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Au nom de DIEU, Allaha,
Le TOUT-MISÉRICORDIEUX, le TRÈS-MISÉRICORDIEUX !
Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !


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    La Propagation. La Transmission. L'enjeu.  

 
  Nadj et sa famille.


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[Les Salafi tes] apparurent au 4e siècle de l’Hégire. Ils étaient d’obédience hanbalite et prétendaient que la totalité de leurs théories trouvait son fondement dans celles d’Ahmad ibn Hanbal, lequel réhabilita la doctrine des Anciens Vertueux (as-Salaf as-Sâlih) et combattit toutes les autres.

Au 7e siècle de l’Hégire, cette mouvance réapparut à l’instigation d’Ibn Taymiyya (m.1328), leur leader. Il réactualisa la doctrine et, en fonction des nécessités de son époque, l’augmenta de ses propres réfl exions et éléments doctrinaux. Au 12e siècle de l’Hégire, à l’initiative de Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb (m.1792), les théories d’Ibn Taymiyya se répandirent dans la Péninsule Arabique […] » (Abû Zahra) De nos jours, de nombreux Musulmans sont harcelés dans les mosquées par leurs adeptes « les Radicaux musulmans », lesquels pourchassent sans relâche tous ceux qui invoquent Allâh en levant les mains, le glorifie en utilisant un chapelet (subha), ne portent pas de barbe et de chemise traditionnelle. Tous ceux qui ne se plient pas à leur diktat, sont immédiatement relégués au rang d’hypocrites (munâfi qûn) et parfois même d’associateurs (mushrikûn).

Dans cet ouvrage, nous démontrons que rien de tout ce que préconisent les Wahhabites n’est vrai, que cette image austère qu’ils donnent de l’Islam et ce rigorisme dont ils affublent le Prophète  ne sont en rien conformes à la religion musulmane. Pour cela, nous avons choisi de les confronter à leurs propres arguments, en traduisant un nombre important de hadiths rapportés par al-Bukhârî et Muslim — leurs références privilégiées —ainsi que les commentaires des plus éminents savants musulmans, en particulier ceux d’Ibn Taymiyya, auxquels ils prétendent se référer, alors que ses thèses sont en totale contradiction avec les leurs.

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La non conformité aux quatre doctrines اللا مذهبية
Auteur : Dr Ramadan Al-Bouti - Traduit et annoté par Dr Al-Dabbagh
الدكتور سعيد رمضان البوطي
(..) Faire réapparaître la Vérité donc, dans le cadre de cette perspective indispensable car éclairante elle-même, représente l'un des facteurs les plus primordiaux qui permettent de rassembler les musulmans et de raffermir chez eux les éléments constituants la conscience saine. Et c'est en cela justement que réside l'objectif majeur de notre démarche ; car se livrer aux polémiques et aux querelles en ripostant aux dénigrantes ne fait que nous glisser dans l'un des facteurs les plus redoublés de la désunification, du déchirement et du conflit... (Dc; M. S. Ramadan AL-BOUTI).

 

Mosquée de Qouba (Arabie)


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

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22/02/15 .

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