Histoire sainte HISTOIRE D'ADAM : LA PROSTERNATION DES ANGES
Etudes et Recherches

 

   En sciences de la Religion divine, il existe une histoire célèbre celle d'Adam (sur lui la Paix !). Le récit biblique en parle. De même le sceau des Ecritures : le Coran. Le récit biblique se montre extrêmement dur envers Adam, source de tous les malheurs de l'Humanité dont la Mort ! Doux, par contre, envers Satan le lapidé (que Dieu le maudisse !). Pourquoi ne relate-t-on pas la prosternation des Anges et le refus du Désespéré (Iblîs) de se prosterner devant Adam ? Pourquoi ce silence devant autant d'orgueil ? Pourquoi escamote-t-on le récit d'Adam ? On cache là le vrai coupable et l'ennemi d'Adam et de ses descendants, à savoir : Satan le lapidé (que Dieu le maudisse !). Cette créature étrange et bien inconnue du monde biblique (toranique & évangélique). Se peut-il qu'un autre prophète rachète la faute d'un autre prophète ? Si faute, il y a vraiment eu lieu, à l'instar de l'enseignement du monde biblique ? Le Salut de l'Humanité à quelle personne, à quel prophète, le Créateur l'avait-Il promis dans Ses Ecritures ? Au Messie tant attendu du monde toranique ? Au Messie fils de Marie (sur lui la Paix !) ? Au sceau de la Prophétie, le Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !) ? A qui ?


Histoire d'Adam dans le Coran.


Au nom de Dieu,
Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux !
   


   Point de divinité[1] excepté Allah[2] le Très Haut. Que les meilleures salutations[3] soient sur les Prophètes et Messagers divins dont le Sceau de la Prophétie[4].
  • Analyse des religions.

   De Brosses d’écrire : L'analyse des religions sauvages ou exotiques traverse d'autres constructions intellectuelles et se réfère notamment à une ancienne taxonomie qui autorise aussitôt la réduction de l’ailleurs au même. Selon l’épistémê classique[5], il n'existait et ne pouvait exister que cinq types de religions : la «naturelle» (celle d'Adam), l'«idolâtrique» ou la «gentille», née en l'an 2000 du monde après le Déluge, la «judaïque», conçue du temps d'Abraham... environ cent ans après la «gentille», et enfin les religions du Christ et de Mahomet. La religion chrétienne confère seule à l'homme son statut et son identité[6] : les autres religions forment les phases dégressives vers le stade de la brute, dont l'idolâtre ne parvient à se dégager qu'avec peine[7]. Comme l'on admet[8] que la «religion naturelle», altérée par le péché d'Adam, n'existe plus qu'à l'état de traces dispersées sur la surface de la terre, l'on ne peut assigner dans la taxonomie[9] traditionnelle d'autre place que celle qu'y occupait l'ancienne «idolâtrie» aux religions que les voyages et la colonisation[10] révèlent progressivement : ganche, nègre, aztèque, inca, topinambou, chinoise, huronne, japonaise, etc. (…) (De Brosses : le Fétichisme, de la démonologie à la linguistique).

  • Les types de religions.

   Selon nous, cette description est fausse. Les types de religions sont plutôt :
   1. La religion « naturelle » ou « originelle » c’est-à-dire : la Soumission[11]. Elle accompagnera et descendra[12] sur terre avec le premier Homme Adam (sur lui la Paix !). Son Créateur en fera le premier humain et le premier prophète envoyé à ses enfants. Elle ne connaîtra aucune altération avec la « descente » d’Adam sur terre ou par ledit ‘le péché d’Adam’. Il se rebella contre son Seigneur, mais à Lui de lui pardonner et de lui enseigner les paroles du repentir[13] (Coran II 30-37, etc.).
   2. La religion des gens du Dualisme
[14] et de leurs sectes[15].
   3. La religion des « sortants » de la Soumission : le Sabéisme
[16] et de ses sectes.
   4. Les gens du Livre ou de la Bible (toranique & évangélique). La « judaïque
[17] » sera conçue du temps du ‘Veau d’or’ avec Sâmiry[18]. Pendant la Révélation de la Torah. Le « christianisme » sera conçue du temps de Paul[19], après l’élévation du Messie (sur lui la Paix !), sain et sauf, corps et âme, dans le Paradis[20].
   Trois Livres importants seront révélés aux prophètes des Fils d’Israël : la Torah, le Psautier et l’Evangile. Les gens de la Synagogue et de la Torah n’en retiendront qu’un, celui révélé à Moïse (sur lui la Paix !) : la Torah. L’Evangile sera rejeté
[21].  
   Les gens de la Bible forment un seul groupe
[22] du fait que les Livres divins concernaient, concernent au départ que les Fils d’Israël exclusivement.

   La Religion divine d’Adam à nos jours.

    Le déroulement des évènements du prophète Adam jusqu’à nous :
   Première génération. Celle d’Adam. On a transmis qu’entre Adam et Noé 10 siècles
[23] se passeront, tous les Fils d’Adam marchaient (marcheront) dans une seule et unique Vérité, une seule voie, une seule religion : la Soumission.
  Seconde génération. Celle de Noé (sur lui la Paix !). Apparition du Sabéisme et du Dualisme. La Mécréance en Dieu fera son apparition au temps de Noé (sur lui la Paix !), dit-on. C’est alors que Dieu leur envoya Noé (sur lui la Paix !). Il sera le premier prophète envoyé aux Fils d’Adam pour les rappeler à l’ordre et les mettre en garde contre toute déviation. Il sera le premier prophète aussi à appeler les Fils d’Adam au Monothéisme pur et vrai. Ceci est la parole du fils d’Abbas et de Qatâdah
[24]. Secundo : La langue parlée des premiers humains sera le syriaque. Ce qui signifie que les premiers noms divins seront en cette langue[25], puis plus tard passeront en d’autres langues ou resteront dans la langue initiale.
   Apparition des gens du Sabéisme.
   Le premier qui fera apparaître la doctrine sabéenne aura pour nom Bayourasb
[26], et ces gens qui le suivront seront ceux vers qui Noé (sur lui la Paix !) sera envoyé. Et à eux d’adorer les idoles[27] (Coran LXXI 23) et d’être les premiers à les fabriquer[28].
   Troisième génération. Après la disparition de l’ensemble des mécréants détruit lors du déluge, le culte du Monothéisme reprendra sa place au sein des Fils d’Adam, son cours normal pour un temps.
   Depuis le temps du déluge jusqu’à Avraham (sur lui la Paix !), il s’écoula trois mille ans. Pendant ces trois mille ans, comme il ne restait aucun prophète, et que le peuple d’Âd s’était révolté contre Dieu, Dieu envoya vers les ‘Âdites le prophète Houd (sur lui la Paix !) et vers les Thamoudites, le prophète Çâlih
[29].
   Les gens de la Bible, dont ceux de la Torah en particulier, sauteront cette période charnière, importante de l’Histoire des nations. L’Histoire du monde arabe, des Arabes, n’étant pas dans leur conception donc à censurer
[30].
   Quatrième génération. Celle du père des prophètes : Avraham (sur eux la Paix !). Il devra affronter en son temps les gens du Sabéisme comme les gens du Dualisme, ces derniers étant gens entre autre adorateurs du Feu sacré
[31]. Il ne pourra pas faire disparaître ces deux religions de Babel, de la Babylonie. De ce fait, il se retirera, lui et quelques membres de sa famille dont Lot, et viendra s’installer à Canaan, au Châm.
   Cinquième génération. Celle du prophète Moïse qui verra l’apparition du judaïsme
[32]. Elle commencera par la fabrication du ‘Veau d’or’ par Mikha, et prendra son envol définitif après l’arrivée du sceau des Prophètes d’Israël, le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !).
   Sixième génération. Celle du Prophète et du sceau des prophètes d’Israël : le Messie fils de Marie (sur eux la Paix !). Apparition du Christianisme. Second faux pas des Fils d’Israël. Le premier faux pas sera avec un animal : le veau de Mikha. Le second avec un être humain prophète : le Messie fils de Marie. On dira de lui qu’il est un dieu, son égal !
   Sixième génération. Celle du Prophète Ahmad (sur lui la Paix !) (Coran LXI 6). Retour du vrai Culte divin.
   Septième génération. Celle du Mahdi. Sortie du FAUX-MESSIE- Retour sur terre du fils de Marie (sur lui la Paix !), sortie de Gog et Magog. Triomphe de la Soumission sur l’ensemble de la planète Terre.
   Huitième génération. Celle qui sera avant la fin du monde. Après la Mort réelle du Messie fils de Marie, le monde des vivants sur inspiration satanique, retombera dans l’Ignorance, l’adoration des idoles, l’Associationnisme. Quant il ne restera plus qu’une personne pour prononcer le nom divin, c’est sur cette dernière que le Jour des Comptes sera. La fin du monde deviendra une réalité pour chaque créature humaine et autre. Et Dieu est plus Savant !   (à suivre)

   Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu’Il aime et agrée !



Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
28/06/12 .

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire