Au nom de DIEU, Allaha,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ! Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée !
L'Esplanade des Mosquées.
Le joyau du monde islamique que le monde toranique enviât, envie.
Patrimoine exclusif du monde islamique.
Lieux saints de l'Islam en terre de Châm, Canaan, Terre sainte.
La Maison sainte - בית המקדש - القُدس - بيت المقدس - إيلياء,
Promenade, visite au coeur des Lieux saints du monde islamique en Terre sainte, au
Qouds, à Baitoul-Maqdis, à Jérusalem...
Site, plan, constructions anciennes, architecture, art, sculpture, écritures, mosaïques, vitraux, éclairages, etc.
صور للمسجد الاقصى من الداخل والخارج وقبة الصخرة
En rouge : 1. Porte des Maghrébins. 2. Mur de Borâq. 3. École. 4. Mur de la Maison d'accueil alKurd. 5. École. 6. Cellule pour les adorations (actuellement : vacance d'un poste de police des Hébreux yéhudim). En jaune-rouge : 1. Esplanade côté nord-ouest. 2. Esplanade côté nord-est. 3. Esplanade côté est. 4. Esplanade côté sud-est. Salle de prière Marwani. 5. Esplanade côté sud-ouest. A côté, le mur mitoyen de Borâq.
L'Esplanade des Mosquées. Faites la différence entre le Dôme du Rocher et l'Extrême Mosquée (Mosquée Alaqça)
المسجد الاقصى المبارك بكامل مساحته للمسلمين لا يحق لأحد ان يضعه على طاولة
L'Esplanade des Mosquées. Superficie non négociable avec autrui... notamment concernant le monde biblique (toranique & évangélique) Et administration uniquement sous responsabilité du monde islamique.
الفرق بين قبة الصخرة و المسجد الأقصى
المسجد الأقصى هو المنطقة المحاطة بالسور المستطيل الواقعة بجنوب شرق مدينة القدس
المسورة التي تعرف بالبلدة القديمة, والمسجد الأقصى عند أهل العلم أشمل من مجرد البناء ا الموجود بهذا الاسم فكل ما هو داخل السور القديم ذي الأبواب يعتبر مسجداً بالمعنى الشرعي
ويتكون المسجد الأقصى من عدة أبنية ويحتوي على عدة معالم يصل عددها إلى 200 معلم
منها مساجد وقباب وأروقة ومحاريب ومنابر ومآذن وآبار وغيرها من المعالم ومن ضمن
هذه المعالم قبة الصخرة المشرفة وهي المبنى المثمن ذو القبة الذهبية
HISTORIA
L'esplanade des Mosquées pour le monde islamique,
le troisième Lieu saint de l'Islam (après Makkah (La Mecque) - et Médine).
Elle constitue, depuis l'Ouverture de la Terre sainte à l'Islam, au VIIe siècle,
un haut Lieu saint de l'Islam traditionnel :
réunissant les emplacements de l'Extrême Mosquée (Al-Aqsa) et le Dôme du Rocher.
Le
Mur d'Alboraq (حائط البراق).
Le Mur où le Prophète (صلى الله عليهوسلم) est venu attacher sa monture, Alboraq.
Puis, après avoir prié avec tous les Prophètes d'avant lui,
il fera l'ascension avec cette monture et son guide : Gabriel.
Verra le Feu éternel et ses supplices, visitera le Paradis et ses délices.
Et en final, il viendra se présenter devant le Trône de son Seigneur
pour y recevoir un cadeau : les cinq prières obligatoires de sa communauté.
Puis, il redescendra pour les présenter à son peuple,
l'informer aussi de son voyage nocturne, de sa visite à Baitoul-Maqdis, puis de son ascension dans les Cieux...
de son Rendez-vous avec son Seigneur...
Son peuple le traitera de menteur.
Son ami fidèle Abou Bakr, lui, le déclarera véridique
et recevra alors comme surnom : le véridique.
Le monde biblique restera, lui, à jamais médusé !
Gens de la Bible (toranique & évangélique).
Esplanade du Temple pour les Yéhudim, nous dit-on, est le premier lieu saint du monde toranique au temps de la Torah et de l'Évangile. Localisation. Emplacement symbolique. Située dans la vieille ville de Jérusalem sur le mont du Temple, elle est aussi appelée « mont de la Maison [de Dieu] » par les Yéhudim (en hébreu : הר הבית, har ha bayit), « mont du Temple » par les gens de l'Évangile, en référence au Temple de Jérusalem, et « Noble Sanctuaire » (en arabe :
الحرم الشريف
al-haram ach-charīf) par le monde islamique. À ses pieds, déclare le monde biblique (toranique & évangélique) se trouve le mur des Lamentations (حائط مبكى).
Le Kotel. L'esplanade du Mur, avec à gauche la section des hommes et à droite, celle des femmes, la passerelle pour les touristes visitant les mosquées et la mosquée Al-Aqça.
Le Mur de la dissension Alboraq (حائط البراق).
يعتبر من الآثار الباقية بالحرم القدسي الشريف، وهو الجدارالذي كان الرسول ـ صلى الله عليهوسلم ـ قد ربط فيه براقه عندما عرج به السماوات العلا، ويقع الى الجهة الغربية، أي يشكل قسما من الحائط الغربي للحرم المحيط لمسجدالأقصى، ويمتد بين باب المغاربة جنوبا، والمدرسة التنكزيةشمالا، طوله نحو 50م، وارتفاعه لا يقل عن 20م
Au pied de l'Esplanade des Mosquées
se trouve un "Mur" qui porte plusieurs noms selon la religion qu'on se réclame. Exemple :
Pour le monde toranique : On parlera du Mur appelé HaKotel (« le Mur »). Ou encore du
"Mur occidental" (hébreu : הכותל המערבי, HaKotel HaMa'aravi). Ce mur retiendra toute l'attention du monde toranique de nos jours surtout après leur occupation de Jérusalem-est, note l'observateur. De là naîtra pour eux l'espoir de construire, dans un avenir plus ou moins proche, un Temple semblable en tout point à celui [présumé] de Salomon, à partir de ce lieu disputé. Lieu jugé, dit-on, pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l'endroit le plus saint. Toutefois, tout ce qui est dit (a été dit) sur ce Temple par les rabbanim, n'émane pas de la Torah elle-même (c'est-à-dire d'une révélation) mais d'ouvrages divers déclarés
"saints" par eux comme les deux Talmuds, les livres d'histoire contenus dans la Bible, etc. Sources douteuses, légendaires, trafiquées et arrangées pour la bonne cause, note l'observateur. La Bible ne saurait être pour l'homme soumis (mouslim) source de référence dans ce domaine. De plus, les recherches archéologiques, source d'espoir et de référence pour le monde toranique (dont son monde sécularisé en particulier) ; mènent à mal la parole biblique, leur propre parole, la parole des gens de la Synagogue. Avec des gens comme Nabuchodonosor et Titus que pouvait-il resté du Temple dit la "Mosquée de Salomon" (biblique : Temple) ? Au temps du Messie (sur lui la Paix !), nous dit-on, n'avait-il pas annoncé clairement qu'il ne restera pas pierre sur pierre de la 'Mosquée de Salomon' ? La Colère divine qui s'abattra sur les Fils d'Israël et les Yéhudim d'alors sera sans égal (Coran XVII 2-8). Et contrairement aux assertions tendancieuses et mensongères du monde de la Synagogue et de la Torah, aucune promesse du NOM dans la Torah pour l'Édification d'un 'Temple' qu'on se propose de mettre debout de nos jours, demain, dans le futur... Pure machination ! Simplement, note l'observateur, des revendications et machinations de rabbanim... de ceux qui les suivent aveuglément, sans connaissance aucune. Pour redorer leur blason, faire croire et apparaître ainsi aux Fils d'Adam que leur religion est la vraie et qu'ils sont vraiment le 'peuple élu' au-dessus de tous les Fils d'Adam, les peuples et les nations du monde ! Mais qui pourra les croire ?
Pour les gens de l'Évangile : On parlera plutôt du "Mur des Lamentations".
Le terme de « Mur des Lamentations », nous dit-on, est introduit au XIXe siècle par les mandataires bibliques britanniques, qui le traduisent de l'arabe il-Mabka. Les gens de l'Évangile, et conformément à l'invitation de Paul, ne donneront aucune importance pour ce Temple étant donné qu'on le considère, au passage, comme "Temple" réservé exclusivement aux gens de la Torah. Pour eux, un autre Temple est plus important, celui prédit de la Jérusalem céleste. Enfin, les médias bibliques (surtout sécularisés), de notre temps, ne cherchent-ils pas à tromper leur monde en dénommant ce "Mur" ainsi et en lui donnant une importance aussi injustifiée ?
Lieu de Prosternations pour qui et comment ?
Remarques
. Lieu des Prosternations : Mosquée, Temple, que choisir ? On notera que monde biblique lorsqu'il parle de Salomon et de son Temple, parle toujours d'un lieu de Sacrifices d'animaux domestiques et non jamais d'un Lieu de Prières, de leurs prières obligatoires et quotidiennes ! Tout simplement parce que le monde biblique (toranique & évangélique) donne une importance capitale dans leurs croyances au 'Sacrifice animal', ceci pour le monde toranique, et le 'Sacrifice humain' pour le monde de l'Évangile. Tous, sans exception, parlent et mettent l'accent sur le vocable 'Sacrifice' (korban) ou 'Immolation'. Le "Temple" devient donc (et ainsi présenté par leurs auteurs revendicateurs), pour le monde toranique futur ; plus comme une sorte d'abattoir d'animaux bovins et ovins dédiés au NOM (Hachem), qu'un Lieu d'adorations en lui-même et pour leurs prières quotidiennes !? Et c'est uniquement sur cela qu'on mise sur une édification nouvelle, nous dit-on, nullement pour venir y prier quotidiennement ! Car prier n'est plus beaucoup d'actualité au sein du monde de la Synagogue et de la Torah tant la sécularisation a pris le dessus à notre époque, de même les idéologies athées. A l'origine, nous savons tous que le monde toranique à l'obligation de faire pratiquer à leurs adeptes 50 prières obligatoires par jour. De mettre leur front à chacune de leurs prières à même le sol, même son de cloche pour les gens de l'Évangile. Cette pratique est inexistante de nos jours ou réservée une fois l'an pour les gens de la Torah ! De plus, qui priera dans une société où l'amour de ce bas monde a pris le dessus sur l'Au-delà ! Où on répugne mourir et où on désespère des gens des tombeaux, d'une véritable résurrection après la Mort et une rencontre réelle avec le divin Créateur ! Où "évoluer" signifie avant tout, (dans une société sécularisée et moderne), délaisser l'adoration pure et simple du divin Créateur, L'adorer et Lui obéir, Le remercier ! Et comble d'ironie, là encore, les gens de la Synagogue sont arrivés (à l'instar du monde de l'Évangile) de réduire leurs adorations à quelques-unes, lesquelles n'ont aucun caractère obligatoire, d'obligation personnelle et collective... Rappelons au passage, que le sceau de leurs Prophètes, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !) est venu pour 'abolir' les sacrifices animaux, sacrifices qu'Hachem, Allaha, avait en abomination, nous dit-on, à l'époque de leurs ancêtres. Ainsi, si le Temple est édifié, comment fera-t-on pour les remettre en pratique, en service, les exécuter ? Seront-ils pratiqués comme la Loi toranique (originelle) l'exige ou y glissera-t-on des pratiques des rabbanim prises au Polythéisme ambiant comme l'ont fait naguère leurs ancêtres ? Et comment sauront-ils que leurs "sacrifices" sont agréés réellement par leur divin Créateur ? Surtout qu'après la destruction du Temple, les rabbinim (adoptant une position de l'Islam traditionnel) feront de la prière quotidienne le 'nouveau' sacrifice à souscrire ! Enfin, les ligues de défense des animaux (çà et là) laisseront-elles pratiquer l'immolation d'animaux sans nombre ? N'oublions pas qu'en sa fin, le Temple de Salomon n'était plus un haut lieu du Monothéisme, de l'adoration, mais un haut lieu d'abominations et aux historiens, commentateurs, de le rappeler et de le noter. Et ceux qui rejettent en bloc, dans le monde biblique (toranique & évangélique), à l'instar des Associateurs arabes de l'époque ; que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) a pu voyager réellement avec l'animal des Prophètes dénommé 'Boraq', avec son guide Gabriel ; ne devraient pas oublier un instant que les versets 2 à 8 liés au verset 1 du même chapitre (Coran XVII 2-8) concernent des versets retirés, soumis à la censure, soustraits de la Torah originelle et qui traitent de la destruction de la Mosquée, du Temple de Salomon (selon leur jargon). Des versets qui concernaient à l'origine leurs ancêtres de ces époques lointaines, et à l'époque du Prophète (sur lui Prière et Paix !) également leurs ancêtres lesquels vivaient en terre d'Arabie, à Médine et d'autres lieux d'Arabie. Et dans le Texte coranique, leur Créateur de révéler à leur encontre, à la communauté toranique (et suite au verset 1 lequel est lié au récit qui va suivre, car il concerne spécialement la Mosquée du Qouds, (dites de Jérusalem, monde biblique), détruite par deux fois dans l'Histoire sainte des Fils d'Israël et des Yéhudim) : "Puis quand vint la dernière promesse, [ce furent des gens] pour qu'ils fissent du mal à vos visages et qu'ils entrassent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent de destruction jusqu'où on avait monté" (Coran XVII 7). Dans le Texte coranique, le vocable employé ici est "Mosquée" (מסגד - Lieu de Prosternations -
مسجد) non jamais "Temple" (هيكل) (בית המקדש של שלמה). On notera au passage : "Comme tous les temples de l'Antiquité, il y avait une première chambre, appelée « saint » dans la Bible ou « hekhal » (du sumérien É.GAL, palais), et une seconde, appelée « saint des saints »." (fr.wikipedia.org). Différence notoire.
Le Lieu d'adorations, ce qu'il doit être à l'original pour le monde de la Synagogue et de la Torah.
Le Lieu d'adorations est un lieu séparé du Lieu des Sacrifices alors que le monde de la Synagogue et de la Torah d'en faire une seule unité dans un tout appelé pour l'occasion "Tabernacle". De plus, à ce monde d'en attribuer la fabrication au prophète Mochè (sur lui la Paix !), si tel est le cas, on se doit de parler ici que d'un "Temple des Sacrifices" là où venaient les Prophètes pour implorer leur Seigneur, non jamais du Temple de Salomon en lui-même. Le roi-prophète Salomon, selon leur version aurait donc passé sa vie à immoler des animaux domestiques mais nulle mention dans leurs livres d'histoire de prière et de jeûne des rois prophètes David et de Salomon (sur eux la Paix !) ! Motif ? Dans la croyance du monde toranique, Salomon est un roi non jamais un prophète. Secundo : Ses pouvoirs qui fascinent bon nombre de gens de la Torah, les gens d'Hiram ; à les entendre, il les détenait de la Magie non du NOM Lui-même, de la Prophétie ? Peuple qui ne croie donc pas sincèrement et véritablement aux miracles et aux signes de leur Seigneur (Coran IV 155-159, etc.). Peuple qui donne (donnera) plutôt foi à la Magie et tout ce qui en découle ! Troisièmement : Point capital à noter et à rappeler : deux communautés militent corps et âme pour la construction d'un troisième Temple de Salomon qui sont : d'une part le monde toranique, et, d'autre part, le monde d'Hiram (monde dualiste) leur bras droit, selon leurs commentateurs. A cela, les commentateurs ajoutent volontiers un troisième groupe affilié à eux à notre époque : les Évangélistes de langue anglaise dont les Yéhudim messianiques en particulier. Quatrièmement : Si l'Édifice que se propose de faire les gens de la Synagogue et de la Torah est érigé, qui viendra implorer le NOM à cet endroit précis comme au temps mémoriaux ? Les rabbanim, les rav, les sages, leur grand chef religieux et spirituel, mais dirons-nous de quel droit ? De plus, comment pourraient-ils savoir que leurs sacrifices sont agréés par leur Seigneur ? Et que propose réellement le monde de la Synagogue et de la Torah à leurs adeptes ? Est-ce l'Édification du "Tabernacle" lieu des immolations (lieu mobile à l'origine et d'institution mosaïque selon les gens de la Synagogue) ou l'Édification du Temple de Salomon en tant que lieu exclusif d'adorations étant entendu que l'abolition des "sacrifices" sera exigé par un de leurs prophètes en la personne du fils de Marie (sur eux la Paix !) ? Cinquièmement : Une fois tout cela mis en place, mis sur pied, où trouvera-t-on le mobilier dont "l'Arche de l'Alliance" (en hébreu אֲרוֹן הָעֵדוּת, Aron ha'Edout, « Arche du témoignage ») ? En fera-t-on une ? Comment ? Et avec quel matériau étant entendu qu'à l'origine ce "coffre" venait du Paradis, a été descendu avec Adam, n'était pas fait de main humaine ? Et comment savoir que la chekhina (sakinah, présence divine) y réside réellement maintenant ? Depuis des siècles, elle est n'est plus visible et aucun des rabbanim pour montrer l'endroit exact où elle se trouve réellement. Par quel miracle reviendra-t-elle ? Miracle des rabbanim ? Sixièmement : Qui construira cet Édifice ? Les gens se disant de confession yéhudie ou gens d'autres religions ? Est-ce à prédire que le monde arabe et ses dirigeants politico-religieux d'alors viendront leur prêter main-forte (dont le monde du Salafisme et ses dirigeants politico-religieux en particulier), financeront-ils les travaux ? A notre époque, il est à craindre tout de ce monde du Salafisme et ses ramifications, note l'observateur, tant il est loin de la foi et de la certitude en son Créateur et Ses paroles. Septièmement : Question : Pourquoi le monde toranique veut-il coûte que coûte de nos jours reconstruire l'Édifice de Salomon ? Est-ce pour prouver au monde que leur religion est la véritable religion agréée par le NOM ? Qu'il est véritablement le 'peuple élu' de leur Seigneur au-dessus de tous les peuples, les nations du monde, les Fils d'Adam ? Pour faire croire et admettre au monde que Jérusalem est (et doit devenir) le centre mondial de la Loi et de la Justice en place et lieu de Makkah comme annoncé dans la Prophétie, les Écritures anciennes ? Pour changer la Direction des Prières des Croyants soumis ? Pour rivaliser ainsi avec la première Demeure du Créateur sur Terre (Coran III 96), pour lui faire de l'ombre ? A-t-on oublié que les gens de l'Évangile (avec les Templiers et Croisés) tentèrent leur chance à une époque, mais tous ne repartiront-ils pas comme ils sont venus et avec une grande humiliation ? "Jérusalem étant prise, nous dit-on, lors des croisades en 1099, la mosquée n'est pas détruite, mais sert de palais appelé « temple de Salomon », pour le roi de Jérusalem Baudoin II. En 1119, elle devient le siège de l'ordre du Temple (Les ordres militaires), sous le nom de Maison du Temple de Jérusalem." Quant à la salle des Prières Marwani, "Le lieu a été transformé en écurie (Des anneaux servant attacher les chevaux sont encore visibles sur les piliers) par les templiers en 1099, et en tire son nom. Il a été abandonné après le départ des croisés." A cette époque, le monde de l'Évangile d'Europe était là. Le monde politico-religieux, leurs forces armées, militaires et civils. Pourtant quand le Décret divin tombera, le monde de l'Évangile devra s'en retourner avec humiliation, pertes et fracas. Les gens de la Synagogue et de la Torah (appuyés par le monde de l'Évangile dont ceux de langue anglaise) fera-t-il mieux ? Ou vivra-t-il le même sort que les gens de l'Évangile ? Secret divin, clame l'écho ! Huitièmement : Enfin, pourquoi les gens de la Torah cachent-ils au monde que la destruction de la Mosquée de Jérusalem (an 70 évangélique) relève d'eux-mêmes, fait suite à l'assassinat d'un de leurs Prophètes : le fils de Zacharie (Hou Yèhyè-Yahya-Jean) (sur eux la Paix !) ? Pourquoi cachent-ils au monde que cet assassinat se déroulera après l'élévation du Messie fils de Marie au Paradis, sain et sauf, corps et âme (Coran IV 157-159) ? Est-ce pour mieux en rejeter la faute sur leur roi de l'époque et non sur le peuple des Fils d'Israël et des Yéhudim lui-même ? Est-ce pour mieux en rejeter la faute sur leur ennemi juré et perpétuel Édom (entendre : les fils d'Ésaü, les Romains ou Italiens) ? Pourquoi les gens de la Torah cachent-ils leurs méfaits, trafiquent-ils leurs Écritures, ont-ils osé trafiquer l'Évangile du NOM avec la complaisance du monde évangélique ? Pourquoi mentir sur des faits réels de l'Histoire sainte des Fils d'Israël et des Yéhudim ? Pourquoi pour tout autre peuple, nation, les gens de la Synagogue et de la Torah exigent-ils un pardon en bon uniforme des dirigeants politico-religieux et des peuples concernés mis en accusation ? Pourquoi refusent-ils de faire de même concernant les Fils d'Israël et les Yéhudim, leurs dirigeants politico-religieux ? Pourquoi les gens de la Synagogue et de la Torah refusent-ils de condamner ouvertement leurs ancêtres, d'admettre bon nombre de vérités les concernant ? Pourquoi les gens de la Synagogue et de la Torah déclarent-ils le peuple des Fils d'Israël et les Yéhudim infaillible, immunisé ? Est-ce parole toranique ? Émanant des prophètes ou plutôt des rabbanim ? Les gens de la Synagogue et les gens de l'Évangile sont-ils tombés d'accord secrètement pour mettre l'assassinat du fils de Zacharie (sur eux la Paix !) au temps du Messie fils de Marie et non après son élévation ? Y a-t-il eu une connivence entre eux pour mieux cacher le péché et la faute des Fils d'Israël et les Yéhudim de l'époque ? Neuvièmement :
Et après la totale destruction du Temple de Salomon, les rescapés, nous dit-on, tenteront bien de refaire construire la Mosquée mais sans succès. Les ouvriers ne pourront achever leur tâche... Enfin reste une question brûlante : Leur Seigneur laissera-t-il les gens de la Synagogue et de la Torah, à notre époque, construire ce "Temple" qu'on se propose d'ériger en lieu et place des Lieux d'adoration du monde islamique ? N'a-t-on pas écrit : Une éventuelle reconstruction du Temple, le Troisième Temple, est promue et préparée par certains groupes et contestée par d'autres courants du judaïsme. Cette question est liée à celle de l'attente messianique. Une reconstruction avait été tentée par l'empereur Julien, mais elle fut ruinée par un tremblement de terre ; on prête à Napoléon Ier une intention analogue (fr.wikipedia.org).
Pour le monde l'Islam traditionnel. L'arrivée de l'Islam dans la sphère, l'espace religieux bouleverse la donne et met à mal certaines croyances bibliques, clichés, etc. Premièrement : le sceau des Écritures, le Coran, lorsqu'il parle du Lieu de Culte de Salomon en parle en tant que Lieu des Prosternations (Mosquée) restauré comme nous l'avons souligné non jamais en tant que 'Temple'. Différence notoire d'autant que ce vocable appartient au jargon du Sabéisme ou du Dualisme. Son époque est révolue. Secundo : Son nom nouveau reçu est : l'Extrême Mosquée (Mosquée Alaqça) (Coran XVII 1). Par rapport à la Ka'bah en la Péninsule arabique, elle est très loin d'elle d'où ce nom pour elle. Troisièmement : L'endroit retrouve avec le Coran son vrai nom, sa vraie place au sein des nations, de Terre sainte. Ce nom a été (avait été) escamoté par le monde biblique dont celui du monde toranique en particulier. Ce qui va mettre à mal les futures relations entre les gens de l'Islam, d'une part, et les gens de la Torah d'autre part. Les relations seront alors conflictuelles et demeureront ainsi. Quatrièmement : Le personnage qui va mettre à jour ce lieu béni, le restaurer, lui donner un sens, une nouvelle vie véritable, le ressusciter de terre ne sera autre que le Commandeur des Croyants, 'Omar fils de Khattab (que Dieu l'agrée !) réalisant ainsi la prophétie biblique. Venant ainsi s'asseoir et hériter du trône de David (sur lui la Paix !). On comprend à l'époque alors ce geste fabuleux. D'où ce propos plus tard : "La plupart des historiens médiévaux, en particulier le chroniqueur byzantin Théophane le Confesseur et le juif Shim'on bar Yo'hai, indiquent que cette action de Omar ibn al-Khattab est saluée par les juifs de l'époque qui y voient la reconstruction du Temple de Jérusalem". Que peut-on espérer de plus ? (à suivre)
Le Mur de la dissension.
Le Mur d'Alboraq (حائط البراق).
Sur la photo, le mur occidental où le Prophète (صلى الله عليهوسلم) attacha sa monture dénommée : Boraq (n° 2, sur votre gauche, en bas - حائط البراق - ).
Mur (הכותל המערבי) hautement valorisé par les gens de la Synagogue et de la Torah. En souvenir de notre Prophète (صلى الله عليهوسلم
) ?
Puis, il vint prier avec tous les Prophètes dans l'Extrême Mosquée. Ce qui exaspère le monde de la Synagogue et de la Torah de parler de cela, d'une venue du Prophète en personne en ce lieu béni. Juste à coté, on trouve la porte des Maghrébins (باب المغاربة), (n° 1, voir photo). Lieu ayant reçu, au cours de l'histoire, plusieurs noms comme :
La porte des Immondices(Sha'ar Ha'ashpot). Appelée aussi « porte de Silwan » ou « porte Mograbi » : bâtie entre 1538 et 1540 et située dans la partie orientale de la muraille Sud ; elle est nommée ainsi car on sortait les détritus de la vieille ville par cette porte (fr.wikipedia.org).
La porte des Immondices dans les années 1940 (elle a été agrandie en 1952)
La Porte des Immondices de nos jours
Silwan ou Wadi Hilweh (arabe : سلوان, hébreu : כְּפַר הַשִּׁילוֹחַ, Kefar ha-Shiloaḥ) est un village...
انا الحمدلله زرته مرة وحدة يا الله شعور لا يوصف وانا بصلي داخل مسجد البراق بيحس الواحد بالخشوع . وبتذكر كيف الرسول صلى الله عليه وسلم كان رابط البراق وقصة الاسراء والمعراج
Porte des Maghrébins, à droite pour entrer, à gauche pour sortir de la Mosquée.
En face, la Mosquée et à coté d'elle la salle de prière (et non la mosquée) dénommée : Marwani (المصلى المرواني). En lieu est place des "Ecuries de Salomon" (Bible).
Les écuries de Salomon (version biblique).
هذه صورة المسجد المرواني ( المدخل للمصلى ) Intérieur. Salle de Prières : Marwani
هذه الصورة ايضا من الداخل Intérieur. Salle de Prières : Marwani
هذا المسجد المرواني وقد اعيد ترميمه بفضل الله وهو تحت ساحه المسجد الأقصى Ceci est la Salle de Prières dénommée : Marwani. Par la grâce divine, les travaux d'aménagement sont terminés.
Elle se trouve au-dessous le l'Esplanade de l'Extrême Mosquée. Cet endroit est une succession de "salles" sous l’angle sud-est du mont du Temple (à 12,5 mètres sous l’esplanade) à Jérusalem.
Sous la neige...
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