera aussi de domma
ges collatéraux ! Mots à la mode chez les gens de la Bible de langue anglaise (toranique & évangélique). De nos jours, n’est-ce pas, dans le monde biblique, les laïcs, les sécularisés qui mènent la danse ? Entendre le monde de l’Athéisme et de la Mécréance, de la Théophobie et de l’Antithéisme, de l'Agnosticisme et du Matérialisme, des sans-religion, de gens donc sans foi ni loi à l’instar du monde de la Piraterie
   Ou les gens de sectes du monde biblique (toranique & évangélique). Exemple pour le monde toranique : les gens d’une idéologie athée : les gens de Theodor Herzl (de son nom hébreu Binyamin Ze'ev (בנימין זאב)). Les gens de la Synagogue et les gens sécularisés s’alliant autour d’une cause jugée utile et salutaire pour le monde des Yéhudim. Dans ce monde, note l’observateur, on parlera toujours de guerres à faire ou à entretenir, de ventes d’armes, de conspirations, de gens "gênants" à liquider, etc.
   Et à l’actif de ce monde toranique, notent les Savants, commentateurs et historiens, ce que leurs ancêtres ont fait avec leurs Prophètes qu’ils ont assassinés ou traités de menteurs comme le mentionnent, noir sur blanc, leurs Écritures ! Et que ce monde toranique (dont les gens de la Synagogue) n’a jamais condamné et a toujours refusé de reconnaître leur responsabilité !
   Les gens de l’Évangile, de son monde du sectarisme. A l’instar ici de sectes du monde biblique anglophone comme le Protestantisme et ses sectes, les Évangélistes et leurs ramifications, l’Anglicanisme, etc. Ce monde belliqueux a remis à son compte, de nos jours, les "Croisades" d’une autre secte célèbre dans leur histoire : L’Église catholique, romaine, vaticane… Parmi ses "Croisades" célèbres à leur actif de notre temps , il faut citer celles faites avec leurs coalisés du moment (y compris notamment du monde arabe) : Irak, Afghanistan, etc.
   Enfin, ne pas oublié le monde plus sordide, plus caché de la Magie et du Dualisme : les gens d’Hiram, gens de Lucifer (que Dieu le maudisse !). Toujours prêt et solidaire aux intrigues, conspirations, révolutions, au coup d’état… Dans l’histoire européenne biblique a participé d’une façon effective au démembrement de l’Empire ottoman à travers ses sbires de l’époque comme : Les ‘jeunes-turcs’ (turc : Jöntürk au singulier et Jöntürkler au pluriel), Mustapha Kemal, etc.
[9] A l’instar de ce que feront vivre partie du monde biblique (toranique & évangélique), leurs gens de main, leurs coalisés du moment comme les gens de ‘Mohammad le Najdite’, gens du Salafisme : du Takfirisme, frères musulmans, du radicalisme et autres… en Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, etc. Pour eux l’argent et leur affairisme n’ont pas d’odeur !
   En temps de paix, ce genre d’individus sont jugés dangereux, radicaux, peu fréquentables, etc. Mais en temps de ‘guerre’, de ‘croisade’ en terres islamiques ; ils sont jugés, au contraire note l’observateur, comme gens combien respectables, de confiance, bienvenue, utiles, etc. Tel est le monde de la Bible (croyants & incroyants) !
[10] Considéré et vécu comme une abomination envers les Maîtres et Savants des Écoles de Jurisprudence, de même et surtout envers les gens du Soufisme, du Gnosticisme…
   Justifiée et bienvenue quand il s’agit de « politique » comme ici. Des gourous, enseignants et maîtres de la secte. On se l’accorde à soi-même et on l’interdit à autrui, note l’observateur ! Que de contradictions !
[11] Signe d’une haute valeur pour l’Arabe. C’est une allégeance !
[12] Pacte de Bédouins comme au temps de l’Ignorance. En dehors du droit et de toute légitimité, les habitants d’Arabie devront s’attendre à voir venir des gens qui répandront le sang et le désordre sur leur terre au nom de la sainte alliance comme au temps de l’Ignorance… Jours sombres et tumultueux !
[13] Blasphème contre Dieu, atteinte à Sa dignité !
[14] C’est-à-dire que tout ce qu’on fera, on le fera au nom de la Religion pour mieux cacher notre crime ! Pour aveugler les gens et mieux les tromper ! Affaire conclue !
[15] C’est-à-dire par ce pacte établi entre nous deux, nous ne reconnaissons pas le pouvoir central d’Istanbul, nous le combattrons de toute nos forces avec ceux qui se joindront à nous ; lui la cause de tous les malheurs des Bédouins, notre malheur : égarement, associationnisme, innovations, etc.
[16] Pour autrui, par pour eux.
[17] Alors qu’eux-mêmes feront le blâmable ! Il faut reconnaître qu’ils ont vis-à-vis de la Commanderie du bien et l’interdiction du blâmable une position peu soutenable, note l’observateur. Ils commandent et recommandent à autrui ce qu’ils ne se commandent pas et ne se recommandent pas à eux-mêmes !
[18] Autre variante proposée par le monde du Salafisme : Mohammad le Najdite fuit. Il doit nécessairement trouvé un nouveau refuge, une nouvelle demeure, des gens qui l’accueilleront et surtout le soutiendrons. Ainsi, il viendra à Dar`iyya, là où se trouvait Mohammad Ibn Sa'oud, l'émir de Dar`iyya. Ainsi nous dit-on :
    "Mohammad ibn Sa`oud fut informé de l’arrivée du Cheikh Mohammad.
   On dit que celle qui l’informa fut sa femme. Certains vertueux vinrent la voir et lui dirent : « informe Mohamed de l’arrivée de cet homme, encourage-le à accepter sa Da’wa et incite-le à le soutenir et à l’aider. C'était une femme vertueuse donc elle dit à son mari, Mohammad Ibn Sou`d, l'émir de Dar`iyya : « je t’annonce une bonne nouvelle et un précieux cadeau qu’Allah t’a envoyé. Il s’agit d’un prêcheur qui appelle à Allah, au Livre d’Allah et à la sunna du Prophète (). Quel présent ! Accepte-le et soutiens-le et ne refuse guère ». L’Émir accepta son conseil, puis hésita entre aller le voir et l’inviter chez lui. D’après certains rapporteurs, sa femme et quelques vertueux le conseillèrent et lui dirent: « cela ne se fait pas de l’inviter chez vous, il est préférable d’aller le voir chez lui, ainsi tu glorifieras la science et celui qui prêche le bien ».
   Il accepta grâce à Allah qui lui décréta le bonheur et le bien, qu’Allah lui fasse miséricorde. Il alla voir le Cheikh chez Mohammad ibn Soulaymân, l’embrassa et discuta avec lui. Il dit au Cheikh : « ô Cheikh Mohammad apprends cette bonne nouvelle, tu aura la sécurité et l’assistance». L’Imam lui répondit alors : « Et à toi, j’annonce le soutien d’Allah, Son support et la bonne fin. C’est la religion d’Allah, celui qui la soutient Allah le soutiendra, et tu verras les conséquences de ton geste très vite ». Il dit : « O Cheikh, je vous fais le pacte de me
conformer à la religion d’Allah et de Son prophète et le Djihad pour Allah, mais j’ai peur qu’après vous avoir soutenu, et que la religion d’Allah soit la plus forte grâce à Allah, vous quittiez notre terre pour aller dans une autre ville ». Le Cheikh dit : « Ce n’est aucunement mon intention, j'accepte votre pacte, et je vous promets que le principe qui sera appliqué sera « sang contre sang », et « destruction contre destruction ». Je ne quitterai jamais votre ville ». Ainsi, il promit à l’émir son soutien et sa résidence dans la ville, en sa compagnie pour l’assister et accomplir avec lui le Djihad pour Allah jusqu’à ce qu’Allah fasse vaincre Sa religion. C’est pour cette cause que le pacte fut approuvé. Les gens vinrent de partout à Dar`iyya: de Al-`Oyyayna , `Arqa, Manfouha et Riyad autres villes voisines. Ils apprirent les nouvelles du Cheikh et ses cours à Dar`iyya, et à sa Da’wa pour Allah et sa guidée vers Lui, ils venaient seuls et en groupes à Dar`iyya. Le Cheikh résida donc honoré, soutenu, aimé et supporté. Il donnait des cours à Dar`iyya sur les doctrines, le Saint Coran, l’exégèse, le Fiqh (jurisprudence islamique), le Hadith et sa terminologie, l’arabe, l’histoire et autres sciences utiles." (islam-larochelle.com).
   Cette présentation a pour but de vanter les qualités de leur maître vénéré et le faire passer pour un être de bien et injustement maltraité. On développe, au passage, les qualités d’une femme qui poussera son mari à accepté le nouveau maître et sa doctrine ! Les femmes sont connues pour être de nature réfractaire à la vérité et ayant un penchant pour tout ce qui est sectaire. De même, on note l’emploi du vocable « vertueux » (certains vertueux) ! Les gens du Salafisme sont tout, notent les Savants, sauf des gens vertueux. Aussi la pratique du talion est fortement recommandée par la secte : « sang contre sang », avec un souci de faire table rase : « destruction contre destruction ». D’imiter Attila : « Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. » ! Et n’est-ce pas ce que font vivre certaines gens du Salafisme et leurs combattants, de nos jours, à certaines parties des terres islamiques ? Qu’on étudie bien l’histoire de Mohammad le Najdite et Mohammad fils de Sa’oud et qu’on la compare ensuite avec ce que fait le Salafisme (ou a fait) à travers le monde islamique : le Mali, la Libye, l’Irak, la Syrie, le Liban, etc.
   Comme note le chroniqueur : « Ils sont devenus les maîtres et les gens de l’Islam traditionnel, les gens de la Tradition et du groupe, les esclaves » ! De quoi vivent-ils ? De leur propre argent où l’argent des riches de leur groupe déviant ou des États à leur solde et défendant leur voie (منهاج) ou des États du monde biblique (toranique & évangélique) ? Avec quoi combattent-ils ? Des armes achetées avec leur propre moyen ou données gratuitement par les gens du groupe déviant, gracieusement par le monde biblique (toranique & évangélique) ? Une chose est sûre, note encore le chroniqueur, quand ils deviennent « les maîtres du lieu, ils trouvent plus simple et agréable de rançonner, de piller les gens que de travailler eux-mêmes ! », que d’établir le droit et la justice selon la Loi !
   Ce qui fait dire à leurs opposants qu’ils sont une sorte de « société de prédateurs » ! Pour maintenir leur niveau de vie mais aussi la fidélité de leurs alliés (dont partie du monde biblique), les historiens ont rapportés qu’ils exigent des tributs aux vaincus ! S'ils ne paient pas, ils lancent des razzias qui rapportent autant si ce n'est plus de butin ou pire encore décapitent tout opposant et adversaire à leur chemin (منهاج) (Voir par exemple l’Histoire d’Arabie au temps de Mohammad fils de Sa’oud et après lui vers 1900 et +). Galvanisés par leurs succès militaires, les combattants (qui se donnent l’épithète de « djihadistes », de « purificateurs ») deviennent de plus en plus avides.
   Ainsi, pour légitimer et asseoir leur pouvoir et accroître leur richesse et renommée, ils doivent donc impérativement maintenir leurs vaincus sous pression. Ainsi ils saisissent tous les prétextes pour accroître sur ces gens leurs intimidations, sommations et revendications. D’où pour bon nombre de gens soumis de voir en eux le « fléau de siècle ». Tant la terreur que sème le monde du Salafisme, le sang qu’il répand ainsi que le désordre sur terre ; donne une image dénaturée de la Religion divine ! Ils sont devenus, pour bon nombre de gens, gens d’Attila, gens de Caïn !
   Des pamphlétaires, des commentateurs, des historiens, des Savants utilisent la figure négative de ce groupe déviant pour dire : « chaque pays, chaque époque se fabrique un Attila à son image ». Et le dernier à venir encore sera le FAUX-MESSIE (دجال).
[19] Dans son livre "Tarikh Najd - l'histoire de Najd", page 14.
[20] On retrouve ce genre de propos de nos jours pour tout homme qui entre dans sa secte, dans le Salafisme en général… Avant, dira-t-il, j’étais aveuglé, je ne connaissais rien ; et grâce au Salafisme et ses gens, j’ai découvert enfin vérité et lumière ! Et à partir de ce lavage de cerveau, il en viendra à maudire père et mère, les siens, ses proches, les gens du quartier, ses amis, ses connaissances… Les regardera d’un autre regard ! Proches qu’ils étaient naguère, ils sont devenus subitement sales à ses yeux ! Vivra en retrait de la société pour mieux la maudire et la combattre ! Deviendra intraitable, insociable, vulgaire, agressif, brutal, marginal, radical, sectaire… Un danger futur pour la société, notent les Savants, d’où l’importance de mettre en garde les gens contre ce genre d’individu !
[21] Et pas n’importe quelle guerre puisqu’il s’agit ici de faire le djihad contre des gens associateurs ! Où va-t-on ?!



Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
25/10/13 .

annuaire