Entre croyances et réalités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mahdi. L'apparition du FAUX-MESSIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lutte finale. Dénouement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grâce salvatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes

Le Mahdi. Signes avants-coureurs de l'Heure.

Dans les Ecritures anciennes, on nous parle d'un "FAUX-MESSIE" prophétisé, et du "retour" du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) pour restaurer et instaurer la Religion divine : l'Islam sur l'ensemble de la planète Terre. Non pour instaurer un 'Royaume' terre-à- terre pour humains, mais pour instaurer la Prophétie, le Royaume de la Prophétie. Ne pas confondre ! 
  
Du côté biblique, les gens qui parlent du FAUX-MESSIE et d'un éventuel "Retour" du Messie fils de Marie (d'une certaine façon) en Terre sainte, ce sont les gens de l'Evangile. Quant aux gens de la Synagogue et de la Torah, ils nient en bloc de pareilles croyances, et essaient, au contraire, de faire prévaloir les leurs... ! Pour eux, par de "retour" de leur pire "ennemi" : le "Nazaréen". Pas de croyance non plus d'un être appelé FAUX-MESSIE ! Tout cela n'est que vanité, prétentions, erreurs grossières, etc.
  
Le Judaïsme et le Nazarénisme (Christianisme) croient une partie de l'histoire et des prophéties de la Bible, mais ils ne peuvent réconcilier leurs différences. Les idées concernant un sauveur de l'humanité (un messie) sont radicalement différentes les unes des autres. Naguère, le monde toranique recherchait, explique-t-on, un sauveur prophétisé qui serait leur roi et les délivrerait (à l'instar de Saül) de la domination de l'Empire Romain, du Sabéisme. Le sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) n'ayant pas répondu à leurs espoirs de les délivrer et d'établir pour eux un royaume national ; ils refuseront alors de le reconnaître comme leur prophète et messager du Saint et Seigneur d'Israël. Pire ! Ils feront de lui un Anti-Messie et le prendront comme un ennemi des Fils d'Israël et des Judaïsés !     
   La croyance qu'un Messie viendrait pour délivrer le peuple hébreu de confession du Judaïsme et établir un nouveau royaume qui régnera sur cette terre (dont en Terre cananéenne) ; est demeurée essentielle au cours des siècles. Mais le monde toranique s'égare s'il persiste à croire et adhère à la croyance que dans le futur, le prétendu Messie viendra et établira son trône sur Juda (les Fils de Juda), la Terre de Canaan, voir se doit vraiment de régner sur le monde. Il a confondu entre Royaume réel et Royaume imaginaire, fictif. Il ne comprend pas comment, quand et à travers qui il sera établi réellement. Et au FAUX-MESSIE de leur faire comme proposition un "Royaume fictif".     

  
Le dilemme est qu'aucune de ces fois bibliques ne comprend leurs Ecritures. Le monde de la Torah recherche un "Messie-Roi" qui se doit de venir et le voit comme venant seulement pour accomplir ce que les Ecritures prophétiseraient concernant son prétendu futur royaume. Ils ne saisissent pas que lesdites prophéties montrent clairement que le sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) devait accomplir deux rôles distinctes sur la Terre sainte, à deux moments séparés. Le premier comme nous le savons tous, le second étant à la fin des temps. Le monde toranique échoue à saisir le rôle exact du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !), de même sur le rôle exact du sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !). Rôle intermédiaire entre deux époques distinctes.    
  
Pour nous, nous croyons aux paroles divines et aux paroles prophétiques. Nous mécroyons aux paroles des gens de Bible concernant la fin des temps, dont celles des gens de la Synagogue et de la Torah...


Signes avants-coureurs de l’Heure des Comptes.


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].


   Le FAUX-MESSIE d'où viendra-t-il ? De quelle terre ?

     L’apparition du Mahdi est un des signes de l’Heure. La conquête de la “Ville byzantine” qui est la grande Constantinople[5], la Grande mêlée qui donnera lieu au “Festin” dans la prairie d’Acre et l’apparition de l’Antichrist, se dérouleront en sept mois. Entre la conquête de Constantinople[6] et l’apparition de l’Antichrist s’écouleront dix-huit jours[7]. Il viendra du Khorasan[8] en Orient où se dérouleront les subversions. Il sera suivi par les Turcs[9] et les Juifs le rejoindront à partir d’Ispahan, à eux seuls ils seront soixante-dix mille portant le tayâlisân[10]. C’est un homme d’âge mûr (kahl), borgne de l’œil droit, œil qui est semblable à un grain de raisin sec[11]. Il est écrit entre ses yeux mécréant[12] (كفر). L’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) cherchait protection en Dieu contre la subversion de l’Antichrist[13].  

   Suivant le fils de Mâja, au cours de la troisième année de sécheresse [précédant l’arrivée de l’Antichrist], Dieu retiendra la pluie et empêchera la croissance des plantes. La terre stérile ressemblera alors [à une plaque de] cuivre[14], et les cieux seront pareils à un verre[15]. Les hommes mourront de faim et de fatigue : les troubles se multiplieront, et les gens s’entretueront[16]. La terre entière sera soumise à l’épreuve ; c’est sur ces entrefaites qu’apparaîtra l’Antichrist, du côté d’Ispahan, dans une campagne connue sous le nom de « la Judée[17] ». Il sera monté sur un âne stérile[18], semblable à un mulet ; la distance qui sépare ses oreilles sera de cinquante coudées.

   La lutte finale de l’humanité incroyante, de ceux qui suivront l’Antichrist, avec les Croyants soumis et leur délivrance par le secours divin qui se manifestera à eux tous. Gloire et déclin. L'annihilation des auxiliaires de l’Antichrist venus contre le Messie fils de Marie et les Croyants soumis.

   Le fils d’Hanbal, Haithamî et Hakîm rapportent ce récit du père de Nadra : « Un vendredi, nous nous rendîmes chez Othmân fils du père de ‘Âs pour y comparer notre exemplaire du Coran (moushaf) avec le sien. Lorsqu’il arriva le moment de la prière en commun, il nous ordonna [de nous ablutionner], et nous fîmes les grandes ablutions. On nous apporta un parfum dont nous nous parfumâmes ; puis nous partîmes pour la mosquée, où nous prîmes place à côté d’un homme qui se mit à nous parler de l’Antichrist. Sur ces entrefaites, Othmân fils du père de ‘Âs arriva. Nous nous levâmes pour le saluer, puis nous nous rassîmes. [Nous entendant évoquer la fin des temps,] il se mit à rapporter ces paroles de l’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) :

   “Trois grandes cités échoiront aux Soumis : une au confluent des deux mers, une vers Hîra[19], et une autre au Châm. Trois grandes terreurs saisiront les hommes, puis l’Antichrist sortira au milieu d’eux. Il finira vaincu du côté du Levant. [Mais auparavant,] la première cité vers laquelle il se dirigera sera celle au confluent des deux mers. Ses habitants se diviseront en trois factions : une première restera sur place, le laissant approcher pour quoi il ressemble ; une autre préfèrera rejoindre les bédouins ; la dernière faction s’enfuira dans la ville la plus proche. L’Antichrist sera accompagné de soixante-dix mille [combattants], portant des voiles[20] retombant sur les épaules (sâf) ; la plupart de ceux qui le suivront seront des juifs et des femmes.

   “Ensuite il se dirigera vers la ville la plus proche. Là aussi, ses habitants se sépareront en trois factions : une première restera sur place, le laissant approcher pour voir à quoi il ressemble ; une autre préfèrera rejoindre les bédouins ; la dernière faction s’enfuira dans la ville la plus proche, qui se trouvera à l’ouest de Châm. Les Soumis se replieront vers ‘Aqaba al-Afîq[21] ; ils y enverront [paître] leurs troupeaux, mais ceux-ci seront décimés. Cela portera un rude coup : une terrible disette et une grande épreuve les frapperont, au point que certains en seront réduits à faire cuire la corde de leur arc pour pouvoir manger. C’est dans cet état qu’un matin, un héraut les appellera par trois fois : O gens ! Voici que le secours (ghaouth) est venu à vous ! Et eux se dirons mutuellement : En vérité, seul un homme rassasié peut posséder une telle voix…

   “Ichoua’ (Jésus) fils de Marie (sur lui la Paix !) descendra lors de la prière de l’aube[22]. O esprit de Dieu ! lui dira leur chef, place-toi devant [nous] et dirige la prière. Mais il répondra : Cette Communauté a des chefs pour la diriger. Alors leur chef s’avancera pour diriger la prière. Lorsque celle-ci sera achevée, Ichoua’ (Jésus) empoignera sa lance et partira sur les traces de l’Antichrist. Quand celui-ci le verra, il se mettra à fondre comme fond le plomb [sur le feu]. D’un coup de lance en pleine poitrine[23], Ichoua’ (Jésus) le tuera. Les auxiliaires de l’Antichrist seront mis en déroute, et il n’y aura rien en ce jour-là qui puisse les cacher pas même l’arbre ou le rocher qui appelleront : Par ici, ô croyant, voilà un impie !”

  Bienfait à venir.

   Cette tradition décrit une lutte sans merci entreprise par l’Antichrist et ses auxiliaires contre les Croyants soumis et dont ce dernier sort battu. Secundo : On apprend aussi que la plupart des gens qui suivront l’Antichrist (entendre : le roi oint du monde toranique), lorsqu’il apparaîtra, seront : les ennemis de Dieu, les Turcs[24] et les Juifs qui le rejoindront à partir d’Ispahan, enfin les femmes[25]. Troisièmement : Selon certaines versions l’Antichrist devra mourir à Lud[26], ici vers ‘Aqaba al-Afîq, c’est-à-dire de toute façon en terre de Châm. Quatrièmement : Et ainsi la Communauté mohammadienne, menacée de périr dans cette guerre, demeurera intacte, en vue des grandes destinées qui l'attendent encore. La Communauté continuera donc à demeurer à Jérusalem et ses alentours dont il semblait qu'elle allait être chassée à jamais, c'est-à-dire qu'elle sortira saine et sauve de cet évènement terrible qui semblait devoir la perdre, et cela grâce à Dieu (exalté soit-Il !), qui aura pris en main sa défense et sa destinée par l’intermédiaire du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). Le fait que ce sera lui qui aura remporté une si grande victoire et obtenu la délivrance pour tout le reste du peuple des Croyants est destiné à prévenir que la Vérité triomphe toujours du Faux. La partie vaincue ne doit pas s'élever ici au-dessus de la partie croyante en la Vérité. La partie victorieuse elle-même est saisie d'une puissance seigneurale qui fait du plus faible d'entre eux un héros… de la Foi. Du triomphe de la Vérité sur le mensonge, le faux. Cinquièmement : Une fois de plus, cette description des évènements apocalyptiques met en lumière que c’est bien lui et ses auxiliaires que les Croyants soumis de l’époque auront à affronter, non Gog et Magog. L’apparition du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) descendant du Paradis, prouve également qu'il s'agit maintenant du terme final de l'histoire de l'humanité, de la consommation définitive du règne de Satan et de ses affidés sur terre. Là on décrit clairement la ruine et la fin du FAUX-MESSIE et de ses auxiliaires. Du Faux sur la Vérité ! Et personne pour porter le deuil…

   Conclusion.

   Nasâï rapporte d’après le fils d’Abbas que l’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit : « Une communauté dont je suis au commencement, dont Ichoua’ (Jésus) fils de Marie est à la fin et le Mahdi est au milieu, ne saurait périr. »

   Ceci réfute ainsi les allégations mensongères des gens de la Bible (toranique + évangélique). Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) annonce bien ici l'apparition de deux personnages importants qui doivent clore les destinées du peuple de Dieu : la Communauté mohammadienne sur la terre. Il semble vouloir prouver par là le Décret divin [27] en vue du moment redoutable qui attend les Croyants soumis. Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) veut dire en tout cas que la Religion divine, dans cette angoisse suprême, ne sera pas abandonnée par ses défenseurs les plus naturels : les Croyants soumis, et que son Seigneur le remplacera auprès d’eux.

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures. 
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] L’auteur de Mirqaat a écrit que cette ville est Rome, et non pas Constantinople, comme certains chercheurs ont établit, à tort. Constantinople a été conquise par Sultan Muhammad Faatih le 29 Mai 1453. Il lui donna le nom d’Istanbul. Cette ville est considérée comme étant une ville historique et a un port célèbre. Elle est bordée par deux océans. Le hadith de Sahih Muslim fait remarquer de façon explicite que cette ville est bordée par la mer d’une part, et par la terre, d’autre part. c’est en fait une référence à Rome, qui est la capitale de l’Italie.
   Le Mahdi, assisté d’une armée de soixante dix mille Soumis conquerra cette ville, grâce aux formules mentionnées plus haut. Le Vatican, siège de Pierre, se trouve également à Rome, qui est la demeure du Pape. Le catholicisme étant une branche du christianisme dans le monde.
   Le célèbre prédicateur biblique, de l’Evangile, le français « Nostradamus » a également affirmé qu’un conquérant Soumis ne conquerra pas uniquement l’Europe mais le monde entier, et que l’étendard de l’Islam flottera fièrement sur la terre entière. L’armée de l’Islam s’emparera de Rome, et le Pape sera banni. Il trouvera la mort en exil.
   Au temps du Prophète (sur lui Prière et Paix !) le monde méditerranéen était dominé par deux grandes puissances : les Byzantins (représentants des gens de l’Evangile) et les Perses (représentants du Magisme ou Dualisme). Toutes les minorités étaient affiliées à l’une de ces deux puissances dominantes. Conformément à la Prophétie, ces deux puissances régionales disparurent après l’arrivée de l’Islam.
   Dans les paroles prophétiques se rapportant à l’apparition du Mahdi, il est mentionné que les forces  bibliques et autres, de l’Occident et de l’Orient, seront annihilées durant son règne de justice et de paix. L’ISLAM sera triomphant, arrivé à son summum !
[6] Il est possible que la prise de Constantinople se fasse en deux fois : une première fois, par les armes et une autre, par le fait de prononcer Dieu est le plus Grand (takbir), car les deux possibilités sont invoquées dans les traditions du fils de Mâjah et d’Abou Horairah. De même, l’église [ornée] d’or se peut-être prise en deux fois elle aussi. Si le Mahdi apparaît au Couchant (maghrib), ainsi que le laissent supposer certaines traditions (ahadith), les gens de l’Andalousie se prosterneront à sa rencontre et lui demanderont d’accorder  son soutien à la péninsule ibérique, reconquise par les mécréants. Le Mahdi ralliera alors la plupart des tribus du Couchant et réussira à constituer une armée de quatre-vingt mille hommes, prêt au combat pour la reconquête de l’Andalousie (Espagne). Ils traverseront la mer pour débarquer à Homs qui n’est autre que Séville. Le Mahdi prononcera alors une prédiction particulièrement éloquente qui soulèvera les Soumis d’Andalousie ; ceux-ci passeront aussitôt un pacte avec lui, puis ils se prépareront à affronter les Byzantins auxquels ils prendront soixante-dix villes.
   Dans la parole de Houdhaifa on trouve encore ceci : Puis le Mahdi et ceux qui l’accompagnent se dirigeront vers « l’église d’or » dans laquelle ils trouveront des biens dont s’emparera le Mahdi et qui seront répartis équitablement entre les combattants. Il y trouvera également un coffre contenant le voile de Ichoua’ (Jésus) et le bâton de Mochè (Moïse) (sur eux la Paix !), bâton qui n’est autre que celui qu’Adam emportera avec lui du Paradis lorsqu’il en fut chassé. Ce coffre faisait partie du butin dont s’était emparé « César », l’empereur de Byzance, lors de la prise de Jérusalem. Il fit porter ces trésors dans « l’église d’or » qui les abritera jusqu’à la venue du Mahdi (sur lui la Paix !). Quand les Soumis seront en possession du bâton de Mochè (Moïse), ils se disputeront et, lorsque Dieu aura décidé de leur perte, ils le briseront en quatre et confieront chaque morceau à un des quatre bataillons composant l’armée islamique en ce jour. Dieu les privera alors de la victoire et les dissension éclatera dans leurs rangs.
   Ka’b al-Ahbâr ajoute à cette parole (hadith) la description suivante : les idolâtres reprendront le dessus, obligeant les Soumis à reculer jusqu’à la mer. Dieu leur enverra, en guise de secours, un ange sous l’apparence d’un chameau, qui leur fera traverser la mer en empruntant le pont édifié tout spécialement à cette fin par « l’homme aux deux cornes » (Alexandre le Grand). Ils le suivront ainsi jusqu’à la ville de « Fâris », toujours poursuivis par les idolâtres. Chaque fois qu’ils quitteront une étape, les mécréants repartiront à leur poursuite, et cela, jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la terre d’Egypte. Suivant Hodhaifa, les « Roûm » s’empareront de l’Egypte jusqu’au Fayyoûm [province égyptienne située à l’ouest de la vallée du Nil], puis ils s’en retourneront sur leurs pas. Et Dieu est le plus Savant !
   Qortobi mentionne tous ces faits sans préciser leur source exacte ; mais lorsqu’il se réfère à des sources douteuses, Qortobi ne manque pas de le faire savoir, ce qui n’est pas le cas ici. Le déroulement des évènements tel qu’il vient d’être exposé donc lui paraître fiable. (Voir Les Signes de la fin des Temps. Edt. Alif Editions).  
   ‘le Mahdi apparaît au Couchant’, dans certaines traditions (ahadith) l’apparition du Mahdi a lieu en Orient. ‘l’église [ornée] d’or’ fait penser à notre époque à l’Eglise d’or de Venise (Italie). ‘un coffre contenant le voile de Ichoua’ (Jésus)’, les gens de l’Evangile, à notre époque, parlent plus du suaire de Turin (Italie).
   Le fils d'Abbas a dit : "…Lorsque Moïse jeta les Tables de la Loi, celles-ci se brisèrent et une partie en fut retirée [au Ciel]. Moïse rassembla ce qui en restait et le plaça dans cette Arche ; il ne restait qu'un sixième des Tables.
   Les Amalécites, qui faisaient partie du peuple de 'Ad s'emparèrent de cette Arche. Les Anges portèrent l'Arche entre le Ciel et la Terre et les Amalécites pouvaient la voir. Puis les Anges la déposèrent près de Saül ; en voyant cela, les Amalécites acceptèrent de la rendre et la remirent en possession de Saül.
   "Lorsque les Prophètes participaient aux combats ils faisaient avancer l'Arche devant eux".
   "On a dit qu'Adam descendit en ce monde avec l'Arche et la Pierre Noire (runkn) ; on m'a rapporté [ajoute le fils d'Abbas] que l'Arche et le Bâton de Moïse sont dans le lac de Tibériade et qu'ils en seront retirés au jour de la Résurrection".
   On notera que l'"Arche d'Alliance" (version biblique) est de faction humaine alors que l'"Arche" (tâbout, en arabe), mentionnée dans les traditions, est d'origine céleste. Ne pas confondre !
[7] Quelques dates approximatives.
   ‘Abd Allah fils de Bousr rapporte ces propos du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : « Entre la ‘grande mêlée’ et la prise de Médine six années se seront écoulées : l’Antichrist apparaîtra à la septième. » (AD).
   Mo’âdz fils de Djabal rapporte ces propos du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : « Entre la ‘grande mêlée’, la prise de Constantinople et l’apparition de l’Antichrist sept mois se seront écoulés. » (Ahmad fils de Hanbal).
[8] Abou Bakr rapporte ces propos du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : « L’Antichrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khorasan et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés. » (Ahmad & Tirmidhi).
    Aboû Horairah rapporte ces propos du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : « Des étendards noirs partiront du Khurasan, et nul ne pourra les arrêter jusqu’à ce qu’ils soient plantés à Ilyâ’ [Jérusalem] ». (Tirmidhi).
   Selon d’autres variantes, l’Antichrist sortira de Koûfa (Tabranî).
   Le mal venant d’Orient, cas de l’Antichrist (selon les commentateurs), toutefois tel ne sera pas le cas du Mehdi.
[9] Aboû Bakr rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : « Des gens de ma communauté s’établiront dans un endroit encaissé, situé près du fleuve nommé l’Euphrate et qu’ils appelleront Basra. Ce fleuve sera traversé d’un pont et cette cité islamique sera fort peuplée. A la fin des temps, les fils de Qantoûra, aux petits yeux et aux visages larges, s’établiront sur le bord de ce fleuve. Les habitants de Basra se répartiront alors en trois groupes : un groupe qui s’occupera de son bétail et qui périra ; un autre qui leur demandera son salut [aux envahisseurs] et sombrera dans la mécréance ; un troisième enfin qui les combattra après avoir placé leurs enfants sur leurs arrières : ceux-là seront des martyrs. »
   Abou Bakr rapporte ces propos du Prophète (sur lui Prière et Paix !) : « L’Antichrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khorasan et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés. » (Ahmad & Tirmidhi).
   ‘les fils de Qantoûra’, troisième épouse d’Abraham (sur lui la Paix !). Les gens de la Synagogue voient, eux, plutôt un deuxième nom de Agar, mère d’Ismaël (sur lui la Paix !). Ce qui est faux.
   ‘aux petits yeux et aux visages larges’ ou ‘le visage sera semblable à des boucliers martelés’, suivant certains commentateurs, il s’agirait des « Turcs ». On peut penser aussi aux « Tartares ». 
[10] Anas rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : « Soixante-dix mille juifs d’Ispahan, portant le Tayâlisân, suivront l’Antichrist. » (Mouslim n° 5237).
   Tayâlisân. Voile empesé fait de mousseline, que l’on porte sur un turban ou sur ses épaules et qui retombe dans le dos. Il était porté essentiellement par les gens exerçant une fonction spirituelle ou juridique.
   On peut alors faire le rapprochement avec le
châle de prière (talit)
   Obligation et signification du châle de prière - Le talit  (talith), ou châle de prière, est un long rectangle de laine  pourvu de franges (tsitsit) aux 4 angles qui symbolisent les commandements. Sur le talit sont tracées des barres de couleurs, généralement noir ou bleu, en signe de deuil depuis la destruction du temple. Le port du talit pour la prière est un commandement de Torah. 
   Usage du châle de prière - Le tallit est utilisé par les hommes qui le portent sur leurs épaules et s'en couvrent la tête pendant la prière du matin. Il est porté à la synagogue, à la maison pour la prière et pendant les cérémonies de mariage par le couple…Les Juifs religieux portent en permanence sous leur vêtement un petit talit (talit catan)    dont ils se revêtent le matin.
   Bien que le port du talith soit obligatoire aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le Talit est porté le plus souvent par des hommes.  
   La page 34-35
47. DIEU MET TALLET ET TEFILLIN!!!!!!!!
Dieu met talleth-chale dont les juifs se couvrent pour prier- et tefillin-phylqctere de juifs-. Comment est-il connu ?
Dieu aui endosse un talleth- est connus du verset Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau (Psaumes 104:2). Ce Dieu mettant tefillin est connu du verset Yahweh l’a juré par sa droite et par son bras puissant: (Esaie.62:8). Ici, par Son droite fait allusion au Torah et par le bras de Sa force fait allusion au tefillin. Effectivement, c’était Dieu qui a enseigné à Moshes (Mochè) comment attacher le nœud du tefillin. Qu’est-ce qui est écrit dans le tefillin de Dieu ? Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, (1Chron. 17:21) . quelques-uns disent que l’ange Michael lie tefillin à la tête de Dieu chaque jour,, pendant que d’autres disent que c’est fait par Metatron et tout de même d’autres disent qu’il est fait par Sandalphon.
Dans une série de mythes, Dieu est décrit en prenant part aux mêmes rites de prière que les hommes de l’Israël. Dieu prie,endosse un talleth, un châle de prière avec les vêtements à frange (le tzitzit) et met tefillin, le phylactères que les hommes mettent pour le service de prière du matin.,Comment Dieu prend-il part à de tels rites ? Cela crée un parallèle dans le rituel ,les pratiques de Dieu et de Ses gens d’Israël, aussi bien qu’un sens de réciprocité, un indication que Dieu redonne les prières qu’Il reçoit.
La connaissance que Dieu apprend comment nouer tefillin à Moshes est lié Alors au verset Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière (Exod. 33:23). C’est certainement un verset mystérieux, avec deux éléments fortement personnifiés de Dieu, Sa main et Son arrière. Mais cela semble une longue façon de le relier à Dieu enseignant Moshes comment attacher le nœud du tefillin.
Le texte central à l’intérieur du tefillin est le Shema du Deutéronome 6:4-9. C’est une déclaration non équivoque de dévotion pour Dieu : Entendez, O l’Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Et le texte a décrit comme étant le dedans de tefillin de Dieu., Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, ? (1 Chron. 17:21), est une déclaration claire de la dévotion de Dieu en Israël.
Ensemble les deux textes forment une sorte de contrat ketubah—de mariage. Ils sont un de plus l’exemple de la convention entre Dieu et l’Israël.
“The Wedding of God and Is-rael,” p. 305. For other examples of God performing Jewish ritual activity, see “God Studies the Torah,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Berakhot 6a-7a; Ma’aseh Merkavah, Schäfer, Synopse #582.

Studies:Keter: The Crown of God in Early Jewish Mysticism by Arthur Green.
Livre.TREE OF SOULS BY Howard Schwart

   En vérité, combine le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !
[11] Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a dit : « En vérité, Dieu ne vous est pas étranger et il n’est pas borgne. Or le Messie imposteur est borgne de l’œil droit et son œil est comparable à un raisin sec. » (Bokhâri, Mouslîm)
   Dans une autre parole rapporté par le fils de ‘Abbas, il est décrit comme un être vil à la tête comme une tête de boa. (Ahmad).
[12] كفر racine que l’on peut rendre en français par mécréance ou dénégation.
   On a dit : On ne sait pas s’il faut lire ce mot comme un verbe (kafara) ou comme un adjectif (kâfir), le alif pouvant être éludé chez les Arabes, comme c’est le cas pour l’écriture du mot rahmân.
   Selon Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Aucun prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir [tout croyant lettré ou non la lira]". (Bokhari n° 6598, Mouslim n°5223)
   Selon une autre version: "est inscrit entre ses yeux : k.f.r.". (Mouslim n°5219)
   An-Nawawi a dit : "L'opinion soutenue par les savants confirmés est que cette inscription doit être comprise au sens apparent et prise pour une réelle inscription dont Allâh fera un signe, l'un des indices tranchants (qui ne laisseront subsister aucun doute quant à) la mécréance, l'imposture et la fausseté des allégations de celui qui la porte. Allâh la montrera à tout Soumis capable de lire ou non. Il la dissimulera à celui qu'Il voudra rendre malheureux et exposé à la tentation. Ceci qui n'est point contradictoire". (Commentaire de l’Authentique de Mouslim, 18/60)
[13] Selon une parole prophétique rapporté pae Nawâs fils de Sam’ân : « (…) Que celui d’entre vous qui le rencontre lise, pour s’en préserver, les premiers versets du chapitre « La Caverne ». Il arrivera par une route entre l’Irak et Châm. Il sèmera la corruption de toutes parts. O esclaves de Dieu, faites preuve de fermeté ! ».
[14] Elle semblera briller.
[15] Poli.
[16] La faim faisant des ravages.
[17] Autre : la Juive.
[18] 23. Rabbi Yehoshua fils de Lévi évoque deux textes scripturaires qui semblent se contredire : Et voici que, sur les nuées du ciel est arrivé comme un fils d'homme (cf. Dn 7, 13). Il est humble et monté sur un âne (Za 9, 9). Le Talmud donne la solution : «S'ils le méritent il viendra sur les nuées du ciel, s'ils ne le méritent pas : humble et monté sur un âne» (TB Sanhedrin, 98 a).
24. N'est-ce pas exactement ce qui s'est produit, lors de la curieuse entrée à Jérusalem du prophète galiléen, juché sur un âne ? Il ne semble pas que furent nombreux ceux qui comprirent l'allusion à la prophétie messianique de Zacharie et qui s'associèrent aux acclamations du petit groupe des disciples : Hosanna au fils de David ! (Cf. Mt 21, 9).
29. Comme l'indique la prophétie rabbinique involontaire évoquée plus haut [cf § 23), il y a, dans l'Écriture, deux descriptions prophétiques de la manifestation du Messie. Évangile en main, les chrétiens savent que la première a eu lieu, et que le Christ d'avant la résurrection s'est présenté à ses concitoyens, conformément à la prophétie de Zacharie, humble et monté sur un âne. C'est qu'alors, conformément à la première hypothèse du midrash évoqué, les Juifs n'étaient pas dignes. Mais, Ancien et Nouveau Testament en main, il est temps que ces mêmes chrétiens sachent aussi que le Messie Jésus viendra - triomphalement cette fois -, conformément à la prophétie de Daniel, sur les nuées du ciel. Et alors se réalisera, par apocatastase, la deuxième hypothèse du midrash : les Juifs seront dignes. (Za 9, 9; Dn 7, 13).
   La prophétie de l’Ecriture de Zacharie concernait ‘Omar fils de Khattab, c’est ainsi qu’il viendra lors de la prise de Jérusalem. Quant au FAUX-MESSIE, le roi oint du monde toranique, il viendra à eux, lui aussi, ayant pour moyen de locomotion un âne. Ne pas confondre !
[19] Située au sud-est de l’actuelle Najaf en Irak, al-Hîra était du temps du Prophète une capitale lakhmide sur le déclin, gouvernée par les Perses. La fondation de Kûfa, à 3 km plus au nord, devait l éclipser définitivement. Al-Hîra était également le nom d’une localité perse, qui correspond à l’actuelle agglomération de Khir au sud du lac Bakhtigan (ou lac de Nayriz), en Iran.
[20] Le talith, en hébreu.
[21] ‘Aqaba al-Afiq : nom d’un passage montagneux situé près du lac de Tibériade, lorsque la route qui va de Damas à Jérusalem descend du plateau du Golan jusqu’à la pointe du lac d’où émerge le Jourdain. De nos jours il s’y trouve encore une petite ville appelée Afîq ( ou Fîq). Selon une tradition rapportée par le père de ‘Abdour-rahmân Safîna, c’est à cet endroit que Ichoua’ (Jésus) tuera l’Antichrist. “Puis l’Antichrist parcoura la terre jusqu’à arriver à Médine ; mais il ne lui sera pas permis d’y entrer. Il dira : Voilà donc la ville de cet homme [que je couperai en deux parties] ! Puis il parcoura la terre jusqu’à atteindre Châm. Ichoua’ (Jésus) descendra alors et [par sa main,] Dieu exalté soit-Il !) tuera l’Antichrist près d’un lieu appelé ‘Aqaba al-Afiq.”
[22] Nous avons vu qu’il arrivera alors que les gens prient la prière de l’après-midi. 
[23] Litt. : entre ses deux seins. Commentaire de R. Abrabanel : Sur Zacharie, 12, 10 : "Celui qu'ils ont percé". C'est le Messie de la tribu de Joseph, qui mourra dans le combat messianique.
   Dans la Bible, nous lisons : Et une autre Écriture encore dit : Ils regarderont celui qu’ils ont transpercé. (Je. 19:37). Cette parole dite de l’Ecriture sera attribuée à tort au fils de Marie. Nous savons tous que c’est Achoua (ou Achiyoua le Juif) qui mourra à la place du fils de Marie. En réalité, cette parole de l’Ecriture concerne le Faux-Messie. C’est lui qui sera transpercé par le Messie, Ichoua le fils de Marie (sur lui Prière et Paix !), mais seulement à la fin des temps. Ne pas confondre !
   Autre : En ce temps-là, c'est avec brisement de cœur, amour et émerveillement que les Juifs contempleront Celui qu'on a transpercé. Alors, ils verront, les yeux dans les yeux, LE SEIGNEUR revenant à Sion. Alors, le Royaume sera rendu à Israël, comme le demandaient les Apôtres à Jésus ressuscité. Alors aussi, le Psaume 118, auquel faisait mystérieusement allusion Jésus, trouvera son plein accomplissement, et les Juifs, enfin rachetés et rétablis dans leur vocation messianique, pourront faire leurs les actions de grâce du Psalmiste : Non, je ne mourrai pas, mais je vivrai et je publierai les œuvres du SEIGNEUR. LE SEIGNEUR m'a frappé et frappé : à la mort il ne m'a pas livré… La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle : c'est là l'œuvre du SEIGNEUR, ce fut merveille à nos yeux. Voici le jour que fit LE SEIGNEUR, pour nous [les Juifs!] allégresse et joie… Béni soit au nom du SEIGNEUR Celui qui vient! Nous vous bénissons de la maison du SEIGNEUR. LE SEIGNEUR est Dieu, il nous illumine. Serrez vos cortèges, rameaux en main, jusqu'aux cornes de l'autel. C'est toi mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t'exalte, je te rends grâce, car tu m'as exaucé, tu fus pour moi le salut. Rendez grâce au SEIGNEUR, car il est bon, car éternel est son amour! (Za 12, 10; Is 52, 8; Ac 1, 6; Ps 118, 17-29).
[24] De nos jours, le peuple hébreu de Palestine entretien de bonnes relations avec une partie du monde turcophone dont la Turquie, en particulier. Relations commerciales et surtout militaires.
[25] Apparemment elles seront très nombreuses. Règne du FAUX-MESSIE + Règne du monde féminin, en cette époque ténébreuse.
[26] « (…) Tandis qu’il (l’Antichrist) accomplira tout cela, Ichoua’ (Jésus) fils de Marie descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur jaune, les mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baissera la tête, elle ruissellera et quand il la relèvera, il s’en écoulera des gouttes semblables à des perles. Tout mécréant exposé à son souffle vital (rouh nafsihi) périra, et ce souffle portera en ce jour aussi loin que son regard ! Il cherchera l’Antichrist, finira par l’atteindre à la porte de Loudd, et le tuera… » (Tirmidhi déclare cette parole authentique).
   On a dit : Nom arabe de Lydda. Aujourd’hui ville d’Israël, située au sud-est de Jaffa. Ludd est mentionné dans l’Ancien Testament sous le nom de Lod. On pense que sa célébrité vient du fait qu’elle abritait le tombeau de Saint Georges sur lequel une église fut édifiée. En effet, selon F. Robinson : « …la sainteté réelle de Ludd et sa grande renommée dans le monde chrétien sont dues au fait qu’elle passe pour être le lieu de naissance de saint Georges, qui est probablement le héros le plus vénéré de la Chrétienté orientale et qui, d’origine obscure, est devenu “non seulement le vrai patron du Christianisme syrien et un objet de respect de la part des Musulmans, mais encore le patron de la plupart des peuples chrétiens d’Occident, Saint Georges de Lydda est le Saint de l’Angleterre. » E.I.², vol. V, p. 804. Notons au passage que le Khidr est parfois identifié à saint Georges.
   Selon Muqaddasi, c’est à la porte de l’église abritant le tombeau de saint Georges que Jésus tuera le Dajjal. Cependant, selon un hadith cité par l’Imam Ahmad, c’est à la porte orientale (bab ludd al-charqui) de la ville que Jésus le fera mourir.
[27] Le fils de Hanbal rapporte d’après ‘Imrân fils de Hasîn que l’Envoyé de Dieu (sur lui Prière et Paix !) a dit : « Une partie de ma Communauté ne cessera d’être dans la vérité et de l’emporter sur leur ennemi, jusqu’à ce que se réalise l’Ordre de Dieu et que descende Ichoua’ (Jésus) fils de Marie. »


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter,publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

Ô Terrien ! Le Monde a été créé pour nous, et nous pour l'Au-delà. Tous les Terriens que nous sommes seraient bien avisés de méditer cette parole. Les jours passent vite, et notre rencontre avec notre divin Créateur, Seigneur, Législateur et Juge de l'Univers ne se précise-t-elle pas chaque jour un peu plus ? 


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
15/06/09.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire