Sectarisme

PROPHÈTES, PROPHÉTIE, HISTOIRE. 

Selon la Tradition.

Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


Le Najd. Terre de sédition ?
نجد. أرض الفتنة ؟


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

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  • La Religion divine face à ses détracteurs venant du monde biblique (toranique & évangélique).

   La Religion divine au sein du monde biblique a toujours été un sujet de verse et de controverse. Il faudra attendre le retour du fils de Marie en Terre sainte pour mettre fin à tout cela.
   En attendant ce jour fatidique, le monde biblique[5] ne cessera pas de mettre des bâtons dans les roues, de faire barrage pour interdire à tout Fils d’Adam l’accès au Sentier divin, l’accès au Paradis, l’accès à la Maison de la Paix[6] ! D’où leurs menées secrètes, conspirations, cabales, complots, conjurations, intrigues, machinations. Oubliant totalement que tout cela peut-être contrecarré au dernier moment par Celui qui veille sur Ses esclaves, le divin Créateur ! Ces épreuves peuvent atteindre les Croyants soumis ou n’avoir aucun effet. Tout dépend du bon vouloir du divin Créateur car tout revient à Lui.

  • 1700 et plus.

   Au pays de la brume et des nuages des hommes vont sortir de l’ombre pour tramer un complot contre la Religion divine et ses adeptes en terres islamiques. C’est justement l’étude, le sujet avancé car le mal qu’ils feront perdurera jusqu’à ce jour[7].

  • Historicité et localisation.

   L’historique[8] d’une secte débute généralement par la biographie de son fondateur. Dans le cas précis d’Ibn ‘Abd al-Wahhâb et Ibn Sa‘ûd, il est indispensable de le faire débuter par la localisation géographique de leur région natale, le Najd, à l’est de la Péninsule arabique ; tant l’aura maléfique qui émane de cette région a suborné de musulmans.


La famille biblique anglophone et la famille du Wahhabisme au grand complet !  
Regardez à votre gauche, le large sourire de Philby.

  • Le Najd

أخرج البخاري وأحمد والترمذي وغيرهم أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قَالَ (اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا وَفِي يَمَنِنَا قَالَ قَالُوا وَفِي نَجْدِنَا قَالَ قَالَ اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا وَفِي يَمَنِنَا قَالَ قَالُوا وَفِي نَجْدِنَا قَالَ قَالَ هُنَاكَ الزَّلازِلُ وَالْفِتَنُ وَبِهَا يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَانِ).

   Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit, à deux reprises : « “Seigneur, béni le Shâm[9] (le Nord) et le Yaman[10] (le Sud.” Un homme demanda : “Ô Messager d’Allâh, et l’Est ?” Le Prophète répondit : “De là paraîtront les cornes du Diable (qarn ashshaytân) et avec elles les neuf dixièmes des maux[11].” » Et, dans la version d’at-Tabarânî : « […] et avec elles les neuf dixièmes de la mécréance (kufr) et des maladies acerbes[12]. » – « L’antre [ litt. La tête], de la mécréance se trouve à l’Est […][13]. »

   ‘Abd Allâh ibn ‘Umar raconte : « J’ai entendu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dire, en désignant l’Est : “Là ! La sédition se trouve là ! La sédition se trouve là ! À l’endroit d’où paraîtront les cornes du Diable[14]”. »

   Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « “Seigneur, bénis notre Shâm. Seigneur, bénis notre Yaman.” De l’assemblée, quelqu’un demanda : “Et notre Najd ?” Le Prophète réitéra son invocation et dit : “Seigneur, bénis notre Shâm. Seigneur, bénis notre Yaman.” De l’assemblée, quelqu’un demanda : “Et notre Najd ?” Il me semble que la troisième fois il dit : “De là proviendront les secousses et la sédition, et de là paraîtront les cornes du diable[15].” »


Najd emplacement. L'Irak est beaucoup plus haut.


Nadj en Arabie et non en Irak.

  • Remarques.

   Voilà des paroles que les gens du Salafisme détestent entendre.

عن ابن عمر رضي الله عنهما أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وهو مستقبل المشرق يقول : ألا إن الفتنة ها هنا ، ألا إن الفتنة هاهنا ، ألا إن الفتنة هاهنا ، من حيث يطلع قرن الشيطان . رواه الشيخان .
وفي رواية لمسلم : رأس الكفر من هاهنا ، من حيث يطلع قرن الشيطان .
ففي هذا الحديث لفظ : المشرق .
وعن ابن عمر رضي الله عنهما قال : ذكر النبي صلى الله عليه وسلم فقال : اللهم بارك لنا في شامنا ، اللهم بارك لنا في يمننا ، قالوا : وفي نجدنا ، قال : اللهم بارك لنا في شامنا ، اللهم بارك لنا في يمننا ، قالوا : يا رسول الله وفي نجدنا فأظنه قال الثالثة : هناك الزلازل والفتن ، وبها يطلع قرن الشيطان . رواه البخاري والترمذي وأحمد .
وفي هذا الحديث لفظ : نجدنا .
عن ابن فضيل عن أبيه قال : سمعت سالم بن عبدالله بن عمر يقول : يا أهل العراق ! ما أسألكم عن الصغيرة وأركبكم للكبيرة ! سمعت أبي عبدالله بن عمر يقول : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : إن الفتنة تجيء من ههنا ، وأومأ بيده نحو المشرق ، من حيث يطلع قرنا الشيطان وأنتم يضرب بعضكم رقاب بعض ..... الحديث .  رواه مسلم بهذا اللفظ .
وعن ابن عباس رضي الله عنهما قال دعا النبي صلى الله عليه وسلم : اللهم بارك لنا في صاعنا ومدنا ، وبارك لنا في شامنا ويمننا . فقال رجل من القوم يا نبي الله وفي عراقنا . قال : إن بها قرن الشيطان ، وتهيج الفتن ، وإن الجفاء بالمشرق .
قال الهيثيمي في المجمع : رواه الطبراني في الكبير ورجاله ثقات .

    Commentaire d’Ibn Hajar :

   Al-Muhlib explique que le Prophète ignora la demande de son interlocuteur en faveur des gens de l’Est, sachant par avance que la propagation de troubles multiples se ferait à partir de chez eux, du fait de leur forte propension à succomber aux tentations du Diable […] Al-Khattâbî explique que le mot qarn [traduit par cornes] peut désigner une nouvelle communauté venant remplacer celle disparue […] D’autres disent qu’à cette époque l’Est était infesté d’incroyants. Par cette prédiction le Prophète informait que c’est à partir de là que débuterait la sédition, et il en fut ainsi […] Al-Khattâbî dit que le Najd se trouve à l’Est, que pour les Médinois, il désigne les déserts irakiens et les régions alentours, que tout cela correspond à l’Est de Médine et que le mot najd signifie : terrains en élévation, par opposition à ceux situés en contrebas appelés gawr. Ad-Dawâdî prétend qu’il désigne l’Irak ; s’il en était ainsi, cela voudrait dire qu’il désigne un endroit particulier, ce qui n’est pas le cas[16].

   Les wahhabites, que toutes ces prédictions horripilent, tant elles les désignent, sont tous originaires du Wâd Hanîfa, dans le Najd et dont l’actuelle capitale est Riyad. Selon eux, le Prophète ne parle pas de Riyad et sa banlieue, mais de l’Irak et de la Perse. Ils s’appuient en cela sur certains faits historiques et les commentaires de savants réputés du 12e et 15e siècle. Même si la pertinence de ces commentaires, impliquant les Perses et les Iraqiens – les khârijîtes et les chiites – ne peut être remise en question, ils ne sauraient exclure la secte wahhabite, cela pour les raisons suivantes :

1°) Médine et Riyad, ont exactement le même méridien, 24°, en dessus du Tropique du Cancer, alors que Karbala, la ville historique irakienne la plus proche, est à 33°, au Nord-Est. Les moyens rudimentaires par lesquels étaient déterminés les points cardinaux au 6e   siècle ne sauraient, en aucun cas, prévaloir sur ceux dont nous disposons aujourd’hui grâce aux technologies modernes, lesquelles nous permettent de mesurer à la seconde près la latitude et la longitude d’un point précis que seule la main bénie du Prophète a su désigner, en son temps, avec autant de précision. Cet argument est à n’en pas douter le plus probant d’entre tous ; il suffit de consulter une carte pour le vérifier ! De plus, la signification première du mot « al-mashriq » n’est pas l’Est, mais le Levant et, rien ne permet de limiter sa signification à un point cardinal particulier.

2°) En plus de son insistance, l’interlocuteur du Prophète est très précis, car il dit “notre Najd” ce qui prouve que les deux versants de ce massif – l’un iraquien et l’autre saoudien – étaient occupés par deux populations bien distinctes. La version de ce hadith rapportée par at-Tabarânî et Abû Nu‘aym en fait état : « Ils dirent : “Ô Messager d’Allâh et notre Irak[17] ?” [D’autres rétorquèrent] : “Non, notre Najd.” Il dit alors : “De là proviendront les secousses et la sédition[18].” »

3°) Sauf précision, une prédiction n’a jamais une incidence limitée. Comme l’a indiqué précédemment l’imam al-Khattâbî : « le mot qarn peut désigner une nouvelle communauté venant remplacer celle disparue[19] » ; et il en fut ainsi, car sur le versant saoudien du Najd se sont succédés Musaylima, les carmâtes et les wahhabites, et, toujours à l’Est, sur le versant irakien, les khârijîtes, les chiites puis, plus à l’intérieur des terres, les mu‘tazilites et toutes les autres sectes musulmanes en Perse et en Irak. [Explicit].

  • Remarques.

   Il faut signaler qu’un État avec des frontières reconnues, c’est une notion biblique très européenne. Ainsi, l’Irak ayant une frontière comme nous la reconnaissons à notre époque, voilà une idée très peu reconnue par les Anciens[20]. D’ailleurs dans la Bible, on parlera de villes, de capitales : Jérusalem, Babel, etc. Là où le roi siège et l’Empire... Non jamais de frontières et d’États. Secundo : Le Nadj et l’Irak deux régions différentes ? Pour certains chercheurs sans aucun doute. Pour preuve cette parole prophétique :

  10 ـباب مُهَلِّ أَهْلِ نَجْدٍ    صحيح البخاري     كتاب الحج    

1552 ـ حَدَّثَنَا عَلِيٌّ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، حَفِظْنَاهُ مِنَ الزُّهْرِيِّ عَنْ سَالِمٍ، عَنْ أَبِيهِ، وَقَّتَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏.‏  
1553 ـ حَدَّثَنَا أَحْمَدُ، حَدَّثَنَا ابْنُ وَهْبٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي يُونُسُ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، عَنْ أَبِيهِ ـ رضى الله عنه ـ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏"‏ مُهَلُّ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ذُو الْحُلَيْفَةِ، وَمُهَلُّ أَهْلِ الشَّأْمِ مَهْيَعَةُ وَهِيَ الْجُحْفَةُ، وَأَهْلِ نَجْدٍ قَرْنٌ ‏"‏ ‏.‏ قَالَ ابْنُ عُمَرَ ـ رضى الله عنهما ـ زَعَمُوا أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم قَالَ وَلَمْ أَسْمَعْهُ ‏"‏ وَمُهَلُّ أَهْلِ الْيَمَنِ يَلَمْلَمُ ‏"‏ ‏.‏
سمع جابر بن عبد الله رضي الله عنهما يسأل عن المهل فقال : (سمعت أحسبه رفع إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال مهل أهل المدينة من ذي الحليفة والطريق الآخر الجحفة ومهل أهل العراق من ذات عرق ومهل أهل نجد من قرن ومهل أهل اليمن من يلملم .(

     Dans cette parole, on voit très bien que le Prophète a dit que la limite des Pèlerins et visiteurs pour les gens de l'Irak, c'est l’endroit appelé Dhat Irq (وَمُهَلُّ أَهْلِ الْعِرَاقِ مِنْ ذَاتِ عِرْقٍ), et que pour les gens du Najd, c'est Qarn (وَمُهَلُّ أَهْلِ نَجْدٍ مِنْ قَرْنٍ).


Qarn (وَمُهَلُّ أَهْلِ نَجْدٍ مِنْ قَرْنٍ), à votre droite. Plus haut, Dhat Irq (وَمُهَلُّ أَهْلِ الْعِرَاقِ مِنْ ذَاتِ عِرْقٍ).

   Troisièmement : Le Najd, c'est le Najd[21] donc les Plateaux mais pas l'Irak et donc la Plaine[22]. Ne pas confondre !
   Quatrièmement : Comme toute secte égarée et fanatique, leur message est très simple pour les gens simples et du commun : O Gens, ralliez-vous à nous, à notre opinion, notre chemin et nos croyances ; votre ennemi et notre ennemi est le même, ce que nous aimons vous devez nécessairement l’aimer, ce que nous détestons, vous aussi vous devez le détester[23] ! Pas de porte se sortie, et gare aux récalcitrants[24] !
   En résumé : Au royaume des aveugles le borne est roi ! Voilà qui est plus que claire !

  • Conclusion.

    Ce n’est pas demain la veille que l’homme de Najd et le monde du Salafisme reconnaîtront une réalité de fait. En attendant, cette secte d’obédience biblique, anglaise, n’a de chance de survie qu’avec l’appui sans faille que lui accorde ses pairs : le monde biblique anglophone (toranique & évangélique) et ses affidés, et surtout l’État qu’ils fondèrent à partir du 22 septembre 1932 avec le monde biblique d’Angleterre. Ajouter à cela, l'apport financier non négligeable, véritable nerf de la guerre contre les gens de la Tradition et du groupe, et d'autres groupes ou sectes comme les gens du Chiisme, etc. Et les évènements qui se succèdent, dont ceux de notre époque, ne militent pas en leur faveur[25]. Comme dit le dicton : L’argent ne fait pas le bonheur !

   Question : Quand s’arrêtera l’insolence et l’arrogance des riches arabes du Golfe d’obédience salafite[26], note l’observateur ? Un homme voulu faire barrage à cela[27], il y laissera sa vie et mourra en martyr[28]. Et Dieu est plus Savant ! (à suivre)

   Que le Seigneur des nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. En ourdou, les dourouds.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Entendre : toranique & évangélique ; croyants et incroyants ; laïcs ou non laïcs, gens du sécularisme ou non ; gens du Dualisme, gens d’Hiram, loges, sectes occultes, gens de la Magie, etc. ou non ; gens du Pharaonisme (régime des partis politiques) ou non ; gens du Nemrodisme (dictature : prolétarienne, militaire, parti unique, etc.) ou non… Tout cela concerne donc le monde biblique dans sa totalité.
[6] Coran X 25.
[7] La secte salafite : ‘wahhabite’, que se proposeront de mettre en place les gens de la Bible d’Angleterre (1700 et +), à travers leur homme de main Humpher ; dans le conflit actuel avec le reste de la nation islamique a démontré que la présente secte n’est en fait qu’un outil entre les mains d’un projet biblique (toranique & évangélique) d’un nouvel ordre mondial qui tente d’imposer leur pouvoir par les massacres, la répression, la torture et la violation des interdits, et en soutenant les régimes les plus corrompus, les plus répressifs et les plus criminels du monde islamique, notent les observateurs lucides.
[8] Ce qui suit vient d’extraits de l’ouvrage : La vérité sur les salafites. M. Jarman.
[9] Ou Châm, Canaan. Comprend : La Terre sainte et Jérusalem, l’ensemble de la Palestine, Jordanie, Syrie et le Liban. Châm, pour le monde toranique, désigne plutôt l’Égypte.
[10] Le Yémen.
[11] Ahmad ibn Hanbal. Chapitre de ‘Abd Allâh ibn ‘Umar ibn al-Khattâb. D’après Ibn ‘Umar, hadith n° 5644.
[12] Al-Haythamî. Majma‘a az-zawâ’id. Chapitre des vertus (al-manâqib). D’après Ibn ‘Umar, hadith n° 16637.
[13] Al-Bukhârî. Chapitre du début de la création (bad al-khalq). D’après Abû Hurayra, hadith n°3125 – Muslim Chapitre de la foi (al-imân).
[14] Al-Bukhârî. Chapitre du début de la création. D’après ‘Abd Allâh ibn ‘Umar, hadith n° 3105 – Muslim. Chapitre de la sédition (al-fitan).
[15] Al-Bukhârî. Chapitre de la sédition. D’après ‘Abd Allâh ibn ‘Umar, hadith n°6681.
[16] Ibn Hajar. Fath al-Bârî bi sharh Sahîh al-Bukhârî. 13/51. Chapitre de la sédition.
[17] Rien à voir avec le sens donné à notre époque.
[18] Citation de ce hadith recueillie dans : Al-arba‘în al-buldâniyya fî al- ahâdîth an-Najdâniyya, du Dr Sa‘ûd ibn ‘Abd Allâh al-Fanîsân. Page 47.

حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أزهر بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عون ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏قال ‏ ‏ذكر النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏اللهم بارك لنا في ‏ ‏شأمنا ‏ ‏اللهم بارك لنا في ‏ ‏يمننا ‏ ‏قالوا يا رسول الله وفي ‏ ‏نجدنا ‏ ‏قال اللهم بارك لنا في ‏ ‏شأمنا ‏ ‏اللهم بارك لنا في ‏ ‏يمننا ‏ ‏قالوا يا رسول الله وفي ‏ ‏نجدنا ‏ ‏فأظنه قال في الثالثة هناك الزلازل والفتن وبها يطلع قرن الشيطان
فتح الباري بشرح صحيح البخاري
‏قوله ( عن ابن عون ) ‏
‏( عن نافع عن ابن عمر قال : ذكر النبي صلى الله عليه وسلم اللهم بارك لنا في شامنا الحديث )
قَوْله ( قَالُوا يَا رَسُول اللَّه : وَفِي نَجْدِنَا , فَأَظُنُّهُ قَالَ فِي الثَّالِثَة : هُنَاكَ الزَّلَازِل وَالْفِتَن , وَبِهَا يَطْلُع قَرْن الشَّيْطَان ) ‏ 
وَقَعَ فِي رِوَايَة التِّرْمِذِيّ وَالدَّوْرَقِيّ بَعْدَ قَوْله وَفِي نَجْدنَا " قَالَ اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي شَامِنَا وَبَارِكْ لَنَا فِي يَمَنِنَا قَالَ وَفِي نَجْدِنَا ؟ قَالَ : هُنَاكَ " فَذَكَرَهُ لَكِنْ شَكَّ هَلْ قَالَ بِهَا أَوْ مِنْهَا , وَقَالَ يَخْرُج بَدَلَ يَطْلُع , وَقَدْ وَقَعَ فِي رِوَايَة الْحُسَيْن بْن الْحَسَن فِي الِاسْتِسْقَاء مِثْله فِي الْإِعَادَة مَرَّتَيْنِ , وَفِي رِوَايَة وَلَد اِبْن عَوْن " فَلَمَّا كَانَ الثَّالِثَة أَوْ الرَّابِعَة قَالُوا يَا رَسُول اللَّه وَفِي نَجْدنَا ؟ قَالَ بِهَا الزَّلَازِل وَالْفِتَن وَمِنْهَا يَطْلُع قَرْن الشَّيْطَان " قَالَ الْمُهَلَّب : إِنَّمَا تَرَكَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الدُّعَاء لِأَهْلِ الْمَشْرِق لِيَضْعُفُوا عَنْ الشَّرّ الَّذِي هُوَ مَوْضُوع فِي جِهَتهمْ لِاسْتِيلَاءِ الشَّيْطَان بِالْفِتَنِ وَأَمَّا قَوْله " قَرْن الشَّمْس " فَقَالَ الدَّاوُدِيُّ : لِلشَّمْسِ قَرْن حَقِيقَة وَيَحْتَمِل أَنْ يُرِيد بِالْقَرْنِ قُوَّة الشَّيْطَان وَمَا يَسْتَعِين بِهِ عَلَى الْإِضْلَال , وَهَذَا أَوْجَه , وَقِيلَ إِنَّ الشَّيْطَان يَقْرِن رَأْسه بِالشَّمْسِ عِنْدَ طُلُوعهَا لِيَقَع سُجُود عَبَدَتِهَا لَهُ قِيلَ وَيَحْتَمِل أَنْ يَكُون لِلشَّمْسِ شَيْطَان تَطْلُع الشَّمْس بَيْنَ قَرْنَيْهِ , وَقَالَ الْخَطَّابِيُّ : الْقَرْن الْأُمَّة مِنْ النَّاس يَحْدُثُونَ بَعْدَ فِنَاء آخَرِينَ , وَقَرْن الْحَيَّة أَنْ يُضْرَب الْمَثَل فِيمَا لَا يُحْمَد مِنْ الْأُمُور , وَقَالَ غَيْره كَانَ أَهْل الْمَشْرِق يَوْمَئِذٍ أَهْل كُفْر فَأَخْبَرَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّ الْفِتْنَة تَكُون مِنْ تِلْكَ النَّاحِيَة فَكَانَ كَمَا أَخْبَرَ , وَأَوَّل الْفِتَن كَانَ مِنْ قِبَل الْمَشْرِق فَكَانَ ذَلِكَ سَبَبًا لِلْفُرْقَةِ بَيْنَ الْمُسْلِمِينَ وَذَلِكَ مِمَّا يُحِبّهُ الشَّيْطَان وَيَفْرَح بِهِ , وَكَذَلِكَ الْبِدَع نَشَأَتْ مِنْ تِلْكَ الْجِهَة , وَقَالَ الْخَطَّابِيُّ : نَجِد مِنْ جِهَة الْمَشْرِق وَمَنْ كَانَ بِالْمَدِينَةِ كَانَ نَجْده بَادِيَة الْعِرَاق وَنَوَاحِيهَا وَهِيَ مَشْرِق أَهْل الْمَدِينَة , وَأَصْل النَّجْد مَا اِرْتَفَعَ مِنْ الْأَرْض , وَهُوَ خِلَاف الْغَوْر فَإِنَّهُ مَا اِنْخَفَضَ مِنْهَا وَتِهَامَة كُلُّهَا مِنْ الْغَوْر وَمَكَّة مِنْ تِهَامَة اِنْتَهَى وَعُرِفَ بِهَذَا وَهَاء مَا قَالَهُ الدَّاوُدِيُّ إِنَّ نَجْدًا مِنْ نَاحِيَة الْعِرَاق فَإِنَّهُ تَوَهَّمَ أَنَّ نَجْدًا مَوْضِع مَخْصُوص , وَلَيْسَ كَذَلِكَ بَلْ كُلّ شَيْء اِرْتَفَعَ بِالنِّسْبَةِ إِلَى مَا يَلِيه يُسَمَّى الْمُرْتَفِع نَجْدًا وَالْمُنْخَفِض غَوْرًا

[19] Commentaire d'Ibn Hajjar, Fath al Bârî bi sharh Sahîh al-Bukhârî. 13/51. Chapitre de la sédition.
Al-Muhlib explique que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ignora la demande de son interlocuteur en faveur des gens de l'Est, sachant par avance en faveur des gens de l'Est, sachant par avance que la propagation de troubles multiples se fairait à partir de chez eux, du fait de leur forte propension à succomber aux tentations du Diables [...]
Al-Khattâbî explique que le mot qarn [traduit par cornes] peut désigner une nouvelle communauté venant remplacer celle disparue [...]

   D'autres disent qu'à cette époque l'Est était infesté d'incroyants. Par cette prédiction le Prophète (صلى الله عليه و سلم) informait que c'est à partir de là que débuterait la sédition, et il en fut ainsi [...]
   Al-Khattâbî dit que le Najd se trouve à l'Est, que pour les médinois, il désigne les désert irakiens et les régions alentours, que tout cela correspond à l'Est de Médine et que le mot najd signifie : terrains en élévation, par opposition à ceux situés en contrebas appelés gawr.
   Ad-Dawâdî prétend qu'il désigne l'Irak ; s'il en était ainsi cela voudrait dire qu'il désigne un endroit particulier, ce qui n'est pas le cas.
   Conclusion. Selon les commentateurs : L'Imam Ibn Hajjar n'est pas d’accord avec Dawadi quand il prétend qu'il désigne l'Irak. De plus, il reprend l'explication d'Al Khattabi qui explique que le mot qarn [traduit par cornes] peut désigner une nouvelle communauté venant remplacer celle disparue ce qui est très intéressant à notre période.
[20] Rappel historique : A l’époque Sassanide, le territoire de l’Irak est intégré au Khvarvaran, la province occidentale de l’Empire perse. Et le Khvarvaran est le nom de la province occidentale de l'Empire Sassanide.

النجد في اللغة هو المكان المرتفع، و يقابله لدى الجغرافيين مصطلح "الغور"، و هو المنخفض. و قد أطلق الجغرافيون المسلمون على عدة مواقع في الجزيرة العربية مسمى "نجد" مثل نجد اليمن، و هي قمم جبال السراة التي تقع بها مدينة صنعاء، إلا أن المصطلح اشتهر بشكل أساسي كاسم للمنطقة الوسطى من الجزيرة العربية. و قد سميت تلك المنطقة نجداً لارتفاعها عن سهل تهامة المنخفض المحاذي لساحل البحر الأحمر. و يفصل بين تهامة المنخفضة و نجد المرتفعة القسم الشمالي من سلسلة جبال السروات، و لذلك سميت تلك الجبال بالحجاز، أي الحاجز بين نجد و تهامة.
و تنخفض نجد تدريجياً من الغرب إلى الشرق، و لذلك سمّي الجزء الغربي المرتفع و المحاذي لجبال الحجاز باسم "نجد العالية" أو "عالية نجد"، بينما سميت الأرجاء الشرقية و الشمالية منه بـ"نجد السفلى" أو "سافلة نجد".

   Extrait de fath-al-bari d’ibn Hadjar.

قَوْله : ( وَلِأَهْلِ نَجْد قَرْن الْمَنَازِل )
‏  أَمَّا نَجْد فَهُوَ كُلّ مَكَان مُرْتَفِع وَهُوَ اِسْم لِعَشْرَةِ مَوَاضِع ، وَالْمُرَاد مِنْهَا هُنَا الَّتِي أَعْلَاهَا تِهَامَة وَالْيَمَن وَأَسْفَلهَا الشَّام وَالْعِرَاق . وَالْمَنَازِل بِلَفْظِ جَمْع الْمَنْزِل ، وَالْمَرْكَب الْإِضَافِيّ هُوَ اِسْم الْمَكَان ، وَيُقَال لَهُ قَرْن أَيْضًا بِلَا إِضَافَة ، وَهُوَ بِفَتْحِ الْقَاف وَسُكُون الرَّاء بَعْدهَا نُون ، وَضَبَطَهُ صَاحِب " الصِّحَاح " بِفَتْحِ الرَّاء وَغَلَّطُوهُ ، وَبَالَغَ النَّوَوِيّ فَحَكَى الِاتِّفَاق عَلَى تَخْطِئَته فِي ذَلِكَ ، لَكِنْ حَكَى عِيَاض تَعْلِيق الْقَابِسِيّ أَنَّ مَنْ قَالَهُ بِالْإِسْكَانِ أَرَادَ الْجَبَل وَمَنْ قَالَهُ بِالْفَتْحِ أَرَادَ الطَّرِيق ، وَالْجَبَل الْمَذْكُور بَيْنه وَبَيْنَ مَكَّة مِنْ جِهَة الْمَشْرِق مَرْحَلَتَانِ . وَحَكَى الرُّويَانِيُّ عَنْ بَعْض قُدَمَاء الشَّافِعِيَّة أَنَّ الْمَكَان الَّذِي يُقَال لَهُ قَرْن مَوْضِعَانِ : أَحَدهمَا فِي هُبُوط وَهُوَ الَّذِي يُقَال لَهُ قَرْن الْمَنَازِل ، وَالْآخَر فِي صُعُود وَهُوَ الَّذِي يُقَال لَهُ قَرْن الثَّعَالِب وَالْمَعْرُوف الْأَوَّل . وَفِي " أَخْبَار مَكَّة " لِلْفَاكِهِيِّ أَنَّ قَرْن الثَّعَالِب جَبَل مُشْرِف عَلَى أَسْفَل مِنًى بَيْنه وَبَيْنَ مَسْجِد مِنًى أَلْف وَخَمْسمِائَةِ ذِرَاع ، وَقِيلَ لَهُ قَرْن الثَّعَالِب لِكَثْرَةِ مَا كَانَ يَأْوِي إِلَيْهِ مِنْ الثَّعَالِب ، فَظَهَرَ أَنَّ قَرْن الثَّعَالِب لَيْسَ مِنْ الْمَوَاقِيت ، وَقَدْ وَقَعَ ذِكْره فِي حَدِيث عَائِشَة فِي إِتْيَان النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الطَّائِف يَدْعُوهُمْ إِلَى الْإِسْلَام وَرَدِّهُمْ عَلَيْهِ قَالَ " فَلَمْ أَسْتَفِقْ إِلَّا وَأَنَا بِقَرْنِ الثَّعَالِب " الْحَدِيث ذَكَرَهُ اِبْن إِسْحَاق فِي السِّيرَة النَّبَوِيَّة ، وَوَقَعَ فِي مُرْسَل عَطَاء عِنْدَ الشَّافِعِيّ " وَلِأَهْلِ نَجْد قَرْن ، وَلِمَنْ سَلَكَ نَجْدًا مِنْ أَهْل الْيَمَن وَغَيْرهمْ قَرْن الْمَنَازِل " . وَوَقَعَ فِي عِبَارَة الْقَاضِي حُسَيْن فِي سِيَاقه لِحَدِيثِ اِبْن عَبَّاس هَذَا " وَلِأَهْلِ نَجْد الْيَمَن وَنَجْد الْحِجَاز قَرْن " وَهَذَا لَا يُوجَد فِي شَيْء مِنْ طُرُق حَدِيث اِبْن عَبَّاس ، وَإِنَّمَا يُوجَد ذَلِكَ مِنْ مُرْسَل عَطَاء ، وَهُوَ الْمُعْتَمَد فَإِنَّ لِأَهْلِ الْيَمَن إِذَا قَصَدُوا مَكَّة طَرِيقَيْنِ : إِحْدَاهُمَا طَرِيق أَهْل الْجِبَال وَهُمْ يَصِلُونَ إِلَى قَرْن أَوْ يُحَاذُونَهُ فَهُوَ مِيقَاتهمْ كَمَا هُوَ مِيقَات أَهْل الْمَشْرِق ، وَالْأُخْرَى طَرِيق أَهْل تِهَامَة فَيَمُرُّونَ بِيَلْمَلَمَ أَوْ يُحَاذُونَهُ وَهُوَ مِيقَاتهمْ لَا يُشَارِكهُمْ فِيهِ إِلَّا مَنْ أَتَى عَلَيْهِ مِنْ غَيْرهمْ .

[21] Ash Shaykh Muhammad Al Ya'qûbî (qu'Allâh le préserve) a dit lorsqu'on lui demanda ce qu'entendait le Prophète par « le Najd » et si cela signifiait en réalité l'Irâq : « Non, le Najd signifie... le Najd... Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veux dire l'Irâq. »
   On a dit : "Les wahhabites veulent faire croire que le hadith du Najd vise l’Irak pour innocenter leur fondateur qui vient du Najd."
   Soyons logiques ! Les compagnons ont posé la question pour le Najd, le Prophète a répondu que du Najd viendrait le fer de lance du Chaytan. Or à l’époque aucun compagnon ne venait de l’Irak car l’Irak a été conquis après la mort du Prophète. Leur Najd était bien le Najd de la péninsule arabique. D’autre part le hadith du Najd doit s’interpréter en priorité par une autre version de ce hadith, à savoir le hadith “La fitnah viendra de l’Est”, c’est-à-dire à l’est de Médine. Ces wahhabites, où ont-ils vu que l’Irak se trouve à l’est de Médine ?! L’Irak est au nord nord-est de Médine. A l’Est de Médine, on ne trouve que le Najd : la région de Riyad, et Qatar, les deux fiefs des wahhabites !
   Le fils d‘Abbâs (رضى الله عنه) a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
[22] On a dit : L'Irak, terme qui vient du perse erak qui signifie littéralement « basse terre », est parfois appelé Bilad ar-Rafidain, littéralement « le pays des deux fleuves ». Pourtant, étymologiquement, "l'Eraq (ou Irak) veut dire plutôt, Iran bas ou bas Iran. Mot qui désigne en persan, Mian do Roodan (entre deux fleuves). Il est en opposition avec une autre ville iranienne ou plutôt région qui se trouve dans le nord de l'Iran (à l'époque antique, situé dans le nord ouest de l'Iran) près de Téhéran : Arak, qui signifie Iran Centre tout en considérant que ce centre se situe dans le nord ouest de l'Iran dans l'Antiquité". (M. A. Oraizi, Amérique, pétrole, domination: Une stratégie globalisée, tome II : Hégémonie anglo-saxone et duels des empires pétroliers, Paris, L'Harmattan, 2012, p. 29. - fr.wikipedia.org)
[23] Et nous l’avons vu avec les deux guerres en Irak. Pour l’ensemble du Salafisme, le chef d’Etat d’alors était un pur mécréant ! Et comble de l’horreur : le monde du Salafisme, du Wahhabisme et ses dirigeants demanderont aide et assistance auprès des gens de la Bible (toranique & évangélique) de langue anglaise pour chasser et châtier l’infâme de cette région du monde ! Ainsi, a-t-on vu se lever les hordes d’Attila : « fléau de Dieu » ! Et dans ce genre de croisade, on a vu les gens de la Bible (en tête les gens de langue anglaise) se mobiliser en masse ; auquel viendra s’ajouter bon nombre de laquais, de gens du monde arabe et ses dirigeants ! Le résultat ? Peu convainquant !
[24] Même voie que les Yéhudim avec leurs Prophètes et gens qui les suivaient. Et pour leurs opposants : l’emploi de la force sera nécessaire le cas échéant. Assassinats des Prophètes et de leurs suivants. Telles sont les gens sectaires, gens extrémistes, fanatiques, sans foi ni loi !
[25] Exemple des guerres dont ils seront au premier plan : Irak, Libye, Mali, Syrie, Égypte, etc. Et là le monde arabe et ses dirigeants se ligueront avec le monde biblique anglophone pour semer destruction, terreur, massacres en tout genre, au nom de la démocratie, de l’humanitaire ! En attendant, le peuple arabe de payer très cher cette dérive de leurs pairs ! Et de faire couler un sang innocent !
[26] Depuis sa naissance le Salafisme s’est fractionné en plusieurs sectes, lesquelles rivalisent d’haine et d’inimitié entre elles. Aucune amitié entre elles ! Comme dans le Chiisme, le Salafisme fonde son autorité principale sur ses propres maîtres, ses propres gourous, qu’aucun homme se saurait contredire et réprimander ! Et chaque maître ou gourou de la secte est un être totalement indépendant du groupe : Il peut ainsi délivrer des avis juridiques (fatwas) comme bon lui semble, jeter l’anathème (comme dans le Nazarénisme) comme bon lui semble ! Un maître (ou un gourou) peut ainsi attaquer son rival comme bon lui semble, le réprimander, le déclarer non salafite pur… Et à leurs disciples de leurs suivre aveuglément.
   Leur École principale reste l’Université à Médine. Cette Université forme des cadres, des prédicateurs de tous pays qui, une fois rentrés dans leurs familles, pays, seront chargés de passer à l’action, parfois violente si nécessaire est ! Et très vite des scissions apparaîtront au sein du monde islamique du lieu ; le rêve du monde biblique anglophone (toranique & & évangélique) sera. Humpher peut dormir tranquille là où il est, clame Lucifer en transes !
   Leur lieu de propagande reste Beyrouth, c’est là que certaines éditions diffusent à grands tirages leurs ouvrages et propagandes : films, vidéos cassettes, etc. Ces ouvrages et tout ce qui s’y rattache sont ensuite envoyés au quatre coins du monde. En l’Hexagone, bon nombre de librairies de gens d’Afrique du Nord ne vendent que leurs ouvrages en arabe ou en français, vidéos cassettes, etc. Tant leurs cœurs penchent pour cette idéologie sectaire et l’intérêt des lecteurs intéressent vivement ce genre de librairies qui voient là un argent facile à gagner ! Et comme dit le dicton : L’argent n’a pas d’odeur !
   Enfin, les gens du Salafisme n’ont aucun droit de se servir des ouvrages des gens de la Tradition et du groupe (أهل السنة والجماعة), de se réclamer d’eux ; étant entendu qu’ils n’en font pas partie. Ils n’ont aucun droit de se servir des paroles de nos maîtres (cheikhs) comme Bokhari, Mouslim, Abou Hanifah, Malik, Ahmad, Chaféi… pour ne citer qu’eux. Étant entendu qu’ils se permettent de les attaquer, de les discréditer, de jeter sur eux l’anathème comme bon leur semble… Qu’ils ne les reconnaissent pas comme leurs maîtres ! Et leur Monothéisme (Tohid) qu’ils se réclament n’est pas le Monothéisme des gens de la Tradition et du groupe. N’en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux adversaires et opposants de l’Islam traditionnel !
   Ajoutons que si ces derniers se disent suivant du saint Prophète (صلى الله عليه وسلم) à la lettre, que font-ils en terres bibliques d’Europe et d’ailleurs ? Preuve qu’il existe bien une connivence entre eux, et comme tout personne soumise en terres bibliques d’Europe et d’ailleurs ; ce sont bien des biens matériels qui les intéressent : allocations chômages, familiales, bien-être, etc. ! Et comment peuvent-ils prendre comme moyens de locomotion, les moyens mis à disposition du public de nos jours ? Normalement, ne devraient-ils pas utiliser comme moyens de locomotion que l’âne, le mulet, le cheval, le chameau ou le dromadaire ? Alors suivant à la lettre le saint Prophète de l’Islam ou tromperie, singerie, hypocrisie, recherche du bien-être biblique ?
   Conclusion. A partir de là, il n’est pas permis de prier derrière tout salafite, ‘salaf’. Et l’a-t-on fait, on devra nécessairement recommencer sa prière pour bon nombre de Savants. Secundo : On devra ne jamais s’asseoir avec l’un d’entre eux. Le fait-on ? Il y a un risque de perdre à tout jamais la lumière de la foi. A bon entendeur, salut !
[27] Saddam Hussein. Traîné dans la boue par ses adversaires chiites, salafites, gens de la Bible de langue anglaise (toranique & évangélique), trahi par son peuple. Sa mort n’a rien résolu, les nouveaux venus ont détruits le pays et le sang coule à flot, le confessionnalisme règne en roi. Et au monde biblique d’Europe, de langue anglaise de se frotter les mains. Et au monde arabe et ses dirigeants d’être le dindon de la farce ! 
[28] Le monde arabe du Salafisme l’emploiera, disait-on, pour arrêter l’influence du Chiisme dans cette partie du monde. Puis, ils se ligueront avec le Chiisme, le monde arabe, le monde biblique, pour l’abattre et détruire l’Irak de fond en comble… Drôle de sort et surtout de frères en l’Arabisme ! Jusqu'alors le monde de l'Évangile ne croyait pas qu'un arabe attaquerait un autre arabe à l'instar de ce qui se passa chez les Yéhudim. En le voyant, le monde de l'Évangile tombera de haut, mais comprendra très vite qu'il fallait tenter le tout pour le tout comme en Espagne. Il pourra concevoir d'étendre sur hégémonie sur le monde arabe comme bon lui semble pour l'avenir ! Exemples avec la Libye, la Syrie, etc. Avec, les frères de.... l'Arabisme, clame Lucifer en transes !
   L'armée du monde biblique anglophone, une armée respectable ou de voleurs ? Qu'on en juge :

  
epee Hussein
L’épée de Saddam Hussein Par Gilles Munier, 31 juillet 2013
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Regardez la surface et l'étendue de l'Empire perse avant l'Islam (en rouge). Il déborde largement sur l'Arabie.


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Nous ne le dirons jamais assez.
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