EPEES

Inscrits sur la lame en arabe les noms des prophètes suivants : David, Salomon, Mochè (Moïse - Moussa), Aaron (Aharon - Haroûn), Josué, Zacharie, Yahya (Hou Yèhyè - Jean), Ichoua ('Issa - Jesus), et Mohammad (sur eux la Paix !).

Image gravée du Roi David découpant la tête de Goliath
(Coran II 249-251).

Inscription sur la lame de l'épée d'Al-Battar, identifiée comme Nabatéen. - Inscription on the blade of the al-Battar sword, identified as Nabataean.

Inscrit sur l'épée en arabe : « C'est l'épée noble de la maison de Muhammad le Prophète, le Messager de Dieu. » Inscribed on the sword in Arabic : "This is the noble sword of the house of Muhammad the prophet, the apostle of God."

NIMCHA OU NIMSHA

La lame & les quillons         Dès la conquête du Maghreb et de l'Espagne (fin du VII° - début du VIII°), il semble que les arabes aient disposé à la fois de Saïf (épée) à lame droite et à lame à légère courbure et contre-tranchant (réf: Musée d'Istamboul - Sabres de Mahomet - VII° - ), cette dernière forme étant inconnue en Europe à cette époque.        

Al-Rasub, l'une des neuf épées du Prophète Mahomet (Musée Topkapi - Istamboul) avec sa garde à quillons abaissés - VII°

        Les quillons abaissés étaient déjà présents sur certaines épées de Mahomet (VII°). Figurant aussi sur le Bas-relief "Combat de David et Goliath"de Gagik (Arménie en 920), ils équipaient sans doute les épées hispano-mauresques dès le XI°. On les retrouve sur la Jineta produite à Grenade dès le XIII° (réf: Chronica de Alfonso X -1221-1284) et copiée par les chrétiens à partir du XV° (rèf: épée du dernier roi maure Boabdil) Lire la suite...

Epées - autres...


Rappel : Quand Abdal-Mouttalib, le grand-père paternel du Prophète Ahmad (sur lui la Paix !) découvrit l'endroit du puits de Zamzam ; il y trouva des épées qal'îs. C'est-à-dire fait à Qal'ah. Celle-ci est une ville indienne sur la frontières entre l'Inde et la Chine, où les épées étaient fabriquées. On parle aussi du plomb Qal'ah, mais Bîroûnî dit que ce plomb qilî de l'île de ceylan. Ces épées trouvées au puits de Zamzam dataient du temps des djurhoum.

Dans le même ordre d'idée, rappelons que selon les commentateurs : le psaume 149 du Psautier dit : "Et l'épée à deux tranchants dans leur main" ; ceci concerne cette communauté, c'est-à-dire la communauté mohammadienne. C'est ce genre d'épées à deux tranchants que les Arabes emploieront lors de leurs conquêtes... Alors que leurs adversaires emploieront, eux, des épées à un seul tranchant (VIIème siècle évangélique).
   Le commentateur biblique de déclarer : En envisageant le premier verset comme une introduction, nous trouvons dans le psaume deux strophes, de quatre versets chacune. La première célèbre avec la plus grande vivacité la joie du peuple, jadis presque anéanti, que Dieu pare de son salut (versets 2 à 5) ; la seconde annonce la victoire complète d'Israël sur toutes les nations (versets 6 à 9). (levangile.com)
   Nous dirons : Les commentateurs voient, eux, dans la seconde annonce la victoire complète de la Communauté mohammadienne sur toutes les nations (versets 6 à 9), non celle des Fils d'Israël et des Judaïsés. Tout simplement parce l'invitation du sceau de la Prophétie est universelle. Et avant cela aucune communauté n'a reçu la charge du divin Créateur d'exercer Sa vengeance parmi les nations. Châtier les peuples qui refuseront de L'adorer... Les Prophètes Mochè et le Messie fils de Marie ne recevront pas cette charge. Lorsque l'Ordre divin viendra de faire la guerre sainte contre les Amélicites de Canaan, les Fils d'Israël et les Judaïsés s'y opposèrent (Coran V 20-6). Pour cela, ils erreront 40 ans dans le désert. Quant au Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) ne viendra-t-il pas pour mettre à mort, avant la fin du monde, le FAUX-MESSIE par l'épée ?  

7 Pour exercer la vengeance parmi les nations, Pour châtier les peuples,
8 Pour lier leurs rois de chaînes Et leurs grands de ceps de fer,
9 Pour exécuter sur eux le jugement qui est écrit. C'est là la gloire de tous ses fidèles ! Louez l'Éternel ! (Bible. Ps. 149)


Pureté à Dieu !
La Soumission
"Lux Lucet in Tenebris"
"Une lumière qui brille dans les ténèbres"

Point de divinité, de dieu que Dieu, Allaha !
"Vulnerant omnes, ultima necat."
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
22/11/10.

annuaire Classement de sites - Inscrivez le vôtre!