Étude sur la Kabbale 

les ouvrages bibliques

Introduction à la Kabbale


Au nom de DIEU,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !

P

oint de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].  

Les Juifs, les iehudim ou les Yahoud

   On a dit : Fils du peuple d'Israël, tu es à nouveau dans l'étau ! Dans l'étau de l'inquiétude du lendemain de ton pays, de ton peuple, de ta famille, de ton demain. Celui qui y est insensible est comme un aveugle marchant au bord d'un gouffre.
Arrête-toi !
Ou connaîtrais-tu ton lendemain ? […]
   …Le premier à devoir accéder à ce niveau est le peuple d'Israël[5], les "iehudim" du mot "ihoud"[6], union avec la nature, avec ce qui la régît. La transmission des connaissances des lois de la maîtrise de la nature à d'autres peuples n'est possible que par le peuple d'Israël. C'est précisément pour connaître les lois de cette maîtrise et pour les enseigner à l'ensemble de l'humanité que le peuple juif est doté par la nature de caractéristiques particulières[7].

   La haine de tous les peuples au cours de l'Histoire, à l'origine d'exils, de pogroms et de massacres en masses est déterminée par le désir inconscient de l'ensemble du monde de nous obliger à connaître les lois de cette maîtrise et ainsi les délivrer de leurs souffrances inutiles[8]. C'est au moyen des souffrances que la nature[9] nous pousse à connaître ses lois.

   Tant que nous n'entreprendrons pas de maîtriser de la nature[10], les souffrances ne disparaîtront pas et, dans le monde, les réactions anti-juives se multiplieront, les Arabes essaieront sans cesse de nous exterminer[11]. Que la Shoah ne se reproduise pas, car maintenant tu connais son authentique origine ! (Exhortation. Traduction : N. Baron, Bnei Baruch, Paris Edité par M. Hallak-Stamler) [Explicit].

   Remarques. La transmission des connaissances des lois de la maîtrise de la nature à d'autres peuples n'est possible que par le peuple d'Israël. Nullement. C’est là une prétention d’un rav. S’il s’agit des lois de la nature, le monde toranique n’a-t-il pas montré ses carences avec la naissance miraculeuse du Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) ? Il n’a put comprendre, saisir, comment le divin Créateur, Ïlohîm, à partir d’une personne féminine ; était à même de créer un enfant humain, mâle, et prophète à la fois. Il existe des secrets dans cette « Nature » que le monde toranique aime tant et divinise. Créée par le divin Créateur, cette connaissance a échappée totalement au monde toranique et par extension au monde évangélique[12]. De même, la résurrection des morts opérée par le fils de Marie. Ce n’était pas de la nécromancie, c’était bel et bien un miracle divin. L’auteur, Ïlohîm, divin Créateur. L’exécuteur, un prophète en la personne du Messie fils de Marie. Lequel montrera également aux Fils d’Israël qu’il était à même de créer une forme d’oiseau, la chauve-souris, et de lui donner ensuite la vie, ceci par la permission du divin Créateur, évidemment. Ce qu’il fit ou faisait n’avait rien de divin. Il ne faisait qu’exécuter un ordre venant de l’en Haut, du divin Créateur. Et Celui-ci lui accordera le don de donner la vie, don qui Lui appartient, et exclusivement le Messie se verra accordé ce don. Sans pour autant devenir, du même coup, un co-créateur, un dieu, un fils divin…  Naguère, le prophète Mochè (sur lui la Paix !) ne viendra-t-il pas confondre les gens de la Magie ? La terre d’Égypte étant une terre propice à ce genre d’activités. Puis viendra le temps du prophète Salomon (sur lui la Paix !). Lui et son père ne recevront-ils pas un grand pouvoir du divin Créateur ? Salomon ne recevra-t-il pas la maîtrise du monde des génies (croyants & incroyants) ? Lors de la construction du Temple, ne se fera-t-il pas assister par eux ? Ne travailleront-ils pas sous ses ordres ? Ne lui sera-t-il pas accordé de se déplacer, dans l’air, sur un trône spécialement aménagé à cet effet ? Lui permettant ainsi de faire le tour de la planète ? Une fois décédés, partie du monde toranique ne déversera-t-il pas des tonnes de mensonges et de calomnies contre/sur eux ? Parmi leur commérage : la force et la puissance des prophètes d’Israël ne pouvaient venir que de la Magie ! En clair, ils étaient assistés, non par leur divin Créateur, mais par des forces sataniques ! Et comme eux, ils en vinrent à adorer les idoles, à la fin de leur vie[13]… Vint alors à eux, le Sceau de la Prophétie (sur lui la Paix !). Ne lui chercheront-ils pas querelle ? Ne mettront-ils pas en valeur l’ouvrage[14] faussement attribué à Salomon (sur lui la Paix !), au lieu de la Torah ? Pourtant, à tout cela, ne sera-t-il pas répondu (Coran II 102) ?

   Oui, celui qui rêve de dominer, d’étendre sa domination sur le monde, n’est-il pas subjugué par une chose terrible : la Magie[15] ? N’est-ce pas le rêve de bon nombre de gens du monde toranique et autres ? Pourtant, ne savent-ils pas que le Magicien quoiqu’il fasse ou qu’il aille, ne sera jamais des gagnants dans ce monde et dans l’autre ? Et à lui le Feu infernal pour l’Éternité de l’Éternité.

   Secundo : il est faux de prétendre que l’acquisition d’une science de ce bas-monde, libérera l’homme de tous ses malheurs. Ne voit-on pas la cassure qui existe entre pays de ce monde ? Réservée à une certaine élite, ne la refuse-t-on pas à l’autre moitié de la planète ? Le monde biblique est-il prêt à/de partager leurs connaissances scientifiques avec d’autres communautés, exemple, la communauté islamique ? Troisièmement : La maîtrise de la « Nature » ne saurait « libérer » la communauté toranique de ses malheurs. N’est-ce pas là que pure supputation ? Ce qu’attend, au contraire, le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes du monde toranique, n’est-ce pas leur conversion ? Naguère, le monde toranique avait une lourde responsabilité : faire découvrir et annoncer au monde la venue du Sceau de la Prophétie, en la personne du Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !). Mais dirons-nous, respectera-t-il cet engagement ? Nullement. Même son de cloche pour leur frères en religion : le monde évangélique. Alors pourquoi ces plaintes ? Quatrièmement : les gens de la Bible ne doivent-ils pas comprendre que le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes n’a mis en la politique, l’armée, la finance, etc., aucune force et puissance ? Si tel était le cas, Pharaon et son armée n’auraient jamais été détruits. De même, Coré. De même, les magiciens du temps de Mochè, le prophète, n’auraient jamais été confondus. Et enfin, le Temple n’aurait jamais été détruit. N’est-ce pas les péchés, leur obstination, leur mécréance aux signes divins qui en sera la cause ? Oui, seule leur conversion peut « libérer » le monde toranique de leurs malheurs. Le fera-t-il ? Alors oui, le Dieu d’Abraham, d’Ismaël, d’Isaac, de Jacob et des Tribus est une divinité bonne, miséricordieuse, qui accepte le repentir de Ses créatures… Dans le cas contraire, Il est aussi une divinité dure en châtiments. Et pour Lui aucune différence entre Ses créatures. (à suivre).         

 

[1] Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
[2] En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.
[3] Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée, lui fasse miséricorde, etc., formules propres à  l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la « prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde et la « prière » angélique comme une demande de pardon pour les créatures.
[4] Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël, fils d’Abraham  (sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers divins.
[5] Le prophète Jacob avait deux noms : Jacob et Israël. Aussi, parlera-t-on dans les Écritures : des Fils d’Israël.
[6] « Juif » a selon nous une toute autre signification dans les Écritures. Il signifie : repenti. Ceux qui adorèrent le « Veau d’Or » reçurent ce nom de « repentis » après s’être repentis de l’avoir adoré. La signification ici est cabaliste.
[7] Lesquelles ? Celles-ci appartenaient, selon la Bible originelle, uniquement à la Communauté du Sceau de la Prophétie, non aux descendants d'Israël. 
[8] point de vue personnel. N’ayant rien à voir avec la réalité.
[9] le Seigneur de…
[10] la nature est une chose qu’on ne peut maîtriser. De même le décret divin. La voie : changer nos mauvaises actions en bonnes actions. Et c’est alors que nous changerons, que la société, notre environnement changeront. Dans le cas contraire, n’est-ce pas pure illusion ?
[11] Pourquoi ? Jusqu’à preuve du connaître cela arrivera au temps de la destruction des deux Temples, à la naissance de Mochè et Haroun, etc. Les « cousins », sauf erreur, n’ont rien fait en ce sens. Dieu merci.
[12] Ceux-ci fondent leurs jugements sur ce que la nature leur présente comme normes habituelles, et non d'après les secrets et les réalisations prodigieuses que Dieu (exalté soit-Il !) a déposés en elle. Les plus perspicaces parmi eux ont vu juste cependant, quand ils ont reconnu ne savoir de la nature que ce qu'elle offre de particulier, et qu'il se trouve en elle un aspect ignoré d'eux.
[13] Bible. 1Rois, 11/1-7.
[14] Les Clavicules de Salomon.
[15] bien que certains se défendent de suivre la Magie noire.


Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.

 

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
22/07/07 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire