786

Etudes

Vers une nouvelle religion, le Noachisme ?

Selon les Écritures.

L'Hégémonisme, qu'est-ce ?

                                              selon les Écritures


Au nom de DIEU, Hachem, Allaha,
Le Tout-miséricordieux, le Très-miséricordieux !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

 

P

oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut[3]. Que les meilleures salutations[4] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[5].

 La domination, le pouvoir hégémonique.

   Autres propos : Sforno souligne que, bien que les Juifs doivent dominer complètement les peuples[6], ils ne leur feront aucun mal ni ne les chasseront de leur pays[7]. Mais Israël ne voudra vivre qu’en Terre Sainte, héritage de ses ancêtres et qui n’est hospitalière qu’aux habitants juifs[8], ainsi qu’il est écrit : vos ennemis[9], qui l’occuperont, s’en désoleront (Lévitique 26, 32).
   Toujours selon Sforno : La clarté et l’acuité de l’enseignement de la Tora[10] d’Israël subjugueront[11] les nations au point qu’elles se sentiront obligées d’admettre que la vérité est avec les Juifs[12]. Et concernant le commentaire d’une parole du Psautier : Jette des royaumes sous nos pieds. On nous dit : ...Les nobles[13] conspirent pour tyranniser et opprimer Israël, ils sont donc condamnés à se trouver sous nos pieds[14]. Les gens du peuple, qui n’ont pas eu l’initiative de la persécution, mais se sont contentés de suivre leurs cruels dirigeants, seront à présent menés, dirigés et guidés par Israël[15].
   Sforno estime que les nations auront tout à gagner de la domination juive[16]. Elles se trouveront sous notre conduite intelligente et suivront le chemin tracé par nos pieds, selon les paroles du prophète : Vous serez appelés prêtres de HACHEM[17], on vous nommera ministres de notre Dieu[18] (Isaïe, 61, 6).
   [A l’ère messianique[19], même si les peuples cherchent à se repentir et à se convertir au judaïsme, ils demeureront sous l’autorité d’Israël[20]. La Halakha stipule en effet qu’à l’époque du Messie[21], on n’acceptera plus les convertis. (Yebamot 24b), on présumera qu’ils ne sont pas sincères et qu’ils ne sont attirés que par la puissance d’Israël. Les convertis ne peuvent se joindre à notre peuple sur un pied d’égalité que s’ils le font à un moment où nous sommes méprisés et foulés aux pieds[22]. Ceux qui sont prêts à partager notre malheur pourront plus tard partager les fruits de notre gloire[23].] (V. la bible commentée. Tehilim. Edit. Colbo.).
   « Une chose empêcha cette fusion, et maintint les Hébreux parmi les peuples : ce fut l’élaboration du Talmud[24] (...) Sans la Loi, sans Israël pour la pratiquer[25], le monde ne serait pas[26], Dieu le ferait rentrer dans le néant[27] ; et le monde ne connaîtra le bonheur que lorsqu’il sera soumis à l’empire universel de cette loi[28], c’est-à-dire à l’empire[29] des Juifs[30]. Par conséquent, le peuple juif est le peuple choisi par Dieu[31] comme dépositaire de ses volontés et des désirs[32] ; il est le seul avec qui la Divinité ait fait un pacte[33], il est l’élu du Seigneur. Au moment où le serpent[34] tenta Ève, dit le Talmud, il la corrompt de son venin. Israël, en recevant la révélation du Sinaï, se libère du mal[35] : les autres nations n’en peuvent guérir[36]. Ainsi, si elles ont chacune leur ange gardien et leurs constellations protectrices, Israël est placé sous l’œil même de Jéhovah[37], il est le fils préféré de l’Eternel, celui qui a seul droit à son amour, à sa bienveillance, à sa protection spéciale, et les autres hommes sont placés au-dessous[38] des Juifs[39] : ils n’ont droit que par pitié à la munificence divine, puisque, seules, les âmes des Juifs descendent du premier homme[40]... Les biens confiés aux nations appartiennent en réalité à Israël[41], ... »[42]
   Selon les rabbins : Le serpent, c’est le Satan, c’est le Mauvais Penchant, c’est l‘« Ange de la Mort[43] ». (à suivre).


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] En arabe, ta’alâ. En hébreu, El Elyon.
[4] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[5] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[6] Ni le Messie fils de Marie ni l’Évangile ni le prophète Mohammad (sur eux la Paix !) ni le Coran ne confirment de tels propos. Pire, les prophéties bibliques et les Écrits des gens de l’Évangile enseignent juste le contraire.
[7] Pourtant tel n’a jamais été le cas avec le peuple palestinien. Et des guerres qui suivirent... avec les peuples de Châm (Liban, Jordanie et Syrie).
[8] pure prétention.
[9] concerne les peuples n’ayant pas reçu un Livre divin (Evangile ou Coran). Ex.: les Italiens ou les Grecs du paganisme. C'est-à-dire bien avant la venue du Sceau de la Prophétie.
[10] Les gens de la Thora croient qu’en étudiant la Thora, ils seront protégés. Au jour des Comptes, ils pourront constater juste le contraire.
[11] De tout temps, il s'agira du Coran et de son miracle. Nullement la Thora.
[12] Si tel avait été le cas, le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes n’aurait jamais révélé l’Evangile au Messie (sur lui Prière et Paix !), et le Coran au prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).
[13] pour ne pas dire le monde politique, le monde de la finance…
[14] L'Histoire tragique de l'Europe semble nous enseigner juste le contraire.
[15] Lequel, à la fin des temps, suivra le Faux-Messie…
[16] Tel n’a jamais été l’avis de bon nombre de gens palestiniens.
[17] ou le Nom, en hébreu.
[18] propos en vigueur jusqu’à la révélation du Coran. Après cela, la loi biblique n’aurait plus raison d’être. Le Livre et la Prophétie ayant été transmis gratuitement aux Fils d’Ismaël, et par extension aux Arabes et aux nations. Et combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
[19] Soit lors du retour du Messie fils de Marie sur terre. Personne à cette époque se convertira au Judaïsme…
[20] A l’ère messianique, les Judaïsés et les autres confessions religieuses de cette époque suivront le Faux-Messie. Quant aux croyants soumis, ils seront, eux, avec le Messie fils de Marie et le Commandeur des Croyants : le Mahdi.
[21] Lequel ? Pour les Fils d'Israël et les Judaïsés par d'autre messie à attendre, sinon que le Faux-Messie. Les rabbis, les sages et les rav n'interprètent leurs Ecritures que selon bon leur semble. La réalité est tout autre.
[22] Et à qui la faute ?  N'est-il pas écrit dans les Écritures : Tout le jour J'ai tendu les mains vers un peuple désobéissant et rebelle. (Bible. Rm. 10/21.)
[23] On a toujours le droit de rêver de vivre d'illusions… La réalité parfois est amère.
[24] Les deux Talmuds : de Jérusalem et de Babylone ne font pas partie de la Révélation biblique. Ils sont simplement le livre par excellence de certains sages et rabbis. Aimés par les uns du monde biblique, ils seront, toutefois, rejetés par d’autres.
[25] Nous savons tous que les Fils d’Israël et les Judaïsés aiment contourner la Loi. Leur refus de s’y soumettre et de l’appliquer, sera la cause de leur déportation en Perse, et de la destruction du premier Temple. Leur refus enfin d’accepter les lois nouvelles contenues dans l’Evangile primitif, sera une des causes de leur expulsion de définitive de la Terre sainte, et de la destruction du second Temple (V. Coran XVII 2-8).
[26] Pure prétention. Aucun peuple est indispensable. Ne serai-ce pas mieux de dire : Sans le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, sans Sa présense, le monde ne serait pas… Un peu de retenue et de modestie.
[27] Selon lui. Toutefois la réalité est toute autre. L’existence de l’Univers dépend de son Créateur, non de Sa créature. Nous lisons donc dans « la Voix de la Thora » : L’opposition d’Israël face aux nations est fondamentale et générale. Son expression la plus claire est contenue dans ce verset : « Ce n’est pas ainsi » que t’a fait l’Éternel.
   L’état d’esprit d’Israël formé par sa Loi religieuse, est la base de cette opposition. Aussi comprend-on ce que dit le Zohar à ce propos : « Quand tu sortis de Séir, quand tu t’avanças dans la région d’Edom, la terre trembla, les cieux se fendirent, les nuages se fondirent en eaux ». Cette sentence du Cantique de Debora (Juges V,4) est rapportée au refus des habitants de Séir et Edom d’accepter la Thora que Dieu leur avait offerte, avant de l’offrir aux Enfants d’Israël. Or Dieu avait promis que, si les nations ne l’acceptaient pas, le monde entier allait retourner à son état de néant. Aussi la terre trembla-t-elle et les nuages fondirent-ils en eaux. Mais en dernier lieu Israël accepta la Loi, et l’Eternel a du haut du Ciel fit entendre la sentence ; la terre qui s’était effrayée se calma aussitôt » (Ps LXXVI,9) (Op. cit. V. Deut. p. 175-176).
   Le Zohar se trompe lourdement. En effet, tous ces événements se sont passés uniquement pour les Fils d’Israël (V. Bible. Ex. 19.17), et non pour d’autres peuples de la région. Le Midrach explique d’ailleurs que la montagne a été arrachée de sa base et s’est incurvée au-dessus d’eux comme ferai une coupole. Et Dieu a dit : Si Israël accepte la Tora, c’est bien. Sinon, Je ramène le monde à son tohu-bohu. Ou selon une autre variante : (cité d’après Sabb. 88a) : l’Éternel retourna la montagne sur eux comme un baquet (ils étaient ainsi « placés sous la montagne ») et il leur dit : Si vous voulez accepter la Thora, c’est bien, sinon ce sera votre tombe ici. Tout ceci correspond à la parole coranique : Coran VII 171.
[28] Faux. C'est en obtempérant aux Ordres divins et en suivant le sentier des prophètes dont celui de Son sceau, que le monde entier connaîtra le bonheur en ce monde et dans l'autre.
[29] L'empire à attendre, celui qui inquiète le monde toranique, c'est celui de la Soumission. Laquelle verra son triomphe, à la fin des temps, avec le Messie fils de Marie et le Commandeur des Croyants de l'époque : le Mahdi.
[30] autre prétention de l’auteur. La loi biblique a été abolie par la loi coranique. Et le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, contrairement à l’idée reçue, n’a jamais fait de la loi de la Thora une loi universelle. Que le (ou les) défenseur(s) de cette thèse nous en apporte la preuve du Saint et Seigneur d’Israël et des mondes.
[31] de Moïse au Messie le fils de Marie (sur eux la Paix !), aucun doute. Après cela, le Livre et la Prophétie seront remis et offerts gratuitement, par le Seigneur des mondes, aux Fils d’Ismaël, et par extension aux Arabes et non Arabes. Soit, aux gens de confession islamique. 2. V. Coran II 47, etc. Secundo : Pour prix de leur endurance, le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes les a, naguère, préférés au monde de leur époque. Puis, et en dépit de tout cela, leurs coeurs se sont endurcis (Coran II 74). L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère de Dieu. Cela parce qu’ils reniaient les signes de Dieu, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient (Coran II 61). Comment un peuple sur lequel s’abat la colère divine, pourrait prétendre après cela être toujours un peuple élu ? Et prétendre hériter du Livre et de la Prophétie ? De la terre et de tout ce qu’elle contient ? Notamment celle de Jérusalem et ses environs ?
[32] Comme le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Mochè, le prophète l'avait souhaité. Mais son Seigneur lui révèlera qu'il s'agit là de la Communauté d'Ahmad ! Quant à son peuple, il préfèrera plutôt suivre ses volontés et ses désirs (Coran II 61). A la Soumission, il préfèrera l'Insoumission. Qu'on re-lise les Écritures !
[33] Faux. Le Seigneur des mondes prendra aussi un pacte avec les Fils d’Ismaël, et par extension avec les Arabes et non Arabes, au mont Paran. Soit, en terre d’Arabie, à la Mecque et Médine. Secundo : Les Fils d’Israël et les Judaïsés n’ont-ils pas dit : Nous avons entendu, et nous avons désobéi. (Coran II 93). Écoute ô Israël, et obéi !
   A la lumière du Coran, le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes nous avons dévoilé le vrai visage des Fils d’Israël et des Judaïsés. Et à Lui de nous informer qu’ils avaient été infidèles à leurs alliances, et bien d’autres choses encore (V. Coran IV 153-163, etc.). De même, Il nous a appris également que les gens de l’Evangile, eux aussi, non pas été fidèles à leur Alliance (Coran V 14).
[34] Contrairement au dogme biblique, ce n'est pas le serpent qui tenta Eve, mais le démon lui-même. Le paon recommandera d'ailleurs à ce dernier de se servir du serpent pour entrer au Paradis… Ne pas confondre.
[35] que faut-il penser des gens vivants de l’époque de Adam jusqu’à la révélation au Sinaï ? Sont-ils gens du Paradis ou gens du Feu ?
   Selon les cabbalistes : Avant le péché originel le bien dominait le mal de si haut que celui-ci demeurai inoffensif. Depuis le péché, le bien, déchu de son rang, se confondit avec le mal. Ils règnent désormais pêle-mêle. Ils règnent désormais pêle-mêle sur terre et la tâche de l’homme est de discerner le bien, de le séparer du mal et de le rétablir dans sa sublime grandeur. Or, le mélange du Hamets dans une matière pure représente ce pêle-mêle du bien et du mal qui est l’image du péché. Aussi doit-il disparaître...
[36] Si hélas ! Après le mont du Sinaï, et contrairement à certains commentateurs de la Thora, la révélation s’est manifestée au mont Séir, puis et enfin, sur le mont Paran. Dans son commentaire, Rachi de prétendre :
   "Il a brillé du Seïr, pour eux." Il s'est dressé d'abord aux enfants d'Esaü pour leur offrir la Tora, mais ils l'ont refusée.
   "Il a resplendi pour eux de sur le Mont Paran." Car Il est allé là et l'a offerte aux enfants d'Ismaël, ils l'ont refusée.
[37] Ou l'œil du Triangle, soit le Faux-Messie ?
[38] Ce qui, dans le jargon actuel européen, biblique, signifirait que le Saint et Seigneur d'Israël est un dieu raciste ! Combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
[39] Fausse prétention. La communauté sainte préférée par le Seigneur des mondes est la communauté du prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !). Et un arabe, selon notre enseignement, n’est pas supérieur à un non arabe, sauf par la piété. Non à cause de la langue, la nation, le peuple, la descendance, la couleur, le sang ou la race... Pour preuve :
  Selon le Sceau de la Prophétie : « Je suis envoyé pour le Rouge et le Noir ». « L’Arabe n’a de mérite vis-à-vis du Persan, ni le Persan vis-à-vis de l’Arabe, ni le Noir vis-à-vis du Rouge, ni le Rouge vis-à-vis du Noir que par la crainte [de Dieu] ». « O hommes, votre Seigneur est un, votre père est un, vous êtes tous d’Adam et Adam est de poussière. Le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui (Le) craint le plus. »
[40] Tous les hommes de la terre ont un même et unique père : Adam. Tous sont issus de lui. Le Druzisme également le refuse comme père. Selon Elie Munk : ILS FURENT ENREGISTRES SELON LEURS FAMILLES. Rachi explique : « Ils présentèrent leurs documents généalogiques et des témoins pour confirmer leur ascendance, pour être enregistrés chacun dans sa tribu. » Le Midrach Yalkout ajoute : « Au moment où Israël reçut la Thora les peuples du monde en furent jaloux : « Et pourquoi, demandèrent-ils, (Israël) est-il appelé à s’approcher plus que nous ? » ; le Saint, Béni soit-Il, leur répondit : « Présentez-moi, comme il le fait, vos documents généalogiques ». Aussi la fin du Lévitique, qui indique : « telles sont les mitzwotth que l’Eternel donna à Moïse pour les enfants d’Israël au Mont Sinaï » est-elle suivie immédiatement, au début du présent livre, par l’ordre donné à Moïse, dans le désert du Sinaï de « faire le relevé de toute la communauté des enfants d’Israël » ; ce sont les documents fournis qui témoignèrent qu’Israël avait mérité la Thora. »
   Parmi les nations, l’arbre généalogique ne remonte pas au père, souvent inconnu, mais à la mère ; ainsi la Thora, quand elle nous parle des fils d’Ismaël et leurs princes, s’exprime-t-elle en ces termes (Gen. XXV,16) : les peuplades, parmi les nations, sont appelées d’après la mère. (V. Voix de la Thora. Edit. Fondation Samuel et Odette Lévy.).
   Conclusion : Les Fils d’Ismaël, les Fils d’Esaü et les Fils de Jacob (ou Israël) ont tous un même aïeul : Abraham (sur lui la Paix !). Et tous sont fiers d’être de sa descendance, et de réclamer de lui. Toutefois, au Jour des Comptes, seul celui qui n’aura pas revêtu sa foi de prévarication, aura le droit d’être parmi les élus du Paradis. En ce Jour terrible, la généalogie de quelqu’un n’aura aucun sens. Les gens de la Thora en parlant ainsi, imitent en tout point les associateurs arabes (Coran CII). Secundo : Toujours en parlant ainsi, on comprend pourquoi le fils de Marie (lequel n’a jamais eu de père charnel ou spirituel) n’aura et n’a jamais eu aucune place dans le cœur et parmi les Fils d’Israël et les Judaïsés. Lui, sa mère et sa communauté. Troisièmement : La judéité d’une personne est reconnue par la mère, selon les gens de la Thora et de la Synagogue. N’y a-t-il pas là sujet à contradiction ? Quatrièmement : Que faut-il penser de la descendance de certains prophètes bibliques ? Cinquièmement : Nous ne pouvons accorder aucun crédit à des paroles dont les sources sont sujets à critiques et peu fiables. 
[41] Fausse prétention. Les biens du monde appartiennent au monde, non à un peuple particulier de la terre. Le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes n’a jamais choisi un peuple particulier pour dominer les autres, et surtout les asservir... On retrouve cette notion dans le Chiisme et ses sectes, vis-à-vis du monde de l'Islam traditionnel. Dans la guerre terrible libanaise, le monde chiite, lors de leurs incursions en secteur de l'Islam traditionnel, se sont servis allègrement. Les maisons étaient pillées, de même les lieux de Culte, etc.
[42] Bernard Lazare « L’Antisémitisme, son histoire et ses causes » 1894. (éd. de la Vieille Taupe, Paris, 1985), p. 14.
[43] Selon Jacob ben Isaac, l’Ange de la mort a causé beaucoup de mal au peuple d’Israël. On peut même l’amadouer, l’aveugler et le corrompre ! Qu’on en juge : Le Midrach dit qu’on donnait l’animal à Samaël, l’ange de la mort, afin de l’amadouer. C’est en effet un ange terrible qui causait beaucoup de mal au peuple d’Israël. A Yom Kippour, on lui offrait un sacrifice afin qu’il se taise et ne colporte pas de mensonges sur les Juifs. Durant cette fête, l’ange de la mort vit que le peuple juif regrettait ses péchés et se repentait ; il alla voir le Saint, béni soit-Il, pour lui dire : « Tu as vraiment un peuple parfait sur terre : les anges marchent pieds nus, exactement comme le font les Juifs à Yom Kippour ; les anges ne mangent ni ne boivent, exactement comme les Juifs à Yom Kippour ; les anges ne possèdent aucune articulation aux genoux, et ils se tiennent continuellement debout. A Yom Kippour, Israël se tient également toute une journée sur ses jambes sans s’asseoir. La paix règne entre les anges tout comme entre les Juifs à Yom Kippour. Les anges ne commettent aucun péché ; or, ce jour-là, Israël se tient également toute une journée sur ses jambes sans s’asseoir. La paix règne entre les anges tout comme entre les Juifs à Yom Kippour. Les anges ne comment aucun péché ; or, ce jour-là, Israël est lavé de toute faute. » Quand Dieu entendit les paroles de Samaël qui parlait si bien de son peuple, il pardonna tous les péchés des Juifs. On le nomme l’ange Samaël car il est comme un poisson mortel (sam hamavet) pour les gens : il les fait tous mourir. On arrive à l’aveugler et à le corrompre en lui offrant des dons, comme l’explique le verset suivant : Tu n’accepteras pas de gratification car la gratification aveugle les clairvoyants et pervertit les paroles des jutes. (Lév. 23:8). (Op. cit.)
   Récit étrange. Les anges sont des êtres créés à partir de la lumière (biblique : feu), et qui ne connaissent pas, pour l’Islam traditionnel, ce qu’est réellement la désobéissance divine. Ils sont impeccables et infaillibles. Par contre, l’inimitié et la haine farouches des gens de la Thora vis à vis des anges sont choses connues. Cela a d’ailleurs été mentionné dans le Coran : II 98, et commentaires


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
16/08/06 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire