Croyances

COSMOLOGIE, CRÉATION, UNIVERS. 

Selon les Écritures.

Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !


La Pierre de la Fondation du monde. Qu'est-elle ?


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].

   Suite page 9

   Cosmologie. Composition de l’Univers.

    Le divin Créateur et Seigneur du Cosmos de révéler à Son sceau de la Prophétie :

*{ أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوۤاْ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلاَ يُؤْمِنُونَ } *

   « Ceux qui mécroient n’ont-ils pas vu[5]  que les cieux et la terre formaient tous deux une masse compacte ? Ensuite Nous les avons fendus[6], et Nous avons créé de l’eau tout être vivant. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran XXI 30).

   Rappel.

   "Selon Abd Allah fils de Amr : « Dieu a créé la « Demeure » deux mille ans avant la Terre ; elle n’était qu’une « écume  blanche » alors que Son Trône était sur l’« eau » et la Terre fut étendue à partir d’elle »
   Selon Moûdjahid : « La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle. Qatâdah a dit à propos de cette "Demeure" : « C'est la première "Demeure" établie par Dieu, Puissant et Majestueux, et autour de laquelle Adam et ceux qui vinrent après lui firent les circumambulations (tawâf) »
[7].

   Qatâdah a dit : « On nous a rapporté que l'Enceinte sacrée (al-haram) fut préservée (hourrima) car elle fut retirée jusqu'au Trône. On nous a aussi rapporté que la Maison fut descendue en ce monde avec Adam lorsque celui-ci y descendit et que Dieu lui dit ; "Je vais faire descendre avec toi Ma Demeure (baitî) autour de laquelle on circumanbulera comme on le fait autour de Mon Trône. Adam fit alors des circumambulations autour d'elle et les Croyants qui vinrent après lui firent de même jusqu'à l’Inondation[8]. Lorsque Dieu noya le peuple de Noé Il éleva cette Demeure [en la retirant au Ciel], et la garda pure en sorte qu'aucune des calamités qui s'abattit sur les gens de la terre ne l'affecta. Plus tard Abraham[9] rechercha les traces de cette Demeure et [lorsqu'il les eut retrouvées] c'est sur ces bases primordiales qu'il bâtit la Maison[10] »."

   Ceci est important d’être rappelé, car depuis des siècles le monde biblique dont toranique en particulier voudrait bien faire du Qoûds, de Kedesha[11], le centre mondiale des Fils d’Adam, leur ville éternelle. Comment le saurait-il alors que le yéhudisme est une religion réservée exclusivement à ceux se réclamant de Isaac fils d’Avraham (sur eux la Paix !) ? Ils refusent, à l’instar de leurs ancêtres, l’Évangile et le Coran d'Élohim, Allaha ! De même, ils refusent le sceau des Prophètes d’Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !), le sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !). Secundo : La prise de position en faveur de la vérité historique est suivant la Révélation (V. Coran III 96) pour tout fils de l'Islam traditionnel. Celle-ci témoigne qu’aujourd’hui il est établi sans contestation au sein de la communauté mohammadienne que la Parole divine reste inchangée, immuable, éternelle. Du point du vue de l’Islam traditionnel, c’est précisément au nom des valeurs de celui-ci pour la promotion et la sauvegarde de la vérité bafouée par les gens de la Bible dont les gens de la Synagogue et de la Torah mais défendu par la Communauté mohammadienne, a pu précisément reconnaître à la lumière du Coran le rôle et l’implication des gens de la Synagogue et de la Torah dans la désinformation, l’altération de leurs propres Écritures dont la Torah et le meurtre sans droit de leurs prophètes, qu’ils mécroyaient aux signes de Dieu... Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient (Coran II 61, 87 et sv. ; IV 155 et sv. ; cf. Bible. Rm.10 4 ; Héb. 3 7-9).
   Ainsi, pour la communauté mohammadienne, toutes tentatives - d’où quelles viennent - de revisiter le sceau des Écritures, le Coran, la Loi, la Tradition, l'Histoire sainte et de relativiser le rôle et l'implication des gens de la Synagogue et de la Torah non seulement bafoue la vérité, mais travestit et minimise également l’engagement du sceau de la Prophétie et des Compagnons qui ont eu le courage de résister au monde biblique et de porter haut l’étendard et les valeurs universelles de la Religion Divine : la Soumission.

    Genèse.

Or [il est écrit] au Livre Premier de la Torah que le principe de la création est une substance que créa Dieu le Très Haut ; ensuite il la regarda d’un regard imposant : ses parties se liquéfièrent et elle devint de l’eau ; puis il s’éleva de l’eau une vapeur semblable à de la fumée et Dieu en créa les cieux ; puis il apparut sur la surface de l’eau une écume semblable à l’écume de la mer et Dieu créa la terre, qu’il fixa ensuite au moyen des montagnes. (Op. cit.).

   Comme vu, "les paroles s'envolent, les écrits restent". Et comme nous le voyons tous toute chose a un début. Ainsi, les cieux et la terre ont un début et auront une fin comme l'indique clairement le sceau des Écritures, le Coran. D'une substance, d'une pierre, fut le début. Puis, de cela apparaîtra l'eau, deuxième étape. Troisième étape : la fumée. "il s’éleva de l’eau une vapeur semblable à de la fumée et Dieu en créa les cieux". Quatrième étape : "puis il apparut sur la surface de l’eau une écume semblable à l’écume de la mer et Dieu créa la terre, qu’il fixa ensuite au moyen des montagnes."
   Toutes ces étapes sont inconnues du monde biblique (toranique & évangélique) car censurées de la Torah actuellement en leurs mains ! Et leurs scientifiques et chercheurs de tourner en dérision ce qui est pourtant rapporté depuis des siècles, depuis l'ère toranique.

   Naguère, d'une pierre jaillit l'eau, source de vie, pour alimenter 12 tribus.

   Qu'est-ce une pierre et quelle puissance ou capacité réside en elle ? A première vue aucune car d'une matière sans vie, amorphe, que peut-il en sortir ? Le scientifique ou l'ignorant d'oublier que la Nature recèle en elle des secrets inconnus et bien gardés auprès du divin Créateur. Exemple de la "pierre" que frappera le prophète Mochè (sur lui la Paix !) qu'allait-il en sortir ? De l'eau fraîche en jaillit alors pour étancher la soif des Fils d'Israël. Et de plus, "D’elle jaillit douze sources et tous les gens surent où ils devaient boire" (Coran II 60 ; cf. Torah. Ex. 17 5-6 ; Ézéchiel 11 19 ; 36 26 ).
   "D’elle jaillit douze sources et tous les gens surent où ils devaient boire". Fait inconnu de la Torah, de la Bible. Miracle inconnu passé sous silence par le monde biblique. Pourquoi ?
   On a dit concernant les Jardins de l'Au-delà : Dans le premier tiers de chacun d'eux, les Jardins de l'Élection (jannât al-ikhtisâs), dans le deuxième tiers, les Jardins de l'Héritage (jannât al-mirâth) et dans le dernier tiers, les Jardins des oeuvres (jannât al-'amâl). Dans chaque divisions, quatre ruisseaux ont été disposés, nombre qui multiplié par ces trois aspects donnent douze rivières. C'est de cette composition que douze sources jaillirent de la pierre que Mochè frappa, nombre qui correspond aux douze lignées (sibt) [issue de la postérité du prophète Jacob] : "Chacun connu le lieu où il devait boire..." (Coran II 60).

   Coeurs de pierre.

   Après l'incident de la vache rousse (Coran II 67 et sv.), incident non rapporté dans la Torah ; il sera révélé au sujet des Fils d'Israël au sceau de la Prophétie :
   "Depuis, vos coeurs se sont endurcis. Les voilà donc comme des pierres ou plus forts encore en dureté ; en vérité, car il est des pierres d'où jaillissent les ruisseaux ; en vérité, et il en est qui se fendent, puis l'eau en sort, en vérité, et il en est qui dévalent, par crainte de Dieu. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Coran II 74).
   Selon le commentateur, le "vous" désigne une personne précise des générations antérieures, mais s'adresse d'abord à tous les Fils d'Israël de l'époque du sceau de la Prophétie dont la dureté à son égard et à l'égard de la révélation est comparée implicitement à la dureté de ces hommes qui nient même l'évidence. Tabari rappelle de nombreuses fois les correspondances entre les évènements d'autrefois relatés dans ces versets et l'“actualité” de ces mêmes versets dans le contexte où ils furent révélés. Mais, au-delà de ce point de vue, ce “vous” s'adresse à tous les hommes sans exception qui, à un moment ou un autre, peuvent se trouver dans une situation spirituelle similaire. (P. Godé).

   Miracle (ou promesse) biblique en attente de réalisation.

   Une promesse de la vie nouvelle réalisée notamment par le Messie fils de Marie ? Nullement. Ézéchiel était censé dire et avertir les Fils d'Israël :
   Ézéchiel 11
18 C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. 19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.…

   A la lumière du Coran, on s'aperçoit que cette "promesse divine" se réalisera uniquement à travers le sceau de la Prophétie et la Communauté mohammadienne. Sauf un petit nombre, les Fils d'Israël et les Yéhudim d'Arabie resteront de marbre, et à leurs progénitures de les imiter. Et la promesse de vie nouvelle sous la conduite du sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) ne sera pas non plus réalisée, restera lettre morte. Les gens de la Synagogue et de la Torah, Paul, y feront obstructions. Et pour eux donc un rejet catégorique de la Nouvelle-Torah, le Coran, pourtant annoncée naguère à leurs ancêtres. Comment après cela, ces faux pas successifs, pourront-ils croire et espérer être la communauté de gens que le Seigneur des mondes agrée dans ce monde et dans l'Autre, la "communauté sainte" ? Idem pour le monde de l'Evangile.

   De la Maison de la Sainteté.

D’après Hassen : Dieu (تعالى) a créé la terre à l’emplacement de la Maison de Sainteté[12]. [Il a alors créé) comme une forme de pierre ayant avec elle une fumée[13], [une fumée] collée à elle. Ensuite, Il l’a fait monter, et d’elle [la fumée] Il a créé les cieux. A son emplacement, Il saisit la pierre et à partir d’elle Il étendit la Terre. Et ceci est la Parole du Très-haut : « tous deux [formaient] une masse compacte ? Ensuite Nous les avons fendus. »

وعن الحسن: خلق الله تعالى الأرضَ في موضع بـيت المقدس كهيئة الفِهْر عليها دخانٌ ملتزق بها ثم أصعدَ الدخانَ وخلق منه السمواتِ وأمسك الفِهرَ في موضعها وبسط منها الأرضَ وذلك قوله تعالى: { كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَـٰهُمَا }* تفسير النسفي.

   La Pierre de Fondation du monde.

   Les gens de la Synagogue de nous parler, dans leurs écrits, de l’Even Shetiyah (אבן שתיה) : la Pierre de Fondation[14]. Où se trouve Even Shetiyah ? La réponse au rocher du Mont du Temple de Jérusalem[15], ceci selon le monde toranique[16].
   On nous dit encore : Dans l’enseignement talmudique, la « Pierre de Fondement » refoule les eaux du Téhom. Si cette pierre était déplacée, les eaux emporteraient tout sur leur passage. On dit également que c’est par cette ouverture que ce sont déversées les eaux du Déluge.
   Nous retrouvons dans le Zohar, une légende selon laquelle une pierre de saphir est tombée du Trône Céleste pour atterrir en ce lieu d'espace infini : Jérusalem, le centre d'Israël et de l'univers.
   Cette pierre (eben ha-shetiyah) occupait la place de l'Arche d'Alliance (après sa  disparition ») dans le Saint des Saints du Second Temple, ce qui est confirmé par la Michna (Yoma 53b)… (ourimvetumim.over-blog.com)

   Emplacement du rocher.

…sur l'emplacement de ce rocher, les exégètes juifs donnent 4 possibilités

  1. La pierre était sous l'Arche qui était sous le Dôme du Rocher.[2] [archive]
  2. La pierre était sous l'autel qui est maintenant dans le Dôme du Rocher.[3] [archive]
  3. La pierre qui était sous l'Arche est maintenant près de la fontaine El Kas au sud du Dôme du Rocher.[4] [archive]
  4. La pierre qui était sous l'Arche est maintenant à l'intérieur du Dôme des Esprits qui est au nord du Dôme du Rocher.[5] [archive] (fr.wikipedia.org).

   Légendes bibliques, toraniques.

   On a dit : L'historien Flavius Josèphe qui rapporte dans ses «  Antiquités Juives », Livre I Chapitre 2:3 un curieux propos au sujet de deux stèles: l'une de brique et l'autre de pierre...

« Adam, le premier-né de la terre, pour en revenir à lui, comme mon récit l'exige, après qu'Abel eut été immolé et que Caïn eut pris la fuite à cause de ce meurtre, souhaitait d'autres enfants ; il fut pris d'un vif désir de faire souche, alors qu'il avait franchi déjà 230 années de sa vie ; il vécut encore 700 ans avant de mourir. Il eut, avec beaucoup d'autres enfants, un fils Seth(os); il serait trop long de parler des autres ; je me contenterai de raconter l'histoire de Seth  et de sa progéniture. Celui-ci, après avoir été élevé, parvenu à l'âge où l'on peut discerner le bien, cultiva la vertu, y excella lui-même et resta un exemple pour ses descendants.

Ceux-ci, tous gens de bien, habitèrent le même pays et y jouirent d’un bonheur exempt de querelles sans rencontrer jusqu'au terme de leur vie aucun fâcheux obstacle ;

ils trouvèrent la science des astres et leur ordre dans le ciel.

Dans la crainte que leurs inventions ne parvinssent pas aux hommes et ne se perdissent avant qu'on en eût pris connaissance,

Adam avait prédit une cataclysme universel occasionné, d'une part, par un feu violent et, de l'autre, par un déluge d'eau, - ils élevèrent deux stèles, l'une de briques[17] et l'autre de pierres, et gravèrent sur toutes les deux les connaissances qu'ils avaient acquises ;  

au cas où la stèle de brique disparaîtrait dans le déluge, celle de pierre serait là pour enseigner aux hommes ce qu'ils y avaient consigné et témoignerait qu'ils avaient également construit une stèle de brique. Elle existe encore aujourd'hui dans le pays de Siria. »

   La mention du Rocher

   L’Imam la Qortobi d’écrire : Wahb fils de Mounabbih a relaté : « Dieu Très-Haut a dit au Rocher de la Maison de la Sainteté[18] : Je mettrai sur toi Mon Trône et rassemblera sur toi Mes créature[19]. David viendra à toi, ce jour-là, sur une monture[20].
   A propos de : « Et écoute bien lorsque l’annonciateur appellera d’un lieu proche ! », certains Savants ont dit qu’il s’agit d’un ange debout sur le Rocher de la Maison de la Sainteté annonçant ce qui suit : « Os décrépits ! Membres disséminés ! Ossements effrités ! Linceuls perdus ! Cœurs vides ! Corps décomposés ! Yeux fondus ! Levez-vous pour la présentation devant le Seigneur des mondes ! »
   D’après Qatâdah, l’annonciateur est celui qui est chargé de sonner dans le Cor. Il appellera à partir du Rocher de la Maison de la Sainteté.
   Ka’b déclare que c’est le lieu le plus proche du ciel : dix-huit milles de distance, selon Mâwardi ; douze selon Qochairy.
   On a dit aussi que l’Annonciateur[21] est Gabriel. Et Dieu est plus Savant[22] !
   Enfin, la province nord de l’Arabie : le Châm[23] sera le lieu où seront rassemblés, nous dit-on, les Fils d’Adam le jour de la Résurrection[24].

   Conclusion.

   Les deux « Maisons », la première en Terre d’Arabie, la Ka’bah, la seconde, au Châm ; et toutes deux ont un rôle clé à jouer dans la construction du monde et en sa fin, l’Histoire de l’Humanité. Elle débutera par la Ka’bah pour s’achever par la Maison de la Sainteté.
   Le “Rocher” de la Maison de la Sainteté est un sujet de verse et de controverse. Nous avons vu les avis qu’émettent les rabbanim, lesquels ne sont que des supputations, rien de très sérieux, de crédible. Enfin, les deux “Maisons” du divin Créateur sur Terre ne sont pas des lieux où Il habite, demeure, viendrait y habiter comme voudrait nous le faire comprendre et croire le monde de la Bible notamment toranique[25]. Pour le Croyant soumis, la Ka’bah sera le lieu où se dirige, tourne, tout orant. Et s’il le peut où il viendra pour y effectuer son Pèlerinage ou une visite.
   La création des cieux et de la Terre fascine tout fils d’Adam. Devant une telle merveille, il reste sans voix. Il sait qu’aucun fils d’Adam n’a assisté à cette création. Ce jour-là, l’Architecte[26] de l’Univers a démontré au monde Sa science, Sa volonté, Sa toute-puissance ! D’où Son nom : Albadi’ou (البَدِيعُ). Le nom Albadi’ou (البَدِيعُ) peut signifier ‘l’Incomparable’, c’est-à-dire, celui qui n’a pas de semblable (mitl) qui puisse se comparer à Lui ; ou encore ‘l’Inventeur’, ‘l’Innovateur’, c’est-à-dire celui qui crée en inventant (moubdî) une chose qui n’était pas connue auparavant. Selon Razi : "Al-badi' est alors Celui qui opère la séparation primordiale (fatara) dans un acte original, sans modèle (mithâl) préalable" (M. Gloton. Traité sur les Noms divins).     (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !


[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Soit : Dans le sens de savoir, avoir la science de… D’où : n’ont-ils pas vu et su… Vu par leurs yeux et su à travers d’écrits, des Écritures anciennes entre les mains des gens de la Bible notamment.
[6] En langue arabe : (والرتق سدُّ، والفتق شق، وهما ضدان) : الرتق = barrage, obstacle, etc. الفتق = fendre [en deux]. Deux opposés. L’un étant l’opposé de l’autre.
[7] Fait inconnu de la Bible. Ainsi des millions d’individus, de toutes langues, de toutes races viendront y effectuer leur Pèlerinage ou leur visite (‘oumrah) des Lieux saints.
[8] Biblique : Déluge.
[9] A noter que les gens de la Synagogue ne croit pas qu’Avraham se soit rendu dans cette partie du monde l’Arabie, à Makkah avec Hagar et Ismaël.
[10] Elle restera ainsi le première Demeure, la seconde étant la Mosquée de Salomon au grand dam des gens de la Synagogue et de la Torah.
[11] Biblique : c'est-à-dire,Jérusalem.
[12] Soit : - بـيت المقدس - : biblique, Jérusalem.
[13] Emplie de fumée…
[14] Voir notre étude : Lire…
[15] D’où : Bien que nous ne sachions pas au centimètre près ou se trouvait l'Even Shetiyah, nous supposons qu'elle se trouve sur le Mont du Temple et qu'est ce qui se trouve actuellement sur le mont du Temple, le Dôme du Rocher (الصخرة) et la Mosquée d'Omar situé à côté de la Mosquée d'Al-Aksa.
   Elle serait située d'après nos recherches dans le Debir (Saint des Saints). Curieusement, l'emplacement du Saint des Saints du Temple de Jérusalem est situé sur le site du Dôme du Rocher. Le Rocher étant considéré comme l'Eben Shetiyah potentiel, situé au Centre de l'édifice.
   C'est le Centre du Monde, selon la Tradition Hébraïque, marqué par cette pierre: Eben Shetiyah. N'oublions pas que le Temple de Salomon est le Tabernacle de D. sur Terre, le Lieu de la Présence Divine (Shekinah). (ourimvetumim.over-blog.com)
[16] Selon le monde de la Kabbale : Positionnement des deux pierres dans l'Arbre des Sephiroth : L'Eben Shetiyah dans l'Arbre de Sephiroth correspond à la La Sephirah Yessod, la séphira du Fondement.
   … De nouvelles pistes à suivre :
Nous avons vu que la Pierre du Fondement, le Centre du Monde était une pierre « tombée du ciel », un saphir tombé du Trône Céleste marquant le Lieu de la Futur Jérusalem.
Il serait difficile de ne pas faire un lien entre Dar, la Clef de Voûte et deux légendes étranges concernant le Lapsit Exillis et la Table d’Emeraude.
Saphir et Emeraude sont deux pierres distinctes qui sont également selon certaines traditions les pierres des Tables de la Loi de Moshe. (ourimvetumim.over-blog.com)
[17] Impossible, la brique fera son apparition uniquement à l’époque du prophète Mochè et avec Pharaon.
[18] Baitoul Maqdis, biblique : Jérusalem. Le Temple en hébreu se dit Beth Hamikdash : la "Maison" du Sanctuaire.
[19] Est une réponse à ce qui a été dit ci-joint de la part des rabbanim.
[20] On dira de même du fils de Marie dans la Bible.
[21] Le Hérault.
[22] V. l’ouvrage : (Tazkirah) L’Édification dans les états des morts et les évènements de l’Au-delà. Édit. Al-Bustane.
[23] Actuellement : le Liban, la Palestine, la Syrie et la Jordanie. On a dit également la province du Sinaï.
[24] Inconnu du monde biblique. Le monde de la Synagogue voit plutôt Jérusalem et ses alentours pour un futur rassemblement autour du messie-roi à venir.
[25] Pour les gens de l’Évangile, suivants de Paul, Dieu d’habiter en le Messie (Coran V 72). D’où leur adoration d’adorer leur Seigneur en le Messie ! Acte de mécréance, note le Savant ! C’est pour cela que la ‘Nouvelle Jérusalem’ n’a pas le même sens auprès des religions bibliques. Toutes reconnaissent Jérusalem comme leur centre de spiritualité mais le Temple de Salomon n'est plus. Pour le monde toranique pour que leur Seigneur vienne "habiter" le Temple de nouveau, il faut alors songer à le restaurer. Le sera-t-il avant ou après la venue du messie (roi-oint) attendu ? Les avis divergent sur ce sujet brûlant ou, éventuellement, descendra-t-il des cieux pour se poser à Jérusalem ? Le monde de l'Évangile, lui, se basant sur un de leurs livres saints, l'Apocalypse / Révélation ; milite pour une Ville nouvelle et un Temple nouveau venant des cieux. Temps. Au moment où le Messie fils de Marie descendra avec lui pour juger les vivants et les morts.
   Pour l'Islam traditionnel, selon nos sources, c'est le Commandeur des Croyants de l'époque en la personne du Mahdi qui restaurera la Mosquée de Salomon car sa capitale sera le Qoûds, Kedesha, Jérusalem. Et ceux qui y pénètreront seront les Croyants soumis de l'époque car toutes les religions seront sur le point de disparaître, vont disparaître à jamais. Le Yéhudisme et le Nazarénisme (par extension le christianisme et ses sectes) également. Lors de la Restauration de la Pierre de la Discorde serait-elle partie intégrante de la Mosquée de Salomon ou sera-t-elle à l'extérieur ? Dieu est plus Savant ! Ne l'oublions pas, le sceau des la Prophétie, lors de sa visite au Qoûds viendra y attacher sa monture au grand et à la barbe des Dignitaires religions et civiles de l'époque (Coran XVII 1).
[26] C’est Lui le vrai Architecte de l’Univers, non celui adopté par les gens du Dualisme dont gens se réclamant de loges de la franc-maçonnerie entre autre. D’ailleurs leurs adversaires et opposants ne sont pas tendre avec ce monde du Dualisme. Qu’on en juge :
   « La racaille maçonne n’a de cesse de vouloir discréditer l’authenticité des Saintes Écritures et de la Genèse, témoignage de la création du monde. Pour ce faire, les tablettes sumériennes sont mises en exergue pour affirmer à tort que la Genèse en serait une copie. Le présent document démontre qu’il n’en est rien, et atteste au contraire que les tablettes sumériennes sont un tissus de conneries et d’incohérences. Les Francs-maçons et autres satanistes peuvent donc aller se faire voir et remballer leurs mensonges. Par ailleurs, dans Extraterrestres, les messagers du New-Age, je démonte les affabulations de feu Zecharia Sitchin, né en Israël, et qui prétendait que les Annunaki avaient créé la race humaine. Il n’en est rien. Les Annunaki sont les sept gardiens de l’enfer dans la civilisation de Sumer. Cet exemple démontre encore que Sumer sert de tremplin à tous les fantasmes des détraqués et autres malades mentaux. (contre-info.com)



Fils de l'Islam, n'oublie jamais !


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
02/05/17 .

annuaire