Histoire

LA SEPARATION

Selon l'Histoire de France.

La Gaule est sans doute le seul pays de terre biblique qui, depuis 1789, a renié son dieu et sa religion. On est homme de la Bible, par tradition, non par conviction, ni par croyance et encore moins par/dans la pratique. De nos jours, le statut de l'espace cultuel serait-il en voie d'être changé, amélioré, reconnu comme partie intégrante de la nation ? Des institutions nationales ?

Querelle des mots.
  Le Laïcisme, origine et histoire.

   Le Laïcisme

   Qu’est-ce ?

   A l’origine, ce mot appartient exclusivement au vocabulaire des gens de l’Evangile[1] voire de la Bible. Puisque c’est la séparation de l’État et de l’Église (soit ici de l’Église catholique), ou selon un langage religieux le temporel du spirituel.

   Quel est le but du Laïcisme ?

   Chez les gens de la Bible, l’Evangile, le Laïcisme a pour but d’affaiblir et d’anéantir à jamais la Religion[2] et l’Eglise[3]. A une époque lointaine, au contraire, ce sont des Incroyants (Agnostiques ou Athées), nous dit-on, qui prétendent abaisser à leur Incroyance une immense majorité catholique, c’est-à-dire une immense majorité de Croyants.
   Toujours à cette époque, il ne s’agit donc pas d’amener les Catholiques français à une religion réformée, à une religion socialisée et rationalisée, c’est-à-dire à une religion rectifiée et améliorée, et, par conséquent, à une religion source de force ou de plus grande force, interne et externe.
   Bien au contraire !
   Il s’agit de les amener à... pas de religion du tout ! C’est-à-dire à l’Agnosticisme ou à l’Athéisme, c’est-à-dire ensuite à une nouvelle religion le Laïcisme, qui ne peut-être qu’une source de faiblesse, de décadence et de mort.

   Mais, dit-on, en voici bien d’une autre !

   Faute de pouvoir ré-former ou trans-former, de gré ou de force, Une branche d’une christianisme, le Catholicisme, l’État français s’est avisé de nier et renier, ou, tout au moins, de laisser nier ou renier TOUTES les Religions, et de s’avouer volontiers lui-même Agnosticisme ou Athée[4] !

   Et de notre temps ?

   Avec une nouvelle religion pour la France comme la Soumission, le but à travers un enseignement laïcisé, n’est-ce pas d’amener les Fils et les Filles de la Soumission (ou l’Islam) à... pas de religion du tout !
   Mais, peut-être le prince de la Laïcisation dissimule-t-il ici volontairement sa pensée profonde. Peut-être a-t-il à coeur de ne pas laisser soupçonner aux Fils et Filles de la Soumission la nature de son vrai visage. Peut-être est-il enchanté de les voir s’efferrer dedans, et même tout disposé, au besoin, à les y aider.
   Quel abîme, en effet, entre la Soumission, et l’In-Soumission ! Le second n’est-il pas absolument l’inverse du premier !
   En France, ce sont des Laïciseurs de tout bord, c’est-à-dire des gens déclarant ouvertement leur Athéisme, d’une Croyance estimée supérieure, qui voudraient élever à cette Croyance prétendue supérieure une minorité de gens de la Soumission, qui, selon eux, s’attarde dans les bas-fond d’une Croyance dépassée.
   Ce sont les Laïciseurs de tout bord (Agnostiques ou Athées) qui prétendent ainsi abaisser à leur Incroyance une immense majorité de la Communauté, c’est-à-dire une immense majorité de Croyants.
   Il ne s’agit donc pas d’amener les gens de la Communauté à une religion restaurée, c’est-à-dire à une religion rectifiée et réhabilitée, et, par conséquence, à une religion source de force et de vitalité, interne et externe.
   Bien au contraire !
   Il s’agit, rappelons-le une nouvelle fois, de les amener à... pas de religion du tout ! C’est-à-dire à embrasser, à travers le Laïcisme, une nouvelle religion, la Mécréance ou et surtout l’Athéisme. Relisez l’Histoire !

   Qu’est-ce au fond que le Laïcisme ?

   Le Laïcisme, c’est pour l’ensemble du monde biblique le drame en trois actes de près de 5000 ans d’Histoire : Antiquité (Moïse = Thora)[5], début de l’ère évangélique (le Messie fils de Marie = l’Evangile)[6], Temps moderne (la révolution française)[7].

   Qui en sont ses pères ? Et quels sont leurs objectifs ?

   Abaisser le Catholicisme et la Papauté. Soit supprimer, pour la France, la fille de l’Eglise, la dépendance de la Maison d’Autriche[8] et surtout de l’Italie (ou la cité du Vatican) et son rayonnement à travers le monde. De même, le rayonnement du Vatican... Pour preuve, la lettre du prince de Bismarck[9] au comte d’Arnim[10] :
   « ... Nous devons enfin désirer le maintien de la République en France, pour une raison, qui est majeure.
   « La France monarchique était et serait catholique : sa politique lui donnerait une grande influence en Europe, en Orient, et jusque dans l’Extrême-Orient.
   « Un moyen de contrecarrer son influence, au profit de la nôtre, c’est d’abaisser le Catholicisme[11] et la Papauté qui en est la tête[12].
  «  Si nous pouvons atteindre ce but, la France est à jamais annihilée.
   « La Monarchie nous entraverait dans cette tentative : la République nous aidera[13].
   « J’entreprends contre l’Eglise catholique une guerre qui sera longue et peut-être terrible. On m’accusera de persécution, et j’y serai peut-être conduit.
   « Mais il le faut pour achever d’abaisser la France et établir notre suprématie religieuse et diplomatique comme notre suprématie militaire...
   « Et bien, je le répète, ici encore, les Républicains nous aideront[14] ; ils jouent notre jeu : ce que j’attaque par politique, ils l’attaquent par fanatisme anti-religieux. Leur concours nous est assuré !...
   « Entretenez, dans des feuilles radicales françaises à notre dévotion, la peur de l’épouvantail clérical, en faisant propager les calomnies ou les préjugés qui ont fait naître cette peur...
   « Faites aussi souvent parler dans ces feuilles des dangers de la réaction ! ! des crimes de l’absolutisme ! des empiétements du clergé !!!
   «  Ces balivernes ne manquent jamais leur effet sur les masses ignorantes...
   « Oui, mettez tous vos soins à entretenir cet échange de services mutuels entre les Républicains et nous : c’est la France qui en paiera les frais... »
   N’est-ce pas le plus grotesquement sinistre guet-apens dans lequel un pays puisse jamais tomber ! En voulant du mal pour la France, l’Allemagne paiera, elle aussi, un lourd prix.
   Et Jean Izoulet de faire ce terrible commentaire :
   Vous entendez bien : l’Etat allemand professe et pratique un salubre Laïcisme, c’est-à-dire un LAÏCISME ANTI-CLÉRICAL.
   Et il se réjouit de voir que l’Etat français professe et pratique un délètre et meurtrier Laïcisme, c’est-à-dire un LAÏCISME ANTI-RELIGIEUX.
   Il n’en faut pas douter : l’Allemagne applaudit à notre faux Laïcisme qui ne peut que nous affaiblir.
   De là à le favoriser, il n’y a qu’un pas, que sa loyauté connue ne l’a peut-être pas empêchée de franchir.
   Et, en ce sens, les soupçons et les appréhensions de M. Léon Daudet ne paraissent que trop justifiés.
   L’Allemagne a tout intérêt à maintenir en France une lutte acharnée entre deux extrémismes irréductibles, à savoir, un extrémisme clérical et un extrémisme athée, et à empêcher à tout prix une heureuse pacification dans un juste équilibre religieux.
   Les choses se passent comme s’il avait été tendu à la France un véritable et effroyable traquenard[15].
   La France, toujours confiante, s’est avancée vers l’appât du vrai Laïcisme. Mais le ressort s’est déclenché, et la mâchoire d’acier du faux Laïcisme s’est abattue sur elle pour lui casser les reins[16] ! (Op. cit.).
   Triste constatation ! Triste tragédie !   (à suivre)


[1] à ceux d’entre eux qui admettent un Clergé.
[2] soit le dogme catholique.
[3] le Siège du Catholicisme, le Vatican.
[4] Avec la Turquie kamaliste.
[5] Les rabbis et les sages refuseront de voir en David et Salomon des rois et des prophètes d’Israël. Selon eux, ils étaient que des rois d’Israël. Ce que l’Islam traditionnel rejette.
[6] Paul se posant en réformateur, met en opposition Foi et Loi. Selon lui, les gens de l’Evangile n’ont rien à voir avec les lois bibliques. Le droit romain issu du paganisme est reconduit...
[7] L’Église catholique, romaine et vaticane, est invitée à cesser toute relation particulière avec l’Église mère. Profanation du sacré. Instauration d’un code civil.
   A l’époque, la France comprend deux religions principales, le Judaïsme et le Christianisme. Ce dernier comprend : le Catholicisme, la Réforme ou le Protestantisme, et l’Orthodoxie. Lesquelles deux religions, comme c’est bien naturel et bien légitime, selon les historiens, ne sont pas précisément vues du même oeil par l’État, avide de pleine et entière Laïcisation.
   D’où, en France, le conflit de l’État avec la première des trois grandes familles du christianisme, le Catholicisme. D’où, ses lois de combat, — ecclésiastiques et scolaires.
   Entre ces deux religions pratiquées en France, l’État français dit (et selon Jean Izoulet) : J’entends rester neutre, strictement et absolument neutre.
   Soit. Encore qu’il y ait là une flagrante hypocrisie ; car, au fond, bien naturellement et bien légitimement d’ailleurs [selon l’auteur de ces lignes], l’Etat français a beaucoup plus de sympathie consubstancielle pour le Protestantisme et pour le Judaïsme que pour le Catholicisme.
   Mais, voici la seconde étape.
   Ce n’est plus seulement entre les diverses religions que l’Etat français, explicitement ou tacitement, entend rester neutre, mais entre la Religion et l’Irréligion.
   Et c’est ici que, véritablement, nous sautons à pieds joints en pleine folie !
   Et d’ajouter : Transportons-nous par exemple de la Religion dans la Politique ; et c’est ici aussi supposons deux étapes.
   Première étape. L’Etat peut dire :
   Entre les trois principales formes de Gouvernement, tour à tour pratiquées en France, la République, l’Empire, la Monarchie, j’entends que l’Ecole reste neutre.
   Soit. Encore que l’Etat ne puisse guère parler de la sorte, même pour ménager des susceptibilités.
   Mais l’Etat oserait-il dire que l’Ecole doit rester neutre, entre le Gouvernement et le non-Gouvernement, NEUTRE ENTRE L’ARCHIE ET L’ANARCHIE ?
   Jamais de la vie !
   Or, le Gouvernement spirituel est la base même du Gouvernement temporel.
   Vouloir être neutre entre le Gouvernement et non-Gouvernement temporel, entre l’Archie et l’Anarchie, et surtout vouloir être neutre entre le Gouvernement et le non-Gouvernement spirituels, entre la Religion et l’Irréligion, c’est vouloir être neutre :
   Entre la vérité et l’erreur,
   Entre le bien et le mal,
   Entre la santé et la maladie,
   entre la mort et la vie !
   La fausse Neutralité religieuse n’est autre chose qu’un Suicide métaphysique. (Op. cit.).
[8] A travers elle, c’est le problème allemand dont il s’agit là. Il y a toujours en France des gens rêvant de recréer l’empire de Charlemagne. Comme des gens du monde biblique jalousant toutes bonnes relations avec le monde alémanique. Exemple du monde anglo-saxon.
[9] Selon Edmond du Mesnil :
   Jules Ferry n’a pas attendu la guerre de 70 et le Traité de Francfort, et les suggestions de Bismarck pour arrêter son plan de Laïcisme.
   Il l’exposait déjà en 1869 ; et surtout il l’a exposé le 10 avril 1870, dans sa Conférence de la Salle Molière, sous les auspices de la Société pour l’Instruction élémentaire.
   Et ce plan Ferry n’était d’ailleurs que la suite du dessein laïque de Victor Duruy, le célèbre ministre de Second Empire.
   Et ce dessein Ferry-Duruy, à son tour, dérivait du programme d’Hippolyte Carnot.
   Et le programme Carnot était emprunté lui-même au Comité d’Instruction publique de la Convention.
   Et le Comité de la Convention enfin s’inspirait plus particulièrement des idées de Condorcet.
   A cet enchaînement incontestablement, rappelé par M. du Mesnil, il conviendrait d’ajouter d’autres noms encore, notamment ceux d’Edgar Quinet et d’Auguste Comte, dont étaient disciples les Gambetta et les Ferry.
   Et voilà donc la généalogie des Pères du Laïcisme ; voilà la liste des grands laïcisateurs ; les Gambetta, les Ferry, les Quinet, les Duruy, les Comte, les Carnot et les Condorcet !
   une telle liste suffit, je pense, pour enlever à Bismarck la paternité du Laïcisme... (Op.cit.).
   Nous avons vu que la paternité du Laïcisme remonte bien plus loin dans le temps. Bien avant le Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Après Moïse (sur lui la Paix !). Il est l’oeuvre des rabbis... Les gens de la Synagogue... les gens du monde toranique : philosophes, intellectuels, penseurs, édéologues, etc. Quant à l’oeuvre de Bismarck, n'aura-t-elle pas pour oeuvre que de projeter ces gens au devant de la scène ?
[10] Lettre du 16 novembre 1871, citée au Sénat par M. Gaudin de Villaine, dans la séance du 6 avril 1911, quarante ans après la guerre de 70.
[11] En Allemagne, aux yeux du Protestant, le Catholique est considéré comme individu de seconde zone. Même chose dans d’autres pays du monde. Et inversement.
[12] La citadelle de l’Eglise italienne, romaine et vaticane, au cours de son existence, a été à plusieurs reprises assaillie, et selon ce que nous disent les historiens bibliques, comme aujourd’hui, par des infiltrations successives. Il existe à ce sujet, toujours selon eux, un texte programme, écrit en 1819, mais terriblement actuel, extrait de l’«instruction secrète permanente aux membres de la Haute Vente », le sommet du Carbonarisme du XIXe siècle, dont :
   « Or donc, pour nous assurer un Pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. Laissez de côté la vieillesse et l’âge mûr : allez à la jeunesse et, si c’est possible, jusqu’à l’enfance... C’est à la jeunesse qu’il faut aller ; c’est elle qu’il faut séduire, elle que nous devons entraîner, sans qu’elle s’en doute, sous le drapeau des Sociétés secrètes. Pour avancer à pas comptés, mais sûrs, dans cette voie périlleuse, deux choses sont nécessaires de toute nécessité. Vous devez avoir l’air d’être simples comme des colombes, mais vous serez prudents comme le serpent... N’ayez jamais pour elle [la jeunesse] un mot d’impiété ou d’impureté... Une fois votre réputation établie dans les collèges, dans les gymnases, dans les universités et dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, faites que ceux qui principalement s’engagent dans la milice cléricale aiment à rechercher vos entretiens...
   Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes... humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation...
   Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. »
   « ... Le Catholicisme n’a pas plus peur d’un stylet bien acéré que la monarchie ; mais ces deux bases de l’ordre social peuvent crouler sous la corruption ; ne nous lassons donc jamais de corrompre. Tertullien disait avec raison que le sang des martyrs enfantait des chrétiens. Il est décidé dans nos conseils que nous ne voulons plus de chrétiens : ne faisons donc pas des martyrs ; mais popularisons le vice dans les multitudes. Qu’elles le respirent par les cinq sens, qu’elles s’en saturent... Faites des coeurs vicieux, et vous n’aurez plus de catholiques. Éloignez le prêtre du travail, de l’autel et de la vertu ; cherchez adroitement à occuper ailleurs ses pensées et ses heures... C’est la corruption en grand que nous avons entreprise, la corruption du peuple par le clergé et du clergé par nous... »
   « ... Donnez la liberté de conscience aux hérétiques, aux juifs, aux athées, mais prenez garde que ni le prêtre, ni la catholique n’en jouissent...
    ...Pour anéantir son influence [du prêtre], envelez-lui les biens qui le rendaient indépendant, réduisez-le au salaire de l’employé de l’État...
   ...Diminuez le nombre des fêtes, employez le dimanche à des exercices, des banquets, des réjouissances, des occupations qui éloignent le peuple de la morale évangélique...
   ...Pour enlever au prêtre le dévouement absolu qui le rend cher au peuple, tâchez de l’enchaîner à une famille ; soulevez l’opinion contre le célibat... » (Henri Delassus, « Le problème de l’heure présente » Antagonisme de deux civilisations, vol. I. pp. 575-7, 598, 613-5, éd. Desclée, de Brouwer et Cie, Paris, 1905).
   Conclusion : Le rôle des organisations secrètes bibliques (soit des suppôts du Faux-Messie), peut-être résumé comme tel :
   1° corrompre la jeunesse dès son plus jeune âge. Leur proposer l’occupation de leur temps libre à des exercices, des banquets, des réjouissances, des jeux, des sorties, des occupations qui les éloignent de toute morale religieuse...
   2° même chose pour le peuple,
   3° populariser le vice dans les multitudes,
   4° pervertir [pour le Catholicisme, en particulier] le Clergé à sa base,
   5° puis programmer par étapes : la corruption du peuple par le clergé et du clergé par les sectaires...
   6° liberté complète, la devise : « il est interdit d’interdire », doit être de rigueur,
   7° soulevez l’opinion publique contre tout Dignitaire religieux. Pour cela, ne montrer que leurs défauts... faire propager les calomnies ou les préjugés qui ont fait naître cette peur... Rêve aussi de tout politicien. C’est-à-dire mettre à dos gens du commun et Dignitaires religieux. Une telle entreprise permettra à leurs auteurs de mieux avoir d’emprise sur l’un comme sur l’autre. D’où : Diviser pour mieux régner... Et répandez le mal partout...
   Finalité : La mort du Pape, et à travers lui, la mort du Christianisme !
   De telle chose aussi monstrueuse devrait tous nous faire réfléchir !
[13] L’historienne N.H. Webster, cite de son côté l’éditeur viennois Aloï Hoffmann qui, dans son périodique « Journal de Vienne » affirme :
   « Ce n’est pas les Français qui a conçu le grand plan de changer la face du monde : cet honneur revient à l’Allemand. Le Français peut revendiquer l’honneur d’en avoir commencé la réalisation et de l’avoir portée jusqu’à ses conséquences extrêmes... Guillotine, intrigue, assassinats, incendies et cannibalisme... Mais d’où découle l’éternel refrain des jacobins qui exaltent la liberté universelle, l’égalité, et la suppression des rois et des princes, qui sont simplement des tyrans, l’oppression du clergé, la nécessité d’anéantir la religion philosophique, refrain qui rappelle de si près les Illuminés ?... Je ne cesserai pas de répéter que la Révolution a découlé de la maçonnerie et qu’elle  a été faite par les écrivains et par les Illuminés. »
[14] La guerre entre Eglises fera rage. Les Républicains en combattant leur propre Eglise, et en faisant le jeu de leurs adversaires, se détruiront par eux-mêmes, et détruiront leur propre civilisation... C’est l’Angleterre, foyer de l’Anglicanisme (et dont le Souverain en place est aussi le Chef suprême), qui rayonnera à travers le monde.
   Le monde anglo-saxon (Angleterre, Amérique du Nord, Australie, etc.) établira sa suprématie dans tous les domaines : linguistique, commerciale, diplomatique comme aussi sa suprématie militaire... Le Protestantisme (ou monde dit de la Réforme) gardera ses rois et ses reines. Le monde républicain, lui, les fera disparaître ! En même temps qu’il fera disparaître la religion... Sa religion. Même son de cloche pour le monde de l’Orthodoxie...
[15] En France, ce sont donc les gens de la Bible (croyants ou incroyants), les gens dit et se réclamant surtout du Partissisme de gauche qui  en « championnant » un Laïcisme, jugé par certains, d’erreur et de mort ; développeront une Séparation de haine et d’inimitié ! Approuvé, sinon suggéré et appuyé, par l’Etranger. Ainsi, bien et mal, compris, le Laïcisme à lui seul a apporté au monde de l’Evangile, de l’Ouest européen comme de l’Est, plus de mort que de vie.
   Répétons-le donc encore et sans cesse : « Un peuple qui a renié son Dieu et son Livre saint est un peuple mort... » !
   Depuis sa mise en place, le Laïcisme, ou Laïcisme athée, s’est ingénié et s’est évertué sourdement et patiemment à instiller aux enfants des gens de la Bible de France, et au-delà de ses frontières, la goutte de curare qui fait cesser de battre le coeur des nations.
   Ainsi, la France biblique se détruit elle-même.
   Car l’Idée et la Croyance au Créateur de l’Univers est le principe vital de l’homme, des Cités, des nations et des peuples de l’Univers. L’inverse, c’est un suicide intelligemment programmé par Satan le lapidé et ses amis de l’Athéisme, de la Mécréance, de l’Associationnisme et du Mal. De plus pour survivre, les ennemis et adversaires irréductibles de la Religion ont tout intérêt à maintenir en France ou ailleurs, une lutte acharnée entre partisans et adversaires du Laïcisme. Mais combien la Soumission est au-dessus de tout cela !
[16] Du même auteur également : Les premiers inspirateurs de la Troisième République se sont acharnés à soutenir que la Religion et l’Église n’ont rien à voir dans les affaires de la Politique et de l’État.
   Ainsi, il saute aux yeux que la Révolution morale et mentale, la Révolution philosophique et politique des Français, telle au moins qu’elle a été interprétée par les premiers inspirateurs de notre Troisième République, se trouve être devenue exactement l’opposé, exactement l’inverse de l’Evolution morale et mentale, de l’Evolution philosophique et politique des Allemands.
   Effectivement ou virtuellement, l’Evolution allemande, canalisée par l’Edit de 1788, c’est la conjonction des deux plus profonds et plus puissants instincts de l’homme, à savoir, l’instinct religieux et l’instinct social, l’instinct mystique et l’instinct civique.
   Source de force incalculable !
   Au contraire, la Révolution française de 1789, non par son orientation originelle, mais par sa désorientation ultérieure et artificielle, c’est la disjonction de nos deux instincts fondamentaux.
   Source de faiblesse insondable. (Op. cit.).


*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
11/05/07 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire