786

Etudes

Vers une nouvelle religion, le Noachisme ?

Selon les Ecritures.

Le Noachisme, qu'est-ce ?

                                                                               selon les Écritures bibliques


Au nom de DIEU, Hachem, Allaha,
Le Tout-miséricordieux, le Très-miséricordieux !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

P


oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut[3]. Que les meilleures salutations[4] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[5]

Le Noachisme, sera-t-elle la nouvelle religion de demain ? 

   1) La résurrection de la religion noachique. Nous savons tous que Noé[6], le prophète professait la religion de son aïeul : Adam, le prophète. La loi divine de l'époque sera reconduite, abolie, voire assouplie par la révélation de la Thora au Sinaï, puis l'Évangile à Séir, le Coran enfin à Paran (ou Pharan). Si ce dernier vivait (ou aurait vécu) au temps du Sceau de la Prophétie, le Prophète Mohammad (sur eux la Paix !), il l'aurait suivi… Tel n'est pas l'avis des gens de la Bible, dont les gens de l'Occultisme. Pour preuve :
   Le Chevalier de Ramsay[7] de déclarer notamment : "La Franc-maçonnerie est bien la résurrection de la religion noachique, celle du Patriarche Noé, cette religion antérieure à tout dogme et qui permet de dépasser les différences et les oppositions de confessions"[8].
   2) le caractère de la Franc-maçonnerie : local, national ou universel ?
   Selon leurs écrits : Article  1  de  la Constitution de la Grande Loge de France : "La Franc-maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel, fondé sur la fraternité[9]. Elle constitue une alliance[10] d'hommes libres[11] et de bonnes mœurs[12], de toutes races, de toutes nationalités et de toutes croyances[13] ".
   Selon Jacques Mitterrand, frère de l'ex-président socialiste et Grand Maître du Grand-orient de France en commentant cette phrase d'Anderson ("la religion de la maçonnerie est la religion[14] dans laquelle tous les hommes s'accordent[15]". Constitution de la Maçonnerie en 1723) : « Quelle est donc cette religion sous laquelle tous se mettent d'accord ? Poser cette question, c'est déjà reconnaître le caractère révolutionnaire du texte d'Anderson[16]... D'abord, elle refuse la religion d'État[17]... mais cela ne lui est pas suffisant... il laisse à chacun ses propres opinions... ainsi toutes les opinions, et les opinions religieuses en particulier, ont les mêmes droits[18]... Ces religions constituent une religion universelle[19]» ("La politique des francs-maçons").
   Jacques Ploncard d'Assac confirme : « Les constitutions maçonniques de 1717 qui fondent la maçonnerie, ont pour premier objet de briser la société chrétienne[20] en écartant le dogme catholique[21]. Les maçons, disent-elles, ne sont obligés[22] "qu'à cette religion sur laquelle tous les hommes sont d'accord[23], en leur laissant le choix de leurs opinions individuelles... par là, la maçonnerie deviendra le centre et le moyen de créer une fraternité véritable entre des gens qui, sans cela seraient restés divisés pour toujours[24]"» ("Les francs-maçons", p. 13)
.   (à suivre)


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] En arabe, ta’alâ. En hébreu, El Elyon.
[4] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. 
[5] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[6] Plusieurs fois mentionné dans le Coran. On sait l’importance qu’accorde les rabbis à cet homme. Pour les rabbins, Dieu, nous dit-on, a promulgué deux législations. La première s’adresse à l’humanité entière. Elle est appelée « législation des fils de Noé » puisque, après le Déluge, c’est Noé qui est devenu l’ancêtre de l’humanité. La seconde, la Torah a été donnée à Israël. Chez les gens de la Thora, on parle donc « des Sheva mitsvit bené Noa’h (« Sept Commandements pour les Fils de Noé », ou plus brièvement « Sept Commandements noachiques ») qu’énumère le Talmud dans le Traité sur l’idolâtrie Avoda sara 64 b, ainsi que dans le Traité Sanhédrin 56b. Ces commandements incluent les sept prescriptions élémentaires suivantes : 1. Sauvegarde du principe de droit ; 2. Interdiction de l’idolâtrie ; 3. Interdiction du blasphème ; 4. Interdiction du meurtre ; 5. Interdiction du vol ; 6. Interdiction de la luxure ; 7. Interdiction de la consommation de chair vivante...
   L’idée fondamentale des « Sept Commandements noachiques » est de définir un minimum de contraintes morales pour l’humanité entière. Cela étant, il n’est pas essentiel que les descendants de Noé, c’est-à-dire en fait tous les hommes connaissent ces lois ; celui qui les observe, même inconsciemment, est considéré dans la pratique légal d’un Israélite. » (Paul, un regard juif sur l’Apôtre des Gentils. Schalom Ben-Chorin. Edit. Desclée de Brouwer.).
[7] On nous dit : Le "Chevalier de Ramsay" est un personnage-clé de la Franc-maçonnerie au XVIIIème siècle. Consulter le Dictionnaire de la Franc-maçonnerie du "frère " Ligou. (Op. cit.)
[8] Ces gens rêvent de nous rattacher à la lointaine Antiquité. Avec un monde qu'ils n'ont jamais connu…
[9] d'un amour réciproque qu'on se porte pour une même cause : le développement du culte luciférien ou satanique.
[10] Nous dirons : d'apparence…
[11] soit : détachés de toute religion révélée…
[12] Des gens qui suivent et se réclament de Lucifer, sa Haute-magie ; ne peuvent-être considérés gens de bonnes mœurs ! Voir à ce sujet l'Histoire de Mochè (Moïse) avec Pharaon (Coran et commentaires).
[13] Un soumis pratiquant, observateur de son culte, ne peut participer, de près ou de loin, à de pareilles rencontres. S'il le fait, il a mécru ce avec quoi est venu le Sceau de la Prophétie : le Coran et la Tradition.
[14] Leur religion est la même que le  Sabéisme = Déisme : qui croit en Dieu, mais rejette toute religion révélée. Également = Théophilantropie : Sous le Directoire, doctrine philosophique fondée sur la croyance en un Dieu puissant et bon, sans culte. Le dieu à adorer est en fait Lucifer ! Mais ils sont insouciants et inconscients !
[15] Pour faire quoi ? Le bien ou le mal ?
[16] Les Constitutions d'Anderson substituent à la tradition opération des loges une philosophie idéaliste qui est l'héritière du gnosticisme. La Franc-maçonnerie prétend détenir " la religion sur laquelle tous les hommes sont d'accord" (cf. T.I., p. 24). La Révolution a été faite au nom de cette religion. La Religion dite "française" a été un "complot maçonnique" (cf. T.I., p. 45). Contre la tradition chrétienne, la Révolution, voulue par les francs-maçons "illuminés" du "Siècle des Lumières", a imposé la Déclaration des droits de l'homme, religion universelle accessible à tous.
   Comme les manichéens, les loges combattent ceux qu'elles accusent d'appartenir aux "ténèbres", les "obscurantistes". Exploitant sans vergogne le dualisme du bien et du mal, les francs-maçons excluent de la pseudo-démocratie leurs adversaires, couverts de l'opprobre maléfique d'expressions telles "ennemis de la liberté", "contre-révolutionnaires", désormais "fascistes", etc. En un mot, la Franc-maçonnerie moderne est manichéenne. L'initiation maçonnique au maçon un "supplément d'âme", la "Lumière", qui rend égaux les initiés, débarrassés des "métaux" de leurs corps terrestres. Telle est l'actualité du simpliste manichéen. Les pérégrinations des manichéens montrent que la conspiration des initiés anti-chrétiens remontent à loin.
   Eliade conclut (Tome 2, p. 375), sans préciser, "une certaine tendance manichéenne fait encore partie de la spiritualité européenne" ; ces ronds de jambe pouvant laisser croire que la Franc-maçonnerie n'a pas effacé toute spiritualité chrétienne en Europe, notre conclusion sera autre. Traîtres à l'initiation, destructeurs de la tradition européenne, les francs-maçons modernes sont des imposteurs manichéens. Voilà, c'est dit ! (Alain Pascal. La Guerre des Gnoses. Ed. L'Aencre).
[17] Ce qui est contraire à l'idée islamique qui veut que spirituel et temporel sont indissociables.
[18] C'est-à-dire on met l'ensemble des religions révélées sur un même plan. Pas question d'admettre la suprématie d'une d'entre elles sur les autres ! Pas question non plus d'admettre la Soumission (l'Islam) comme parachèvement de la Révélation. Drôle de conception ! ?
[19] Nullement. Le Judaïsme n'est pas une religion universelle, de même l'Hindouisme, etc.
[20] soit l'unité du monde évangélique, comme ceux-ci firent avec le monde islamique, en détruisant son unité, à travers l'empire ottoman.
[21] Temporel et spirituel.
[22] se sentent obligés que de servir Lucifer, Satan le lapidé…
[23] nullement. Seuls les adorateurs de Lucifer sont d'accord entre eux pour détruire tout lien de la créature avec le divin Créateur…
[24] seuls ceux qui croient, avec certitude au divin Créateur, peuvent prétendre à une amitié solide et sincère entre eux, car leur divin Créateur mettra cet amour, cette amitié fraternelle, dont ils ont besoin dans leurs cœurs.


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter ,publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
16/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire