Histoire sainte HISTOIRE D'ADAM : LA PROSTERNATION DES ANGES
Etudes et Recherches

 

Histoire d'Adam dans le Coran.


Au nom de Dieu,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
   


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].
  • Le Plan du Salut et le Salut de l’Humanité selon les gens de l’Evangile. Réfutations.

   Ainsi, nous dit-on, par exemple :

Le Plan du Salut
2.1 La Chute de l’Humanité (version biblique)
   L’humanité a été créée à l’image et selon la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26–27). Adam et Ève ont été maudits à cause de leur désobéissance (Genèse 3:16-19). Suite à cette rébellion, le péché et, en conséquence, la mort ont atteint toute l’humanité (1Cor. 15:22 ; Romains 5:12).
2.2 Le Salut de l’Humanité
   Dieu ne veut pas qu’un seul périsse (2Pierre 3:9). Pour que l’humanité puisse échapper à la peine pour le péché, qui est la mort, Dieu a établi un plan de salut qui impliquait un sacrifice en la mort et la résurrection de Son Fils Jésus Christ (Jean 3:16). Le plan consiste en une moisson en séquence de laquelle Christ est le premier fruit de ceux qui sont morts (1Cor. 15:20). Le plan de salut est reflété dans les Jours Saints annuels de la Bible (Lévitique 23).

   Décryptage.

   « L’humanité a été créée à l’image[5] et selon la ressemblance de Dieu[6] (Genèse 1:26–27) ».

   Ce genre de parole réconforte, en milieu biblique, ceux et celles qui voient le Créateur comme une sorte d’humain, un super homme, une star, un extra-terrestre. Ayant un corps subtil, invisible, et surtout semblable en tout point à l’homme qu’Il a Lui-même créé[7] !
   Pour les Savants de la science du Monothéisme bien qu’on croit et on adore une divinité vivante qui parle, entend, voit, sait, peut, veut, cela signifie nullement que cette dernière soit à notre ressemblance comme voudrait nous le faire entendre, croire et comprendre bon nombre de gens de la Bible (toranique & évangélique – croyants & incroyants).
   Dans leurs tableaux, peintures, sculptures, langage, etc., on donne réellement un "corps" au Créateur, un "sexe", une "barbe", des "pieds", boit, mange et va aux lieux d’aisance[8], etc. Et pour s’excuser, on ira jusqu’à dire : Ainsi nous l’enseigne nos Ecritures et nos Dignitaires religieux ! ? Ne voient-ils pas combien on les trompe, les abuse ? La Bible (originelle) n’est plus, et ce qui en reste n’est que l’œuvre du copiste falsificateur, corrupteur, censureur… Donc à éviter !

   « Adam et Ève ont été maudits à cause de leur désobéissance (Genèse 3:16-19). Suite à cette rébellion, le péché et, en conséquence, la mort ont atteint toute l’humanité (1Cor. 15:22 ; Romains 5:12). »

   « Adam et Ève ont été maudits à cause de leur désobéissance (Genèse 3:16-19)… »

   Ce qui est faux. Celui qui a été maudit réellement c’est Satan[9], le Démon, uniquement[10] ; lequel a refusé de se prosterner devant Sa création : Adam. Quant à Adam, il sera élevé, lui, au rang des prophètes, fera partie de la Maison de la Prophétie. De plus, et ce qui est très important, son Créateur lui pardonnera sa faute (Coran XX 122, etc.). Ce qui signifie en clair que nul besoin qu’un autre de sa descendance meurt pour racheter son [prétendu] péché[11].

   « le péché et, en conséquence, la mort ont atteint toute l’humanité (1Cor. 15:22 ; Romains 5:12). »

   Ce qui est faux également. Et là on ouvre le problème et le chapitre de la Prédestination auquel les gens de la Bible ne croient pas. Pour eux, la croyance au libre-arbitre. Cette croyance qui voudrait faire croire que l’autorité du monde est partagé en deux : l’Autorité divine, d’une part et l’autorité humaine d’autre part ! Ainsi, ces sortes d’individus croient-ils en l’Homme, en sa créativité, sa puissance, sa capacité de domination sur le monde… !

    Adam et Eve n’étaient pas destinés à rester au Paradis éternellement. Leur Créateur avait clairement avertit les Anges les concernant : « Je vais désigner un lieutenant[12] sur la terre » (Coran II 30). Sur la Terre[13] et nulle part ailleurs, passage obligatoire pour tout humain, tout fils d’Adam avant d’être après sa mort un élu ou un damné.
   Et avant cela, leur Créateur de les avertir, de les mettre en garde du danger qui les attend, les menace, les guette, aussi les épreuves futures à endurer ; tout cela s’ils écoutent la parole de leur ennemi mortel : le Démon lapidé. D’où :



   « Alors Nous dîmes : « O Adam, celui-là est un ennemi[14], vraiment, pour toi et ton épouse. Gare qu’il vous fasse sortir, tous deux, du Paradis ! tu serais alors malheureux.
   En vérité, voilà pour toi : tu n’y auras faim ni ne seras nu
[15], tu n’y auras soif, ni  ne souffriras des rayons du jour montant[16]. » (Coran XX 117-119).

   L’avertissement divin est très clair, personne ne pourra prétendre ne pas être averti du danger qui les menace.
   De même à leur Seigneur de leur déclarer lors de leur expulsion du Paradis :  


   Il dit : « Descendez ! Ennemis les uns des autres[17] ! Et il y aura pour vous sur terre, halte et jouissance pour un temps. »
  
Il dit : « Là, vous vivrez, et là vous mourrez
[18] et de là on vous fera sortir. » (Coran VII 24-25 ; II 36). 

   Ce qui signifie encore une fois que leur Créateur ne les a pas pris au dépourvu. Adam et Eve savaient d’avance que toute désobéissance avait un prix à payer, aurait des répercussions fâcheuses pour la suite des évènements, leur propre avenir, leur futur statut au Paradis. Toutefois, et contrairement à l’enseignement biblique, ils étaient avant tout deux êtres prédestinés à faire un passage obligatoire sur la planète Terre avant leur prochain retour au Paradis.

   « Suite à cette rébellion, le péché et, en conséquence, la mort ont atteint toute l’humanité (1Cor. 15:22 ; Romains 5:12). »

   Pourquoi mettre l’emphase uniquement sur ce vocable : la Mort ? Cette Mort que craignent tant les gens de la Synagogue et de la Torah (Coran LXII 8) ? La Mort, du fait qu’on la connaisse n’est nullement la faute d’Adam[19], puisque ce dernier était d’avance prédestiné à faire un séjour obligatoire sur la planète Terre. Et personne ne peut aller à l’encontre des décrets divins. Le Bien comme le Mal[20], la Mort ayant un seul et unique Créateur : Le Seigneur des mondes (Coran LXVII 2) ! N’en déplaise aux critiques, aux ergoteurs, aux opposants et adversaires de la Religion divine : la Soumission !

   « Adam et Ève ont été maudits à cause de leur désobéissance (Genèse 3:16-19)… »

   Pourquoi maudire ? Pourquoi faire mentir le divin Créateur, Lui attribuer ce dont Il est pur ? Punir, blâmer, réprimander sans doute. A l’instar de l’enfant, s’il désobéit à ses parents, il peut s’attendre à une réprimande, une punition, non à être maudit par ses parents. Comme nous l’enseigne l’enseignement prophétique, on se doit de répugner le péché non la personne en elle-même[21]. Comment le Créateur en viendrait-Il à maudire (soit priver de Sa miséricorde) deux créatures qu’Il vient juste de donner la Vie et dont la destination est la planète Terre ? Si Adam et Eve sont des êtres maudits alors tout ce qu’ils mettront au monde ne seront que des êtres maudits ? Tout acte sera maudit ? Toute parole d'eux sera maudite ? Dans ce cas, bien avant Noé (sur lui la Paix !) la race humaine était maudite depuis des siècles ? Ce qui est dénué de sens.

   De plus, et selon la Loi, pour punir quelqu’un il faut nécessairement des preuves bien établies. Sans preuves, toute punition n’existe pas, ne saurait être. Et il apparaît, dans le texte biblique, que la description qu’on fait du Créateur[22] donne de Lui une image imparfaite, une divinité sans scrupules, injuste, qui cherche le mal pour la créature dont Il est l’auteur directe ! Qui ment ou on fait mentir ! Que la Justice n'existait pas au tout début de la création de l'homme ? De même, le Démon (que Dieu le maudisse !), le texte biblique le fait mentir ! Preuve que le texte biblique a été corrompu, falsifié par le copiste fraudeur. En vérité, combien le Saint et Seigneur d’Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu’ils décrivent et Lui associent !     (à suivre)

    Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !



Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
28/06/12 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire