Histoire sainte toranique, biblique.

ALLIANCE, ENGAGEMENT, PACTE, ROYAUME. 

Selon les Écritures.

Au nom de DIEU, Allaha
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


La Loi du Retour ('Hok Hachvout).


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Suite page 2

    Le "Royaume" à venir pour le monde biblique dont toranique. Verse et controverse.

  Quels sont les gens les plus dignes pour recevoir le « royaume »[5] ? Est-ce les gens de la descendance d’Isaac ou ceux de la descendance d’Ismaël ? Qu’avait promis le Seigneur des mondes à Avraham (sur lui la Paix !). Qui sont les gens de l’avarice dans les Écritures ?

 
 « Auraient-ils reçu une part de "royaume" … » (Coran IV 53)

   Commentaires.

Chapitre : Sens de "moulk" (royaume, pouvoir).

Des différents sont apparus concernant le sens à donner à "moulk".

   On a dit : Les Yéhudim disaient : Nous sommes les plus dignes le concernant et la Prophétie. Comment pouvez-vous suivre l’Arabe ? Dieu à réduit à néant cela avec ce verset.

On a dit : Ils prétendent que la royauté (le pouvoir) va leur revenir à la fin des temps, et qu’il sortira des Yéhudim celui qui va restaurer leur pouvoir. Dieu le Très-haut de les faire mentir par ce verset.

On a dit : Le sens voulu par "moulk" ici : la possession. Soit : Puisqu’ils peuvent repousser ta prophétie si tu la possédait sur eux ; même s’ils la possédaient, ils se montreraient avares avec un bout de l’écorce ou la pellicule d’un noyau de datte. Comment peuvent-ils posséder [à la fois] la négation et l’affirmation ?

   Abou Baky Açamm a dit : Ils possédaient des jardins et des biens. Ils étaient dans l’aisance et la jouissance. Et pourtant, ils se montraient d’une extrême avarice envers les pauvres. C’est alors qu’a été révélé ce verset.

Razi [Extraits]. Dieu le Très-haut a fait leur avarice comme l’empêchement pour eux d’arriver au « royaume ». Et ceci démontre que le royaume et l’avarice ne peuvent s’assembler…

Il a donc été établi que le « royaume » et l’ « avarice » ne peuvent cohabiter ensemble.

Le « royaume » se partage en trois catégories : 1) le « royaume » apparent qui est le royaume des rois ; 2) le « royaume » intérieur qui est le royaume des Savants ; 3) le « royaume » qui rassemble les deux qui est le royaume des Prophètes (صلوات الله عليهم).

Si la largesse (الجود) est requise au « royaume », est nécessaire alors pour les Prophètes (صلوات الله عليهم) qu’ils soient au summum de la largesse, la générosité, la miséricorde, la compassion… Pour que chacun de ces caractères soit pour eux la cause du sauvetage de la création et l’obtempération de leurs ordres. Et la perfection de ces attributs se trouvaient [être] dans [le Prophète] Mohammad (عليه الصلاة والسلام). (Coran IV 53).     

فصل في معنى " الملك "

اختلفوا في هذا { ٱلْمُلْكِ } ، فقيل: إنَّ اليهودَ كانوا يقُولُونَ: نحنُ أوْلَى بالملكِ، والنُّبوةِ؛ فكَيْفَ نَتْبَعُ العَرَبَ؟ فأبطل اللَّهُ ذلك، بهذه الآيةِ.

وقيل: كانوا يَزْعُمُونَ أنَّ الملكَ يعودُ إليهم، في آخرِ الزمانِ، فيخرجُ مِنَ اليهودِ مَنْ يُجَدِّدُ مُلْكَهُمْ؛ فَكَذَّبهم الله [تعالى] بهذه الآيةِ.

وقيل [المرادُ] بالمُلْكِ - هاهنا - التَّملِيكُ: يَعْنِي: أنَّهم إنَّما يَقْدِرُونَ على دفعِ نُبُوَّتِكَ؛ لو كان التمليكُ إليهم، [و] لو كان التملِيكُ إلَيهمْ؛ لبخلوا بالنَّقِير، والقِطْمِيرِ. فكيفَ يَقْدِرُونَ على النَّفْيِ والإثْبَاتِ.

قال أبُو بَكْرٍ الأصَمّ: كَانُوا أصْحَابَ بَسَاتِينَ وأمْوَالٍ، وكانوا في عِزةٍ، ومَنَعَةٍ، وكانوا يَبْخَلُونَ على الفُقَراءِ بأقل القَلِيلِ؛ فنزلت هذه الآيةُ.

* تفسير اللباب في علوم الكتاب/ ابن عادل

* تفسير مفاتيح الغيب ، التفسير الكبير/ الرازي

المسألة الثالثة: أنه تعالى جعل بخلهم كالمانع من حصول الملك لهم، وهذا يدل على أن الملك والبخل لا يجتمعان،

فثبت أن الملك والبخل لا يجتمعان ثم ان الملك على ثلاثة أقسام: ملك على الظواهر فقط، وهذا هو ملك الملوك، وملك على البواطن فقط، وهذا هو ملك العلماء، وملك على الظواهر والبواطن معاً، وهذا هو ملك الأنبياء صلوات الله عليهم. فاذا كان الجود من لوازم الملك وجب في الأنبياء عليهم الصلاة والسلام أن يكونوا في غاية الجود والكرم والرحمة والشفقة، ليصير كل واحد من هذه الاخلاق سببا لانقياد الخلق لهم، وامتثالهم لأوامرهم. وكمال هذه الصفات حاصل لمحمد عليه الصلاة والسلام. * تفسير مفاتيح الغيب ، التفسير الكبير/ الرازي.

   Remarques et réfutations.

   Ces versets mettent en lumière l’état réel des Yéhudim au temps du sceau de la Prophétie (sur lui Prière et Paix !) et de leurs générations jusqu’à nos jours. A en lire et entendre, ils avaient beaucoup de prétention, étaient gens gonflés d’orgueil… Selon eux, cet homme prophète [6]  : S’il était un prophète, il se donnerait [uniquement] à l’affaire de la prophétie au profit de l’affaire des femmes. Ce reproche, ils le feront à deux de leurs prophètes rois : Dawid[7] et Chlomo[8] (sur eux la Paix !).

   En clair, pour tout homme de la Torah, un prophète doit être avant tout une sorte d’ermite et doit posséder aucune chose de ce bas monde. Par contre, tel ne doit pas être pareil cas pour tout homme de la Torah[9] : à lui richesses, fortune, châteaux, propriétés, enfants, femmes même si tout cela est acquis dans l’illicite ! La turpitude et le blâmable, le mal… au sein des gens de la Synagogue. Leur vision des choses de ce bas monde est incompréhensible pour une communauté religieuse qui prétend être toujours le "peuple élu" à l’exception de tout autre peuple de la Terre. Expression malvenue, dénote d’un esprit obtus, borné[10], note le Savant ! 

   Reproche perpétuel fait à l’encontre de la famille de Dawid (sur lui la Paix !).

   Le reproche perpétuel reproché à la famille de Dawid (sur lui la Paix !) : les femmes, de pratiquer la polygamie [légale]. Ce bienfait divin à Ses prophètes, les gens de la Synagogue et de la Torah le remettront en question, l’envieront ! Ils ne pourront le supporter d’où l’abolition de cette loi toranique par leur rabbanim[11]. De là, leur grief se reportera aussi sur le sceau de la Prophétie (sur lui Prière et Paix !) comme souligné dans le verset. Dans un cas comme dans l’autre, avoir des femmes en grand nombre serait désastreux et un véritable danger et catastrophe pour accomplir à temps plein une vie sereine, la Prophétie[12] ! Tel est la réaction de l’envieux toranique, biblique ! Que dire alors de l’homme normal ! 

   En fait, c’est la conception même de la notion de « famille » que les opposants bibliques semblent remettre en question[13], opposent à leur Créateur. Nous savons tous que les gens de la Synagogue et de la Torah remettent en question le mariage d’Avraham avec Hagar. Par le seul fait qu’il a épousé une esclave copte, ils ne reconnaissent donc pas les droits légitimes des enfants d’Ismaël et d’Hagar en « Terre Sainte » et en la Prophétie, l’Écriture ! Même son de chofar pour Ésaü et sa descendance[14], ils l’obligeront même, dit-on, à vendre son droit d’aînesse[15] !
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

   Le péché de Salomon, version toranique.

   Ainsi, aux gens de la Bible de parler de déclin le concernant. Qu’on en juge :
   Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines[16]. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes[17] détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R 11,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine[18] : « Parce que tu as fait cela[19], (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R 11,9 à 13).
   À la fin du règne, la levée de lourds impôts et l'institution de la corvée provoquent des révoltes qui aboutiront à la partition du royaume d'Israël après la mort de Salomon (-931). (fr.wikipedia.org).
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !

   Remarques et réfutations.

   En vérité, les gens de la Synagogue et de la Torah, les gens de l’Évangile, les gens d’Hiram, ignorent beaucoup de choses sur Salomon et son père (sur eux la Paix !). Et comme ils ont donné foi à la Magie[20] beaucoup plus qu’aux signes et miracles divins ; ils ont été amenés à dire beaucoup de mensonges sur eux et diffuser bon nombre de fausses rumeurs les concernant[21]. Secundo : Tous, ils ne se gênent pas d’attribuer aux prophètes et aux messagers de leur Seigneur des actes et des propos sortis de leur contexte. Étant entendu à l’origine qu’ils refusent (refusèrent) obstinément de reconnaître qu’ils sont des êtres sans défaut et sans reproche, infaillibles. Qu’ils sont, dès leur naissance, des êtres qui sont guidés par leur Seigneur, sous Sa responsabilité et vivants sous Sa protection[22]. Troisièmement : Les gens de la Synagogue et de la Torah auraient bien voulu que leurs prophètes et messagers suivent leurs passions, dévient de la Voie tracée par leur Seigneur comme eux ont déviés. Voyant qu’ils refusèrent de répondre à leur appel, restèrent fidèles à cette voie ; ils traitèrent les uns de menteurs et firent tomber les autres en martyrs et tous ceux qui les suivaient (Coran II 87, etc.) ! Quatrièmement : Les gens de la Synagogue et de la Torah refusent obstinément de condamner leurs ancêtres dans tout ce qu’ils ont fait de mal. Ce qu’il leur revaudra un blâme ferme et une condamnation sévère de leur Seigneur. Bon nombre d’entre eux pensent en mal de leur Seigneur, par exemple qu’Il leur est notamment redevable, toujours et encore, de nombreux choses, dont de nombreux engagements pris (selon eux) avec les patriarches. L’inverse non ! Sous prétexte, selon leurs dires, qu’il est (et serait) la ‘communauté sainte’[23], les fils, les amis, le ‘peuple élu’[24] de leur Créateur (Coran V 18) ! Pur mensonge qui les déshonore, les avilis au plus haut point d’autant qu’ils se réfèrent, au passage, à leurs Écritures entre leurs mains et les prennent à témoin[25] ! A la lumière du Coran, si tel est le cas, et la question est (et reste) posée : pourquoi sont-ils châtiés comme l’ensemble des Fils d’Adam[26] ? De plus, par leurs comportements intolérables, odieux et inadmissibles, ils portent atteinte à la Dignité de leur Seigneur. Faisant de Lui une divinité partisane, sanguinaire, injuste, odieuse, etc. En vérité, une telle attitude n’atteint pas leur Seigneur mais eux-mêmes, elle se retourne contre eux. L’image de ‘victimisation’ tant véhiculée par eux-mêmes, en tout temps et en tout lieu ; n’intéresse personne et se retourne en fin de route contre eux-mêmes, tant cette image est fausse, manipulée, inventée et fabriquée de toute pièce au cours des siècles par les rabbanim et leurs partisans !  Cinquièmement : Être jaloux des bienfaits d’autrui peut pousser son auteur au mal, au meurtre sans droit. L’Europe[27] d’y goûter. Sixièmement : Les gens de la Synagogue et de la Torah, gens d’une jalousie sans borne, ont envié les biens accordés à la famille de Dawid (sur lui la Paix !). Parmi ces biens leurs épouses comme mentionné. Et quand, des siècles plus tard, ils verront le sceau de la Prophétie (sur lui Prière et Paix !) ; ils lui envieront ce que son Seigneur le lui a accordé de biens en ce bas monde dont plusieurs épouses, de même aux Croyants soumis, gens de sa Communauté. Cela ne fera croître en eux que rébellion et mécréance. Septièmement : Les gens de la Synagogue et de la Torah n’ont pu accepter que le temporel et le spirituel ne fassent qu’un[28] dans leur vie et au quotidien. Ils ont inspiré d’ailleurs partie des gens de l’Évangile à les suivre dans ce sens. D’où cette parole de propagande de leur part : Au NOM le spirituel et à nous le temporel[29] ! N’ayant pas aimé Dawid et sa famille, ils feront donc intervenir aux côtés de celui-ci un prophète dénommé Nathan[30] ! Chargé, dit-on, de le conseiller et de le réprimander ! Chose qu’il n’a nullement besoin étant entendu qu’il est (était) prophète comme ce dernier[31]. N’oublions pas qu’au temps des prophètes Dawid et le Messie (sur eux la Paix !), les désobéissants, les transgresseurs, ceux qui n’interdisaient pas le blâmable d’entre les Fils d’Israël seront maudits dans leurs langues (Coran V 78-81). Ce qui fera croître en leurs cœurs rébellion et mécréance ! Et que dans un cas comme dans l’autre, ils seront seuls coupables et responsables[32] de la chute et de la perte de leur État. Huitièmement : Aucune femme n’a détourné les prophètes Dawid et Salomon (sur eux la Paix !) en leur temps. De même le sceau de la Prophétie (sur lui Prière et Paix !). Dire le contraire ne fait et ne fera que suivre et servir la propagande du monde biblique (toranique & évangélique). Le problème du prophète roi Salomon sera d’un tout autre ordre : Ses chevaux[33], dit-on (Coran XXXVIII 30-33). S’en parler pour autant de péché comme les rabbanim le font. Neuvièmement : L’époque du roi prophète sera un âge d’or puisque toute la terre entière, note le commentateur, adoreront qu’un seul Dieu : Allaha ! Auront qu’une seule Religion : la Religion divine, la Soumission[34] ; le Monothéisme sera, lui aussi, étendu sur le monde entier pour un temps. Et au roi prophète Salomon de faire de nombreuses guerres saintes pour cela. Dixièmement : Un seul État continuera de suivre toutefois sa reine : le Yémen d’alors. De là l’histoire[35] de Salomon (sur lui la Paix !) et la huppe. La conversion de la reine[36] de Saba, Bilqîs[37] à l’Islam[38].    (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] On a dit : Lorsque nous trouvons dans le Nouveau Testament les expressions "le Royaume des Cieux" ou "le Royaume de Dieu" l’hébreu utilise les termes : "Malckut hashamayim".
[6] S’il en était vraiment un…
[7] Roi des Fils d’Israël, de Judée, de Terre sainte. Père de Salomon. Son nom en hébreu : Le nom « David », orthographié en hébreu דוד, DWD, et דָּוִיד, DWYD, en hébreu tardif ((en) Mark F. Rooker, Biblical Hebrew in transition: the language of the Book of Ezekiel, éd. Continuum International Publishing Group, 1990, pp. 68-71), veut dire « bien-aimé » et est employé avec ce sens dans le Cantique des Cantiques (DWDY, Dodi, « Mon bien-aimé » ; cf. Cantique des cantiques, II, 16, Ct 2. 16). (fr.wikipedia.org)
   Roi peu apprécié et aimé du monde de la Synagogue et de la Torah. Pour la plupart d’entre eux, il était roi mais aucunement un prophète roi ! Le sceau des Écritures, le Coran apportera un formel démenti aux Yéhudim.
   Le Psautier lui sera révélé. Livre divin non reconnu par les gens de la Synagogue et de la Torah, gens de l’Évangile. Ce Livre divin a été rétrogradé par eux au rang des hagiographes. Manuel de Magie pour les gens d’Hiram, de la Kabbale, sectes occultes… David et Salomon étant considérés par le monde biblique comme des maîtres par excellence en Magie. Tout cela sera réfuté par le Coran II 102.
[8] Roi des Fils d’Israël, de Judée, de Terre sainte. Son nom : hébreu : שלמה (Shlomo ou Shelomoh ou Chlomo). Arabe,  persan : Solaiman سلیمان. Forme arabe dialectale d’Afrique du Nord : Slimane. Biblique, francisé : Salomon. Arabe : Daoud ou Dâwoud داوُد.
   Également Roi peu apprécié et aimé du monde de la Synagogue et de la Torah. Pour la plupart d’entre eux, il était roi mais aucunement un prophète roi ! Encore une fois le sceau des Écritures, le Coran apportera un formel démenti aux Yéhudim de l’époque et rétablira la vérité le concernant.
[9] Y compris toute personne de la Synagogue. A elle de légaliser et d’interdire comme bon lui semble. A l’instar des gens de l’Évangile, ils se sont accordés des pouvoirs sans aucun droit.
[10] Selon le rabbin Jacques Kohn z''l à une question :
Après la faute du veau d’or, Hachem a reproché aux enfants d’Israël d’être un « peuple à la nuque raide » (עם קשה עורף).
Ce reproche apparaît à plusieurs reprises dans la Tora (Chemoth 32, 9 ; 33, 3 ; 33, 5, etc.), et il témoigne de l’indiscipline des enfants d’Israël et de leur résistance au commandements divins.
Et pourtant Moïse, lorsqu’il plaide la cause de ceux dont il est le guide, emploie la même expression : un « peuple à la nuque raide » (Chemoth 34, 9 ; Devarim 9, 6). Ce qui était un reproche devient dans sa bouche un mérite apte à les faire bénéficier d’un pardon divin.
On peut donc dire que cette raideur de la nuque est à la fois un défaut et une qualité. Israël est capable du meilleur comme du pire. Prompt à désobéir à Hachem, il sait aussi résister aux influences extérieures. Peut-être est-ce là que se situe le secret de sa persistance à travers les âges. (cheela.org)
   « … à les faire bénéficier d’un pardon divin » ou de la Colère divine ? Avoir « la nuque est à la fois un défaut et une qualité », ce qui faux pour un peuple qui se dit « peuple élu » de leur Créateur à l’exclusion de tout autre peuple de la Terre.
   « Après la faute du veau d’or, Hachem a reproché aux enfants d’Israël d’être un « peuple à la nuque raide » (עם קשה עורף).
   Pour preuve, ils effacèrent les noms et la description du sceau de la Prophétie de la Torah. Quand il apparut, ils mécrurent en lui sauf un petit nombre (Coran II 89-90). Privant ainsi les progénitures du Pardon divin (Coran VII 156-157). Et pour cela, la Colère divine s’abattit sur les gens de la Synagogue et de la Torah. Le péché du ‘veau d’or’ ne peut-être pardonné réellement qu’en croyant au sceau de la Prophétie et en le suivant. Tel est la loi et le Décret de leur Seigneur et Législateur !
[11] Avec le temps, la polygamie fut interdite dans le judaïsme, par les rabbins et non par Dieu. On attribue au rabbin Gershom ben Judah l'interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d'Europe de l'Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer…
   Idem pour les gens de l’Évangile. L'Église romaine, par exemple, a banni la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine qui ne prescrivait qu'une seule épouse légale, tout en tolérant le concubinage et la prostitution. Cette Église se conformait non à la culture gréco-romaine, mais plutôt à la religion régnante : le Sabéisme.
[12] Comme le signale nos sources, le divin Créateur accorde une force spéciale à Ses prophètes pour cela. Ce qui ne fait que croître en leurs opposants que rébellion, colère et mécréance.
[13] Type d’exemple à travers les propos tenus par un yéhudi : Dans "Libération" du 11 juin 1998, "nombreux sont ceux, comme Dominique Strauss-Kahn, qui considèrent la politique familiale telle une vieillerie réactionnaire, à fort relent vichyste. En héritiers du jacobisme, ils considèrent que la famille n'est qu'un corps rétrograde interposé entre la nation et l'individu en devenir qu'est l'enfant." Pourtant à la sociologue Évelyne Sullerot d'écrire dans "Le Journal du Dimanche", c'est le gouvernement du Front populaire, inquiet de la baisse de la natalité, qui a inventé en France la politique familiale, en créant le Code de la famille en 1938. "Il est à l'origine des premières allocations familiales universelles. [...]. Contrairement à une idée qui circule, Vichy n'a a peu près rien fait, [...] Vichy a juste augmenté les allocations pour les familles de trois enfants. En 1943, une grande politique familiale a été décrétée. Une fois encore, ce sont des hommes de gauche, Alfred Salengo et Pierre Laroque, le père de la Sécurité sociale, qui l'ont menée."
   Homme qui a défrayé la chronique avec ses relations extraconjugales.
[14] Par extension, les gens de l’Évangile.
[15] Voir la Torah (Genèse 25:29-34). Ésaü (en hébreu : עשו ; en arabe : عيسو, 'îsoû) vend son droit d’aînesse. Récit non retenu par les commentateurs coraniques et les historiens. Façon, dit-on, pour les gens de la Torah de s’accaparer par là tous les droits des Fils d’Avraham en « Terre sainte » notamment.
[16] Pour le commentateur coranique, l’ordre est inversé. On a dit : Nous sommes à l’apogée de l’histoire juive. Tout le peuple est uni. Ses voisins se sont rapprochés de lui ; ils viennent même s’instruire chez lui. C’est la paix et la prospérité.
Cette époque est aussi bonne qu’il est possible pour Israël. Il est au faîte de sa puissance. Pourquoi alors cet âge d’or ne durera-t-il pas ?
Salomon a commis une grande erreur. Il a pris beaucoup trop de femmes : 700 épouses et 300 concubines.
Si nous relisons le livre du Deutéronome où, pour la première fois, est envisagée l’idée de la monarchie chez les Juifs, Moïse y avertit que le roi ne devra pas avoir trop de chevaux ni trop de femmes (Deutéronome 17, 17).

Rachi, le grand commentateur de la Tora, nous apprend que cela signifie pas plus de dix-huit épouses, et que le roi David n’en avait que six. Nous voyons ainsi que Salomon a quelque peu dépassé ces limitations…
Cela est arrivé parce que, à cette époque de l’histoire, il n’existait que deux raisons pour se marier dans les rangs de la noblesse : s’assurer une progéniture et conclure des alliances politiques. (lamed.fr)

   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et lui associent !
[17] Les femmes ont donc un rôle très négatif et un penchant naturel pour l’Associationnisme. Rappelons que la plupart des personnes qui seront avec le FAUX Messie, avant la fin du monde, seront des personnes féminines. Autre : La plupart des habitants du Feu infernal seront des personnes féminines. De quoi méditer !
[18] Rappel : Premièrement : Les références bibliques citées ci-joint viennent uniquement de leurs livres d’Histoire ajoutés à la Bible. Ils ne sont que d’inspiration humaine non divine. Ils sont l’œuvre de gens de la Synagogue et de la Torah. Ce qui signifie que les prendre en référence est caduc. Secundo : Comme constaté, les gens de la Synagogue et de la Torah n’hésitent pas un instant de faire de leur propre Créateur un menteur ! A Lui faire tenir des propos dont Il est pur, comme ci-joint, envers Lui-même et Salomon (sur lui la Paix !) ! A Lui d’apporter d’ailleurs un formel démenti à travers le sceau des Écritures, le Coran. (V. Coran II 102). Troisièmement : Puisque Salomon est devenu associateur (ce qui est impossible pour un prophète), son Créateur l’aurait puni d’avance en arrachant ce qu’il lui a octroyé de la main de son fils ? Mensonge et calomnie de la part des gens de la Synagogue et de la Torah, et aux gens de l’Évangile d’apporter foi à de telles paroles aussi fallacieuses ? Quatrièmement : A la fin de son règne, aux gens de la Synagogue et de la Torah de montrer le prophète roi Salomon comme un tyran ! De le rendre responsable, et non eux, de la partition du royaume des Fils d’Israël ! Le rapport des richesses du royaume de Salomon semblent leur avoir joué des tours, tourner la tête… D’où le déchirement des Fils d’Israël ! Et Dieu est plus Savant !
[19] Note : ici, la cause de la colère Divine n'est pas la polygamie, mais l'adoration d'autres divinités. (fr.wikipedia.org)
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et lui associent !
[20] V. Coran II 102 + commentaires.
[21] Père et maître de la Magie. Auteur des « clavicules de Salomon » selon ses ennemis. Livre attribué par erreur à celui-ci alors qu’il n’est, selon les commentateurs, que l’œuvre de magiciens travaillant avec les démons et génies malfaisants de l’époque (V. Coran II 102).
   L’homme toranique, note le Savant, ne sait faire la différence entre Magie et miracles et signes divins. Entre lois de la Nature et lois divines et les miracles et signes divins. Les kabbalistes d’entre eux croient dur comme fer que tous leurs prophètes étaient de fin magiciens, sorciers… ! Le monde de la Torah n’est pas un peuple qui croient (qui a cru) avec certitude aux miracles et signes divins (Coran IV 155). Preuve avec la création miraculeuse du Messie dans le ventre de sa mère Marie (Coran IV 156).
[22] Et cela concerne justement ces deux prophètes rois : Dawid et Salomon (sur eux la Paix !).
[23] En hébreu, kahal kadosh. La communauté sainte. Et vous, vous serez pour moi un royaume de pontifes Des princes, comme dans : « Et les fils de David étaient pontifes (kohanim) » (II Chemouel 8, 18). Nation sainte (goy kadosh - Exode 19:6).
    Les gens de l’Évangile se réclament, eux aussi, d’être gens de la ‘communauté sainte’, Nation sainte ; ce qui exaspère bon nombre de gens de la Synagogue et de la Torah.
[24] Pour l’exégète coranique et le commentateur dans la période de leur Histoire sainte seulement. C’est-à-dire : de Mochè au Messie (sur eux la Paix !). Cette période prendra fin avec la Révélation du Coran. Ils perdront alors toutes leurs prérogatives divines ayant été attribué à un peuple jugé infidèle à leurs Alliances prises avec le NOM.
[25] De plus, leur Créateur de les interpeller concerner leur demeure dans l’Au-delà ! Si celle-ci est pour eux seuls à l’exclusion des autres fils d’Adam, auprès de leur Seigneur, souhaitez la mort, si vous êtres véridiques ! A eux donc de relever le défi face aux nations ! « Or ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Et Dieu sait bien les prévaricateurs. » (Coran II 94-95).
[26] V. Coran V 18. Ce verset s’adresse également au Nazaréniens, gens de l’Évangile.
[27] Et en Europe biblique, les gens ont pu coûter les ravages du national-social-communisme et de leurs Pères du monde toranique. Il a ravagé l’Europe d’Est en Ouest. Et de nos jours, personne pour en redire ! Pourtant, les intellectuels, les gens de la Haute-finance, de Coré, du monde toranique ont su faire trembler sous leurs pieds le monde évangélique. Ils ont su détruire leur monarchie, leurs Églises, et monter les gens simples contre leurs dirigeants politico-religieux.
   En ouvrant la porte de l’Émancipation au monde toranique d’Europe, le monde évangélique, ne s’attendait pas de quitter une paix tranquille pour une vie mouvementée, un esclavage certain. Toutefois, quand le monde de l’Évangile d’Europe ouvrit les yeux, il était trop tard car le désastre était immense devant eux !
   Depuis 1789 à nos jours combien de guerres ravageront l’Europe d’Est en Ouest : 1870, 1910, 1940… ? Les gens de l’Évangile de l’Europe ont servi de chair à canon pour les politiciens d’alors et surtout de chair à canon pour les industriels et marchands d’armement… ! Car quel Paradis peut promettre de pareilles gens ? Sinon le Feu infernal pour l’Éternité de l’Éternité et eux avec ! Quelle joie pour Lucifer et les lucifériens !
[28] Alors qu’il est exigé pour eux. V. Coran V 66, 68.
[29] Ne sont-ils pas gens qui réfutent la Prédestination du bien et du mal (sauf pour les Anges) et croient seulement au libre-arbitre comme le monde du Dualisme, gens de l’Évangile ? De là, on fera dire et on reprendra au Messie (sur lui la Paix !), cette parole : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. (Bible. Mt. 22 21). Cette parole, les partisans de la séparation du pouvoir temporel et spirituel s’en empareront en terre d’Europe biblique et la feront payer très chère aux gens de leur Culte, du Clergé. Entendre : Gens de la Synagogue et de la Torah, leurs frères du Dualisme : gens d’Hiram, partie du monde de l’Évangile d’obédience yéhudie : gens du Protestantisme, enfin leur monde de l’Athéisme et de la Mécréance, gens du Rationalisme et de la Philosophie, de l’Idéologie et de l’Agnosticisme ; tout ce ‘beau monde’ fera payer très cher au Vatican et ses fidèles dont ceux de l’Hexagone... leur implication dans la vie spirituelle et temporelle.
   On notera, dans cette parole attribuée au Messie, une impolitesse. Étant prophète du NOM (Hachem), politesse oblige de dire plutôt : Rendre à Dieu ce qui est à Dieu (en premier), qui donne : payer (vous d’abord gens de la Torah) l’impôt légal (Coran XCVIII 5) au NOM. Puis une fois cela accompli, “Rendre donc à César ce qui est à César”, soit : acquittez-vous dans un même temps des taxes et autres imposées aux Fils d’Israël de l’époque. Secundo : On notera, dans cette parole attribuée au Messie, une autre impolitesse : le fait de parler de César. En langage divin, le Seigneur de l’Univers de parler, toujours et encore, des rois de la terre dans Ses Écritures dans une forme impersonnelle les concernant. Surtout quand il s’agit de gens qui confessent une autre religion que la Sienne. Ici, le scribe faussaire semble en faire des siennes !
   Nous savons tous, que les gens de la Philosophie dont gens la politique (branche liée à elle) croient échapper au jugement de leur Créateur et Juge en donnant des titres nouveaux à leurs dirigeants politiques comme : empereurs, présidents, Chefs, d’État, princes, etc. Alors qu’ils sont tous rois et surtout Lui-même : Roi des rois ! L’un de Ses noms n’est-il pas le Roi ? Car en langue sacrée : syriaque, araméenne, hébreu et arabe, le terme « roi » a un tout autre sens souvent inconnu à ceux qui ne connaissent pas ces langues sacrées.
[30] Pour le monde biblique : On parlera d’un éminent prophète au temps de David et Salomon. Pure machination ! Désinformation !
[31] Et en plus vicaire, juge (Coran XXXVIII 26) et roi en Terre sainte.
[32] Le mal ayant pris le dessus sur le bien, il emportera l’ensemble des Fils d’Israël. On remarque que les extrémistes, gens du mal, ont réussi, de tout temps, à dominer. Les gens du bien, les croyants étant minoritaires au sein des Fils d’Israël. Les Yéhudim étant en grande partie responsables de cet état.
[33] Selon Jacob ben Isaac (Deut. 17:16) : Le roi des Juifs ne doit pas se comporter comme les souverains des nations qui possèdent des chevaux, de l’argent, de l’or et une multitude de femmes. Le roi des Juifs ne peut leur ressembler. Il ne doit pas fonder sa vie sur l’acquisition des biens terrestres. Il possèdera surtout un livre de la Torah dans lequel il lira constamment afin de craindre le Saint, béni soit-Il. Le roi d’Israël ne doit pas non plus accumuler un grand nombre de chevaux, de peur qu’il ne ramène son peuple en Égypte d’où proviennent les meilleurs chevaux. Il ne faillait pas que le peuple juif réapprenne de la bouche des Égyptiens les mauvais traitements infligés dans le passé. Ce commandement ne s’applique qu’à l’époque dont il est question dans les versets bibliques. (…)
   …Le roi ne devait pas non plus avoir plus de dix-huit femmes ((Siphre.Deut. 17 :16-17.). S’il en avait possédé un très grand nombre, elles auraient pu l’inciter à mal agir. Adam n’eut qu’une femme et elle l’entraîna pourtant vers le péché. S’il en avait eu une multitude, elles l’auraient sans doute poussé d’autant plus à mal se conduire. Le roi d’Israël devait également s’abstenir d’amasser de très grosses sommes d’argent afin de ne pas accabler le peuple de taxes levées uniquement dans le but de se constituer de fabuleux trésors. La richesse est comparable au feu : plus on ajoute de bois et plus il brûle. De même, la personne qui possède beaucoup d’argent juge qu’elle n’en a jamais assez. Le roi Salomon fut puni pour avoir transgresser ces trois interdits : il possédait un grand nombre de chevaux dans quarante mille écuries. Il prit pour femmes sept cents belles et nobles princesses, sans compter trois cents concubines. A Jérusalem, il accumula une masse considérable de pièces d’or et d’argent, en nombre aussi important que celui des grosses pierres de la Ville sainte. Il se fiait à sa seule sagesse et se conduisait avec fierté, contrairement à l’enseignement de la Torah. Il pécha donc trois fois : à cause des chevaux, ensuite les femmes le firent fauter, puis l’argent le rendit hautain et orgueilleux. Sanh. 20b. (Le commentaire sur la Torah.).
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !
   « … en Égypte d’où proviennent les meilleurs chevaux. » Les meilleurs chevaux proviennent d’Arabie non d’Égypte, là où se trouvait Ismaël et sa descendance. Par contre, en Égypte on trouve les meilleurs ânes, les meilleurs mulets. Ne pas confondre ! De même, cela s’adresse à tout chef hébreu se donnant un autre titre que roi. Donc, aux gens du Laïcisme et du Sécularisme ou toute autre idéologie régnante parmi eux. Les scandales et la corruption étant monnaie courante dans le monde du Yéhudisme.
   « Le roi ne devait pas non plus avoir plus de dix-huit femmes », ce qui signifie que le sceau de la Prophétie respectait, selon cette explication, la norme en vigueur. Alors pourquoi l’avoir et le réprimander ?
   Rachi : Il ne se multipliera pas des chevaux Uniquement de quoi équiper ses chars, afin de ne pas ramener le peuple en Égypte (Sanhèdrin 21b), car c’est de ce pays-là que viennent les chevaux, ainsi qu’il est écrit à propos de Chelomo : « Un char montait et sortait d’Égypte pour six cents pièces d’argent, et un cheval pour cent cinquante (I Melakhim 10, 29).
   Conclusion. Les rabbanim portent de lourdes accusations sur leurs prophètes. D’où l’importance de ne pas se référer à la Bible actuelle entre les mains des gens de la Bible.
[34] Et non le Yéhudisme. Ne pas confondre !
[35] Il restait un endroit, une contrée à la traîne : Saba. N’oublions pas que deux rois croyants domineront la Terre toute entière en leur temps : Le Bicornu (Alexandre le Grand) et Salomon. Toutefois, tel ne sera pas le cas de ceux qui hériteront du Trône de Salomon (sur lui la Paix !).
   Et aux gens du Yéhudisme d’espérer, en vain, la domination de la Terre comme à l’âge d’or du roi Salomon. Pourtant, bien qu’on se réclame de lui, les gens de la Torah n’ont rien de commun avec lui. A eux d’espérer la domination de la planète Terre, toujours et encore, à travers d’idéologies athées fondées par eux comme le ‘socialisme’ et le nationalisme ; c’est-à-dire le Pharaonisme et le Nemrodisme, le Coréisme, soit croire au pouvoir de l’argent ! Ont-ils oublié ce qui arriva à Coré ? A Nemrod et Pharaon ? Mais ils oublient une chose : eux proposent mais leur Seigneur dispose ! A Lui revient l’Ordre final, de l’établissement d’un nouvel ordre mondial sur Terre ou non !
[36] D’où les reproches permanents des rabbanim à ce genre de mariages avec ces filles étrangères, des non hébreues, non filles d’Israël, de la part de prophètes ou gens des Fils d’Israël ou dirigeants de leur État. Pourtant que font la majorité des gens de la Synagogue et de la Torah, par exemple, à notre époque ? N’ont-ils pas commerce avec les filles étrangères au Yéhudisme, de même la gente féminine avec des hommes étrangers au Yéhudisme (mariages mixtes, concubinage, etc.) ? Habitude courante dans le Yéhudisme de notre temps : on reproche aux prophètes ce qu’on ne reproche pas à soi-même ! On se permet d’enfreindre la loi toranique comme bon semble, ce qu’on ne saurait autoriser, au passage, aux prophètes ? De plus l’homme yéhudi invite-t-il sa nouvelle recrue au Yéhudisme avant de l’épouser ? De même la fille yéhoudie invite-t-elle son nouvel époux à sa religion avant de l’épouser ? Et sous quelle loi se fera le mariage : civil ou religieux, à la Synagogue, au Temple ou à l’Église ou les deux à la fois ? En vérité, combien les messagers et prophètes d’Israël sont au-dessus de ce qu’ils décrivent et leurs associent !
[37] Personnage peu connue du monde biblique (toranique & évangélique). Plus connue dans le monde de la Magie comme les gens d’Hiram, les sectes occultes, les gens de la Kabbale…
[38] Et à elle de l’affirmer haut et fort : Coran XXVII 44. Elle deviendra une des épouses de Salomon, dit-on. La loi des épouses libres n’étant pas la même que celle des esclaves. En langage biblique : concubines.
   On a dit : En ce moment, on rechercha la huppe parmi les oiseaux parmi lesquels elle était absente. Le roi en colère commanda de l’amener devant lui afin de la punir sévèrement. La huppe se présenta alors devant le roi et lui dit:
-Voici trois mois que je cherche dans le monde entier pour savoir s’il n’y a pas quelque part des gens qui ne rendent pas hommage à sa majesté. J’ai observé un certain pays dont la capitale est appelée Kitor et se trouve en orient, dont la terre contient de l’or fin et de l’argent, répandus dans les rues comme de la poussière. Et j’ai vu une femme qui gouvernait, que l’on nomme la reine de Saba. Si cela te convient, je vais faire un effort et me rendre dans la ville de Kitor au royaume de Sab, dont j’enchaînerai les princes, dont je mettrai aux fers les gouverneurs, et je les amènerai devant ta majesté.
Cette proposition fut acceptée par le roi ; on appela les scribes et on rédigea une lettre, attachée aux ailes de la huppe. Cette dernière s’éleva dans les hauteurs parmi les oiseaux, et tout le peuple ailé vola ensemble vers la ville de Kitor, dans le pays de la reine de Saba.
Or, un matin, la reine de Saba sortit pour se prosterner devant le soleil, comme d’habitude. Mais l’armée des oiseaux a couvert le ciel et a caché le soleil, et la reine a porté sa main à ses vêtements pour les déchirer, étant toute ahurie. Ensuite, la huppe descendit sur le sol, la reine aperçut la lettre attachée à l’aile de l’oiseau voyageur, la prit, la lut:
De la part du roi Salomon, salut à toi, et à tes ministres. Tu dois savoir que Dieu m’a établi roi sur tous les animaux de la terre, sur tous les oiseaux du ciel, sur les génies, les esprits et les démons, et que tous les rois de l’orient, de l’occident, du midi et du nord viennent me présenter leurs hommages. Si vous êtes disposés à en faire autant et à venir me saluer, je vous recevrai avec de grands honneurs devant les rois et vassaux qui m’entourent. Mais si vous ne vous décidez pas à venir me rendre hommage, je vous ferai envahir par mes serviteurs, mes armées et mes régiments de cavalerie… En entendant la teneur de la missive, la reine déchira ses vêtements, fit appeler ses amiraux et ordonna de charger ses vaisseaux de bois précieux, de perles et de pierres fines… et les envoya avec une lettre à Salomon, de la ville de Kitor au pays d’Israël. (…)
Et au bout de trois ans, la reine de Saba arriva devant Salomon… Ce fut Benayahou, fils de Iehoyada, qui la conduisit au palais du roi. Pour la recevoir, le roi s’assit dans la salle dont le sol était de cristal. En y pénétrant, la reine de Saba eut l’illusion d’y voir un bassin d’eau. Elle retroussa sa robe pour y passer, et fit découvrir les poils de ses jambes. Le roi dit:
-Ta beauté est bien celle d’une femme, mais tes poils sont plutôt ceux d’un homme… (Targum Sheni. Trad. Siderski. Le texte précise I Rois 10/1-9.).
   En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et lui associent !
   Le récit toranique ne mentionne pas ce récit. Il faut donc le chercher dans les commentaires où autres ouvrages entre les mains des rabbanim. Il fait partie des récits secrets des rabbanim, transformés en légendes pour éviter toute confrontation avec la Vérité divine. Reproche a été faite à ce sujet les concernant, de cacher beaucoup de choses… (Coran II 91).
   Le récit coranique reprend toutefois ce récit en retraçant la vérité le concernant (Coran XXVII 24-45). Car ce n’est pas un récit féerique, légendaire, un conte pou enfants, mais un récit véridique que les gens de la Synagogue et de la Torah, gens de l’Évangile, d’Hiram, ne peuvent accepter car il se passe loin de la Terre sainte, en terre ennemi : en terre d’Arabie. D’où leur attitude !



Le rêve de "royaume", dit-on, du monde toranique, et ceci dans un avenir plus ou moins proche.
Médine, ville menacée ?
Le monde arabe, habitant cette contrée du monde, à du mouron à se faire, clame l'écho !


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
13/08/15 .

annuaire