786

  O Fils d'Israël, je suis vraiment un Messager   de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de part la Thorah et   annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"!... (Coran   LXI 6)

Devoir de Mémoire !

Attention danger !

Défend le nom de ton Prophète  et surtout fais-le respecter autour de toi !

 

Remarque sur le nom sublime de notre saint Prophète : Mahomet ou Mohammad ?

   « Quant au nom même de Mahomet, ajoute M. Victor Chauvin, il n’a pas eu une meilleure fortune ». Boffumet ou Baufumé est l’un des noms du diable, qu’on appelle Maisse de Mahottes ; ce dernier mot, qui désigne en Belgique les mannequins des tailleurs et des coiffeurs, viendrait peut être de Mahom. Les sorciers, d’après la légende, mettaient des turbans pour aller au Sabbat, et, dans le Hainaut, lors du 1er mai, on dessine à la chaux ou au goudron des mannequins appelés Mahomet, Mahommet ou Marmousai, sur les maisons des célibataires que l’on veut tourner en dérision, ainsi que sur celle des jeunes filles dont la conduite est répréhensible : quelquefois le dessein est remplacé par un véritable mannequin fait de paille. Toujours en Belgique, on appelle mahomets les nombreuses monnaies extraites à Bavray. En Angleterre, mawmet a désigné une poupée, un petit être effrayant. Quant au vieux mot mahommerie, qui avait le sens de mosquée, M. Victor Chauvin est d’avis, contrairement à l’opinion de Hatzfeld et Darmesteter, que « momerie » en est un dérivé pris avec une valeur péjorative. Innombrables sont, du reste, les formes qu’a prises le nom du prophète en français et dans les langues occidentales ; pages 223, nous en voyons énumérés une quarantaine, telles que Mahum, Mahoun, Machou, Macomet, Machmot, Mahommot, etc. »  (Revue : Le monde musulman. Edit. E. Leroux. n° X).

   On a dit également : « Mohammad signifie « le loué, le béni, ou le digne de louanges », les Occidentaux [bibliques] allaient corrompre ce nom et le transformer en Mahomet (ma-hammid) signifiant exactement le contraire (celui qui n’est pas béni) ou encore en « Mahoud », prince des ténèbres, autre nom du Diable. » (Mahomet à la Mecque, W.M. Watt, SNED, Alger. Défense du Prophète » Imp. de l’Armée Nationale Populaire.),

   On a dit : frère occitan de Montpezat, Gaucerant, qui avoua avoir adoré une "image bafométique" qui, en langue d'oc, est une déformation de Mahomet, comme le prouve un poème de 1265, Ira et Dolor, E [glow=red,2,300]Bafomet [/glow] obra de son goder, "Et [glow=red,2,300]Mahomet [/glow] fait briller sa puissance".

   En vérité, combien le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Extrêmement négative. On parle volontiers de Monsieur Mohammad un tel, écrivain, athlète, roi de tel pays... Par contre, concernant le Sceau de la Prophétie (entendre le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !), on dira plutôt : Mahomet ! En clair, on élève tel ou tel terrien portant ce nom noble, et on abaisse ce prophète divin portant ce nom de la part de son divin Créateur !!! A la télévision, on vous diffusera toute une sorte de panoplie de prétendues reportages sur l'Islam, de la vie de notre prophète, etc. ; pour, au passage, mieux vous endormir, travestir la vérité et vous leurrer ! Et enfin, en profiter de faire défiler sur le plateau (ou lors du reportage), des gens qui ne connaissent de notre religion pas plus loin que le bout de leur nez. On a l'habitude ! Exemple, pour l'Hexagone, c'est Ahmed, l'homme d'Afrique du Nord entrain de siffler son "pastis ou son sidi-brahim" au bar, quelque part à Paris. Homme jugé, par le monde biblique, intégré, libéral, démocratique, laïc, un homme qui a véritablement compris la vie et son sens !!! Puis, les commentateurs de la presse écrite vous parlerons le lendemain ou quelques jours plus tard, toujours avec ce même mépris, de ce "Mahomet qui crève l'écran" !

Monde universitaire, encyclopédique, histoire, évènements, politique, etc. :

Même attitude. Certains ont rectifié, d'autres font la sourde oreille. On remarque toujours une frange hostile du monde politique biblique (croyants & incroyants) envers tout ce qui a un rapport avec le monde islamique, de près ou de loin. Ceux qui rêvent de l'Ordre ancien des Templiers, des années des Croisades, de cette époque moyenne-âgeuse, etc. Époque où l'on aimait, au nom du fils de Marie et de sa religion, faire couler à flots le sang de gens dénommés "les Infidèles" !!!    

En d'autres langues :

On a dit : Le terme français Mahomet est une déformation du turc Mehmet. À noter que Mohammed devient Muhammet ou Mehmet en Turquie (et que pour les Turcs la modification du nom n'est pas du à une volonté de moquerie), Mohand en langue berbère (idem). Il faut comprendre que certaines lettres arabes n'existent pas forcément dans une langue étrangère, et inversement. En chinois, il faudra l'inventer. Le créer de toute pièce. En français, on peut trouver écrit : Mohammad (courant), Mouhammad-Mamadou (africain francophone, par déformation de la forme arabe vocalisée Mouhammadou), Muhammad (proche à l'allemand), Mohamad ou Mohamed (avec un seul m, proche des milieux d'Afrique du Nord. Cela vient de l'emploi courant de diminutifs dans la langue courante des gens d'Afrique du Nord). 

Conclusion :

Faire respecter le nom du Sceau de la Prophétie est un devoir. Le devoir de tous. Toutefois, il faudra le faire avec sagesse.  

Internautes : PEUT-ON ÉCRIRE saw AU LIEU DE sallallahu alayhi wa salam (صلى الله عليه وسلم) ?
Ahmad Shakir a dit : « C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l'écriture de sallallahu 'alayhi wa salam (صلى الله عليه وسلم). » Musnad de l’imam Ahmad (*5088, 9/105)
Shaykh Zakariya Al-Ansari, a ensuite mentionné que l’imam An-Nawawi a rapporté qu'il y a un consensus sur l’obligation d’envoyer les prières sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) dans le discours aussi bien qu’à l'écrit. Donc, il ne fait pas partie de la Sunna d’employer des symboles ou abréviations à la place.
Puis, Shaykh Al-Ansari a mentionné que le premier à avoir employé un symbole pour cela, sa main a été coupée et le Refuge est cherché auprès d'Allah … »

Pour conclure l'humble frère qui a rédigé cette article précise que le fait d'abrégé l'écriture de sallallahou alahy wa salam (
صلى الله عليه وسلم) est tout simplement une innovation donc inacceptable. Qu'Allah pardonne nos erreurs, Amine.

Le fils d'Ishâq dit : [Les associateurs parmi la tribu de] Qoraich avait surnommé l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه وسلم) : "moudamman" et l'insultèrent. l'Envoyé de Dieu  (صلى الله عليه وسلم) avait coutume de dire : "N'est-ce pas admirable ce que Dieu écarte loin de moi le mal fait par les Qoraich : ils insultent et raillent "moudamman", tandis que moi je suis Mohammad." (Voir 'La vie du Prophète Mohammad'.)
Note : 'moudamman' est le contraire de Mohammad. le premier adjectif veut dire : qui mérite le blâme, le deuxième veut dire : celui qui est digne de louange.
Note : Parole rapportée par Abû Hurayra, nous dit que le Prophète
(صلى الله عليه وسلم) a dit :
"« Ne vous étonnez vous pas en remarquant comment Dieu détourne de moi les insultes et les imprécations lancées par les Quraychites contre ma personne ? Ils insultent et maudissent Mudhammam*, mais moi je m’appelle Muhammad. »"

   L'attitude de l'homme biblique de langue française, en général.

   Le Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) a subit des attaques et des insultes de son vivant et même après sa mort, ses ennemis se permettent encore de l'insulter de notre jour et à toute époque. L'irrespect vient de leur part, car la foi de chaque Croyant soumis l'oblige à respecter tous leurs prophètes, du premier jusqu'au dernier, sans exception. On ne peut en aucune façon dénigrer ou insulter les personnages sacrés comme les Prophètes et Messagers divins. Que cela plaise ou non !
   De nos jours, les gens de la Bible (toranique & évangélique - croyants & incroyants) ne permettent pas qu'on porte atteinte à l'un des leurs : présidents, ministres, philosophes, intellectuels, hommes d'affaires, dignitaire religieux, association, représentation... Le fait-on ? et à leurs Tribunaux d'entrer immédiatement en action !
   Le la.ï.card, cet homme d'un autre monde de 1789, du monde de Lucifer : ennemi de Dieu et de Sa religion, n'aime que peut les Dignitaires de son Église : l'Église catholique ou autre. Pourtant, il ne condamne pas les Croisades, bien au contraire ! Il ne condamne pas non plus toute croisade actuelle en terres d'Islam... Bien au contraire ! Il ne condamne pas les pillages, le vol des richesses, les meurtres, les assassinats, les intrigues, de son peuple : des gens de la Bible (croyants & incroyants). Bien au contraire ! L'Europe de l'Atlantique à l'Oural est-elle biblique ou paganiser ? 
   Dénigre-t-on un prophète, un messager du NOM, un large sourire, un visage radieux apparaît sur leurs faces... Les la.ï.cards sont heureux, comme Lucifer ils sont en transes, ils jubilent ! Tout ce qui peut porter atteinte à son rang, à sa dignité les réjouit, les enchante... Ajouter à cela, les médias (relais du Partissisme en place), la presse écrite et parlée et leurs magnats, suivent en choeur le mouvement : les gens de l'Islam traditionnel deviennent vite, avec ce genre d'individus, de la chair à papier ! Font leurs choux gras de tout dénigrement du Prophète de l'Islam, des Croyants soumis pratiquants, de la Religion divine : la Soumission (l'Islam) ! Savent en tirer profit, s'en régalent, voient en cela un marché lucratif ! Quant aux magnats de l'armement, ils jubilent de voir l'homme Croyant soumis tomber sous les coups de leurs drones, de leurs bombes en tout genre : phosphore, uranium peu enrichi, bombes à fragmentation ; de leurs canons, de leurs commandos, de leur aviation... Pour leurs militaires, les usines d'armement, les hommes d'affaires, leurs magnats, l'homme politique, la philosophie régnante et le régime en place, etc. ; qu'est-ce que l'homme qui croit sincèrement au Prophète Ahmad (sur lui la Paix !) et confesse comme religion la Soumission ? sinon que de la poudre à canon ! Et la terre d'Islam : un champ de manoeuvres en tout genre ! Un terrain pour leur logistique, pour expérimenter leurs armes en tout genre et de pointe ! Et tout cela sous des slogans comme : l'aide humanitaire, les peuples en danger, les régimes totalitaires... Rien ne manque dans leur panoplie, leur propagande, leur guerre psychologique, leurs mensonges, leur haine et leur inimitié pour tout homme Croyant soumis, pratiquant, la Religion divine la Soumission !
   Quant aux gens de la Synagogue et de la Torah, leur Seigneur
allègera, en son temps, à Son Prophète les difficultés qu’il rencontrait dans ses rapports avec les Juifs et tous les efforts qu’il déployait pour les ramener au respect de la dignité de Dieu, et Il lui dit en quelque sorte : ne t’afflige pas de tout ce que tu endures à cause d’eux, car s’éloigner de Dieu et de la vérité fait partie de leurs habitudes et faisant déjà partie de celles de leurs aïeux, et ton frère Moïse (sur lui Prière et Paix !) eut à affronter les mêmes difficultés. Concernant leurs Prophètes comme le fils de Zacharie et leur fils de Marie, ne sont-ils pas allés jusqu'à changer leurs noms ? Jésus et Jean sont-ils vraiment leurs noms, ou des noms d'emprunt, falsifiés, corrompus ?
   Les gens de la Bible (toranique & évangélique - croyants & incroyants), à l'image des associateurs arabes de l'Antiquité, insultent et maudissent Mahomet, mais lui de s'appeler Mohammad (
صلى الله عليه وسلم). »" N'en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux adversaires et opposants de la Religion divine : la Soumission !

Communiqué : La Ligue internationale pour la défense de l'Islam et des Musulmans vient d'écrire à l'Académie française pour demander la modification de son célèbre dictionnaire. Elle demande la suppression du mot Mahomet au profit de Mohamed. Le premier dérive de « Ma houmid », qui signifie explicitement « le Non Béni » ou « l'Exécré », tandis que Mohamed signifierait « le Béni » (Source : F&D, n° 149). 
Pétition : Lire...

Rappel : Une demande qui, depuis longtemps, aurait du avoir lieu. Car voilà plusieurs mois que nous demandions le respect du nom de notre saint prophète en terre des Gaules. Espérons que ce ne sera pas qu'un vœu pieux, mais une réalité... Assistez la Ligue dans sa démarche : lettre, fax, etc. 

Évolution de la langue française

Un exemple : "Mahomet"en "Mohammad" !?

Quand les adversaires et opposants de la Soumission affichent leur haine et inimitié au grand jour !

Quote:  1769 : "Nouveau Dictionnaire historique portatif", rubrique "Mahomet" :


Eminah était veuve depuis dix mois lorsqu'elle mit au monde>> le futur prophète. Mahomet, cet illustre imposteur, ce sublime charlatan, avait la physionomie spirituelle, le feu [dans les] yeux [et] un air d'autorité et d'insinuation. Il était sujet à des attaques fréquentes d'épilepsie [...]. Il fit passer le temps de ses accès pour celui que l'Etre suprême destinait à l'instruire. Cet apôtre sanguinaire ayant augmenté ses forces, oubliant la trêve qu'il avait faite deux ans auparavant avec les habitants de La Mecque, met le siège devant cette ville, l'emporte de force, et le fer et la flamme à la main il donne aux vaincus le choix de la religion ou de la mort. On passe au fil de l'épée tous ceux qui résistent au prophète guerrier et barbare. Le livre qui contient les dogmes et les préceptes du mahométisme s'appelle l'Alcoran. C'est une rapsodie de six mille vers sans ordre, sans liaison, sans art. Il n'y a point de religion ni de gouvernement qui ne soit moins favorable au sexe que le mahométisme et elle ne permet pas aux femmes de quitter des maris fâcheux à moins qu'ils n'y consentent.
   Commentaires : Apparemment l'auteur de ces lignes est un dualiste (homme des loges, sectes occultes, etc.). L'Être suprême (très recommandé dans ce genre de cercle) ne fera-t-il pas une brusque apparition en 1789 ? Soit vingt ans plus tard ? 

Quote: 1815 : "Dictionnaire biographique et bibliographique portatif", rubrique "Mahomet" ou "Mohammed" :


La veuve d'un marchand prit [Mahomet] pour conduire son négoce et l'épousa trois ans après. Chadyse, c'est le nom de cette veuve, lui fit une donation de tous ses biens. Mahomet, parvenu à un état opulent, résolut de devenir le chef de sa nation ; il jugea qu'il n'y avait point de voie plus sûre pour parvenir à son but que celle de la religion. Le nouveau prophète trouva dans ses attaques fréquentes d'épilepsie de quoi confirmer l'opinion de son commerce avec le Ciel. Il défendit à ses disciples de disputer sur sa doctrine avec les étrangers, et leur ordonna de ne répondre aux objections des contradicteurs que par le glaive. Il mourut à Médine de l'impression d'un poison qu'une femme juive avait mis dans une épaule de mouton pour savoir s'il était prophète. Un homme qui proposait pour paradis un sérail ne pouvait faire que des prosélytes. Il n'y a point de religion ni de gouvernement qui soit moins favorable au sexe que le mahométisme ; toutes les lois à l'égard de cette moitié du genre humain sont dures, injustes ou très incommodes. [Explicit]
   Commentaires : le mot "épilepsie" se retrouve volontiers chez l'homme toranique, comme chez bon nombre de gens orientalistes. Façon d'apprécier et de faire découvrir ce Sceau de la Prophètie à leurs disciples et lecteurs. L'auteur de ces lignes est un ignorant par excellence de notre religion. Paroles tendancieuses pour propagande honteuse !

Quote: 1852 : "Dictionnaire de théologie", par l'abbé Bergier, rubrique "Mahomet" :


Jamais homme n'a poussé plus loin la luxure. [Mahomet] ne se contenta pas d'avoir plusieurs femmes, il s'attribua le privilège d'enlever celles d'autrui ; il abusa de ses esclaves, même d'une petite fille de huit ans. Il poussa l'impudence jusqu'à vouloir justifier ses turpitudes par une permission formelle de Dieu, et forgea dans ce dessein les chapitres XXXIII et XXXVI de l'Alcoran. Il prétendit qu'il lui était permis [...] de partager les terres d'autrui, même avant qu'il s'en fût rendu maître ; parce que Dieu lui avait donné, disait-il, la possession de toute la terre. [Explicit]
   Commentaires : Amusant ! et un peu de retenue l'abbé ! N'est-il pas écrit quelque part dans la Bible :  Parole des dix vierges. 
1. Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; 
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre !
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent : Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mt. 25/1-13)  
   La Bible n'atteste-t-elle pas ainsi que l'élu du Paradis aura plusieurs épouses ? Dans l'histoire sainte, ne dit-on pas aussi que le roi Salomon avait mille épouse, et son père, David 600. Que doit-on dire et penser d'eux ? Le fait d'avoir changé les lois concernant le mariage et le divorce, n'est-ce pas l'oeuvre conjointe des gens de la Synagogues et des gens de l'Église (ou du Temple) ? Qu'on re-lise l'Histoire ! 
   Dans certaines sectes du monde évangélique, ne dit-on pas que la "religieuse" est l'épouse du Christ ? Dans ce cas, le jour des Comptes, le fils de Marie aura combien d'épouses ? Réfléchissez bien !     

Quote: 1876 : "Dictionnaire universel des littératures", par Gustave Vapereau, rubrique "Coran".


Le Coran est de médiocre valeur et ne saurait soutenir la comparaison avec aucun des livres sacrés que nous a légués l'Antiquité. [Cependant] les musulmans croient qu'il n'est pas donné à l'homme de créer une oeuvre à la fois si parfaite et si sublime.

Quote: 1897 : "Nouveau Larousse illustré", rubrique "Islamisme" :


Plus [le musulman] s'assimile [les] procédés [de l'Occident] et jusqu'à un certain point ses manières de penser et ses méthodes, plus il devient ennemi de cette civilisation, dont chaque détail ne peut manquer de blesser ses sentiments religieux. La seule chose qui permette aux nations européennes de ne pas s'inquiéter outre mesure de cette tendance de l'islamisme moderne est le fait que les nations musulmanes ne forment pas un tout soumis à l'autorité d'un même souverain et que l'on conçoit difficilement le Maroc marchant dans une action commune avec la Perse contre la chrétienté ; toutefois l'on est trop porté à oublier l'importance des confréries mystiques, et il est hors de doute aujourd'hui que certains mouvements insurrectionnels dus aux musulmans en Chine ont été l'écho des affaires d'Arménie.

Quote: 1945.


Je n'ai rien contre l'Islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. HIMMLER - 1943

Quote: 1966 : "Larousse trois volumes en couleurs", rubrique "Mahomet" ou "Muhammad" :


Pieux, juste, instruit du judaïsme et du christianisme, Mahomet dut combattre les gens de La Mecque (combat d'Huhud, 627) et chasser les juifs. A partir de 631 ("année des députations"), soumissions de tribus et conversions à l'islam se multiplièrent. [Explicit]
   Commentaires :  ...instruit du judaïsme et du christianisme... par l'Archange Gabriel. N'en déplaise au monde toranique comme au monde évangélique. Et contrairement à l'idée reçue, le Prophète de l'Islam ne détiendra son enseignement ni d'un rabbin ni d'une personne du monde de l'Evangile. La trahison sera la cause du départ d'une partie de la communauté juive d'Arabie (Coran II 89 et sv.). En cette terre, plusieurs Tribus y avaient trouvées refuge, ceci après la destruction du Temple de Jérusalem. De plus,  les gens de la Synagogue n'étaient-ils pas dans l'attente du "Prophète attendu", le messiya, annoncé dans leurs Ecritures et qui devait naître en terre d'Arabie, à Médine ? (Coran VII 154/158 ; Bible. 
Pour Enoch, Epire de Jude 14-15 ; Abraham, Genèse XII, 1-3 et 16-20 ; Jacob, Genèse XLIX, 10 ; Moïse Deutéronome, XV111, 18, XXXIII, 2 ; Daniel, Daniel II, 31-32, VIl, 13-14 ; David. Psaume XLV no 3-18 ; Isaie, XXI, 6-7, 13-16 : XLII, 9 et suiv., XLII1, 1,6 ; Habacuc, Hab. III, 3 ; Jean, Apocalypse II  26-29  III, 12, VI, 4 ; Jésus, Matthieu. XXI, 33-34, Jean, 1, 21, XIV, 15-16, XV, 26-27, XVI, 7-16.    

Quote: 1982 : "Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse", rubrique "Mahomet" ou "Muhammad" :


Mahomet a construit un ensemble remarquable de réformes sociales qui touchent à la sécurité de la vie et de la propriété, à la codification du mariage, à la famille, aux héritages, à l'usure, à l'hygiène de vie. Il a libéré l'homme de la sujétion tribale, car le croyant ne rend compte de sa vie qu'à Dieu.

Quote: 1997 : "Dictionnaire de l'islam", Encyclopædia universalis/Albin Michel, article "Muhammad" :


Homme génial [...], il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [Explicit]
   Commentaires : C'est quoi un mystique complet ? Contrairement à l'enseignement biblique, le prophète divin est un homme parfait qui dispose de l'immunité divine et une protection particulière de Sa part. Il semble que la définition "prophète" n'a rien de commun ici avec celle définie par le monde biblique.  

Quote: Moqueries...


Quand je regarde ce qui est au cœur de la religion musulmane, je n'y vois rien de contraire à notre culture.

Quand les gens du show-business se moquent du Prophète de l'Islam : Ecouter

Conclusion : Avec la Soumission, je positive ! Vive L'Islam !

Quote: Mosquée, son sens.


Saviez-vous que le mot "mosquée" est dérivé de l'espagnol et qu'on retrouve : "Los aplastoremos como a las moscas" (on les [crush] comme les mouches).
   Les croisés espagnols étaient révoltés contre les "soumis" qui régnaient en Andalousie durant le règne des Omeyyades (et plus de la moitié du monde). Et lors de la reconsquista, l'expression apparut chez certains qui dirent : "Nous les écraserons comme des mouches" !!! Et quel est l'endroit où trouver ceux qui étaient appelés mouches (les "Soumis") en abondance, sinon dans les "Moscas" qui signifie : l'endroit où l'on écrase les mouches... Alors que le mot arabe "masdjid" signifie : Lieu des Prosternations. Édifice cultuel de l'Islam. Car la religion divine : l'Islam est la seule religion actuelle où les fidèles se prosternent à même le sol, lors de leurs Prières ou Offices quotidiens. 

Mohammad, Muhammad (arabe - avec deux m), Mohamed (Afrique du Nord), Mahomet (sobriquet et déformation du nom "Mohammad" par le monde biblique (de langue française) - Les gens de la Bible (toranique & évangélique) refusant de reconnaître ce NOM comme aussi sa mission prophétique !).


Question : Mahomet ou Mohammadim (hébreu) ? La négation vient-elle du MA ? Réponse : Deux choses bien différentes en langue arabe. Qu'on en juge :

Premièrement:
les lettre en hébreu : MHMD, on peux lire Mahammad ou Mihimmad ou Mohammad..., les manuscrits ne contienne pas ses précisions.
Deuxièmement:
Mahammad ne signifie pas le Non-loué, la négation, c'est Mahomid ou Mahomed, Ma-Homed.

Mohammadim en hébreu, Mohammad en arabe. Un des noms du Prophète de l'Islam.

Décryptage d'Internaute :

מַחֲמַדִּ

On ne peut répondre, que lorsqu’on revient aux langues originaux, car pour le français Ma et Maa c’est la même chose, pour l’Arabe, ce n’est pas le cas. Qu'on en juge :


Voici le mot en hébreu : מחמד
Voici le mot en Arabe : محمد
M = מ = مـ
H = ח = حـ
M = מ = مـ
D = ד = د

Both of them, l’arabe et l’hébreu, avec ces lettres, on peut lire le mot différemment :
Mahamad
Mohamad
Mihamad
…etc.


Les trais et les points qu’on rajoute sont équivalents aux voyelles en français.

Donc le mot est : MHMD

Maintenant pour la négation, il ne suffit pas d’ajouter la voyelle « A » à la lettre M, pour que sa devient une négation (attention je parle de l’arabe car en français, il n’y a pas une différence entre : Ma et MaA).

La lettre de la négation en arabe c’est Maa: « مـا »
On remarque qu’on a ajouté le (alif) « ا » à la lettre « M » : « مـ » ce qui devient « مـا ».  (Maa)

Donc, Mahomed par la négation en arabe, s’écrit comme ça :
ما حمد
Qui est différent de محمد

Tandis que le Mahamad du cantique des cantiques (Bible), s’écrit comme ça en arabe :
مَحَمَد
Regarde Ce que j’ai Fais sur les lettres, qui désignent la voyelle A pour le français.

Mais pour que le mot soit négatif, il doit êtres écrit comme ça :


مَا حُمِد
Et son équivalent (translittération) en hébreu doit êtres écrite comme ça :
מחמד (en ajoutant T sous le מ)

Qui est différent de :
מחמד (MHMD)

car :
M מ مـ
A ا T
H ח حـ
M מ مـ
D ד د


Donc on a deux choses :

  • Le mot est en hébreu MHMD, ce qui ne pose pas de problème.

  • Même s’il s’agit de Mahamad, le ma ici, n’est pas le Ma de la négation connu en Arabe.

  • L'arabe, l'hébreu, langues soeurs. Dans la Bible, le cantique des cantique 5:16 la shoulamit fait l'éloge de son bien aimé : MHMDym.

Rappel. L'hébreu comme l'arabe sont des langues soeurs. Beaucoup de mots se ressemblent. Exemples : En hébreu, on dira : chalom, en arabe, la lettre chîn deviendra sîn, ainsi dira-t-on : salam... 



   Le Pic d'Adam


   Ombre triangulaire du Pic.


   Voir aussi : la Galerie islamique.


Que les meilleures salutations soient sur les Messagers et Prophètes divins !

  Pureté à Dieu !
La Soumission
"Lux Lucet in Tenebris"
"Une lumière qui brille dans les ténèbres"

Point de divinité, de dieu que Dieu, Allaha !
"Vulnerant omnes, ultima necat."
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour à l'accueil

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
30/07/11.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire