786

Les Lieux saints de l'Islam. Sites, architecture, monuments historiques, archéologie, reliques...

Reliques, musées, lieu de retraite spirituel...

Un des musées abritant certaines des reliques :
Musée de Topkapi
http://www.trailmonkey.com/Europe/Turkey/istanbul/top5_ticket.JPG

L'Empire ottoman a su garder, à travers les siècles, certaines choses anciennes. A Istanbul, capitale du monde turcophone. Celles-ci font partie du patrimoine du monde islamique. 
Le Palais Topkapi, en Turquie, était le palais des Sultans de l'empire Ottoman pendant a peu près quatre siècles. Il a été construit par Mehmed II juste après la conquête de Constantinople en 1453. Le palais possède une section appelée la "Chambre des Saintes Reliques" dans laquelle se trouvent les effets personnels du Prophète (sur lui Prière et Paix !). Ces effets sont entre autres : une lettre du Prophète, (Name-i Saadet), quelques cheveux de sa sainte barbe (Lihye-i Saadet), quelques restes d'une de ses dents (Dendan-i Saadet), sa sainte empreinte et des fragments de granite de son Tombeau. Ces effets personnels ont été amenés dans le Palais par le Sultan Yavuz Sellim I après la conquête de l'Égypte en 1517.

Le portrait du Prophète de l'Islam et de ses Compagnons.

 

Les adversaires et opposants de la Religion divine : l'Islam, sont étonnés qu'il n'existe aucune trace de photo, tableau, gravure, icône du Prophète de l'Islam (sur lui Prière et Paix !) et de ses Compagnons. Tout au plus des sortes de représentations appartenant (ou ayant appartenu naguère) à certaines sectes. Certains musées bibliques (Angleterre, etc.) n'ont-ils pas prétendu ( à tort) en avoir une (ou plusieurs), de même celle de son cousin, Ali (que Dieu l'agrée !) à leur disposition ? Combien le divin Créateur et Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !


Pas de statues.
Le divin Créateur et Législateur a interdit formellement de faire des statues représentant des êtres vivants : humains, animaux, anges, génies.
Les gens de la Bible (toranique + évangélique), d'autres religions, n'ont-ils pas des statues, des statuettes, etc., représentants leurs prophètes, leurs saints, les anges et démons ou chefs spirituels, etc. ? Ce culte de la nuit des temps, n'appartenait-il pas naguère aux gens du Sabéisme ? 

L'arbre généalogique
des Prophètes dont celui du Prophète Mohammad (sur eux la Paix !)

Lire...

Grotte de la Méditation :
La grotte où il méditait
Grotte de Hira ...

Les effets personnels du Prophète (sur lui Prière et Paix !). Chapelets et autres objets...
Les effets personnels du Prophète
http://www.shaam.homestead.com/gallerie_islamique.html 

Couvre-chef : Une photo du Turban du Prophète (sur lui Prière et Paix !), qui fut originellement conservé par les Monghols. Le turban est actuellement conservé à la Mosquée Badshahi au Pakistan.
Couvre-chef
Turban...

Les affaires du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix ! ) ont été, sans risque, préservé dans le musée de Topkapy, Turquie  :
Les effets personnels ayant appartenu au Prophète
http://www.islamicsupremecouncil.com/tabarruk/tabarrukat.htm


La Montagne de la Lumière
Ou la Montagne de la Révélation. Là où le Prophète de l'Islam (sur lui Prière et Paix !) vit (pour la première fois) l'Ange Gabriel et reçut la fonction prophétique :
Objets divers ayant appartenu à Mahomet
http://www.shaam.homestead.com/gallerie_islamique.html

Epées et canne :
Epées
... Ce sont les épées et la canne du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !), musée de Topkapy Turquie 

les instruments de travail préférés de Mahomet


les arcs de Mahomet
Canne
... du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !), musée de Topkapy Turquie 

Ce sont les épées du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !), musée de Topkapi




...



Les Lieux saints : Makkah, Madinah, en terre d'Arabie.
La foule des pèlerins autour de la première Maison Sainte, à La Mecque, à notre époque :
La foule autour de la Ka'bah, à La Mecque, de nos jours
Agrandir


La Mecque, Makkah au 19ème siècle :
La Mekke au 19ème siècle
Agrandir

Vue panoramique de Médine vers 1904 :
vue panoramique de La Mecque en 1924
Agrandir

Vue satellite


Médine la nuit, de nos jours :
Médine by-night, de nos jours
Agrandir

Mosquée de Abou Bakr à Médine, de nos jours :
Un monument religieux à Médine, de nos jours
Agrandir


Qouba, la première mosquée construite par Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !) quand il a émigré de Makkah à Madinah :
Première Mosquée, Médine, Arabie.
http://www.islamicsupremecouncil.com/tabarruk/tabarrukat.htm

Le mont Ohod, Médine, Arabie.
Mont honorable que n'oublie pas de visiter chaque visiteur des lieux saints.
Le mont Ohod, Médine, Arabie.
car c'est là que furent tués des ennemi de Mahomet.
http://www.islamicsupremecouncil.com/tabarruk/uhud8.gif
Martyrs de Ohod. Lieu de sépulture de Hamzah fils d'Abdoul Mouttalib, un des oncles bien-aimé du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).

Agrandir

Lieu de sépulture du Prophète de l'Islam à Médine : L'intérieur de la tombe du Prophète (sur lui Prière et Paix !) n'est pas un endroit accessible au public.
Le tombeau du Prophète Mohammad.
Source


Lieu de naissance du Prophète de l'Islam. Makkah, La Mecque, Arabie. 
Cimetière de Baqi. Dans la zone circulaire se trouve enterré l'Imam Zain Al Abedin et d'autres gens de la Maison du Prophète de l'Islam. Le premier lieu rectangulaire contient en son milieu les tombes des filles du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !). Le secteur rectangulaire, sur la gauche, contient les tombes d'épouses du Prophète (sur lui Prière et Paix !).

Entrée principale : cimetière de Baqi, Médine, Arabie.
Visite de pèlerins : Plusieurs membres de famille du Prophète Muhammad (sur lui Prière et Paix !), de ses Compagnons (que Dieu les agrées !) y sont enterrés. Cimetière de Baqi, Médine, Arabie.
http://www.islamicsupremecouncil.com/tabarruk/baqi4.gif
Cimetière où est enterrée Khadidjah, épouse du Prophète de l'Islam.
La Porte En Or Du Tombeau Du Prophète (sur lui Prière et Paix !). Madinah, Médine. Arabie.

Conclusion : le monde biblique jalouse terriblement ces faveurs que le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes a accordé à la Communauté mohammadienne. Ses bienfaits, le divin Créateur ne les dispense-t-Il pas à qui Il veut d'entre Ses créatures ? N'en déplaise aux opposants et adversaires de Sa religion : l'Islam. 
 

Le monde toranique aime rappelé, à qui veut bien l'entendre, qu'il est toujours et encore le "peuple élu" du Saint et Seigneur d'Israël et des mondes ! Pourtant, possède-t-il quelque chose de Ses prophètes : Mochè et Aharon (Haroun) (sur eux la Paix !) ? Même leurs tombes leurs sont inconnues. Leur lieu, leur endroit précis. Quant au Temple de Salomon (sur lui la Paix !), le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes ne leur a-t-il pas repris pour toujours (Coran XVII 2-8) ? 
 

Le monde évangélique a cru bon de suivre les traces du monde toranique. Comme lui, il envie les bienfaits que leur Seigneur leur dispense. Comme lui, il a oublié la parole du Sceau des Prophètes d'Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) (Coran LXI 6).

RAPPEL : Toutes les photos, calligraphies, logos et marques de ce site sont la propriété de leurs ayant droits respectifs.  

Les opposants, les athées, les sans-religion, les mécréants, les adversaires de la Religion divine : l'Islam, aiment mentir et diffuser leurs calomnies et mensonges sur leur divin Créateur et Ses messagers les Prophètes (sur eux la Paix !). Ils aiment défigurer, parler en mal de Sa religion. Pour eux, cela leur plaît de se faire les apôtres du diable banni : le Démon (que Dieu le maudisse !). Ils veulent (à les entendre) sensibiliser à leur cause tous ceux et toutes celles qui prétendre ne pas avoir peur d'affronter la Colère divine et Son châtiment. Les croyants notamment soumis et pratiquants ne sont-ils pas présentés, par eux, comme étant des trouble-fête, des perturbateurs, des lépreux de la société des "civilisés" ? Ils sont tranquilles, mais le seront-ils au Jour des Comptes ?   


La Première Maison de Dieu sur terre : la Ka'bah (ou le Cube), à La Mecque (Makkah) (Coran III 96). 

Pureté à Dieu !
La Soumission...

"Lux Lucet in Tenebris"
"Une lumière qui brille dans les ténèbres"

 
Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
23/09/10 .

annuaire Classement de sites - Inscrivez le vôtre!