786

RELIQUES - PHOTOS

Quelques photos pour votre bon vouloir ! 


- Vue intérieure de la salle sacrée de reliques à Istanbul, Turquie. 
- Le petit coffre vert loge la bannière du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !).


- C'est un coffre d'or qui loge la tunique sainte du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !).
- Il est actuellement situé dans la salle de reliques du Hagia Sophia, située à Istanbul Turquie.


- Coffret contenant la dent du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !) située dans la chambre sacrée de reliques du Hagia Sophia, située à Istanbul, Turquie. 
Sainte-Sophie de Constantinople, Hagia Sophia en grec, plus tard transformée en mosquée d'Istanboul. Contrairement à une idée souvent répandue, il ne s'agit pas d'une église dédiée à une sainte nommée Sophie, mais l'exacte traduction française du grec Αγία Σοφία / Haghia Sophia, c'est-à-dire « sainte sagesse (de Dieu) » et désigne le Christ. Pour cette raison, la fête votive de cette église est la fête de la Nativité du Christ, le 25 décembre. L'Église a été consacrée le 25 décembre 537 (L'Encyclopédie libre Wikipédia).


- C'est la tombe du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !) à Médine, Arabie. La petite tombe du côté gauche est celle d'Abu Bakr, son Compagnon le plus cher et le premier vicaire du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !).


- C'est le sceau du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !). 
- Tout courrier auprès  de rois et des empereurs de l'époque et autres ne pouvait s'ouvrir ou se lire sans ce sceau. 
- Trois mots se trouvent sur ce sceau : Allah, messager et Muhammad. Il est actuellement dans le palais de Topkapi à Istanbul Turquie.


- C'est une empreinte de pas préservée du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !). 
- Elle est actuellement située à Istanbul, Turquie.


- C'est une lettre préservée du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !). 


- Poils de barbe préservés du prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !). 


- Les épées d'Omar fils de Khattab (que Dieu l'grée !) à Istanbul (Turquie).

- L'épée d'Othman fils d'Affan à Istanbul (Turquie).
 

Reliques du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !) dans la mosquée de Husain (que Dieu l'agrée !) au Caire (Egypte -Africa)  
- Relics of the Prophet Muhammad in the Husayn Mosque in Cairo (Africa)

Sont rassemblés ici les reliques préservées du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !) et de son cousin et compagnon Ali fils 
Abi Talib (que Dieu l'agrée !). In this case are preserved relics of the prophet Muhammad and his close companion Ali b. Abi Talib.

Gauche supérieure : Chemise du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !).
Top left: Shirt of prophet Muhammad

Droite supérieure : Applicateur de Kohl  (fard noirâtre) du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !)
 Top right: Kohl applicators of prophet Muhammad

Centre : Épée du Prophète Mohammad, appelée Al-Adb

Center: Sword of prophet Muhammad, named al-Adb

 
Gauche inférieure : Poignée de la tige du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).
Bottom left: Handle of prophet Muhammad's rod
Centre : Copie du Coran d'Ali fils de  Abi Talib
Center: Quran copy of Ali b. Abi Talib
Droite inférieure : Cheveux du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !)
Bottom right: Hair of prophet Muhammad

Relique. Sens :

1. Quelque chose qui a survécu le passage du temps, particulièrement d'un objet ou d'une coutume dont la culture originale a disparu : "la punition corporelle était une relique de barbarie" (Cyril Connolly).
2. Quelque chose qu'on a aimé pour son âge ou intérêt historique.
3. Un objet qu'on a conservé pour son association avec le passé; un souvenir.
4. Un objet précieux non de vénération, particulièrement d'un objet ou d'un article personnel d'un saint.
5. Biblique. Du latin « reliquiae » : restes, c’est ce qui reste d’une personne honorée comme saint : objets lui ayant appartenu, instruments de son supplice, vêtements, os, mèche de cheveux… que l’on conserve avec vénération. Le culte rendu aux reliques, qui s'adresse aux saints, est un culte de respect et non d'adoration car à Dieu seul est réservé l’adoration. Ce culte remonte aux martyrs des premiers siècles, sur les tombeaux desquels on venait prier et célébrer la messe. Le premier témoignage attesté du culte des reliques est dans la relation du martyre de saint Polycarpe.


Selon le christianisme, partie du corps ou objet ayant appartenu à Jésus, à un saint ou une sainte, et qui a des propriétés surnaturelles. Au Moyen Âge, les reliques ont donné lieu à des pèlerinages et à des trafics lucratifs. Les reliques agissaient comme des talismans. On les conservait dans des reliquaires et des châsses souvent richement décorés. Parfois, le reliquaire prenait la forme du reste humain (bras pour un os de bras par exemple). Les reliques pouvaient aussi se trouver dans les autels des églises.

La relique corporelle la plus disputée de Jésus est le « saint prépuce », dont environ une quinzaine d'églises (notamment en Italie) revendiquent la possession (L'Encyclopédie libre Wikipédia).

Autres reliques.

Pour remercier l'ONU d'avoir décrété jour férié la fête bouddhiste du Vesak, la Thaïlande, le Sri Lanka, ainsi que le Myanmar ont décidé de transférer 12 ossements de Bouddha au siège des Nations unies, à New York.

- Monde islamique

- Objets divers, effets personnels, lettres, etc. ayant appartenu au Prophète de l'Islam (sur lui Prière et Paix !), à un saint ou toute autre personnage célèbre du monde islamique. Conservés dans certaines parties du monde. Exemple : Pour le Prophète de l'Islam : aux musées de Istanbul, Turquie.
- que l’on conserve avec respect, précieusement et non par/pour vénération. Aucun culte n'est rendu aux reliques, qui s'adresse à Dieu seul, car à Lui est réservé l’adoration véritable. Donne lieu à aucun pèlerinage. Le seul pèlerinage (hadj) reconnu étant celui d'institution divine, une fois l'an, à une date précise, à La Mecque- Makkah (Arabie). Pour le reste, on ne parlera que de visites (oumrah) des Lieux saints.  

- Sectes

- Certaines sectes du monde islamique vouent un culte tout particulier pour leurs Dirigeants religieux, famille du Prophète de l'Islam, sa famille, lieux saints, tombes, etc. Exemple : le Chiisme, etc. 

- Propriétés et pouvoir surnaturels.

- A toute époque, ce sujet a été un sujet de verse et de controverse. Une chose jugée "morte" peut-elle receler en elle un pouvoir quelconque ? Oui, diront certains, en aucun cas, rétorqueront d'autres à l'instar de la secte Salafite à notre époque, et ses adeptes. 
- Exemple de verse et de controverse : la tunique du prophète Josèphe (Youssouf - sur lui la Paix !), une chose sans vie. Pourtant, ne dira-t-il pas à ses frères : Allez avec ma tunique que voici, puis jetez-la sur le visage de mon père ; il redeviendra voyant..." (Coran XII 93 ; 96). Le prophète Jacob (Ya'qôb - sur lui la Paix !) n'était pas atteint de cécité, mais "ses yeux blanchirent d'affliction" (Coran XII 84). 

- Le monde biblique. +
- le culte de dulie est chose courante chez les gens de la Bible (toranique + évangélique), toutefois à des degrés différents. 
- autre culte : hérité du Sabéisme. Culte et hommages rendus aux morts, aux gens célèbres de l'histoire, etc. Culte de l'ancienne Europe.  

- Authenticité de ces reliques

- Contrairement au monde biblique et autres mondes, aucun culte n'est rendu ou voué aux reliques. Secundo : le monde biblique, de l'Athéisme et de la Mécréance ne demande-t-il pas des preuves ? A l'instar, naguère, du monde toranique : Coran IV 153) ? Chose naturelle pour un peuple qui demande pour chaque chose, une preuve à l'appui ! Pour eux, à l'instar des associateurs arabes, en leur temps, la demande aussi et pressante d'expertise ! Ici, et pour eux, l'expertise scientifique, laquelle selon eux, viendra confirmer leur âge si elles sont authentiques ? ! Ils croient et optent pour la science humaine, nient en bloc la science divine, Sa prescience ? ! Et si cette preuve leur est apportée croiront-ils pour autant à la Religion divine : l'Islam ? Se convertiront-ils ou, comme partie des associateurs arabes, tourneront-ils le dos ? Là est toute la question....Combien le Seigneur de l'Univers est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 

Liens :
- http://www.angelfire.com/nt/unalharun/kutsalemanetler.html

-
http://www.haznevi.net/haznevi.aspx


 
La Mosquée bleue - Istanbul.


 
Basilique - anciennement - de Sainte-Sophie


 
Istanbul la nuit... Capitale de la Turcophonie. La Sublime Porte...


 
Le Palais de Topkapi. Il signifie en turc : "Porte aux canons". C'est l'ancien Palais impérial de l'Empire Ottoman,
 
il se trouve sur l'emplacement du Palais des Empereurs romains & byzantins...
 
A côte de l'ancien Temple d'Artémis, puis devenue Basilique de Sainte-sophie (orthodoxe - 916 ans),
 
puis devenue Mosquée (432 ans), et enfin devenue finalement un musée.
 
La Mosquée Bleue se trouve tout proche...


 
Vue de haut, d'ensemble.


 
Une vue intérieure du Musée de Topkapi.


- Le Palais Topkapi, en Turquie, était le palais des Sultans de l'empire Ottoman pendant a peu près quatre siècles. Il a été construit par Mehmed II juste après la conquête de Constantinople en 1453. Le palais possède une section appelée la "Chambre des Saintes Reliques" dans laquelle se trouvent les effets personnels du Prophète (sur lui Prière et Paix !). Ces effets sont entre autres : une lettre du Prophète, (Name-i Saadet), quelques cheveux de sa sainte barbe (Lihye-i Saadet), quelques restes d'une de ses dents (Dendan-i Saadet), sa sainte empreinte et des fragments de granite de son tombeau. Ces effets personnels ont été amenés dans le Palais par le Sultan Yavuz Sellim I après la conquête de l'Égypte en 1517.


Pureté à Dieu !
La Soumission
"Lux Lucet in Tenebris"

"Une lumière qui brille dans les ténèbres"

Point de divinité, de dieu que Dieu !
"Vulnerant omnes, ultima necat."
 
Nous le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
RAPPEL : Toutes les photos, calligraphies, desseins, logos et marques de ce site sont la propriété de leurs ayant droits respectifs.

Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
14/11/10.

annuaire Classement de sites - Inscrivez le vôtre!